Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  1424  1425  1426  1427  1428  1429
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°52904440
RemiFL
Posté le 05-04-2018 à 11:38:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Carcasse donc !

mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 11:38:34  profilanswer
 

n°52904618
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 11:50:26  answer
 

sur une arme de poing (pistolet auto), la partie basse s'appelle la carcasse et la partie haute la culasse.  
le canon est souvent fixé à la carcasse.
 
voila un très beau shema explicatif
 
https://i.imgur.com/r5mC4Sv.png  [:shadow aok:2]

n°52904664
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 05-04-2018 à 11:52:45  profilanswer
 

[:humanrage:5]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°52904708
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 11:55:26  answer
 

C'est un glock [:yiipaa:4]

n°52904844
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 05-04-2018 à 12:04:48  profilanswer
 


 
 [:implosion du tibia] Je vous savais experts, mais pas artistes.  [:iorhael:1]

n°52904887
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 05-04-2018 à 12:08:24  profilanswer
 


Le Gen5, ça devient n'importe quoi :lol:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°52904890
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 05-04-2018 à 12:08:43  profilanswer
 


 
Ca ressemble plus à un Sig :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°52904896
Damze
Posté le 05-04-2018 à 12:09:01  profilanswer
 


 
https://pics.eb4.be/i/094c/FjQ6ZiP.gif
 
 
https://reho.st/j.gifs.com/VOMW4o.gif


Message édité par Damze le 05-04-2018 à 12:09:46
n°52904958
thomas dak​in
Posté le 05-04-2018 à 12:14:49  profilanswer
 

superbe dessin!
au moins c'est clair!
 
par contre pour la rectitude du canon "marksman" du nouveau glock, y'a du boulot :o

n°52905335
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 05-04-2018 à 13:03:26  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :

Par ailleurs sur cette presse (je suppose que ca doit être standard sur la plupart) il y a 3 points de fixation. Est-ce que d'après vous si je la fixe sur seulement 2 points il y a un risque ? c'est juste que mon établi à une barre de métal en dessous d'un des points de fixation et ca va être assez galère de la percer :/ à moins que vous ayez une idée pour palier à ca (ajouter une planche fixée à l'établi qui dépasse de 5/10 cm), je ne suis pas bricolo, donc je me dis que vous avez peut être une idée :D
 
Merci pour vos réponses et vos idées :D


 
Vu l'effort généré quand tu recharges si tu mets que les 2 vis à l'avant tu va arracher la presse de l'établi. Quand tu descend le levier de la presse tu la fait basculer vers l'avant, donc c'est justement la fixation AR qui prends la force d'arrachement (les 2 fixation AV elle font pivot).
Si tu peux vraiment pas percer le bureau tu as des support comme ça: https://inlinefabrication.com/colle [...] ee-pro1000
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0235/0841/products/pmb_UltramountLNLAP_HDU3_1024x1024.jpg?v=1472783193
 
J'ai l'équivalent pour ma Dillon est ca stabilise énormément la presse vu que ca permet de la fixer au centre de l'établi plutôt que sur le bord. Ca a aussi l'avantage de surélever la presse pour pouvoir bosser debout confortablement


---------------
/dev/null
mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 13:03:26  profilanswer
 

n°52907130
Euuuhhh
Posté le 05-04-2018 à 15:37:17  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :

 

Vu l'effort généré quand tu recharges si tu mets que les 2 vis à l'avant tu va arracher la presse de l'établi. Quand tu descend le levier de la presse tu la fait basculer vers l'avant, donc c'est justement la fixation AR qui prends la force d'arrachement (les 2 fixation AV elle font pivot).
Si tu peux vraiment pas percer le bureau tu as des support comme ça: https://inlinefabrication.com/colle [...] ee-pro1000

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1472783193

 

J'ai l'équivalent pour ma Dillon est ca stabilise énormément la presse vu que ca permet de la fixer au centre de l'établi plutôt que sur le bord. Ca a aussi l'avantage de surélever la presse pour pouvoir bosser debout confortablement


Merci pour ta réponse ;)

 

En fait j'ai deux vis sur les côtés avant, et une totalement à l'arrière. Ca me ferait donc une vis à l'arrière et une à l'avant (sur le côté droit) de fixée. C'est l'avant gauche qui bloque sur la barre en métal...
Le problème également de celle avant droit c'est qu'elle est relativement proche du bord de la table... table ikea donc à mon avis pas génial :o (même si la table m'a l'air tout de même assez solide, en tout cas elle bouge pas..)

 

En regardant ton lien j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ceci : https://tecmagex.com/fr/rechargemen [...] plate.html qui me parait pas mal. Car avec ca je peux "reculer" là où je vais devoir percer et fixer et ainsi éviter cette foutue barre de fer...

 

Je l'ai commandé mais avec tecmagex faut pas être pressé  :sweat: (sur d'autres sites c'était vraiment super cher  :sweat: la plupart c'était x2)


Message édité par Euuuhhh le 05-04-2018 à 15:38:29
n°52911345
thomas dak​in
Posté le 05-04-2018 à 23:15:20  profilanswer
 

ikea fait un meuble de cuisine qui est tres bien pour fixer une presse. le plateau est en bois plein bien epais. le meuble fait 50x50 et y'a des roulettes sur deux pieds.
ca vaut 50 balles et ca se trouve partout.
franchement, c'est l'ideal.

n°52911609
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-04-2018 à 00:02:39  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Me revoilà, comme prévu...
Comment vous appelez le cadre/la structure/la carcasse d'une arme ? C'est un truc qui peut potentiellement se changer pour plus de solidité.
 
 :jap:

on pourrait envisager un upgrade de carcasse d'arme de poing en passant de semi-auto (coup par coup) à full auto (mitraillette).
normalement les carcasses sont durables mais en petits calibres il existe des carcasses en alliage léger, moins résistant que l'acier, donc on pourrait imaginer un remplacement.
 

Euuuhhh a écrit :

Hello  :hello:  
 
J'ai acheté une Lee Pro 1000 pour le rechargement... (celle-ci : https://tecmagex.com/fr/lee-pro-100 [...] gLV2fD_BwE )
Je n'arrive pas à trouver de manuel de montage sur Internet (celui fourni est... euh, il ne sert à rien)... En tout cas les manuels que je trouve ne donne que très peu d'informations sur le montage :sweat: je suis un peu paumé... quelqu'un aurait ca sous la main ?
 
Par ailleurs sur cette presse (je suppose que ca doit être standard sur la plupart) il y a 3 points de fixation. Est-ce que d'après vous si je la fixe sur seulement 2 points il y a un risque ? c'est juste que mon établi à une barre de métal en dessous d'un des points de fixation et ca va être assez galère de la percer :/ à moins que vous ayez une idée pour palier à ca (ajouter une planche fixée à l'établi qui dépasse de 5/10 cm), je ne suis pas bricolo, donc je me dis que vous avez peut être une idée :D
 
En fait j'ai deux vis sur les côtés avant, et une totalement à l'arrière. Ca me ferait donc une vis à l'arrière et une à l'avant (sur le côté droit) de fixée. C'est l'avant gauche qui bloque sur la barre en métal...
Le problème également de celle avant droit c'est qu'elle est relativement proche du bord de la table... table ikea donc à mon avis pas génial :o (même si la table m'a l'air tout de même assez solide, en tout cas elle bouge pas..)
 
En regardant ton lien j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ceci : https://tecmagex.com/fr/rechargemen [...] plate.html qui me parait pas mal. Car avec ca je peux "reculer" là où je vais devoir percer et fixer et ainsi éviter cette foutue barre de fer...
 
Je l'ai commandé mais avec tecmagex faut pas être pressé  :sweat: (sur d'autres sites c'était vraiment super cher  :sweat: la plupart c'était x2)

trop de pressions et de torsions pour pouvoir n'utiliser (longtemps) que deux points, le bâti de la presse se tordrait et arracherait les vis.  
une solution de ce genre  
http://reho.st/https://s3.amazonaws.com/mgm-content/sites/armslist/uploads/posts/2014/10/13/3598997_01_lee_pro_1000_progressive_reloa_640.jpg
 
devrait bien marcher, sinon un gros carré en bois épais fixé solidement (4 points) sur ce que tu veux.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52912130
Phil Diver
Posté le 06-04-2018 à 08:18:15  profilanswer
 

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1472783193

 


Merci pour le lien vers inlinefabrication, je suis en train de monter mon établi pour le rechargement et ils ont des super produits qui m'intéressent beaucoup. Notamment leur plaque de support amovible avec l'outil fixé dessus.
Par contre mon portefeuille va faire la gueule  :cry:


Message édité par Phil Diver le 06-04-2018 à 08:18:51
n°52912346
Damze
Posté le 06-04-2018 à 08:57:48  profilanswer
 

Hello
J'ai de la rouille sur ma CZ  :(
L'hiver ayant été super humide je crois que le coffre au sous sol ça n'as pas aidé. Vous avez des astuces pour empêcher ça ? J'ai déjà mis un absorbeur d'humidité mais ça n'as pas l'air d'empêcher la rouille de s'être mis dessus.
La XPR n'as rien en revanche. Ce qui me fait chier c'est la X51B du grand père je peux pas la stocker là  :sweat:

n°52912411
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 09:08:00  answer
 

ne pas mettre le coffre au sous sol, c'est en métal, avec le froid et l'humidité, ça va condenser

n°52912458
Blunderbus​s
Posté le 06-04-2018 à 09:14:22  profilanswer
 

Une ampoule électrique en basse tension pour chauffer un peu l'intérieur...

n°52912597
Euuuhhh
Posté le 06-04-2018 à 09:30:56  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :

ikea fait un meuble de cuisine qui est tres bien pour fixer une presse. le plateau est en bois plein bien epais. le meuble fait 50x50 et y'a des roulettes sur deux pieds.
ca vaut 50 balles et ca se trouve partout.
franchement, c'est l'ideal.

 
hpdp00 a écrit :

trop de pressions et de torsions pour pouvoir n'utiliser (longtemps) que deux points, le bâti de la presse se tordrait et arracherait les vis.
une solution de ce genre
http://reho.st/https://s3.amazonaw [...] oa_640.jpg

 

devrait bien marcher, sinon un gros carré en bois épais fixé solidement (4 points) sur ce que tu veux.

 

Ah dommage je ne l'avais pas vu :/ j'avais repéré une table à manger en bois qui m'avait l'air génial (a 59€) mais elle n'était plus en stock... je me suis rabattu sur une autre table à 29€ qui m'a l'air de faire l'affaire... le seul point chiant c'est la barre en métal qui m'empêche de fixer correctement la presse sur ses trois points  :sweat:

 

Je me doutais que ca n'allait pas le faire de fixer que sur deux points :/ j'avais également pensé à mettre une autre planche comme tu dis. Au final grâce au lien donné plus haut j'ai trouvé ce support : https://tecmagex.com/fr/rechargemen [...] plate.html qui m'a l'air de faire la même chose qu'une planche de bois (d'ailleurs c'est fourni avec des supports en bois). Je pense que ca fera l'affaire et l'avantage c'est que cela me permettra de mettre une autre presse que je vais acheter pour désamorcer avant de nettoyer les étuis à l'ultrason! ce support est censé être universel pour toutes les lee

 

Le seul truc c'est que je ne sais pas trop comment monter cette presse :??: c'est ma première et le manuel de montage est vraiment mal fichu :/ en plus d'être en anglais  :sweat: l'anglais ne me pose pas de problème en général, mais vu tous les termes techniques j'ai un peu de mal à m'y retrouver  :sweat:  de toute façon même si c'était en francais il y a tellement peu d'images et d'explications que ca reste compliqué :/

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 06-04-2018 à 09:33:42
n°52913104
thomas dak​in
Posté le 06-04-2018 à 10:15:44  profilanswer
 


premiere regle avec un coffre pour AAF:
ne pas le coller au mur mais laisser bie  10cm entre le coffre et le mur pour favoriser le passage de l'air. ca evite un pont thermique. idem, si on peut le rehausser avec n'importe quoi c'est top aussi.
j'avais des problemes de rouille malgré que le coffre soit dans ma chambre et dans une region seche de france et du dissecant.
 
depuis que j'ai fait l'astuce donnee plus haut, RAS. et ca coute rien :o

n°52913237
Damze
Posté le 06-04-2018 à 10:26:34  profilanswer
 

Les mecs ont fixé ça avec une sorte de colle-béton  :sweat:  :sweat: impossible de le bouger maintenant. Merci les experts (je parles d'eux hein :o)
Par contre le coffre de mon pote lui a une sorte de revêtement en moquette à l'intérieur et ça semble moins humide dans le sien, et il n'a rien sur ses armes (bon elles sont totalement neuves aussi).
Y'a un moyen de protéger la X51bis surtout ? Mettre un paquet d'huile dans canon + carcasse histoire que l'humidité rentre pas?
Pis percer le coffre et mettre une lampe je veux bien mais vu l'épaisseur du métal je vois pas comment faire

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 06-04-2018 à 10:49:08
n°52915955
Scoinscoin
Posté le 06-04-2018 à 14:24:01  profilanswer
 

Cosmoline. :o

n°52916477
thomas dak​in
Posté le 06-04-2018 à 15:00:37  profilanswer
 

balancer un coup de wd40 sur les parois du coffre ca aide bien a evacuer l'humidité.

n°52916786
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 06-04-2018 à 15:26:13  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :

ikea fait un meuble de cuisine qui est tres bien pour fixer une presse. le plateau est en bois plein bien epais. le meuble fait 50x50 et y'a des roulettes sur deux pieds.
ca vaut 50 balles et ca se trouve partout.
franchement, c'est l'ideal.


 
Ikea Bekvam, j'en ai une un peu kittée: j'ai mis des grosses roulettes en dessous pour pouvoir la déplacer, un poids d'althérophilie de 20 Kg sur la tablette du bas pour la stabiliser, et je stocke les composants dedans aussi. Ca bouge pas d'un poil


---------------
/dev/null
n°52919397
thomas dak​in
Posté le 06-04-2018 à 20:16:24  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :


 
Ikea Bekvam, j'en ai une un peu kittée: j'ai mis des grosses roulettes en dessous pour pouvoir la déplacer, un poids d'althérophilie de 20 Kg sur la tablette du bas pour la stabiliser, et je stocke les composants dedans aussi. Ca bouge pas d'un poil


pkoi un poids d'halterophile? soit un homme, recharge 2000 9 para et ca fera 25kg pour stabiliser ton truc. :o
 
j'arrive meme plus a soulever mes boites de mun...

n°52921791
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-04-2018 à 23:21:55  profilanswer
 

Damze a écrit :

Les mecs ont fixé ça avec une sorte de colle-béton  :sweat:  :sweat: impossible de le bouger maintenant. Merci les experts (je parles d'eux hein :o)
Par contre le coffre de mon pote lui a une sorte de revêtement en moquette à l'intérieur et ça semble moins humide dans le sien, et il n'a rien sur ses armes (bon elles sont totalement neuves aussi).
Y'a un moyen de protéger la X51bis surtout ? Mettre un paquet d'huile dans canon + carcasse histoire que l'humidité rentre pas?  
Pis percer le coffre et mettre une lampe je veux bien mais vu l'épaisseur du métal je vois pas comment faire

si tu as de l'humidité dans ton coffre, absorbe la  :o  
dans les mags de bricolage il y a toute une collection d'absorbeur d'humidité qui fonctionne sans électricité


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°52922070
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 07-04-2018 à 00:11:49  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :


pkoi un poids d'halterophile? soit un homme, recharge 2000 9 para et ca fera 25kg pour stabiliser ton truc. :o
 
j'arrive meme plus a soulever mes boites de mun...


C’est pour les périodes où le stock est bas...


---------------
/dev/null
n°52923908
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-04-2018 à 13:20:13  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :

Ah dommage je ne l'avais pas vu :/ j'avais repéré une table à manger en bois qui m'avait l'air génial (a 59€) mais elle n'était plus en stock... je me suis rabattu sur une autre table à 29€ qui m'a l'air de faire l'affaire... le seul point chiant c'est la barre en métal qui m'empêche de fixer correctement la presse sur ses trois points  :sweat:  
 
Je me doutais que ca n'allait pas le faire de fixer que sur deux points :/ j'avais également pensé à mettre une autre planche comme tu dis. Au final grâce au lien donné plus haut j'ai trouvé ce support : https://tecmagex.com/fr/rechargemen [...] plate.html qui m'a l'air de faire la même chose qu'une planche de bois (d'ailleurs c'est fourni avec des supports en bois). Je pense que ca fera l'affaire et l'avantage c'est que cela me permettra de mettre une autre presse que je vais acheter pour désamorcer avant de nettoyer les étuis à l'ultrason! ce support est censé être universel pour toutes les lee
 
Le seul truc c'est que je ne sais pas trop comment monter cette presse :??: c'est ma première et le manuel de montage est vraiment mal fichu :/ en plus d'être en anglais  :sweat: l'anglais ne me pose pas de problème en général, mais vu tous les termes techniques j'ai un peu de mal à m'y retrouver  :sweat:  de toute façon même si c'était en francais il y a tellement peu d'images et d'explications que ca reste compliqué :/

à moins de réutiliser des berdans (militaires), un peu pénible, pas besoin de presse à désamorcer, un système à main à utiliser devant la télé est plus pratique.
 
on doit trouver plein de vidéo d'utilisation de ta presse sur toitube, non ?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52924330
robmike
Posté le 07-04-2018 à 14:14:58  profilanswer
 

Salut, pour ma part j'ai acheté un établi pliable Wolcraft chez Leroy M, j'ai fait découper une planche de medium de 2 cm d'épaisseur que j'ai solidarisée sur le plan de travail avec des serre-joints en laissant qq centimètres dépasser (juste ce qu'il faut pour baisser le levier). je suis tranquillement assis sur ma chaise avec un pied sur la barre de renfort entre le pied et pas de pb de torsion ou flexion. Coût : 40 eur l'établi (qui peut servir à autre chose) et 5 eur la plaque.


Message édité par robmike le 07-04-2018 à 14:17:30
n°52924339
robmike
Posté le 07-04-2018 à 14:16:42  profilanswer
 

Pour ceux qui ont commandé chez Titanreloading, vos cols sont-ils restés en douane longtemps ? Dans mon suivi de commande c'est bloqué là-base depuis 3 jours. J'ai juste commandé des jeux d'outils. Et malgré les 53 dollars de frais de port, ça me coûte 25% de moins que chez Tec***.
Merci

n°52930335
Flanbix
Ca va chauffer !! Ou pas ...
Posté le 08-04-2018 à 12:28:47  profilanswer
 

Moi ca avait mis 3 jours pour passer la douane début 2018.
C'était plutôt rapide, j'avais pris deux jeux d'outils et quelques pièces. C'était pas un gros colis.


---------------
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage!
n°52937098
Damze
Posté le 09-04-2018 à 08:35:31  profilanswer
 

Hier première séance avec le K31.
En tout cas on voit que c'est Suisse, culasse fluide, tout tombe bien sous la main, et une super précision.
Il faut juste savoir le maitriser... Dès que tu épaules mal il te le fais sentir, mon pote a eu un joli bleu, et moi aussi ça piquait un peu mais j'ai finalement trouvé la bonne position.
C'est une arme de surplus, ça sent très fort l'huile de lin, vous savez comment enlever cette odeur ? Et si il faut la nettoyer totalement (on a pas vu de graisse de stockage mais on sait jamais)

n°52937383
RemiFL
Posté le 09-04-2018 à 09:19:21  profilanswer
 

Damze a écrit :

Hier première séance avec le K31.  
En tout cas on voit que c'est Suisse, culasse fluide, tout tombe bien sous la main, et une super précision.  
Il faut juste savoir le maitriser... Dès que tu épaules mal il te le fais sentir, mon pote a eu un joli bleu, et moi aussi ça piquait un peu mais j'ai finalement trouvé la bonne position.  
C'est une arme de surplus, ça sent très fort l'huile de lin, vous savez comment enlever cette odeur ? Et si il faut la nettoyer totalement (on a pas vu de graisse de stockage mais on sait jamais)


 
Hello Damze. Si ca sent l'huile de lin, c'est qu'elle sort pas de surplus ! Les Mousquetons 31 sont finis avec une gomme laque qui tire sur l'orange et qui n'a pas d'odeur particulière. T'as des photos ?
 
Pour le nettoyage, il n'est jamais mauvais sur une arme que l'on achète de démonter/nettoyer/huiler. Déjà pour savoir ce qu'on met comme produit et pour la connaissance générale de son arme.

n°52937704
Damze
Posté le 09-04-2018 à 09:51:10  profilanswer
 

RemiFL a écrit :


 
Hello Damze. Si ca sent l'huile de lin, c'est qu'elle sort pas de surplus ! Les Mousquetons 31 sont finis avec une gomme laque qui tire sur l'orange et qui n'a pas d'odeur particulière. T'as des photos ?
 
Pour le nettoyage, il n'est jamais mauvais sur une arme que l'on achète de démonter/nettoyer/huiler. Déjà pour savoir ce qu'on met comme produit et pour la connaissance générale de son arme.


 
En tout cas celui là il a une odeur bizarre (pas très agréable) qui reste sur les doigts.  
Je l'ai montré aux gars du stand et une personne m'a dit que c'était de l'huile de lin  :??:  :??:  
Le bois est assez foncé, voilà l'image
https://i.imgur.com/GNjBhXv.jpg
Je vais m'occuper de ça cette semaine  :jap:  Des produits à conseiller ? ou juste armistol et brosse à dent ?  :whistle:  
 
Sur la fiche il est marqué de surplus  :??:  
https://www.stmilitaria.com/fusils- [...] urance-non


Message édité par Damze le 09-04-2018 à 09:56:42
n°52938471
Euuuhhh
Posté le 09-04-2018 à 10:48:51  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

à moins de réutiliser des berdans (militaires), un peu pénible, pas besoin de presse à désamorcer, un système à main à utiliser devant la télé est plus pratique.

 

on doit trouver plein de vidéo d'utilisation de ta presse sur toitube, non ?


J'ai trouvé qu'un système à main pour désamorcer et il me parait pas génial ( https://tecmagex.com/fr/rechargemen [...] rcage.html )... assez long à manipuler je trouve. Et au final la presse d'appoint et un jeu d'outils coûte dans les 70/80€ quasi le même prix, je préfère cette option de la presse que je peux d'ailleurs réutiliser pour autre chose si besoin.
Si vous connaissez un autre système à main why not!

 

J'ai trouvé quelques vidéos, mais malgré que ca soit même "modèle", mon modèle diffère tout de même sur certaines options. Mais même sans ca les vidéos ne m'aident pas vraiment à comprendre comment la monter... Au pire je vais voir avec quelqu'un du club s'il peut m'aider à monter la presse (et aussi à la régler) !

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 09-04-2018 à 10:49:46
n°52938533
thomas dak​in
Posté le 09-04-2018 à 10:51:57  profilanswer
 

si c'etait de l'huile de lin pour la finition ca sentirai bon et tu n'en aurai pas sur les doigts a moins que le traitement ai ete fait hier.
ca doit etre autre chose.

n°52938851
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 11:13:56  answer
 

démonte, dégraisse et passe un coup de scotchbrite puis huile

n°52939336
RemiFL
Posté le 09-04-2018 à 11:46:12  profilanswer
 

Je vois rien sur ta photo :D
Déjà tu sembles avoir une crosse noyer et pas hêtre, elles sont plus jolies. Effectivement il semble qu'il y ait de l'huile de lin.
 
Sur un mq31 si on veut rester fidèle au traitement d'origine, pas d'huile... Gomme laque au tampon. La si tu as de l'huile et que tu veux restaurer son aspect original, il faut décaper/blanchir le bois avec eau oxygénée+ammoniaque (voir sur internet, il y a pas mal de tutos) et refaire une laque soit en prenant un mélange tout fait, soit en achetant des copeaux à fondre.
 
Je l'ai fait sur plein de SR... Si tu te lance et veut un coup de main, hésite pas ;)

n°52944088
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-04-2018 à 18:13:05  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :

Si vous connaissez un autre système à main why not!

http://reho.st/https://www.armurerie-douillet.com/custom/armurerie/produitphotos/produitphoto_16300/press-manuel-lee-hand-press_16271.jpg
https://tecmagex.com/fr/rechargemen [...] press.html
on doit la trouver moins cher en cherchant un peu.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52946445
thomas dak​in
Posté le 09-04-2018 à 22:33:22  profilanswer
 

presse a main pour les "largest magnum"? quelqu'un a deja testé ici? je suis curieux de savoir si on arrive a faire un recalibrage integral avec cet outil sur un 300wm par exemple.

n°52947020
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 09-04-2018 à 23:28:18  profilanswer
 

Pour moins se faire chier:
 
LEE BREECH LOCK RELOADER PRESS
https://tecmagex.com/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/l/9/l90045.jpg
 
et monté dessus: Lee Precision Decapping Die
 
C'est plus rapide que de se niquer les poignets avec la presse a deux mains Lee.


---------------
/dev/null
n°52947211
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-04-2018 à 00:14:39  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :

presse a main pour les "largest magnum"? quelqu'un a deja testé ici? je suis curieux de savoir si on arrive a faire un recalibrage integral avec cet outil sur un 300wm par exemple.

héhé :D
on parlait de désamorçage hein.  
on doit pouvoir recalibrer n'importe quel calibre avec la presse à main, y compris les plus longs et larges, ' dépend du nombre de "pompes" pour y arriver, donc combien tu peux en faire à l'heure, donc du temps qu'il te faudra pour faire voler l'engin par la fenètre  :lol:  
la lee n'y est pour rien, elle convient bien jusqu'au 9mm douille droite, au dessus faut prendre une fixée. on peut panacher : désamorçage - recalibrage minimum sur la à main, recalibrage profond et/ou pose de la balle sur un fixée, sertissage éventuel avec la à main.
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  1424  1425  1426  1427  1428  1429

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR