WiiDS a écrit :
Que retenir de ce match ?
Je pense que la première chose, c'est que ceux qui pouvaient penser que Wawrinka avait gagné l'AO 2014 sur un concours de circonstances avaient tort (et je ne cache pas en avoir fait partie un moment ). Wawrinka est un vrai grand joueur, au mental exceptionnel, capable de produire un tennis de folie dans les moments les plus importants.
Il a probablement aidé par le marathon de Djokovic contre Murray, mais ce n'est clairement pas la raison de la défaite du serbe aujourd'hui.
La seconde chose, c'est que c'est un énorme raté pour Djokovic, qui n'avait quasiment pas perdu cette année, et ce n'est pas dit qu'il puisse maintenir ce niveau l'année prochaine. On va finir par croire à une malédiction Il ne restera plus beaucoup d'occasions pour lui de gagner RG.
La dernière chose qui me vient à l'esprit, c'est le fair-play énorme de Djokovic. Cette accolade au filet après cette lourde défaite, ça en dit long sur sa personnalité. J'aime de plus en plus le Serbe et j'espère qu'il obtiendra un jour son titre à RG 
|