| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Sean Le Manchot | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 31-10-2012 à 19:26:55 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Publicité | Posté le 31-10-2012 à 18:53:19 ![]() ![]() |
babajaga Piles ? Nie pisz |
Oui Je repose ma question :
--------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
dewd' Time to nut up or shut up ! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par dewd' le 31-10-2012 à 23:49:31 |
GoldAdvance Audiste corrompu. | Ouais mais là, t'entends plus rien --------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton |
quoi ?
Profil supprimé | Posté le 01-11-2012 à 00:17:26 ![]()
|
projektyle | Le jour où, comme moi, tu prendra une escarbille de poudre incandescente dans l'oeil, tu ne te posera plus la question du bien fondé de leur port. Et pourtant c'était pas avec une arme à poudre noire, mais une carabine Lightning en .44-40 WCF chargée en poudre sans fumée (N320). En éjectant la douille tirée j'ai pris directement dans l'oeil ce grain de poudre. J'ai compris ma douleur pendant 10 mn, malgré le fait de vider une bouteille d'eau d'1.5 litre par un collègue tireur pour me nettoyer l'oeil. Par chance, après passage chez le médecin le lendemain, aucune séquelle. Le toubib a juste décollé le grain qui s'était collé sur l'oeil en grattant avec une aiguille (après anesthésie locale de l'oeil)... Le seul problème des lunettes, c'est que les branches décollent légèrement les coussins des casques, ce qui suffit à laisser passer les détonations. Il vaut mieux bouchons+casque dans ce cas là, surtout avec les gros calibres "magnum" ou les fusils/carabines à canon très court (ex: arme en .223 Remington à canon de moins de 16" ). Des bouchons employés dans l'industrie pour ceux qui travaillent sur des chaînes bruyantes, conviennent très bien, surtout avec un petit calibre comme le .22Lr. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 01-11-2012 à 01:50:39 |
Publicité | Posté le 01-11-2012 à 09:34:42 ![]() ![]() |
korrigan73 Membré |
|
babajaga Piles ? Nie pisz | Vous vous êtes déjà brûlé le doigt en le plaçant là où les gaz s'éjectent dans un revolver ? Il paraît que ça gratte pendant 2 semaines
Profil supprimé | Posté le 01-11-2012 à 11:43:51 ![]()
|
dewd' Time to nut up or shut up ! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
BrotherDjoulZ |
Message édité par BrotherDjoulZ le 01-11-2012 à 14:06:49 |
projektyle |
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2012 à 19:42:32 ![]() mes premières armes, un glock17 et une saiga .223 |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2012 à 16:06:07 ![]() ça doit être même un des premiers trucs qu'ils vérifient |
dj-sly |
--------------- La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler |
GoldAdvance Audiste corrompu. |
Non mais G un casier, injustice policière toussah --------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton |
Putain J en ai encore pour 5 ans j espère qu ils ne s arrêtent pas à des broutilles... Sinon la licence il a fallut 1mois et demi pour moi. --------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton |
H00d |
|
Ah oué quand même --------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton |
dewd' Time to nut up or shut up ! |
La loi dit que si tu n'as pas été condamné à une peine minimum de 3mois de prison avec sursis tu as droit à ton autorisation. La réalité c'est que si les flics pensent que ton comportement est incompatible avec la détention d'armes, ils mettront un avis défavorable sur ton dossier. Ce qui à trait a l'alcool, stupéfiants et violence est mal vu. Franchement n'importe qui d'honnête et sans soucis psy n'a pas à s'inquiéter pour ses demandes Edit : ah grilled par Korrigan73
Message cité 1 fois Message édité par dewd' le 02-11-2012 à 19:31:43 |
iBreaker Statut : Capitaine |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
H00d |
|
--------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton |
projektyle |
Normal.
Je connais des cas où des personnes condamnées pour "conduite sous l'état d'un empire alcoolique" ou "délit de grand excès de vitesse avec récidive" se sont vu notifier des refus de renouvellement des détentions et avaient trois mois pour se dessaisir de toutes leurs armes de 1ère et 4ème catégorie détenues. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 02-11-2012 à 22:01:37 |
babajaga Piles ? Nie pisz | J'ai mal compris un truc : On peut avoir une arme automatique en France ? --------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
korrigan73 Membré |
apres, on peut etre borderline et acheter une accessoire qui permet l'utilisation facile du bump fire, mais ca, c'est une autre histoire Message cité 1 fois Message édité par korrigan73 le 02-11-2012 à 22:12:19 --------------- El predicator du topic foot |
babajaga Piles ? Nie pisz | Pour avoir un glock "semi-auto" il faut et une autorisation de 1ère cat et un permi auto comme vous en parler ou c'est la même chose ?
Message cité 1 fois Message édité par babajaga le 02-11-2012 à 22:34:49 --------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
--------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton |
babajaga Piles ? Nie pisz | En parlant d'armoires : http://www.spi0n.com/meuble-a-cach [...] ses-armes/ --------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
dewd' Time to nut up or shut up ! |
|
projektyle |
Dans le STIC, il y a pour chaque inscription une catégorie "victime" ou "mis en cause" (mec en abrégé). Si on est répertorié en temps que victime aucun soucis. J'ai déjà eu des problèmes avec des tiers et j'y suis certainement inscrit et je n'ai jamais eu de soucis pour les renouvellements de mes détentions. Lorsque ce fichier est consulté, il apparait clairement pour quelle raison on y est inscrit. Il ne faudrait pas généraliser et mettre tous les fonctionnaires dans le même sac, des cons et incompétents il y en a dans tous les milieux professionnels. Les tireurs se plaignent des caricatures et autres a priori à leur égard, mais sont parfois les premiers à faire de même envers d'autres catégories socio-professionnelles...
Amusez vous comme vous voulez, mais un accessoire qui permet de faire de la rafale, est interdit. Que ce soit un sélecteur de tir interne bidouillé ou une crosse montée sur ressort. A force de jouer au plus con avec le législateur il ne faudra pas pleurer du retour de boomerang. Depuis 20 ans que je vois évoluer la législation, il n'y a jamais eu un assouplissement en matière de détentions d'armes pour le citoyen, et le législateur a horreur de se sentir pris pour un con. A l'exception notoire des autorisations accordées aux tireurs licenciés qui sont passées de 6 (dont 3 percussions centrales) à 12 (dont 7 en percussion centrale) en 1995 ou 1998. Message édité par projektyle le 03-11-2012 à 04:12:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |