Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6897 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  1557  1558  1559  1560  1561  1562
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°32617670
Blunderbus​s
Posté le 10-12-2012 à 13:02:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

dooky a écrit :

:) d'ailleurs à ce propos, est ce que vous savez comment faire partir des traces d'étuis sur le brozage (?) de mon 1911 ? En gros les étuis rebondissaient sur la paroi de séparation de mon pas de tir et certaines ont tapées dessus en y lassant une petite marque...

Je ne sais pas trop comment les faire partir...

Merci

Laine d'acier 000 + huile de coude + huile tout court...

mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 13:02:39  profilanswer

n°32617671
Blunderbus​s
Posté le 10-12-2012 à 13:02:49  profilanswer

dooky a écrit :

:) d'ailleurs à ce propos, est ce que vous savez comment faire partir des traces d'étuis sur le brozage (?) de mon 1911 ? En gros les étuis rebondissaient sur la paroi de séparation de mon pas de tir et certaines ont tapées dessus en y lassant une petite marque...

Je ne sais pas trop comment les faire partir...

Merci

Laine d'acier 000 + huile de coude + huile tout court...

n°32617746
dooky
Posté le 10-12-2012 à 13:10:42  profilanswer

Ok merci, je vais essayer ça !

n°32617764
38 Special
Posté le 10-12-2012 à 13:12:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le probleme des sessions c'est quand le club n'est deja pas accessible 7/7j.
ou pire, quand t'as un directeur de tir qui impose ses vues...

En même temps t'imposes aussi ta vue "je m'en fous je tire ce que je veux" au mec qui s'entraine peut être vraiment pour une compétition.

Je trouve que la solution dans son club est plutot pas mal pour contenter tout le monde.

n°32617811
BEN300
Posté le 10-12-2012 à 13:18:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le probleme des sessions c'est quand le club n'est deja pas accessible 7/7j.

Bah non. Nous n'y avons accés que le wee-kend; samedi session 1, dimanche la 2 et ça se passe très bien ainsi depuis des années. Maintenant si certains ne peuvent pas venir  dans ces créneaux, désolé il faut chercher un autre club.

korrigan73 a écrit :

ou pire, quand t'as un directeur de tir qui impose ses vues...

Malheureusement ça existe  :sweat:  Nous, nous imposons (certainement comme partout) le respect des règles de sécurité ainsi que des locaux. Nous sommes 4 responsables de tir sur le pas avec un maximum de 8 postes alors la moindre erreur ne passe pas inaperçue.  :fou: Pour le reste c'est, amusez-vous!  ;)

n°32617845
korrigan73
Membré
Posté le 10-12-2012 à 13:21:04  profilanswer

38 Special a écrit :

En même temps t'imposes aussi ta vue "je m'en fous je tire ce que je veux" au mec qui s'entraine peut être vraiment pour une compétition.

Je trouve que la solution dans son club est plutot pas mal pour contenter tout le monde.

sauf que le mec qui fait des competitions, tu l'aides deja via la cotisation fedération. tu lui laisses l'accés au club pendant les competitions. de plus, tu ne l'empeches pas de tirer que je sache.
apres, si t'es pas capable de, dans une structure communale, financée en bonne partie par la ville, et donc tout le monde, de supporter les diverses possibilités que propose le tir, bah tu te crées ta propre structure ultra limitée a tes propres envies avec tes propres deniers et ceux des gens comme toi.
a la derniere AG de mon club, un type est allé voir en douce le president et a demander de reserver tel et tel pas de tir, tel et tel jour au 22LR, sous pretexte qu'on ne peut pas s'entrainer quand y'a des gros calibres qui tirent a coté. le mec en question etait retraité et peut y aller tous les jours au club. reserver un pas de tir veut dire "interdire aux autres que moi".
et ca c'est typiquement le genre de comportement que j'ai de plus en plus de mal a supporter.
l'immense majorité des tireurs licenciés ne font que du recreatif, pas du sportif. a partir de la, favoriser de trop les competiteurs c'est se couper de la base...

---------------
El predicator du topic foot
n°32618110
projektyle
Posté le 10-12-2012 à 13:45:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les probleme des forums c'est que souvent les gens viennent chercher, non pas des reponses a leurs questions, mais d'etre confortés par d'autres dans leur propre opinion.
le type s'achete un pistolet a plomb pour tirer des canettes dans le jardin et veut le tacticooliser. on lui dit que ca sert a rien.
il revient et repose sa question. ...

Mais carrément! Enorme +1  :bounce:

n°32618163
38 Special
Posté le 10-12-2012 à 13:49:52  profilanswer

Mais si il y a des tireurs qui veulent progresser, faire de la compétition et on l'espère atteindre un haut niveau... ils sont autant dans leur droit que toi de demander à le faire dans de bonnes conditions.

Tu dis qu'il n'ont qu'à monter leur propre structure avec leur propre argent.. mais c'est la vocation de la FFTir de promouvoir et supporter le tir sportif ! D'après ton message, c'est déjà un  "privilège" que de laisser s'organiser une compétition dans le club :/

Je passe sur la partie "c'est des retraités, ils n'ont qu'a venir à une heure où il n'y a personne", c'est un peu paille/poutre.

n°32618221
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 10-12-2012 à 13:54:18  profilanswer

projektyle a écrit :

Mais carrément! Enorme +1  :bounce:

Et le pire, ce sont les mecs qui font d'abord un achat, et ENSUITE, viennent demander conseil...
"Dites-moi que j'ai fait le bon choix, dites-moi que j'ai fait le bon choix!!!" :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par jack herzog le 10-12-2012 à 13:55:33
n°32618225
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 10-12-2012 à 13:54:28  profilanswer

Et pas seulement  :D  :  
Si il tient son arme a deux mains  
Si la cible n'est pas une C50 tamponnée "officielle"  
Si il y a plus d'un chargeur posé sur la table
Si il recharge son arme façon "speed reload"
Si son arme est équipée d'un pointeur laser ou d'un viseur holo
Si les munitions rechargées font trop de bruit  (sans parler des ogives plombs uniquement .....cuivrées c déjà trop!)

En gros même la phase "duel" des match 25m est a la limite du tolérable  

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 13:54:28  profilanswer

n°32618266
projektyle
Posté le 10-12-2012 à 13:58:18  profilanswer

38 Special a écrit :

Mais si il y a des tireurs qui veulent progresser, faire de la compétition et on l'espère atteindre un haut niveau... ils sont autant dans leur droit que toi de demander à le faire dans de bonnes conditions.

Tu dis qu'il n'ont qu'à monter leur propre structure avec leur propre argent.. mais c'est la vocation de la FFTir de promouvoir et supporter le tir sportif ! D'après ton message, c'est déjà un  "privilège" que de laisser s'organiser une compétition dans le club :/ ...

Le problème principal vient du fait que la FFTir a vocation a promouvoir le tir sportif de compétition et de loisir. Et pas de favoriser et faciliter la détention d'armes dans un pays qui a une législation très restrictive en ce qui concerne les simples citoyens. Or, il ne faut pas se voiler la face, nombre des tireurs "récréatifs" cachent en fait des gens qui veulent simplement avoir des armes pour la défense ou la préparation d'un hypothétique "grand soir" (quoique c'est passé de mode et actuellement la peur d'une apocalypse zombie ou "fin du monde" est plus en vogue auprès de la nouvelle génération  :o  ).
Et quand, dans un club de tir, on a des gens qui sont là pour pratiquer un sport et s'entrainer pour des compétitions et d'autres pour envoyer du plomb et faire du bruit et de la fumée, forcément, celà va coincer à un moment ou un autre...  :pt1cable:  
Le principe des horaires séparés et réservés à l'un ou l'autre type de tireur, évoqué par BEN300, est la meilleure solution.  :jap:

jack herzog a écrit :

Et le pire, ce sont les mecs qui font d'abord un achat, et ENSUITE, viennent demander conseil...
"Dites-moi que j'ai fait le bon choix, dites-moi que j'ai fait le bon choix!!!" :cry:

J'en ai eu plein des comme ça dans mon club: des jeunes tireurs qui demandent pleins de conseils, posent des questions, etc... Et au final, ils font l'inverse de ce qu'on conseille ou recommande. Par exemple: vont prendre des poudres Vihta et du matos Redding ou Dillon alors qu'on a passé deux heures à faire un topo sur le rechargement en préconisant une poudre Vectan et du matériel RCBS ou Lee. Et pour tout argument, le type répond un laconique "oui, mais, sur Internet j'ai lu partout que Vihta c'était mieux"... Internet, le nouveau Messie... Mieux avec quelle arme? Mieux pour faire quoi? Quand on a zéro expérience, ce genre de réponse est grotesque...  :lol:  :pfff:  :sarcastic:

Message édité par projektyle le 10-12-2012 à 14:08:29
n°32618512
korrigan73
Membré
Posté le 10-12-2012 à 14:21:22  profilanswer

38 Special a écrit :

Tu dis qu'il n'ont qu'à monter leur propre structure avec leur propre argent.. mais c'est la vocation de la FFTir de promouvoir et supporter le tir sportif ! D'après ton message, c'est déjà un  "privilège" que de laisser s'organiser une compétition dans le club :/

Je passe sur la partie "c'est des retraités, ils n'ont qu'a venir à une heure où il n'y a personne", c'est un peu paille/poutre.

la vocation de la FFtir, c'est a la base d'encadrer TOUS les gens qui veulent tirer en dehors des chasseurs.
promouvoir les competitions n'est qu'un, parmis d'autres, de leur objectifs.
moi j'ai rien contre eux. et jamais je n'interfere dans leurs histoires ou leur maniere de tirer. seulement, j'exige la meme chose en retour. il est normal par contre qu'ils bloquent de temps a autre un pas de tir pour leur competitions. ca je l'admet.
mais le coup de bloquer des pas de tir aussi pour les entrainements, ca fini, en bout du bout, par un desinteret total de la discipline pour le tireur du dimanche. ce qui etait en passe d'arriver ces dernieres années...
des federations entieres ont explosées a cause de ca, a favoriser trop un type de pratique plutot qu'une autre...
d'ailleurs, je trouve qu'on favorise trop les competiteurs par rapport aux infrastructures par exemple... on pourrai reequilibrer un peu la balance... il est anormal qu'on ai aucun vrai pas de tir longue distance dans la france entiere piloté par la FFT...

dewd' a écrit :

Lors de la dernière AG de mon club j'ai été assez surpris par le budget armes, des milliers d'euros dépensés pour 2-3 armes qui ne servent qu'à autant de compétiteurs, alors que pour "le reste" (càd 160personnes) y'a qu'une poignée de DES 69 très très d'occase  :o Alors que les armes de compète ont été payées par leurs cotisations, les gueux n'ont quasiment pas moyen de tirer tant qu'ils n'ont pas leurs propres armes  [:the este] (j'ai commencé le tir à 14ans, j'ai presque jamais tiré au pistolet hormis air comprimé avant 21)

A propos de casse-douille sur le pas de tir j'en ai un de compète : tire exclusivement au 22lr, ne porte jamais de protections auditives, et engueule les types qui tirent vite ou du gros parce que ça fait du bruit (forcément ça arrache les tympans du 357 ou 45 sans cax)  [:poutrella]

c'est toute la difference entre ceux qui font du lobbying aupres des dirigeant d'un club et ceux qui laissent couler.
a mon club pas d'armes de pret ou de location en dehors de l'air comprimé. et l'air comprimé c'est sous le tutorat de deux moniteurs agrées, qui forcement, ont des horaires a respecter.

---------------
n°32618545
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2012 à 14:24:27  answer

korrigan, tu verrais le contenu des coffres des armes de pret de mon club, t'en creverais de jalousie (que du gros calibre, pistolets/revolvers/FA/PM/carabines/cal12) et ces coffres sont placés juste derriere le comptoir et ouverts pour qu'on puisse voir se qu'il y a à l'intérieur.

n°32618556
korrigan73
Membré
Posté le 10-12-2012 à 14:25:14  profilanswer

je suis de marseille, je suis pas jaloux, j'ai pareil dans ma cave  :o

---------------
n°32618582
korrigan73
Membré
Posté le 10-12-2012 à 14:27:14  profilanswer

mais plus serieusement, ca ne me derange pas qu'on ai pas de pret d'arme a feu. meme si c'est ralant parce que le mec qui debute le tir peut pas tirer avant 18 mois avec sa propre amre du fait des longueurs pour avoir les autos a marseille, ca permet aussi de ne pas devoir surveiller les tireurs, pas de directeurs de tir, l'ambiance s'en ressent, tout est calme, on s'arrange entre licenciés, tout se deroule admirablement.

---------------
n°32618590
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2012 à 14:27:50  answer

korrigan73 a écrit :

je suis de marseille, je suis pas jaloux, j'ai pareil dans ma cave  :o

comme tu dis, tu es de marseille, t'as rien du tout, t'attends toujours tes autos  [:hahaguy]

n°32618599
korrigan73
Membré
Posté le 10-12-2012 à 14:28:53  profilanswer

patience, patience, j'ai tellement le temps d'economiser que je vais finir avec un bushmaster ACR et un STI  :D

---------------
n°32618693
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2012 à 14:36:07  answer

http://gifs.gifbin.com/032010/1269259657_omg_cat.gif

et un SCAR aussi tant qu'on y est

n°32619099
38 Special
Posté le 10-12-2012 à 15:01:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la vocation de la FFtir, c'est a la base d'encadrer TOUS les gens qui veulent tirer en dehors des chasseurs.

Oui, et ça comprend aussi les gens qui veulent faire de la VO (eh oui ça prends 5 pas de tir d'un coup) ou du pistolet sport/combiné (eh oui il faut programmer les cibles... et en général vu les installations ça touche tous les postes d'un pas de tir). Sans bloquer un créneau horaire pour faire un match je vois pas comment c'est possible.

Mais même à la base je ne suis pas d'accord avec le postulat :

- La FFTir à pour vocation d'encadrer des gens qui veulent pratiquer un SPORT dans le cadre d'une de leur disciplines. Là dessus ils se sont enormément élargi en ajoutant aux disciplines ISSF les armes anciennes, le TAR et le TSV.

Mais comme ça a été expliqué dessus, elle se retrouve à gérer toute une floppée de licenciés (qui sont surement la grande majorité des tireurs) qui sont là car :
- il faut une licence FFT pour détenir une arme.
- il faut tirer dans un stand dépendant de la FFT.

Donc oui, elle encadre "par défaut" tout une floppée de gens qui se contrefoutent des disciplines qu'elle est destinée à supporter/promouvoir. Elle gère tous ces gens mais ça n'est pas sa vocation. Mais c'est juste du au tir... si tu veux juste faire de la pétanque avec des amis, il n'y a pas besoin de prendre la license FF Pétanque, mais pour le tir si.

n°32619149
korrigan73
Membré
Posté le 10-12-2012 à 15:05:33  profilanswer

38 Special a écrit :

Oui, et ça comprend aussi les gens qui veulent faire de la VO (eh oui ça prends 5 pas de tir d'un coup) ou du pistolet sport/combiné (eh oui il faut programmer les cibles... et en général vu les installations ça touche tous les postes d'un pas de tir). Sans bloquer un créneau horaire pour faire un match je vois pas comment c'est possible.

Mais même à la base je ne suis pas d'accord avec le postulat :

- La FFTir à pour vocation d'encadrer des gens qui veulent pratiquer un SPORT dans le cadre d'une de leur disciplines. Là dessus ils se sont enormément élargi en ajoutant aux disciplines ISSF les armes anciennes, le TAR et le TSV.

Mais comme ça a été expliqué dessus, elle se retrouve à gérer toute une floppée de licenciés (qui sont surement la grande majorité des tireurs) qui sont là car :
- il faut une licence FFT pour détenir une arme.
- il faut tirer dans un stand dépendant de la FFT.

Donc oui, elle encadre "par défaut" tout une floppée de gens qui se contrefoutent des disciplines qu'elle est destinée à supporter/promouvoir. Elle gère tous ces gens mais ça n'est pas sa vocation. Mais c'est juste du au tir... si tu veux juste faire de la pétanque avec des amis, il n'y a pas besoin de prendre la license FF Pétanque, mais pour le tir si.

le probleme etant qu'on ne peut pas tirer a loisir dans la nature en fait...
et perso, on m'a proposé y'a quelque temps d'acheter un terrain de loisir et de le monter, a plusieurs, en terrain de chasse de sorte de pouvoir tirer tranquille sans emmerdements...  :D  
ca me tente mais pas trop de sous pour ca en ce moment :/

4000e la bete quand meme  :D  
mais des SCAR y'en a eu qq uns a vendre, le stock est parti depuis longtemps, alors qu'il reste quelque ACR a vendre.
en FA je sais meme pas quoi me prendre en fait, j'hesite tellement... autant je suis fixé sur le PA, que le FA non. dure la vie quand meme  :sweat:

---------------
n°32619382
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 10-12-2012 à 15:22:15  profilanswer

Je savais que le Vector Kriss était dispo chez STE & la Bourse  mais c qui qui importe les ACR?

---------------
n°32619412
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 10-12-2012 à 15:25:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par dewd' le 10-12-2012 à 15:27:09
n°32619482
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-12-2012 à 15:30:33  profilanswer

http://www.armurerie-auxerre.com/c [...] -2267.html

C'est moi ou ils tirent du .50 BMG sur un pas de tir sans bute ? :o

n°32619535
korrigan73
Membré
Posté le 10-12-2012 à 15:33:55  profilanswer

dewd' a écrit :

Y'a du Bushmaster ACR chez TLGS  
http://tlgunshop.oxatis.com/PBSCCa [...] D=10431377
3750€ le bidule, ça fait cher le kilo de plastique  [:milfnduck lover:3]

il me semble que y'a l'acr chez la bourse ou bgm peut etre.
meme prix.
la ou un AR15 haut de gamme coute a peine plus de 2000€...

---------------
n°32619565
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2012 à 15:36:01  answer

comparer un ar15 à un ACR, c'est quand meme pas la meme chose (l'ACR n'a pas besoin d'un bouton d'aide à la fermeture de la culasse :D)

n°32619586
korrigan73
Membré
Posté le 10-12-2012 à 15:37:51  profilanswer

je sais, mais c'est pour le principe. presque 4K un FA fourni avec un seul chargeur, et aucune vraie optique, juste des trucs de secours, c'est du delire. surtout pour des conceptions en grande partie plastique...
on est loin d'avoir un maximum de pieces metal usinées...
a 2000€ la bete, j'aurai foncé, a 3750€ ils se le gardent. meme les ricains crient au scandale  :D

---------------
n°32619627
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2012 à 15:40:36  answer

je sais, c'est une vaste enculerie

pour le prix t'as une caisse de kalash en or ayant appartenu à sadam hussein

n°32620119
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 10-12-2012 à 16:25:43  profilanswer

dewd' a écrit :

Y'a du Bushmaster ACR chez TLGS
http://tlgunshop.oxatis.com/PBSCCa [...] D=10431377
3750€ le bidule, ça fait cher le kilo de plastique  [:milfnduck lover:3]

Merci  :jap:  

En effet cela fait trop cher étant donné tous les engins de qualités que l'on peu avoir pour moins cher (sabre, Oberland ...)

Message édité par Usa soldier le 10-12-2012 à 16:27:04

---------------
n°32620631
dewd'
Posté le 10-12-2012 à 17:00:32  profilanswer

n°32620675
ddong
Posté le 10-12-2012 à 17:02:50  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Il va falloir t'y habitué Man.. L'absence de réponse à ta question n'empêche pas certains forumeurs de donner des leçons et à décider à ta place ce qui est bien ou mal  :whistle:

Ah non mais j'y suis très habitué et pourtant ça passe pas + qu'au début, ça passera jamais! Manquerais + que ça :o

n°32620935
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-12-2012 à 17:21:25  profilanswer

dewd' a écrit :

Au fait y a t-il une utilité en .223 à utiliser des balles >55gr pour du tir de type TAR, à 200m maxi ?

J ai des 69gr match que je voulais réserver pour le 200m mais jamais utilisé encore

n°32621005
Raoul2
Posté le 10-12-2012 à 17:27:31  profilanswer

ddong a écrit :

Ah non mais j'y suis très habitué et pourtant ça passe pas + qu'au début, ça passera jamais! Manquerais + que ça :o

Bienvenu au club, alors ! :hello:  

n°32621029
Raoul2
Posté le 10-12-2012 à 17:29:40  profilanswer

dewd' a écrit :

Au fait y a t-il une utilité en .223 à utiliser des balles >55gr pour du tir de type TAR, à 200m maxi ?

A partir du moment où le 222rem est Le calibre le plus réputé sur 200m et qu'il est le plus souvent doté d'unee ogive de 50/55gr, je dirais que ça ne sert à rien d'utiliser des balles plus lourdes.

n°32621556
BEN300
Posté le 10-12-2012 à 18:11:36  profilanswer

dewd' a écrit :

Je dirais que ça dépand du pas de rayures de l'arme. Si en .222 il est généralement adapté pour offrir le meilleur potentiel avec des ogives de 50-55grs, il est souvent plus serré sur le .223 pour envoyer des balles plus lourdes de l'ordre de 60 à 65grs à titre de standard. Faut essayer  :)

n°32621783
projektyle
Posté le 10-12-2012 à 18:30:15  profilanswer

dewd' a écrit :

Aucune. Tous les tireurs et compétiteurs qui ont intensivement testé les balles de 52/53, 55, 62 et 68/69 grains ont toujours constaté que les plus beaux cartons à 100 et 200m étaient fait avec les balles de 52/53 grains. Même avec des canons rayés en un tour en 7 à 9 pouces. Même dans un forum US j'avais pu lire ce constat. Pour le "short range" (moins de 200/300 mètres) la balle de 55 grains (ou 52 grains HPBT Match) est rarement mise en défaut
Les balles lourdes en .223 ont été créés dans un souci d'augmenter l'énergie cinétique et le pouvoir létal aux grandes distances (jusqu'à 600 mètres). Une considération purement tactique et militaire donc, sans rapport avec la précision pure.

Message édité par projektyle le 10-12-2012 à 18:31:51
n°32622010
dewd'
Posté le 10-12-2012 à 18:53:10  profilanswer

Message édité par dewd' le 10-12-2012 à 18:56:34
n°32622367
projektyle
Posté le 10-12-2012 à 19:32:22  profilanswer

dewd' a écrit :

Je comprends, je vais garder la 55gr pour mon usage.

Mais es-tu sur que les balles lourdes sont uniquement faites pour augmenter l’énergie à longue distance, et non pas pour apporter un plus en terme de précision lorsqu'on a un pas adapté ? (sur des distances bien supérieures a 200m)
Je me pose la question car les fabricants civils réputés ont l'air de proposer essentiellement de la balle lourde (berger, lapua...)

La balle plus lourde aura plus d'énergie et de vitesse résiduelle à 500 ou 600 mètres que la 55 grains. La précision sera aussi supérieure par vents fort. Mais pour ce qui est de commencer à voir un gain en terme de groupement entre une 55 grains et une 62 ou 68/69 grains, c'est à partir de 300/400 mètres que celà sera mis en évidence. Pas une distance à laquelle on tire souvent, ni à laquelle on a courement accès.

Quand à Berger, on trouve tout à fait des balles de qualité "match" de 40 à 55 grains chez eux. Lapua ayant par contre une production plus étoffée dans certains calibres "nordiques": 6mm, 6.5mm et calibre .30" essentiellement.

n°32623963
Badcow
Posté le 10-12-2012 à 21:45:51  profilanswer

dewd' a écrit :

Je comprends, je vais garder la 55gr pour mon usage.

Mais es-tu sur que les balles lourdes sont uniquement faites pour augmenter l’énergie à longue distance, et non pas pour apporter un plus en terme de précision lorsqu'on a un pas adapté ? (sur des distances bien supérieures a 200m)
Je me pose la question car les fabricants civils réputés ont l'air de proposer essentiellement de la balle lourde (berger, lapua...)

Les balles lourdes ont un meilleur coefficient balistique, et sont donc moins déviées en cas de vent latéral... par contre, en terme de précision pure, les projectiles courts donnent souvent de meilleurs résultats à courte distance que les projectiles plus longs.

Pour faire simple, en dessous de 300 m, on ne se préoccupe pas trop du coefficient balistique, par contre au-delà de 600 m c'est LE critère prioritaire à prendre en compte.

On a fait voler il y a deux semaines quelques projectiles de 7,5 mm ayant un coefficient balistique G7 de l'ordre de 0,33 (valeur moyenne mesurée entre 0 et 500 m)... avec la bonne V0, il y de quoi rendre jaloux à 1200 m les adeptes du .338 LM, mais à 200 m ça n'aurait aucun intérêt (par exemple).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°32624445
depart
Posté le 10-12-2012 à 22:23:28  profilanswer

je continue ma série de questions newb :  
comment on fait pour avoir en même temps :
- casque de protection
- lunettes de protection
- ET que le casque appuie bien tout autour des oreilles sans trou ?

Parce que mes premiers tests, globalement soit j'ai les lunettes toutes de travioles appuyées sur le haut des coussinets du casque (à l'éxtérieur du casque), soit j'ai les branches qui passe dessous et j'ai du vide entre le crâne et les coussinets et casque ou pas casque ça fait pareil. J'ai loupé un truc ? Faut des lunettes extra spéciales ?

n°32624867
dewd'
Posté le 10-12-2012 à 22:57:47  profilanswer

depart a écrit :

je continue ma série de questions newb :  
comment on fait pour avoir en même temps :
- casque de protection
- lunettes de protection
- ET que le casque appuie bien tout autour des oreilles sans trou ?

Parce que mes premiers tests, globalement soit j'ai les lunettes toutes de travioles appuyées sur le haut des coussinets du casque (à l'éxtérieur du casque), soit j'ai les branches qui passe dessous et j'ai du vide entre le crâne et les coussinets et casque ou pas casque ça fait pareil. J'ai loupé un truc ? Faut des lunettes extra spéciales ?

Lunettes de tir avec branches orientables
Exemple http://www.latulippe.com/client/pr [...] 310889.jpg

n°32624970
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 10-12-2012 à 23:04:57  profilanswer

Quel genre de lunettes tu portes ?
Je porte mes Oakley sous le casque et ça ne me gêne pas le moins du monde.  
J'ai fait des essais au boulot sur un Peltor Optime II, je perds théoriquement quelques dB d'atténuation avec les branches, mais rien que je puisse sentir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  1557  1558  1559  1560  1561  1562

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)