| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
korrigan73 Membré | Reprise du message précédent :
--------------- El predicator du topic foot |
Publicité | Posté le 18-11-2010 à 16:10:34 ![]() ![]() |
shamatoo | Napoleon (qui était connaisseur)disait que le fusil était un "manche à baïonette"ce qui en dit long sur l'interêt qu'il portait à son tir.
|
Baggers |
|
shamatoo | Déjà, le chassepot n'empoie pas une balle sous-calibrée comme la balle Minié, étant chargé par la culasse la balle prend les rayures au moment du tir.
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
ça ce n'est pas très réaliste, on peut y penser mais il y a des choses + "possibles".
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Baggers | @shamatoo: je parlais en fait de l'impressionante précision d'un springfield 1861 (mousquet rayé à balles miniés) en de bonnes mains, voir par exemple:
Message édité par Baggers le 18-11-2010 à 17:52:55 |
korrigan73 Membré |
Dakans pouet pouet |
pourquoi tu dit "fusil de précision" sur le Chassepot ? parce qu'il avait un canon rayé, un charment par la culasse et une hausse ?
|
Publicité | Posté le 18-11-2010 à 18:09:29 ![]() ![]() |
shamatoo | Tous les essais de l'époque indique que le Dreyse était très inferieur, déjà a cause de son calibre plus gros qui donnait une trajectoire courbe, et à cause de la cartouche bizarre, avec sa balle en forme d'oeuf dans un sabot en carton.
|
hpdp00 bleus, c'est fou | pas besoin d'un quinzaine, napoléon dans un char moderne (avec un blindage allégé, c'est pas les projectiles de l'époque qui justifieraient l'actuel) aurait gagné toutes les guerres à lui tout seul (et deux maréchaux, un pour conduire un pour tirer), ç'aurait pas été drôle --------------- du vide, j'en ai plein ! |
shamatoo | On n'a jamais pu faire un Lefaucheux militaire, tu penses bien que c'est pas faute d'avoir essayé, la cartouche à broche ne supportait pas la charge necessaire.
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 18-11-2010 à 19:03:46 |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2010 à 18:38:42 ![]() En 39-40, le Dewoitine 520 faisait le poids face aux avions allemands. Mais fabriqué en trop petit nombre, c'est vrai.
|
Baggers | Puisqu'on disgresse sur les uchronies, moi, je préfère les uchronies "couleur d'époque".
Message édité par Baggers le 18-11-2010 à 18:45:11 |
shamatoo | La mongolfière est inutilisable, elle ne peut pas emporter assez de combustible, et le ballon à hydrogène utilisé à l'époque par Napoleon ne pouvait servir que pour l'observation, faute d'être dirigeable.
Message édité par shamatoo le 18-11-2010 à 18:49:04 |
H00d | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
shamatoo | Trop petit, volera jamais:volume de gaz très insuffisant pour la charge embarquée. |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2010 à 19:08:01 ![]()
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
bien sûr, l'idée d'une cartouche métallique jetable était invraisemblable pour l'époque, la cartouche à broche trop faible avec son trou latéral, et les verrous peu fiables et peu étanches. et bien sûr la doctrine aurait empêché une utilisation rationnelle.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Projektyle |
Message cité 1 fois Message édité par Projektyle le 19-11-2010 à 02:41:58 |
H00d |
|
Blunderbuss |
Ah ben, pour ce genre de cible enfouie, je ne vois guère que le cochon truffier, mais bon, faut aller un peu au contact...
|
Raoul2 | Au fait, il ne me semble pas avoir lu des réactions suite au projet de loi sur une nouvelle réglementation des armes ... |
Jovial It's clobberin' time |
|
H00d |
Message édité par H00d le 19-11-2010 à 13:04:16 |
korrigan73 Membré |
Raoul2 | Ouais attendons sa promulgation pour savoir exactement (peut-être) de quoi il en retourne. |
corto | j'essaye depuis quelques jours de m'inscrire sur ce forum, j'ai des questions a poser... |
Dæmon | le mail de l'administrateur n'est pas visible quelque part? un petit mail gentil pour demander si il y a un soucis ça peut peut être faire bouger les choses (si tant est que l'admin lit ses mails --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
corto | Si si, y a un mail. J'ai demandé pourquoi y avait pleins d'activation de comptes et pas le miens. |
Dæmon |
corto | t'ain... |
Raoul2 | Tu leur a dis qu'on est sagement revenu dans le commandement intégré de l'OTAN ? |
corto | |
shamatoo | Dis leur que tu es un cousin de Sarkozy, d'après "Wikileaks" ils croient que c'est le president français le plus pro americain qu'il y ait jamais eu. |
Usa soldier Krisprolls power | Bonjour tous le monde Voila je compte m'acheter un 1911 (auto de 1er cat dans la poche) Avec un budjet de 1300€ (grand maximum) ,mes critère principaux de sélection son Donc les modèles que j'ai repéré sont: Le STI Spartan ( il est le 1er sur ma liste de preferance , car peut cher et ultra précis. Mais c pas le genre de pistolet qui survit a son possesseur ) Le STI trojan (Mon choix n°2. exellente performance , plus cher; + j'ai horreur de la tronche de cheval sur le face gauche de la glissière Le tous nouveau Springfield Range Officer (même pas encore dispo en france.
Message cité 2 fois Message édité par Usa soldier le 01-12-2010 à 19:50:19 --------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
Usa soldier Krisprolls power | . Message édité par Usa soldier le 01-12-2010 à 19:49:05 --------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
H00d | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
korrigan73 Membré | il faut avouer que le 1911 est une tres grande reussite question design.
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs | Je cherche des questions tordus |
| [HELP !] Droit du travail : questions | Questions pour croyants |
| [entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questions | Questions definitions dentaire |
| [finance] j'ai quelques questions | Questions sur l'Iliade |
| permis probatoire, questions ! | [SVT] la méiose - rien compris - questions inside |
| Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif | |