Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°26036063
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 02-04-2011 à 18:40:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yep, j'ai dit frottements fluides parce que c'est ce qu'on apprend généralement (combinaison de fluide et solide qui mène au a.v+b.v²), mais c'est une approximation foireuse. Merci d'avoir corrigé.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2011 à 18:40:54  profilanswer

n°26038444
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-04-2011 à 01:46:17  profilanswer

sur la lune, où il n'y a pas de frottement dans l'atmosphère, la vitesse de libération est de 2400m/s : une balle tirée verticalement retomberait avec sa vitesse de départ.
tirée à 45°, ' curieux de savoir quelle serait son temps de vol et la distance (hors rotation de la lune pendant le vol)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°26038653
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 03-04-2011 à 02:26:14  profilanswer

Facile, portée max = V².sin²(2.alpha)/g.

Avec alpha = 45° = pi/4, V = 900 m/s environ pour la 7x64 dont on parlait, g = 1/6 de 9.81 (accélération de la pesanteur de la Lune), ça fait du...82 km !
C'est énorme mais ça dénote les deux différences entre la Lune et la Terre : pas d'atmosphère qui frotte et une gravité 6 fois moindre. Ça cumule...

Note que si tu veux la portée max qu'on peut atteindre sur Terre en négligeant les frottements, tu as juste à diviser cette valeur par 6 (linéarité de la relation...). Tu obtiens quelque chose de l'ordre de la quinzaine de km, et tu te doutes que la différence d'avec la réalité est imputable aux frottements.

n°26038694
wolfen94
Posté le 03-04-2011 à 02:35:18  profilanswer

Du nouveau sur la nouvelle législation?
Moi qui voulait me remettre au tir j'hésite, si c'est pour mettre mon arme à la neutra 6 mois après  :sweat:

n°26039150
Raoul2
Posté le 03-04-2011 à 10:22:23  profilanswer

La création de l'assoc UNPACT a, semble t-il, permis de faire prendre conscience à certains élus que le nouveau texte était naze.
De plus, la récente branlée électorale de l'ump ira peut-être dans le sens d'un texte assoupli ou reporté.
En tout cas, à ce jour, le texte définitif n'est toujours pas adopté.
Par précaution, à ta place, soit je diffère mon achat, soit j'évite les armes et calibres "sensibles"

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul2 le 03-04-2011 à 10:24:39
n°26041125
Blunderbus​s
Posté le 03-04-2011 à 15:19:41  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Par précaution, à ta place, soit je diffère mon achat, soit j'évite les armes et calibres "sensibles"

... et j'adhère à l'UNPACT fissa, 20€ par an pour soutenir la cause, c'est peanuts.

Et on ne baisse pas la garde une fois une loi kinouvabien obtenue, le mouvement doit s'inscrire dans la durée.

Donc, si la législation sur les armes et le droit d'en détenir vous importent un minimum : www.unpact.net

Adhérez et faites adhérer.  

n°26043967
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 03-04-2011 à 21:37:38  profilanswer

Bonjour.

Je possède un STI Trojan en 45ACP ,et je suis fortement intéressé par les munitions de marque Wolf (nommé Tulammo maintenant).
Cependant j'aurai préalablement aimé avoir votre avis sur c munitions d'origine russe , peu cher mais controversé en ce qui concerne leur fiabilité et corrosion.

Aussi j'apprécierai  beaucoup si vous pouviez me donner au passage le nom d'armurier un de commerçant de votre connaissance , dont les prix concernant les munitions (ainsi qu'outil de rechargement) soit remarquable et susceptible de m'intéresser

Merci d'avance pour vos réponse  ;)  

Message cité 2 fois
Message édité par Usa soldier le 03-04-2011 à 21:38:16
n°26044092
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 03-04-2011 à 21:46:19  profilanswer

Je vais faire mon gros relou à ramener toujours les mêmes références, mais The Box O'Truth a testé les marques de munitions « cheap », notamment les Wolf, et ils ont l'air d'apprécier : ici.
Bon c'est du 9 mm, mais je pense que la qualité doit suivre pour le .45...

n°26044437
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 03-04-2011 à 22:10:36  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Aussi j'apprécierai  beaucoup si vous pouviez me donner au passage le nom d'armurier un de commerçant de votre connaissance , dont les prix concernant les munitions (ainsi qu'outil de rechargement) soit remarquable et susceptible de m'intéresser

ESP propose des WOLF, mais à ce prix là t'as des Sellier Bellot chez TLgunshop
http://espfrance.kalanda.info/cart [...] tml?page=2

Message édité par Petit Frelon le 03-04-2011 à 22:11:55

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°26047400
Raoul2
Posté le 04-04-2011 à 11:18:50  profilanswer

chez ESP justement, j'ai vu des carabines stevens ("sous-marque" savage) à 450 euros.
qui connait ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 11:18:50  profilanswer

n°26047720
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-04-2011 à 11:45:41  profilanswer

Les SB en 9mm sortent entre 300 et 310 m/s sur mon MP9
C'est faiblard quand même
J ai souvent la culasse qui ne reste pas ouvert en fin de chargeur d'ailleurs .. ou pire (défaut d'éjection) si l'arme n'est pas lubrifié au poil

n°26047942
projektyle
Posté le 04-04-2011 à 12:06:10  profilanswer

micky78 a écrit :

Les SB en 9mm sortent entre 300 et 310 m/s sur mon MP9
C'est faiblard quand même ...

Faiblard, peut-être...
Mais en attendant, c'est la spécification de la 9mm Parabellum telle que lorsqu'elle a été créé par Georg Lüger en 1904 et produite chez DWM: balle tronconique chemisée en cupro-nickel pesant 8.0 grammes (124 grains) et animée d'une vitesse initiale de 310 m/s dans un canon de 10 cm (4" ) d'un pistolet P-08. Donc Sellier & Bellot ne fait au final que proposer une munition identique à l'originale de chez DWM. C'est une info intéressante pour les possesseurs de pistolets "anciens" dans ce calibre (Lüger P-08, Browning GP-35, Radom Wz35, Walther P-38, etc) et qui ne rechargent pas.  :jap:  
Par contre c'est une fois de plus la preuve qu'entre les données de la pub et la vitesse réelle dans nos armes de série, il y a souvent un écart non négligeable.

n°26048073
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-04-2011 à 12:20:15  profilanswer

"dans un canon de 10cm(4" )"

Le mien fait 4"25 (10.8cm) :p

n°26048367
projektyle
Posté le 04-04-2011 à 13:01:19  profilanswer

Une photo qui montre une cartouche de 9mm Parabellum d'origine, tout à gauche, à côté de cartouches rechargées avec différents enfoncement de balle pour tester la précision et la régularité de vitesse.
La balle est de forme tronconique, chemisée en cupro-nickel et pesant 8.0 grammes. C'est une cartouche d'origine datée de 1915. C'est la munition développée en même temps que le pistolet Lüger. La forme ogivale est apparue durant la guerre, aux environs de 1916 et c'est celle qui est restée en vigueur pour les balles de type FMJ, jusqu'à nos jours.

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/album_pic.php?pic_id=9749

La munition de 9mm Para a fortement évolué depuis cette munition, et maintenant on a courement des cartouches qui développent de 10 à 15% de vitesse en plus (donc 20 à 30% d'énergie cinétique en plus). Mais les pressions et les contraintes sur les mécanismes rendent dangereux le tir de ce type de 9mm moderne dans une arme d'époque. La meilleure solution est donc de recharger ses cartouches en s'imposant une vitesse limite de 300 à 315 m/s avec une balle de 124/125 grains.

:hello:

n°26048601
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 13:30:57  answer

Et puis ce n'est pas la vitesse à la bouche qui assure le fonctionnement correct de l'arme...

n°26048795
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 13:52:48  answer

exact !
dailleurs trop de vélocité=perte de précision

n°26052029
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-04-2011 à 18:03:53  profilanswer

projektyle a écrit :

Une photo qui montre une cartouche de 9mm Parabellum d'origine, tout à gauche, à côté de cartouches rechargées avec différents enfoncement de balle pour tester la précision et la régularité de vitesse.

on n'a pas les mêmes valeurs... (ou le même sens de l'orientation)
 :whistle:  
:D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°26052318
projektyle
Posté le 04-04-2011 à 18:36:11  profilanswer

Sur un pistolet automatique à court recul du canon, la vitesse de la balle a une influence sur le cycle de la culasse. En dessous d'une certaine vitesse, la quantité de mouvement générée n'est plus suffisante pour assurer le cycle correct (extraction, éjection, réarmement du chien ou du percuteur).
C'est la raison qui oblige a augmenter la vitesse d'une balle légère (100 grains et moins) pour arriver à avoir un fonctionnement correct, et inversement on peut la baisser avec une balle lourde (130 grains et plus) tout en gardant la fiabilité du cycle. Par exemple, en employant des balles de 158 grains j'ai réussis à baisser la vitesse jusqu'à 220 m/s et mon pistolet fonctionnait pourtant parfaitement. Le tir devenait très "moelleux", comparable à un .45 ACP, rien à voir avec la claque habituelle du 9mm Para.
Et à l'inverse, avec des balles de 90 et 100 grains, il m'a fallut charger au max pour avoir des éjections fiables (sinon j'avais des stove pipe en pagaille  :pt1cable:  )

Un stove pipe, c'est ce type d'incident de tir pour ceux qui ne connaissent pas:

http://4photos.net/photosv2/130428_glock_23_stovepipe.jpg

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTjSQG5Nu8N-U35w42p5EDfX4jwohZ3166FL671LVoOvse-qrFyMA&t=1

La culasse rattrape la douille éjectée au vol, et la coince (plus ou moins violement) dans la fenêtre d'éjection, entre la tranche arrière du canon et la cuvette de tir. Celà arrive même avec des pistolets en calibre .22Lr, lorsque la munition est mal adaptée à l'arme, ou qu'elle est encore trop neuve (période de rôdage).

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 05-04-2011 à 15:26:15
n°26057223
BEN300
Posté le 04-04-2011 à 23:46:24  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Bonjour.

Je possède un STI Trojan en 45ACP ,et je suis fortement intéressé par les munitions de marque Wolf (nommé Tulammo maintenant).
Cependant j'aurai préalablement aimé avoir votre avis sur c munitions d'origine russe , peu cher mais controversé en ce qui concerne leur fiabilité et corrosion.

Merci d'avance pour vos réponse  ;)  

En ce qui me concerne je dis clairement que c'est de la merde!
J'en ai acheté il y a quelques années en 7,62 x 51 et je n'ai jamais pu vider un chargeur sans au moins un incident. Il y a peu de temps j' en ai repris en 9mm en me disant que les soucis précédemment rencontrés ne se retrouveraient peut-être pas dans une arme de poing qui "avale tout". PERDU! Là ce n'est plus des problèmes d'enrayage mais de percussion. Certaines partent au 2° coups d'autres pas du tout et il m'est rare de vider une boite sans tomber sur 1, 2 voire 3 munitions défectueuses sans compter que le recul de l'arme parfois fort, parfois plutôt doux d'une cartouche à l'autre laisse supposer des charges irrégulières.
Je tiens à préciser qu'avec toutes les autres cartouches et y compris les rechargées les deux armes fonctionnent parfaitement.
On peut trouver de temps à autre des promos sur les S&B, les PRVI ou les Geco qui pour une poignée de roros en plus remplissent le simple rôle que l'on peut en attendre. ;)  

n°26058484
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 09:09:12  answer

projektyle a écrit :

Sur un pistolet automatique à court recul du canon, la vitesse de la balle a une influence sur le cycle de la culasse. En dessous d'une certaine vitesse, la quantité de mouvement générée n'est plus suffisante pour assurer le cycle correct (extraction, éjection, réarmement du chien ou du percuteur).
C'est la raison qui oblige a augmenter la vitesse d'une balle légère (100 grains et moins) pour arriver à avoir un fonctionnement correct, et inversement on peut la baisser avec une balle lourde (130 grains et plus) tout en gardant la fiabilité du cycle.

Tu veux dire, augmenter la pression générée dans la chambre j'imagine?

n°26060848
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 12:47:47  answer

la deuxième image on dirait mon gun ...
d'ailleurs, il est en rodage et ça m'est arrivé des accidents d'éjection.

n°26061191
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-04-2011 à 13:26:41  profilanswer

projektyle a écrit :

C'est la raison qui oblige a augmenter la vitesse d'une balle légère (100 grains et moins) pour arriver à avoir un fonctionnement correct, et inversement on peut la baisser avec une balle lourde (130 grains et plus) tout en gardant la fiabilité du cycle. Par exemple, en employant des balles de 158 grains j'ai réussis à baisser la vitesse jusqu'à 220 m/s et mon pistolet fonctionnait pourtant parfaitement. Le tir devenait très "moelleux", comparable à un .45 ACP, rien à voir avec la claque habituelle du 9mm Para.
Et à l'inverse, avec des balles de 90 et 100 grains, il m'a fallut charger au max pour avoir des éjections fiables (sinon j'avais des stove pipe en pagaille  :pt1cable:  )

Un stove pipe, c'est ce type d'incident de tir pour ceux qui ne connaissent pas:

http://4photos.net/photosv2/130428 [...] vepipe.jpg

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn [...] qrFyMA&t=1

La culasse rattrape la douille éjectée au vol, et la coince (plus ou moins violement) dans la fenêtre d'éjection, entre la tranche arrière du canon et la cuvette de tir. Celà arrive même avec des psitolets en calibre .22Lr, lrosque la munition est mal adaptée à l'arme, ou qu'elle est encore trop neuve (période de rôdage).

C'est exactement ce que j'ai sur mon MP9

n°26062616
projektyle
Posté le 05-04-2011 à 15:15:33  profilanswer

Non, je parle bien de vitesse et pas de pression.  :jap:

n°26064138
Sean Le Ma​nchot
Posté le 05-04-2011 à 17:01:11  profilanswer

BEN300 a écrit :

En ce qui me concerne je dis clairement que c'est de la merde!
J'en ai acheté il y a quelques années en 7,62 x 51 et je n'ai jamais pu vider un chargeur sans au moins un incident. Il y a peu de temps j' en ai repris en 9mm en me disant que les soucis précédemment rencontrés ne se retrouveraient peut-être pas dans une arme de poing qui "avale tout". PERDU! Là ce n'est plus des problèmes d'enrayage mais de percussion. Certaines partent au 2° coups d'autres pas du tout et il m'est rare de vider une boite sans tomber sur 1, 2 voire 3 munitions défectueuses sans compter que le recul de l'arme parfois fort, parfois plutôt doux d'une cartouche à l'autre laisse supposer des charges irrégulières.

+1, même problème en 45 ACP lors d'une séance de tir avec un S&W 645, au moins un raté de percussion sur 4 ou 5 cartouches, j'ai réussi à en tirer certaines en les rechambrant 3 ou 4 fois.
Précision lamentable (mais je n'ai pas trop l'habitude du 45 & les ratés m'énervaient passablement ;-) sur le coup, je me suis dit que ce n'est pas vraiment une munition dont les Russes maîtrisent la fabriquation...J'avoue que ça a suffit à me dégoûter de la production Wolf...  

Sinon en bon Français, un "stove pipe", c'est un tuyau de poêle si je ne m'abuse.  

n°26064439
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-04-2011 à 17:24:31  profilanswer

longueur du canon, poids de balle, vitesse à la bouche, vivacité de la poudre et pression maxi sont bien sûr très inter-dépendants. la pression maxi étant la constante à respecter et la longueur du canon invariable.
les stove-pipe peuvent être dû soit à une poudre trop lente : la culasse ne recule pas assez, dans ce cas on a souvent une chambre vide et en fin de chargeur la culasse reste fermée, ou à une poudre trop vive : la culasse part trop vite, rebondit sur la carcasse au lieu d'être ramenée par le ressort, et rattrape l'étui. dans le second cas il peut arriver aussi que la culasse reste fermée en fin de chargeur si l'élévateur n'a pas eu le temps de remonter ou si l'arret est déformé par le choc de la culasse rebondissant violemment.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°26064655
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 17:44:41  answer

projektyle a écrit :

Non, je parle bien de vitesse et pas de pression.  :jap:

Pourtant à mon sens, la vitesse n'est qu'une résultante de la pression et du type de pression qu'on crée, qui dépend de la poudre notamment, mais aussi de l'amorce, etc...?

n°26072163
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-04-2011 à 12:37:25  profilanswer

Hello les gens :hello:

Je fais appel aux connaisseurs d'armes de ce topic. Je cherche à des fins d'accessoirisation de shooting photo un pistolet factice ou rendu inutilisable, ou une imitation, argenté si possible, datant de la fin du début du XXième pour rendre des atmosphères à la Tardi/Adèle Blanc Sec.

Que me recommendriez vous ?
Où pourrais-je trouver ce genre d'objet ?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 06-04-2011 à 12:40:05

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°26072173
shamatoo
Posté le 06-04-2011 à 12:38:25  profilanswer

Pour revenir sur la discussion précedente concernant la portée maximum d'une cartouche, je crois me souvenir que les affuts de mitrailleuses françaises de la guerre de '14 comportaient une position pour "tir parabolique", censé envoyer les balles avec un angle tel qu'on puisse tirer très loin et par dessus un obstacle ou mouvement de terrain.
Je suppose que ça s'utilisait comme l'artillerie, pour arosage d'une position, mais que les balles gardaient assez de vitessze pour percer un casque à pointe.

n°26072424
projektyle
Posté le 06-04-2011 à 13:05:11  profilanswer

Toxin a écrit :

Hello les gens :hello:

Je fais appel aux connaisseurs d'armes de ce topic. Je cherche à des fins d'accessoirisation de shooting photo un pistolet factice ou rendu inutilisable, ou une imitation, argenté si possible, datant de la fin du début du XXième pour rendre des atmosphères à la Tardi/Adèle Blanc Sec.

Que me recommendriez vous ?
Où pourrais-je trouver ce genre d'objet ?

Merci :)

Tout dépend de l'endroit où tu places ton action:
- Aux Etats-Unis, au début du XXème siècle il y avait essentiellement du revolver Smith & Wesson, type Schofield ou n°3 Russian, voir le tout nouveau Military & Police apparut en 1902 et qui a inauguré l'arrivée du calibre .38 Special. Cette arme est restée durant près de 80 ans, une des préférée des services de police des différents états, tout comme des services officiels (FBI, etc).
On trouvait également des revolver Colt Army en calibre .38 Long et des pistolets modèle 1900 en calibre .38 ACP, et Pocket Model 1903 et 1908 en calibre .32 Auto et .380 Auto. Le célèbre Colt M1911 en calibre .45 ACP est entré en service dans l'US Army la même année, et dans la Navy et le Marine Corps deux ans plus tard. C'est l'arme de poing semi-automatique qui a dominé le marché américain, jusque dans le milieu des années 80, avec le remplacement par le Beretta 92F italien chambré pour la 9mm Parabellum.

- En France, on trouvait très fréquement des petits revolvers type "Bulldog" en calibre .320 ou .380, voir en calibre 6.35mm et 7.65mm pour les versions éprouvées pour la poudre sans fumée. Le revolver Chamelot-Delvigne de 1873 en calibre 11mm-73 était très courant encore, même si le revolver Saint-Etienne 1892 en calibre 8mm-92 était plus moderne et équipait des services de police et la gendarmerie de ce début du XXème siècle. On trouvait également des pistolets automatique, mais les seuls disponibles en grande diffusion étaient les Browning modèle 1900 et 1910 en calibre 7.65mm, et le modèle 1906 en calibre 6.35mm. D'ailleurs il était assez fréquent d'employer le terme "un Browning" pour désigner n'importe quel pistolet automatique à l'époque.

- Dans le reste de l'Europe on trouvait des pistolets Lüger P-04 et P-06 en calibre 7.65x21mm Para (Suisse, Allemagne) puis en calibre 9x19mm Para avec l'adoption du P-08 par l'armée impériale du Kaiser en 1908.
Et il existait également des pistolet plus confidentiels dans leur diffusion et leur calibre, et aujourd'hui disparus, comme les modèle Roth et Roth-Steyr en calibre 7.65mm, 8mm et 9mm, ainsi que les modèles de chez Bergmann-Bayard en calibre 5mm et 6.5mm, ou le Mauser 1896 en calibre 7.63x25mm Mauser (inspiré du pistolet Borchardt en calibre 7.63mm).
Beaucoup de pays européens (Italie, Grande-Bretagne, Russie, Autriche-Hingrie, etc) avaient encore essentiellement des revolver de gros calibre pour l'armement de leur forces armées et police: revolver Webley et Enfield calibre .455 Webley, .450 Adams ou .476 Eley. revolver Glisenti en 10.4mm, revolver Gasser en 8mm, revolver Nagant en calibre 7.62mm, etc...

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 06-04-2011 à 13:12:40
n°26072773
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-04-2011 à 13:41:57  profilanswer

projektyle a écrit :

Tout dépend de l'endroit où tu places ton action:
- Aux Etats-Unis, au début du XXème siècle il y avait essentiellement du revolver Smith & Wesson, type Schofield ou n°3 Russian, voir le tout nouveau Military & Police apparut en 1902 et qui a inauguré l'arrivée du calibre .38 Special. Cette arme est restée durant près de 80 ans, une des préférée des services de police des différents états, tout comme des services officiels (FBI, etc).
On trouvait également des revolver Colt Army en calibre .38 Long et des pistolets modèle 1900 en calibre .38 ACP, et Pocket Model 1903 et 1908 en calibre .32 Auto et .380 Auto. Le célèbre Colt M1911 en calibre .45 ACP est entré en service dans l'US Army la même année, et dans la Navy et le Marine Corps deux ans plus tard. C'est l'arme de poing semi-automatique qui a dominé le marché américain, jusque dans le milieu des années 80, avec le remplacement par le Beretta 92F italien chambré pour la 9mm Parabellum.

- En France, on trouvait très fréquement des petits revolvers type "Bulldog" en calibre .320 ou .380, voir en calibre 6.35mm et 7.65mm pour les versions éprouvées pour la poudre sans fumée. Le revolver Chamelot-Delvigne de 1873 en calibre 11mm-73 était très courant encore, même si le revolver Saint-Etienne 1892 en calibre 8mm-92 était plus moderne et équipait des services de police et la gendarmerie de ce début du XXème siècle. On trouvait également des pistolets automatique, mais les seuls disponibles en grande diffusion étaient les Browning modèle 1900 et 1910 en calibre 7.65mm, et le modèle 1906 en calibre 6.35mm. D'ailleurs il était assez fréquent d'employer le terme "un Browning" pour désigner n'importe quel pistolet automatique à l'époque.

- Dans le reste de l'Europe on trouvait des pistolets Lüger P-04 et P-06 en calibre 7.65x21mm Para (Suisse, Allemagne) puis en calibre 9x19mm Para avec l'adoption du P-08 par l'armée impériale du Kaiser. Et il existait également des pistolet plus confidentiels dans leur diffusion et leur calibre, et aujourd'hui disparus, comme les modèle Roth et Roth-Steyr en calibre 7.65mm, 8mm et 9mm.
Beaucoup de pays européens (Italie, Grande-Bretagne, Russie, Autriche-Hingrie, etc) avaient encore essentiellement des revolver de gros calibre pour l'armement de leur forces armées et police: revolver Webley et Enfield calibre .455 Webley, .450 Adams ou .476 Eley. revolver Glisenti en 10.4mm, revolver Gasser en 8mm, revolver Nagant en calibre 7.62mm, etc...

:jap:

Waouah la réponse :love: Merki  [:komz a ran]  

En Europe pour moi :o
J'ai vu le Lüger P-08 j'aime bien son look, peut-être un peu plus tardif.
Sinon je préfèrerais des calibres petits ou moyens, facilement préhensible par une main délicatement vernie & manucurée :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°26072790
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-04-2011 à 13:43:26  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

En quasi-armes (répliques en zamac mais la finition est loin d'être top à voir ce que ça peut donner en photo), de cette époque, on peut surtout trouver des pistolets comme le Mauser C96 ou le Lüger P08, éventuellement des revolvers S&W N°3.
Couteaux Center, un de mes fournisseurs de couteaux en vend, de mémoire, ça doit tourner autour de 40-60 € selon les modèles http://www.couteaux-center.com/bou [...] e_lg=lg_fr
Sinon, en fouinant chez les brocanteurs, on peut parfois de vieux revolvers genre VeloDog quand au modèle 1873, il est en vente libre mais pas spécialement donné.

Très clairement je ne veux pas me prendre la tête, c'est pourquoi j'imagine qu'il me faudra des imitations non fonctionnelles.

---------------
n°26072901
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-04-2011 à 13:52:35  profilanswer

la plupart des armes que cite projektyle sont des armes militaires, puissantes, lourdes, encombrantes et chères, peu achetées par les particuliers parce qu'intransportable sans un étui de ceinture.  
la plupart des armes de poche des civils, en vente libre à l'époque, étaient de petites armes en 6,35 (.25) ou 7,65 (.32), type revolver pour les bon-marchés ou pistolet, en général de meilleure qualité. les américaines étaient souvent nickelée (pas chromée, encore moins en inox).
typiquement, une arme de femme des années 1910-20 est un petit browning 6,35, qui existe en nickelé, mais attention c'est tout petit. je doute qu'on en trouve neutralisé ou en copie. un petit revolver 32 type bulldog a chien caréné ou saturday suicide spécial conviendrait aussi.
le plus simple serait de trouver un walter ppk en airsoft ou alarme, peut-être pas tout à fait historique mais assez dans le style.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°26072993
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-04-2011 à 14:00:24  profilanswer

Je connaissais de nom "walter ppk" mais je ne savais pas que c'était de cette époque. C'est très esthétique, pile dans ce que je cherche :) Surtout avec un canon silver.

Alors où puis-je trouver cela ?

Et pardonnez mon ignorance crasse mais airsoft c'est quoi [:petrus75] ?

Message édité par Toxin le 06-04-2011 à 14:00:38

---------------
n°26073073
baggers
Posté le 06-04-2011 à 14:06:09  profilanswer

hpdp00 a écrit :

la plupart des armes que cite projektyle sont des armes militaires, puissantes, lourdes, encombrantes et chères, peu achetées par les particuliers parce qu'intransportable sans un étui de ceinture.  
la plupart des armes de poche des civils, en vente libre à l'époque, étaient de petites armes en 6,35 (.25) ou 7,65 (.32), type revolver pour les bon-marchés ou pistolet, en général de meilleure qualité. les américaines étaient souvent nickelée (pas chromée, encore moins en inox).
typiquement, une arme de femme des années 1910-20 est un petit browning 6,35, qui existe en nickelé, mais attention c'est tout petit. je doute qu'on en trouve neutralisé ou en copie. un petit revolver 32 type bulldog a chien caréné ou saturday suicide spécial conviendrait aussi.
le plus simple serait de trouver un walter ppk en airsoft ou alarme, peut-être pas tout à fait historique mais assez dans le style.

Un petit cours de vocabulaire américain:

- "mouse gun": arme tout juste bonne a flinguer les rats a bout portants (typiquement, petit .22)
- "suicide special": arme tout juste bonne à se suicider (typiquement petit .32)
- "saturday night special": arme pas cher (et souvent de mauvaise qualité/mauvais aciers)

Si je regarde wiki, "adele blanc sec", c'est 1911-1922. Le ppk est après (années 30), mais on peut rester sur un petit browning 6.35 nickelé ou équivalent.

Il en existe même une version airsoft (du colt 1908):

http://www.france-airsoft.fr/forum [...] opic=77299

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 06-04-2011 à 14:11:03
n°26073074
Sean Le Ma​nchot
Posté le 06-04-2011 à 14:06:10  profilanswer

Pour de délicates main féminines, essayer une réplique de Browning Baby 6,35mm (ou l'équivalent chez Colt) à billes, ça peut se trouver dans n'importe quelle boutique d'airsoft, ce n'est pas cher mais pas tellement d'impact visuel, c'est petit & de couleur sombre, en plus c'est souvent du tout plastique.

Airsoft ou softair : qui tire de petites billes rondes en plastiques de 6mm à l'aide d'un mécanisme manuel, électrique ou à air comprimé, le réalisme a bien progressé ces dernières années mais il s'agit généralement d'armes plus modernes (à partir de la 2nd GM souvent).

Message édité par Sean Le Manchot le 09-04-2011 à 21:10:40
n°26073225
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-04-2011 à 14:17:31  profilanswer

baggers a écrit :

Un petit cours de vocabulaire américain:

- "mouse gun": arme tout juste bonne a flinguer les rats a bout portants (typiquement, petit .22)
- "suicide special": arme tout juste bonne à se suicider (typiquement petit .32)
- "saturday night special": arme pas cher (et souvent de mauvaise qualité/mauvais aciers)

Si je regarde wiki, "adele blanc sec", c'est 1911-1922. Le ppk est après (années 30), mais on peut rester sur un petit browning 6.35 nickelé ou équivalent.

Il en existe même une version airsoft (du colt 1908):

http://www.france-airsoft.fr/forum [...] opic=77299

Je ne suis pas à 10 ans près, hein :o Surtout que je vais certainement avoir des vêtements type bustiers année 30-40 tôt ou tard dans mes photos.

Donc "en gros" entre 1900 et 1930-40 ce sera déjà assez cohérent pour moi.  

Je vais donc regarder de ce pas du côté du "air soft".

---------------
n°26073562
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 06-04-2011 à 14:43:12  profilanswer

Déjà vu un Colt 25 nickelé en boutique airsoft, sinon.

n°26073628
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-04-2011 à 14:47:58  profilanswer

Drepanon a écrit :

Déjà vu un Colt 25 nickelé en boutique airsoft, sinon.

Tu saurais où me dire pour me faire gagner du temps  [:kytoo] ?

---------------
n°26074360
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 06-04-2011 à 15:40:14  profilanswer

C'était une boutique « physique » à Lille :D

C'était celui-là mais en silver, je pense que c'était aussi du Cybergun : http://www.france-airsoft.fr/forum [...] pic=119041

J'essaye de trouver une source...

n°26074504
projektyle
Posté le 06-04-2011 à 15:51:11  profilanswer

Le Walther PP est sorti en 1929 et le modèle PPK en 1931, juste avant l'accession des nazis au pouvoir en Allemagne (1933). Pour une arme de femme, et tout à fait dans l'esprit des années 20 je verrais bien un Browning modèle 1910, très compact et en calibre 7.65mm, voir 9mm Court. C'est l'arme qui a servie à assassiner l'archi-duc de Sarajevo, et a en partie été "responsable" du déclenchement de la Grande Guerre.
Sinon, le Browning 1900, également en calibre 7.65mm, et avec son look très particulier (le canon est situé en position basse, très près de l'axe de la main, et le ressort récupérateur est au-dessus) pourrait également convenir: très plat, percussion interne (percuteur lancé) et taille raisonnable en font une arme facile de port, surtout avec les vêtements d'époque. De plus, c'était l'arme de la Bande à Bonnot: ils portaient chacun deux pistolets avec des chargeurs supplémentaire, et surclassaient tous les policiers/gendarmes de l'époque, contraints d'employer le revolver Saint-Etienne modèle 1892.

Le Brownin 1910:
http://img390.imageshack.us/img390/304/dscn0641pg9.jpg

Le Browning 1900:
http://img0.liveinternet.ru/images/attach/c/0//46/528/46528938_Browning_1900.jpg

En fouinant bien, on doit pouvoir trouver ce type de pistolet en 8ème catégorie (neutralisé avec certificat de Saint-Etienne) chez un armurier. Parfait pour faire des diorama époque "années folles" ou "années 20".  :jap:  
 :hello:

n°26082610
shamatoo
Posté le 07-04-2011 à 11:51:05  profilanswer

Un Browning 1900, j'en ai jamais vu de ma vie, même pas dans un musée,ça ne court pas les rues.
A Vienne, on peut voir la voiture de l'Archiduc, avec ses portières trouées, mais pas la chignole qui a fait le trou.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)