Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°26082610
shamatoo
Posté le 07-04-2011 à 11:51:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un Browning 1900, j'en ai jamais vu de ma vie, même pas dans un musée,ça ne court pas les rues.
A Vienne, on peut voir la voiture de l'Archiduc, avec ses portières trouées, mais pas la chignole qui a fait le trou.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 11:51:05  profilanswer

n°26082674
Baggers
Posté le 07-04-2011 à 11:55:14  profilanswer

shamatoo a écrit :

Un Browning 1900, j'en ai jamais vu de ma vie, même pas dans un musée,ça ne court pas les rues.
A Vienne, on peut voir la voiture de l'Archiduc, avec ses portières trouées, mais pas la chignole qui a fait le trou.

Les belges ont des pétoires marrantes en stock, parfois:

http://www.armes-cornet.com/catalogues_defense.htm

Pas de 1900 par contre. Mais je suis sur d'en avoir déjà vu passer.

n°26083186
shamatoo
Posté le 07-04-2011 à 12:45:52  profilanswer

Le site tchèque "Parabellum" en vend de sacrés aussi, même du "Frommer Stop", truc qui ne court pas les vitrines non plus.

n°26106076
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 09-04-2011 à 19:58:14  profilanswer

Bonjour à tous.  
Je tiens d'abord a vous remerciez pour toutes les réponses concernant ma question sur les munitions Wolf  [:benny hill]  

Je requière encore votre attention, mais cette fois ce sera pour des questions concernant le rechargement + une arme de poing en particulier.

Tous d'abord étant un tireur très gourmand en cartouches (+ de 200 munitions de 45acp grillées par semaine), et pour des raisons évidente de budget (je suis loin d'être crésus) je me suis naturellement tournée vers le rechargement , cependant , étant un débutant en la matière je souhaiterais entendre vos conseilles à chacun.

Je possède un misérable budget de 130€ max  :sweat:  et il me faudrait TOUS le nécessaire pour recharger des 45acp (douilles , amorces, poudre et balles non compris)

Que pouvez vous me conseiller , étant donné de vos expérience.
Encore une fois merci d'avance pour vos réponses  :jap:  

Maintenant concernant l'arme de poing:

Je suis très TRES fortement intéressé par un IMI Jericho 941 (9mm), cependant je suis confronté à plusieurs problèmes

Le 1er  concerne sa précision, car en Full-size il possède un canon de  seulement 11.2cm soit 4,5 pouces , et je compte faire de la précision (+duel) sur C50 a 25m avec.
Et ce que l'arme sera à la hauteur?

Le 2ème concerne ses organes de visée. Je compte les changer pour des organes de visée réglables, mais j'ignore quelle type de coupe possède la carcasse (Novak ou Bomar ?)  

Et Enfin sa disponibilité . J'ai un grand mal à trouver le nom du importateur ou d'un armurier possédant un modèle NON bicolore (ou chromé) de préférence.
Merci d'avance pour votre aide  
 [:benny hill]

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°26107359
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-04-2011 à 23:25:29  profilanswer

pour recharger de l'arme de poing, hors consommable, il te faut
jeu d'outil du calibre : éjecteur d'amorce, recalibrage du collet, mise en place de la balle
la presse, qui n'a pas besoin d'avoir 3 ou 4 emplacement d'outils
un outil de pose de l'amorce neuve, à main ou intégré au jeu d'outil
une balance précise pour la poudre (et balles)
un marteau à inertie pour éjecter les balles en douceur en cas de doute ou de foirage d'amorce
et de préférence une cuve a ultrasons pour nettoyer les étuis désamorcés
WD40 et petits outils de réglage type clé plate et btr, pied à coulisse
à moins de trouver d'occase tu seras vite hors budget

Message édité par hpdp00 le 09-04-2011 à 23:26:42

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°26110169
Blunderbus​s
Posté le 10-04-2011 à 12:19:26  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Bonjour à tous.  
Je tiens d'abord a vous remerciez pour toutes les réponses concernant ma question sur les munitions Wolf  [:benny hill]  

Je requière encore votre attention, mais cette fois ce sera pour des questions concernant le rechargement + une arme de poing en particulier.

Tous d'abord étant un tireur très gourmand en cartouches (+ de 200 munitions de 45acp grillées par semaine), et pour des raisons évidente de budget (je suis loin d'être crésus) je me suis naturellement tournée vers le rechargement , cependant , étant un débutant en la matière je souhaiterais entendre vos conseilles à chacun.

Je possède un misérable budget de 130€ max  :sweat:  et il me faudrait TOUS le nécessaire pour recharger des 45acp (douilles , amorces, poudre et balles non compris)

Que pouvez vous me conseiller , étant donné de vos expérience.
Encore une fois merci d'avance pour vos réponses  :jap:  

Il te faut tout d'abord un bon manuel, celui-ci sera parfait :
http://tecmagex.com/media/catalog/product/cache/2/image/348x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/g/u/guide_rechargement_3.jpg
Oui, d'accord, 49€ c'est une somme mais il faut considérer que ça fait partie du budget, c'est incontournable.

Ensuite, pour le matériel proprement-dit, avec celle-ci, tu es équipé pour recharger n'importe quoi hors le .50 BMG et les "calibres lisses" :
http://tecmagex.com/media/catalog/product/cache/2/image/348x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/l/e/lee_breech_lock_challenger_8.jpg
mais avec tous les petits à-côté à ajouter, tu vas inévitablement être hors budget (et c'est sans doute la moins chère des monostations).

Autrement, pour encore moins cher et si tu veux de faire un peu les bras, il y a ça :
http://tecmagex.com/media/catalog/product/cache/2/image/348x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/r/breech_lock_hand_press.jpg
C'est sûr que la cadence de production n'est pas la même mais du point de vue qualité des munes finies, c'est tout à fait comparable avec une "grosse" presse.

En tous cas, si le budget est un problème, hors Lee point de salut (en neuf, tout au moins).

n°26110602
Sean Le Ma​nchot
Posté le 10-04-2011 à 13:29:42  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Maintenant concernant l'arme de poing:

Je suis très TRES fortement intéressé par un IMI Jericho 941 (9mm), cependant je suis confronté à plusieurs problèmes

Le 1er  concerne sa précision, car en Full-size il possède un canon de  seulement 11.2cm soit 4,5 pouces , et je compte faire de la précision (+duel) sur C50 a 25m avec.
Et ce que l'arme sera à la hauteur?

Le 2ème concerne ses organes de visée. Je compte les changer pour des organes de visée réglables, mais j'ignore quelle type de coupe possède la carcasse (Novak ou Bomar ?)  

Vu que le Jericho est essentiellement un CZ75 (il me semble même que certains composants sont fournis par Tanfoglio) avec une carcasse différente, pas de raison que ce soit fondamentalement mauvais.
Je connais plutôt bien le CZ & je garantis que c'est précis, le canon est sensiblement de la même longueur env. 12 cm.
Jamais tiré avec le Jericho mais je l'ai déjà eu en main, franchement je trouve la poignée moins agréable que celle du CZ : plus raide & massive.
Sinon on peut aussi monter des hausses LPA sur le Jericho (j'ignore si c'est la même que pour le CZ).

Bizarrement, si j'en crois mes lectures (Isayeret, Cibles...), le Jericho n'est pas spécialement prisé par les Israëliens, les anciens préfèrent le GP35, les commandos le Beretta 92F & les autres les Glocks.
C'est apparemment la même chose pour le Galil (considéré comme trop lourd), il est d'ailleurs surtout distribué aux unités de 2eme ligne, au Génie ou l'Artillerie, les combattants de 1ere ligne sont dotés de M16/M4.

Message édité par Sean Le Manchot le 13-04-2011 à 09:25:07

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°26113452
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 10-04-2011 à 20:59:31  profilanswer

Bien bien , merci pour vos réponses.

Il y à du nouveau. Un ami me donne ces outil de rechargements en 45acp
ainsi si je fais l'acquisition d'une press manuelle telle celle-ci (ainsi que d'une doseuse de poudre +marteau inertie)
http://tecmagex.com/media/catalog/ [...] _press.jpg

Suis-je paré pour recharger du 45acp et quelle qualité puis je attendre de mes munitions rechargée ?

---------------
n°26114625
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2011 à 22:34:53  answer

au moins autant que des manufacturées, et meilleurs avec le temps de connaitre sa poudre et quantité lié à son arme.

n°26116179
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-04-2011 à 03:00:27  profilanswer

elle est très bien pour de petits volumes la presse à bras, mais avec 200 par semaines tu risques de te lasser. enfin c'est bien pour débuter, pis ça fait les bras :D .
il te faudra un amorceur séparé (c'est pas cher du tout), je ne crois pas qu'elle soit utilisable pour amorcer.

pour la régularité tout est une question de patience : peser précisément chaque charge de poudre, peser les balles, mesurer chaque cartouche finie, sertir impecc...
la doseuse est moins précise qu'une pesée, les outils se dérèglent ou le mouvement n'est pas fait à fond...
à propos de doseuse, la charge est à vérifier sur plusieurs étuis _pour chaque changement de bidon_, même si c'est la même marque et type.
ensuite tu peux chercher quel est le meilleur chargement en changeant la balle, la poudre, la charge, la marque de l'amorce.
y a moyen d'y passer du temps :D si ce n'est pas pour un usage compé je déconseille les tests : il vaut mieux une cartouche pas parfaite mais bien connue que des cartouches "imprévisibles" parce qu'elles changent tout le temps.

Message édité par hpdp00 le 11-04-2011 à 03:02:29

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 03:00:27  profilanswer

n°26117314
Baggers
Posté le 11-04-2011 à 10:32:43  profilanswer

Mouais.

Par expérience, et auprès de nombreux "jeunes" rechargeurs, compte quelques erreurs au début quand même, avant d'arriver a quelque chose de correct.  

Pour la "hand press", compte 50-100 cartouches/heure en douilles droite, 20-40 en douille bouteille.

Par contre, il va te falloir aussi un truc pour nettoyer les douilles. Le tumbler, c'est génial.

n°26118628
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-04-2011 à 12:08:01  profilanswer

La bouteille de lait vide avec du vinaigre blanc du savon et du gros sel aussi
Tu mets tes douilles, tu secoues un peu pendant 30 min
Il y a plus qu'a rincer/secher :o

n°26123089
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 11-04-2011 à 18:45:53  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est du matériel de nettoyage (pour douille et autre outilles) je vais y allez façon rustique mais efficace.
Ayant pratiquer la poudre noire (remington 1858), le nettoyage ne me fais pas peur  :D  (même si je ne cracherai pas sur un bac à ultrason)

Le seul chose que je désire avec le rechargement n'est pas vraiment la perpétuelle recherche d'un chargement côtoyant le divin de part sa perfection, mais plutôt un chargement égalant (ou dépassant) la qualité des Magtech ou Remington (mais à un coût évidement infiniment moindre)

Message cité 1 fois
Message édité par Usa soldier le 11-04-2011 à 18:46:09

---------------
n°26124711
korrigan73
Membré
Posté le 11-04-2011 à 21:29:14  profilanswer

pour le nettoyage un coup de dans lave linge et c'est bon, pas besoin d'un bac a ultra son...
suffit de mettre ca en meme temps que des vieux habits et c'est top.

---------------
El predicator du topic foot
n°26125440
Baggers
Posté le 11-04-2011 à 22:14:13  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est du matériel de nettoyage (pour douille et autre outilles) je vais y allez façon rustique mais efficace.
Ayant pratiquer la poudre noire (remington 1858), le nettoyage ne me fais pas peur  :D  (même si je ne cracherai pas sur un bac à ultrason)

Le seul chose que je désire avec le rechargement n'est pas vraiment la perpétuelle recherche d'un chargement côtoyant le divin de part sa perfection, mais plutôt un chargement égalant (ou dépassant) la qualité des Magtech ou Remington (mais à un coût évidement infiniment moindre)

'tention, ce qui fait la qualité d'un rechargement, c'est aussi comme en cuisine: si tu as des éléments de merde, tu auras beau les cuisiner au mieux, tu n'arriveras à rien de mangeable.

De mon avis, si c'est un problème d'argent, vaut mieux tirer peu au gros calibre, mais du bon, et pour le reste, se vider 200 cartouches de .22lr par séance.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 11-04-2011 à 22:14:33
n°26131438
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 12-04-2011 à 14:29:38  profilanswer

Baggers a écrit :

'tention, ce qui fait la qualité d'un rechargement, c'est aussi comme en cuisine: si tu as des éléments de merde, tu auras beau les cuisiner au mieux, tu n'arriveras à rien de mangeable.

De mon avis, si c'est un problème d'argent, vaut mieux tirer peu au gros calibre, mais du bon, et pour le reste, se vider 200 cartouches de .22lr par séance.

Les éléments que j'utilise sont plutôt de qualité :
- Douilles : magtech (tiré 1 fois)
-amorce CCI large pistol
-Ogives Ares (200gr & 230gr)

J'ai pas encore choisie la poudre , mais je vais prendre quelque chose de normal  cad ni "cheap" , ni "super-champion -king-rangemaster"  

Je veux juste payer le matériel d'assemblage au plus juste prix , c à dire avoir le stricte  nécessaire sans fioritures (une mono-station au lieu d'une quadri)

---------------
n°26132793
Projektyle
Posté le 12-04-2011 à 15:45:57  profilanswer

Arrêtez de vous prendre la tête en ce qui concerne le rechargement de munitions d'armes de poing.  :pt1cable:  
Sur ces armes là, les distances de tir sont tellement courtes (moins de 25 mètres au grand max) que la dispersion du couple arme munition sera toujours inférieure à celle du tireur, même avec des munitions "cheap".

J'ai le souvenir de tests d'un pistolet DES-69U publiés dans un vieux numéro des Cahiers du Pistolier, tiré dans un étau (donc influence du tireur: coups de doigts, tremblements, mauvaise visée, etc = zéro) qui réalisait les pires groupements avec de la munitions "cheap" (Remington, Armscor, etc) genre dans un cercle de 5 cm à 25 mètres, alors qu'avec les meilleures (des Eley et Lapua) celà tenait dans un cercle d'à peine plus de 2 cm. Et 5 cm de diamètre c'est le "10" d'une C50.

Donc un tireur très bon, avec une technique proche de la perfection, même avec une munition "merdique" il sortira tout juste du "10" et fera au minimum 91/100 points possibles.  

Et celà, c'est également valable pour une arme de poing gros calibre, type 9mm Para ou .45 ACP. Si l'arme est de type "combat/police", sans ajustages serrés, même avec des munitions "aux petits oignonx", les groupements seront rarement inférieurs à une dizaine de centimètres de diamètre à 25 mètres de distance.
Et inversement, un pistolet type "match", genre STI en .45 ACP, même avec une munition basique, type Winchester ou Sellier & Bellot FMJ, il fera des groupements qui tiennent aisément la zone "9" d'une C50, pourvu que le tireur soit bon, avec une technique parfaite (tenue de l'arme, positionnement, lâcher & visée).

Les tolérances en arme de poing sont telles, que la précision du rechargement sera toujours négligeable par rapport aux tolérances et aux défauts du tireur. La recherche d'une précision supérieure par le rechargement ne se justifie pleinement que dans une arme d'épaule et à partir du moment où on tire à 100 mètres minimum. Là, entre des cartouches manufacturées et un rechargement, vous arriverez facilement à grouper deux fois plus serré, alors qu'en arme de poing, vous ne ferez jamais du trou dans trou juste parce que vous rechargez de façon optimale. En arme de poing l'essentiel de l'intérêt de recharger tient dans l'économie (une boîte de 50 cartouches rechargées en .45 ACP revient à moins de 10€, là où une boîte de manufacturées Sellier & Bellot doit se trouver en armurerie entre 20 et 25€) et dans la possibilité de s'affranchir de la limite de 1 000 cartouches par an (je connais des compétiteurs ISSF qui doivent tirer entre 150 et 200 cartouches de .32 S&W Long Wadcuter par semaine, quasiment 52 semaines par an, sans compter les concours officiels et amicaux qui représentent 70 coups minimum).

Un entraineur de l'équipe de France de tir ISSF pistolet a écrit un jour: "Arrêtez de chercher à fignoler vos rechargements en .38 Wadcuter à l'extrême. Une "mauvaise" munition avec une technique de tir parfaite, celà fera au pire un "9", voir un "8" ou un "7" au pire. Alors qu'une munition où vous aurez passé des heures dessus, mais avec une technique de tir à chier, celà vous donnera toujours un "5" ou un "6". Tirez plus, entrainez-vous d'avantage, rectifiez vos mauvaises habitudes et passez moins de temps devant votre établi de rechargement à chercher des excuses à vos fèves." (Nb: une "fève" c'est en général le terme pour désigner une balle dans la zone "blanche" de la C50, qui comprend les zones "1" à "6" )  :jap:

n°26135192
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-04-2011 à 18:07:47  profilanswer

Projektyle a écrit :

Arrêtez de vous prendre la tête en ce qui concerne le rechargement de munitions d'armes de poing.  :pt1cable:  
Sur ces armes là, les distances de tir sont tellement courtes (moins de 25 mètres au grand max) que la dispersion du couple arme munition sera toujours inférieure à celle du tireur, même avec des munitions "cheap".

je suis assez d'accord avec ça (sauf en compé de haut niveau où chaque pouillème compte) sinon un minimum de soin lors du rechargement donne de bons résultats. par minimum j'entend : étui corrects de même marque (du moins pour les cartouches tirés dans le même chargeur), mesure de poudre en volume (après pesage d'échantillons), écarter les balles déformées ou bizarres, outils réglés et c'est tout.
après, mais c'est bouffe-temps, si on veut chipoter on peut peser chaque charge, peser chaque étui et faire des lots (selon le poids le volume interne n'est pas le même), peser chaque balle et aussi les trier selon leur hauteur et selon leur diamètre.
puis varier les poudres et poids de poudre et les amorces...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°26139344
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 12-04-2011 à 23:41:55  profilanswer

Yen a parmi vous qui matent Weaponology ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Weaponology

J'ai peur que ce soit un truc comme Superstructures pour le BTP :/

n°26143924
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 13:34:02  answer

je préfères regarder des filles avec de gros boobs et de gros flingues  :love:

n°26149132
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 19:36:33  answer

Surtout que les unités d'élite de la seconde saison sont principalement us, c'est à dire environ l'équivalent des troupes régulières françaises style 3RPIMA... Tout ça pour dire que ça sent le biaisé (ou niaisé c'est selon)...

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2011 à 19:37:01
n°26149477
Badcow
Posté le 13-04-2011 à 20:21:39  profilanswer

ShoTo a écrit :

Yen a parmi vous qui matent Weaponology ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Weaponology

J'ai peur que ce soit un truc comme Superstructures pour le BTP :/

Tu en trouvera de larges extraits sur "tontube", pour te faire une idée.

C'est très "américain" dans l'esprit, donc souvent prétentieux ("the most machin in the world" ) et superficiel.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°26149605
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 13-04-2011 à 20:34:09  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est très "américain" dans l'esprit, donc souvent prétentieux ("the most machin in the world" ) et superficiel.

ouaipe.

d’ailleurs je sais pas pourquoi mais cela me rappel la série  "The Deadliest warrior"

---------------
n°26150044
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 13-04-2011 à 21:29:59  profilanswer

Badcow a écrit :

Je les ai déjà, cependant si je les matte pour me faire un avis comme je m'y connais rien j'aurais du mal à avoir l'esprit critique. J'avais commencé à regarder celui sur la légion étrangère française, ça m'a fait bizarre de voir un gradé français parler en français avec la voix off qui double en anglais  :pt1cable: .
Arf, selon toi c'est comme Superstructures avec un abus de superlatifs à la con où le moindre ouvrier qui soulève une masse est un concept révolutionnaire :/

Message cité 1 fois
Message édité par ShoTo le 13-04-2011 à 21:30:12
n°26155253
Raoul2
Posté le 14-04-2011 à 13:58:09  profilanswer

C'est quoi un "bedding" au juste ?

n°26156436
Blunderbus​s
Posté le 14-04-2011 à 15:28:14  profilanswer

Raoul2 a écrit :

C'est quoi un "bedding" au juste ?

Littéralement un "lit".

Ça consiste à créer une sorte d'assise pour l'ensemble canon-boîtier de culasse dans le bois sur lequel il repose avec un genre de résine epoxy.

n°26156727
Raoul2
Posté le 14-04-2011 à 15:52:52  profilanswer

Pour gérer les vibrations je suppose ?...
ce beding doit-il être sur tout le linéaire du bois ou un seul (et fort) point d'appui suffit ?

n°26156825
Baggers
Posté le 14-04-2011 à 16:01:08  profilanswer

Raoul2 a écrit :

ce beding doit-il être sur tout le linéaire du bois ou un seul (et fort) point d'appui suffit ?

Ya les 2 écoles.

Mais quand on fait un "bedding", on parle bien d'un appui (en résine) sur toute la surface en contact bois-canon. En fonction de la forme de la crosse, les surfaces en contact peuvent varier. Et se limiter à un "pilar bedding", cad un bedding juste sur les 2-3 petites surfaces au niveau des vis de serrage boitier-crosse. Ou au contraire un vrai "bedding" qui va de l'extrémité du boitier jusqu'au bout de la longuesse.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 14-04-2011 à 16:19:10
n°26156852
Blunderbus​s
Posté le 14-04-2011 à 16:02:42  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Oui, pour "lisser", en quelque sorte.

Il faut que toute la surface de contact entre la "ferraille" et le bois soit aussi uniforme que possible.

Fais une recherche Googlienne avec "rifle bedding", y a plein d'infos...

[Edit: Grillède by Baggers. +1, c'est vrai que j'avais oublié l'histoire du pillar bedding...]

Message édité par Blunderbuss le 14-04-2011 à 16:04:21
n°26156936
Raoul2
Posté le 14-04-2011 à 16:08:11  profilanswer

Baggers a écrit :

Ya les 2 écoles.

Mais quand on fait un "bedding", on parle bien d'un appui (en résine) sur toute la surface en contact bois-canon. En fonction de la forme de la crosse, les surfaces en contact peuvent varier. Et se limiter à un "pilar bedding", cad un bedding juste sur les 2-3 petites surfaces au niveau des vis de serrage boitier-canon. Ou au contraire un vrai "bedding" qui va de l'extrémité du boitier jusqu'au bout de la longuesse.

Je pense que pour ma kiplauff le beding "ciblé" serait plus facile à réaliser...je vais vérifier la faisabilité de l'opération.
L'idée c'est un pilar beding au niveau de la fixation du canon avec la longesse et de rendre le reste flottant.

Message édité par Raoul2 le 14-04-2011 à 16:09:35
n°26157349
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-04-2011 à 16:44:09  profilanswer

un bedding c'est adapter et coller la crosse sur le boitier de culasse de façon à avoir une grande surface de contact qui amorti les vibrations et renforce la cohésion canon - bois. c'est une technique utilisée sur les fusils à verrou type mauser et similaire.
je ne vois pas ce que tu gagnerais avec un kiplauff vu que la crosse ne touche pas le canon, elle est juste vissée derrière le boitier.
j'attend de voir ce que tu comptes faire pour rendre les canons flottants par rapport à la culasse basculante ;)  
la longuesse est un accessoire fixé sur les canons qui est supposé rester démontable, je doute que la coller serve à quelque chose.
mais t'as le droit de le faire...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°26157600
Raoul2
Posté le 14-04-2011 à 17:02:09  profilanswer

hpdp00 a écrit :

un bedding c'est adapter et coller la crosse sur le boitier de culasse de façon à avoir une grande surface de contact qui amorti les vibrations et renforce la cohésion canon - bois. c'est une technique utilisée sur les fusils à verrou type mauser et similaire.
je ne vois pas ce que tu gagnerais avec un kiplauff vu que la crosse ne touche pas le canon, elle est juste vissée derrière le boitier.
j'attend de voir ce que tu comptes faire pour rendre les canons flottants par rapport à la culasse basculante ;)  
la longuesse est un accessoire fixé sur les canons qui est supposé rester démontable, je doute que la coller serve à quelque chose.

La liaison crosse / culasse ne sera pas touchée.
Il s'agit de la longesse qui, lorsqu'elle est montée, touche le canon à certains endroits (en plus de la fixation bien sûr).
L'idée est donc d'enlever la matière qui touche le canon(au papier de verre) et de doubler la fixation par la résine.
Maintenant s'il s'avère que ça ne servira à rien (au mieux), je ne compte pas m'entêter hein  :ange:  (d'autant plus que la précision actuelle à savoir un cercle de 1.8cm de diam à 50m est déjà acceptable).  
Si, en plus, la résine colera définitivement la longesse, je lâche l'affaire, car je préfère conserver le côté démontable de l'arme.

Message édité par Raoul2 le 14-04-2011 à 17:04:32
n°26157627
Baggers
Posté le 14-04-2011 à 17:04:21  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Non, un bedding, ce n'est pas "coller". Si ça colle, c'est que le bedding est raté. La résine doit coller au bois, mais surtout pas à l'action/boitier. On utilise des graisses spéciales justement pour éviter que la résine ne colle au boitier lors de la "mise en forme" (serrage boitier-crosse) du bedding. Après un bedding, la crosse reste démontable, heureusement.

Message édité par Baggers le 14-04-2011 à 17:06:06
n°26157734
Raoul2
Posté le 14-04-2011 à 17:12:42  profilanswer

Bon, alors ?
mon "projet" vaut le coup d'être tenté ou quoi ?

n°26159021
korrigan73
Membré
Posté le 14-04-2011 à 19:17:07  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Bon, alors ?
mon "projet" vaut le coup d'être tenté ou quoi ?

bah, commence deja par voir si tu es superieur a l'arme au niveau de la precision.
si tu en tires deja le maximum, alors ca peut en valoir le coup. et encore...
mais fais attention, parce que certains canons ne sont pas flottant par exemple, et c'est fait expres... pour imprimer un regime vibratoire bien precis au canon.
pour le bedding en lui meme ca n'a pas grand interet si c'est pas parfaitement maitrisé comme procedé...
moi je laisserai tomber a ta place, et je prendrai une autre arme bien superieure a mes capacités avec laquelle je pourrai progresser...
c'est quoi exactement comme arme?

---------------
n°26159203
Raoul2
Posté le 14-04-2011 à 19:41:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bah, commence deja par voir si tu es superieur a l'arme au niveau de la precision.
si tu en tires deja le maximum, alors ca peut en valoir le coup. et encore...
mais fais attention, parce que certains canons ne sont pas flottant par exemple, et c'est fait expres... pour imprimer un regime vibratoire bien precis au canon.
pour le bedding en lui meme ca n'a pas grand interet si c'est pas parfaitement maitrisé comme procedé...
moi je laisserai tomber a ta place, et je prendrai une autre arme bien superieure a mes capacités avec laquelle je pourrai progresser...
c'est quoi exactement comme arme?

C'est une kiplauff tchèque en 222 de marque ppk sro (établissement récent créé par des ancien de brno qui ont quitté le navire lors de l'absorption par CZ) basée sur l'ancienne zbk de brno.
Comme j'ai écris plus haut, la précision de l'arme est un cercle de 1.8cm de diam à 50m (sur appui) : c'est meilleur que moi... d'autant plus que j'ai une prédilection pour le tir à bas franc (sans appui).
Je vais la laisser tel quel.  :hello:

n°26160434
Badcow
Posté le 14-04-2011 à 22:04:54  profilanswer

ShoTo a écrit :

Je les ai déjà, cependant si je les matte pour me faire un avis comme je m'y connais rien j'aurais du mal à avoir l'esprit critique. J'avais commencé à regarder celui sur la légion étrangère française, ça m'a fait bizarre de voir un gradé français parler en français avec la voix off qui double en anglais  :pt1cable: .  
Arf, selon toi c'est comme Superstructures avec un abus de superlatifs à la con où le moindre ouvrier qui soulève une masse est un concept révolutionnaire :/

Je ne connais pas "Superstructures" pour comparer, mais toutes les émissions US sont conçues pour un public ayant une capacité d'attention équivalente à celle d'une huitre (et sont coupées toutes les 10 minutes par un "spot" de pub), donc c'est une suite de déclarations fracassantes et d'effets à la con pour maintenir un vague sentiment d'intérêt.

Un peu comme "Future Weapons", dans un autre style...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°26171737
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 16-04-2011 à 00:04:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26181241
The_crying​_freeman
Posté le 17-04-2011 à 15:22:17  profilanswer

Je suis hors de france pour l'instant , je reviens l'année prochaine .
C'est quoi cette histoire de nouvelle loi ? ca changerait quoi concretement ?

n°26182798
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 17-04-2011 à 19:31:01  profilanswer

Bonsoir  

je suis suit fortement intéressé par un Jericho 914 (ou baby eagle) en 9para dans le but du faire du "25m percussion centrale " , cependant cette discipline se tirant a une main
son poids (1k non chargé) risque d'être un problème.

Je m'adresse principalement au possesseur de CZ75 ,tanfoglio, gp 35 ou Jericho en leur demandant si le tir a une main leur parait être une tâche particulièrement difficile avec ce genre d'engin ou non?

---------------
n°26183531
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2011 à 21:07:36  profilanswer

The_crying_freeman a écrit :

Je suis hors de france pour l'instant , je reviens l'année prochaine .
C'est quoi cette histoire de nouvelle loi ? ca changerait quoi concretement ?

on ne sait pas trop encore.  
ceci dit, faut pas rever, encore une fois ca n'ira pas dans le sens des tireurs sportifs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)