Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athlétisme : Footing/Compétition, tout pour pratiquer

n°9308635
wolfy187
Posté le 25-08-2006 à 11:34:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je passe un concours en juin 2007 (professorat des écoles) et l'épreuve consiste a courir un 1500m le plus rapidement possible (le contraire eut été surprenant). J'ai fait quelques tests et mon temps sur cette distance s'étalonne entre 5min45s et 6min15s selon les jours. Un tel temps équivaut a une note d'environ 10 et pour avoir une note correct a savoir >ou= a 14 il me faut realiser un temps autour des 5 minutes.J'aimerais savoir si gagner une minutes en 8 mois sur 1500 mètres est envisageable? voili voilou


Message édité par wolfy187 le 29-08-2006 à 15:40:30
mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 11:34:05  profilanswer
 

n°9347581
wolfy187
Posté le 29-08-2006 à 15:44:01  profilanswer
 

up

n°9348752
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-08-2006 à 17:15:22  profilanswer
 

:hello: wolfy
1 minute, jene sais pas, mais 30 secondes oui
actuellement, t'entraines tu ? quel est ton passé sportif ?

n°9348756
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-08-2006 à 17:15:50  profilanswer
 

nikodek a écrit :

voila un blog super interessant pour ceux qui veulent courir en musique http://blog.jiwok.com
c'est vraiment cool ce blog, par exemple parce qu'il propose des séances mp3 en musique pour des séances de fractionné 30-30 , les sorties 1 h 00, des séances pour les débutants..
http://blog.jiwok.com/?Entrainements-musicaux-jiwok
franchement c'est mortel! en plus ya une voix sur la musique qui motive le tout! c'est top! pour mes séances de fractionné ca me permet vraiment d'oublier le chrono et de me concentrer sur mon effort.


c'est cool, dommage que ce soit du spam

n°9358566
wolfy187
Posté le 30-08-2006 à 10:59:03  profilanswer
 

salut noldor,j'ai fait du football toute ma jeunesse et j'en fais encore aujourd'hui mai malgré une bonne préparation physique qui me permet d'avoir un bon foncier,les efforts au football sont tres différents de ceux de l'endurance(efforts brefs et intense contre efforts longs et réguliers pour l'endurance).Je pense etre capable de gagner la minute souhaitée mais quelques conseils ne serait pas de refus.

n°9358601
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-08-2006 à 11:03:16  profilanswer
 

Je peux te conseiller ce site : http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/ qui a des plans d'entrainement pour des distances variées

n°9372526
aquall
c'était mieux les années 80-90
Posté le 31-08-2006 à 18:01:45  profilanswer
 

salut  
 
Voilà Je me suis mis à là course à pied et le mois prochain je me met au Vtt...( en plus de la course à pieds )  
Avant de me mettre à la course à pied je pratiquais très fréquemment de la musculation(  à moyenne de 5 Scéances de 1h30 chaque fois )
 
J'ai pratiqué ce sport durant 8 ans... Ce qui fait que mainteant j'ai envis de passer à autre chose
 
Mon problème c'est que durant mes entrainement de Running ( longueur 8km en 50min ) j'attrape des brulures à l'entre jambe ce qui est désagréable :(  
Quelles sont vos solutions pour m'éviter ce genre de désagréments:  
 
S'épiler ?
Porter des autres souvêtements ?
   
 
Merci d'avance  :)  
Sébastien

n°12668912
little28
Chown of the Dead
Posté le 12-09-2007 à 15:59:31  profilanswer
 

Salut à tous :hello:
 
ça y est, je me suis lancé, j'ai commencé la course à pied/footing aujourd'hui :)
 
Pour les présentations, j'ai 21 ans, ma tête atteint 1m85 en son sommet et la terre arrive à supporter mon poids de 67 kgs. Je pratique le VTT depuis bientot 2 ans, à raison de 2000km par an environ, soit une sortie de 40/50 km par semaine, parfois moins en hiver :lol:
 
J'ai donc pour objectif de me mettre à la course à pieds en compensation du VTT, je pense faire un run par semaine d'environ 45 minutes, ou sinon 2*30 minutes.
 
Cet aprem donc je suis partit courrir, j'ai fait une petite boucle de 21 minutes pour commencer doucement, et je rallongerais au fur et a mesure de mes compétences (le souffle et les muscles qui travaillent sont vraiment différent du VTT, donc j'avoue quand meme avoir eu un peu de mal, notamment dans la derniere montée :whistle: )
 
Voilà voilà, sinon pensez vous que courir 45 minutes/1h par semaine puisse etre réellement bénéfique pour la condition physique (en complément du VTT 2/3h le dimanche) ?  
 
Merci et A+
 
PS : niveau chaussure, je me suis équipé avec des Asics Gel Impérium accompagné je chaussette spécial running made in Puma, je me suis senti très à l'aise dedans, je pense que je vais pouvoir bien commencer :)


---------------
Feed-Back HFR
n°12671015
little28
Chown of the Dead
Posté le 12-09-2007 à 19:37:18  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Viens plutôt par ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
;)
 
Pour répondre à la question, tu t'es équipé convenablement et tu comptes y aller progressivement, sans excès. T'as tout bon. Quelle que soit la distance que tu cours, ce sera bénéfique physiquement, si tu prends le temps de récupérer entre chaque séance, et si tu stoppes quand ça ne va pas (douleurs, blessures).
 
Bon courage.


 
en effet l'autre topic est plus complet :)


---------------
Feed-Back HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
10 Minutes de footing tout les matins?[Topic Unique] Le Tuning dans tous ses états
[Topic Officiel et Unique] Takeshi Kitano[Topic Unique] Les musiques de merde que vous aimez pas
[TOPIC UNIQUE]Vos economies...[topic unique] Surf WCT...photos inside
Topic unique - Shaman King[topic unique] Vive l'île de France libre
[ Topique unique ] Evil DeadTopic unique : Le Patator
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athlétisme : Footing/Compétition, tout pour pratiquer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR