| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-08-2006 à 11:14:31 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
force de l'ordre en tant qu'institution (au niveau d'un service voire d'un ministère), pas à titre personnel
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
H@wk The King of Cool | C'est marrant, en Suisse, vu que tous les jeunes doivent faire leur mini-service, avec séances de tirs le weekend, on en croise quelques fois en pleine rue avec un SIG 552 sur l'épaule, tranquille --------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
Jovial It's clobberin' time |
Message cité 1 fois Message édité par Jovial le 01-08-2006 à 15:47:51 |
Myth ww2 collector | en suisse il me semble qu'il n'y a ni catégories, ni interdiction de port
|
Lazyjones | pour les armes de poing je crois qu'il faut quand même un permis de port d'arme en Suisse, idem pour les armes automatiques (à part si on est engagés dans l'armée) après l'armée on peut conserver un fusil d'assaut gratuitement (en général le stg 57 ci-dessus tant qu'il y a des stocks) mais ils le modifient avant pour qu'il ne puisse tirer qu'au coup par coup. --------------- ..::mes stats BF2::.. |
H@wk The King of Cool |
--------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
Lazyjones | c'est vrai qu'il est moins esthétique que le SIG 552 actuel mais en stand quand t'en a un à côté de toi c'est impressionnant, ça fait une onde de choc ! et si le type met pas bien son guide d'éjection des douilles on se ramasse des baffes bouillantes dans la gueule , tested and approved --------------- ..::mes stats BF2::.. |
H@wk The King of Cool |
Petit Frelon I▪N▪R▪I |
Publicité | Posté le 01-08-2006 à 18:48:53 ![]() ![]() |
Myth ww2 collector |
|
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... |
--------------- Website|Like it ? |
Blunderbuss |
6 mois ???? Où tu as vu ça ?
|
Blunderbuss |
Oui, quand ils ont atteint l'âge limite, l'État leur demande s'il veulent garder leur fusil ou pas (c'est un peu considéré comme un cadeau en remerciement des services rendus à la Nation, en quelque sorte). |
Myth ww2 collector | oui et bien
|
Urgo2 | Etant propriétaire d'un Revolver 9 mm de défense, balles à blanc, pouvez vous me dire à partir de quelle distance peut-il y avoir danger de mort? |
Myth ww2 collector | si la sortie des gaz se fait par la bouche le seul organe visé dangereux c'est l'oeil
|
Dakans pouet pouet |
il n'y a aucun danger de mort, a moin de tirer vers un oeil a seulement quelque centimetre (< 5cm +/-)
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Urgo2 | Est-ce que toute les armes de défense sont aussi (peu) dangereuse quelle celle là?
|
Profil supprimé | Posté le 02-08-2006 à 13:45:10 ![]() Ben y a les cal 12 à 2 coups qui tirent des billes en caouhctouc, mais à bout portant, ca peut faire du dégat... |
Dakans pouet pouet |
c'est un joujou conçu pour faire panpan, un gros pistolet a petard koi
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
marvinkiller | qq peut-il m'aider a remplir le formulaire???
--------------- Achats/Vente - Feed |
Blunderbuss |
Si tu fais allusion à la notion de "proportionnalité", c'est faux et archi-faux : la défense doit être proportionnée à la menace, pas au moyen employé.
|
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... |
--------------- Website|Like it ? |
marvinkiller | et un coup de 45??? au moin la il te laisse trankil, il peut mm plus se relever pr courir --------------- Achats/Vente - Feed |
Blunderbuss |
Encore une fois, vous n'y êtes pas, tout dépend du contexte : si on t'agresse, toi ou quelqu'un d'autre, avec une lame ou tout objet contondant, le risque de mort ou de blessures graves pour la victime est bien réel (surtout si l'agresseur fait deux fois ta taille et/ou possède des dispositions au combat que tu n'as pas). Par conséquent, comme dit le proverbe, il faut faire flèche de tout bois et si le seul moyen de défense à portée de main se trouve être une arme à feu, la légitime défense sera parfaitement recevable.
Message édité par Blunderbuss le 02-08-2006 à 18:28:22 |
Blunderbuss |
Attention quand même, un coup de 12 à courte distance si ce n'est pas des projectiles en caoutchouc, ça peut être mortel, même dans une jambe (artère fémorale toossa).
|
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
|
Myth ww2 collector | c'est ce que m'ont dit mon président du club et mon armurier quand je leur ai demandé Message édité par Myth le 02-08-2006 à 22:59:08 |
jimbofarrar Poreux de la cafetière | Les présidents de club ansi que pas mal d'armuriers sont loin d'être au courant des textes (ils sont compliqués, d'interprétation souvent très vagues)
|
marvinkiller |
Dakans pouet pouet |
beurk
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs | Je cherche des questions tordus |
| [HELP !] Droit du travail : questions | Questions pour croyants |
| Questions definitions dentaire | [finance] j'ai quelques questions |
| Questions sur l'Iliade | permis probatoire, questions ! |
| [SVT] la méiose - rien compris - questions inside | |
| Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif | |