Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°7784138
barnabe
Posté le 28-02-2006 à 22:57:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

fennec_425 a écrit :

Theoriquement elle est chargée , mais je suppose qu'il mette quand meme la securité , il y a deja eut des histoires avec des appellés ( dans une gare  ) qui ( a cause du stress vraissemblablement ) avais ouvert le feu :spamafote:

Mickey551 a écrit :

les armes ne sont pas "graillées", normalement les munitions sont dans des petites saccoches en tissus, portées sur la tenue, et les chargeurs sont enfermés dans des sachets plastique etanches, si ils sont ouvert ne serait ce que d'un petit trou suffisant pour sortir une munition, le gars risque des problemes.

ça s'etait qd c'etait des conscrits qui etaient recrutés pour les missions, maintenant je sait pas.

Ok.  
D'après moi, conscrit ou pas, le risque doit être voisin ; je parle du risque d'utiliser l'arme lorsqu'il n'y a pas absolue nécessité. Je suppose que le tir n'est permis qu'un cas d'un ordre clairement dit du sous-officier (ou du plus haut gradé) qui accompagne souvent les patrouilles. Je pense que la version des chargeurs scellés est plus vraisemblable.
mais de toute manière ces patrouilles ont plus vocation à surveiller et à dissuader que de vraiment intervenir.

Pendant mon service j'ai fait du tir et j'aimais bien ça, pas pour le sentiment de puissance ou autre envie de tuer quelqu'un, mais parce que j'aimais bien toucher ma cible, j'aimais bien la concentration et le contrôle que cela recquérait.
tir au famas jusqu'à 200 ou 250m, et tir au pa mac50, tir à la grenade à fusil aussi, et tir au char (j'étais tireur dans les vieux amx30...)
Je me souviens encore des consignes de sécurité qui étaient drastiques, et ceux qui ne les suivaient pas, par inattention ou par erreur, se prenaient un beau coup de casque lourd (sur leur propre casque lourd).

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 22:57:17  profilanswer

n°7784151
janga83
Posté le 28-02-2006 à 22:58:46  profilanswer

dans les reviews du baikal mp 651k http://www.reviewcentre.com/reviews-all-4233.html ils disent avoir modifié le pistolet pour le rendre plus puissant. ça a l'air interessant mais j'ai pas trop comprit ce qu'ils ont fait exactement.
apparement modif au niveau du barrillet et de la pression du gaz.
quelqu'un saurait si ce genre de modifs sont faciles à faire et les risques eventuels?
bref, ça se bricole un pistolet co2?

n°7784183
Mickey551
Posté le 28-02-2006 à 23:02:32  profilanswer

barnabe a écrit :

Ok.  
D'après moi, conscrit ou pas, le risque doit être voisin ; je parle du risque d'utiliser l'arme lorsqu'il n'y a pas absolue nécessité. Je suppose que le tir n'est permis qu'un cas d'un ordre clairement dit du sous-officier (ou du plus haut gradé) qui accompagne souvent les patrouilles. Je pense que la version des chargeurs scellés est plus vraisemblable.
mais de toute manière ces patrouilles ont plus vocation à surveiller et à dissuader que de vraiment intervenir.

Pendant mon service j'ai fait du tir et j'aimais bien ça, pas pour le sentiment de puissance ou autre envie de tuer quelqu'un, mais parce que j'aimais bien toucher ma cible, j'aimais bien la concentration et le contrôle que cela recquérait.
tir au famas jusqu'à 200 ou 250m, et tir au pa mac50, tir à la grenade à fusil aussi, et tir au char (j'étais tireur dans les vieux amx30...)
Je me souviens encore des consignes de sécurité qui étaient drastiques, et ceux qui ne les suivaient pas, par inattention ou par erreur, se prenaient un beau coup de casque lourd (sur leur propre casque lourd).

petite precision, car mon service remonte qd meme a un peut de temps :/

se ne sont pas les armes qui sont graillées, mais les chargeurs :p, les armes sont quand a elles "chargées" ou non tt simplement :D

je suppose que l'on utilise graillé, car ça sonne plus que plein, et que c'est un detail tres important d'une mission.

Message édité par Mickey551 le 28-02-2006 à 23:05:09
n°7785252
le_shadok
Posté le 01-03-2006 à 01:22:50  profilanswer

je souhaiterai acquérir une carabine pour le tir a 200-300m mais je sais pas encore avec certitude vers quel calibre me retourner 222 rem, 7.08, ou 243win voir d'autres s'il y a un interet.
Et si vous pouviez au passage me conseillé en particulier une marque ou un model.  
Point de vue de la lunette de visé qui va avec, il y a tellement de choix dans les grossissements que je mis perd un peu, et surtout entre 2 marques à model similaire il y a des fois un ecart faramineu au prix, je voudrais savoir pourquoi si c'est seulement la réputation de la marque que tu paye ou la reel diférence de qualité.  
Donc je suis preneur de tout bon conseil de votre part merci.

n°7785343
paprika
Posté le 01-03-2006 à 01:40:58  profilanswer

une question:
Quelle est la distance maximale en france pour faire du tir sur cible?

n°7785557
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 01-03-2006 à 07:42:29  profilanswer

50 mètres pour du petit calibre genre 22 long rifle
jusqu'a 300 mètres pour les gros calibre

n°7785991
gorobei
Posté le 01-03-2006 à 10:46:57  profilanswer

:bounce:  Bonjour! Je tiens à rappeler que la 22lr N'EST PAS UNE ARME DE CHASSE, c'est dangereux et totalement illégal de tirer sur des pauv's p'tits lapins avec  :non:  .Mieux vaut utiliser un 410 ou une 9mm... De plus, il n’est pas nécessaire d’avoir le permis de chasse pour chasser à partir du moment où l’ont se trouve dans une enceinte close du mur de mini 2m de hauteur et d’une surface supérieure ou égale à 1ha  :lol: (10000m²) :bounce:  

A pat ça j'ai 2 petites questions :
 :ange: Supposons que je retrouve emplâtré chez ma mère grand : 3 pistolets de type Luger (j'y connais rien, mais ça a une gueule assez caractéristique...), et 2 outils un peu plus lourds…3 solutions : je les nettoies, les déclares et cherche un club / ferme ma gueule, les nettoies et les installes avec mes K98 / ou je les remets dans le mur ? :pt1cable:
On m’a parler d’un FA tirant du 9.3*74, :??:  je connais ce calibre pour la chasse au gros, mais je plain le mec qui va tirer une rafale avec[:zeboss] ! Info ou intox ?
 :jap: Merci ! :jap:  

n°7786099
justin_bri​dou
Motoculture
Posté le 01-03-2006 à 11:04:49  profilanswer

Mickey551 a écrit :

les armes ne sont pas "graillées", normalement les munitions sont dans des petites saccoches en tissus, portées sur la tenue, et les chargeurs sont enfermés dans des sachets plastique etanches, si ils sont ouvert ne serait ce que d'un petit trou suffisant pour sortir une munition, le gars risque des problemes.

ça s'etait qd c'etait des conscrits qui etaient recrutés pour les missions, maintenant je sait pas.

il faut aussi ensuite "armer" le famas  (je n'ai pas fait attention s'il etait plombé ou pas)

n°7786108
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 11:07:09  answer

barnabe a écrit :

J'ai une question :
On croise parfois dans le métro des militaires avec Famas en bandoulière (Quand le plan vigipirate est activé).
Est-ce que ceux-ci ont leur arme chargée et prête à tirer ? (même si la sécurité est mise je suppose).
On voit souvent un officier qui va avec eux et qui porte une réserve de munition je suppose (une boîte en métal)

Non :D

Les chargeurs sont sous blister et les armes plombée ... super pour le temps de reactivité ...

Et ne peuvent faire feu que si le flic qui les accompagne leur en donne l'ordre ! :o

n°7786119
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 11:09:15  answer

fennec_425 a écrit :

Theoriquement elle est chargée , mais je suppose qu'il mette quand meme la securité , il y a deja eut des histoires avec des appellés ( dans une gare  ) qui ( a cause du stress vraissemblablement ) avais ouvert le feu :spamafote:

LU de militaire déja entendue ... on connait tous un gars qui connais le gars qui a connu le gars qui à volé le famas piece par piece etc etc ...  

Braif :o

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 11:09:15  profilanswer

n°7786132
justin_bri​dou
Motoculture
Posté le 01-03-2006 à 11:11:31  profilanswer

ben oui lors de la restitution de l'équipement, voila je rends mon famas mais sans la crosse aujourd'hui :)

n°7786173
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 11:17:47  answer

justin_bridou a écrit :

ben oui lors de la restitution de l'équipement, voila je rends mon famas mais sans la crosse aujourd'hui :)

Mébiensur  [:fontaille]

n°7786207
justin_bri​dou
Motoculture
Posté le 01-03-2006 à 11:24:59  profilanswer

puis le jour d'après, tu demandes le même numéro, et à la fin du service tu restitues mais cette fois sans le selecteur de tir... à suivre ... :D

n°7786228
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 11:28:22  answer

justin_bridou a écrit :

puis le jour d'après, tu demandes le même numéro, et à la fin du service tu restitues mais cette fois sans le selecteur de tir... à suivre ... :D

Avec un armurier défoncé au crack, ca peut passer ...  [:canaille]

n°7786300
projektyle
Posté le 01-03-2006 à 11:37:48  profilanswer

Gnarkill a écrit :

Moi j'ai un truc a proposer: cessez de répondre aux gens qui ne font aucun effort sur l'orthographe, car de toute façon ils ne le méritent pas.
En plus sur un topic sur les armes, j'ai l'impression de lire kevin, 13 ans, qui veut s'achetter un flingue pour avoir le même que dans cs...

+1  :jap:  

Moi, ça me fait mourrir de rire la réflexion "... j'ai un truc qui va te faire moins rire, c'est une .22LR..."  :lol:  
Genre: attention, c'est une arme terriiiiiiiiible, même qu'elle peut tuer! Si si, j'te jure!  :pt1cable:  
Ce genre de gamin il deviendrait fou si il voyait ce que j'ai dans mon coffre-fort!...  :sarcastic:   :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 01-03-2006 à 13:52:42
n°7786422
justin_bri​dou
Motoculture
Posté le 01-03-2006 à 11:53:46  profilanswer

projektyle a écrit :

+1

Moi, ça me fait mourrir de rire la réflexion "... j'ai un truc qui va te faire moins rire, c'est une .22LR..."  :lol:  
Genre: attention, c'est une arme terriiiiiiiiible, même qu'elle peut tuer! Si si, j'te jure!  :pt1cable:  
Ce genre de gamin il deviendrait fou si il voyait ce que j'ai dans mon coffre fort!...  :sarcastic:   :whistle:

Qu’es ce que tu as dans ton coffre ?  :D

n°7786459
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 11:58:32  answer

justin_bridou a écrit :

10 millions de daullaaard !

n°7786475
justin_bri​dou
Motoculture
Posté le 01-03-2006 à 12:01:07  profilanswer

ah oui là effectivement, je suis très jaloux :D

n°7786521
projektyle
Posté le 01-03-2006 à 12:06:18  profilanswer

paprika a écrit :

une question:
Quelle est la distance maximale en france pour faire du tir sur cible?

Tout dépend de la discipline en fait.  :jap:  

- Pistolet et carabine 4.5mm: 10 mètres
- Pistolet ISSF .22LR ou Gros Calibre: 25 mètres
- Arme de poing à poudre noire (Mariette, Kuchen, Cominazzo): 25 mètres
- Carabine ISSF .22 LR ou Pistolet Libre, Super Kuchen: 50 mètres
- BR-50 ou .22 Hunter: 50 mètres
- Arme longue à poudre noire (Vetterli, Miquelet): 50 mètres
- Arme longue à poudre noire (Minié, Maximilien): 100 mètres
Bench Rest: 100, 200 ou 300 mètres
- Carabine ISSF Gros Calibre: 300 mètres
- Silhouette Metallique pistolet petit calibre (4 distances en fonction de la silhouette tirée): 25, 50, 75 et 100 mètres
- Silhouette Metallique pistolet gros calibre: 50, 100, 150 et 200 mètres
- Silhouette metallique carabine petit calibre (.22LR): 40, 50, 77 et 100 mètres
- Silhouette Metallique carabine gros calibre: 200, 300, 400 et 500 mètres
- Tir longue distance: au-delà de 600 mètres

Bref, tout dépend de la discipline (pistolet, carabine, moderne, arme anciennes, etc) et des envies. Il y en a pour tous les goûts, c'est ça aussi le plaisir du tir.  :)  
Le mieux est de se rendre sur le site de la Fédération Française de Tir, ici: www.fftir.asso.fr

n°7786535
projektyle
Posté le 01-03-2006 à 12:07:50  profilanswer

justin_bridou a écrit :

Celà ne te regarde pas...  :whistle:   :o  

n°7786707
projektyle
Posté le 01-03-2006 à 12:30:55  profilanswer

le_shadok a écrit :

je souhaiterai acquérir une carabine pour le tir a 200-300m mais je sais pas encore avec certitude vers quel calibre me retourner 222 rem, 7.08, ou 243win voir d'autres s'il y a un interet.

Sans hésiter, si tu ne comptes pas dépasser les 200 mètres, oriente ton choix sur du .222 Remington. Ce calibre souvent dénigré par les tireurs utilisant plus gros, a pourtant été plusieurs fois vainqueur dans des championnats de Bench Rest aux Etats-Unis, ou en Europe.

Il a un potentiel de précision remarquable, une fois créé sa propre cartouche pour son arme. La cartouche est peu chère en manufacturée, ce qui a son importance, quand tu commencera à tirer, avant de t'équiper en matériel de rechargement. Les composants (balles, douille, amorces) de qualité (Sierra, Norma, Lapua, Hornady, CCI-Speer) sont très facilement dispos auprès de tous les bons armuriers. Et question poudre, la faible contenance de la douille permet de faire durer les bidons de poudre (encore des économies).
De plus, il a un très faible recul, ce qui favorise les longues séances de tir, et permet de progresser rapidement. Il sera moins pénible à tirer que du 7mm-08 ou du .300 Win Magnum par exemple.

Citation :

Et si vous pouviez au passage me conseillé en particulier une marque ou un model?

Une Remington, une Savage ou une Sako. Là, tu es sûr de ne pas te tromper. Le prix s'oublie, la qualité reste...   :jap:  
Renseigne toi auprès de l'armurerie ESP (www.espfrance.com/), et appelle les au besoin. Ils sauront te conseiller et t'orienter selon tes goûts et tes besoins.

Citation :

Point de vue de la lunette de visé qui va avec, il y a tellement de choix dans les grossissements que je mis perd un peu, et surtout entre 2 marques à model similaire il y a des fois un ecart faramineu au prix, je voudrais savoir pourquoi si c'est seulement la réputation de la marque que tu paye ou la reel diférence de qualité.

Le grossissement, d'un pur point de vue pratique, c'est inutile d'aller au-delà de 12x. Surtout si tu comptes tirer à 200, voire 300 mètres. De toute manière, plus tu grossis, et plus tu te vois "bouger" sur la cible, même les battements de ton coeur te parasitent après. Pour te donner un exemple, j'ai tiré sur cible à 400 mètres, et j'ai utilisé un grossissement de 9x, c'est largement suffisant. De plus, utiliser une lunette avec le grossissement maximal, nuit à la netteté de l'image (les photographes comprendront...).
Sur ma Remington 700, j'ai une lunette Bushnell modèle Trophy à grossissement variable de 4x à 12x, diamètre de lentille 40 mm.

Le plus important, c'est la qualité des lentilles. Et là, il n'y a pas de secret, les meilleures, sont aussi les plus chères, comme avec des jumelles, ou un téléscope (pour les astronomes amateurs  ;)  ). Avec une lunette à bas prix, tu aura une luminosité médiocre, l'impression qu'il y a du brouillard dans l'optique, bref, très désagréable et fatiguant à la longue pour l'oeil.
Si tu veux de la qualité, économise, et investit dans une Leupold ou une Nightforce, c'est cher, mais c'est le summum. Pour un budget plus serré, prend un haut de gamme chez Bushnell ou Tasco, mais oublie leur entrée de gamme. Le reste, c'est bon à monter sur une .22LR, pour tirer à 50 mètres maxi...  :sarcastic:  

Citation :

Donc je suis preneur de tout bon conseil de votre part merci.

:hello:

Message édité par projektyle le 01-03-2006 à 12:39:39
n°7786716
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-03-2006 à 12:32:11  profilanswer

maththesnipe a écrit :

se n'est pas un jouet !!!   C'est une arme à plomb . Sa te dérange que je pose des questions?  

bon à part ça, je crois avoir trouvé un joli "jouet " (pour reprendre les tèrmes de mon ami paprika)

le red storm c'est le red hawk avec silencieux  http://www.umarex.com/index.php?id [...] 5a5d362e91

ps: désolé pour l'orthographe  :)
ps2 : je peut pas commander sur internet et je préfère faire travailler les armuriers français  

ps3: (désolé) vous connaissez un club de tir vers bourg en bresse ?

moi je te déconseille ce model, detente Double Action Only
ce type de detente ne ce prete pas a un tir de précision, ou alors tu a un index magique et une dextérité hors du commun
ce genre de pistolet est tres bien pour faire un tir de divertisement sur des cible rabatable ou des boite de conserve/cannete vide
et dans ce cas, autand ce tourner vers les AirSoftGun, qui eux permete sur certain model le tir en full auto, tel le Beretta 93R, Glock 18 a gaz ou électrique ou encore le nouveau H&K MP7 qui peut etre utillisé comme un pistolet ou une carabine

Le MP7 de Marui

http://perso.wanadoo.fr/thekiller3/IMG_3879_.jpg

http://perso.wanadoo.fr/thekiller3/IMG_3869_.jpg

n°7786768
justin_bri​dou
Motoculture
Posté le 01-03-2006 à 12:42:37  profilanswer

projektyle a écrit :

Celà ne te regarde pas...  :whistle:   :o

désolé, je sais que la curiosité c'est un vilain défaut  :p

n°7786775
jak_kun
Posté le 01-03-2006 à 12:43:49  profilanswer

O_Neill a écrit :

Et non , il ne sont pas passés au polymère , ca reste du metal .
Il a juste ete ameliore . Ergonomie , rail , modifications techniques .
Autant le 92 j'aimais pas mais celui la  :miam:

La culasse ne se déculassera donc plus?  :D

n°7786860
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 01-03-2006 à 12:54:03  profilanswer

n°7786873
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 01-03-2006 à 12:56:15  profilanswer

projektyle a écrit :

+1

Ce genre de gamin il deviendrait fou si il voyait ce que j'ai dans mon coffre fort!...  :sarcastic:   :whistle:

aller fais nous rever , tu as quoi ?? :D

n°7786935
justin_bri​dou
Motoculture
Posté le 01-03-2006 à 13:05:17  profilanswer

c'est un petit fil en acier avec un plomb aposé (comme le fil des compteurs d'EDF  :D ) qui entoure le levier d'armement à la crosse  afin de controler si l'arme a été armée.

n°7786975
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 13:10:26  answer

jak_kun a écrit :

La culasse ne se déculassera donc plus?  :D

Et la chevilette cherra !

n°7787011
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 01-03-2006 à 13:14:23  profilanswer

justin_bridou a écrit :

c'est un petit fil en acier avec un plomb aposé (comme le fil des compteurs d'EDF  :D ) qui entoure le levier d'armement à la crosse  afin de controler si l'arme a été armée.

ha ok merci :)

n°7787027
Myth
ww2 collector
Posté le 01-03-2006 à 13:16:59  profilanswer

gorobei a écrit :

A pat ça j'ai 2 petites questions :
 :ange: Supposons que je retrouve emplâtré chez ma mère grand : 3 pistolets de type Luger (j'y connais rien, mais ça a une gueule assez caractéristique...), et 2 outils un peu plus lourds…3 solutions : je les nettoies, les déclares et cherche un club / ferme ma gueule, les nettoies et les installes avec mes K98 / ou je les remets dans le mur ? :pt1cable:
 :jap: Merci ! :jap:

soit tu les fais neutra
soit tu as un pote armurier, tu lui vends et tu lui rachète au même prix pour quand tu auras fais ta demane de 1ere, car une arme de 1ere ne peut provenir que des chez un armurier, mais là l'armurier ne doit pas avoir peur car il faut que lui dise d'où il l'a eu si il ets controlé
j'ai déjà eu le coups pour un p08 un p38 et un 98k retrouvés dans des greniers (et comme je ne voulais pas de neutra...)

Message édité par Myth le 01-03-2006 à 13:18:31
n°7787126
le_shadok
Posté le 01-03-2006 à 13:29:14  profilanswer

je te remercie "projektyle" pour tes conseils qui me seront surement d'une grande utilité pour y voir plus clair.  

Si je peu abuser un peu de ton expérience, je voudrais juste que tu me dise ce que tu pense du 243 win? car enfaite c'est entre ces 2 calibres que j'hésitais le plus, bien que le .222 rem reste un choix judicieu pour commencer.

Pour la lunette tes conseils ce recoupe avec ceux de mon armurier donc c'est que vous avez raison, préféré avoir 2 sons de cloche pour me décidé.

n°7787297
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 01-03-2006 à 13:53:12  profilanswer

le_shadok a écrit :

je te remercie "projektyle" pour tes conseils qui me seront surement d'une grande utilité pour y voir plus clair.  

Si je peu abuser un peu de ton expérience, je voudrais juste que tu me dise ce que tu pense du 243 win? car enfaite c'est entre ces 2 calibres que j'hésitais le plus, bien que le .222 rem reste un choix judicieu pour commencer.

Pour la lunette tes conseils ce recoupe avec ceux de mon armurier donc c'est que vous avez raison, préféré avoir 2 sons de cloche pour me décidé.

je me permet de plussoire aux conseils de Projektile quant aux choix qu'il te propose : ils sont tout a fait pertinents, notamment quant a ceux de la marque de carabine (un bon point pour Sako ou Remington) et du choix de la lunette (Leupold)

Si tu es motivé pour bien debuter, et que tu te debrouilles bien pour progresser avec application et rigueur, tu obtiendras potentiellement plus d'experience a tirer avec un bon 222 qu';avec qqchose de plus gros , car son projectile leger impose une "discipline" de tir assez stricte, ledit projectile etant sensible au vent.
De fait, tu apprendras a "tirer avec le vent", ce qui est un avantage enorme dans cette discipline, et constitueras un acquis certain quand tu voudras aller plus loin pour faire de la compet ou simplement pour t'amuser a "faire du point".
C'est a peu pres la meme chose avec un 243, mais pour un cout plus eleve qu'un 222 (sans parler d'un rechargement un peu plus delicat a maitriser qu'un 222 remington qui "digere" a peu pres toutes les combinaisons possibles, et d'une usure de canon un poil plus elevee)

n°7787562
maththesni​pe
Posté le 01-03-2006 à 14:28:15  profilanswer

qu'elle modèle me conseil tu dakans?

n°7787593
projektyle
Posté le 01-03-2006 à 14:32:18  profilanswer

le_shadok a écrit :

Si je peu abuser un peu de ton expérience, je voudrais juste que tu me dise ce que tu pense du 243 win? car enfaite c'est entre ces 2 calibres que j'hésitais le plus, bien que le .222 rem reste un choix judicieu pour commencer...

Le .243 Winchester est un bon calibre, mais il revient bien plus cher que le .222 Remington. Les douilles sont au standard ".308", donc assez cher, les amorces sont des Large Rifle, et la charge de poudre oscille (suivant le type de poudre) entre 2.50 et 3.00 gramme. En .222 tu mets environ 1.20 gramme de poudre. Donc, avec un bidon, tu rechargeras trois fois moins de cartouches en .243 qu'en .222. C'est un point à ne pas négliger, le portefeuille limitant toujours le temps qu'on passe sur le pas de tir.

Ensuite, la durée de vie d'un canon en .243 sera toujours moindre qu'en .222, car même si les vitesses des deux sont proches (entre 900 et 1 000 m/s suivant le chargement), le volume de gaz en combustion dans une .243 est plus important, et érodera bien plus vite la prise de rayure.
Et d'un strict point de vue précision en cible, jusqu'à 200 ou 300 mètres, c'est blanc bonnet, et bonnet blanc entre ces deux calibres. C'est surtout l'habileté du tireur qui fait la différence. Le .243, avec une balle lourde (à condition d'avoir un pas de rayure du canon adapté à leur stabilisation) sera plus utile au-delà de 400 mètres, mais tirer si loin, c'est déjà pas évident (les stands ne sont pas légion...)

:hello:

Message édité par projektyle le 01-03-2006 à 15:06:44
n°7787598
paprika
Posté le 01-03-2006 à 14:32:59  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

50 mètres pour du petit calibre genre 22 long rifle
jusqu'a 300 mètres pour les gros calibre

C'est possible de faire du tir a 800m en france?

n°7787664
le_shadok
Posté le 01-03-2006 à 14:43:49  profilanswer

Ok je vous remercie " Jovial et projektyle " pour c'est préscision.
Juste me dire ce que vous pensez de celle la?
http://www.savagearms.com/12fv.htm

n°7787737
projektyle
Posté le 01-03-2006 à 14:54:14  profilanswer

maththesnipe a écrit :

qu'elle modèle me conseil tu dakans?

Déjà, tu devrais oublier les merdes genre Umarex-Beretta-Walther à barillet en 4.5mm...  :lol:  
C'est juste bon à faire tomber des canettes à 6 ou 7mètres, au-delà, toucher une cible devient aléatoire. J'ai le souvenir d'un type qui s'était pointé au stand avec un de ces "jouets", et qui s'est aligné au poste à 10 mètres. Il arrivait tout juste à tenir le carton, en tirant à deux mains, avec son point rouge monté dessus. Il avait l'air un peu ridicule à côté des autres tireurs utilisant du Feinwerkbau, Steyr ou Hammerlï...  :sweat:  

http://www.feinwerkbau.de/imgeasy.html?galleryId=21&width=280&height=150

http://www.schuetzenwelt.de/img/cms/artikel/bild/600.jpg

http://www.haemmerli.ch/uploads/pics/AP_08.jpg

D'ailleurs, ça a du le calmer, car il n'est plus jamais revenu...  :whistle:  

Quand on veut tirer sérieusement, on achète une véritable arme de tir, pas un "ersatz" qui laisse penser à l'ado qu'il a un vrai "gun" (mot à la mode ça  :heink:  ). Mais c'est sûr que tirer avec une arme de tir monocoup, ça fait ringard, c'est nuuul, je peux comprendre...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 01-03-2006 à 15:29:54
n°7787750
maththesni​pe
Posté le 01-03-2006 à 14:56:17  profilanswer

ça coute combien se genre de pistolet?

n°7787793
projektyle
Posté le 01-03-2006 à 15:03:53  profilanswer

le_shadok a écrit :

Ok je vous remercie " Jovial et projektyle " pour c'est préscision.
Juste me dire ce que vous pensez de celle la?

http://www.savagearms.com/images/centerfire/varmint/12fv_sa.jpg

:jap:  

Bon modèle. l'armurerie ESP la commercialise, rechambrée par leur soins en calibre .222 Remington (5ème catégorie) sans supplément de prix. Voilà le site où elle est présentée: http://www.espfrance.com/pages/armes.php
Un bon outil pour débuter dans le tir à la carabine.  :jap:

Message édité par projektyle le 01-03-2006 à 15:05:11
n°7787848
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 01-03-2006 à 15:12:03  profilanswer

paprika a écrit :

C'est possible de faire du tir a 800m en france?

dans certaines installations militaires, si elles ont un accord d'utilisation avec un ou des clubs de tirs des environs, ou carrement un agrement
avec la FFT
Mais c''est bien moins courant qu'en Grande Bretagne par ex

n°7787861
O_Neill
Posté le 01-03-2006 à 15:14:28  profilanswer

Au stand de mailly , jusqu'a 3200 metres si t'a un char :D
http://perso.wanadoo.fr/tir.mailly/site/index.html

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)