| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-11-2010 à 21:59:59 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
non bien sûr, il y a un mécanise qui percute d'abord dans le canon avec le choke large puis ensuite si tu actionnes une seconde fois, l'autre canon avec un choke serré. ceci en général -édit: pour le choke-, mais le baikal aussi je pense. Message édité par hpdp00 le 15-11-2010 à 22:03:32 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2010 à 22:03:20 ![]()
|
Blunderbuss |
Le FAMAS à plombs en 4ème, c'est à voir : même Jean-Jacques Buigné, qui n'est pas exactement le premier venu en matière de règlementation sur les armes n'en est pas certain.
|
tomi-75 ... | d'accord merci tout l'monde, je vais opté pour le modèle double détente. |
shamatoo |
|
Projektyle |
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Publicité | Posté le 16-11-2010 à 14:42:26 ![]() ![]() |
Projektyle |
Message édité par Projektyle le 16-11-2010 à 14:48:45 |
micky78 Get ripped or die tryin' | En même temps ce sujet est dans la partie Sciences, c'est normal qu'on ne parle pas que de cartons et d'histoire |
shamatoo | Sur le plan scientifique, ce n'est pas fou de répondre à la question "celui qui se prend une balle est-il projeté à 3 mètres comme dans les films?" |
H00d |
|
Sean Le Manchot | Il y a aussi le personnage censé s'être pris une balle de fusil ou de magnum en pleine tête à bout portant & qui n'a qu'un joli petit trou d'entrée bien rond à peine de la taille d'un impact de 22...les revolvers qui tirent plus de 10 coups sans recharger (ou les armes qui se rechargent automatiquement à chaque fois qu'elles sont remises à l'étui), au contaire les 9mm grande capacité dont la culasse reste bloquée en arrière au bout de 3 ou 5 coups...faut dire aussi qu'on recharge rarement au cinéma, on jette le flingue vide pour en prendre un autre...les pistolets SA (Colt 1911, Desert Eagle, TT33) qui tirent sans que le chien soit armé préalablement ou les DA (genre PPK ou Beretta 92) que l'on braque sur la tempe d'un personnage alors que le gros plan nous apprend que la sécurité est mise... Message cité 2 fois Message édité par Sean Le Manchot le 16-11-2010 à 17:18:13 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
shamatoo |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
y avait une rubrique film sur ce sujet dans la gazette des armes, il y a très très longtemps. le gars avait un fameux coup d'oeil pour repérer les anomalies de ce genre ou les anachronismes dans les reconstitutions.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
H00d |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Si le traitement des armes à feu dans le cinéma vous intéresse, je ne peux que vous conseiller d'aller visiter IMFDB Message édité par Drepanon le 16-11-2010 à 18:36:13 |
Sean Le Manchot | C'est ce qu'on appelle la licence poétique... --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Blunderbuss |
Et pourquoi donc ? À cause des risques d'hypertension artérielle ? |
Blunderbuss |
Je pense que tu dois confondre avec "la chronique de l'œilleton" que tenait Michel Henri Josserand dans Cibles.
|
BEN300 |
|
shamatoo | Pour ceux qui ont une petite conaissance du sujet, ça fait un "film dans le film",de relever toutes les conneries.
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 17-11-2010 à 10:41:18 |
Jovial It's clobberin' time | Ce recent documentaire d'Arte etait par contre assez bien foutu d'un point de vue reconstitution (sauf bien sur les clips de 8mm Mauser à blanc => un peu obligé pour les besoins de securité des acteurs |
Badcow |
Surtout avec un montage latéral comme cela, c'est assez étrange. EDIT : exemple de montage Australien de 1916 http://www.powerhousemuseum.com/co [...] ?irn=92925 EDIT 2 : ça semble être un montage ayant existé... http://www.milsurps.com/showthread.php?t=9064 Message édité par Badcow le 17-11-2010 à 10:55:52 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Baggers |
Message édité par Baggers le 17-11-2010 à 16:53:43 |
shamatoo | Tu édites et tu supprime celui en trop. |
Dakans pouet pouet |
ce que tu explique là me rappelle une technique des reîtres, des cavalier allemand apparus mis 16ème siècles
|
shamatoo | Technique dite du "karacol", qui consistait à tirer à courte distance dans une masse compacte de soldats formés en carrés, avec une très bonne probabilité d'en toucher un,mais si ça n'était pas celui qui était visé.
|
Jovial It's clobberin' time | Bien vu Badcow |
Baggers |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Je suis le seul a souvent essayer d'imaginer ce que donnerait un fusil longue distance moderne sur des batailles/guerres du début 20eme siecle ? |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs | Je cherche des questions tordus |
| [HELP !] Droit du travail : questions | Questions pour croyants |
| [entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questions | Questions definitions dentaire |
| [finance] j'ai quelques questions | Questions sur l'Iliade |
| permis probatoire, questions ! | [SVT] la méiose - rien compris - questions inside |
| Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif | |