Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°32171210
Sean Le Ma​nchot
Posté le 31-10-2012 à 18:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

babajaga a écrit :

+ 1 c'est assez chiant.
Mais j'ai trouvé la technique tu met les lunette  un peu plus bas sur ton nez que d'habitude.

Bah, quand tu portes déjà des lunettes de vue en permanence, tu n'es plus à ça près...& quand tu reçois quelques douilles bien chaudes dans la tronche, tu trouves vite que ça n'est pas si mal...

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 31-10-2012 à 19:26:55

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 18:53:19  profilanswer

n°32171426
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 31-10-2012 à 19:23:05  profilanswer

iBreaker a écrit :

tu parles bien des lunettes de protection, hein ? Pas des lunettes de sport ?

Oui

Je repose ma question :

Les oreillettes sont elles aussi efficace qu'un casque ?

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°32171526
Sean Le Ma​nchot
Posté le 31-10-2012 à 19:35:04  profilanswer

J'aurai bien fait la comparaison entre les bouchons d'oreilles & le casque mais j'attends de recevoir mes Resistors depuis septembre... :pfff:

Message édité par Sean Le Manchot le 31-10-2012 à 19:38:12

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°32172189
Badcow
Posté le 31-10-2012 à 20:58:33  profilanswer

babajaga a écrit :

Oui

Je repose ma question :

Si on regarde les valeurs SNR, les bouchons d'oreilles "de base", en mousse à mémoire de forme sont plus performants que les casques en ce qui concerne la réduction du bruit.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°32174021
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 31-10-2012 à 23:49:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par dewd' le 31-10-2012 à 23:49:31
n°32174039
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 31-10-2012 à 23:52:23  profilanswer

Ouais mais là, t'entends plus rien [:lex]

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°32174126
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 01-11-2012 à 00:11:16  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Ouais mais là, t'entends plus rien [:lex]

quoi ?

:D il est temps d'allez dormir.
Bonne nuit et merci pour les conseils.

---------------
n°32174155
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 00:17:26  answer

Sean Le Manchot a écrit :

Bah, quand tu portes déjà des lunettes de vue en permanence, tu n'es plus à ça près...& quand tu reçois quelques douilles bien chaudes dans la tronche, tu trouves vite que ça n'est pas si mal...

c'est sur, les lunettes de sécu, on les porte pas pour rien, mais c'est lourd cette putain de buée

n°32174520
projektyle
Posté le 01-11-2012 à 01:45:01  profilanswer

Le jour où, comme moi, tu prendra une escarbille de poudre incandescente dans l'oeil, tu ne te posera plus la question du bien fondé de leur port. Et pourtant c'était pas avec une arme à poudre noire, mais une carabine Lightning en .44-40 WCF chargée en poudre sans fumée (N320). En éjectant la douille tirée j'ai pris directement dans l'oeil ce grain de poudre. J'ai compris ma douleur pendant 10 mn, malgré le fait de vider une bouteille d'eau d'1.5 litre par un collègue tireur pour me nettoyer l'oeil. Par chance, après passage chez le médecin le lendemain, aucune séquelle. Le toubib a juste décollé le grain qui s'était collé sur l'oeil en grattant avec une aiguille (après anesthésie locale de l'oeil)...  :sweat:

Le seul problème des lunettes, c'est que les branches décollent légèrement les coussins des casques, ce qui suffit à laisser passer les détonations. Il vaut mieux bouchons+casque dans ce cas là, surtout avec les gros calibres "magnum" ou les fusils/carabines à canon très court (ex: arme en .223 Remington à canon de moins de 16" ). Des bouchons employés dans l'industrie pour ceux qui travaillent sur des chaînes bruyantes, conviennent très bien, surtout avec un petit calibre comme le .22Lr.

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 01-11-2012 à 01:50:39
n°32175162
BEN300
Posté le 01-11-2012 à 09:34:42  profilanswer

Pour en revenir aux lunettes, en ce qui nous concerne elles sont obligatoire pour les armes à feu. Sur le stand air comprimé elles ne le sont pas (sauf pour les enfants) mais nous en mettons à disposition et les conseillons vivement. La semaine dernière comme presque toujours personne n'en portait. Puis un tireur a pris un retour dans l'oeil car celui d'à côté a carrément raté la cible et le receptacle et dans ce cas les plombs tapent dans le mur et rebondissent fréquement. Heureusement pas de blessure mais magie...une minute après tout le monde en avait une paire sur le nez!
C'est comme en moto, le casque bien sûr mais aussi les bottes les gants un pantalon et blouson renforcés c'est fou comme ça tient chaud en plein été et généralement ceux qui s'en passent outre mesure changent de comportement quand ils ont gouté à la douceur du bitume. :cry:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 09:34:42  profilanswer

n°32175253
korrigan73
Membré
Posté le 01-11-2012 à 09:58:05  profilanswer

projektyle a écrit :

Le jour où, comme moi, tu prendra une escarbille de poudre incandescente dans l'oeil, tu ne te posera plus la question du bien fondé de leur port. Et pourtant c'était pas avec une arme à poudre noire, mais une carabine Lightning en .44-40 WCF chargée en poudre sans fumée (N320). En éjectant la douille tirée j'ai pris directement dans l'oeil ce grain de poudre. J'ai compris ma douleur pendant 10 mn, malgré le fait de vider une bouteille d'eau d'1.5 litre par un collègue tireur pour me nettoyer l'oeil. Par chance, après passage chez le médecin le lendemain, aucune séquelle. Le toubib a juste décollé le grain qui s'était collé sur l'oeil en grattant avec une aiguille (après anesthésie locale de l'oeil)...  :sweat:  

Le seul problème des lunettes, c'est que les branches décollent légèrement les coussins des casques, ce qui suffit à laisser passer les détonations. Il vaut mieux bouchons+casque dans ce cas là, surtout avec les gros calibres "magnum" ou les fusils/carabines à canon très court (ex: arme en .223 Remington à canon de moins de 16" ). Des bouchons employés dans l'industrie pour ceux qui travaillent sur des chaînes bruyantes, conviennent très bien, surtout avec un petit calibre comme le .22Lr.

le bruit n'est pas qu'une question de calibre, mais surtout de quantité de poudre brulant dans l'air et de pression au cul de l'ogive en sortie de canon.
le bruit generé par ma rem 700 plein pot a canon de 66cm avec frein de bouche est bien moins genant que celui d'un M4 en 223 juste coté culasse.
ou celui d'un bon vieux enfield...
pour les lunettes, je n'en porte jamais mais je tire avec des armes a verrou principalement. bien que j'ai deja pris une douille de 22LR dans l'oeil et ca fait mal  :D

n°32175345
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 01-11-2012 à 10:15:15  profilanswer

Vous vous êtes déjà brûlé le doigt en le plaçant là où les gaz s'éjectent dans un revolver ?

Il paraît que ça gratte pendant 2 semaines  :D

En attendant je pense déjà à ma 1ère arme mais je ne sais pas encore ce que je veux.

Vous avez commencé avec quoi ?

---------------
n°32175901
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 11:43:51  answer

babajaga a écrit :

Vous vous êtes déjà brûlé le doigt en le plaçant là où les gaz s'éjectent dans un revolver ?

Il paraît que ça gratte pendant 2 semaines  :D  

suivant le calibre du révolver tu peux carrement perdre le doigt.

les lunettes, je les mets tout le temps, vu que je tire toujours aux semi-auto, je prends pas ma de merdes dans la gueule.

j'avais une arme qui était devenue ma hantise, un gsg5, elle envoyait les douilles d'une certaine façon qu'elles rebondissaient contre le mur et je me les chopais dans le col, ça avait beau être que du 22, j'ai toujours la cicatrice.

n°32176054
dewd'
Posté le 01-11-2012 à 12:00:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32177061
BrotherDjo​ulZ
Posté le 01-11-2012 à 14:05:55  profilanswer

Citation :

Il paraît que ça gratte pendant 2 semaines

Regarde donc cette vidéo de l'excellent Hickok45 : http://www.youtube.com/watch?v=VFB [...] 518C448426

Ça devrait répondre à ta question  :lol:

Message édité par BrotherDjoulZ le 01-11-2012 à 14:06:49
n°32178096
projektyle
Posté le 01-11-2012 à 16:09:16  profilanswer

babajaga a écrit :

...
Vous avez commencé avec quoi ?

En pistolet c'était un TAU-7 en 4.5mm. Un pistolet tchèque de tir avec poignée anatomique et cartouches "sparklet" de 12 grammes de CO2. Très précis, je l'ai gardé quelques années. Mais l'autonomie avec une cartouche était assez faible, dans les 50 plombs maximum pour une vitesse de 120 m/s.
En carabine celà a été une Winchester 94AE en calibre .30-30 WCF.

Celà a beau être du .22 Long Rifle, mais cette cartouche sort dans les 2 000 Bar de pression. Et les gaz sont toujours très chauds après la combustion...

n°32179650
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 19:42:32  answer

mes premières armes, un glock17 et une saiga .223  [:gordon shumway:2]

n°32186618
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 02-11-2012 à 15:57:43  profilanswer

:hello:

Dites, lors d'une demande d'autorisation 1/4eme cat. ils checkent le casier judiciaire?

---------------
n°32186666
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 02-11-2012 à 16:03:13  profilanswer

Tu as un lourd passé ? :o ^2

---------------
n°32186691
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 16:06:07  answer

ça doit être même un des premiers trucs qu'ils vérifient

n°32187246
dj-sly
Posté le 02-11-2012 à 17:12:44  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Dites, lors d'une demande d'autorisation 1/4eme cat. ils checkent le casier judiciaire?

C'est la chose principale .

La licence définitive il faut attendre longtemps ?  A quoi sert l'attestation provisoire .

---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°32187255
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 02-11-2012 à 17:13:54  profilanswer

babajaga a écrit :

Tu as un lourd passé ? :o ^2

Non mais G un casier, injustice policière toussah :o

---------------
n°32187275
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 02-11-2012 à 17:15:51  profilanswer

dj-sly a écrit :

C'est la chose principale .

La licence définitive il faut attendre longtemps ?  A quoi sert l'attestation provisoire .

Putain :/

J en ai encore pour 5 ans j espère qu ils ne s arrêtent pas à des broutilles...

Sinon la licence il a fallut 1mois et demi pour moi.

---------------
n°32187413
H00d
Posté le 02-11-2012 à 17:35:20  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Ca dépend de la condamnation mais ils sont déjà censés vérifier pour la licence. Après, pour une 1ère/4ème cat, ils sont plus chiants. Même avec un casier vierge, ils peuvent te la refuser.

n°32187456
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 02-11-2012 à 17:42:26  profilanswer

H00d a écrit :

Ca dépend de la condamnation mais ils sont déjà censés vérifier pour la licence. Après, pour une 1ère/4ème cat, ils sont plus chiants. Même avec un casier vierge, ils peuvent te la refuser.

Ah oué quand même [:vizera]

---------------
n°32187870
korrigan73
Membré
Posté le 02-11-2012 à 18:35:50  profilanswer

La loi dit qu'on peut aquerir tout de meme une arme soumise a autorisation prefectorale si on a eu une condamnation de moins de 3 mois.
Dans les faits, si on est pas entierement blanc, c'est mort.
Et ils ne se contentent pas du casier seulement. Ils vont en plus regarder le judex, le stic et interrogent en gros la quasi totalité des services de l'etat.
Ils n'ont pas a motiver leur decision donc ils font entierement comme ils veulent.
A vrai dire j'attend des autos et j'ai jamais eu le moindre ennui avec la justice et pourtant je me refuse a reserver des armes sachant qu'il y a quand meme une chance qu'il me refuse les autos pour une raison fumeuse...
On a vu des gens se voir supprimer leurs autos lors du renouvellement parce qu'en pleine procedure de divorce...

---------------
El predicator du topic foot
n°32187872
dewd'
Posté le 02-11-2012 à 18:35:57  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Bien sûr, et même un peu plus :
ils consultent le STIC / JUDEX
Ils consultent les fichiers des services sociaux, pour savoir si tu n'as pas été interné contre ton gré

La loi dit que si tu n'as pas été condamné à une peine minimum de 3mois de prison avec sursis tu as droit à ton autorisation.

La réalité c'est que si les flics pensent que ton comportement est incompatible avec la détention d'armes, ils mettront un avis défavorable sur ton dossier. Ce qui à trait a l'alcool, stupéfiants et violence est mal vu.

Franchement n'importe qui d'honnête et sans soucis psy n'a pas à s'inquiéter pour ses demandes  :lol:

Edit : ah grilled par Korrigan73 :D

korrigan73 a écrit :

il y a quand meme une chance qu'il me refuse les autos pour une raison fumeuse...
On a vu des gens se voir supprimer leurs autos lors du renouvellement parce qu'en pleine procedure de divorce...

Non mais ça c'est parce que t'habites en république des bouches du rhone  [:criquet geant]
Dans les départements normaux les citoyens ont des droits  [:kaman]

Message cité 1 fois
Message édité par dewd' le 02-11-2012 à 19:31:43
n°32187925
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-11-2012 à 18:43:51  profilanswer

babajaga a écrit :

Oui

Je repose ma question :

Perso, j'en mets pas, Donc j'ai mon bon casque formi par l'armée et homologué par la SUVA  :jap:  

Nota: j'ai des armes avec douilles s'éjectant à droite.

Dans nos stands c'est casques obligatoirement, donc les bouchons doivent moins protéger.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°32188458
H00d
Posté le 02-11-2012 à 19:48:16  profilanswer

iBreaker a écrit :

Dans nos stands c'est casques obligatoirement, donc les bouchons doivent moins protéger.

Radio stand, ça faisait longtemps qu'on l'avait plus entendu. [:kede][:xqwzts:1]

n°32188702
dj-sly
Posté le 02-11-2012 à 20:17:22  profilanswer

Si  quelqu'un a un bon plan pour une carabine ou un pistolet a plombs je suis preneur .

---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°32188985
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 02-11-2012 à 20:49:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

La loi dit qu'on peut aquerir tout de meme une arme soumise a autorisation prefectorale si on a eu une condamnation de moins de 3 mois.
Et ils ne se contentent pas du casier seulement. Ils vont en plus regarder le judex, le stic et interrogent en gros la quasi totalité des services de l'etat.
Ils n'ont pas a motiver leur decision donc ils font entierement comme ils veulent.
A vrai dire j'attend des autos et j'ai jamais eu le moindre ennui avec la justice et pourtant je me refuse a reserver des armes sachant qu'il y a quand meme une chance qu'il me refuse les autos pour une raison fumeuse...

dewd' a écrit :

Bien sûr, et même un peu plus :
ils consultent le STIC / JUDEX  
Ils consultent les fichiers des services sociaux, pour savoir si tu n'as pas été interné contre ton gré

La loi dit que si tu n'as pas été condamné à une peine minimum de 3mois de prison avec sursis tu as droit à ton autorisation.

La réalité c'est que si les flics pensent que ton comportement est incompatible avec la détention d'armes, ils mettront un avis défavorable sur ton dossier. Ce qui à trait a l'alcool, stupéfiants et violence est mal vu.

Franchement n'importe qui d'honnête et sans soucis psy n'a pas à s'inquiéter pour ses demandes  :lol:  

Edit : ah grilled par Korrigan73 :D

Non mais ça c'est parce que t'habites en république des bouches du rhone  [:criquet geant]  
Dans les départements normaux les citoyens ont des droits  [:kaman]

[:vizera]

Bon on verra bien alors :sweat:

---------------
n°32190742
projektyle
Posté le 02-11-2012 à 21:59:27  profilanswer

H00d a écrit :

Normal.  :)
Les forces de l'ordre font aussi une "enquête de moralité" pour voir si le demandeur n'est pas défavorablement connu des voisins, si il n'a pas eu de mains courantes déposées contre lui ou si il ne figure pas au STIC/Judex. Faut quand même pas donner des armes de façon légale à n'importe qui.  :jap:

korrigan73 a écrit :

...

Je connais des cas où des personnes condamnées pour "conduite sous l'état d'un empire alcoolique" ou "délit de grand excès de vitesse avec récidive" se sont vu notifier des refus de renouvellement des détentions et avaient trois mois pour se dessaisir de toutes leurs armes de 1ère et 4ème catégorie détenues.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 02-11-2012 à 22:01:37
n°32190783
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 02-11-2012 à 22:00:56  profilanswer

J'ai mal compris un truc :

On peut avoir une arme automatique en France ?

---------------
n°32190991
korrigan73
Membré
Posté le 02-11-2012 à 22:09:49  profilanswer

projektyle a écrit :

Normal.  :)
Les forces de l'ordre font aussi une "enquête de moralité" pour voir si le demandeur n'est pas défavorablement connu des voisins, si il n'a pas eu de mains courantes déposées contre lui ou si il ne figure pas au STIC/Judex. Faut quand même pas donner des armes de façon légale à n'importe qui.  :jap:

Je connais des cas où des personnes condamnées pour "conduite sous l'état d'un empire alcoolique" ou "délit de grand excès de vitesse avec récidive" se sont vu notifier des refus de renouvellement des détentions et avaient trois mois pour se dessaisir de toutes leurs armes de 1ère et 4ème catégorie détenues.  :jap:

l'enquete de moralité passe encore, mais le probleme c'est que le STIC et le JUDEX c'est un bordel complet, on peut y etre si on est seulement temoin d'un fait illegal.
et on est fiché a vie la dedans si on en demande pas soi meme la suppression...
en france on fonctionne selon la bonne humeur du fonx sur lequel on tombe. y'a une version de la loi pour chaque fonx, et ca, c'est insupportable.

babajaga a écrit :

J'ai mal compris un truc :

On peut avoir une arme automatique en France ?

qu'est ce que tu appelles "automatique".
si c'est une arme tirant par rafale alors non.
si c'est une arme dite "automatique" au sens strict du terme c'est a dire qui rechambre une munition automatiquement apres le tir alors c'est oui.
la rafale est interdite au civil, le "semi auto" comme on dit dans les films est autorisé sous conditions.

apres, on peut etre borderline et acheter une accessoire qui permet l'utilisation facile du bump fire, mais ca, c'est une autre histoire  :whistle:
edit: le soucis avec le jargon qui entoure les armes a feu c'est qu'on a la definition des mots qui change suivant le contexte, l'armée parle de telle maniere, les civils d'une autre, les ricains dans les films d'une troisieme maniere. pas simple de s'y retrouver. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 02-11-2012 à 22:12:19

---------------
El predicator du topic foot
n°32191453
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 02-11-2012 à 22:34:41  profilanswer

Pour avoir un glock "semi-auto" il faut et une autorisation de 1ère cat et un permi auto comme vous en parler ou c'est la même chose ?

D'ailleurs la nationalité elle joue dans l'obtention de la permission cat 1 ?

Message cité 1 fois
Message édité par babajaga le 02-11-2012 à 22:34:49

---------------
n°32191870
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 02-11-2012 à 22:51:57  profilanswer

babajaga a écrit :

Pour avoir un glock "semi-auto" il faut et une autorisation de 1ère cat et un permi auto comme vous en parler ou c'est la même chose ?

D'ailleurs la nationalité elle joue dans l'obtention de la permission cat 1 ?

Il faut licence évidemment + autorisation + preuve que as installé une armoire forte.

Après si t'es cousin avec alqaida ça risque de poser problème je pense :whistle:

---------------
n°32192634
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 02-11-2012 à 23:27:57  profilanswer

Je suis pas de ce coin là moi  :sarcastic:

---------------
n°32193331
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 02-11-2012 à 23:50:43  profilanswer

En parlant d'armoires :

http://www.spi0n.com/meuble-a-cach [...] ses-armes/

---------------
n°32194476
dewd'
Posté le 03-11-2012 à 00:42:35  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Il faut licence évidemment + autorisation + preuve que as installé une armoire forte.

Après si t'es cousin avec alqaida ça risque de poser problème je pense :whistle:

Juste l'autorisation en fait.
Car pour obtenir cette autorisation il a déjà fallu préalablement fournir la preuve de détention d'un coffre ou armoire forte.
Sinon pour un Glock semi-automatique c'est une autorisation de 1ère catégorie §1
 (les catégories sont subdivisées en paragraphes)
Pour la nationalité rien de particulier.
Pas d'armes auto en France pour les civils, à l'exception des armuriers habilités.

M'enfin déjà que notre loi actuelle beaucoup de gens n'y entravent rien, et comme dit Korrigan73 chacun en à a propre version, ça va être un gros foutoir à l'entrée en application de la nouvelle loi  :lol: (L'actuelle date de 1936 à 1998 plus quelques bricoles en 2001 donc pas toute neuve)

A titre info :  
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/images/reglementation1.gif
Résumé et excplication de la procédure de demande d'autorisation :  
http://www.tirmaillyforum.com/mild [...] hp?t=79565

n°32195370
projektyle
Posté le 03-11-2012 à 04:11:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'enquete de moralité passe encore, mais le probleme c'est que le STIC et le JUDEX c'est un bordel complet, on peut y etre si on est seulement temoin d'un fait illegal.
et on est fiché a vie la dedans si on en demande pas soi meme la suppression...
en france on fonctionne selon la bonne humeur du fonx sur lequel on tombe. y'a une version de la loi pour chaque fonx, et ca, c'est insupportable.

Dans le STIC, il y a pour chaque inscription une catégorie "victime" ou "mis en cause" (mec en abrégé). Si on est répertorié en temps que victime aucun soucis. J'ai déjà eu des problèmes avec des tiers et j'y suis certainement inscrit et je n'ai jamais eu de soucis pour les renouvellements de mes détentions. Lorsque ce fichier est consulté, il apparait clairement pour quelle raison on y est inscrit. Il ne faudrait pas généraliser et mettre tous les fonctionnaires dans le même sac, des cons et incompétents il y en a dans tous les milieux professionnels. Les tireurs se plaignent des caricatures et autres a priori à leur égard, mais sont parfois les premiers à faire de même envers d'autres catégories socio-professionnelles...  :pfff:

korrigan73 a écrit :

...
apres, on peut etre borderline et acheter une accessoire qui permet l'utilisation facile du bump fire, mais ca, c'est une autre histoire  :whistle:
...

Amusez vous comme vous voulez, mais un accessoire qui permet de faire de la rafale, est interdit. Que ce soit un sélecteur de tir interne bidouillé ou une crosse montée sur ressort. A force de jouer au plus con avec le législateur il ne faudra pas pleurer du retour de boomerang. Depuis 20 ans que je vois évoluer la législation, il n'y a jamais eu un assouplissement en matière de détentions d'armes pour le citoyen, et le législateur a horreur de se sentir pris pour un con. A l'exception notoire des autorisations accordées aux tireurs licenciés qui sont passées de 6 (dont 3 percussions centrales) à 12 (dont 7 en percussion centrale) en 1995 ou 1998.

Message édité par projektyle le 03-11-2012 à 04:12:57
n°32195384
trev37
Posté le 03-11-2012 à 04:24:24  profilanswer

Salut,

je viens de m'inscrire en club
je pense me prendre une cz 455 thumbhole dans un premier temps, et en attendant de faire ma premiere demande d'auto je me demandais si c'est possible de demander une 1è cat directement ou si il faut d'abord avoir une 4è ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)