Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10307  10308  10309  ..  21439  21440  21441  21442  21443  21444
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°42203222
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 06-06-2015 à 19:16:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

somberlain a écrit :

Il a pas tort dans le sens où ce genre de perf entraîne souvent une hausse des inscriptions dans les clubs/associations.  

Bon après c'est peut-être des vocations qui ne durent que 3 mois, le temps de la hype, mais c'est toujours ça :o

le temps de vendre quelques raquettes quoi  :o

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
mood
Publicité
Posté le 06-06-2015 à 19:16:53  profilanswer

n°42203229
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 06-06-2015 à 19:18:12  profilanswer

chatoo a écrit :

le temps de vendre quelques raquettes quoi  :o

D' équipementiers non Français.  [:timoonn:4]

n°42203232
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 06-06-2015 à 19:18:22  profilanswer

La Monne a écrit :

La victoire de la France à la coupe du monde 98 a eu un réel impact sur le pays :o

"Tiens on a une équipe de foot". :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°42203271
kikou2419
Posté le 06-06-2015 à 19:22:04  profilanswer

Harrypotdefleur a écrit :

S'il s'agit d'un sport individuel, leurs performances ont une influence directe sur leur carrière en tout 1er lieu, le reste c'est bullshit, hormis C.D et J.O. :o

Jm'en balek perso, je suis pour le beau jeu, si aucun Français n'en produit, tant pis.
Et c'est transposable aux autres sports, si le jeu de mon équipe nationale ou son état d' esprit ne me plaisent pas, je ne soutiens pas ma nation bec et ongle.
Faut arrêter deux minutes avec vos conneries de patriotisme/fanboyisme à deux sesterces. [:cerveau spamafote]

Ton point de vue est majoritaire en France je pense. C'est un problème d'éducation et de discours propagé par nos élites pendant des décennies. C'est dommage.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42203293
- gab
Posté le 06-06-2015 à 19:25:08  profilanswer

somberlain a écrit :

Il a pas tort dans le sens où ce genre de perf entraîne souvent une hausse des inscriptions dans les clubs/associations.  

Voilà, c'est ce que j'allais écrire, je veux bien croire que ça serait très profitable à la FFT et les clubs de tennis dans l'immédiat, mais l'embellie nationale parce qu'un français gagne RG... :o

Que tout le monde soit content le dimanche soir, pourquoi pas, mais au bout de trois jours ça sera oublié :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°42203299
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 06-06-2015 à 19:25:58  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ton point de vue est majoritaire en France je pense. C'est un problème d'éducation et de discours propagé par nos élites pendant des décennies. C'est dommage.

Ça m'étonnerait fortement. :o
Tu sors tout juste de l'école avec des rêves et des idéaux plein la tête pour débiter de telles conneries, dans le respé bien sûr?  [:vodkapocalypse:3]  

Y'a qu'à voir le nombre de tennix, de footix ou tout autre fanboyisme avec le suffixe "ix" dés qu'un Français ou une équipe Française fait une perf, et j'en suis à des années lumière.  [:cerveau spamafote]

EDIT

Si tu trolles, t'as oublié un truc utile. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Harrypotdefleur le 06-06-2015 à 19:27:03
n°42203303
- gab
Posté le 06-06-2015 à 19:26:18  profilanswer

je suis pour le beau jeu

kikou2419 a écrit :

C'est un problème d'éducation et de discours propagé par nos élites pendant des décennies. C'est dommage.

[:mac_lane:2]

Sinon ce point de vue est plus répandu dans le tennis (et d'autres sports individuels sans doute) en France, mais faut jamais être sorti de chez soi pour croire que c'est un point de vue dominant [:ddr555]

Même moi qui pense comme ça pour le tennis, quand une équipe fr arrive en phase finale d'un sport auquel je ne connais rien, je fais le -ix comme tout le monde. (par contre quand j'ai vu quelques matchs avant et que j'ai de quoi me faire un avis sur les équipes que je vois, ça peut changer :o)

Message édité par - gab le 06-06-2015 à 19:28:51

---------------
n°42203319
somberlain
Posté le 06-06-2015 à 19:28:35  profilanswer

- gab a écrit :

Voilà, c'est ce que j'allais écrire, je veux bien croire que ça serait très profitable à la FFT et les clubs de tennis dans l'immédiat, mais l'embellie nationale parce qu'un français gagne RG... :o

ça a pourtant marché pour l'Espagne

non? :o

n°42203327
- gab
Posté le 06-06-2015 à 19:29:50  profilanswer

L'Espagne c'est différent, je ne connais pas le poids de l'industrie pharmaceutique là-bas, mais c'est possible que ça ait contribué à relancer l'économie du pays  [:ocube]

---------------
n°42203331
kikou2419
Posté le 06-06-2015 à 19:30:43  profilanswer

Ça m'étonnerait fortement. :o
Tu sors tout juste de l'école avec des rêves et des idéaux plein la tête pour débiter de telles conneries, dans le respé bien sûr? [:vodkapocalypse:3]

Y'a qu'à voir le nombre de tennix, de footix ou tout autre fanboyisme avec le suffixe "ix" dés qu'un Français ou une équipe Française fait une perf, et j'en suis à des années lumière. [:cerveau spamafote]

EDIT

Si tu trolles, t'as oublié un truc utile. :o

Je ne parle pas des golios qui se réveillent les soirs de coupe du monde mais qui s'en foutent complet des sportifs français le reste de l'année. Mais globalement la patrie, le drapeau, ce genre de valeurs n'ont absolument rien à voir dans notre pays par rapport à d'autres.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2015 à 19:30:43  profilanswer

n°42203340
- gab
Posté le 06-06-2015 à 19:31:38  profilanswer

Peut-être parce qu'on a pas tant de complexes par rapport à ça que d'autres.

Si demain on a besoin d'agiter son drapeau et de soutenir Tsonga pour avoir l'air français, le problème ça sera pas ceux qui le font pas, mais ceux qui ont cru qu'on avait besoin de ça pour être français :o

Message édité par - gab le 06-06-2015 à 19:33:02

---------------
n°42203352
elbarto
Posté le 06-06-2015 à 19:32:44  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Perso ça me soule d'avoir aucun français ayant gagné de GC depuis 1000 ans.

aucun Français "masculin",

mais du coté des filles on a eu 3 joueuses il me semble, dont Bartoli récemment qui a gagné wimbledon,

la dernière grande opportunité masculine c'était Monfils à l'USO 2014, un quart de finale où il menait 2 sets à zéro face à Federer, 2 balles de match, la voie royale ensuite pour soulever le trophée car la suite n'était que des adversaires à sa portée ( Cilic, puis Nishikori ) :D

http://www.eurosport.fr/tennis/us- [...] tory.shtml

ce qui me fait dire que rien n'est encore perdu pour Monfils et Tsonga, ce cas de figure "golden circonstances@Cilic" peut encore se produire vu l'instabilité du top 4 et le déclin physique de certaines stars ( et celui du robot Serbe à venir :o )

n°42203356
abiero
Posté le 06-06-2015 à 19:32:57  profilanswer

- gab a écrit :

Que tout le monde soit content le dimanche soir, pourquoi pas, mais au bout de trois jours ça sera oublié :o

En Suisse ou en Espagne qui ont l'habitude oui, mais en France on a pas l'habitude, ça ferait son effet comme si un français gagnait le tour de France, ça passerait pas au bout de trois jours à mon avis.

n°42203363
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 06-06-2015 à 19:33:47  profilanswer

Ouais, OSEF de l'identité nationale, on parle de Roland Garros, stop HS pour ma part. :o

n°42203426
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-06-2015 à 19:42:57  profilanswer

Ce point dans la finale du double  :D

n°42203427
- gab
Posté le 06-06-2015 à 19:43:08  profilanswer

[:gnub]

---------------
n°42203429
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2015 à 19:44:15  answer

j'ai pas pu regarder le tennis aujourd'hui... Quelqu'un a un lien pour le replay de la fin du match de djoko murray ? Sur FT il y est pas.

n°42203445
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-06-2015 à 19:46:15  profilanswer

Et set pour Dodig/Melo, 7/5 au TB sur un superbe lob  [:boisse]

Message édité par Smelly Jelly le 06-06-2015 à 20:00:43
n°42203526
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 06-06-2015 à 19:58:58  profilanswer

elbarto a écrit :

aucun Français "masculin",

mais du coté des filles on a eu 3 joueuses il me semble, dont Bartoli récemment qui a gagné wimbledon,

la dernière grande opportunité masculine c'était Monfils à l'USO 2014, un quart de finale où il menait 2 sets à zéro face à Federer, 2 balles de match, la voie royale ensuite pour soulever le trophée car la suite n'était que des adversaires à sa portée ( Cilic, puis Nishikori ) :D

http://www.eurosport.fr/tennis/us- [...] tory.shtml

ce qui me fait dire que rien n'est encore perdu pour Monfils et Tsonga, ce cas de figure "golden circonstances@Cilic" peut encore se produire vu l'instabilité du top 4 et le déclin physique de certaines stars ( et celui du robot Serbe à venir :o )

On a eu Pierce, Mauresmo et Bartoli victorieuses en GC.

Avec la génération actuelle des mecs on devrait au moins choper un GC et plusieurs Coupe Davis, le temps passe.

n°42203533
elbarto
Posté le 06-06-2015 à 20:00:09  profilanswer

en attendant qu'ils mettent le match sur le site officiel il te reste la solution youtube avec les résumés des meilleurs points :

https://www.youtube.com/results?fil [...] lclk=today

se taper tout le match alors qu'on connaît le score c'est pas rationnel, vu les temps morts entre les échanges, les 2 joueurs auraient dû recevoir des warning "time violation" tellement parfois ils ont pris leur temps :o

n°42203603
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-06-2015 à 20:11:00  profilanswer

Sport individuel, OK, mais le tennis français a besoin de locomotives françaises pour se porter bien. Et c'est vrai dans bcp de sports "individuels": cyclisme, judo, course à pied, natation etc.

En tout cas, c'est assez flagrant chez les jeunes qui ont besoin de s'identifier à qqun qui leur semble "proche" ou "accessible". Alors bien sûr, bcp de jeunes s'identifient à Fed/Nadal/Djoko, mais ce n'est pas "suffisant".

En natation c'est ultra flagrant: une génération est née après Manaudou et c'est l'effet boule de neige: la natation est devenue un sport hype en france, bcp de jeunes s'identifient aux stars françaises. Mais il faut que les générations suivantes restent impliquées pour que ça puisse continuer. Sinon c'est l'effet tennis suédois (ou américain).

n°42203620
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-06-2015 à 20:13:46  profilanswer

Quant à Gachassin, peut-être qu'il fait plouc, peut-être qu'il est raillé par sa petite taille, mais ça se trouve il est compétent et semble être plutôt apprécié par les joueurs français.

n°42203657
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 06-06-2015 à 20:20:58  profilanswer

alvas a écrit :

Quant à Gachassin, peut-être qu'il fait plouc, peut-être qu'il est raillé par sa petite taille, mais ça se trouve il est compétent et semble être plutôt apprécié par les joueurs français.

+1
derrière un filet on le devine à peine

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°42203665
- gab
Posté le 06-06-2015 à 20:22:40  profilanswer

alvas a écrit :

Sport individuel, OK, mais le tennis français a besoin de locomotives françaises pour se porter bien. Et c'est vrai dans bcp de sports "individuels": cyclisme, judo, course à pied, natation etc.

En natation c'est ultra flagrant: une génération est née après Manaudou et c'est l'effet boule de neige: la natation est devenue un sport hype en france, bcp de jeunes s'identifient aux stars françaises. Mais il faut que les générations suivantes restent impliquées pour que ça puisse continuer. Sinon c'est l'effet tennis suédois (ou américain).

Ben oui mais ça bénéficie en premier lieu à la fédération et les sportifs liés (et ça fait rêver les gosses quelques semaines). Ça reste un peu léger pour me convaincre qu'il faut soutenir les français parce que c'est bon pour le pays :o

---------------
n°42203668
- gab
Posté le 06-06-2015 à 20:23:10  profilanswer

Et Melo/Dodig servent pour le titre

---------------
n°42203683
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-06-2015 à 20:24:46  profilanswer

alvas a écrit :

En même temps il me semble qu'il y a peu de sports dans lesquels les sportifs disent ouvertement du mal de leur fédération [:tinostar]

(a fortiori les sports individuels)

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 06-06-2015 à 20:26:49

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°42203690
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-06-2015 à 20:25:40  profilanswer

Finale du double messieurs : victoire de Dodig/Melo 6/7 (5/7) 7/6 (7/5) 7/5 en 2h13 face aux Bryan. C'est le premier tournoi du Grand Chelem qu'ils remportent. Vraiment sympa comme match.  :)

n°42203693
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-06-2015 à 20:25:47  profilanswer

Gros niveau sur la finale double hommes [:implosion du tibia]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°42203745
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-06-2015 à 20:35:55  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

En même temps il me semble qu'il y a peu de sports dans lesquels les sportifs disent ouvertement du mal de leur fédération [:tinostar]  

(a fortiori les sports individuels)

En athlétisme les conflits sont très courants. En cyclisme également.
Le reste je ne connais pas assez bien pour m'avancer.

n°42203760
elbarto
Posté le 06-06-2015 à 20:37:58  profilanswer

alvas a écrit :

Connais-tu le principe de Peter ? :D :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter

plus on monte en hiérarchie plus le risque de trouver des gens incompétents augmente, la promotion ne se faisant pas forcément sur la compétence mais sur d'autres critères ( récompenser une carrière bien remplie, recruter quelqu'un pour son carnet d'adresses, sa grande gueule, genre Montebourg qui bosse pour une entreprise d’ameublement alors qu'il n'y connaît rien, on l'a choisit essentiellement pour son nom et ses relations ),

Gachassin il doit avoir des atouts autres que la compétence pure en tennis qui explique sa présence à la direction de la FFT

n°42203785
kikou2419
Posté le 06-06-2015 à 20:42:39  profilanswer

elbarto a écrit :

plus on monte en hiérarchie plus le risque de trouver des gens incompétents augmente, la promotion ne se faisant pas forcément sur la compétence mais sur d'autres critères ( récompenser une carrière bien remplie, recruter quelqu'un pour son carnet d'adresses, sa grande gueule, genre Montebourg qui bosse pour une entreprise d’ameublement alors qu'il n'y connaît rien, on l'a choisit essentiellement pour son nom et ses relations ),

Gachassin il doit avoir des atouts autres que la compétence pure en tennis qui explique sa présence à la direction de la FFT

Ah oui cette théorie de rajeux, c'est vrai :o

---------------
n°42203796
xablen
Seven Eleven
Posté le 06-06-2015 à 20:43:38  profilanswer

elbarto a écrit :

Citation :

Jean Gachassin pratique le tennis à un bon niveau, jeune. Son meilleur classement est 2/6.

D'après son wiki,  

Citation :

Et aussi : En parallèle, il est président du tennis-club de Bagnères-de-Bigorre76 de 1971 à 199364.
En juillet 1985, le tournoi des Internationaux de Tennis de la Ville de Bagnères voit le jour à l'initiative de Jean Gachassin.

Il ressort qu'il a un réseau relationnel relativement important dans le domaine sportif, ça aide pour atteindre certaines fonctions..

Message cité 1 fois
Message édité par xablen le 06-06-2015 à 20:44:56

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°42203837
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-06-2015 à 20:47:38  profilanswer

Non seulement ça aide, mais c'est indispensable de savoir entretenir des bonnes relations à haut niveau.

Dans les entreprises c'est pareil, le geekos de base super fort mais nul dans les relations humaines n'a aucune chance d'être promu.

n°42203885
xablen
Seven Eleven
Posté le 06-06-2015 à 20:51:52  profilanswer

La subtilité étant de savoir bien construire son maillage comme il faut. Ce qui n'est pas aussi simple que ça.  :D

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°42203991
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-06-2015 à 20:59:22  profilanswer

question con

mais à la radio tout à l'heure j'entends, williams arrive à faire un coup droit de la main gauche?  

j'y connais rien en tennis et ca m'interesse pas mais là dans ma voiture j'essayais d'imaginer le truc et j'ai toujours pas réussi, c'est possible?

n°42203994
somberlain
Posté le 06-06-2015 à 20:59:35  profilanswer

elbarto a écrit :

Ben c'est pas tellement ça le principe, c'est écrit dans le wiki :
Principes de base :
un employé compétent à un poste donné est promu à un niveau hiérarchique supérieur ;

L'employé est promu sur le seul critère de la compétence [:cosmoschtroumpf]

Sinon, c'est Gachassin qui gère le dossier de l'aggrandissement de RG ? Parce que dans le genre dossier foireux qui avance pas... :o

Message cité 2 fois
Message édité par somberlain le 06-06-2015 à 21:02:33
n°42204012
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 06-06-2015 à 21:00:50  profilanswer

niku a écrit :

question con

mais à la radio tout à l'heure j'entends, williams arrive à faire un coup droit de la main gauche?  

j'y connais rien en tennis et ca m'interesse pas mais là dans ma voiture j'essayais d'imaginer le truc et j'ai toujours pas réussi, c'est possible?

Tu prends la raquette de ta main gauche, et tu fais un coup droit. Pour plus d'informations se référer à Rafael Nadal :o

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°42204087
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-06-2015 à 21:05:39  profilanswer

somberlain a écrit :

Ben c'est pas tellement ça le principe, c'est écrit dans le wiki :
Principes de base :
un employé compétent à un poste donné est promu à un niveau hiérarchique supérieur ;

L'employé est promu sur le seul critère de la compétence [:cosmoschtroumpf]  

Sinon, c'est Gachassin qui gère le dossier de l'aggrandissement de RG ? Parce que dans le genre dossier foireux qui avance pas... :o

Je n'ai pas relevé pour éviter de faire de l'anti-elbarto, mais il cite un article sans le lire visiblement... :D
Le principe: tant que t'es compétent, t'es promu. Donc si tu n'es plus promu, c'est que tu n'es plus compétent. Donc on retrouve que des gens incompétents à tous les étages.

n°42204135
elbarto
Posté le 06-06-2015 à 21:10:59  profilanswer

xablen a écrit :

Il ressort qu'il a un réseau relationnel relativement important dans le domaine sportif, ça aide pour atteindre certaines fonctions..

voilà c'est ça, un carnet d'adresse, ancien notable aussi ( huissier de justice ), une influence dans divers milieux,  de quoi tenir en respect des éventuels concurrents ( lors de sa réélection aucun ne s'est présenté contre lui ),

c'était aussi un proche de Christian Bîmes, son sulfureux prédécesseur,

sa bonhomie, son paternalisme ne doit pas faire cacher son bilan assez mitigé depuis 2009, notamment la gestion poussive de la modernisation de Roland Garros, et l'impression que le tennis français n'est plus à la hauteur dans la formation de futures champions ( on attend les successeurs des vieillissants Gasquet/Tsonga/Monfils/Simon )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10307  10308  10309  ..  21439  21440  21441  21442  21443  21444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)