Salut à tous
ça y est, je me suis lancé, j'ai commencé la course à pied/footing aujourd'hui
Pour les présentations, j'ai 21 ans, ma tête atteint 1m85 en son sommet et la terre arrive à supporter mon poids de 67 kgs. Je pratique le VTT depuis bientot 2 ans, à raison de 2000km par an environ, soit une sortie de 40/50 km par semaine, parfois moins en hiver
J'ai donc pour objectif de me mettre à la course à pieds en compensation du VTT, je pense faire un run par semaine d'environ 45 minutes, ou sinon 2*30 minutes.
Cet aprem donc je suis partit courrir, j'ai fait une petite boucle de 21 minutes pour commencer doucement, et je rallongerais au fur et a mesure de mes compétences (le souffle et les muscles qui travaillent sont vraiment différent du VTT, donc j'avoue quand meme avoir eu un peu de mal, notamment dans la derniere montée )
Voilà voilà, sinon pensez vous que courir 45 minutes/1h par semaine puisse etre réellement bénéfique pour la condition physique (en complément du VTT 2/3h le dimanche) ?
Merci et A+
PS : niveau chaussure, je me suis équipé avec des Asics Gel Impérium accompagné je chaussette spécial running made in Puma, je me suis senti très à l'aise dedans, je pense que je vais pouvoir bien commencer
---------------
Feed-Back HFR