| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
H00d | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-11-2010 à 12:39:45 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou | percute encore une fois ou deux pour être sûr, mais si elle n'est pas partie il n'y a pas de raison qu'elle s'allume dans ton marteau, il n'y a pas de choc sur l'amorce. par contre faudra neutraliser à l'huile cette amorce avant de l'éjecter. Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 06-11-2010 à 15:56:51 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Blunderbuss |
Pas forcément : ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'avoir à désamorcer des cartouches live (notamment, suite à des sertissages foirés). Il suffit d'y aller super-doucement et ça passe sans problème.
|
Profil supprimé | Posté le 06-11-2010 à 19:51:22 ![]() J'en ai connu aussi qui emmaillonnaient les .50 au marteau, résultat: 2 doigts... |
Blunderbuss | Rien à voir. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
là, faut pas se manquer --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 06-11-2010 à 23:52:48 ![]() ![]() |
pouf, posté sans voir ton post
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Blunderbuss |
Mouais, c'est vrai que vu sous cet angle (amorce déjà percutée mais pas partie, donc composé chimique détonant peut-être au contact de l'enclume)... Perso, je ne l'ai jamais fait que sur des amorces non percutées et en y allant super-doucement. On ne les écrase pas pour les éjecter, on les pousse hors du puits. Mais s'il y a eu percussion, même légère, il est effectivement sans doute plus prudent de neutraliser avant à la goutte d'huile. |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Foxus666 | normalement, toutes les armes a feux doivent pouvoir attiré un aimant pour prouver l'acier ? sinon on peu s'inquiéter ? |
ordimans | drapal
Message cité 1 fois Message édité par ordimans le 07-11-2010 à 21:03:11 |
pour les vraies armes il faut des pièces en acier, oui : canon, culasse, boitier (qui relie les deux) minimum. les "armes" d'alarmes et autres jouets sont en alu, non magnétique.
méfiance avec les .22 de récup, ce sont parfois des 6 bosquette moins puissantes que les .22. l'autre "grosse" pourrait être en 9mm bosquette. pour remettre en état : beaucoup de dégrippant pour pouvoir démonter les vis (avec un bon tournevis qui ne va pas tuer les encoches!), puis huile (de coude et normale) et laine d'acier, puis bronzage à froid. pas d'acide, pas de peinture, ne pas forcer, et inutile d'espérer en faire un neuf. mets des photos et note toutes les inscriptions Message cité 2 fois Message édité par hpdp00 le 08-11-2010 à 00:51:40 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
shamatoo |
Message édité par shamatoo le 08-11-2010 à 12:52:38 |
korrigan73 Membré |
ordimans |
|
BEN300 |
|
H00d |
|
BEN300 |
|
BEN300 |
hpdp00 bleus, c'est fou | petite carabine a un coup pour enfant, quelque part entre les années '20 et '50. très probablement percussion annuaire, donc flobert/bosquette. le canon ne devrait pas être rayé. ne pas percuter à vide.
Blunderbuss | Bronzage, je me demande... La partie visible du tonnerre me fait plutôt penser à de la peinture...
Message cité 1 fois Message édité par Blunderbuss le 08-11-2010 à 23:49:30 |
ordimans |
|
Blunderbuss |
Parce que dans "percussion annulaire" (si s'en est une), il y a annulaire (-> anneau), ce qui veut dire que l'amorçage de la cartouche n'est pas situé au milieu de son culot (ce serait alors une percussion centrale) mais sur sa périphérie, à l'intérieur du bourrelet. |
BEN300 |
|
ordimans |
|
korrigan73 Membré |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2010 à 17:22:22 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-11-2010 à 17:23:45 |
ordimans | Ca t'étonne ?
Message cité 1 fois Message édité par ordimans le 09-11-2010 à 17:26:04 |
Baggers |
|
korrigan73 Membré |
micky78 Get ripped or die tryin' | Méfie toi de la cochonne qui sommeille sous son voile |
le percuteur est la lame au centre, prévu pour percussion annuaire. souvent c'est une espèce de pointe arrondie.
ordimans |
Message cité 1 fois Message édité par ordimans le 09-11-2010 à 18:08:17 |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2010 à 18:10:16 ![]() Flobert, oui |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |