Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°9242550
Blunderbus​s
Posté le 18-08-2006 à 14:09:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

tyler1207 a écrit :

et toi tu n'as pas compris ma question, où vois-tu que je prends ça pour argent comptant ?

Au contraire, je demande confirmation que c'est soit vrai, soit faux, quelles sont les réactions physique d'une personne touchée (contraction musculaire généralisée, des membres, l'impact pousse-t-il suffisament le preneur d'otage etc...) et ce en fonction de ce qui est touché (je suppose qu'un tir à la tête ou au niveau de la moelle épinière n'a pas les même conséquences sur la réaction qu'un tir ds l'épaule). Tu ne réponds à ça que très partiellement.

voilà, si y'a des médecins, des tireurs ou des gens qui peuvent m'éclairer...

En la matière, rien n'est jamais sûr à 100%.

Dans "l'idéal" il me semble qu'on peut obtenir une incapacitation immédiate avec une atteinte au cervelet ou à la moële épinière mais d'un autre côté, il est totalement impossible de garantir le comportement d'une balle à l'impact et juste après, il y a trop de variables qui jouent. Il faut s'en remettre aux probabilités.

Rien que pour être sûr de toucher là où on veut sur une cible en carton, c'est déjà pas toujours gagné alors sur du vivant, qui plus est un être humain...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 14:09:00  profilanswer

n°9243366
Myth
ww2 collector
Posté le 18-08-2006 à 15:31:18  profilanswer

le tir à l'épaule et surtout une chose à ne pas faire si le preneur à son arme sur la tempe de l'otage
le coups à l'épaule va faire reculer l'épaule, et donc tout ce qu'il y a après
il y aura un petit relâchement musculaire au niveau de la main, donc quand l'épaule+main reculera, l'arme restera à peu près en place et en reculant le doigt va appuyer et bam

il se passera à peu près la même chose avec un tir à la tête mais avec le corps qui recule le bras devrait se tendre et le tir devrait partir devant le visage et donc juste brûlure

vu dans un reportage sur le fbi sur arte

donc si on oublie le côté musculaire, il y a beaucoups de variables physiques qu'il faut prendre en compte
donc il faut étudier la situation au cas par cas

n°9243652
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-08-2006 à 16:03:52  profilanswer

tyler1207 a écrit :

et toi tu n'as pas compris ma question, où vois-tu que je prends ça pour argent comptant ?

Au contraire, je demande confirmation que c'est soit vrai, soit faux, quelles sont les réactions physique d'une personne touchée (contraction musculaire généralisée, des membres, l'impact pousse-t-il suffisament le preneur d'otage etc...) et ce en fonction de ce qui est touché (je suppose qu'un tir à la tête ou au niveau de la moelle épinière n'a pas les même conséquences sur la réaction qu'un tir ds l'épaule). Tu ne réponds à ça que très partiellement.

il est tout simplement impossible d'avoir une "certitude raisonnable" sur le comportement du preneur d'otage quel que soit l'endroit touché, même pas une balle dans la tête. le temps de réaction pour appuyer sur la détente est d'un ou deux dixième de seconde, et pour peu qu'il voye le coup qui va le tuer partir il peut déclencher. et même s'il ne le voit pas, personne ne peut dire que le coup ne partira pas
ceci dans le cas idéal où une balle arriverait pile à l'endroit prévu, mais dans l'excitation d'une prise d'otage, même un tireur d'élite avec une bonne carabine placé un peu loin (pour ne pas être menacé) peut perdre de la précision (hors celle du matos lui-même, au minimum 1cm à 50m), surtout sur cible potentiellement mouvante rapidement
ni les tireurs, qui n'ont pratiquement pas de connaissance en pathologie ou neurologie, ni les médecins, qui n'ont pratiquement aucune connaisance en balistique terminale, ne pourraient répondre

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9245339
Badcow
Posté le 18-08-2006 à 20:02:08  profilanswer

tyler1207 a écrit :

Deux options :
1- pour le policier équipé d'une arme de poing, ne rien faire, la capacité de neutralisation d'une balle de 9 mm / .40 S&W / .45 ACP (même expansive) est trop limitée pour assurer la situation. Par contre, ne pas poser son arme car c'est la seule condition de survie de l'otage. Si vous posez votre arme, l'agresseur peut très bien tuer l'otage et ensuite le policier...
Dans certains cas, si le preneur d'otage se montre négligeant ou fait de grands gestes, il est possible de faire un "tir d'opportunité" mais c'est assez rare (cas d'un preneur d'otage qui discute avec un policier n°1 et qui ne remarque pas le collègue n°2 qui avance sur son coté, une arme à la main mais sans attitude aggresive. Le preneur d'otage laisse le policier n°2 s'approcher à moins de 2 m, son attention toujours tournée vers le policier n°1 puis n°2 tend le bras et tire à moins de 30 cm et pleine tête, effet immédiat).

2- pour un policier placé avec un bon angle de tir et une arme longue, viser la base de la tête et pan. Le résultat sera le même qu'il s'agisse d'une .223, d'une .243 ou d'une .308. L'otage en sera quitte pour une bonne crise nerveuse et sera éclaboussé de sang, d'os et de cervelle mais il sera vivant. C'est une technique régulièrement utilisée et qui donne toute satisfaction, reste ensuite à avoir un tireur avec une bonne opportunité de tir et qu'il obtienne l'autorisation de son supérieur hiérarchique.

3- généralement, les prises d'otages cinématographiques sont tellement stéréotypées qu'elles en deviennent ridicules, mais par contrecoup tous les preneurs d'otages (qui ont vu comment ça se passait dans les films) font pareil.
La première fonction d'un otage est de servir de bouclier humain, donc lorsqu'on prend un otage on ne braque pas son arme sur l'otage, mais on tire sur les flics qui s'approchent sachant qu'ils n'auront pas la possibilité de répliquer car on ne peux pas viser sereinement lorsqu'on se fait canarder.

n°9281331
vb11
Posté le 22-08-2006 à 22:24:12  profilanswer

Myth a écrit :

1er test ajd avec une 22 surchargée :D

http://mythical.free.fr/divers/ch22.jpg

ça a sauté vers le bas, gaz évacués au niveau du chargeur, main toute noire, et ça a traversé 2.5 planches de 1cm d'agglo contre 1.5 habituellement avec une chemisée cuivre :D

sinon 2 tit gif de 22 traçants de nuit (à l'apn)
http://mythical.free.fr/divers/trac1.gif
http://mythical.free.fr/divers/trac2.gif

je sais pas si c'est charte complient, mais comment t'y es tu pris pour surcharger un étuis de 22. Personnellement, il m'arrie d'en démonter pour récupérer la "poudre" et en faire des feux de bengale... mais pour "remettre" le plomb dans l'étuis et le certire...?
EDIT : correction du quotemsg

Message édité par vb11 le 22-08-2006 à 22:31:56
n°9281393
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 22-08-2006 à 22:27:52  profilanswer

merci à ceux qui ont répondu, au final  aucune certitude donc, pas d'endroit sûr pour tirer ( à la façon du cri qui tue)

edit ! : et si on tirait avec un neurotoxique qui empêche les neurotransmetteurs de se fixer sur leurs récépteurs ? hum ? le muscle ne peut plus se contracter normalement (enfin si le réflexe musculaire passe par voie nerveuse, comme lorsque la contraction du muscle est voulue par " l'utilisateur" ). J'ai lu ou entendu qu'il y en a qui agissait très rapidement (du moins sur l'homme)

Message cité 1 fois
Message édité par tyler1207 le 22-08-2006 à 22:30:32

---------------
Website|Like it ?
n°9281527
vb11
Posté le 22-08-2006 à 22:37:20  profilanswer

tyler1207 a écrit :

merci à ceux qui ont répondu, au final  aucune certitude donc, pas d'endroit sûr pour tirer ( à la façon du cri qui tue)

edit ! : et si on tirait avec un neurotoxique qui empêche les neurotransmetteurs de se fixer sur leurs récépteurs ? hum ? le muscle ne peut plus se contracter normalement (enfin si le réflexe musculaire passe par voie nerveuse, comme lorsque la contraction du muscle est voulue par " l'utilisateur" ). J'ai lu ou entendu qu'il y en a qui agissait très rapidement (du moins sur l'homme)

c'est une voie à explorer.. Mais pour l'instant ç'est pas faisable. Il y a un temps ( relativement court ) pour que le produit fasse effet, et même s'il s'agit d'une seconde, cela laisse le temps au type de "se venger" de que l'on lui inflige avant de mourir...

n°9281617
tyler1207
Posté le 22-08-2006 à 22:43:35  profilanswer

ça me rapelle je ne sais plus quel film d'ailleurs ou il était question d'un type de serpent qui avait un venin qui agissait en qqes millisecondes, histoire que le gars soit déjà mort avant de s'écrouler  :pt1cable:  :whistle:

---------------
Website|Like it ?
n°9281712
gorobei
Posté le 22-08-2006 à 22:50:07  profilanswer

Vous pouvez pas laisser les preneurs d'otages en paix?
C'est un métier déjà sufisament difficile, pour que vous tentiez de les empoisonner!
Et admettons que vous ayez un neurotoxique efficace en 3millièmes de seconde; faut encore l'injecter! Avec un hypodermique? Déjà double armement. De plus la piqûre risque quand même de provoquer un réflexe malencontreux de la part du preneur d'otage...

n°9281821
tyler1207
Posté le 22-08-2006 à 22:54:34  profilanswer

t'es du genre à avoir tjrs eu un rictus qd la grosse infirmière scolaire te faisais la piqûre de rappel de tel ou tel vaccin ?

sinon, excellent, je vais arrêter de m'acharner sur les preneurs d'otages ;)

---------------
Website|Like it ?
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 22:54:34  profilanswer

n°9282757
gorobei
Posté le 22-08-2006 à 23:52:49  profilanswer

:non: j'aimais bien les élèves infirmières en stage [:zebra33]
 :jap: merci pour eux :jap:

n°9294012
nicoaix
Posté le 23-08-2006 à 22:29:33  profilanswer

Myth a écrit :

1er test ajd avec une 22 surchargée :D

http://mythical.free.fr/divers/ch22.jpg

ça a sauté vers le bas, gaz évacués au niveau du chargeur, main toute noire, et ça a traversé 2.5 planches de 1cm d'agglo contre 1.5 habituellement avec une chemisée cuivre :D

sinon 2 tit gif de 22 traçants de nuit (à l'apn)
http://mythical.free.fr/divers/trac1.gif
http://mythical.free.fr/divers/trac2.gif

jolie,mais t'amuse pas a surcharger autre chose que du 22 :) ,j'ai personnelement un fusil de snipe en 7.08 et jamais je m'amserai a recharger mes cartouches conne un barbare,y'as beaucoup trop de risques pour cela.

n°9294746
Myth
ww2 collector
Posté le 23-08-2006 à 23:23:36  profilanswer

n°9294779
ax1
Posté le 23-08-2006 à 23:27:20  profilanswer

:hello: tlm , quelqu'un pourrais me renseigner sur la puissance en joules du p23 gamo et aussi qu'est ce que je peux risquer pour son port mais non charger . merci :jap:

n°9294811
tyler1207
Posté le 23-08-2006 à 23:32:21  profilanswer

ouch impressionant

---------------
Website|Like it ?
n°9296398
Fused
Posté le 24-08-2006 à 04:19:57  profilanswer

Hello à tous!

Je rejoin ce topic parce que je suis interessé pour acheter une carabine à plomb pour la détente (pas pour tirer les pigeons et tout ça!).

J'aimerai savoir si on à le droit d'utiliser ces armes dans notre jardin, et si oui qu'est ce que vous conseillez à acheter pour pas trop cher!

Je tire déjà à l'arc et je me débrouille pas trop mal, donc je cherche qq chose avec une bonne précision en tirant à au moins 25~30 mètres.

Merci!

n°9296419
marvinkill​er
Posté le 24-08-2006 à 04:32:41  profilanswer

ax1 a écrit :

:hello: tlm , quelqu'un pourrais me renseigner sur la puissance en joules du p23 gamo et aussi qu'est ce que je peux risquer pour son port mais non charger . merci :jap:

La puissance je sait pas exactement, ske je sait c'est que c'est du 4.5mm donc tu perce qq1 ss pb avec sa...

Apres pr le port, sk'est sur c'est que c'est interdit sur soit mm pas charger mais tu as le droit d'avoir une arme a feu chez toi ou ds ta voiture ss munition!

Fused a écrit :

Hello à tous!

Je rejoin ce topic parce que je suis interessé pour acheter une carabine à plomb pour la détente (pas pour tirer les pigeons et tout ça!).

J'aimerai savoir si on à le droit d'utiliser ces armes dans notre jardin, et si oui qu'est ce que vous conseillez à acheter pour pas trop cher!

Je tire déjà à l'arc et je me débrouille pas trop mal, donc je cherche qq chose avec une bonne précision en tirant à au moins 25~30 mètres.

Merci!

Il te faut un permis pr tiré en exterieur..pr tiré ds ton jardin je sait pas trop par contre...je pense que c'est bon, faudrait juste eviter que les voisin envoi les flics a ta porte...
Sinon a peu pres tout les fusil de la categorie fusil de chasse pourrait aller a ce que tu recherche!...Mais je te conseil le tir au pistolet semiautmatique...c'est bien plus amusant...et la je te conseil le beretta...

---------------
Achats/Vente - Feed
n°9296431
ax1
Posté le 24-08-2006 à 04:45:36  profilanswer

marvinkiller a écrit :

La puissance je sait pas exactement, ske je sait c'est que c'est du 4.5mm donc tu perce qq1 ss pb avec sa...

Apres pr le port, sk'est sur c'est que c'est interdit sur soit mm pas charger mais tu as le droit d'avoir une arme a feu chez toi ou ds ta voiture ss munition!

ah bon lors d'un controle de police de voiture je ne serais pas hors la loi avec un gamo dans la boite a gant par exemple?

Message cité 1 fois
Message édité par ax1 le 24-08-2006 à 04:45:54
n°9296512
marvinkill​er
Posté le 24-08-2006 à 06:46:49  profilanswer

non, s'il n'est pas charger et que tu n'as pas de munition...tu est ds ton droit...
je croit que sa marche pr les arme coup a coup et semi-automatique allant jusqu'a 9mm...

la seule chose, c'est qu'il sont en droit de te demander de dire ou et comment tu l'as eu!

---------------
Achats/Vente - Feed
n°9297549
fx2000
Zebulon Roi du Houblon...
Posté le 24-08-2006 à 11:04:04  profilanswer

Voila jai lu un peu le topic des armes,  

Questions, qui m'ont toujours un peu        :  

1- Si je tire en l'air, parfaitement droit,  à quel distance ira la balle, combien de temps mettra t-elle a redescendre ?  
2- A quel distance peut on tirer avec un revolver classique (beretta ou autre) ?  
3- J'ai vu que la vitesse est de 500m/sec, c'est a dire 1 800km / heure !   A partir de quelle vitesse la balle ne peut plus tuer ?  
et enfin à quelle distance peut elle tuer ?  

Voila,  je ne usis pas un fana des armes à feu , mais je me suis posé ces questions quand je vois des films ....  

Voila merci pour tout

Message cité 1 fois
Message édité par fx2000 le 24-08-2006 à 11:04:38
n°9297581
Myth
ww2 collector
Posté le 24-08-2006 à 11:07:01  profilanswer

une arme de 1ere ou 4eme même non chargée dans la voiture c'est interdit
la seule arme permise dans la voiture c'ets le pistolet d'alarme, tout le reste dans un coffre fort (mais tu as le droit au coffre fort dans la voiture)

pour fused, tu as le droit de faire ce que tu veux dans ton jardin

n°9297659
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 24-08-2006 à 11:12:59  profilanswer

Salut !  

J'ai un pote aux States qui m'avait montré son flingue, soit disant également utilisé par la police de Los Angeles.

Il m'a expliqué que ce flingue était particulier, car il tirait des balles qui remontaient tout ton corps en faisant des ricochets. Une simple balle dans la cuisse par exemple était mortelle.

C'est vrai tout ça ?

Merci ! [:amazan]

n°9299787
Fused
Posté le 24-08-2006 à 14:38:26  profilanswer

c'est des balles à têtes chercheuses... tu tire dans le doigt de pied de quelqu'un et elle remontent toutes seules au coeur comme des grandes...

n°9299828
Fused
Posté le 24-08-2006 à 14:40:58  profilanswer

marvinkiller a écrit :

Il te faut un permis pr tiré en exterieur..pr tiré ds ton jardin je sait pas trop par contre...je pense que c'est bon, faudrait juste eviter que les voisin envoi les flics a ta porte...
Sinon a peu pres tout les fusil de la categorie fusil de chasse pourrait aller a ce que tu recherche!...Mais je te conseil le tir au pistolet semiautmatique...c'est bien plus amusant...et la je te conseil le beretta...

J'ai pas le même plaisir à viser avec une carabine qu'avec une arme de poing...
La carabine c'est plus précis!

En carabine à plomb vous conseillez quoi pour pas trop cher, j'ai vu qu'il y a pas mal de systèmes différents.

n°9303802
charlie 13
Posté le 24-08-2006 à 20:34:39  profilanswer

Regarde du côté des "Gamo", il y a du choix et elles ne sont pas très chères, n'importe quel armurier pourra te procurer le modèle de ton choix, qui dépend surtout du prix, je suppose.
Toutes les carabines de marque "Diana", Wierauch (pas sûr de l'orthographe), "Gamo", sont, pour leur prix , valables.

Si tes moyens te le permettent, prends en une avec armement par levier , plutôt que par le canon, le risque de voir l'engin prendre du jeu est moindre.
Pour tirer dans ton jardin au 4.5 à air, aucune autorisation n'est necessaire, pourvu que les plombs soient arrêtés correctement, par un mur de préference, et n'aillent pas tomber chez les voisins.
Les armes russes fabriquées par "Baïkal" ont un très bon rapport qualité -prix, mais ne sont pas faciles à trouver.
Procure-toi le catalogue "Frankonia", gratuit, il suffit de donner son adresse sur leur site, tu auras déjà un bon choix.

n°9303835
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 24-08-2006 à 20:38:15  profilanswer

Une petite question puisqu'on est sur les carabines.

Je tire moi même assez régulièrement a la carabine 4.5mm dans mon jardin mais je voulais un jour changez ma cible de place pour l'accrocher sur un arbre et non plus sur un buisson je gagnerais surement en précision mais y'a t'il des risques que le plomb ricoche et si oui est ce dangereux ?
Pour info je tire a environ 15 mètres

n°9304047
sea555
Posté le 24-08-2006 à 20:59:54  profilanswer

Est ce que c'est autorisé par la lois de se balader avec un poing americain de ce type dans la rue ? (pour se défendre au cas ou )

http://www.armurerie-gaglio.fr/produit_25-31-171.html

Message édité par sea555 le 24-08-2006 à 21:00:51
n°9304246
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-08-2006 à 21:21:11  profilanswer

n°9304456
sea555
Posté le 24-08-2006 à 21:41:11  profilanswer

mais pourtant ils en vendent legalement sans restriction , donc on est hors la lois des qu'on sors du magasin en faite (si on a le truc dans sa poche )  ?

n°9305060
Blunderbus​s
Posté le 24-08-2006 à 22:35:01  profilanswer

sea555 a écrit :

mais pourtant ils en vendent legalement sans restriction , donc on est hors la lois des qu'on sors du magasin en faite (si on a le truc dans sa poche )  ?

Allons, l'armurier, il va te l'emballer, et puis toi, tu vas le mettre au fond d'un sac, de sorte qu'il ne puisse pas être utilisé de manière impromptue, donc pas de problèmes à craindre.

Mais bon, l'utilité de ce genre de trucs, à part pour faire un presse-papier ou pour agrémenter une étagère ou une vitrine... (enfin, pour la déco, hum  :whistle:)

n°9305670
sea555
Posté le 24-08-2006 à 23:46:42  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Allons, l'armurier, il va te l'emballer, et puis toi, tu vas le mettre au fond d'un sac, de sorte qu'il ne puisse pas être utilisé de manière impromptue, donc pas de problèmes à craindre.

Mais bon, l'utilité de ce genre de trucs, à part pour faire un presse-papier ou pour agrémenter une étagère ou une vitrine... (enfin, pour la déco, hum  :whistle:)

Disons que je voyais ca plutot comme arme de defense rapide et peu dangeureuse , si il n'y a pas volonté de l'utilisé...  , c'etait plutot pour l'avoir dans ma poche quand je passe dans tes coin un peu chaud :d c'est une sorte de securité en faite...

n°9305722
Myth
ww2 collector
Posté le 24-08-2006 à 23:53:47  profilanswer

c'est considéré comme une arm blanche, donc port interdit
pour ce qui est de quand tu sors de l'armurerie avec, si tu as l'intention de rentrer chez toi aussitôt ça passe en transport et là c'est bon (comme quand tu vas au tir avec ton arme ou à l'armurerie, tu as un motif légitime pour te balader avec)

n°9309113
Fused
Posté le 25-08-2006 à 12:17:29  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Regarde du côté des "Gamo", il y a du choix et elles ne sont pas très chères, n'importe quel armurier pourra te procurer le modèle de ton choix, qui dépend surtout du prix, je suppose.
Toutes les carabines de marque "Diana", Wierauch (pas sûr de l'orthographe), "Gamo", sont, pour leur prix , valables.

Si tes moyens te le permettent, prends en une avec armement par levier , plutôt que par le canon, le risque de voir l'engin prendre du jeu est moindre.
Pour tirer dans ton jardin au 4.5 à air, aucune autorisation n'est necessaire, pourvu que les plombs soient arrêtés correctement, par un mur de préference, et n'aillent pas tomber chez les voisins.
Les armes russes fabriquées par "Baïkal" ont un très bon rapport qualité -prix, mais ne sont pas faciles à trouver.
Procure-toi le catalogue "Frankonia", gratuit, il suffit de donner son adresse sur leur site, tu auras déjà un bon choix.

Merci bien pour ces infos utiles, je vais voir ce catalogue.
Un ami m'a prété la sienne pour que je m'entraine à tirer, je verrais si ça me saoule vite ou si ça peut être un bon achat :)

n°9309263
kheel
Posté le 25-08-2006 à 12:42:36  profilanswer

Sinon pour te répondre Fused, la balle qui tue en tirant dans le bras :  
ce type de munition existe dans l'armée francaise, c'est une balle qui est faite pour ricocher sur les os de la cible, elle a un pouvoir de perforation plus faible et donc a moins de chance de tuer en tirant dans le tronc. Par contre en tirant dans les membres la balle peut ricocher et  continuer sa course dans le corps... (exemple : tir à la clavicule, la balle ricoche vers les poumons, le coeur...)

Sinon concernant les prises d'otages, pour un otage enfermé dans une pièce avec son ravisseur, une grenade GSS ou stinger peut résoudre le problème??

n°9309284
Myth
ww2 collector
Posté le 25-08-2006 à 12:46:34  profilanswer

kheel a écrit :

Sinon concernant les prises d'otages, pour un otage enfermé dans une pièce avec son ravisseur, une grenade GSS ou stinger peut résoudre le problème??

oui et non
toujours trop de variables (réflxe de tirer au 1er bruit ou alors faux mouvement ou...)
on ne pourra jamais savoir comment telle ou telle personne réagira à tel ou tel stimuli

n°9309649
marvinkill​er
Posté le 25-08-2006 à 13:23:05  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Une petite question puisqu'on est sur les carabines.

Je tire moi même assez régulièrement a la carabine 4.5mm dans mon jardin mais je voulais un jour changez ma cible de place pour l'accrocher sur un arbre et non plus sur un buisson je gagnerais surement en précision mais y'a t'il des risques que le plomb ricoche et si oui est ce dangereux ?
Pour info je tire a environ 15 mètres

aucun risque....en mm tps c'est pas 4.5mm qui von te tuer (a part a la tete ou au coeur bien sur!)

---------------
Achats/Vente - Feed
n°9310183
vb11
Posté le 25-08-2006 à 14:14:13  profilanswer

Attention, je me suis déjà pris des ricochets sur le visage à 7-8 mètres sur un support en bois aggloméré, ça fait des bleus. Par précaution je portais toujours des lunettes de protection ( de bricolage ) et heureusement, ça pourrait crever un oeil...

n°9310287
marvinkill​er
Posté le 25-08-2006 à 14:23:01  profilanswer

vb11 a écrit :

Attention, je me suis déjà pris des ricochets sur le visage à 7-8 mètres sur un support en bois aggloméré, ça fait des bleus. Par précaution je portais toujours des lunettes de protection ( de bricolage ) et heureusement, ça pourrait crever un oeil...

mais tu tirait avec koi?

---------------
Achats/Vente - Feed
n°9310295
vb11
Posté le 25-08-2006 à 14:24:09  profilanswer

Fused a écrit :

Merci bien pour ces infos utiles, je vais voir ce catalogue.
Un ami m'a prété la sienne pour que je m'entraine à tirer, je verrais si ça me saoule vite ou si ça peut être un bon achat :)

Pour tirer avec une bonne précision au 4.5 à 25-30 mètres, il va te falloir une carabine assez puissante et qui dit assez puissante dit aussi assez chère. Vient maintenant un deuxième problème lié à la puissance : la législation. Au délà d'une certaine puissance ( que tu devra dépasser pour cette distance de tir ), il y a des procédures à suivre pour l'achat. La limite se situe à 10 joules. Je me pers un peu dans la réglementation qui diffère selon certains sites.
Ce dont je suis sûr : il faut avoir plus de 18 ans, présenter une carte d'identité et faire une déclaration ( réalisée directement par l'armurier s'il est sérieux ).
Ce dont je ne suis pas sûr : présentation d'une license de tir en cours de validité. Il semblerait que cette règle soit à l'initiative de l'armurier. Si quelqun peut confirmer...

n°9310317
vb11
Posté le 25-08-2006 à 14:26:08  profilanswer

marvinkiller a écrit :

mais tu tirait avec koi?

Une diana 34. Des diabolos de 4.5 je me rappelle plus si c'étaient des pointus, plats ou autres ( ça fait bien 10 ans que cette bonne vieille carabine a rendu l'âme, et depuis 5 ans environs je suis passé à la .22 ).

n°9310421
Myth
ww2 collector
Posté le 25-08-2006 à 14:35:42  profilanswer

perso je tirais à la diana24 à 20m facilement et précisement
en visant bien au dessus je touchais même du lampadaire à 60m :D
pour ce qui ets de la législation, il faut en effet une licence fft maintenant pour toute arme à air ou à feu (mais en effet, l'armurier ne demandera pas toujours) mais déclaration obligatoire
et au dessus de 10j la carabine passe en 5eme

sinon j'ai aussi eu des bleux à cause de ricochets avec cible à 15-20m avec juste des bleus dans les jambes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)