Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°9310421
Myth
ww2 collector
Posté le 25-08-2006 à 14:35:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso je tirais à la diana24 à 20m facilement et précisement
en visant bien au dessus je touchais même du lampadaire à 60m :D
pour ce qui ets de la législation, il faut en effet une licence fft maintenant pour toute arme à air ou à feu (mais en effet, l'armurier ne demandera pas toujours) mais déclaration obligatoire
et au dessus de 10j la carabine passe en 5eme

sinon j'ai aussi eu des bleux à cause de ricochets avec cible à 15-20m avec juste des bleus dans les jambes

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 14:35:42  profilanswer

n°9310568
vb11
Posté le 25-08-2006 à 14:47:09  profilanswer

Pour info :
Diana 24 : 7.5 joules c'est donc en dessous de la limite des 10.
Pour la 34, c'est 19.2 joules.

n°9310743
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 25-08-2006 à 15:04:15  profilanswer

Myth a écrit :

perso je tirais à la diana24 à 20m facilement et précisement
en visant bien au dessus je touchais même du lampadaire à 60m :D
pour ce qui ets de la législation, il faut en effet une licence fft maintenant pour toute arme à air ou à feu (mais en effet, l'armurier ne demandera pas toujours) mais déclaration obligatoire

sinon j'ai aussi eu des bleux à cause de ricochets avec cible à 15-20m avec juste des bleus dans les jambes

à cette distance, des bleus ?? déjà ça m'étonne que ça revienne de si loin, alors des bleus, t'as fais comment ?  

---------------
Website|Like it ?
n°9311180
Blunderbus​s
Posté le 25-08-2006 à 15:44:10  profilanswer

Myth a écrit :

Non, pas en 5ème. Elle reste en 7ème, la différence, c'est l'obligation de déclaration.

n°9311224
Blunderbus​s
Posté le 25-08-2006 à 15:46:54  profilanswer

kheel a écrit :

Sinon pour te répondre Fused, la balle qui tue en tirant dans le bras :  
ce type de munition existe dans l'armée francaise, c'est une balle qui est faite pour ricocher sur les os de la cible, elle a un pouvoir de perforation plus faible et donc a moins de chance de tuer en tirant dans le tronc. Par contre en tirant dans les membres la balle peut ricocher et  continuer sa course dans le corps... (exemple : tir à la clavicule, la balle ricoche vers les poumons, le coeur...)

Faudrait arrêter avec ces conneries : c'est du n'importe quoi (et c'est surtout pas parce qu'un militaire chargé de formation l'aurait dit que c'est vrai).

Je crois me souvenir que ça a déjà été largement débattu dans ce fil (oui, je sais, c'est long à feuilleter 99 pages).

n°9311701
Myth
ww2 collector
Posté le 25-08-2006 à 16:24:30  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Non, pas en 5ème. Elle reste en 7ème, la différence, c'est l'obligation de déclaration.

avant oui
mais vu que mtnt toutes les plomb sont à déclarer, les +10j passent en 5eme (arrété de y a pas lgtps, qui a en gros tout remonté d'une catégorie)

n°9313806
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-08-2006 à 20:26:17  profilanswer

fx2000 a écrit :

Voila jai lu un peu le topic des armes,  

Questions, qui m'ont toujours un peu        :  

1- Si je tire en l'air, parfaitement droit,  à quel distance ira la balle, combien de temps mettra t-elle a redescendre ?  
2- A quel distance peut on tirer avec un revolver classique (beretta ou autre) ?  
3- J'ai vu que la vitesse est de 500m/sec, c'est a dire 1 800km / heure !   A partir de quelle vitesse la balle ne peut plus tuer ?  
et enfin à quelle distance peut elle tuer ?  

Voila,  je ne usis pas un fana des armes à feu , mais je me suis posé ces questions quand je vois des films ....  

Voila merci pour tout

1- ça dépent beaucoup avec quoi tu tires. disons 50m avec un pistolet à air, 4 ou 5 km avec une carabine de chasse gros calibre rayée. le temps est très dificile à calculer et ça dépend de la forme de la balle
2- y a pas de revolver beretta. y a des pistolets, de différents modèles et calibres. un 92 en 9 para, distance utile 100 mètres maxi, dangereux à + d'un km
3- la vitesse de quoi? 500m/sec c'est trop pour une 9 para ou du .22LR et pas assez pour une arme longue
la capacité à tuer dépend de la forme et de la structure de la balle, et de la protection de la cible (il suffit d'une bonne veste). en considérant le pire cas, genre touché à la tempe, je dirais 30 à 50m/s et une balle profilée, dure et assez lourde

Us socom 2 a écrit :

Une petite question puisqu'on est sur les carabines.

Je tire moi même assez régulièrement a la carabine 4.5mm dans mon jardin mais je voulais un jour changez ma cible de place pour l'accrocher sur un arbre et non plus sur un buisson je gagnerais surement en précision mais y'a t'il des risques que le plomb ricoche et si oui est ce dangereux ?
Pour info je tire a environ 15 mètres

je ne vois pas le rapport a la précision, sauf si ta cible bouge évidemment
oui il y a un risque de rebond si c'est du bois dur, mais pas de danger à 15m, ou même 5

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9314066
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 25-08-2006 à 20:55:07  profilanswer

Pour ceux calés en "pistolet à poudre noire" , quel dégât peuvent faire le calibre .44
de ces grosses billes en métal sur un être humain ?  
                 [:arnaud_w]
Ca va à quelle vitesse ces machins là ?  

Merki

n°9314283
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-08-2006 à 21:27:28  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Pour ceux calés en "pistolet à poudre noire" , quel dégât peuvent faire le calibre .44

Merki

ça peut tirer n'importe qui jusque 200m facile, ce sont des reproduction d'armes réelles, pas des jouets qui font pif-paf hein
vitesse des balles en fonction du chargement, on doit pouvoir dépasser facilement la vitesse du son avec un pistolet ou un colt dragoon

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9314323
Fused
Posté le 25-08-2006 à 21:34:55  profilanswer

vb11 a écrit :

Pour tirer avec une bonne précision au 4.5 à 25-30 mètres, il va te falloir une carabine assez puissante et qui dit assez puissante dit aussi assez chère. Vient maintenant un deuxième problème lié à la puissance : la législation. Au délà d'une certaine puissance ( que tu devra dépasser pour cette distance de tir ), il y a des procédures à suivre pour l'achat. La limite se situe à 10 joules. Je me pers un peu dans la réglementation qui diffère selon certains sites.
Ce dont je suis sûr : il faut avoir plus de 18 ans, présenter une carte d'identité et faire une déclaration ( réalisée directement par l'armurier s'il est sérieux ).
Ce dont je ne suis pas sûr : présentation d'une license de tir en cours de validité. Il semblerait que cette règle soit à l'initiative de l'armurier. Si quelqun peut confirmer...

Toujours ces problèmes de législation!
Comme je te disais, un pote ma prété sa carabine en 4.5, j'ai pu tirer un peu avec aujourd'hui. Je me suis mis à 25mètres et je touchait une petite bouteille en plastique 4 fois sur 5 (presque pas de vent), c'est Diana la marque mais il m'a dit qu'elle valait vers les 100€. Donc un truc comme ça, je pense que ça irais parce que si c'est pour commencer à avoir un permis et tout ça! J'aurais l'impression de devenir dangereux pour la société!

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 21:34:55  profilanswer

n°9315130
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 25-08-2006 à 22:59:11  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ça peut tirer n'importe qui jusque 200m facile, ce sont des reproduction d'armes réelles, pas des jouets qui font pif-paf hein
vitesse des balles en fonction du chargement, on doit pouvoir dépasser facilement la vitesse du son avec un pistolet ou un colt dragoon

P'tain j'lai échappé belle... merci de ta réponse rapide  :D

n°9315371
vb11
Posté le 25-08-2006 à 23:21:40  profilanswer

Fused a écrit :

Toujours ces problèmes de législation!
Comme je te disais, un pote ma prété sa carabine en 4.5, j'ai pu tirer un peu avec aujourd'hui. Je me suis mis à 25mètres et je touchait une petite bouteille en plastique 4 fois sur 5 (presque pas de vent), c'est Diana la marque mais il m'a dit qu'elle valait vers les 100€. Donc un truc comme ça, je pense que ça irais parce que si c'est pour commencer à avoir un permis et tout ça! J'aurais l'impression de devenir dangereux pour la société!

Toutes les carabines à plombs peuvent te permettre de tirer sur une mini bouteille à 25 mètre, après, faut voir de combien de dégrés tu es obligés de monter le viseur pour pouvoir la toucher.....

n°9315449
projektyle
Posté le 25-08-2006 à 23:28:39  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Merki

Une balle en plomb ronde, ça reste une balle, c'est d'ailleurs de là que vient le terme...  :whistle:   :sarcastic:  
Pendant très longtemps, le projectile sphérique a été le seul utilisé dans les armes à feu. D'abord dans des canons lisses, avec une portée pratique (possibilité de toucher avec précision une cible de taille humaine) de l'ordre de 40 à 60 mètres.
Ensuite, les canons ont été rayés, et les balles étaient forcés dans ces rayures, pour prendre un mouvement gyroscopique, et les garder stabilisés sur leur trajectoire de vol. La portée pratique est passée alors à près de 100 à 200 mètres.
Au-delà de cette distance, l'aérodynamique d'une sphère, est trop mauvaise, et la gravité terrestre la rappelle vite au plancher des vaches...  :lol:    
Celà dit, une balle ronde, gyrostabilisée, et lancée à près de 250 m/s (soit 800 km/h) a une portée maximale de l'ordre d'un kilomètre, si on tire sous un angle d'incidence assez élevé. Cette vitesse est ce qui est généralement atteint dans une arme de poing à poudre noire, mais varie énormément en fonction de la charge de poudre, du type de bourre, de balle forcée ou calepinée...
La formule qui permet de calculer l'énergie cinétique d'un corps en mouvement, nous apprend donc, qu'une balle ronde de calibre .44" (11mm), qui a une masse de 9.1 gramme et une vitesse de 250 m/s, a une énergie cinétique de: (0.091 x 250²)/2 = 284 joules.
ce qui est, à peu de chose près, l'énergie cinétique d'une balle de revolver de calibre .38 Special moderne.  :o  

Avec quoi crois-tu que les hommes se sont entre tués durant toutes les grandes batailles jusqu'au XIXème siècle? (Revolution de 1789, guerres napoléoniennes, guerre de sécession, guerre franco-allemande de 1870, etc...) Les mécanismes de ces armes sont certes rudimentaires, mais leur léthalité est tout ausssi grande qu'une arme à feu contemporaine, voire d'avantage.
Une balle militaire actuelle de 9mm par exemple, va te perforer de part en part, sans trop te secouer. La déperdition d'énergie est de l'ordre de 30%, et elle reste mortelle pour un tiers. Une balle en plomb mou, va par contre rentrer, s'applatir, et s'arrêter dans le premier corps rencontré. Le transfert d'énergie est de 100%. les blessures faites par les balles en plomb, étaient atroces, et souvent, l'amputation du membre touché, était la seule solution sur les hopitaux de fortune des champs de bataille. C'est pour réduire la gravité et l'atrocité des blessures causées par les armes à feu portatives, que les conventions de la guerre moderne (Genève, La Haye), ont banni l'usage de balles en plomb dans les armes à feu.
Elles sont désormais chemisées de cuivre (même si l'intérieur est toujours en plomb, pour des raison de masse volumique élevés), ce qui les rends indéformables dans un corps humain. Et augmente par ailleurs leur force de perforation (avantage pour les militaires susceptibles de tirer sur des soldats protégés/retranchés). Ces balles sont appellées "blindées", ou "Full Metal Jacket".

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 26-08-2006 à 12:22:55
n°9315767
Fused
Posté le 25-08-2006 à 23:54:37  profilanswer

Quelle culture ! Petit cours interessant! :)

n°9315789
projektyle
Posté le 25-08-2006 à 23:55:45  profilanswer

hpdp00 a écrit :

2- y a pas de revolver beretta. y a des pistolets, de différents modèles et calibres. un 92 en 9 para, distance utile 100 mètres maxi, dangereux à + d'un km

Beretta a repris la fabrications de revolvers de type Single Action Army, en calibre .357 Magnum, .44-40 et .45 Colt.  :whistle:  

Citation :

3- la vitesse de quoi? 500m/sec c'est trop pour une 9 para ou du .22LR et pas assez pour une arme longue
la capacité à tuer dépend de la forme et de la structure de la balle, et de la protection de la cible (il suffit d'une bonne veste). en considérant le pire cas, genre touché à la tempe, je dirais 30 à 50m/s et une balle profilée, dure et assez lourde

D'après un texte que j'avais lu sur les blessures par arme à feu, les médecins militaires US indiquaient, qu'il fallait une vitesse minimale de 200 pieds/seconde (soit 60 mètres/s) pour qu'un projectile puisse perforer la peau, qui est quand même relativement élastique.
Concernant la portée maximale dangereuse d'une balle d'arme de poing, celà tourne autour de 1 500 à 2 000 mètres (portée atteinte uniquement si on tire l'arme à 32° par rapport à l'horizontale). Si on tire avec une arme de poing tenue à l'horizontale, la balle va toucher terre entre 200 et 300 mètres, sous l'effet de la gravité.
Pour une balle de carabine/fusil celà peut atteindre le double, soit 4 000 mètres (balles bien plus rapides, et bien plus profilées aérodynamiquement)

n°9315813
projektyle
Posté le 25-08-2006 à 23:57:24  profilanswer

Fused a écrit :

Quelle culture ! Petit cours interessant! :)

Mais on a parfois l'impression de se répéter sans cesse, si on regarde dans les archives de ce topic.....   :whistle:

n°9317941
charlie 13
Posté le 26-08-2006 à 11:43:33  profilanswer

C'est pas un mal quand on voit que, manifestement, certains confondent poudre noire et soft-air...

n°9318006
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 26-08-2006 à 11:58:00  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est pas un mal quand on voit que, manifestement, certains confondent poudre noire et soft-air...

Si c'est pour moi que tu parles,

J'ai pratiqué l'Airsoft[:aloy]

...mais en aucun cas je les confonds hein !  :o  

n°9318128
Myth
ww2 collector
Posté le 26-08-2006 à 12:21:19  profilanswer

projektyle a écrit :

guerre franco-allemande de 1870, etc...)

1870 fut la 1ère guerre à balles profilées dans des cartouches papier (11gras et 11mauser)
après70/avant70
http://mythical.free.fr/photos/021-Militaria/schrap.jpg

meilleure portée et précision mais tjrs aussi douloureux (les balles comme ça au lieu de transpercer arrachaient les chaires et amenaient le tissu dans le corps avec elles soit infection très rapide et donc dans le tronc opération sans anesthésie ou amputation du membre)

Message cité 1 fois
Message édité par Myth le 26-08-2006 à 12:23:59
n°9318138
charlie 13
Posté le 26-08-2006 à 12:22:48  profilanswer

Je ne" vise "(ha ha !) personne en particulier, mais je suis toujours surpris qu'on demande si c'est dangereux, une balle de revolver à poudre noire.
Si la guerre de Secession a fait plus de 600.000 morts, c'est que les armes à poudre noire étaient aussi,sinon plus, dangereuses que les armes modernes.
 Une balle de revolver en 44 bien chargé, ça ne se compare même pas avec le fabuleux "22 long rifle" que les journalistes ignares presentent comme une sorte de canon de campagne, alors que sa dangerosité (la portée en plus) ,est en gros égale à celle d'un tournevis manié par une main vigoureuse.

n°9318232
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 26-08-2006 à 12:40:41  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Je ne" vise "(ha ha !) personne en particulier, mais je suis toujours surpris qu'on demande si c'est dangereux, une balle de revolver à poudre noire.

A aucun moment j'ai dit que ce n'était pas dangereux.
La dyslexie ça l'est par contre pour la compréhension ! :O

charlie 13 a écrit :

Une balle de revolver en 44 bien chargé, ça ne se compare même pas avec le fabuleux "22 long rifle" que les journalistes ignares presentent comme une sorte de canon de campagne, alors que sa dangerosité (la portée en plus) ,est en gros égale à celle d'un tournevis manié par une main vigoureuse.

Je suis absolument d'accord.
Je sais très bien que du .44 sphérique (ou pas) peux faire pas mal de dégât.

J'ai une connaissance moyenne sur le sujet, mais j'en connais un minimum sur les performances des calibres les plus répendus hein.
Je voulais juste des précisions concernant les ...

Petit Frelon a écrit :

...dégât que peuvent faire le calibre .44 de ces grosses billes en métal sur un être humain ?

Les pistolets à poudre noir j'y connais rien.
J'aurai pu taper la question sous GOOGLE et trouver bêtement la réponse.  
Je voulais juste un avis un peu plus personnel de gens sur ce topic.
ET non je n'ai pas toutes les pages de ce topic avant de poster.

Excuse moi d'avoir posé la question.  :kaola:  :kaola:

Message édité par Petit Frelon le 26-08-2006 à 12:41:10
n°9318312
charlie 13
Posté le 26-08-2006 à 12:55:14  profilanswer

Tu n'as pas à t'excuser, il est toujours bon de se renseigner, surtout que les 99 pages precedentes montrent un manque certain d'information sur tout ce qui touche aux armes, dont la dangerosité est soit sous estimée, soit au contraire parée de caracteristiques fabuleuses, comme la fameuse balle "spécial-police" qui ricoche dans tous les sens à l'iterieur du corps après être rentrée par un doigt...

n°9318440
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 26-08-2006 à 13:13:26  profilanswer

charlie 13 a écrit :

comme la fameuse balle "spécial-police" qui ricoche dans tous les sens à l'iterieur du corps après être rentrée par un doigt...

Et la "balle magique de JFK"  :o  

n°9318556
projektyle
Posté le 26-08-2006 à 13:35:33  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est clair! Pourtant, on voit jamais des gens demander: "Un vieux sabre napoléonien de cavalerie, on peut encore faire mal à quelqu'un avec? ça tranche encore une tête?"  :lol:   :sarcastic:  

Citation :

Si la guerre de Secession a fait plus de 600.000 morts, c'est que les armes à poudre noire étaient aussi,sinon plus, dangereuses que les armes modernes.

Les balles plombs sont plus dangereuses (dans le sens plus destructrices pour les chairs) que les balles modernes blindées, c'est un fait. La seule raison pour leur abandon par les militaires, a été un soucis d'éviter que des milliers d'anciens combattants ne rentrent chez eux, à moitié amputés ou mutilés...  :sweat:  
Enfin, une autre raison a aussi été le passage de la poudre noire (composée d'un mélange d'éléments naturels: souffre, charbon de bois et salpêtre) à la poudre sans fumée, comme substance propulsive dans les cartouches. L'utilisation de cette nouvelle poudre (créé par un français, l'ingénieur Paul Vieille  :D  ), qui est un dérivé de la nitro-glycérine, stabilisée et gélifiée, a permis de doubler la vitesse des balles de fusils.

On passait ainsi de près de 400 m/s pour un fusil à poudre noire, à 800 m/s pour un fusil utilisant la poudre sans fumée. Ce gain à permis de réduire le calibre des balles (plus petites, moins lourdes= moins de recul), et d'allonger la portée de façon spectaculaire (balle plus petite, plus allongée, mieux profilée= plus d'allonge).
Un fusil militaire à poudre noire, à canon rayé avait une portée pratique effective de 150 à 200 mètres, là où les nouveaux fusils de petit calibre (de 6.5 à 8 mm, comparés aux énormes 10 à 12 mm des fusils à poudre noire) atteignent sans problème 600 mètres. La portée pratique représentant la distance à laquelle un bon tireur est certain de toucher une cible de la taille d'un homme.
Les hausses des fusils règlementaires comme le Mauser 1888 ou le Lebel 1886, ont d'ailleurs des crans gradués jusqu'à 2 000 mètres. Ces distances extrèmes de tir n'étaient utilisées que dans le cas de tirs de salves d'une section, contre d'autres groupes de soldats, car vouloir toucher un homme isolé à ces distances relève du pur hasard.

n°9319088
Blunderbus​s
Posté le 26-08-2006 à 14:45:07  profilanswer

Myth a écrit :

1870 fut la 1ère guerre à balles profilées dans des cartouches papier (11gras et 11mauser)
après70/avant70

Erreur : en 70, c'était respectivement le Chassepot et le Dreyse, tous deux utilisant un système "à aiguille" avec une munition combustible.

n°9319531
Myth
ww2 collector
Posté le 26-08-2006 à 15:57:27  profilanswer

http://jp.sedent.free.fr/UNE%20CARTOUCHE%20IGNIFUGEE%20POUR%20LE%20FUSIL%20CHASSEPOT_fichiers/image006.jpg

cartouche papier de chassepot avec balle plomb profilée (j'ai jamais dis que sur ma photo c'était une balle de chassepot ;) c'ets une chassepot homemade pour la chasse, j'en retrouve plein en fouille et des fois avec la douille papier)

n°9321188
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 26-08-2006 à 20:03:36  profilanswer

:hello: J'ai une question:

:D Pour acheter une carabine de 5eme cat. à quelqu'un qui n'a que 16ans et qui a une license de tir ,je dois ajouter une autorisation (ou approbation) parental avec carte d'identité confirment le lien de parenté?

donc en gros je devrais fournir à l'armurier : la pièce d'identité du mineur+photocopie de la license de tir+autorisation parentale (écrite)+carte d'identité d'un des parnet?

:jap: quelqu'un pourrait confirmé et/ou mieux m'expliquer les démarge a suivre

n°9321273
Myth
ww2 collector
Posté le 26-08-2006 à 20:16:43  profilanswer

comment une personne de 16ans peut il avoir une amre de 5eme? car même avec une fft il faut 18ans (à moins qu'elle soit déclarée au nom des aprents et dans ce cas c'est comme si c'étaient eux les vendeurs)
si tu t'es mal exprimé et que c'est toi qui a 16ans et qui veut acheter une 5eme et bien tu pourras pas car c'ets 18ans (même avec autorisation parentale et tout le tralala
donc si c'ets ce cas là, fais inscrire ton père dans un club et que lui achète la 5eme à son nom

n°9321369
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 26-08-2006 à 20:24:55  profilanswer

Myth a écrit :

comment une personne de 16ans peut il avoir une amre de 5eme? car même avec une fft il faut 18ans (à moins qu'elle soit déclarée au nom des aprents et dans ce cas c'est comme si c'étaient eux les vendeurs)
si tu t'es mal exprimé et que c'est toi qui a 16ans et qui veut acheter une 5eme et bien tu pourras pas car c'ets 18ans (même avec autorisation parentale et tout le tralala
donc si c'ets ce cas là, fais inscrire ton père dans un club et que lui achète la 5eme à son nom

Ok donc il faut que je m'inscrive et que j'achète l'arme avec ma license de tir
 :jap: Merci pour l'info

n°9321801
Myth
ww2 collector
Posté le 26-08-2006 à 21:13:23  profilanswer

toi si tu as 18ans ou ton père si tu en as moins
car en dessous de 18ans tu peux avoir tous les papiers que tu veux l'armurier ne te vendra jamais de 5eme

n°9323429
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-08-2006 à 23:46:37  profilanswer

pour un airsoftgun de plus de 0.08 joule, c'est completement interdit a toute personne de moin de 18 ans, alors une arme a feu ...

sur le topic airsoftgun ont en a deja mainte fois parler, et la loi dit

Citation :

Article 1  

L'ofre, la mise en vente, la vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules, sont réglementées dans les conditions définies par le présent décret.

Article 2  

La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à leur disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l'article 1er du présent décret sont interdites.

Article 5  

Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe :

1° Le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit à des mineurs, de mettre à leur disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret ;
...
Les personnes morales peuvent être déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, des infractions définies au présent article ; elles encourent la peine d'amende selon les modalités prévues à l'article 131-41 du même code.

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ADHWV.htm

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°9323657
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 27-08-2006 à 00:11:26  profilanswer

Myth a écrit :

La réglementation des armes est très fluctuante (22 décrets en 20 ans) et se tenir au courant n'est pas toujours évident.
Voir les extraits ci-dessous qui sont éloquents (ce qui est intéressant c'est que les airsofts entre 0,08J et 2J entre dans le cadre d'un autre décret Jospin (avec des projectiles rigides, les paint-ball ne seraient pas concernés) alors qu'en terme de législation des armes ce ne sont pas des armes :

Citation :

C. - Les objets tirant un projectile ou projetant des gaz lorsqu'ils développent à la bouche une énergie inférieure à 2 joules ne sont pas des armes au sens du présent décret.

Citation :

Article 28
Modifié par Décret n°2005-1463 du 23 novembre 2005 art. 5 (JORF 30 novembre 2005).

I. - Peuvent être autorisés pour la pratique du tir sportif à acquérir et à détenir :
...
 Les personnes âgées de douze ans au moins peuvent être autorisées à acquérir des armes de poing de la 4e catégorie, à percussion annulaire à un coup, sous réserve d'être titulaires de la licence prévue au b du 3° de l'article 46-1 et, pour les mineurs de dix-huit ans, d'une autorisation de la personne exerçant l'autorité parentale.

Citation :

Article 46-1
Créé par Décret n°2005-1463 du 23 novembre 2005 art. 15 (JORF 30 novembre 2005).

1° L'acquisition et la détention par des personnes âgées de dix-huit ans au moins des armes d'épaule, éléments d'arme et munitions des 5e et 7e catégories non soumis à déclaration et 8e catégorie ainsi que des armes de 6e catégorie sont libres.

2° L'acquisition et la détention par des personnes âgées de dix-huit ans au moins des armes et éléments d'arme de la 5e et de la 7e catégorie soumis à déclaration s'effectuent dans les conditions prévues aux articles 46-2 à 48 et 69.

3° Les armes et éléments d'arme des catégories 5, 7 et 8, les armes de la 6e catégorie énumérées à l'article 2 ne peuvent, sous réserve des dispositions du 4° , être acquis ou détenus par des mineurs que s'ils ont plus de seize ans, sont autorisés par la personne exerçant l'autorité parentale et satisfont en outre, lorsqu'il s'agit d'armes ou d'éléments d'arme de la 5e, 6e ou 7e catégorie, à l'une des conditions suivantes :

a) Etre titulaire du permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, qui doit être revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente et qui doit être présenté lors de l'acquisition ;

b) Etre titulaire d'une licence d'une fédération sportive ayant reçu, au titre de l'article 17 de la loi du 16 juillet 1984 susvisée, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir, du ball-trap ou des armes blanches. Ces armes et éléments d'arme ne peuvent être cédés à des mineurs que dans les mêmes conditions.

L'acquisition et la détention par les mêmes personnes des munitions et éléments de munitions des 5e, 7e et 8e catégories sont soumises à l'une des deux conditions ci-dessus sans que l'autorisation parentale soit requise.

La vente de ces armes, éléments d'arme, munitions ou éléments de munition aux mineurs de moins de seize ans est interdite.

4° Les armes du paragraphe 2 du II de la 7e catégorie peuvent être acquises ou détenues par des mineurs âgés de neuf à seize ans, sous réserve qu'ils soient autorisés à cet effet par la personne exerçant l'autorité parentale et qu'ils soient titulaires de la licence mentionnée au b du 3°.

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°9324417
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 27-08-2006 à 02:33:00  profilanswer

Myth a écrit :

http://jp.sedent.free.fr/UNE%20CAR [...] age006.jpg

cartouche papier de chassepot avec balle plomb profilée (j'ai jamais dis que sur ma photo c'était une balle de chassepot ;) c'ets une chassepot homemade pour la chasse, j'en retrouve plein en fouille et des fois avec la douille papier)

Elle ne vient pas de tes trouvailles celle là  :whistle:

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°9324519
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 27-08-2006 à 03:04:01  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Perdu.  :D  

http://www.berettaweb.com/armi/Ber [...] od%201.htm

http://www.berettausa.com/product/ [...] istols.cfm

n°9325630
charlie 13
Posté le 27-08-2006 à 12:22:27  profilanswer

Et en plus, les repliques de Beretta 92 à CO2 sont en fait , en general, des revolvers deguisés en pistolet automatique, ils contiennent un barillet à 8 coups.

n°9336444
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 28-08-2006 à 14:54:27  profilanswer

ax1 a écrit :

ah bon lors d'un controle de police de voiture je ne serais pas hors la loi avec un gamo dans la boite a gant par exemple?

si , il est interdis de porter une arme sur soi sur la voie publique quelque soit sa nature ( que sa soit une factice , a plomb , meme decharger  )

---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°9336470
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 28-08-2006 à 14:57:09  profilanswer

sea555 a écrit :

mais pourtant ils en vendent legalement sans restriction , donc on est hors la lois des qu'on sors du magasin en faite (si on a le truc dans sa poche )  ?

heu il me semble que la vente est interdite ( comme pour les couteaux a cran d'arret ) ;)

---------------
n°9336487
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 28-08-2006 à 14:58:02  profilanswer

sea555 a écrit :

Disons que je voyais ca plutot comme arme de defense rapide et peu dangeureuse , si il n'y a pas volonté de l'utilisé...  , c'etait plutot pour l'avoir dans ma poche quand je passe dans tes coin un peu chaud :d c'est une sorte de securité en faite...

puis par d'autre comme une arme d'attaque :P

---------------
n°9336582
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 28-08-2006 à 15:05:58  profilanswer

projektyle a écrit :

Mais on a parfois l'impression de se répéter sans cesse, si on regarde dans les archives de ce topic.....   :whistle:

va falloir vraiment refaire le 1er Post ;)

Message édité par fennec_425 le 28-08-2006 à 15:30:23

---------------
n°9336599
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 28-08-2006 à 15:07:46  profilanswer

kheel a écrit :

Sinon pour te répondre Fused, la balle qui tue en tirant dans le bras :  
ce type de munition existe dans l'armée francaise, c'est une balle qui est faite pour ricocher sur les os de la cible, elle a un pouvoir de perforation plus faible et donc a moins de chance de tuer en tirant dans le tronc. Par contre en tirant dans les membres la balle peut ricocher et  continuer sa course dans le corps... (exemple : tir à la clavicule, la balle ricoche vers les poumons, le coeur...)

Sinon concernant les prises d'otages, pour un otage enfermé dans une pièce avec son ravisseur, une grenade GSS ou stinger peut résoudre le problème??

faut arreter la , y a peu etre eut un cas qui a ete decouvert et encore ca risque fort d'etre une legende urbaine , mais de la a dire que ca existe ...

bah une GSS sa marcheras moins bien si le ravisseur a des protection visuelle et sonnore :P quand a la stinger sa sert a rien si il y a des obstacles :P

---------------
n°9338069
Blunderbus​s
Posté le 28-08-2006 à 17:11:23  profilanswer

fennec_425 a écrit :

faut arreter la , y a peu etre eut un cas qui a ete decouvert et encore ca risque fort d'etre une legende urbaine , mais de la a dire que ca existe ...

D'après ce que j'en ai lu, il s'agissait à la base d'UN cas complètement atypique que des services de santé militaires ont exploité dans le cadre de la formation, justement pour donner un exemple d'un truc exceptionnel, qui n'était pas censé se produire.

Et des imbéciles (qui n'étaient pas forcément des toubibs) ont pris ça pour argent comptant et ont commencé à répandre cette histoire de balle-de-FAMAS-magique (comme si c'était normal avec un FAMAS, mais seulement avec lui, pas avec un M16, un HK33 ou autre, qui pourtant utilisent la même munition), histoire qui a été gobée d'autant plus facilement par ceux à qui on la servait qu'elle était énorme et qui se sont empressés de la propager à leur tour...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)