Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°9111908
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-08-2006 à 13:29:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

marvinkiller a écrit :

est-ce que qq1 veut des Mac10???

beurk

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 13:29:46  profilanswer

n°9113100
Blunderbus​s
Posté le 03-08-2006 à 15:12:08  profilanswer

marvinkiller a écrit :

est-ce que qq1 veut des Mac10???

Ah, en v'là un qui a regardé "Cold case" dimanche soir et qui étale sa science nouvellement acquise...  :sarcastic:  

n°9113218
marvinkill​er
Posté le 03-08-2006 à 15:22:00  profilanswer

no, jai aussi m40, g984i, ou plus simple: 357magnum (revolver ET pistoler semi-auto) beretta 9mm, 45...

---------------
Achats/Vente - Feed
n°9113807
H@wk
The King of Cool
Posté le 03-08-2006 à 15:58:09  profilanswer

marvinkiller a écrit :

no, jai aussi m40, g984i, ou plus simple: 357magnum (revolver ET pistoler semi-auto) beretta 9mm, 45...

T'aurais pas un Barett ? j'en cherche un, jte l'échange contre un pain de cock.

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°9114762
300sav
alors je vis un cheval pâle...
Posté le 03-08-2006 à 16:58:29  profilanswer

Felix le chat a écrit :

Hello !

La balle du FAMAS se déplace effectivement aux environs de 930-950 mètres/seconde.

Ce que je peux dire sur l'onde de choc du projectile, c'est qu'elle est faite pour tuer.
Normalement, avec les munitions 5,56 OTAN, il ne devrait pas y avoir de blessés.
Un gars qui se prend une balle sur le bras par exemple, ne devrait pas résister à l'onde de choc développée par l'impact de la balle.

:pfff: ce qu'il faut pas lire.... :whistle:  
Alors pour les renseignements (approximativement) :  
4.5mm CO2 = 200-250m/s (pistlets et carabines "à plomb" à air comprimé... rien à voir avec un soft air...)
22lr = 300-330m/s (carabine 22lr)
9Para = 360-380m/s (Beretta92...)
45ACP = 280m/s (COLT 1911...)
223R (5.56OTAN) = 900-980m/s (M16, FAMAS...)
308W (7.62OTAN) = 800-860m/s (M14, FAL...)
Certains petits calibres (6mm) dits de Bench Rest peuvent atteindre les 1200-1300m/s : c'est un maximum compte tenu de la durée de vie très réduite de ces canons...

Pour les idées reçues,  
- une balle ne siffle pas aux oreilles : elle claque
- à 200m on entend très distinctement la balle qui claque au passage à proximité de l'observateur et quelques milisecondes plus tard, on entend la détonnation du "coup de feu"
- c'est la balle qui perce sa cible et non une pseudo onde de choc...
- une balle de FAMAS ne tue pas forcément : en ballistique terminale, il n'y a aucune généralité, aucun acquis : ça dépend de beaucoup de paramètres...  
- une balle ne fait pas de zigzag en rentrant par un pied et en sortant par un bras... un cas d'école exceptionnel a été présenté un jour à des médecins militaires : un gars avait pris une balle dans le fémur et avait ricoché sur l'os de la hanche pour finir dans les intestins du pauvre type : il est mort d'une hémoragie abdominale non détectée : le mythe de la balle "à tête" chercheuse était né...  
- les balles récentes (40 dernières années) ont été conçues pour des guerres de type "occidentales" (un type touché préfère rentrer chez lui...) et pour des combatants non shootés (rupture du combat dès qu'il est topuché) : le constat stratégique est simple : un mort = 2 gars pendant 1 heure pour l'enterrer, 1 bléssé = 10 gars qui se relayent pour le brancarder toute la journée...
- les pseudo démonstrations télévisuelles sur la cavitation d'une balle dans de la plasticine (censée imiter un corps d'origine animale) c'est du pipeau : la plasticine n'a absolument pas les propriétés élastiques d'un muscle : la pénétration est assez représentative, mais pas les "dégats"
- les balles à 10000m/s c'est du cinéma (l'effaceur) le maximum obtenu c'est un "canon" à particules de la NASA destiné à tester la résistance d'un blindage de satellite contre les particules diverses en orbite et lancées à très grande vitesse. Le projectile était microscopique, le canon était monstrueux et n'a duré que 3 ou 4 tirs...

d'autres questions ? ;)

n°9116599
marvinkill​er
Posté le 03-08-2006 à 20:10:54  profilanswer

H@wk a écrit :

T'aurais pas un Barett ? j'en cherche un, jte l'échange contre un pain de cock.

c'est quoi sa?
oui j'ai du berretta...

---------------
Achats/Vente - Feed
n°9116639
H@wk
The King of Cool
Posté le 03-08-2006 à 20:19:33  profilanswer

marvinkiller a écrit :

c'est quoi sa?
oui j'ai du berretta...

Jparle pas d'un Beretta, mais d'un Barrett :

http://files.uzitalk.com/reference/shoots/uzitalk2005/muzzleflash%20barrett.jpg

Sinon, de la cock, ben de la cocaïne...

http://www.rtl.nl/components/actueel/rtlboulevard/2006/05_mei/crime/images/cocaine-snuiven-210-258.jpg

tu fais pas aussi dans ce traffic ?

---------------
n°9116689
Gnarkill
Posté le 03-08-2006 à 20:26:56  profilanswer

300sav a écrit :

d'autres questions ? ;)

Oui, pourquoi il y a toujours des gens qui répondent à des messages de 2004 dans ce topic (auxquels on a bien souvent déjà répondu) ? :D

Message édité par Gnarkill le 03-08-2006 à 20:27:41
n°9117361
Myth
ww2 collector
Posté le 03-08-2006 à 21:52:22  profilanswer

300sav a écrit :

- une balle ne fait pas de zigzag en rentrant par un pied et en sortant par un bras... un cas d'école exceptionnel a été présenté un jour à des médecins militaires : un gars avait pris une balle dans le fémur et avait ricoché sur l'os de la hanche pour finir dans les intestins du pauvre type : il est mort d'une hémoragie abdominale non détectée : le mythe de la balle "à tête" chercheuse était né...  

je conteste
http://mythical.free.fr/photos/021-Militaria/-resize/radio%20balle.jpg

:whistle: :D

n°9118483
gorobei
Posté le 03-08-2006 à 23:44:22  profilanswer

Je en suis pas radiologue et n'ai aucune expérience en ballistique, mais...

1° c'est dingue comment on voit bien la trajectoire... que les chaires repoussées par l'ogive créent une surdensité nous permettant de visualiser la dite trajectoire: OK. Mais ces chaires ne se referment pas après le passage de la balle? Pourquoi alors la trajectoire est si nette au moment de la radio?

2° je sais que ce n'est pas systèmatique, mais certaines balles dans un corps mou basculent et se retournent. C'est pourquoi Myth, si tu le sais, pourrais tu nous indiquer le calibre de la balle et l'arme utilisée? [j'ai lu qlqp que la 5.56nato avait tendance à faire une double bascule préjudiciable à l'intégrité physique de l'adversaire, si si! tirer sur un mec au famas ce n'est pas bon pour sa santé :o ]

3° une balle ricoche sur un os et a dans un corps non homogène une trajectoire +/- aléatoire? Suivont notre ogive dans ce malheureu: entrée dans la région du foie... un ricochet sur la colonne ... un ricochet sur ??? (y a pas d'os là) un gros calcul rénal? ... remonte tranquillement vers le diaphragme ... rentre dans la cage thoracique ... ricoche certainement sur une côte (invisible sur cette radio) et fini dans le poumon droit de "notre victime". [je crois que la radio est prise de dos, mais le bassin (cols des fémurs bien/trop visibles) me pose problème... m'enfin si elle ne finis pas dans le droit elle finis dans le gauche]  
A quoi est du ce second ricochet?

Tout ceci me laisse à penser [ça m'arrive] que cette radio n'est qu'un habile montage!  :sol:  

Spoiler :

:whistle:  :whistle:  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 23:44:22  profilanswer

n°9118661
Blunderbus​s
Posté le 04-08-2006 à 00:07:25  profilanswer

Tu n'y es pas : c'est tout simplement la balle magique de JFK (enfin, une partie de son périple, tout au moins). :D

n°9119342
Myth
ww2 collector
Posté le 04-08-2006 à 01:31:22  profilanswer

mais heu
:whistle:

(from qui a tué pamela rose :D)

n°9120349
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 04-08-2006 à 09:10:04  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Bonjour,
concernant la légitime défense voici un copier/coller dont la source est un magistrat (procureur en l'occurence) et accessoirement tireur :

(...)

Interessant, ainsi il faut plaider l'homicide volontaire et non l'homicide involontaire pour bénéficier de la LD.

La loi pénale est décidemment bien faite. Un peu comme cet avocat qui mangeait tous les jours au resto et ne payait jamais, les restaurateurs l'accusait de vol, il démontrait en justice que les éléments légaux du vol n'étaient pas remplis car le serveur portait les plats de lui même  :lol: ; face à cette faille (un peu débile, il faut avouer ...) de la loi pénale, le législateur à du introduire le délit de filouterie d'aliment ... Fin du HS, tout ça pour dire que le droit pénal est d'application stricte et ne supporte aucune analogie ; si les éléments de l'infraction ne sont pas strictement conformes aux textes, une personne ne peut être condamnée. En contrepartie, si les éléments d'exonération de culpabilité (de la légitime défense ) ne sont pas remplis parfaitement , c'est direct au trou.

Je  ne suis pas vraiment juriste aussi, si j'ai dit une bétise, vous pouvez me corriger.

Je sais que ça été dit il y a longtemps sur ce forum mais il ne faut pas se planter non plus quand à l'arme utilisée ; une 5ème ou 7ème, ça peut passer mais pour une première ou quatrième, elle est censée dormir dans le coffre fort et non approvisionnée alors il faut démontrer qu'on a entendu du bruit dans le couloir et que dans l'urgence on a allumé la lumière, été au coffre,éventuellement sorti l'arme de sa malette, mis des pruneau dans le chargeur, armé le calibre ... sans que le type n'ait fait quoi que ce soit et ne se soit pas barré en voyant de la lumière ... C'est tentant de plaider l'homicide volontaire mais si c'est pour se retrouver avec un homicide avec préméditation (allez savoir avec la justice ...) parce que le .45 dormait sur la table de chevet, c'est un peu dommage quand même ...

Bref, ton extrait était interessant mais avant de plaider l'homicide volontaire ou involontaire, mieux vaut être sur et se faire bien assister d'un pro en droit pénal.

Enfin, le plus simple doit consister à faire un peu de bruit, les cambrioleurs n'étant pas très courageux, dans l'immense majorité des cas, ils s'enfuient. Un ami de mes beaux parents a entendu du bruit dans le jardin une nuit, il est sorti et a poursuivi à poil le mec avec son 357 mag, et croyez moi, le voleur s'est carapaté ... (ça devait être marrant à voir)

Message cité 1 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 04-08-2006 à 09:11:37
n°9123291
marvinkill​er
Posté le 04-08-2006 à 14:11:12  profilanswer

un berret oui c'est possible...

---------------
Achats/Vente - Feed
n°9123311
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 04-08-2006 à 14:12:44  profilanswer

:pt1cable:

---------------
Website|Like it ?
n°9123925
marvinkill​er
Posté le 04-08-2006 à 14:50:03  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Interessant, ainsi il faut plaider l'homicide volontaire et non l'homicide involontaire pour bénéficier de la LD.

La loi pénale est décidemment bien faite. Un peu comme cet avocat qui mangeait tous les jours au resto et ne payait jamais, les restaurateurs l'accusait de vol, il démontrait en justice que les éléments légaux du vol n'étaient pas remplis car le serveur portait les plats de lui même  :lol: ; face à cette faille (un peu débile, il faut avouer ...) de la loi pénale, le législateur à du introduire le délit de filouterie d'aliment ... Fin du HS, tout ça pour dire que le droit pénal est d'application stricte et ne supporte aucune analogie ; si les éléments de l'infraction ne sont pas strictement conformes aux textes, une personne ne peut être condamnée. En contrepartie, si les éléments d'exonération de culpabilité (de la légitime défense ) ne sont pas remplis parfaitement , c'est direct au trou.

Je  ne suis pas vraiment juriste aussi, si j'ai dit une bétise, vous pouvez me corriger.

Je suis d'accord, un gars en moto qui c'est fai chopper a 270 km/h s'en est sortit car il a dit que yavé pas le "km/h" sur les panneau de signalisation et comme l'unité legale de base est le m/s et que 70m/s sa fait 272km/h il l'on laisser partir sans  charge retenue contre lui...

decidemant, dans tout les points, la justice francaise est vraiment mal foutue...

---------------
Achats/Vente - Feed
n°9124125
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 04-08-2006 à 15:05:19  profilanswer

marvinkiller a écrit :

un berret oui c'est possible...

Bon t'a fini de pourrir le topic !  :fou:  

Pseudo :  marvinkiller  
Email :  Vous n'avez pas accès à cette information    
Date de naissance :  28/04/1989  

17 ans ... je comprends mieux ... va vendre tes berrets dans ton collège, merci.

n°9124164
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 04-08-2006 à 15:09:44  profilanswer

Il se prend pour Yuri Orlov :)

n°9124260
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 04-08-2006 à 15:18:40  profilanswer

marvinkiller a écrit :

Je suis d'accord, un gars en moto qui c'est fai chopper a 270 km/h s'en est sortit car il a dit que yavé pas le "km/h" sur les panneau de signalisation et comme l'unité legale de base est le m/s et que 70m/s sa fait 272km/h il l'on laisser partir sans  charge retenue contre lui...

decidemant, dans tout les points, la justice francaise est vraiment mal foutue...

Je ne sais pas d'où tu tiens ça mais si c'est vrai (ce qui n'est pas acquis), ce n'est pas un problème de justice mais de bétise ultime des policiers qui auraient du rappeler au motard que le code de la route prévoit que quand tu as un chiffre dans un cercle rouge, c'est la vitesse limite en km/heures et que nul n'est censé ignorer la loi.

Tu peux nous trouver la source de ton info ? (vu le niveau de tes posts, tu ne l'a pas lu dans le Monde ou la Tribune, j'en suis à peu près sur ...)
A moins que le motard en question ne soit le voisin du beau frère par alliance de l'oncle au mec qui te fournit en berret, ce qui expliquerait sans doute beaucoup de choses ...

n°9124414
tyler1207
Posté le 04-08-2006 à 15:34:28  profilanswer

marvinkiller a écrit :

va faire un tour sur le topic légendes urbaines (LU) ou sur hoaxbuster....et reviens accompagné de ta honte de croire tout ce qu'on te raconte si tu l'oses...non mais.

on ne poste pas sans savoir, sauf pour poser des questions et donc l'enrichir, son savoir.

---------------
Website|Like it ?
n°9124422
tyler1207
Posté le 04-08-2006 à 15:35:05  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Je ne sais pas d'où tu tiens ça mais si c'est vrai (ce qui n'est pas acquis), ce n'est pas un problème de justice mais de bétise ultime des policiers qui auraient du rappeler au motard que le code de la route prévoit que quand tu as un chiffre dans un cercle rouge, c'est la vitesse limite en km/heures et que nul n'est censé ignorer la loi.

Tu peux nous trouver la source de ton info ? (vu le niveau de tes posts, tu ne l'a pas lu dans le Monde ou la Tribune, j'en suis à peu près sur ...)
A moins que le motard en question ne soit le voisin du beau frère par alliance de l'oncle au mec qui te fournit en berret, ce qui expliquerait sans doute beaucoup de choses ...

cherche pas, c'est un hoax avéré...et y'a plusieurs versions qui circulent, cf celle là par ex :  http://img177.imageshack.us/img177/7631/flash70ms5dqlu0.jpg

Message édité par tyler1207 le 04-08-2006 à 15:39:51

---------------
Website|Like it ?
n°9124430
Blue Apple
Posté le 04-08-2006 à 15:35:46  profilanswer

Citation :

70m/s, ça fait 252km/h...

Et c'est une légende urbaine, le code de la route précise bien que l'unité est le km/h.

n°9124890
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 04-08-2006 à 16:08:48  profilanswer

Outre le fait que cela ne puisse convaincre ni les policiers et encore moins les magistrats, et que la loi ne souffre aucune ambiguité sur la signification des panneaux, plaider cela est la meilleure chance de prendre la peine maximale. un peu comme le pirate info qui se fait chopper avec 2000 CDR et qui plaide qu'il n'était pas au courrant que c'était interdit ... Prendre les juges pour des cons finis n'est pas la meilleure solution dans ces cas ...

Bon, on arrete le HS ?

n°9132466
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 11:34:27  answer

+

Be le gars ils peut toujours écrire ce genre de courrier mais ca sert à rien, il aura son délit dans les fesses, le petit feinteux

sauf à amuser ceux qui recoivent les contestations...

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2006 à 11:35:31
n°9146908
tofgay
Posté le 07-08-2006 à 09:44:26  profilanswer

Bonjour à tous, je souhaiterais faire l'acquisition d'un pistolet gomme-cogne mais n'y connaissant pas grand chose, certains d'entre vous pourraient-ils me conseiller sur différents modèles. Ces modèles en particulier m'intéressent : Softgomm 5 coups, Safegomm 4" 6 coups, voire King Cobra mais uni-coup. Merci d'avance pour vos réponses.

n°9158914
$man
Posté le 08-08-2006 à 13:33:23  profilanswer

:non: Un coup de crosse sur la tronche ca fait pas du bien  :D

Marvinkiller, avec un nom comme ca, tu auras pas ton autorisation de détention, surtout si tu la donne en août  :lol:

Message édité par $man le 08-08-2006 à 13:35:39
n°9163814
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 08-08-2006 à 22:05:35  profilanswer

Myth a écrit :

en suisse il me semble qu'il n'y a ni catégories, ni interdiction de port
donc tu te balade avec ce que tu veux

faut que je demande la nationalité suisse moi ;D

---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°9166971
vb11
Posté le 09-08-2006 à 03:14:55  profilanswer

tofgay a écrit :

Bonjour à tous, je souhaiterais faire l'acquisition d'un pistolet gomme-cogne mais n'y connaissant pas grand chose, certains d'entre vous pourraient-ils me conseiller sur différents modèles. Ces modèles en particulier m'intéressent : Softgomm 5 coups, Safegomm 4" 6 coups, voire King Cobra mais uni-coup. Merci d'avance pour vos réponses.

Il me semble avoir déjà posté la dessus...
Il ya des armes de poing tirant 1 bille à la fois et d'autre dont le calibre est appelé 12/50 ( calibre 12 chambré 50 ) qui peuvent selon la cartouche tirer 1 bille de caoutchou ou plusieurs ( chevrotine ) : 12 ou 25 billes.
La première sorte, se sont généralement des révolverts à barillet. Avantage : très impressionnant car ressemblant à des vrai. Inconvénient : il faut viser juste, ce qui est très difficile au moment d'en faire usage dans le feu de l'action.
La deuxième existe en canon simple ou double. Le must étant de prendre un double : la première cartouche avec 1 seule bille pour tirer en l'air et dissuader de manière très persuasive ( grosse flamme, de la fumée, et surtout un bruit terrible ), la deuxième cartouche avec de la chevrotine de caoutchou, il suffit de viser grossièrement et selon la distance, il ya de forte chances pour qu'au moins une touche la cible ( humaine ).
voici celui que j'ai : http://www.eclats-antivols.fr/modu [...] _ref=14186
et je peux garantir qu'à 10 mètres environ c'est très efficace.

ATTENTION : mieux vaut demander les conseils d'un armurier sérieux avant de faire une telle aquisition ( règles de sécurité etc.. )

n°9196789
Myth
ww2 collector
Posté le 12-08-2006 à 01:21:34  profilanswer

1er test ajd avec une 22 surchargée :D

http://mythical.free.fr/divers/ch22.jpg

ça a sauté vers le bas, gaz évacués au niveau du chargeur, main toute noire, et ça a traversé 2.5 planches de 1cm d'agglo contre 1.5 habituellement avec une chemisée cuivre :D

sinon 2 tit gif de 22 traçants de nuit (à l'apn)
http://mythical.free.fr/divers/trac1.gif
http://mythical.free.fr/divers/trac2.gif

Message cité 2 fois
Message édité par Myth le 12-08-2006 à 01:40:08
n°9197840
Gnarkill
Posté le 12-08-2006 à 08:29:47  profilanswer

C'etait volontaire ?  
Ca ne te fait pas peur ce genre d'experiences ? :??:

n°9198286
Myth
ww2 collector
Posté le 12-08-2006 à 11:35:15  profilanswer

volontaire au niveau de l'explosion non
je ne pensais pas que ça sauterait comme ça
ensuite c'est de la 22 et les parroies du canon sont 2x plus épaisses qu'un canon de "vrai" fusil
donc à part avoir une petite brulure à la main je ne risquais pas grand chose (j'avais éloigné ma tête de la culasse quand même au cas où)

n°9199007
Gnarkill
Posté le 12-08-2006 à 13:35:52  profilanswer

OK :D

Et les traçantes t'as trouvé ça ou ?

n°9199328
Myth
ww2 collector
Posté le 12-08-2006 à 14:55:28  profilanswer

un pote qui a retrouvé ça dans son grenier
la boite doit avoir 30ans (m'en reste plus que 20)
mais introuvable mtnt :(
(ça se trouvait jusqu'à ce que les auto et semi auto passent en 4eme)

faut voir chez les vieux armurier si ils en ont encore en stock
en tout cas dans mon coin y a plus rien

Message cité 1 fois
Message édité par Myth le 12-08-2006 à 14:56:56
n°9219947
H@wk
The King of Cool
Posté le 15-08-2006 à 22:47:45  profilanswer

Quelqu'un a déja testé les pistolets d'alarme type Kimar et autres ?  

:jap:

---------------
n°9222498
Badcow
Posté le 16-08-2006 à 11:09:36  profilanswer

Myth a écrit :

un pote qui a retrouvé ça dans son grenier
la boite doit avoir 30ans (m'en reste plus que 20)
mais introuvable mtnt :(
(ça se trouvait jusqu'à ce que les auto et semi auto passent en 4eme)

faut voir chez les vieux armurier si ils en ont encore en stock
en tout cas dans mon coin y a plus rien

J'en avais tiré tout un chargeur dans un AP-74 (réplique semi-auto du M-16 en .22LR). Comme toute semi-auto, on pouvait très facilement la convertir en mode "rafales libres" et le chargeur pouvait contenir 15 cartouches moyennant d'enlever une petite cale.

12 cartouches traçantes en moins d'une seconde (culasse non calée... cadence de tir très élevée), c'etait très bien pour féter le nouvel an et les 12 coups de minuit !

n°9239581
tyler1207
Posté le 18-08-2006 à 03:08:37  profilanswer

une petite question que je me suis souvent posée. Dans les films et autres docs, quid de la réalité des scènes où un qq'un tiens en otage une personne (avec un flingue en joue, une bombe ou autre) et menace de l'executer si les assaillants de posent pas leurs armes : si on lui tire dessus, par reflexe il appuira ? il n'en aura pas le tps ? dépend de la zone où on lui tire dessus ? etc etc

Je me suis reposé la question en regardant miami vice pour ceux qui l'on déjà vu ;)

---------------
Website|Like it ?
n°9239948
gorobei
Posté le 18-08-2006 à 08:11:23  profilanswer

Faut faire comme dans Speed: tu butes l'otage ;)

n°9240021
H@wk
The King of Cool
Posté le 18-08-2006 à 08:47:57  profilanswer

n°9240224
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-08-2006 à 09:48:18  profilanswer

tyler1207 a écrit :

une petite question que je me suis souvent posée. Dans les films et autres docs, quid de la réalité des scènes où un qq'un tiens en otage une personne (avec un flingue en joue, une bombe ou autre) et menace de l'executer si les assaillants de posent pas leurs armes : si on lui tire dessus, par reflexe il appuira ? il n'en aura pas le tps ? dépend de la zone où on lui tire dessus ? etc etc

Je me suis reposé la question en regardant miami vice pour ceux qui l'on déjà vu ;)

en effet tu regardes trop de films... y a que là que le méchant tombe d'un coup sec quand il est touché n'importe où
il faut éviter éviter impérativement de le mettre dans la position "je me suis fait avoir, alors perdu pour perdu je tue l'otage". à éviter aussi : tirer sur le preneur d'otage et tuer l'otage parce qu'ils ont bougé... on ne peut pas exclure à priori un réflexe nerveux qui lui ferait actionner la détente ou la bombe, même mort. évidemment, de son coté, s'il tue l'otage, il risque de se prendre instantanément un chargeur dans la tronche
il faut comprendre que dans les films ce sont des prises d'otages littéraires mise en scène, aucun n'a jamais assisté à une vraie prise d'otage, qui dans la réalité a fort peu de chances de se passer comme prévu

dans le cas du "bon", genre policier qui tient le preneur au bout de son arme, la bonne tactique est de ne pas cesser de le viser (sauf si ça pose un problème grave pour l'otage ou d'autres) sans s'exposer soi-même, quitte à lui rappeller que s'il tue ou blesse gravement l'otage sa tronche explose dans la demi-seconde suivante. si on est exposé, se mettre à couvert. une fois a couvert, faut tirer pour tuer ou s'abstenir
dans le cas du preneur d'otage, le jeu consiste a se protéger avec l'otage et tenter de diminuer la menace, soit en faisant désarmer les bons, soit en filant
mais ça c'est la théorie, en pratique il y a toutes les chances que ça se passe beaucoup moins bien

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9240893
tyler1207
Posté le 18-08-2006 à 11:03:36  profilanswer

et toi tu n'as pas compris ma question, où vois-tu que je prends ça pour argent comptant ?

Au contraire, je demande confirmation que c'est soit vrai, soit faux, quelles sont les réactions physique d'une personne touchée (contraction musculaire généralisée, des membres, l'impact pousse-t-il suffisament le preneur d'otage etc...) et ce en fonction de ce qui est touché (je suppose qu'un tir à la tête ou au niveau de la moelle épinière n'a pas les même conséquences sur la réaction qu'un tir ds l'épaule). Tu ne réponds à ça que très partiellement.

voilà, si y'a des médecins, des tireurs ou des gens qui peuvent m'éclairer...

---------------
Website|Like it ?
n°9242550
Blunderbus​s
Posté le 18-08-2006 à 14:09:00  profilanswer

tyler1207 a écrit :

et toi tu n'as pas compris ma question, où vois-tu que je prends ça pour argent comptant ?

Au contraire, je demande confirmation que c'est soit vrai, soit faux, quelles sont les réactions physique d'une personne touchée (contraction musculaire généralisée, des membres, l'impact pousse-t-il suffisament le preneur d'otage etc...) et ce en fonction de ce qui est touché (je suppose qu'un tir à la tête ou au niveau de la moelle épinière n'a pas les même conséquences sur la réaction qu'un tir ds l'épaule). Tu ne réponds à ça que très partiellement.

voilà, si y'a des médecins, des tireurs ou des gens qui peuvent m'éclairer...

En la matière, rien n'est jamais sûr à 100%.

Dans "l'idéal" il me semble qu'on peut obtenir une incapacitation immédiate avec une atteinte au cervelet ou à la moële épinière mais d'un autre côté, il est totalement impossible de garantir le comportement d'une balle à l'impact et juste après, il y a trop de variables qui jouent. Il faut s'en remettre aux probabilités.

Rien que pour être sûr de toucher là où on veut sur une cible en carton, c'est déjà pas toujours gagné alors sur du vivant, qui plus est un être humain...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)