Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athlétisme : Footing/Compétition, tout pour pratiquer

n°1264152
Master p
My new cock ring :D
Posté le 02-10-2003 à 22:17:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c long je sais mais interressant
 
Les gros sportifs (compétiteurs) y verront sûrement un grand intérêt
 
Le résumé serait que:
 - Inutile de s'étirer avant l'effort
 - Dangereux de s'étirer pendant ( et diminue la performance du muscle)
 - S'étirer après l'effort évite les courbatures en endormant les fibres musculaires mais ne permet pas au muscle de récupérer mieux
 - Le mieux est une séance axée stretching dans la semaine lors de la préparation loin des compétitions
 
Mais il reste très important d'acquérir de la souplesse et de la conserver ( faut bien le faire c tout)


Message édité par Master p le 08-10-2003 à 20:06:20
mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 22:17:04  profilanswer
 

n°1264175
Master p
My new cock ring :D
Posté le 02-10-2003 à 22:22:20  profilanswer
 

J'ai d'autres sources si ça interresse du monde

n°1288373
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2003 à 11:13:09  answer
 


 
Dopage : Fouad Chouki nie
07 octobre 2003 - 10 h 20 -  
 
Dans une interview parue mardi chez nos confrères de L'Equipe, Fouad Chouki nie fermement s'être dopé. Contrôlé positif à l'EPO après la finale des 1500 m des Mondiaux de Saint-Denis le 27 août dernier, le champion de France explique qu'il s'est "retrouvé complètement dans les vapes pendant quarante minutes" et qu'une infirmière lui a fait une piqûre au bras gauche alors qu'une voiturette le conduisait au contrôle anti-dopage. Il crie donc au complot et affirme qu'on lui a injecté de l'EPO à son insu.
 
 
Après avoir été contrôlé positif à l'EPO après la finale des 1500 m des Mondiaux de Saint-Denis le 27 août dernier, Fouad Chouki nie tout en bloc dans une interview parue mardi dans L'Equipe. Il dénonce un complot et affirme qu'on lui a injecté de l'EPO à son insu.
"Je sais que cela paraît complètement dingue mais je ne vois pas comment je pourrais me retrouver positif le 27 alors que j'étais négatif le 22 (...), mon suivi longitudinal est nickel. Le président (de la Fédération française d'athlétisme, FFA) m'a toujours aidé. Mais, bon, je dérange beaucoup d'autres personnes à la Fédération. En demi-fond tout le système est bâti autour d'un athlète et vous savez très bien que ce n'est pas moi. Je ne travaille pas avec le médecin fédéral. Je n'ai peut-être pas le bon équipementier...", dit-il dans le quotidien sportif.
 
c la merde à la Fédé !!!
 
j'ai passé mon week end à l'INSEP.
Je me suis entrainé et j'ai suivi une formation.
 
bah écoutez en dehors de cette affaire Chouki qui fout un bordel monstre, l'autre rumeur est au refus catégorique d'Hicham de se présenter au contrôle anti dopage alors qu'il y etait soumis, et que plusieurs affaires récentes le concerantn ont diplomatiquement été ettoufé par le Roi.
bon au début ça fait rire, puis quand t'entend ça venir de mecs supr importants de la Fédé que ça fait pas rire du tout  :sweat:  
 
c kler que si Hicham est publiquement reconnu comme dopé, ça va tout simplement foutre l'athlétisme en l'air  :sweat:

n°1294122
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-10-2003 à 07:21:21  profilanswer
 

c bien la merde :sweat:
 
ils sont nombreux dans le milieu de l'athle a gueuler "tous doppes" :/
 
Perso, c ce que je pensais ya qq annees mais quand tu vois tes anciens potes arriver au haut niveau, tu peux pas t'empecher de voir des exceptions :sweat:

n°1467775
Master p
My new cock ring :D
Posté le 10-11-2003 à 09:43:29  profilanswer
 

[:macfly_fr]

n°1542626
Spoutnik92
Posté le 24-11-2003 à 11:17:09  profilanswer
 

Content de voir qu'il y a du monde ici  :)  
 
Perso je faisais du triathlon étant plus jeune et j'avais le temps.
Ensuite duathlon et à cause de pb de genoux, vélo pdt 4 saisons.
 
J'ai repris la course à pied (merci les semelles chez un orthopédiste, j'ai plus de douleur) depuis 1 an et demi mais j'ai été blessé 8 mois (3 entorses successive).
 
Mon objectif actuel est de faire le marathon de Paris, j'essaye de m'entrainer 5 fois par semaine (4 fois à pied et une sortie de 2h30-3h en vélo à 135-140 puls de moyenne).
 
Je vais y aller progressivement au niveau de la distance et je ferai un 10 km ds 3 semaines.
 
Je suis pas très bon, mais je m'en tape, le principal est la satisfaaction personnelle et le fait d'améliorer ses temps.
J'ai accompagné un pote au marathon d'Orléans sur 20 bornes et il a réalisé son rêve, 3h30.
Maintenant il vise 3h20 et compte sur moi pour l'emmerner sur les 42 bornes cette fois-ci.
 
 
Pour les chaussures sur Paris, une seule adresse, la boutique du Marathon du coté de Courcelles.
Tu essayes vraiment les pompes, tu vas dehors, tu cours tu vois ce que ça donne. Tu peux même les échanger au bout d'une séance si tu vois que ça ne te convient pas.
 
Les vendeurs sont tous des coureurs et connaissent leur métier. La bas tu choisis pas ta paire pour le look ;)
 
 
@++ :hello:  

n°1548211
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2003 à 01:10:00  answer
 

kler que la boutique du marathon c INCONTOURNABLE !!!

n°3132379
Naheulbeuk
Posté le 04-07-2004 à 19:44:12  profilanswer
 

Héhé, un petit up avec les beaux jours actuels pour ce topic oublié trop vite je pense.. :bounce:
 
J'ai un ptt problème depuis pas longtemps : une douleur à la jambe droite, environ 6 cm sous le genou, sur le côté droit... Ca me fait pas mal au début mais au bout de 10 minutes, et après ca me lâche plus a chaque fois que je pose la jambe au sol (limite je doit m'arêter), et les heures suivant le footing.. Je met en cause des pompes qui ont 6 ans et qui, je pense, n'amortissent plus rien du tout. :D  
 
Faut que j'aille faire les soldes moi. [:cupra]

n°3169172
turborunne​r
Posté le 09-07-2004 à 11:21:07  profilanswer
 

Naheulbeuk a écrit :

Héhé, un petit up avec les beaux jours actuels pour ce topic oublié trop vite je pense.. :bounce:
 
J'ai un ptt problème depuis pas longtemps : une douleur à la jambe droite, environ 6 cm sous le genou, sur le côté droit... Ca me fait pas mal au début mais au bout de 10 minutes, et après ca me lâche plus a chaque fois que je pose la jambe au sol (limite je doit m'arêter), et les heures suivant le footing.. Je met en cause des pompes qui ont 6 ans et qui, je pense, n'amortissent plus rien du tout. :D  
 
Faut que j'aille faire les soldes moi. [:cupra]


 
 [:turborunner] Je me demande bien pourquoi tu accuse ces bonnes vieilles chaussures le plus dur c'est les 4 premieres années quand elles sont en rodage apres ca va bien pour les 12 années suivantes :D

n°3228248
guillaume2​7
Posté le 16-07-2004 à 17:06:49  profilanswer
 

Salut,
Je pratique la course à pieds (environ 30mn) 3 fois par semaine.
Je voudrais savoir si je dois changer régulierement mes baskets?
On m'a dit que meme si elles ne sont pas abimées il faut les changer régulierement car la semelle se tasse au bout d'un certain temps...

mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 17:06:49  profilanswer
 

n°3237880
turborunne​r
Posté le 17-07-2004 à 20:53:31  profilanswer
 

guillaume27 a écrit :

Salut,
Je pratique la course à pieds (environ 30mn) 3 fois par semaine.
Je voudrais savoir si je dois changer régulierement mes baskets?
On m'a dit que meme si elles ne sont pas abimées il faut les changer régulierement car la semelle se tasse au bout d'un certain temps...


 
Dans ton cas il semble raisonnable de les changer tous les 6 mois. De cette maniere tu n'aura pas de problemes. Des chaussures usées engendrent très facilement des tendinites et douleurs diverses dont on se passerais bien.

n°3265511
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 20-07-2004 à 22:38:53  profilanswer
 

Une question. Ca va, j'ai acquis de la technique dans la pratique de la course, mais je viens de reprendre là, après un an d'interruption (manque de temps) et je me suis décidé à varier mes parcours.  
 
Auparavant je me limitais au terrain plat, avec de temps en temps de bonne côtes (mais relativement courtes). Maintenant j'ai intégré des escaliers dans mon parcours (rampe assez longue et abrupte). Je fonctionne en circuit fermé, ce qui fait que toutes les 15 minutes je les prend (marches 2 par 2). Après 2 passages (donc 30 mn - je courre pendant une heure), la fatigue musculaire s'installant progressivement, lorsque je reprend les escaliers, je ne suis pas loin d'atteindre l'échec musculaire (je ne sais pas si le mot est correct. En tout cas les cuisses morflent). OK, ça va mieux une fois de retour sur le plat, mais est ce qu'il y a un risque?  
 
On nous bassine avec le fait qu'une fois l'échec musculaire atteint, il faut laisser reposer le muscle. Evidemment, dans mon cas, je ne les laisse pas se reposer, puisque je continue. Donc, risque ou pas? Si oui, quel genre de risque?
 
Je précise que je m'étire bien avant et après le parcours (environ 15 mn d'étirements (et échauffement avant) à chaque fois) et que je m'hydrate bien (jogging = 3L de flotte avant/après dans mon cas).
 
Dernière chose: je n'ai jamais eu ce problème auparavant, mais au bout d'un certain moment, l'irrigation en sang de mon pied (des fois c'est celui de droite, des fois celui de gauche, va savoir Charles  :heink: ) ne se fait plus vraiment, ce qui m'oblige à m'arrêter. Je ne sens plus vraiment mon pied en dessous du tibia. Origine du problème? Godasses mal lassées? Mauvais positionnement du pied? En 2002 j'ai eu un problème au genou droit (godasse qui avait fait son temps, fait de courrir sur du ciment, donc chocs plus violents - je courrais 5 fois par semaine), mais je ne pense pas que ce soit lié. Des idées?
 
Mici missié  :hello:


Message édité par x_tiberi le 20-07-2004 à 22:40:09
n°3272997
toutsec
Posté le 21-07-2004 à 17:08:40  profilanswer
 

bonjour aux pros de la course... j'aimerai savoir si ce topic est ouvert aux cross en tous genres ?

n°3275177
turborunne​r
Posté le 21-07-2004 à 21:10:47  profilanswer
 

toutsec a écrit :

bonjour aux pros de la course... j'aimerai savoir si ce topic est ouvert aux cross en tous genres ?


 
bien sur mais la c'est pas trop l'époque des cross :D

n°3275311
toutsec
Posté le 21-07-2004 à 21:25:26  profilanswer
 

oui, bah ça c'est sûr :p
 
mais préparation pour l'année prochaine :p
 
pour le moment, l'été, c'est de la la route (pas plus de 10 bornes pour moi) donc j'aimerai quelques conseils pour progesser, si je le peux ;)
 
voila, j'ai fais 39min aux 10 bornes de lyon le 23 avril et j'aimerai faire baisser ce temps pour arriver, j'espère, aux alentours de 35 min. cela me parait raisonable.
 
voila, j'ai 19 ans maintenant, et j'ai fais ma 1ere année de véritable entrainemant, c'est à dire, 1 séance par semaine avec mon prof de sport de la fac (ancien international de cross).
l'année prochaine, je pourrai mettre une séance de plus, le week end.
 
je dispose d'une piste pas très loin de chez moi.
 
voila :)
sinon, j'aimerai bien quelques conseils pour acheter des chaussures, étant étudiant, je dois me contenter d'une seule paire pour faire routes//chemins//pistes.
 
voila, merci de vos réponses :)

n°3283383
turborunne​r
Posté le 22-07-2004 à 19:19:27  profilanswer
 

toutsec a écrit :

oui, bah ça c'est sûr :p
 
mais préparation pour l'année prochaine :p
 
pour le moment, l'été, c'est de la la route (pas plus de 10 bornes pour moi) donc j'aimerai quelques conseils pour progesser, si je le peux ;)
 
voila, j'ai fais 39min aux 10 bornes de lyon le 23 avril et j'aimerai faire baisser ce temps pour arriver, j'espère, aux alentours de 35 min. cela me parait raisonable.
 
voila, j'ai 19 ans maintenant, et j'ai fais ma 1ere année de véritable entrainemant, c'est à dire, 1 séance par semaine avec mon prof de sport de la fac (ancien international de cross).
l'année prochaine, je pourrai mettre une séance de plus, le week end.
 
je dispose d'une piste pas très loin de chez moi.
 
voila :)
sinon, j'aimerai bien quelques conseils pour acheter des chaussures, étant étudiant, je dois me contenter d'une seule paire pour faire routes//chemins//pistes.
 
voila, merci de vos réponses :)


 
Ok je vois si tu fait 39 sans entrainement 35 c'est tout a fait raisonnable une fois préparé. Par contre 1 séance par semaine ca va etre trop juste. Il y a trois grands rythmes a travailler: La VMA, le seuil et l'endurance donc un entrainement structuré comprend au moins 3 séances par semaine. A cela il faut ajouter une séance de capacité lactique si tu compte faire du 800-1500m. Je pense que ton entraineur pourra te confirmer cela.
 
pour les chaussures je te conseille de prendre de la bonne qualité chez les grands fabricants (mizuno-asics-new balance)

n°3283406
toutsec
Posté le 22-07-2004 à 19:22:45  profilanswer
 

merci des renseignements :)
 
par contre, de la bonne qualité de chaussures, c'est quoi pour toi ? :p

n°3283844
turborunne​r
Posté le 22-07-2004 à 20:14:04  profilanswer
 

toutsec a écrit :

merci des renseignements :)
 
par contre, de la bonne qualité de chaussures, c'est quoi pour toi ? :p


 
Des chaussures a 100 Euros  :D

n°3284688
toutsec
Posté le 22-07-2004 à 21:46:46  profilanswer
 

ok :p comme c'est ça c'est clair, je comprend mieux :p

n°3314138
tiludo
Posté le 26-07-2004 à 13:56:43  profilanswer
 

Je vais bientot m'installer sur Paris et je voudrai savoir quels sont les coins sympas pour courir... Quels sont les spots plutot chemin, ceux plutot bitume... (je préfère nettement la première catégorie vu que je viens d'une région très nettement boisée...).
C'est pour faire selon l'envie entre 10 et 15 km....
 
Merci pour vos conseils!

n°3314665
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 26-07-2004 à 14:43:33  profilanswer
 

Ca dépend de l'arrondissement dans lequel tu habites...
 
Dans le V° tu as le jardin des plantes. Sinon, les autres grands parcs: Luxembourg, Bercy...
 
Sinon tu as toujours le bois de Boulogne ou de Vincennes.
 
Qqun pourrait il répondre à mes interrogations postés il y a de ça qques jours?  :jap:

n°3315129
tiludo
Posté le 26-07-2004 à 15:33:41  profilanswer
 

Ce sera dans le 20ième... Donc il y a de quoi se défouler dans le bois de Vincennes??? C'est tranquille???

n°3354572
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-07-2004 à 17:50:51  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Moi j´ai une question toute bête: est-il dangereux de courrir quand on a de la fièvre  :??:  
 
Car j´ai entendu dire que ca pouvait aider à faire tomber la fièvre...
 
Merci ;)

n°3356318
toutsec
Posté le 30-07-2004 à 22:05:37  profilanswer
 

essai d'aller demander ça sur les topic santé, parce que là, j'en sais rien...
 
généralement, la fièvre s'accompage de douleur//fatigue donc bon, si en plus il faut courir :s

n°3362089
turborunne​r
Posté le 31-07-2004 à 23:22:03  profilanswer
 

RykM a écrit :

Salut  :hello:  
 
Moi j´ai une question toute bête: est-il dangereux de courrir quand on a de la fièvre  :??:  
 
Car j´ai entendu dire que ca pouvait aider à faire tomber la fièvre...
 
Merci ;)


 
Ca enleve la sensation de mal de tete et ca soulage sur le moment mais comme ton organisme etait déja affaibli tu l'affaibli encore plus et finalement tu empire les choses. Sans oublier les risques de tendinites lorsqu'on court en etant malade et fatigué  :D  

n°3496818
Mr Wize
Posté le 18-08-2004 à 22:50:40  profilanswer
 

Arf ça me rend fou de lire tout ça, je faisait de l'athlé quand j'étais au lycée ensuite le BTS et la fac m'ont poussé à tout stopper, je regrette bien...:(
Mais avec un pote on a repris doucement en faisant un peu de footing, on a commençé par 30min, ensuite 45 et là on fait entre 50 et 1h suivant le parcours.
J'ai vraiment envie de m'y remettre mais il n'y a pas de bon club dans ma ville et j'ai envie de me mettre à la gonflette, que choisir.....je me tate pour le moment.


---------------
Mon Feed-back
n°3508512
baj
gentil vaurien
Posté le 20-08-2004 à 02:04:02  profilanswer
 

salut à tous,
 
je poste ici car je voudrais des conseils pour une préparation physique et donc du footing.
 
suite à un problème de santé, j'ai pas fait de sport depuis 1 an au moins, auparavant j'étais moyennement sportif, pour donner une idée je faisais le semi-marathon en 2h et qq matches de squash de 45 minutes de temps en temps.
 
je dois reprendre le foot fin octobre (soit dans 3 mois) et je voudrais être au top physiquement. comment dois je organiser ma préparation ?
pour l'instant, j'ai prévu uniquement des footings pendant 2 mois pour améliorer le foncier et ensuite je fais 1 mois de fractionné.
 
si vous avez des conseils à donner ou des expériences à partager, je suis preneur.
 
merci
 


Message édité par baj le 20-08-2004 à 02:09:09

---------------
"J'ai cédé aux tentations pour m'en délivrer, chaque fois davantage le mal s'est installé" (FFF)
n°3534016
lapin153
Posté le 23-08-2004 à 12:09:24  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
 
Je suis une femme de 30 ans. J'ai repris le footing il y a 3 mois. Je cours tous les 3 jours, un parcours de 6km 300 entre 35 et 38 minutes, mon meilleur temps étant de 34'40".
Actuellement, je stagne sur mes performances que j'aimerai améliorer.
J'aimerai avoir quelques conseils ou un programme afin de progresser.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)


---------------
Miss Lapin
n°3556858
turborunne​r
Posté le 25-08-2004 à 16:17:55  profilanswer
 

lapin153 a écrit :

Bonjour,  :)  
 
Je suis une femme de 30 ans. J'ai repris le footing il y a 3 mois. Je cours tous les 3 jours, un parcours de 6km 300 entre 35 et 38 minutes, mon meilleur temps étant de 34'40".
Actuellement, je stagne sur mes performances que j'aimerai améliorer.
J'aimerai avoir quelques conseils ou un programme afin de progresser.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)


 
A un moment donné si on veux progresser le footing ne suffit plus il faut varier les allures en faisant du farctionné. Au début le mieux est de faire son échauffement puis des 30/30 soit 30 secondes vite et 30 secondes de footing. Une dizaine de répétition suffisent au début et ca permet de bien progresser.

n°3557535
lapin153
Posté le 25-08-2004 à 17:07:02  profilanswer
 

J'avais effectivement changé mes dernières séances en courant 20 minutes à fond.
Mais je vais essayer le 30/30 .... dois je le faire à chaque séance ?
 
Merci
 
 
 

turborunner a écrit :

A un moment donné si on veux progresser le footing ne suffit plus il faut varier les allures en faisant du farctionné. Au début le mieux est de faire son échauffement puis des 30/30 soit 30 secondes vite et 30 secondes de footing. Une dizaine de répétition suffisent au début et ca permet de bien progresser.


---------------
Miss Lapin
n°3560254
turborunne​r
Posté le 25-08-2004 à 21:55:09  profilanswer
 

lapin153 a écrit :

J'avais effectivement changé mes dernières séances en courant 20 minutes à fond.
Mais je vais essayer le 30/30 .... dois je le faire à chaque séance ?
 
Merci


 
En fait il faut varier les séances. En gros il faut faire de l'endurance, du seuil et de la VMA.
 
Des séances types:
Endurance: 50 min a 140 Puls
Seuil: 20 min a 130 puls + 5*1000 au seuil soit 90%FCM + 10min récup
VMA: 20min +10*30/30 a 110%VMA +10 récup
 
Voila pour une débutante je pense que c'est déja assez copieux  :D . Le mieux c'est ensuite de mettre un jour de repos entre les séances.

n°3565276
lapin153
Posté le 26-08-2004 à 11:37:23  profilanswer
 

Pour faire des séances de ce type, il faut connaitre sa FCM et VMA ... d'où ma question : comment calcule-t-on sa FCM et VMA ?
Après quelques recherches sur le net, il y a 36 façons de la calculer!
J'aimerai avoir votre avis sur ce forum.
Merci
 

turborunner a écrit :

En fait il faut varier les séances. En gros il faut faire de l'endurance, du seuil et de la VMA.
 
Des séances types:
Endurance: 50 min a 140 Puls
Seuil: 20 min a 130 puls + 5*1000 au seuil soit 90%FCM + 10min récup
VMA: 20min +10*30/30 a 110%VMA +10 récup
 
Voila pour une débutante je pense que c'est déja assez copieux  :D . Le mieux c'est ensuite de mettre un jour de repos entre les séances.


---------------
Miss Lapin
n°3565837
charlinous
Posté le 26-08-2004 à 12:31:55  profilanswer
 

j'ai jetter un peu un oeil sur athlete-endurance
cela me parait un peu complexe,leur methode d'entrainement.
 
pour la fcm,il faut un Cardio Frequancemetre....
on trouve des montres pas chers 30€ ki le font...
 
comme,je debute le footing,je m'en sert pour etre regulier
au niveau de ma fc
sinon j'ai tendence a i allez trop fort,
et obliger de ralentir apres....
parcontre pour calculer le vma
je n'en c rien,j'ai rien pour calcul,pres de chez moi...
 
enfin pour moi tout cela c'est de la theorie
nous somme tous differant,et le faire
à notre senssation,apres cela permet de se donner
des etapes & objectif...

n°3566027
turborunne​r
Posté le 26-08-2004 à 12:52:07  profilanswer
 

lapin153 a écrit :

Pour faire des séances de ce type, il faut connaitre sa FCM et VMA ... d'où ma question : comment calcule-t-on sa FCM et VMA ?
Après quelques recherches sur le net, il y a 36 façons de la calculer!
J'aimerai avoir votre avis sur ce forum.
Merci


 
Pour calculer sa FCM et sa VMA le mieux est un test d'effort en clinique ou un test de luc leger par paliers sur piste. C'est difficille a mettre en place du coup le mieux pour un débutant est un test de 6 minutes sur une piste de 400m.  
 
Le but est de courir 6 minutes le plus vite possible en etant réguliere dans tes temps au tour. Ensuite tu déduit ta vitesse moyenne en fonction de la distance que tu a parcouru et ca te donne ta VMA a condition que tu ais été régulière dans les temps au tour.
 
Pour ce qui est de la FCM tu peux considerer que tu l'atteindra au bout de 5 minutes de course pendant le test donc tu n'a qu'a regarder la fréquence maximale atteinte sur le cardio.

n°3566788
lapin153
Posté le 26-08-2004 à 14:14:34  profilanswer
 

Merci pour ces explications,
Je vais essayer et te tiens au courant !
 
 

turborunner a écrit :

Pour calculer sa FCM et sa VMA le mieux est un test d'effort en clinique ou un test de luc leger par paliers sur piste. C'est difficille a mettre en place du coup le mieux pour un débutant est un test de 6 minutes sur une piste de 400m.  
 
Le but est de courir 6 minutes le plus vite possible en etant réguliere dans tes temps au tour. Ensuite tu déduit ta vitesse moyenne en fonction de la distance que tu a parcouru et ca te donne ta VMA a condition que tu ais été régulière dans les temps au tour.
 
Pour ce qui est de la FCM tu peux considerer que tu l'atteindra au bout de 5 minutes de course pendant le test donc tu n'a qu'a regarder la fréquence maximale atteinte sur le cardio.


---------------
Miss Lapin
n°3624902
TriadPtale
Posté le 01-09-2004 à 11:58:48  profilanswer
 

drapeaux aussi... c'est quoi la différence par rapport à l'autre topic ?

n°3634228
Uyto
Posté le 02-09-2004 à 09:57:58  profilanswer
 

Dites moi je ne sais pas ou poster alors je poste ici...
48 comme frequence cardiaque au repos j'illustre ca comment ?
 
Enfin c'est bien ? Pas bien ?
 
Merci

n°3639223
Uyto
Posté le 02-09-2004 à 18:01:00  profilanswer
 

Merci
je viens de reprendre  y a un mois, l'entrainement de foot...
 
je vais voir si ca se stabilise

n°3639933
TriadPtale
Posté le 02-09-2004 à 18:58:56  profilanswer
 

48 au repos c'est vraiment très bas ...

n°3640622
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 02-09-2004 à 20:26:50  profilanswer
 

Topic intéressant bud :jap: :)
 
Petite question, je fais du footing tous les matins pour perdre un peu de gras, et je voudrais savoir si je devais me fixer un objectif (comme tu semblais le conseiller) ou pas... Je cours pas vite, l'objectif étant, je le rappelle, de faire un peu d'aérobie (30 min en à jeun) :)
 
:hello:

n°3641060
TriadPtale
Posté le 02-09-2004 à 21:15:35  profilanswer
 

je pense que meme si tu veux perdre du poid c'set pas bon de courir a jeun...
 
tu te met directement en hypoglycémie.. et a partir de la tu sais plus courir ... donc tu te fatigue et t'en a marre de courir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
10 Minutes de footing tout les matins?[Topic Unique] Le Tuning dans tous ses états
[Topic Officiel et Unique] Takeshi Kitano[Topic Unique] Les musiques de merde que vous aimez pas
[TOPIC UNIQUE]Vos economies...[topic unique] Surf WCT...photos inside
Topic unique - Shaman King[topic unique] Vive l'île de France libre
[ Topique unique ] Evil DeadTopic unique : Le Patator
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athlétisme : Footing/Compétition, tout pour pratiquer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR