Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  1114  1115  1116  1117  1118  1119
Auteur Sujet :

Topic de l'athlétisme

n°19562488
Ibo_Simon
Posté le 19-08-2009 à 23:29:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

polionamen a écrit :


 
On les a vu venir de loin.
 
Elle a débarqué en juillet 2009.


 
rappelles toi les rumeurs sur Bolt, il y a un an.
Il était forcément dopé selon une bonne partie des journalistes.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 23:29:44  profilanswer
 

n°19562504
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 19-08-2009 à 23:32:17  profilanswer
 

dark matter a écrit :


Elle a 18 ans hein.  :sarcastic:  

:heink:  
 
En général , on commence pas l'athlétisme à sa majorité .


---------------
mes_feeds
n°19562554
dark matte​r
Posté le 19-08-2009 à 23:38:05  profilanswer
 

toutsec a écrit :

La progression fulgurante est généralement un indice de dopage.


Ca dépend à quel âge. Tout déchirer à 18 ans c'est beaucoup moins louche que de faire une carrière moyenne pendant 10 ans et de franchir 3 paliers d'un coup passée la trentaine.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°19562574
Ibo_Simon
Posté le 19-08-2009 à 23:39:39  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :

:heink:  
 
En général , on commence pas l'athlétisme à sa majorité .


 
en général, un junior ne fait pas les championnats du monde classiques.

n°19562604
dark matte​r
Posté le 19-08-2009 à 23:43:08  profilanswer
 

Elle est championne du monde junior d'ailleurs. Pourquoi n'y a t-il pas eu de polémique à son sujet à ce moment là ?


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°19562616
el nino71
Posté le 19-08-2009 à 23:44:15  profilanswer
 

Je suis loin d'être spécialiste de ces questions, mais la question est : Si où c'est bel et bien une femme, doit-on la pénaliser du fait de ses caractéristiques très "masculines" qui l'avantagent, à partir du moment où c'est naturel ?? A partir du moment qu'il n'y a pas de dopage, donc pas de triche, on devrait l'accepter. Pour moi cela revient au même que de se plaindre de  Michael Phelps et de son physique hors norme : "Ah mais le mec est difforme, c'est de la triche s'il est fort !!" Certes il s'agit pas du même problème mais je trouve que cela procède de la même logique. Concernant Carter Semenya, la question est quand on parle d'hermaphrodisme (je crois qu'il y en a de plusieurs types), est-elle homme et femme ? (auquel cas cela pose un problème en effet) ou juste une femme avec des caractères masculins? (dans ce cas_là, je pense qu'il faut l'autoriser)

n°19562639
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 19-08-2009 à 23:46:34  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
en général, un junior ne fait pas les championnats du monde classiques.


 
Évidemment . C'est bien pour cela qu'il existe les championnats du monde junior qui permet de détecter les futurs stars de l'athlétisme comme par exemple Christophe Lemaitre sur 100 mètres .


---------------
mes_feeds
n°19562664
campesinos
Posté le 19-08-2009 à 23:48:34  profilanswer
 

polionamen a écrit :


sinon sur ce 800m: la championne en titre, repéchée en 1/2, n'a meme pas gagné de médaille.  
Je serais celle qui est passé a la trappe pour elle, je serais furax.


 
Elle fait juste 2 ème de la course.
 
1   Caster Semenya                   RSA  1:55.45   (WL)
2  Janeth Jepkosgei Busienei KEN  1:57.90  (SB

n°19562684
polionamen
Hop
Posté le 19-08-2009 à 23:50:01  profilanswer
 

dark matter a écrit :

Elle est championne du monde junior d'ailleurs. Pourquoi n'y a t-il pas eu de polémique à son sujet à ce moment là ?


 
Non, meme pas
 
Vla sa progression en 1 an:
12th IAAF World Championships in Athletics  1 f 1:55.45  Berlin 19/08/2009  
12th IAAF World Junior Championships  7 h 2:11.98  Bydgoszcz 08/07/2008  
 
C'est rapide

n°19562709
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 19-08-2009 à 23:53:13  profilanswer
 

polionamen a écrit :


 
Non, meme pas
 
Vla sa progression en 1 an:
12th IAAF World Championships in Athletics  1 f 1:55.45  Berlin 19/08/2009  
12th IAAF World Junior Championships  7 h 2:11.98  Bydgoszcz 08/07/2008  
 
C'est rapide


 
Plus de 16 secondes de gagné en 1 an .  :ouch:


---------------
mes_feeds
mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 23:53:13  profilanswer
 

n°19562761
Ibo_Simon
Posté le 19-08-2009 à 23:57:24  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :


 
Évidemment . C'est bien pour cela qu'il existe les championnats du monde junior qui permet de détecter les futurs stars de l'athlétisme comme par exemple Christophe Lemaitre sur 100 mètres .


 
elle était championne d'Afrique junior à 17 balais.

n°19562784
Ibo_Simon
Posté le 19-08-2009 à 23:59:50  profilanswer
 

polionamen a écrit :


 
Non, meme pas
 
Vla sa progression en 1 an:
12th IAAF World Championships in Athletics  1 f 1:55.45  Berlin 19/08/2009  
12th IAAF World Junior Championships  7 h 2:11.98  Bydgoszcz 08/07/2008  
 
C'est rapide


 
Bolt au même âge.
 
2003 Championnats du monde jeunesse Sherbrooke 1er 200 m 20 s 40
2004 Carifta Games                            Hamilton 1er 200 m 19 s 93
 

n°19562797
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 20-08-2009 à 00:01:47  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
elle était championne d'Afrique junior à 17 balais.


 
Faux . Elle ( il ) n'a finie que 7 ième :
 
http://www.iaaf.org/athletes/biogr [...] index.html


---------------
mes_feeds
n°19562811
grozibouil​le
Posté le 20-08-2009 à 00:03:59  profilanswer
 

parental advisory a écrit :


 
Ouais c'est vrai, vraiment pas cool ces cols blancs de l'IAAF


 
[:aloy]

n°19562853
Ibo_Simon
Posté le 20-08-2009 à 00:08:48  profilanswer
 
n°19562882
grozibouil​le
Posté le 20-08-2009 à 00:12:03  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
rappelles toi les rumeurs sur Bolt, il y a un an.
Il était forcément dopé selon une bonne partie des journalistes.


 
Oué enfin, y a des raisons de le croire:
* agence anti-dopage jamaicaine presque inefficace
* le mec de chez Balco qui tire la sonnette d'alarme sur le sprint jamaicain lors des JO de Pékin
* série de dopage en juin 2009 lors des sélections nationales
 

n°19562902
pakm
Posté le 20-08-2009 à 00:14:35  profilanswer
 

Ces histoires avec Bolt et Semenya ça montre que chacun a des capacités différentes, et que l'athlétisme ou n'importe quel autre sport ne juge pas seulement les athlètes sur leur travail mais aussi sur leurs potentiel et capacité intrinsèques. C'est pour ça qu'on peut dire que de toutes façons il y a une forme d'injustice à partir du moment ou un athlète peut courir le 100m en 9"60 tandis qu'un autre ne descendra jamais sous les 10", quoi qu'il fasse.  
 
Si on interdit Semenya de courir avec les femmes, alors où se situe la limite à partir de laquelle on est exclu de la compétition? J'ai entendu des "il faut que l'athlète soit entièrement féminine"...en quoi est-ce que des femmes qui ont des bras plus gros que ceux de 90% des hommes sont "entièrement féminines"? Beaucoup de femmes athlètes ont des aspects masculins plus ou moins marqués, qui créent une inégalité, et pourtant ça fait partie du sport. Il est normal que chacun soit différent et c'est de là que naît la compétition. Chez cette sud-africaine la masculinité est exacerbée, alors tant mieux pour elle. Tahri possède des prédispositions génétiques, tant mieux pour lui. Et Bolt apparemment possède une anatomie hors du commun, et on s'extasie devant ses performances. Il est naturellement plus doué que les autres et ça s'arrête là, si on disqualifie Semenya alors autant disqualifier Bolt c'est dans le même ordre d'idée.

n°19562913
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 20-08-2009 à 00:15:32  profilanswer
 


 
Tu me dis à 17 ans , c'est inexact . Elle avait déjà 18 ans bien tassés quand elle a gagné les championnats africains fin juillet de cette année, étant donné qu'elle est né le 7/01/1991.


---------------
mes_feeds
n°19562941
Ibo_Simon
Posté le 20-08-2009 à 00:18:49  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :


 
Tu me dis à 17 ans , c'est inexact . Elle avait déjà 18 ans bien tassés quand elle a gagné les championnats africains fin juillet de cette année, étant donné qu'elle est né le 7/01/1991.


 
donc elle gagne des championnats junior cette année, or tu dis un peu avant qu'il y a soupçon, vu qu'elle n'a pas éclos en champ' junior.  
Conclusion?

n°19562949
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2009 à 00:19:48  profilanswer
 

pakm a écrit :

Ces histoires avec Bolt et Semenya ça montre que chacun a des capacités différentes, et que l'athlétisme ou n'importe quel autre sport ne juge pas seulement les athlètes sur leur travail mais aussi sur leurs potentiel et capacité intrinsèques. C'est pour ça qu'on peut dire que de toutes façons il y a une forme d'injustice à partir du moment ou un athlète peut courir le 100m en 9"60 tandis qu'un autre ne descendra jamais sous les 10", quoi qu'il fasse.  
 
Si on interdit Semenya de courir avec les femmes, alors où se situe la limite à partir de laquelle on est exclu de la compétition? J'ai entendu des "il faut que l'athlète soit entièrement féminine"...en quoi est-ce que des femmes qui ont des bras plus gros que ceux de 90% des hommes sont "entièrement féminines"? Beaucoup de femmes athlètes ont des aspects masculins plus ou moins marqués, qui créent une inégalité, et pourtant ça fait partie du sport. Il est normal que chacun soit différent et c'est de là que naît la compétition. Chez cette sud-africaine la masculinité est exacerbée, alors tant mieux pour elle. Tahri possède des prédispositions génétiques, tant mieux pour lui. Et Bolt apparemment possède une anatomie hors du commun, et on s'extasie devant ses performances. Il est naturellement plus doué que les autres et ça s'arrête là, si on disqualifie Semenya alors autant disqualifier Bolt c'est dans le même ordre d'idée.


jsuis assez d'accord


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19562952
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 20-08-2009 à 00:20:06  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
donc elle gagne des championnats junior cette année, or tu dis un peu avant qu'il y a soupçon, vu qu'elle n'a pas éclos en champ' junior.  
Conclusion?


 
Tu rigoles .  Il s'est écoulé 3 semaines entre les 2 compétitions !


---------------
mes_feeds
n°19562953
hide
Posté le 20-08-2009 à 00:20:16  profilanswer
 

pakm a écrit :

Ces histoires avec Bolt et Semenya ça montre que chacun a des capacités différentes, et que l'athlétisme ou n'importe quel autre sport ne juge pas seulement les athlètes sur leur travail mais aussi sur leurs potentiel et capacité intrinsèques. C'est pour ça qu'on peut dire que de toutes façons il y a une forme d'injustice à partir du moment ou un athlète peut courir le 100m en 9"60 tandis qu'un autre ne descendra jamais sous les 10", quoi qu'il fasse.

 

Si on interdit Semenya de courir avec les femmes, alors où se situe la limite à partir de laquelle on est exclu de la compétition? J'ai entendu des "il faut que l'athlète soit entièrement féminine"...en quoi est-ce que des femmes qui ont des bras plus gros que ceux de 90% des hommes sont "entièrement féminines"? Beaucoup de femmes athlètes ont des aspects masculins plus ou moins marqués, qui créent une inégalité, et pourtant ça fait partie du sport. Il est normal que chacun soit différent et c'est de là que naît la compétition. Chez cette sud-africaine la masculinité est exacerbée, alors tant mieux pour elle. Tahri possède des prédispositions génétiques, tant mieux pour lui. Et Bolt apparemment possède une anatomie hors du commun, et on s'extasie devant ses performances. Il est naturellement plus doué que les autres et ça s'arrête là, si on disqualifie Semenya alors autant disqualifier Bolt c'est dans le même ordre d'idée.


Je suis d'accord :o De toute façon, le sport, comme partout, c'est le règne d'injustices congénitales. A la différence près qu'on n'a pas de lignées, comme avec les grands capitalistes ou les aristocrates :o

 

Par contre, ça ne te semble pas normal qu'il faille quand même des critères clairs pour définir les catégories "homme" et "femme" dans le sport ? S'il se trouve qu'une athlète a des taux d'hormones équivalents à ceux d'un homme, tu persisteras à dire "tant mieux pour elle" ? :??: Parce que sinon, autant laisser tomber et faire courir tout le monde en catégorie unique, comme chais plus qui le proposait d'un ton badin quelques pages auparavant :D

Message cité 2 fois
Message édité par hide le 20-08-2009 à 00:20:56
n°19562954
grozibouil​le
Posté le 20-08-2009 à 00:20:30  profilanswer
 

pakm a écrit :

Ces histoires avec Bolt et Semenya ça montre que chacun a des capacités différentes, et que l'athlétisme ou n'importe quel autre sport ne juge pas seulement les athlètes sur leur travail mais aussi sur leurs potentiel et capacité intrinsèques. C'est pour ça qu'on peut dire que de toutes façons il y a une forme d'injustice à partir du moment ou un athlète peut courir le 100m en 9"60 tandis qu'un autre ne descendra jamais sous les 10", quoi qu'il fasse.  
 
Si on interdit Semenya de courir avec les femmes, alors où se situe la limite à partir de laquelle on est exclu de la compétition? J'ai entendu des "il faut que l'athlète soit entièrement féminine"...en quoi est-ce que des femmes qui ont des bras plus gros que ceux de 90% des hommes sont "entièrement féminines"? Beaucoup de femmes athlètes ont des aspects masculins plus ou moins marqués, qui créent une inégalité, et pourtant ça fait partie du sport. Il est normal que chacun soit différent et c'est de là que naît la compétition. Chez cette sud-africaine la masculinité est exacerbée, alors tant mieux pour elle. Tahri possède des prédispositions génétiques, tant mieux pour lui. Et Bolt apparemment possède une anatomie hors du commun, et on s'extasie devant ses performances. Il est naturellement plus doué que les autres et ça s'arrête là, si on disqualifie Semenya alors autant disqualifier Bolt c'est dans le même ordre d'idée.


 
Prenons la base: son génôme est XX, alors c'est une femme. Osef si elle a 3 couilles et une voix de ténor. :o

n°19562989
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2009 à 00:24:17  profilanswer
 

hide a écrit :


Je suis d'accord :o De toute façon, le sport, comme partout, c'est le règne d'injustices congénitales. A la différence près qu'on n'a pas de lignées, comme avec les grands capitalistes ou les aristocrates :o
 
Par contre, ça ne te semble pas normal qu'il faille quand même des critères clairs pour définir les catégories "homme" et "femme" dans le sport ? S'il se trouve qu'une athlète a des taux d'hormones équivalents à ceux d'un homme, tu persisteras à dire "tant mieux pour elle" ? :??: Parce que sinon, autant laisser tomber et faire courir tout le monde en catégorie unique, comme chais plus qui le proposait d'un ton badin quelques pages auparavant :D


 
d'ailleurs pourquoi pas :o
 
sinon on fait une cat spéciale keyna/ethiopie pour le fond :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19562999
hide
Posté le 20-08-2009 à 00:25:37  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
d'ailleurs pourquoi pas :o
 
sinon on fait une cat spéciale keyna/ethiopie pour le fond :o


Et une cat francobelge pour les gronazes ? [:tatsui]

n°19563014
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 20-08-2009 à 00:27:49  profilanswer
 

On peut aussi tourner le problème à l'envers et dire que les pauvres femmes à 100% qui participent au 800 sont condamnées à le 2ième place . C'est pas normal non plus .


---------------
mes_feeds
n°19563018
Ibo_Simon
Posté le 20-08-2009 à 00:28:03  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :


 
Tu rigoles .  Il s'est écoulé 3 semaines entre les 2 compétitions !


 
et tu te dis pas qu'ils ont fait une dérog en voyant ses temps et sa course?
tu te dis pas non plus que si elle a fait les champ' junior continentaux, c'est qu'elle avait vaguement le niveau pour?

n°19563039
Ibo_Simon
Posté le 20-08-2009 à 00:31:20  profilanswer
 


 
je trouve le traitement de cette affaire assez infâme, c'est quand même l'une des pires accusations possibles pour une femme.

n°19563042
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 20-08-2009 à 00:31:32  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
et tu te dis pas qu'ils ont fait une dérog en voyant ses temps et sa course?
tu te dis pas non plus que si elle a fait les champ' junior continentaux, c'est qu'elle avait vaguement le niveau pour?

Cette femme ( homme ? ) n'a fait que 7ième aux championnats du monde junior à 17 ans et approche le record du monde à 18 ans , si tu trouves cela normal ; tant mieux pour toi .


---------------
mes_feeds
n°19563080
yvesson
Posté le 20-08-2009 à 00:36:17  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
et tu te dis pas qu'ils ont fait une dérog en voyant ses temps et sa course?
tu te dis pas non plus que si elle a fait les champ' junior continentaux, c'est qu'elle avait vaguement le niveau pour?


 
Hej,
Il y a des pays qui envoient des gars aux championnats du monde ou aux jeux avec 13s de record perso. au 100m... Souviens toi le nageur qui savait à peine nager, ou des skieurs de fond du cameroun ou d'ethiopie.
Même si c'est une femme, la progression est super louche.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°19563112
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2009 à 00:41:55  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :

On peut aussi tourner le problème à l'envers et dire que les pauvres femmes à 100% qui participent au 800 sont condamnées à le 2ième place . C'est pas normal non plus .


elles n'ont qu'a travailler plus :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19563114
hide
Posté le 20-08-2009 à 00:42:30  profilanswer
 

yvesson a écrit :


 
Hej,
Il y a des pays qui envoient des gars aux championnats du monde ou aux jeux avec 13s de record perso. au 100m... Souviens toi le nageur qui savait à peine nager, ou des skieurs de fond du cameroun ou d'ethiopie.
Même si c'est une femme, la progression est super louche.


Moussambani [:latex_] http://www.youtube.com/watch?gl=FR [...] ykPSfaunWk

n°19563205
pakm
Posté le 20-08-2009 à 00:57:19  profilanswer
 

hide a écrit :

Par contre, ça ne te semble pas normal qu'il faille quand même des critères clairs pour définir les catégories "homme" et "femme" dans le sport ? S'il se trouve qu'une athlète a des taux d'hormones équivalents à ceux d'un homme, tu persisteras à dire "tant mieux pour elle" ? :??: Parce que sinon, autant laisser tomber et faire courir tout le monde en catégorie unique, comme chais plus qui le proposait d'un ton badin quelques pages auparavant :D


Mais ça serait hypocrite de la disqualifier alors que le taux d'hormones (testostérone ou autre) varie d'une femme à l'autre. Ou alors il faudrait fixer des limites à certains critères physiologiques pour déterminer qui a le droit ou non de concourir chez les femmes, et celles qui sortent de ces limites on les remercie et on leur dit soit vous allez chez les hommes soit vous faites plus de compétition...
 
De toutes façons ça risque de se finir mal cette histoire, soit on la laisse participer et l'intérêt sportif se résume à l'attribution des 2eme et 3eme place, soit on considère que c'est pas une femme à part entière et là ça va faire un scandale

n°19563224
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2009 à 00:59:23  profilanswer
 

pakm a écrit :


Mais ça serait hypocrite de la disqualifier alors que le taux d'hormones (testostérone ou autre) varie d'une femme à l'autre. Ou alors il faudrait fixer des limites à certains critères physiologiques pour déterminer qui a le droit ou non de concourir chez les femmes, et celles qui sortent de ces limites on les remercie et on leur dit soit vous allez chez les hommes soit vous faites plus de compétition...
 
De toutes façons ça risque de se finir mal cette histoire, soit on la laisse participer et l'intérêt sportif se résume à l'attribution des 2eme et 3eme place, soit on considère que c'est pas une femme à part entière et là ça va faire un scandale


 
genre au hasard : phelps, békélé, di baba, bolt, c'est pas la même chose ?


Message édité par Magicpanda le 20-08-2009 à 00:59:57

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19563320
pakm
Posté le 20-08-2009 à 01:14:11  profilanswer
 

Oui mais autant pour ceux là on se dit c'est des extraterrestres mais on peut pas vraiment leur reprocher quelque chose, autant Semenya on va mettre ça sur le compte de son morphotype masculin et ses adversaires vont trouver ça injuste. Mais personnellement je pense qu'il vaudrait mieux la laisser participer à partir du moment où elle peut donner naissance (autrement dit qu'elle est une femme)

n°19563334
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2009 à 01:16:23  profilanswer
 

pakm a écrit :

Oui mais autant pour ceux là on se dit c'est des extraterrestres mais on peut pas vraiment leur reprocher quelque chose, autant Semenya on va mettre ça sur le compte de son morphotype masculin et ses adversaires vont trouver ça injuste. Mais personnellement je pense qu'il vaudrait mieux la laisser participer à partir du moment où elle peut donner naissance (autrement dit qu'elle est une femme)


 
aucun rapport ;D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19563496
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 20-08-2009 à 01:33:09  profilanswer
 

Pour info avec la magie de la science meme des hommes donnent naissance à des gamins de nos jours, quelle belle avancée.


Message édité par PrianiK le 20-08-2009 à 01:33:35

---------------
blabla
n°19563517
grozibouil​le
Posté le 20-08-2009 à 01:35:28  profilanswer
 

pakm a écrit :

Oui mais autant pour ceux là on se dit c'est des extraterrestres mais on peut pas vraiment leur reprocher quelque chose, autant Semenya on va mettre ça sur le compte de son morphotype masculin et ses adversaires vont trouver ça injuste. Mais personnellement je pense qu'il vaudrait mieux la laisser participer à partir du moment où elle peut donner naissance (autrement dit qu'elle est une femme)


 
Bof, on a jamais établi que la reproduction était un critère pertinent pour décider du sexe d'un animal (dont l'Homme). Y a bien des exemples chez les poissons de changement de sexe selon le cycle de vie ou les conditions du milieu.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  1114  1115  1116  1117  1118  1119

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui à Barcelone début juillet? Infos pratiques, adresses... ?Sécu et voyage en europe
Europe Ecologie les Verts (EELV)Europe numérique : Internet, libertés et élections EU 09
Que faire vers barcelonebesoin d'aide logement barcelone pas chère pour stage
Cherche vendeur de matériel informatique livrant en EuropePour ou contre le changement de paysage démographique de l'Europe ?
Vivre à Serris - Val d'Europe (Seine et Marne)[Foot] - Recherche - Championnats amateur [Vincennes]
Plus de sujets relatifs à : Topic de l'athlétisme


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)