| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
grant_lee | Reprise du message précédent : --------------- Mes ventes et dons divers |
Publicité | Posté le 11-11-2016 à 13:20:30 ![]() ![]() |
Foxus666 | question "glauque" mais je regardais une émission de fait divers sur la tnt et ils parlaient du fameux "suicide plusieurs balle dans la tete" suspect d'une affaire célèbre.
Message cité 3 fois Message édité par Foxus666 le 12-11-2016 à 21:03:05 |
H00d |
|
Taloken |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
la présence de nerfs ne joue pas ici, soit la masse cervicale est touchée et tout s'arrête, soit pas et on ne meurt pas sur le champ, par contre le choc contre l'os et l'onde de choc peut secouer assez le cerveau pour le faire disjoncter. le choc d'une .22LR est faible, elle perfore bien mais c'est peu probable qu'elle secoue assez.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Foxus666 |
|
vachfolle 赤べこ | La .22 est souvent utilisée à cause de sa faible énergie, elle traverse l'os une fois, mais pas deux et se "balade" dans la boîte crânienne. |
projektyle |
|
projektyle |
|
Publicité | Posté le 14-11-2016 à 15:59:55 ![]() ![]() |
nic011 |
projektyle |
|
si tu tires à plus de 3 mètres, forcément... --------------- du vide, j'en ai plein ! |
nic011 | Tir a 10m, ca reste quand même dans une C50 |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2016 à 23:35:55 ![]() Créteil, j'ai commencé là bas, pistolet seulement.
|
jerries | Merci pour l'information. |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2016 à 23:39:13 ![]() |
jerries | Je pensais effectivement commencer par du petit calibre, mais merci pour la précision. |
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn |
demoniakkin Chat roule... |
--------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
goz_75 | Une 10/22 takedown je grille une B sans problème.
--------------- https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2016 à 12:22:59 ![]()
|
H@wk The King of Cool | Je m'étais justement posé la question récemment pour une Ruger 10/22 takedown en B2. J'aime bien le look et le concept.
Message cité 2 fois Message édité par H@wk le 15-11-2016 à 12:33:32 --------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
projektyle |
Une arme d'épaule semi-automatique en calibre .22 Lr, c'est du B §2 et non §4 (armes en calibre "militaire). Ben, ça dépend si le tireur veut une arme de gros calibre (50m va vite devenir lassant ou ennuyeux avec du .223 ou .308) ou si du .22 Lr (50m c'est la distance de prédilection pour ce calibre) lui suffit. Donc ça peut avoir son importance. Message cité 3 fois Message édité par projektyle le 15-11-2016 à 13:41:10 |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2016 à 14:26:30 ![]()
|
si c'est pour remplacer un gros calibre ça peut se comprendre, s'il te reste au moins une autorisation, une arme .22 n'est pas chère et peut-être amusante pour le plicking ou juste parce qu'on n'a pas envie d'être sérieux - studieux et bruler "pour rien" des cartouches de gros calibre. ou qu'on a mal à l'épaule --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2016 à 15:30:52 ![]() et parce que c'est fun un petit .22, tout tireur qui se respecte doit en avoir un dans sa collec |
nic011 | Ca tombe bien cette discussion sur le .22 Je vais revendre mon G17 (jamais pu m'y faire, j'ai pas feeling, je préfère mon GP slovaque Je suis moyennement chaud à reprendre un crosse Roni pour le SIG, donc je regardais pour une arme longue en .22 (stand à 25 et 50m, le 5,56 c'est surdimensionné, et mes acouphènes ne sont pas fan Pour faire un peu de précision à 50m, et l'idiot à 25m, vous partiriez plus sur un "AR-15" .22 ou un modèle de Ruger 10/22 ? Merci Message cité 2 fois Message édité par nic011 le 15-11-2016 à 16:47:43 |
plutôt sur la ruger qu'il y a moyen de customiser à l'infini, mais si c'est vraiment une recherche de tir de précision faudra voir plus haut en budget ou prendre une à verrou.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
grant_lee | C'est un calibre pour garçon coiffeur
--------------- Mes ventes et dons divers |
demoniakkin Chat roule... | @ jerries
Publicité | Posté le ![]() ![]() |