Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athlétisme : Footing/Compétition, tout pour pratiquer

n°1153415
Naheulbeuk
Posté le 11-09-2003 à 17:33:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
puré, et la je suis en train de manger une pomme...  :heink:  
Je deviens fou avec vos tomiks...  :cry:

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 17:33:55  profilanswer
 

n°1163294
Vague Noct​urne
Tout ça c'est politique.
Posté le 13-09-2003 à 12:11:14  profilanswer
 

Avis au coureurs, c'est pas embêtant de courir avec de la musique ds ses oreilles?  :??:  
Ca stresse pas un petit peu de se sentir dans une sorte de bulle?
Je dis ça car qd je cours, je me laisse "bercer" par les bruits et sensations que je ressens: frottement de vêtements, respiration, bruits des pas, sensation du pouls, etc...

n°1163341
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-09-2003 à 12:18:55  profilanswer
 

moi je trouve surtout ca dangereux, c'est pour ca que je fais jamais du vélo ou de la course avec de la musique

n°1165066
Naheulbeuk
Posté le 13-09-2003 à 19:13:57  profilanswer
 

Dites donc, je viens de retourner faire un gros entrainement (1 H 31, 18 bornes, j'ai perdu 2 kg pendant ce temps) et j'aimerais savoir pourquoi à chaque fois que je fais un gros entrainement, 1 H après avoir fini j'ai la chiasse et j'ai mal au bide pendant 2 h... :sweat:

n°1165080
Vague Noct​urne
Tout ça c'est politique.
Posté le 13-09-2003 à 19:18:45  profilanswer
 

Naheulbeuk a écrit :

Dites donc, je viens de retourner faire un gros entrainement (1 H 31, 18 bornes, j'ai perdu 2 kg pendant ce temps) et j'aimerais savoir pourquoi à chaque fois que je fais un gros entrainement, 1 H après avoir fini j'ai la chiasse et j'ai mal au bide pendant 2 h... :sweat:


 
Je vais pas t'apporter un avis 100% sûr mais peut-être que ça dépend surtout de l'horloge physiologique...
Si tu est régulier dans tes heures de repas-sommeil, je crois qu'il est très probable que tu sois régulier dans tes heures de chi..se :)
 
En tout cas je sais que pour moi ça marche comme ça!

n°1165095
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2003 à 19:21:21  answer
 

pkoi t'as la chiasse ?
 
reponse la plus evidente et sure a 95 % de mon experience de coureur ?
 
==> tu es DESHYDRATE !!!
 
tu perds 2 kilos ? c 2 kilos de flottes (pas de graisse)
 
voilà, pkoi tu as la chiasse et mal au bide  :sweat:  
 
si tu sais que tu fais une grosse sortie à 18h par ex
dès 10h du matin tu t'alimentes regulierement en eau (toutes les 20 min max)
tu essayes de boire 2.5 litres juske 17h
apres tu bois quelques gorgée vers 17h30 et 17h45
puis + rien
 
ton corps est bien hydraté, tu pars courir et si possible, tu bois pendant mais c pas primordial si tu as bien bu toute la journée, parce que ton corps n'aura pas eu le temsp de se deshydrater justement
ensuite, des que t'as finis, pendant tes etirements, tu bois !
et ca t'eviteras la chiasse et le reste normalement  :)

n°1165104
popok
Classe
Posté le 13-09-2003 à 19:23:01  profilanswer
 

Naheulbeuk a écrit :

Dites donc, je viens de retourner faire un gros entrainement (1 H 31, 18 bornes, j'ai perdu 2 kg pendant ce temps) et j'aimerais savoir pourquoi à chaque fois que je fais un gros entrainement, 1 H après avoir fini j'ai la chiasse et j'ai mal au bide pendant 2 h... :sweat:


j'avais lu sur une brochure Décathlon consacrée à la course (ça vaut ce que ça vaut), que la course pouvait provoquer des problèmes intestinaux à cause des vibrations et chocs que les intestins se prennent pendant la course.
Ils donnaient quelques conseils d'alimentation pour réduire le problème et indiquaient qu'il valait mieux alors courrir moins vite.

n°1165117
Vague Noct​urne
Tout ça c'est politique.
Posté le 13-09-2003 à 19:26:18  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

pkoi t'as la chiasse ?
 
reponse la plus evidente et sure a 95 % de mon experience de coureur ?
 
==> tu es DESHYDRATE !!!
 
tu perds 2 kilos ? c 2 kilos de flottes (pas de graisse)
 
voilà, pkoi tu as la chiasse et mal au bide  :sweat:  
 
si tu sais que tu fais une grosse sortie à 18h par ex
dès 10h du matin tu t'alimentes regulierement en eau (toutes les 20 min max)
tu essayes de boire 2.5 litres juske 17h
apres tu bois quelques gorgée vers 17h30 et 17h45
puis + rien
 
ton corps est bien hydraté, tu pars courir et si possible, tu bois pendant mais c pas primordial si tu as bien bu toute la journée, parce que ton corps n'aura pas eu le temsp de se deshydrater justement
ensuite, des que t'as finis, pendant tes etirements, tu bois !
et ca t'eviteras la chiasse et le reste normalement  :)  


 
BudWeiser a parlé  :jap:

n°1165180
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2003 à 19:40:44  answer
 

si vous voulez je vais vous poster mes seances specifiques (fractionné piste) qui focntionne en cycle
 
on a commencé mercredi soir et ct ça
 
20' de footing
30' minutes d'etirements
 
400
250
250
1'30 de recup
400
250
250
 
8 min de recup active = abdos
 
400
250
250
250
1'30 de recup
400
250
250
250
 
le 400 est a courir en 1'04
le 250 est a courir en 36'
 
la recup apres chaque 400 et 250 est de 1 minute
 
ces seances se font sur piste, sans pointes
on est a peu pres 25 a y participer, avec des groupes de nivo evidement
 
et c tous les mercredis
cette seance s'integre dans un cycle sur 4 semaines je crois (soit 6 seances), avant de debuter un cycle affreux de 10 semaines (les minutes)
je vous tient au courant mercredi prochain avec la seance 2 (surement des 500 et des 300  :sweat: )
 ces seances servent a bosser la resistance vitesse, resistance aux lactiques, la foulée et de manière generale evidement, la conditon physique (wma)
ah oui, ca c un des 5 entrainements semaines hein  :)  
 
boila boila  :)


Message édité par Profil supprimé le 13-09-2003 à 19:41:57
n°1165224
gira
Posté le 13-09-2003 à 19:48:25  profilanswer
 

84mickael a écrit :

non  c'ets une sorte ceinture que tu mets autour du torse avec des électrodes. Moi j'en avais une montre comme ça (que j'avais acheté pas cher à Lidl)...mais ça m'a pas servi à grand chose... faut savoir s'en servir, enfin j'veux dire, faut connaitre le seuil à partir duquel on se grille (si on le dépasse)...je crois que c'est le  seuil WMA... :??:  


Exact, et si elle indique seulement les pulsations: bof
En gros, la montre calcule selon l'age, etc, la zone cible perso, et indique par des bips si on est en dessous, ou au dessus, le but est de rester dans cette zone pour que l'entrainement soit le plus profitable

mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 19:48:25  profilanswer
 

n°1169337
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2003 à 17:52:14  answer
 

C la grande finale IAAF ce week end a monaco
 
quelques grosses perfs mondiales, mais surtout, un superbe concours de la longueur feminine avec le meme duel Barber contre la russe.
 
Barber est battue au dernière essai, mais elle te plombe un saut à 7m05, ameliroant le record de france de 4 cm
enorme barber  :jap:

n°1169838
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-09-2003 à 19:05:16  profilanswer
 

hein  :heink:  
 
a stade 2 ils ont annoncé qu'elle avais gagné [:wam]

n°1170326
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-09-2003 à 20:19:23  profilanswer
 

ben ouais ils ont dit " et comme aux championnats du monde, au dernier essai, eunice barber a devancé la Russe et a battu le record de france"

n°1171807
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2003 à 00:33:31  answer
 

Vyse a écrit :

ben ouais ils ont dit " et comme aux championnats du monde, au dernier essai, eunice barber a devancé la Russe et a battu le record de france"


 
oui c ce ke j'ai voulu dire
elle est pas en tete avant son dernier essai, magistral encore une fois  :)

n°1172244
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-09-2003 à 07:27:16  profilanswer
 

ah ok  :D

n°1194177
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2003 à 21:11:29  answer
 

Salut je trouve plus la méthode d'entrainement pour augmenter son allure moyenne.
 
J'arrive à courrir 30-35 mn d'affillé avec un petit rythme et j'ai vu qu'il y avait une méthode pour augmenter son allure ( en gros c'était courrir 5 min a son allure habituelle puis passer a une allure plus vive jusqu'a l'essoufflement (c ca ?) mais apres je sais plus )

n°1194391
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2003 à 21:45:08  answer
 

j'ai ton prog Cuisses (ca fait 5 jours deja mais j'avais oublié)
lache moi ton mail c sur excel
 
sinon Roms il faiut que tu fractionnes
commences par faire du 30'30 sur 10 minutes (les 30' d'accelerations doivent etre progressives mais violentes)
ensuite tu feras ca sur une minute (1'-1')
 
enfin tu fractionnerais sur 3 ou 4' avec des acclererations moins violentes
 
ca te permettra d'augmenter ta vma, et donc ton allure general

n°1194452
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2003 à 21:52:46  answer
 

BudWeiser a écrit :

j'ai ton prog Cuisses (ca fait 5 jours deja mais j'avais oublié)
lache moi ton mail c sur excel
 
sinon Roms il faiut que tu fractionnes
commences par faire du 30'30 sur 10 minutes (les 30' d'accelerations doivent etre progressives mais violentes)
ensuite tu feras ca sur une minute (1'-1')
 
enfin tu fractionnerais sur 3 ou 4' avec des acclererations moins violentes
 
ca te permettra d'augmenter ta vma, et donc ton allure general


Merci Bud :jap:
 
donc si j'ai compris :
 
30s a mon petit rythme puis 30s avec accélération progressive et ainsi de suite pendant 10 minutes (ensuite je monte à 1 mn)
 
Mais dois-je faire seulement 1O minutes dorénavant au lieu de mes 30 mn habituelles ou il y a d'autres trucs a faire a coté :??:
 
edit : j'avais pas vu pour les 3 ou 4 mn de fractionné  
 
Ma question est : combien de temps je fais tout ca ?


Message édité par Profil supprimé le 18-09-2003 à 21:54:37
n°1194647
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2003 à 22:17:37  answer
 

Roms51 a écrit :


Merci Bud :jap:
 
donc si j'ai compris :
 
30s a mon petit rythme puis 30s avec accélération progressive et ainsi de suite pendant 10 minutes (ensuite je monte à 1 mn)
 
Mais dois-je faire seulement 1O minutes dorénavant au lieu de mes 30 mn habituelles ou il y a d'autres trucs a faire a coté :??:
 
edit : j'avais pas vu pour les 3 ou 4 mn de fractionné  
 
Ma question est : combien de temps je fais tout ca ?


 
j'ai pas ete tres kler
 
tu cours 15 miutes a rythme léger (pour chauffer)
tu ne t'arretes pas, et tu commences ta seance de fractionné en 30'30' (ca dure 10 minutes), tu ne t'arretes toujours pas, et tu enchaines sur 10' de footing allure normale pour recuperer
ca te fait un bon footing dans lekel tu as integre une petite session de fractionné.
 
au debut ce sera difficile, ton coeur va monter descendre etc, tu dois te retrouver asphyxié pdt et usé a la fi de ton footing general. c normal
 
tu fais 2 ou 3 seances comme ca, en insistant sur la vitesse que tu as pdt tes 30' d'accelerations.
 
apres quelques seances, tu realiseras 15 minutes de 30'30
 
puis au bout de 6 7 seances, tu passeras a 1'1' (c deja bcp bcp plus dur)
 
il faut faire tout ca progressivement, sinon tu bosseras mal et tu vas te degouter.
toujours progressivement.
normalement, si ct bien fait, ta seance de 30'30' procure une sensation de bien etre tres agreable (quand c terminé), parce que la vitesse, c le debut des sensations.
 
au bout de 10 seances, tu auras une allure de base bien meilleure, ton coeur ne s'emballera pas a la moindre acceleration.
la tu pourras commencer a bosser en accelerant un peu pdt 4 minutes, ralentir 5 minutes, repartir 4' etc... c des accelerations moins violentes, t'es moins rapide, mais tu travailles en resistance, et pour ca, faut etre deja entrainé, c pkoi tu commences par le 30'30  :)

n°1194708
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2003 à 22:26:26  answer
 


merci c clair et c noté cette fois ci :jap:


Message édité par Profil supprimé le 18-09-2003 à 22:29:13
n°1203141
Naheulbeuk
Posté le 20-09-2003 à 19:55:14  profilanswer
 

Pouf ! 1 H 23 pour les 18 bornes aujourd'hui ! 8 minutes de mieux que la semaine dernière ! :)
 
Par contre sur les 3 dernières bornes je suis quasimment à l'arrêt, vu que je peux rien boire ou manger pendant que je cours...
 
J'va p'têtre pas faire dernier dimanche prochain alors ! :D

n°1204734
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2003 à 08:03:18  answer
 

84mickael a écrit :

T'es apparemment meilleur que moi... et j'peux donc te dire que tu seras loin de finir dernier !!!
 
Le seul semi-marathon que j'ai fait, c'est l'an dernier, sans AUCUNE préparation, j'ai fait 1h45. Toi tu devrais faire environ 1h35 environ je pense...
 
Moi j'ai un 10km, dans 1 semaine, J'aimerais bien passer sous les barres des 40min (mon record : 40'45'" ) mais je doute que mon entrainement soit suffisant. Et puis dans 3 semaine, un semi-marathon, le même que l'an passé, où j'espère faire environ 1h35-40...


 
c koi le 10 km que tu cours ?
moi je reprend le 27 (un 1000 mètres normalement) sur un petit meeting.
puis surement un 5000 de preparation (peut etre les foulées de montergueuil si ils en proposent un le 11 octobre)
puis un 3000 steeple le 12 oct.
 
ce sera mes tours de chauffe avant les cross  :p

n°1205529
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2003 à 13:57:29  answer
 

84mickael a écrit :

Moi j'suis étudiant en région parisienne mais j'suis de Tours...et je vais faire les 10km de Tours.
 
Oh moi ça me plairait ça de faire un 3000 steeple mais y'en ap as souvent à part aux interclubs.


 
le 3000 stepple c genial
ca devient tres dur de passer une haie apres 2km de courses mais c mortel
c vre qu'il y en a pas bcp, surtout en hiver
 
je vais faire ca aux championnats de france fsgt par equipes (le Baquet), qui sont notre traditionnel lancement de saison  :)

n°1205662
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2003 à 14:31:15  answer
 

84mickael a écrit :

moi ce qui m'ennuie c'est que j'ai aucune détente verticale donc ça va franchement pas m'aider.
 
Et pis avec mes 11'25" (sans entrainement je précise) au 3000m... :lol:  


 
attend c pas mal 11'25 surtout sans entrainements !
et puis les haies tu les franchis en posant le pied dessus pour la plupart.
fo juste eviter de se casser la gueule avec la fatigue, et les jambes sont bien lourdes aussi  :)

n°1208409
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-09-2003 à 06:40:21  profilanswer
 

mpm pour Radcliffe au semi :jap:
 
bientôt elle ira plus vite que les garçons (elle va déjà plus vite que la plupart des garçons :ouch:)
 

Citation :

NEWCASTLE (Angleterre) (AFP) - L'athlète britannique Paula Radcliffe a remporté dimanche le semi-marathon de Newcastle (nord) établissant au passage la meilleure performance mondiale de tous les temps en 1 h 05 min 40 sec.
 
L'ancienne m.p.m. (1 h 06:44.) était détenue par la Sud-Africaine Elena Meyer depuis le 10 octobre 1966 à Tokyo.
 
Paula Radcliffe détient déjà la meilleure performance mondiale du marathon en 2 h 15 min 25 sec, un chrono qu'elle avait réussi le 13 avril à Londres. La Britannique avait alors amélioré sa propre mpm (2 h 17:18.), établie le 13 octobre 2002 à Chicago.
 
La Britannique a pris les devants après environ 8 kilomètres parcourus laissant à distance respectable ses suivantes immédiates sur la ligne d'arrivée. La Kenyanne Susan Chepkemei, sacrée à Newcastle en 2001, a pris la deuxième place tandis que la championne du monde du 10.000 m, l'Ethiopienne Berhane Adere a terminé troisième.
 
C'est le troisième succès de Paula Radcliffe en autant de semaines après son retour de blessures. Elle avait dû renoncer à disputer les Mondiaux de Paris/Saint-Denis en août.
 
"Je me sentais bien mais je ne m'attendais pas à courir aussi vite", a-t-elle déclaré. "C'est seulement quand la foule massée dans la dernière ligne droite à commencer à m'encourager que j'ai réalisé que quelque chose de spécial se passait".
 
Chez les messieurs, le Sud-Africain Hendrick Ramaala l'a emporté en prenant le meilleur au sprint sur le Kenyan Jackson Koech.

n°1208471
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 08:22:42  answer
 

84mickael a écrit :

Et bizarrement elle est pas venue aux championnats du monde... tiens donc  :whistle:  


 
pareil  :whistle:  
Paula voyons !
 
c marrant, elle a beau etre au dessus du lot, elle me fai ni kiffer ni rever... j'arrive pas a l'apprecier sans la suspecter c dommage  :sweat:

n°1208566
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-09-2003 à 09:39:41  profilanswer
 

si un jour elle se fait prendre, elle va vraiment en chier la pauvre, les 3/4 de ses déclarations dans la presse parle de la qualité des controles dans l'athlé et de son honneté à ce niveau :/
 
mais perso, je suis pas surpris que les pistards réussissent à tomber les chronos sur le semi et le marathon, chuis sur que si Haile s'était interessé au marathon un peu plus tôt, il aurait fini tres proche des 2h :)

n°1218056
Cuisses
Posté le 23-09-2003 à 22:38:55  profilanswer
 

fouad chouki dope a l'epo, la contre expertise le confirme. c dommage par contre il parait que les inscriptions en athle ont augmentées de 20% depuis les mondiaux  :ouch:  
 
Sinon hier j'ai fait mon premier 15km  :bounce:  :bounce:  (je sais pour certains c pas beaucoup mais a la base mon truc c'est le vélo) j'suis content je m'affute euhhh par contre ne me demandez pas mon temps je prefere pas le dire  :D  
mais la j'ai mal aux jambes donc il m'est venu l'idée de recenser sur ce topic vos méthodes contre les courbatures/douleurs et autres
pour ma part moi c'est etirements, beaucoup boire et manger des patates (y parait que c'est bien contre les courbatures) sans oublier de dormir beaucoup.
 :hello:  
 

n°1218357
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2003 à 23:24:42  answer
 

moi je suis pas trop courbaturé, même après uen grosse seance de côtes ou de muscu..
solutions : je m'etire bcp bcp bcp (même avant les seances, a froid), je bois enormement, et j'essaie de boire des eaux petillantes après (badoit, salveta etc), riches en sel mineraux et parfaite pour recuperer
ensuite, c l'habitude de ce type d'efforts qui permet de pas avoir de courbatures.
 
par contre, samedi matin j'ai fait une seance exclusive de corde à sauter, bah on est mardi soir et j'ai des courbatures persistantes aux mollets et aux avant bras.
j'ai du insisté sur une partie du mollet que je solicite jamais.

n°1223003
Naheulbeuk
Posté le 24-09-2003 à 21:11:19  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

moi je suis pas trop courbaturé, même après uen grosse seance de côtes ou de muscu..
solutions : je m'etire bcp bcp bcp (même avant les seances, a froid), je bois enormement, et j'essaie de boire des eaux petillantes après (badoit, salveta etc), riches en sel mineraux et parfaite pour recuperer
ensuite, c l'habitude de ce type d'efforts qui permet de pas avoir de courbatures.
 
par contre, samedi matin j'ai fait une seance exclusive de corde à sauter, bah on est mardi soir et j'ai des courbatures persistantes aux mollets et aux avant bras.
j'ai du insisté sur une partie du mollet que je solicite jamais.


Euh, gaffe, c'est mauvais de s'étirer a froid, ca tire direct sur les tendons. Fo au moins s'échauffer...

n°1224313
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2003 à 02:29:08  answer
 

Naheulbeuk a écrit :


Euh, gaffe, c'est mauvais de s'étirer a froid, ca tire direct sur les tendons. Fo au moins s'échauffer...


 
FAUX.
ça dépend des etirements que tu effectues
même quand je ne m'entraine pas, j'effectue des etirements quotidiens des quadriceps, ischios, du dos, des mollets
bah ca me fait bcp de bien
 
j'ai lu pas mal de trucs et vu uen emission sur les gymnastes expliquant que les etirements a froid, bah c tres bon
c pas valable pour preparer un effort musculaire violent, et ca ne remplace pas l'echauffement, mais c pas mauvais du tout
apres c comme tou, on force pas sur des adducteurs froids c kler :)

n°1236456
Naheulbeuk
Posté le 27-09-2003 à 19:00:30  profilanswer
 

Bon, le semi de lyon c demain matin à 9 H. :hello:
 
Des conseils pour mon premier semi ? genre koi manger demain (je sais que dans l'idéal fodrai me lever à 5 H, réveil musculaire, puis me gaver de pâtes, mais ca va pas le faire vu la semaine qui m'attends derrière en fait :D) avant la course, quels ravitaillement prendre (y'en a 3, tous les 5 bornes je crois), etc. ? :)

n°1236500
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2003 à 19:13:32  answer
 

ce soir, c pasta party
tu bois bcp bcp aussi (1l ce soir)
parce que tu seras bien hydraté comme ça
 
si le depart est a 9h, tu te leves à 6h pour prendre un petit dej efficace mais pas trop lourd
des cereales c tres bien
puis uen collation 'barre energetque) 30 mùinutes avant le depart
puis un peu d'eau
 
pour te ravitailler, a part des pettis gels(miel) a prendre pendant sinon tu te sers sur les stand aux 5, 10 et 15 km
 
autre conseil, echauffe toi bien => 20 minutes tres tres doucement, puis au moins 20 minutes d'etirements.
tu reduiras tes chances de crampes, cassures, usures musculaires
 
le reste, c de pas partir rop vite, pas s'enflammer, et de remporter le combat moral qui s'imposera avec..la douleur
 
bonne course  :)  :jap:

n°1236541
Bleuarff
pouet
Posté le 27-09-2003 à 19:23:35  profilanswer
 

drapal, ce topic est interessant. Perso je me destinais au demi-fond/fond, mais j'ai toujours eu des problèmes aux genoux (problèmes de croisance), ce qui fait que j'ai du a mon grand regret arreter. Un oncle a abusé malgré le meme problème et aujoudhui il ne peut plus courir :/


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°1236570
Bleuarff
pouet
Posté le 27-09-2003 à 19:27:57  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

ce soir, c pasta party
tu bois bcp bcp aussi (1l ce soir)
parce que tu seras bien hydraté comme ça
 
si le depart est a 9h, tu te leves à 6h pour prendre un petit dej efficace mais pas trop lourd
des cereales c tres bien
puis uen collation 'barre energetque) 30 mùinutes avant le depart
puis un peu d'eau
 
pour te ravitailler, a part des pettis gels(miel) a prendre pendant sinon tu te sers sur les stand aux 5, 10 et 15 km
 
autre conseil, echauffe toi bien => 20 minutes tres tres doucement, puis au moins 20 minutes d'etirements.
tu reduiras tes chances de crampes, cassures, usures musculaires
 
le reste, c de pas partir rop vite, pas s'enflammer, et de remporter le combat moral qui s'imposera avec..la douleur
bonne course  :)  :jap:  


 
La course de fond comporte toujours une dose de masochisme. Je me souviens de mon 1er semi, courbatures monstrueuse dans les cuisses pour finir les 5 derniers km, mais quel bonheur de finir :love:. L'impression de pouvoir dominer son corps, c'est dur mais quel regal.


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°1239078
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-09-2003 à 11:30:09  profilanswer
 

Citation :

SPARTE (Grèce), 27 sept (AFP) - L'Autrichien Markus Thalmann a remporté samedi la 20e édition du Spartathlon, course à pied traditionnelle disputée sur 246 km entre Athènes et Sparte.
 
Thalmann a parcouru la distance en 23 h 28 min 24 sec. Il a devancé dans l'ordre le Brésilien Valmir Nunes (25 h 30:35.), le Français Jean-Jacques Moros (26 h 26:16.) et le Japonais Masayuki Otaki (26 h 27:34.).
 
Plus de 230 athlètes venus du monde entier ont participé à la course qui a débuté vendredi au pied de l'Acropole à Athènes et a suivi en partie la route empruntée par le messager Phidippidès en l'an 490 avant Jésus Christ après la bataille de Marathon.


 
ça c'est de la course :ouch: :ouch:
 
perso, j'arrive enfin à faire des footings d'une heure sans me faire trop mal sur le dernier quart d'heure, vais pouvoir accélérer un peu maintenant :D

n°1239997
Naheulbeuk
Posté le 28-09-2003 à 15:36:01  profilanswer
 

Raaaaaaah j'lai fini ce marathon !  :ouch:  :bounce:  
 
Bon alors comment dire... j'en ai chié ! :D
 
Fo dire que j'y suis un peu allé en touriste aussi : levé vers 7H30, plus de céréales -> 2 part de gato..
 
Bon bref j'me pointe au départ, bien cho. Pluie battante. Ce que je savais pas c'est que ce serait comme ca du début à la fin -> c la que je me suis dit que courrir avec une combine et un T-Shirt en coton, ct pas super, même si j'avais un KWay par dessus... trop tard ! :D
 
Première bornes sur un parcours que je connaissait pas : manque de répere ! difficile de savoir si il fo forcer + ou - quand t'as des panneaux que toutes les 5 bornes, et sans polar, fo bien sentir ses muscles... ;)
 
J'arrive a la 10ème borne, tranquille, j'arrêtais pas de doubler du monde. Tps de passage 49' mais je pense que le chrono est calibré sur les premiers qui ont passés la ligne. Je suis passé 2/3' après eux. La j'me dis "pas mal coco, passe la seconde maintenant". Bizarrement, je sens un point de côté qui commence à monter -> je le garderait plus ou moins jusqu'à la fin de la course. :D
 
Je passe en 1H15 au 15 km. La j'ai commencé à en avoir marre. La pluie, tout le monde qui me repassait, point de côté, temps moyen... j'ai persisté. J'arrive sur les 3 dernières bornes. Bon la c'est clair que j'y suis aller à l'orgeuil, j'allais a peine plus vite qu'en marchant. J'passe une première fois devant le panneau du 20. J'me dis cool ! :)
 
500 m plus loin -> deuxième panneau 20 km. Bon la on se rend compte que ca a un impact moyen sur le moral. :D
500 m plus loin : 3 ème panneau 20 km ! Je deviens fou ! :D
 
Bon, finnallement j'arrive, avec la même pluie battante qu'au départ. Ma montre m'affiche un temps d'environ 1 H 45, je dois avoir le temps officiel cette aprème. 8" au-dessus de mon temps pronostique : bien joué ! :D
 
Bon sinon c kler que le passage de la ligne au bout de 21 bornes c grandiose, c'est vraiment à vivre.
 
QQ remarques :
 
- Organisation ok, mais c'est dommage, on est vraiment pas passé par les plus bo coins de lyon. Pis 18 ? la gache, quand on est étudiant, ca le fait moyen. :/
- Le lecteur MP3, c'est de la balle ! J'en ai vu qu'un autre qui avait un truc similaire. Ben franchement, quand tu passes le panneau 15 Km, que tu commences à en chier, et que t'entends dans les oreilles des musiques épiques style le dernier Muse, AC/DC et compagnie, ca m'a aidé, c'est indéniable.
- Si c votre premier marathon : NE BUVEZ PAS L'EAU DANS LES EPONGES ! :D J'aurais du me méfier, quand j'ai vu qu'elles sortaient de grandes poubelles vertes ! :D Au moins si je passe la nuit dans les chiottes, je saurais d'ou ca vient ! :D
 
Oila en gros. Les vainqueurs sont 2 kénians en 1"04 et des brouettes. Dans les 3200 participants en tout. J'espère ne pas choper la crève. Dommage car sinon je me serais fé 2 x plus plaisir je pense. J'espère pouvoir monter les escaliers demains. Je suis à 100 de pulse la, à comparer aux 60 d'habitude. Sinon ca va, j'suis pas trop décu, ca aurait pu être pire vu les condition, et pour selon que j'ai couru juste 3 x 18 bornes pour ma préparation. :)
 
Une dernière question : comment qu'on fait pour être marathonien ? :D
 
Nan parce que bon, j'imagine mal la scène : t'arrive à l'arrivée, agonisant. La, tu croise un mec qui te dit : "Bon, maintenant que tu t'es échauffé coco, tu va me la refaire, mais en + rapide ce coup-ci !", le mec je le baffe ! :D

n°1240063
feeblenovi​ce
Posté le 28-09-2003 à 15:49:07  profilanswer
 

Pour compléter l'intervention de Budweiser sur les repas d'avant course je souhaiterai ajouter qu'adopter un mode d'alimentation très différent de l'habitude peut avoir des conséquences désastreuses. Si vous vous enfilez un plat de pâtes au petit matin avant votre épreuve, votre organisme risque de ne pas apprécier, tant il peut-être "conditionné" à ne recevoir par exemple qu'une tasse de café au saut du lit. Et là bonjour les ennuis gastriques...
 
Voilà encore une démonstration de l'importance de l'alimentation dans/pour la course de fond.

n°1240134
feeblenovi​ce
Posté le 28-09-2003 à 16:03:37  profilanswer
 

Félicitations Naheul*** !
Faut bien commencer un jour...
Si tu as une amie, une copine ou une maman à côté de toi fait lui les yeux doux pour une séance de massages.
Si t'es pas à l'agonie fait quelques étirements. Bois beaucoup, par petites gorgées. Tout cela t'aidera à récupérer plus vite.
Si pas de bobo n'attends pas trop longtemps pour t'y remettre, ne serait-ce qu'avec un petit footing.
 
Sinon pour devenir un marathonien correct on s'entraine régulièrement, on surveille son alimentation, on se prépare pendant plusieurs mois, et on espère (prie) qu'on limitera les effets du mur.


Message édité par feeblenovice le 28-09-2003 à 16:04:36
n°1264110
Master p
My new cock ring :D
Posté le 02-10-2003 à 22:10:48  profilanswer
 

L?exécution d?étirements pendant l?échauffement est souvent préconisée aux sportifs. Cette pratique s?appuie sur la présomption qu?un muscle préalablement étiré sera moins sujet aux blessures musculaires. Plusieurs études récentes vont à l?encontre de cette croyance et remettent en cause l?utilité de cette pratique courante.  
Étirements et blessures musculaires  
Une recherche bibliographique récente permet de se faire une idée plus précise de l?influence des étirements réalisés pendant l?échauffement sur l?incidence de blessures musculaires.  
Les étirements pratiqués pendant l?échauffement n?ont aucun effet sur les taux de blessures musculaires pour les activités, comme la course à pied, où une flexibilité importante n?est pas un facteur limitant (2) de la performance (comme la gymnastique, le patinage artistique, etc.)  
Les étirements pratiqués pendant l?échauffement ne permettent pas de réduire les courbatures provoquées par les exercices impliquant de fortes contractions musculaires excentriques (ex : sprint), contractions souvent associées aux blessures musculaires (1, 2).  
L?amélioration de la capacité oxydative du muscle et les étirements cycliques du muscle n?ont aucun effet mesurable sur la gravité de la blessure musculaire (1).  
Les étirements peuvent masquer la douleur musculaire chez l?humain et permettre des mouvements qui, en temps normal, ne pourraient être réalisés (2).  
Une étude hollandaise (6) a démontré que la réalisation d?un échauffement, d?un retour au calme et d?un protocole d?étirements standardisé pendant 16 semaines n?a pas permis de réduire le nombre de blessures musculaires (5.5 blessures pour 1000h heures de pratique sportive), comparativement à un groupe contrôle de même niveau de performance (course à pied) qui lui ne pratiquait ni échauffement, ni retour au calme, ni étirements (4 blessures/1 000 heures).  
Étirements, force et puissance musculaire  
Lors d?exercices de puissance (sauts verticaux) la performance est dégradée dans la période qui suit l?étirement par rapport au groupe qui ne réalise aucun étirement (7). L?utilisation de la technique PNF (facilitation neuromusculaire proprioceptive) a provoqué la plus importante réduction de performance dans le saut vertical subséquent (7).  
Une étude récente (3) démontre que l?étirement prolongé d?un groupe musculaire diminue l?activation et la force contractile, et réduit la force maximale isométrique du groupe musculaire jusqu?à une heure après l?étirement (-28 % immédiatement après l?étirement ; -9 % une heure après). Cette réduction de force est également observée lors d?exercices de force maximale concentriques précédés d?étirements (4).  
Conclusion Si l'on en juge par les études récentes, il est possible de conclure que les étirements réalisés pendant l'échauffement diminuent la production de force musculaire, réduisent l'activité réflexe et diminuent la performance lors d'activités de puissance (sauts verticaux, sprints, etc.).  
La réduction de performance, provoquée par la réalisation d?étirements, et constatée lors d?activités de force et de puissance, est désormais bien documentée et, à l?heure actuelle, il n?existe pas d?évidences scientifiques qui permettent de confirmer le rôle préventif des étirements dans les blessures musculaires (5).  
Les protocoles d?échauffement destinés aux activités qui nécessitent la production de forts niveaux de puissance musculaire (sauts, sprints, etc.) imposent une utilisation minimale d?exercices d?étirements. Une élévation progressive de la température interne des muscles [grâce à la réalisation de gestes techniques simples qui mobiliseront graduellement les articulations et les groupes musculaires sollicités par le(s) geste(s) sportif(s) jusqu?à une amplitude de mouvement], une vitesse et une force de contraction similaires à celles imposées par la tâche sportive (7) sont à privilégier.  
Les étirements (statiques, PNF, etc.) visant l?augmentation de l?amplitude de mouvement (indispensable à une exécution technique correcte du geste sportif) ne doivent pas être effectués avant un entraînement ou une compétition, mais plutôt après l?activité, de façon à permettre un développement de la flexibilité sans effet préjudiciable sur la performance (7).

n°1264152
Master p
My new cock ring :D
Posté le 02-10-2003 à 22:17:04  profilanswer
 

c long je sais mais interressant
 
Les gros sportifs (compétiteurs) y verront sûrement un grand intérêt
 
Le résumé serait que:
 - Inutile de s'étirer avant l'effort
 - Dangereux de s'étirer pendant ( et diminue la performance du muscle)
 - S'étirer après l'effort évite les courbatures en endormant les fibres musculaires mais ne permet pas au muscle de récupérer mieux
 - Le mieux est une séance axée stretching dans la semaine lors de la préparation loin des compétitions
 
Mais il reste très important d'acquérir de la souplesse et de la conserver ( faut bien le faire c tout)


Message édité par Master p le 08-10-2003 à 20:06:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
10 Minutes de footing tout les matins?[Topic Unique] Le Tuning dans tous ses états
[Topic Officiel et Unique] Takeshi Kitano[Topic Unique] Les musiques de merde que vous aimez pas
[TOPIC UNIQUE]Vos economies...[topic unique] Surf WCT...photos inside
Topic unique - Shaman King[topic unique] Vive l'île de France libre
[ Topique unique ] Evil DeadTopic unique : Le Patator
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athlétisme : Footing/Compétition, tout pour pratiquer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR