Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  950  951  952  ..  1417  1418  1419  1420  1421  1422
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°50071778
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 16-06-2017 à 10:26:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
3eme tampon ce week end [:lucilio] Et demande de l'avis favorable dans la foulée.
Bon maintenant y'a plus qu'a se décider sur quoi prendre et zieuter les occasions.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 10:26:38  profilanswer
 

n°50072324
vachfolle
赤べこ
Posté le 16-06-2017 à 11:03:40  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Les canons rayés sont en catégorie C


Et les lisses en B.

n°50076471
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-06-2017 à 16:42:35  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :

C'était pas interdit en France, les fusils à pompe?  [:aelenia]  
#jesuisbelgeetcurieux

pas complètement... ça dépend entre autre de la longueur du canon et du calibre

thoulisse_bernard a écrit :

Les canons rayés sont en catégorie C

vachfolle a écrit :

Et les lisses en B.

vous croyez que ça dit quelque chose à un belge ?  
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50076898
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 16-06-2017 à 17:21:23  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

vous croyez que ça dit quelque chose à un belge ?  
 


C'est européen les catégories ;)  
 
Puis ils sont pas plus cons que les autres  [:frag_facile]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50077473
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 16-06-2017 à 18:36:41  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Un Stechkin  :love:  
 
Tu as la crosse ?


Oui, crosse bois.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°50077491
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 16-06-2017 à 18:38:41  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Joli :)
Tu nous feras part de tes impressions au tir?
J'ai un Makarov depuis quelques années, mais franchement c'est pas la gloire passé 10 m, et je sais pas trop si c'est la faible longueur du canon ou la munition que je dois blâmer (ça ne saurait être le tireur, évidemment :o )


Séance de tir demain.
Normalement aussi je devrais recevoir la glissière de mon Makarov demain.

 

En fait j'ai acquis la "triplette" :
- Tokarev TT-33
- Makarov PM
- Stetchkin APS

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Anderson le 16-06-2017 à 18:39:57

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°50079899
thomas dak​in
Posté le 16-06-2017 à 22:30:51  profilanswer
 

pour trois armes soviet achetees une chapka cadeau?
 
demain je me fais une seance de test de rechargement a l'ar15. :)

n°50080124
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 16-06-2017 à 22:45:35  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


C'est européen les catégories ;)  
Puis ils sont pas plus cons que les autres  [:frag_facile]


hpdp00 a écrit :

pas complètement... ça dépend entre autre de la longueur du canon et du calibre


hpdp00 a écrit :

vous croyez que ça dit quelque chose à un belge ?  


Effectivement ça a beau être européen c'est pas d'application partout :d  
Mais merci pour les infos :jap:  
 

n°50080200
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 16-06-2017 à 22:47:53  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


Séance de tir demain.
Normalement aussi je devrais recevoir la glissière de mon Makarov demain.

 

En fait j'ai acquis la "triplette" :
- Tokarev TT-33
- Makarov PM
- Stetchkin APS


Même si c'est pas le plus beau trio pour faire des points à 25m c'est des chouettes armes,  40 ans d'histoire à l'est :jap:
J'aime bien les armes qui ont une histoire, qui ont servi dans des conflits. :)
Par exemple j'ai une Zastava M76 où quelqu'un a gravé une fleur dans la crosse,  ça donne un petit côté unique :d

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 16-06-2017 à 22:50:21
n°50080683
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 16-06-2017 à 23:15:30  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Même si c'est pas le plus beau trio pour faire des points à 25m c'est des chouettes armes,  40 ans d'histoire à l'est :jap:  
J'aime bien les armes qui ont une histoire, qui ont servi dans des conflits. :)  


Ben c'est exactement ma démarche.
Pour ma prochaine acquisition je mise sur un GP35 Capitan.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 23:15:30  profilanswer
 

n°50091165
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 18-06-2017 à 18:50:53  profilanswer
 

Je pose ça là :
 
http://www.naturabuy.fr/Montage-ra [...] 97436.html
 
 [:aqualung]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50091206
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 18-06-2017 à 18:57:26  profilanswer
 


C'est n'imp'.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°50091236
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 18-06-2017 à 19:01:43  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :

pour trois armes soviet achetees une chapka cadeau?
 


Non, j'ai pas une tête à chapeau.  :o  


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°50091256
RemiFL
Posté le 18-06-2017 à 19:04:41  profilanswer
 


 
Puté [:le petit tiburce:5]
 
Sinon, je vais avoir un nouveau truc à vous présenter. Le même qu'un que j'ai déjà présenté sur le topac, mais avec une finition qui a mutée avec le temps. Complètement d'origine, magnifique  [:jean-pierre defrog:3]


Message édité par RemiFL le 18-06-2017 à 19:05:31
n°50091309
Damze
Posté le 18-06-2017 à 19:11:58  profilanswer
 
n°50092390
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 18-06-2017 à 20:35:06  profilanswer
 

Et j'oubliais, depuis hier matin :
 
Makarov PM,
 
http://i67.tinypic.com/28jxq46.jpg
 
http://i64.tinypic.com/21ln2g1.jpg


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°50095936
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 19-06-2017 à 07:40:16  profilanswer
 


Félicitations :d

n°50103678
liliro
Posté le 19-06-2017 à 19:27:29  profilanswer
 

Puisqu'on fait dans les nouveautés  :D  :D  
 
http://reho.st/medium/self/231cb55f8b9e4deddf29ea59d060624dbfc30756.jpg
 
J'ai hate de tester bon sang :love:  
Bon c'est rien d'extraordinaire pour les habitués avec des pétoires accessoirisées façon porte-avion mais c'est le mien à moi :o
 

Damze a écrit :

C'est quand même plus sympa en plein air


 

RemiFL a écrit :

+1
 
Autant la partie shop est bien et doit être hyper confortable sur un stand... Autant la partie tir ne me fait pas rêver, je rêve nettement plus du stand d'iraqveteran8888


 

dewd' a écrit :


Je préfère tirer en stand extérieur non couvert, mais franchement ce sont de belles installations  [:crapulax]


 
+1, stands de plein air ftw !
En plus en intérieur les détonations/souffles sont désagréables même avec un bon casque.  
 


---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°50103821
RemiFL
Posté le 19-06-2017 à 19:47:18  profilanswer
 

"DEMANDEZ LE PORT D’ARME !
 
L’Association pour le Rétablissement du Port d’Arme Citoyen est heureuse de vous présenter un site d’aide à la demande d’autorisation du port d’arme en l’état actuel de la législation.
 
Vous avez le droit de demander le port d’arme au titre de l’article 315-5 du code de la sécurité intérieure : nous vous invitons à en faire officiellement la demande ! Nous vous indiquons comment procéder sur https://www.portdarme.fr/
 
Aujourd’hui, peut-être encore plus qu’un vote anonyme, cette démarche citoyenne individuelle pour demander ce droit fondamental à la sécurité nous permettra de nous faire entendre de l’État.
 
La sécurité est un droit naturel et imprescriptible, or un droit qui n’est pas protégé ne vaut rien. Chaque citoyen peut être frappé par le terrorisme ou la criminalité, chaque citoyen voit sa vie menacée tout en étant impuissant à la protéger. La police ne peut être partout ; absolument rien ne peut remplacer le port d’arme dans la défense individuelle.
 
Le port d’arme est la conjugaison de la liberté et de la sécurité, un moyen de briser la loi du plus fort et des criminels, inacceptable dans notre société de droits, et sans que cela coûte à la collectivité.
 
Pour vous faire entendre de l’État. Pour faire évoluer les consciences. Pour protéger votre vie et celles de ceux que vous chérissez. Parce que vous en avez le droit, et le devoir.
 
Nous comptons sur votre mobilisation. Plus nous serons nombreux à envoyer de dossiers, plus les services du Ministère de l’Intérieur seront mobilisés et notre revendication entendue. Partagez notre site internet et l’infographie détaillant la procédure à tous vos proches. Cette action est celle de tous ceux qui défendent l’idée du port d’arme.
 
Rendez-vous sur https://www.portdarme.fr/ !"

n°50103844
38 Special
Posté le 19-06-2017 à 19:50:47  profilanswer
 

Le pseudo terroriste des Champs Elysée d'aujourd'hui était visiblement à la fois fiché S, et avec des détentions d'armes délivrées début 2017 par sa préfécture... préparez-vous au bon shitstorm  :ange:

n°50103872
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 19-06-2017 à 19:54:13  profilanswer
 

[:the mac:3] euh non... Je lurke ici pour l'objet , pas pour lire de la propagande sécuritaire qui n'a rien à faire ici  :kaola:

n°50103975
RemiFL
Posté le 19-06-2017 à 20:06:28  profilanswer
 

pierro31 a écrit :

[:the mac:3] euh non... Je lurke ici pour l'objet , pas pour lire de la propagande sécuritaire qui n'a rien à faire ici  :kaola:


 
Qui n'a rien à faire ici selon toi. Sauf que armes à feu et port d'armes à feu, il y a quelques mots en commun.  
Si tu n'aimes pas tu sélectionnes et ne lis pas ou clique sur la petite croix rouge.
 
Mais c'est une démarche légale, en rapport avec les armes à feu. Donc en rapport avec le topic.

n°50104012
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-06-2017 à 20:11:12  profilanswer
 

Mouais
 

Citation :

Le ministre de l’intérieur peut autoriser par arrêté toute personne exposée à des risques exceptionnels d’atteinte à sa vie, sur sa demande, à porter et transporter une arme de poing ainsi que les munitions correspondantes dans les limites fixées au 1° de l’article R. 312-47.


 
Vu que quasi personne ne rentre dans les critères, je vois pas d'autre intérêt que de faire chier l'administration avec des demandes farfelues. Pas sûr que ça soit très malin, ça donne plutôt des arguments à ceux qui nous prennent pour des cowboys dangereux :o


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50104031
RemiFL
Posté le 19-06-2017 à 20:12:48  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Mouais
 

Citation :

Le ministre de l’intérieur peut autoriser par arrêté toute personne exposée à des risques exceptionnels d’atteinte à sa vie, sur sa demande, à porter et transporter une arme de poing ainsi que les munitions correspondantes dans les limites fixées au 1° de l’article R. 312-47.


 
Vu que quasi personne ne rentre dans les critères, je vois pas d'autre intérêt que de faire chier l'administration avec des demandes farfelues. Pas sûr que ça soit très malin, ça donne plutôt des arguments à ceux qui nous prennent pour des cowboys dangereux :o


 
Certains sont concernés... Ce n'est pas parce qu'on ne l'est pas qu'il faut rejeter. C'est le même principe que pour l'interdiction des armes à bande. Ce n'est pas parce que tout le monde n'en possède pas qu'il faut faire l'autruche.
Mais si ca dérange, stop discussions je continuerais avec ceux que cela intéresse sur les forums spé.

n°50104054
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-06-2017 à 20:15:41  profilanswer
 

RemiFL a écrit :


 
Certains sont concernés... Ce n'est pas parce qu'on ne l'est pas qu'il faut rejeter. C'est le même principe que pour l'interdiction des armes à bande. Ce n'est pas parce que tout le monde n'en possède pas qu'il faut faire l'autruche.
Mais si ca dérange, stop discussions je continuerais avec ceux que cela intéresse sur les forums spé.


Ah non mais perso ça m'intéresse. Je suis dubitatif c'est tout.
 
Tu as des exemples concrets de personnes concernées ? A part un mafioso repenti, je vois pas à qui "risques exceptionnels" peut s'appliquer


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50104070
RemiFL
Posté le 19-06-2017 à 20:17:13  profilanswer
 

Armuriers, bijoutiers, ADS/GAV qui n'ont pas le droit au port de l'arme pro en dehors du service, personnes menacées (Charlie...)...etc

n°50104107
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-06-2017 à 20:22:32  profilanswer
 

Leur vie est pas "exceptionnellement" menacée
 
Et quand bien même : http://www.armes-adt.fr/2015/01/16 [...] e-en-vain/


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50104122
RemiFL
Posté le 19-06-2017 à 20:24:03  profilanswer
 

[:monsieur spock] La vie d'un ADS/GAV pas exceptionnellement menacée ?  
 
Pour ton article, justement. Cela peut étayer la demande.

n°50104167
goz_75
Posté le 19-06-2017 à 20:29:43  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Le pseudo terroriste des Champs Elysée d'aujourd'hui était visiblement à la fois fiché S, et avec des détentions d'armes délivrées début 2017 par sa préfécture... préparez-vous au bon shitstorm  :ange:


Perquisition administrative fin août sur Mantes la Jolie,  
Le fiché S a une détention pour un desert eagle,
Question de l'opj, "il est où le pistolet ?"
Réponse de l’intéressé "pas la moindre idée, je l'ai prêté"
...


---------------
https://www.maliweb.net/internation [...] 74254.html
n°50104199
liliro
Posté le 19-06-2017 à 20:33:51  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Le pseudo terroriste des Champs Elysée d'aujourd'hui était visiblement à la fois fiché S, et avec des détentions d'armes délivrées début 2017 par sa préfécture... préparez-vous au bon shitstorm  :ange:


 

goz_75 a écrit :


Perquisition administrative fin août sur Mantes la Jolie,  
Le fiché S a une détention pour un desert eagle,
Question de l'opj, "il est où le pistolet ?"
Réponse de l’intéressé "pas la moindre idée, je l'ai prêté"
...


 
 [:lol wut]  
 
Comment quelqu'un fiché S peut avoir des autos ? Il n'y a pas de croisement des données informatique ? Même les Cat.C n'ont rien à faire entre leurs mains.


---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°50104228
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-06-2017 à 20:36:50  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

[:monsieur spock] La vie d'un ADS/GAV pas exceptionnellement menacée ?  
 
Pour ton article, justement. Cela peut étayer la demande.


Ca illustre bien la position de l'administration : c'est non. Il a semblé préférable de payer une protection à Charb plutôt que de le laisser s'armer à ses frais :/
 
Donc les demandes de citoyens qui veulent juste "se protéger", c'est mort


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50104253
RemiFL
Posté le 19-06-2017 à 20:39:36  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Ca illustre bien la position de l'administration : c'est non. Il a semblé préférable de payer une protection à Charb plutôt que de le laisser s'armer à ses frais :/
 
Donc les demandes de citoyens qui veulent juste "se protéger", c'est mort


 
Absolument, mais tout ça a changé un peu récemment. SCA, Nouveau gouv...Etc.  
 
Je vais faire la demande, perso. Je fais partie d'une des catégories citées. Au pire, j'aurais une absence de réponse  :ange:
 
EDIT : Citons également les gendarmes et policiers qui n'ont pas pu, pour des raisons de service ou que sais-je tirer leurs 4 ou 5 dizaines de cartouches par an réglementaires. Ces personnels sont donc inaptes au port d'arme hors service.
Mais certains tirent des milliers de cartouches par an, dans des conditions nettement plus spécifiques que les pseudo-instructions pro...etc.

Message cité 1 fois
Message édité par RemiFL le 19-06-2017 à 20:41:25
n°50104267
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 19-06-2017 à 20:40:58  profilanswer
 

Non mais l'UE veut nous désarmer donc faut pas rêver pour un port d'arme.
Je sens d'ailleurs que l'affaire des champs élysées va servir comme pretexte pour appliquer les textes après plus de zèle.
Bientôt tous au stand avec seulement des plombs monocoup 0.5j :love: (Avec auto type B actuelle faut pas déconner :o)


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°50104311
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-06-2017 à 20:47:08  profilanswer
 

RemiFL a écrit :


 
Absolument, mais tout ça a changé un peu récemment. SCA, Nouveau gouv...Etc.  
 
Je vais faire la demande, perso. Je fais partie d'une des catégories citées. Au pire, j'aurais une absence de réponse  :ange:
 
EDIT : Citons également les gendarmes et policiers qui n'ont pas pu, pour des raisons de service ou que sais-je tirer leurs 4 ou 5 dizaines de cartouches par an réglementaires. Ces personnels sont donc inaptes au port d'arme hors service.
Mais certains tirent des milliers de cartouches par an, dans des conditions nettement plus spécifiques que les pseudo-instructions pro...etc.


Je demande à voir, tiens nous au courant.
 
Pour en revenir à l'appel de ton lien, et même si ça me plairait bien d'avoir un Colt à la ceinture  :love: , je suis clairement pas concerné


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50104318
Taloken
Posté le 19-06-2017 à 20:48:05  profilanswer
 

RemiFL a écrit :


 
Qui n'a rien à faire ici selon toi. Sauf que armes à feu et port d'armes à feu, il y a quelques mots en commun.  
Si tu n'aimes pas tu sélectionnes et ne lis pas ou clique sur la petite croix rouge.
 
Mais c'est une démarche légale, en rapport avec les armes à feu. Donc en rapport avec le topic.


 
(On peut également arguer que, de la même manière, port d'arme et tir sportif n'ont que peu de rapport :) )
 

n°50104337
RemiFL
Posté le 19-06-2017 à 20:49:52  profilanswer
 

Taloken a écrit :


 
(On peut également arguer que, de la même manière, port d'arme et tir sportif n'ont que peu de rapport :) )
 


 
Oui, et ?
C'est armes à feu ET tir sportif.  
 
Fin bref, sujet clos pour moi. Ca ne plait pas à tout le monde, tant pis ;)

n°50104384
Foxus666
Posté le 19-06-2017 à 20:54:25  profilanswer
 

sources pour la detention legal des armes du fiché s ?
volvic ?
 
edit : oui c'est bien vrais :( :
http://www.lepoint.fr/societe/cham [...] 628_23.php
 
j'ai peur que cette voix légal sois encore plus contrôlé, ou si c'est le prefet qui est en faute d'avoir accepter l'autorisation....


Message édité par Foxus666 le 19-06-2017 à 21:05:10
n°50104501
Taloken
Posté le 19-06-2017 à 21:09:09  profilanswer
 

A mon avis, mieux vaut attendre quelques jours avant de prendre les médias comme source, pour le moment c'est la course à l'interprétation :o

n°50104610
goz_75
Posté le 19-06-2017 à 21:15:18  profilanswer
 

Des collègues chez nous et dans d'autres services ont demandé une autorisation de port pour un G26, demande faite au préfet, refusé.

n°50104761
Projektyle
Posté le 19-06-2017 à 21:22:41  profilanswer
 

Bordel de merde... C'est exactement ce que je craignais depuis des années... Le type qui s'est tout procuré aussi légalement que Richard Durn en son temps...  :sweat:  :(  
C'est la voie royale pour tous ceux qui, comme Jospin ou Leroux déjà, voulaient interdire toutes les armes à feu aux citoyens... Avec ça, on est bons pour ne tirer plus qu'à l'air comprimé et à l'arme ancienne d'ici 5 ans...  :cry:
 

goz_75 a écrit :


Perquisition administrative fin août sur Mantes la Jolie,  
Le fiché S a une détention pour un desert eagle,
Question de l'opj, "il est où le pistolet ?"
Réponse de l’intéressé "pas la moindre idée, je l'ai prêté"
...


 
J'hallucine...  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Projektyle le 19-06-2017 à 21:23:47
n°50104795
RemiFL
Posté le 19-06-2017 à 21:24:47  profilanswer
 

Projektyle a écrit :

Bordel de merde... C'est exactement ce que je craignais depuis des années... Le type qui s'est tout procuré aussi légalement que Richard Durn en son temps...  :sweat:  :(  
C'est la voie royale pour tous ceux qui, comme Jospin ou Leroux déjà, voulaient interdire toutes les armes à feu aux citoyens... Avec ça, on est bons pour ne tirer plus qu'à l'air comprimé et à l'arme ancienne d'ici 5 ans...  :cry:
 


 

Projektyle a écrit :


 
J'hallucine...  :ouch:


 
Enfin relativisons deux minutes sur le cas précis... Il ne s'est pas servi de ses armes, ses autorisations ne lui ont donc apporté aucun plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  950  951  952  ..  1417  1418  1419  1420  1421  1422

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR