Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athlétisme : Footing/Compétition, tout pour pratiquer

n°1100402
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 02-09-2003 à 12:00:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chtigarix a écrit :

Mon record sur 400m : 1 minute 40  :sol:  
C'est pas ma spécialité  :whistle:  


 
 
"Nous les nains, sommes des sprinteurs..."  :lol:


---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 12:00:27  profilanswer
 

n°1100855
ahrobazze
Posté le 02-09-2003 à 13:24:05  profilanswer
 

52,6

n°1102154
Maxime
Posté le 02-09-2003 à 16:40:34  profilanswer
 

Maxime a écrit :

moi j'ai une question qui me trote la tete, comme respiré?
par le nez? bouche? profondément - lentement? rapidement? pour quel type de course?
si quelque a un lien ladessus ou qui est assez en forme pour nous faire un exposé :o
 
Moi aussi je voudrais passé en école de gendarmerie apres mon bac (je retape ma premiere S ....), et je fait du footing tout le matin au parc, mais j'ai envis de me trouver un tit stade pour commencer a parler sérieusement temps et km.


 :whistle:

n°1102186
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 02-09-2003 à 16:46:00  profilanswer
 

Bon rentrée aujourd'hui, j'pense m'inscrire dans le club d'athlé de mon lycée (cotisation 145?), catégorie entrainement (l'autre catégorie c'est compet), si quelqun connait c'est celui de st michel de picpus, qui m'a l'air pas mal du tout.

n°1102449
Naheulbeuk
Posté le 02-09-2003 à 17:35:20  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :

Bon rentrée aujourd'hui, j'pense m'inscrire dans le club d'athlé de mon lycée (cotisation 145?), catégorie entrainement (l'autre catégorie c'est compet), si quelqun connait c'est celui de st michel de picpus, qui m'a l'air pas mal du tout.


 :ouch: 145 ? ? Euh, je connais pas les taros de ce sport mais ca me semble super chère vu le peu de matos que la société apporte...
 
Edit : ah ok t en loisir, g rien dis :D


Message édité par Naheulbeuk le 02-09-2003 à 17:35:43
n°1102540
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 02-09-2003 à 17:46:59  profilanswer
 

Naheulbeuk a écrit :


 :ouch: 145 ? ? Euh, je connais pas les taros de ce sport mais ca me semble super chère vu le peu de matos que la société apporte...
 
Edit : ah ok t en loisir, g rien dis :D


 
 :D Ouais je me prépare pas encore aux JO hein :whistle:

n°1105624
Cuisses
Posté le 03-09-2003 à 11:26:37  profilanswer
 

salut tlm  :hello:  
 
 
je me suis achete des semelles en sorbothane. Dans la notice ils disent qu'il faut virer la semelle d'origine pour mettre celle en sorbothane, mais ca m'a l'air louche (la semelle est plus plate) alors je l'ai mise par dessus l'originale. a votre avis ca change beaucoup aux appuis ??? vous pensez que je devrais enlever la semelle d'origine pour foutre l'autre ou les empilers ??
 
edit : j'aimerais faire du fractionné en endurance, comment je dois faire  :??:


Message édité par Cuisses le 03-09-2003 à 11:31:18
n°1105772
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 11:48:46  answer
 

Cuisses a écrit :

salut tlm  :hello:  
 
 
je me suis achete des semelles en sorbothane. Dans la notice ils disent qu'il faut virer la semelle d'origine pour mettre celle en sorbothane, mais ca m'a l'air louche (la semelle est plus plate) alors je l'ai mise par dessus l'originale. a votre avis ca change beaucoup aux appuis ??? vous pensez que je devrais enlever la semelle d'origine pour foutre l'autre ou les empilers ??
 
edit : j'aimerais faire du fractionné en endurance, comment je dois faire  :??:  


 
pour tes semelles, j'ai pas de réponses je connais po
 
pour le fractionné en endurance dis moi combien de seances tu as par semaine, sur combien de temps tu veux bosser (ça se travail en cycle, je te proposerais un petit prog sympa  ;) )

n°1105844
Cuisses
Posté le 03-09-2003 à 12:03:21  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
pour tes semelles, j'ai pas de réponses je connais po
 
pour le fractionné en endurance dis moi combien de seances tu as par semaine, sur combien de temps tu veux bosser (ça se travail en cycle, je te proposerais un petit prog sympa  ;) )


 
ben je compte faire 4-5 séances d'environ 1h (enfin je compte essayer  :D )

n°1106852
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 03-09-2003 à 14:44:30  profilanswer
 

Bon finalement je vais plutot m'inscrire dans un club hors lycée :jap: Vous connaissez des clubs sympa dans le 12ème/11ème ? Ca serait surtout d'abord pour s'entrainer, les compets on verra après ;)


Message édité par FunkyJedi le 03-09-2003 à 15:13:52
mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 14:44:30  profilanswer
 

n°1107055
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 15:08:41  answer
 

FunkyJedi a écrit :

Bon finalement je vais plutot m'inscrire dans un club hors lycée :jap: Vous connaissez des clubs sympa dans le 12ème/11ème ? Ca serait surtout d'abord pour s'entrainer, les comptes on verra après ;)


 
http://www.athleif.org/
 
sur ce site qui correspond a la ligue d'IDF tu cliques sur club, sur 75, et apparait la liste des club parisiens
 
t'en as 53 alors cherche bien
 
n'hésite pas à te pointe à l'entrainement de plusieurs clubs
et le plus importants à mon avis, c de savoir si t'as des gens de ton niveau, de ton age avec qui t'entrainer !
moi je suis dans un petit club, je m'entraine souvent seul, et quand c en groupe on a pas tous le même niveau, sinon on a pas les memes objectifs, temperaments etc. et c dommage
 
donc tres importants, tu essayent de voir le groupe !
ensuite les structures !
et tu hesites pas a demander quelle est la politique du club
(haut niveau ? formation ? loisir ? initiation ?)
 
en tout cas, une chose est sure, tu pourras pas rechapper a la competition
ton club t y oblgigera pas, mais quand tu vas commencer à bosser, tu vas vouloir te tester et porter ton premier dossard
 
et quand tu l'auras porté, a peine auras tu fini ta course, que tu penseras qu'au dimanche suivant a et ta prochaine perf
la tu pourras te considérer comme drogué ! on en reparlera
 
j'espere vraiment que tu vas essayer, et que tu vas te plaire et continuer
 
je sais que les debuts en athlé c pas evident
fo persister
y a beaucoup de choses pas evidentes
tu vas te sentir seule, parce que c un sport tres tres individualiste
mais tu vas te sentir tellement bien après avoir fourni des efforts  :)  
 
si tu veux un conseil sur les clubs du 12°, liste les moi je te dirais ce que je connais ou pas de ces clubs  :jap:

n°1107087
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 15:12:25  answer
 

bon déjà une bonne piste
 
http://lesmoustiques.free.fr/Bzzzz [...] file=index
 
le club des moustiques
il s'entraine paul valery (dont tu me parlais), utilisent le bois de vincennes
ca a l air serieu et convivial
 
va t y essayé cette semaine tu le regretteras pas j'en suis sur  :)

n°1107201
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 03-09-2003 à 15:29:54  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos :) Je regarde le site des moustiques, ça a l'air cool, quand ils disent "Les séances d'entraînement ont lieu 3 fois par semaine: Lundi, Mercredi et Vendredi entre 18h30 et 20h30." faut être aux 3 scéance ou on choisis une scéance par semaine ? Y'a aussi ça : "Spécificité  
seniors (H et F) et vétérans (H et F) - cross et courses hors stade" vu que j'ai 16 ans ptête que c'est pas vraiment leur catégorie non :D ?
 
 
Sinon j'ai vu ça sur l'autre site (après lecture en diagonale) :  
 
-SA MONTROUGE PARIS 12  
(http://activ.athleif.org/lifa/fich [...] luid=75026)
-ASPP
(http://activ.athleif.org/lifa/fich [...] luid=75006)
-NACP  
(http://activ.athleif.org/lifa/fich [...] luid=75021)
-PARIS SPORT CLUB (http://www.paris-sport-club.org/se [...] /athle.htm)
 
 

n°1107229
Cuisses
Posté le 03-09-2003 à 15:33:56  profilanswer
 


 
je t'implore O grand budweiser
fais moi un planning de ouffff plzz
4-5 seances d'une heure par semaine pendant un mois
 
tiens je vais faire une offrande en ton honneur
je sacrifie sur ce forum ma tomate de midi
 
 [:franck1135]  [:franck1135]  [:franck1135]  [:franck1135]  [:franck1135]


Message édité par Cuisses le 03-09-2003 à 15:34:16
n°1107241
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 15:35:29  answer
 

Cuisses a écrit :


 
je t'implore O grand budweiser
fais moi un planning de ouffff plzz
4-5 seances d'une heure par semaine pendant un mois
 
tiens je vais faire une offrande en ton honneur
je sacrifie sur ce forum ma tomate de midi
 
 [:franck1135]  [:franck1135]  [:franck1135]  [:franck1135]  [:franck1135]


 
tinkiète pas c en preparation
je t'ai pas oublié crois moi  :jap:

n°1107246
Cuisses
Posté le 03-09-2003 à 15:36:18  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
tinkiète pas c en preparation
je t'ai pas oublié crois moi  :jap:  


 
 :love:  :love:  :love:  
 
merci  :jap:

n°1107310
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 15:48:43  answer
 

FunkyJedi a écrit :

Merci pour toutes ces infos :) Je regarde le site des moustiques, ça a l'air cool, quand ils disent "Les séances d'entraînement ont lieu 3 fois par semaine: Lundi, Mercredi et Vendredi entre 18h30 et 20h30." faut être aux 3 scéance ou on choisis une scéance par semaine ? Y'a aussi ça : "Spécificité  
seniors (H et F) et vétérans (H et F) - cross et courses hors stade" vu que j'ai 16 ans ptête que c'est pas vraiment leur catégorie non :D ?
 
 
Sinon j'ai vu ça sur l'autre site (après lecture en diagonale) :  
 
-SA MONTROUGE PARIS 12  
(http://activ.athleif.org/lifa/fich [...] luid=75026)
-ASPP
(http://activ.athleif.org/lifa/fich [...] luid=75006)
-NACP  
(http://activ.athleif.org/lifa/fich [...] luid=75021)
-PARIS SPORT CLUB (http://www.paris-sport-club.org/se [...] /athle.htm)
 
 
 


 
3 seances par semaine, ça veut dire, que tu dois aller aux 3 seances, qui sont differentes et complementaires !
 
si tu peux participer qu'a 1 ou a 2, bah tan pis, on ba pas te taper, mais c bel et bien 3 entrainements semaines, avec certainement le mercredi comme seance phare (fractionnés)
le vendredi devrait etre plus technique et plus leger (compet le week end)
et le lundi, recuperation/muscu, enfin theoriquement
 
sinon, c des seniors, mais je vois pas mal de jeunes hommes et jeunes femmes dans les resultats (des espoirs)
ca peut etre un groupe sympa meme si ils sont plus vieux
 
par contre, et la c dommage, c qu ils sont l'air de ne faire que de la route, pas de piste
et clairement, mon experience m'oblige a conseiller de commencer par les competitions sur piste, et puis les sensations sont indispensables...  
en +, on passe de la piste a la route avec l'age, jamais le contraire, et bcp de routards ne conaissent pas la piste, c dommage
 
et puis, te taper des 10 bornes c pas super interessant je crois
1 fois de temps en temps peut etre, pas +
 
j'ai pas vu tout le site, je te suggere d'aller les voir
sinon, va voir les autres clubs qui s'entrainent a cote de chez toi
j'ai vu que certains clubs etaient localisés 12° et 11° mais s'entrainaient a l autre bout de paris.
 
va voir 2 3 clubs a proximité, t'en choisi 1 selon l'accueil, le groupe etc
tu trouveras forcement ton bonheur
sinon, je connais pas les clubs que t'as cité sinon montrouge qu'est pas mal je crois (mais meme pas sur)
 
voilà
tiens moi au courant
et ne perds pas de temps, on est mercredi, vazy mon fils, passe les voir a l'entrainement  :)  :jap:  

n°1107417
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 16:05:13  answer
 

84mickael a écrit :

Moi je vais entamer ma 6ème saison d'athlé.
Je suis pas très bon, mais j'adore ça et c'ets là l'essentiel !
Je dirais que je suis meilleur que la moyenne (des gens de mon age dirons-nous !), mais plus mauvais que la moyenne de ceux qui font de l'athlé !
Faut dire aussi que j'me suis jamais entrainé plus de 2 fois par semaine, et que je ne m'entraine plus du tout depuis que j'suis arrivé pour faire mes études en région parisienne (mais je suis resté licencié dans mon ptit club de la région de Tours dans l'indre et loire - 37 ). Moi j'ai besoin de courir avec des gens sinon il m'est quasi impossible de me motiver. Par contre j'ai un besoin de compétition (même si j'ai une fâcheuse tendance à finir dernier, surtout sur piste).
 
Mes records (avec la vitesse, et le type d'entrainement à l'époque du -piètre- record) sont les suivants :
 

  • 800m indoor : 2'23''8 soit 20.12 km/h en 2001 / junior 1 (couru 2 fois) - (2 entrainements par semaine, mais pas spécifiques au 800m, car c'était pendant la saison de cross)


  • 800m : 2'23''5 soit 20.13 km/h en 2002 / junior 1 (couru 7 fois) - (2 entrainements spécifiques par semaine)


  • 1000m : 3'10''6 soit 18.94 km/h en 2002 / junior 1 (couru 4 fois) - (2 entrainements spécifiques par semaine)


  • 1500m : 5'06''1 soit 17.64 km/h en 2002 / junior 1 (couru 4 fois) - (2 entrainements spécifiques par semaine)


  • mile = 1609m : 5'26''5 soit 17.76 km/h en 2002 / junior 1 (couru 1 fois) - (2 entrainements spécifiques par semaine)


  • 3000m : 11'25''8 soit 15.76 km/h en 2003 / junior 2 (couru 2 fois) - (aucun entrainement)


  • 10 000m : 43'27'' soit 13.81 km/h en 2003 / junior 2 (couru 1 fois) - (aucun entrainement)


  • 10 km route : 40'46'' soit 14.72 km/h en 2002 / junior 1 (couru 5 fois) - (2 entrainements spécifiques au demi-fond par semaine / record effectué le lendemain de mon test de bac où j'avais couru 7200m en 30min pour avoir 20  :sol: )


  • Semi-marathon : 1h45'40'' soit 11.36 km/h en 2002 / junior 1 (couru 1 fois) - (aucun entrainement => de la pure folie  :pt1cable: !)


Comme vous pouvez le constater, j'aime beaucoup les chiffres et les stats, et même si je crois que de poster ça ici ne servira pas à grand chose, je le fais quand même (3615 MAVIE !  :lol: )
 
Enfin, si ça pourra peut être décider ce qui ont déjà quelques références à s'inscrire dans un club d'athlé. Ils verront qu'on a pas besoin d'être un crack pour en faire  
 
 :hello:


 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
 
je suis content que ce soit un athlète qui résume ce sport
l'athlétisme ne se résume pas à une comparaison avec les autres athlétes
le résultat et la statisfaction qu'on en tire sont PERSONNELS
battre son record est bine plus valorisant et jouissif que ne pas le battre et finir sur un podium.
on court contre soit même en athlé et c bien le principal !
 
la tenue de tes statistiques personnelles et non des positions que tu as eu demontre d'ailleurs bien que c après soit même qu on court et qu on cherche ses resultats.
 
content que tu continues et que tu apprécies ce sport
je sens aussi en toi la fièvre du dossard, propre à la quasi majorité des athlètes.
 
moi je suis pistard (800 et 1500)
(800 en 1'56'' mais j'arrive pas à retrouver ce niveau, et 1500 en 4'06'' mais pareil, ct y'a deux ans et j'arrive plus à descendre sous 4'15'')
c très difficile à vivre surtout que je suis encore jeune(25 ans)et que mes perfs sont censés redescendre quand je serais vétéran.
 
mais peu importe, c un challenge personnel qui m'attire, et surtout le benefefice santé/moral que ce sport m'apporte incontestablement.
 
cette année je sais très bien que mes resultats vont exploser parce que je suis surmotivé.
si c pas le cas je me serais defoncé c le principal)
 
mais perso, ma grande passion ne vient ni de la route ni de la piste, mais bel et bien de la boue, du froid et des difficultés des cross...qui arrivent a grand pas  :p  
 
a + je repasse ce soir  :jap:

n°1113960
Marcelo
Ball don't lie.
Posté le 04-09-2003 à 17:38:21  profilanswer
 

[:drap]  :jap:  
 
Vous me donnez vraiment envie de my mettre [:icon10]


---------------
"GLASS §§ GLASS §§"
n°1114272
Marcelo
Ball don't lie.
Posté le 04-09-2003 à 18:30:44  profilanswer
 

84mickael a écrit :

ça doit être l'effet championnat du monde en France !


 
 :non:  Ca fait plusieurs mois que j'y pense.


---------------
"GLASS §§ GLASS §§"
n°1115091
Marcelo
Ball don't lie.
Posté le 04-09-2003 à 21:16:40  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Je disais ça pour plaisanter !
 
 


 
 ;)


---------------
"GLASS §§ GLASS §§"
n°1115108
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-09-2003 à 21:21:11  profilanswer
 

84mickael a écrit :


 
De même on ne voit pas de personnes de couleur en cyclisme ou en natation...  


Faut dire que c'est un sport qui en demande à la tête en plus des jambes.
 
 
 :whistle:  
On est presque vendredi  :ange:


---------------
Retraité de discussions
n°1120193
Cuisses
Posté le 05-09-2003 à 19:41:51  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
tinkiète pas c en preparation
je t'ai pas oublié crois moi  :jap:  


 
il doit etre compliqué ce planning  :ange:  :D

n°1122255
Maxime
Posté le 06-09-2003 à 00:34:16  profilanswer
 

moi ma préparation => direction le jardin des plantes à Paris ( juste en bas de chez moi  :o ), et c'est parti pour 30min et + si possible (train assez soutenu pour moi : ~13-14km/h).
 
J'vais m'incrire dans un club je crois.  :wahoo:  
 
PS : depuis debut septembre, j'y vais tout les jours, avant cetais 2-3 fois max par semaines.  :sweat:

n°1122836
Maxime
Posté le 06-09-2003 à 02:05:53  profilanswer
 

Je suis un abitué du sport, mais pas du tout de l'athle.
J'ai pratiqué l'escalade pendant 6ans,
2eme année de kung fu,
ski tout les ans (j'ai eu mon vermeille à la fleche lannée derniere :o, j'ai un super prof. pour quelqu'un qui y va 1semaine sur 52 chu assez content).
 
Quand je sens que ca va pas, je force jamais, j'ai déjà eu une tendinite assez poussée sur le bras droit à l'époque où je faissais 3h d'escalade par jours pendant 2 mois (grande vacanses). lol bon j'avais un peu abusé faut dire.
Enfin ca ma apprit à connaitre les limites à ne pas dépasser quand il faut.
 
C'est une vrai drogue le sport pour moi.


Message édité par Maxime le 06-09-2003 à 02:09:41
n°1123039
Maxime
Posté le 06-09-2003 à 03:01:28  profilanswer
 

Bah lesprit est pas le meme pour tous en ce qui concerne le sport.
Si jai pas ma dose de destress intense, ca va plus :D
smon anti depresseur/destress que de transpirer jusqu'a épuissement :D
 
J'ai jamais vraiment cherché les chiffres ou les compètes : genre en escalade, jamais fait de compète malgres les 6 ans passés. Scome le kung-fu, le prof fais plus les centure/barrete car il en avait marre d'avoir la moitié de ces élèves qui sont là que pour la centure ...
Now il a sacrifié des cliens, mais c'est pas son but le "plus de masse possible" (fric inside), et ce club m'a intéresser pour ça  :wahoo:
 
Mais là ca commence a minteresse un peu plus de pouvoir avoir "ce qu'on vaut" dans tel ou tel domaine (notament l'athle ici :o), et de me faire chronométré, et tenter par la suite de battre mes propres records petit à petit.

n°1123326
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-09-2003 à 09:58:06  profilanswer
 

moins de 3 29 pour baala :ouch: :ouch:
 
5è performeur mondiale de tout les temps, tout pret du record d'europe :jap:

n°1123333
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-09-2003 à 10:00:10  profilanswer
 

trueslash a écrit :

moins de 3 29 pour baala :ouch: :ouch:
 
5è performeur mondiale de tout les temps, tout pret du record d'europe :jap:


 
chuis pas sur en fait, vu qu'il doit déjà y avoir morcelli, hicham et cacho :/

n°1129837
Sygus
Posté le 07-09-2003 à 23:34:52  profilanswer
 

(drapal  :p )

n°1135963
Naheulbeuk
Posté le 08-09-2003 à 23:35:03  profilanswer
 

Salut !
 
bon, il y a le semi-marathon de Lyon le 28 et j'aimerais bien le faire histoire de voir à quoi ca ressemble.
 
Bon je suis vraiment pas un grand courreur, depuis que j'ai arêté l'entrainement intensif (aviron, il y a 2 mois), je fais juste 2 x 1 H (12 bornes) d'endurance par semaine. Bon, je pense faire le semi avant tout pour me faire plaisir, mais vous avez une idée d'un planning d'entrainement pour ces 3 semaines terminales, avec 2 à 3 entrainement par semaine ? (juste histoire de faire l'effort et de pas être trop ridicule, je me doute bien que cette plage est largement insuffisante pour me permettre de bosser correctement hein :o) :)


Message édité par Naheulbeuk le 08-09-2003 à 23:35:41
n°1136130
chapi
Downgradé
Posté le 08-09-2003 à 23:51:38  profilanswer
 

Bon, j'm'y suis remis  :bounce:  
 
Debout 6h du mat' et 35 minutes de footing dans la coulée verte (montées et descentes) avec un repos de 3 minutes, vers la moitié du parcours.
 
Dur dur de relancer ses muscles complètements refroidi, après 100m ca tirait deja sur les jambes ;|
 
Par contre ça n'a pas manqué, jolies ampoules de deux centimetres de long sous la voute plantaire (malgré les sokettes sans coutures) et echauffement au niveau de l'entrjambe...grrr... Fais encore trop chaud pour remettre le collant.
 
Alors, c'est decidé, demain, pitit tour chez decath' pour une bonne paire de pompes (je pensais à des asics, zont l'air de faire du bon matos ?), chaussettes avec teflon et un cuissard.
 
Après, je devrais être paré :D

n°1137326
chapi
Downgradé
Posté le 09-09-2003 à 09:24:33  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Asics c'est pas mal, mais moi (et dans mon club, en général, c'est pareil), j'ai une préférence pour New Balance. J'ai déjà eu des problèmes de tendinites avec des Asics, et pas avec des NB... après...c à toi de voir !


 
 
oki, merci,
 
Vraiment, ce que je cherche à regler c'est ce problème d'ampoules.. c'est insupportable :(


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1140043
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 17:35:04  answer
 

pour les chaussures en général, ne vous fiez pas à la marque
 
Nike, Asics, Adidas, NB, Reebook, Mizuno etc font de très bons modèles.
Si vous choisissez mal votre modèle par contre, quelque soit la marque, vous serez déçu.
 
D'abord, essayez de savoir si votre pied est universel, pronateur ou suppinateur, vous choisirez ensuite des chaussures adaptées.
sachez aussi que certaines paires sont faites pour s'entrainer (plus lourdes et avec bcp d'amorti), d'autres pour la compet (légères et peu d'amorti), pour la route, pour les chemins, pour la piste.
 
certaines boutiques conseillent très bien.
chez decathlon ils ont des boukins complets.
 
moi je porte surtout du asics mais aussi de puma qui sont de très bonnes qualités.
 
avant de m'interesser a la marque, je regarde de koi j'ai besoin, et celles qui correspondent à une forte pronation (j'ai les pieds plats !)
ensuite parmis les modèles correspondant, je matte le design, peu importe la marque.
 
ne negligez pas tout ça !
 
pour le semi, je te suggère pendant tes deux premières semaines de faire des sorties les plus longues possibles (1h30 à 2h)
sans forcer en terme de vitesse.
 
si courir 2h est trop long, tu cours 1h le matin, 1h le soir ! c très efficace comme ça aussi.
tu bois bien, tu t"etires bien (au moins 30 minutes) apres chaque seance.
tu laisses 2 jours entre tes sorties.
 
la derniere semaine, tu fais des sorties plus courtes (45 minutes max) et tu inclus des montées en rythme (accelerations).
 
su pourras ainsi courir ton semi comme si tu t'entrainais, sans morfler !
 
Cuisses : ton programme est très bientôt pret ! (je t oublie pas)

n°1140075
chapi
Downgradé
Posté le 09-09-2003 à 17:38:31  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

pour les chaussures en général, ne vous fiez pas à la marque
 
Nike, Asics, Adidas, NB, Reebook, Mizuno etc font de très bons modèles.
Si vous choisissez mal votre modèle par contre, quelque soit la marque, vous serez déçu.
 
D'abord, essayez de savoir si votre pied est universel, pronateur ou suppinateur, vous choisirez ensuite des chaussures adaptées.
sachez aussi que certaines paires sont faites pour s'entrainer (plus lourdes et avec bcp d'amorti), d'autres pour la compet (légères et peu d'amorti), pour la route, pour les chemins, pour la piste.
 
certaines boutiques conseillent très bien.
chez decathlon ils ont des boukins complets.
 
moi je porte surtout du asics mais aussi de puma qui sont de très bonnes qualités.
 
avant de m'interesser a la marque, je regarde de koi j'ai besoin, et celles qui correspondent à une forte pronation (j'ai les pieds plats !)
ensuite parmis les modèles correspondant, je matte le design, peu importe la marque.
 
ne negligez pas tout ça !
 
pour le semi, je te suggère pendant tes deux premières semaines de faire des sorties les plus longues possibles (1h30 à 2h)
sans forcer en terme de vitesse.
 
si courir 2h est trop long, tu cours 1h le matin, 1h le soir ! c très efficace comme ça aussi.
tu bois bien, tu t"etires bien (au moins 30 minutes) apres chaque seance.
tu laisses 2 jours entre tes sorties.
 
la derniere semaine, tu fais des sorties plus courtes (45 minutes max) et tu inclus des montées en rythme (accelerations).
 
su pourras ainsi courir ton semi comme si tu t'entrainais, sans morfler !
 
Cuisses : ton programme est très bientôt pret ! (je t oublie pas)


 
 
Merci pour les conseils "chaussures".
 
J'ai egalement les pieds plats (quoique un peu resorbé grace aux semelles orthopediques de quand j'etais tout piti) et je pense que ma paire de Reebok n'est pas du tout adaptée..D'où mon problème d'ampoules.
 
J'vais aller voire chez decath' j'verrais bien ce que l'on me dit.
 
Merci  :jap:


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1140103
Cuisses
Posté le 09-09-2003 à 17:42:36  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

Cuisses : ton programme est très bientôt pret ! (je t oublie pas)


 
[:alph-one] je prefere pas imaginer ce que ca va etre...

n°1141159
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 20:41:25  answer
 

Kelly White vient d'etre sanctionnée.
On lui a retiré ses médailles.
8 médailles pour la france, avec le bronze pour Hurtis (le truc super utile...)

n°1141358
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-09-2003 à 21:07:56  profilanswer
 

jtrouva ca totalement débile de modifier un classement de la sorte.
 
Surtout que pour l'athlète ca signifie rien de plus qu'un bout de métal a ce moment la :/

n°1142497
Cuisses
Posté le 09-09-2003 à 23:57:07  profilanswer
 

c toujours ca de pris  :) mais bon, c vrai que ca aurait bien pour hurtis d'etre sur un podium a paris, dommage.
elle avait eu combien de medailles hurtis ???

n°1142526
Cuisses
Posté le 10-09-2003 à 00:01:52  profilanswer
 

Gira a écrit :

Personne n'a une montre Polar ?
http://www.polarfrance.fr/
 


 
au fait commant ca marche, il y a un capteur au niveau du coeur ou ca prend directement la pulsation sur la poignet ??? :??:

n°1153407
Naheulbeuk
Posté le 11-09-2003 à 17:32:00  profilanswer
 

Raaaaaaaaaah je viens de courir environ 16 bornes (1 H 26) !! D'habitude je m'arête au bout d'une heure (12 bornes).  
 
J'ai posé un coeur !!! :D En plus la pile de mon MP3 qui me lâche au bout d'une heure :sweat:
 
30 min après avoir fini, j'ai eu une de ces chiasses... :D :/
 
Bon, finallement il va peut-être passer si facilement ce semi-marathon ! :D

n°1153415
Naheulbeuk
Posté le 11-09-2003 à 17:33:55  profilanswer
 

puré, et la je suis en train de manger une pomme...  :heink:  
Je deviens fou avec vos tomiks...  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
10 Minutes de footing tout les matins?[Topic Unique] Le Tuning dans tous ses états
[Topic Officiel et Unique] Takeshi Kitano[Topic Unique] Les musiques de merde que vous aimez pas
[TOPIC UNIQUE]Vos economies...[topic unique] Surf WCT...photos inside
Topic unique - Shaman King[topic unique] Vive l'île de France libre
[ Topique unique ] Evil DeadTopic unique : Le Patator
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athlétisme : Footing/Compétition, tout pour pratiquer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR