| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
Publicité | Posté le 24-08-2015 à 18:27:50 ![]() ![]() |
shenzo95 Youtube : shenzo le kaiser |
En plus il prend le train Message édité par shenzo95 le 24-08-2015 à 18:34:07 --------------- Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2015 à 18:34:53 ![]() ouais ! |
Sidurm | Petite question aux possesseurs de Glock :
Message cité 1 fois Message édité par Sidurm le 24-08-2015 à 21:36:07 |
dewd' Time to nut up or shut up ! |
|
baggers |
Tu ne peux pas aligner les organes de visée de cette façon (donc pas faire un tir visé), mais tu peux faire un tir instinctif avec juste la position relative du guidon. (qui ne seras donc pas non plus aligné avec la cible, mais en grosse contre-visée) Ca m'est arrivé au ball-trap: j'ai mon oeil directeur "naturel" qui est le gauche et je suis droitier: Au tout début j'avais pris l'habitude de fermer légèrement l'oeil gauche pour pouvoir viser précisément un peu avant de lâcher le coup, mais il m'est arrivé une fois ou 2 de me tromper et fermer le droit et laisser l'oeil gauche ouvert (tirer comme sur ta photo): ben ça a cassé le plateau quand même. Le cerveau "sait" faire la différence entre les 2 images de chaque oeil et "connais" le décalage du guidon de l'oeil gauche necessaire pour toucher quand même à la volée. (ca, plus le fait qu'en tir style ball-trap, on "tire avec les bras": c'est le "swing" ou le "geste" des bras selon l'analyse que l'on a fait de la trajectoire qui fait plus que la visée, cette dernière n'étant que la confirmation au dernier moment avant le lacher) Aujourd'hui, je laisse les 2 ouverts le plus longtemps possible: les 2 images de chacun des yeux sont utiles en tir instinctif sur une cible en mouvement, en fait. Message édité par baggers le 25-08-2015 à 00:48:16 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Blunderbuss | En même temps, tu as balancé toute une gerbe de plombs vers le plateau, pas un projectile unique. |
Blunderbuss | Il existe aussi certains fusils militaires, genre Mauser ou K31, avec des organes de visée déportés sur la gauche pour pouvoir tirer en droitier tout en visant avec l'œil gauche. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
si c'est vraiment un oeil mort il ne peut pas viser avec les organes prévus sur l'arme : on ne peut pas utiliser l'oeil gauche avec un fusil en position droitier, y a pas la place.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 25-08-2015 à 17:33:32 ![]() ![]() |
baggers |
baggers |
La gerbe en question est a ce sujet étendue en largeur, mais aussi en longueur, avec une "queue" de plomb. Ce qui fait qu'on conseille toujours de tirer "trop devant" plutôt que "pas assez": si ta gerbe passe derrière la trajectoire du plateau, bah, c'est raté. Si elle passe devant, tu as toujours une petite chance qu'il y ait quelques plombs "en retard" qui tapent quand même le plateau qui continue a avancer. (les canons au ball-trap sont parfois très "chokés", cad qu'il y a un restreint important en bout de canon pour justement faire une gerbe très allongée plutôt que large) (et ne croyez pas que le ball-trap, c'est "facile": faut viser, anticiper la trajectoire parfois loufoque, et les gerbes ne s'étendent pas énormément en largeur. J'aime bien, ça change du tir à la cible) Message édité par baggers le 26-08-2015 à 01:07:33 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
dewd' Time to nut up or shut up ! | prochain fun shoot arme de poing au TNV le samedi 26/09 |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2015 à 11:15:42 ![]()
|
projektyle |
|
KaiserCz bros before hoes |
Blunderbuss |
Facile : tu pointes un doigt vers un objet quelconque un peu éloigné en gardant les deux yeux ouverts. Puis tu fermes alternativement chacun des deux yeux. L'œil avec lequel tu vois ton objet toujours aligné avec ton doigt est ton œil directeur. Avec l'autre, il y a un décalage.
|
|
sourix | Bonjour à tous, apres 1an de tir au plomb j aimerai commencer le 25m en 22 pistolet mais voilà il me faut un casque (ceux du club sont cracra Message cité 1 fois Message édité par sourix le 26-08-2015 à 17:04:11 |
khakhaone | Moi comme casque j’ai celui-ci :http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o05_s00
Message cité 1 fois Message édité par khakhaone le 26-08-2015 à 17:22:54 |
la question ne sera pas ce que TU tires mais ce que tes voisins tirent... s'ils tirent du .22LR un casque basique suffira. si c'est 500 SéW, te faudra aussi la combinaison anti-souffle avec le casque le plus protecteur. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2015 à 19:29:26 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 26-08-2015 à 19:52:00 ![]() je préfère amplement un casque à des bouchons.
|
|
des jaunes? pour avoir essayé : non. ou alors en dépannage, pas longtemps et pas pour du gros.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
|
|
|
sourix |
|
dewd' Time to nut up or shut up ! |
|
Blunderbuss |
|
|
sourix | Du coup ce casque conviendrait t il ? Avec les lunettes bolle ?
|
Profil supprimé | Posté le 27-08-2015 à 13:48:14 ![]() un peu gros peu être, ça pourrait te gêner pour épauler des armes longues. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |