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    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

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Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°24490256
H00d
Posté le 05-11-2010 à 12:39:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas comme si les organes de visée en fibre optique / tritium avaient fait leur preuve...

mood
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Posté le 05-11-2010 à 12:39:45  profilanswer
 

n°24494994
Blunderbus​s
Posté le 05-11-2010 à 18:46:55  profilanswer
 

Non, c'est vraiment bien comme organes. C'est inspiré de ceux du Steyr MA-1.
 
Pour ce qui est de tirer "mieux et plus vite", il n'y a rien à croire, le juge de paix, c'est la cible après le tir, il suffit de regarder le résultat. Pour certains ça marchera, pour d'autres non.
 
Moi, je m'en fous, ça me sert qu'à m'amuser à trouer du carton à 25m ou à tomber des gongs...

n°24503377
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-11-2010 à 13:14:06  profilanswer
 

Dites une rechargée percutée 2x qui ne pars pas, vous pensez que l'amorce est défectueuse ?  
Elle porte une belle trace du percuteur en tout cas
J'hésite a la passer au marteau a inertie du coup j'ai peur qu'elle me pète dedans :D

n°24504283
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-11-2010 à 15:55:55  profilanswer
 

percute encore une fois ou deux pour être sûr, mais si elle n'est pas partie il n'y a pas de raison qu'elle s'allume dans ton marteau, il n'y a pas de choc sur l'amorce. par contre faudra neutraliser à l'huile cette amorce avant de l'éjecter.

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 06-11-2010 à 15:56:51

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°24505534
arnauds775
Posté le 06-11-2010 à 18:34:24  profilanswer
 

Bonsoir je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais j'ai une question :
 
Je souhaite acheter un pistolet à CO2 billes acier...
Je ne connais rien dans les armes.
Quel est la référence en ce moment ?
Quel est celui le plus puissant ?
Quel est celui le plus précis ?
 
(je précise bien à CO2 billes acier)
 
Merci d'avance, si ce n'est pas le bon topic, merci de me rediriger sur celui concerné :jap:

n°24505865
Blunderbus​s
Posté le 06-11-2010 à 19:11:36  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

percute encore une fois ou deux pour être sûr, mais si elle n'est pas partie il n'y a pas de raison qu'elle s'allume dans ton marteau, il n'y a pas de choc sur l'amorce. par contre faudra neutraliser à l'huile cette amorce avant de l'éjecter.

Pas forcément : ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'avoir à désamorcer des cartouches live (notamment, suite à des sertissages foirés). Il suffit d'y aller super-doucement et ça passe sans problème.

n°24506216
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2010 à 19:51:22  answer
 

J'en ai connu aussi qui emmaillonnaient les .50 au marteau, résultat: 2 doigts...

n°24508414
Blunderbus​s
Posté le 06-11-2010 à 23:44:23  profilanswer
 

Rien à voir.  

n°24508461
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-11-2010 à 23:50:52  profilanswer
 

Suis pas sur de tout comprendre ce que vous me dites
 
J ai deja démonté des cartouches aussi au marteau et ensuite désamorcer les amorces encore bonnes avec l outil adéquat
Là le seul truc qui me chagrine ca serait une mauvaise réaction au coup du marteau
Une fois ceci fait je passerai a l outil adéquat l étui pour le désamorcer, apparemment c'est à ce stade que ca vous pose problème ? Pourquoi neutraliser l'amorce avant ?

n°24508480
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-11-2010 à 23:52:48  profilanswer
 

Blunderbuss a écrit :

Pas forcément : ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'avoir à désamorcer des cartouches live (notamment, suite à des sertissages foirés). Il suffit d'y aller super-doucement et ça passe sans problème.

là, faut pas se manquer ;) c'est imprudent et je ne peux pas conseiller ça, surtout qu'une goutte d'huile ou dégrippant dans l'amorce ce n'est ni compliqué ni cher. cela dit je ne pense pas qu'une amorce qui claque soit dangereuse dans le sens "puisse blesser gravement, genre un doigt de moins" mais je ne suis pas volontaire pour tester...


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
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Posté le 06-11-2010 à 23:52:48  profilanswer
 

n°24508526
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-11-2010 à 23:59:50  profilanswer
 

micky78 a écrit :

J ai deja démonté des cartouches aussi au marteau et ensuite désamorcer les amorces encore bonnes avec l outil adéquat
Là le seul truc qui me chagrine ca serait une mauvaise réaction au coup du marteau
 
Une fois ceci fait je passerai a l outil adéquat l étui pour le désamorcer, apparemment c'est à ce stade que ca vous pose problème ? Pourquoi neutraliser l'amorce avant ?

pouf, posté sans voir ton post
 
comme dit + haut, je ne vois pas pourquoi l'amorce réagirait puisqu'elle ne "sent" pas le coup de marteau, son poids est infime, pas assez pour bouger, surtout si elle ne réagit pas au choc du percuteur.
 
pour l'enlever, tu fais comme tu veux mais faut pas se manquer quand tu l'écrases pour l'éjecter, pour elle c'est comme une percussion au ralenti. s'il n'y a pas de choc _normalement_ elle ne partira pas, mais... je ne prend pas ce genre de risque inutile.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°24510424
Blunderbus​s
Posté le 07-11-2010 à 11:51:35  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pouf, posté sans voir ton post
 
comme dit + haut, je ne vois pas pourquoi l'amorce réagirait puisqu'elle ne "sent" pas le coup de marteau, son poids est infime, pas assez pour bouger, surtout si elle ne réagit pas au choc du percuteur.
 
pour l'enlever, tu fais comme tu veux mais faut pas se manquer quand tu l'écrases pour l'éjecter, pour elle c'est comme une percussion au ralenti. s'il n'y a pas de choc _normalement_ elle ne partira pas, mais... je ne prend pas ce genre de risque inutile.

Mouais, c'est vrai que vu sous cet angle (amorce déjà percutée mais pas partie, donc composé chimique détonant peut-être au contact de l'enclume)... Perso, je ne l'ai jamais fait que sur des amorces non percutées et en y allant super-doucement. On ne les écrase pas pour les éjecter, on les pousse hors du puits. Mais s'il y a eu percussion, même légère, il est effectivement sans doute plus prudent de neutraliser avant à la goutte d'huile.  

n°24510535
korrigan73
Membré
Posté le 07-11-2010 à 12:09:25  profilanswer
 

Blunderbuss a écrit :

Mouais, c'est vrai que vu sous cet angle (amorce déjà percutée mais pas partie, donc composé chimique détonant peut-être au contact de l'enclume)... Perso, je ne l'ai jamais fait que sur des amorces non percutées et en y allant super-doucement. On ne les écrase pas pour les éjecter, on les pousse hors du puits. Mais s'il y a eu percussion, même légère, il est effectivement sans doute plus prudent de neutraliser avant à la goutte d'huile.  


si on se trouve face au cas d'une amorce percutée qui ne veut decidement pas claquer, alors a mon sens le mieux reste d'y aller tout doucement au marteau a inertie. et une fois la balle enlevée, sortir la poudre et envoyer de l'huile pour neutraliser definitivement l'amorce.
le probleme reside donc dans l'action de dessertir la balle.
quand a enlever des amorce non percutée d'une douille sans les avoir prealablement neutraliser, personellement je ne prendrai pas le risque.
les amorces ne coutent pratiquement rien, je prefererai largement les neutraliser d'abord, quitte a les perdre...


---------------
El predicator du topic foot
n°24514518
Foxus666
Posté le 07-11-2010 à 20:32:47  profilanswer
 

normalement, toutes les armes a feux doivent pouvoir attiré un aimant pour prouver l'acier ? sinon on peu s'inquiéter ? :jap:

n°24514836
ordimans
Posté le 07-11-2010 à 21:01:06  profilanswer
 

drapal
 
J'ai "récupéré" deux vieilles carabines.
Une 22 (avec lunette et silencieux) et l'autre je sais pas trop, je ferais une photo demain. (plus grosse cartouche en tout cas)
 
Donc la 22 ca va, l'autre est un peu grippé. J'aimerais avoir un petit guide, des conseils pour la remettre en état et pourquoi pas des outils pas trop chère, et produit.
 
La partie métallique se sépare de la crosse avec une vis.
 

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 07-11-2010 à 21:03:11
n°24517202
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-11-2010 à 00:49:43  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

normalement, toutes les armes a feux doivent pouvoir attiré un aimant pour prouver l'acier ? sinon on peu s'inquiéter ? :jap:

pour les vraies armes il faut des pièces en acier, oui : canon, culasse, boitier (qui relie les deux) minimum. les "armes" d'alarmes et autres jouets sont en alu, non magnétique.

 
ordimans a écrit :

drapal

 

J'ai "récupéré" deux vieilles carabines.
Une 22 (avec lunette et silencieux) et l'autre je sais pas trop, je ferais une photo demain. (plus grosse cartouche en tout cas)

 

Donc la 22 ca va, l'autre est un peu grippé. J'aimerais avoir un petit guide, des conseils pour la remettre en état et pourquoi pas des outils pas trop chère, et produit.

 

La partie métallique se sépare de la crosse avec une vis.

méfiance avec les .22 de récup, ce sont parfois des 6 bosquette moins puissantes que les .22. l'autre "grosse" pourrait être en 9mm bosquette.

 

pour remettre en état : beaucoup de dégrippant pour pouvoir démonter les vis (avec un bon tournevis qui ne va pas tuer les encoches!), puis huile (de coude et normale) et laine d'acier, puis bronzage à froid. pas d'acide, pas de peinture, ne pas forcer, et inutile d'espérer en faire un neuf.
pareil pour le bois sauf que c'est de l'huile de lin, et qu'il y a moyen de récupérer les creux à la vapeur.
la montrer à un armurier avant de tirer avec.

 

mets des photos et note toutes les inscriptions

Message cité 2 fois
Message édité par hpdp00 le 08-11-2010 à 00:51:40

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°24517244
ordimans
Posté le 08-11-2010 à 01:01:26  profilanswer
 

AH mais quand même, les vis elles se dévissent toute seul pas besoin de forcer. Y a un peu de rouille mais un petit dépot par endroit.
 
Pis le bois est nickel, y a pas de soucis à ce faire, je ferais des photos.
m'enfin y a quasi aucun pet sur le bois, pas de marque, il brille.
 
(c'était conservé dans une bonne penderie xD, à température ambiante)
 

n°24520119
shamatoo
Posté le 08-11-2010 à 12:51:07  profilanswer
 

arnauds775 a écrit :

Bonsoir je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais j'ai une question :
 
Je souhaite acheter un pistolet à CO2 billes acier...
Je ne connais rien dans les armes.
Quel est la référence en ce moment ?
Quel est celui le plus puissant ?
Quel est celui le plus précis ?
 
(je précise bien à CO2 billes acier)
 
Merci d'avance, si ce n'est pas le bon topic, merci de me rediriger sur celui concerné :jap:


Tu peux essayer la copie de Makarov russe fabriquée par Baïkal, entièrement en acier, pas cher, et remarquablement précis parceque c'est un des rares sinon le seul à avoir un canon rayé pour autant qu'on puisse y mettre des bille du bon calibre, qui touchent les rayures.
Le problème c'est que les bille d'acier de type "Crosman" sont très irégulières, et que les billes trop petites qui ne prennent pas les rayures perdent en précision.
Ce qui conduit à acheter des plombs ronds de 4mm5 chez Haenel et Natterman, trouvables chez Kettner.
Tout le reste des pistolets tirant des bille d'acier n'a qu'une précision très ancdotique, du genre canette a cinq mètres, pas plus.


Message édité par shamatoo le 08-11-2010 à 12:52:38
n°24520166
korrigan73
Membré
Posté le 08-11-2010 à 12:54:39  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pour les vraies armes il faut des pièces en acier, oui : canon, culasse, boitier (qui relie les deux) minimum. les "armes" d'alarmes et autres jouets sont en alu, non magnétique.
 


 
y'a qq exceptions quand meme. les fusils a pompe mossberg ont des boitiers en aluminium par exemple. ;)
et attention aux inox, tous ne sont pas forcement magnetique ou tres faiblement.
de toute maniere, il est aisé de distinguer une arme d'un jouet en maneuvrant la culasse...  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°24523719
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-11-2010 à 17:08:57  profilanswer
 

oui, l'acier n'est pas une garantie absolue, mais presque. il y a aussi le laiton utilisé sur les premières winchester et les carcasse colt "sudistes" par exemple. ou le plastique des pistolets gom-cogne, ou le "plastique" des glock mais c'est quand même exceptionnel sur des armes récentes.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°24525984
ordimans
Posté le 08-11-2010 à 20:19:43  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

méfiance avec les .22 de récup, ce sont parfois des 6 bosquette moins puissantes que les .22. l'autre "grosse" pourrait être en 9mm bosquette.
 
pour remettre en état : beaucoup de dégrippant pour pouvoir démonter les vis (avec un bon tournevis qui ne va pas tuer les encoches!), puis huile (de coude et normale) et laine d'acier, puis bronzage à froid. pas d'acide, pas de peinture, ne pas forcer, et inutile d'espérer en faire un neuf.  
pareil pour le bois sauf que c'est de l'huile de lin, et qu'il y a moyen de récupérer les creux à la vapeur.
la montrer à un armurier avant de tirer avec.
 
mets des photos et note toutes les inscriptions


 
Voilà
http://lh5.ggpht.com/_0YwteD3z4rE/ [...] G_2108.JPG
http://lh6.ggpht.com/_0YwteD3z4rE/ [...] G_2109.JPG
http://lh6.ggpht.com/_0YwteD3z4rE/ [...] G_2110.JPG
http://lh3.ggpht.com/_0YwteD3z4rE/ [...] G_2111.JPG
http://lh3.ggpht.com/_0YwteD3z4rE/ [...] G_2112.JPG
http://lh4.ggpht.com/_0YwteD3z4rE/ [...] G_2113.JPG
 
 
Donc celle là, y a pas de réference dessus donc je sais pas trop.

n°24526304
magnum13
Go hard or go home
Posté le 08-11-2010 à 20:49:06  profilanswer
 

Le bronzage à froid est applicable seulement sur l'acier ? Cela pourrait-il tenir sur des alliages contenant de l'aluminium ?


---------------
Where the mind goes, the body will follow.
n°24526755
BEN300
Posté le 08-11-2010 à 21:33:53  profilanswer
 

magnum13 a écrit :

Le bronzage à froid est applicable seulement sur l'acier ? Cela pourrait-il tenir sur des alliages contenant de l'aluminium ?


Oui sur acier uniquement. Il en existe spécialement pour l'alu mais d'après ce que j'ai pu en lire c'est pas au top!
A savoir que même sur l'acier, un bronzage à froid c'est bon pour de petites retouches, voire une arme qui reste suspendue au mur mais pas plus. Le moindre contact avec un corps dur et t'as une jolie rayure argenté :p

n°24526761
H00d
Posté le 08-11-2010 à 21:34:38  profilanswer
 

BEN300 a écrit :

Oui sur acier uniquement. Il en existe spécialement pour l'alu mais d'après ce que j'ai pu en lire c'est pas au top!
A savoir que même sur l'acier, un bronzage à froid c'est bon pour de petites retouches, voire une arme qui reste suspendue au mur mais pas plus. Le moindre contact avec un corps dur et t'as une jolie rayure argenté :p


Alors, t'as reçu ton choke ?

n°24526813
BEN300
Posté le 08-11-2010 à 21:40:01  profilanswer
 


Ca ressemble à une carabine de la MAS, très produite dans les années 50. Sans doute du 9 ou 12mm tout au plus. Le percuteur est-il au centre de la tête de culasse ou sur le coté et quel est le diamètre intérieur de la bouche du canon?

n°24526829
BEN300
Posté le 08-11-2010 à 21:41:20  profilanswer
 

H00d a écrit :


Alors, t'as reçu ton choke ?


Pas encore. J'espère l'avoir dans la semaine.

n°24527881
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-11-2010 à 23:14:21  profilanswer
 

petite carabine a un coup pour enfant, quelque part entre les années '20 et '50. très probablement percussion annuaire, donc flobert/bosquette. le canon ne devrait pas être rayé. ne pas percuter à vide.
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/51/Munit05.jpg
 
vu le bon état et le bronzage fort présent je n'essayerais pas de le poncer pour enlever la rouille, ou à peine, juste les petites zones rouillées du boitier, pas le reste qui est très bien.  
faudra démonter le bois pour voir s'il n'y a pas un nid de rouille caché, démonter ce qui vient pour nettoyage et bien graisser.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°24528230
Blunderbus​s
Posté le 08-11-2010 à 23:47:36  profilanswer
 

Bronzage, je me demande... La partie visible du tonnerre me fait plutôt penser à de la peinture...
 
 
Autrement, si vraiment bronzage, un léger "frottis" avec de la laine d'acier 000, de la WD40 et de l'huile de coude devrait suffire.

Message cité 1 fois
Message édité par Blunderbuss le 08-11-2010 à 23:49:30
n°24528635
ordimans
Posté le 09-11-2010 à 01:05:48  profilanswer
 

Citation :

ne pas percuter à vide.


 
Pourquoi ça ?
 
Ca coince un peu, mais bon après quelques essai ca bouge un peu mieux.

n°24529287
Blunderbus​s
Posté le 09-11-2010 à 06:20:57  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Citation :

ne pas percuter à vide.


 
Pourquoi ça ?
 
Ca coince un peu, mais bon après quelques essai ca bouge un peu mieux.

Parce que dans "percussion annulaire" (si s'en est une), il y a annulaire (-> anneau), ce qui veut dire que l'amorçage de la cartouche n'est pas situé au milieu de son culot (ce serait alors une percussion centrale) mais sur sa périphérie, à l'intérieur du bourrelet.  
 
Donc, pour la percussion proprement dite, le-dit bourrelet se trouve pris en sandwich entre le bord de la chambre et le percuteur. De ce fait, si on s'amuse à tirer à sec (= sans au moins un étui percuté dans la chambre pour amortir le choc), c'est soit le percuteur, soit le bord de la chambre qui va déguster (acier contre acier). Voire même les deux.
 
Certaines armes en .22 LR sont prévues d'origine pour permettre le tir à sec mais ce sont en général des armes de compétition.
 
NB: Sur les armes à percussion centrale aussi il vaut mieux éviter de tirer à sec d'une façon générale mais c'est moins impératif...

n°24532129
BEN300
Posté le 09-11-2010 à 12:56:11  profilanswer
 

Blunderbuss a écrit :

NB: Sur les armes à percussion centrale aussi il vaut mieux éviter de tirer à sec d'une façon générale mais c'est moins impératif...


J'en ai déjà cassé un en percussion centrale. Dans ce cas c'est dû aux vibrations.

n°24533202
ordimans
Posté le 09-11-2010 à 14:21:24  profilanswer
 

BEN300 a écrit :


Ca ressemble à une carabine de la MAS, très produite dans les années 50. Sans doute du 9 ou 12mm tout au plus. Le percuteur est-il au centre de la tête de culasse ou sur le coté et quel est le diamètre intérieur de la bouche du canon?


 
Le diamètre c'est 8-9mm pas top avec le mètre que j'ai.
Mais je dirais 9 quand même (interne hein)
 
Et le percuteur:
(au centre ?)
 
Quelques autres photos au passage.
 
http://lh6.ggpht.com/_0YwteD3z4rE/ [...] G_2127.JPG
http://lh6.ggpht.com/_0YwteD3z4rE/ [...] G_2115.JPG
http://lh6.ggpht.com/_0YwteD3z4rE/ [...] G_2116.JPG
http://lh3.ggpht.com/_0YwteD3z4rE/ [...] G_2117.JPG
http://lh5.ggpht.com/_0YwteD3z4rE/ [...] G_2119.JPG
http://lh6.ggpht.com/_0YwteD3z4rE/ [...] G_2121.JPG
http://lh5.ggpht.com/_0YwteD3z4rE/ [...] G_2124.JPG
 
 

n°24535697
korrigan73
Membré
Posté le 09-11-2010 à 16:54:49  profilanswer
 

Blunderbuss a écrit :

Bronzage, je me demande... La partie visible du tonnerre me fait plutôt penser à de la peinture...
 
 
Autrement, si vraiment bronzage, un léger "frottis" avec de la laine d'acier 000, de la WD40 et de l'huile de coude devrait suffire.


c'est ce que je ferai aussi.
laine de verre fine et y aller doucement, pour faire sauter la rouille sans arracher le reste de peinture.
sinon, je recommande de tout demonter et tout nettoyer.
puis remonter ca a l'armistol.
 


---------------
El predicator du topic foot
n°24536080
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 17:22:22  answer
 

http://hfr-rehost.net/self/pic/bd3687e94fe8475bd6c7c703e8d1c1511b2cba78.jpeg
 
La manière d'épauler, dites c'est pas des gens qui savent tirer?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2010 à 17:23:45
n°24536128
ordimans
Posté le 09-11-2010 à 17:25:44  profilanswer
 

Ca t'étonne ?
 
C'est mieux que ça
http://download.gameblog.fr/images [...] %20075.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 09-11-2010 à 17:26:04
n°24536187
Baggers
Posté le 09-11-2010 à 17:30:08  profilanswer
 


 
En tout cas, elles ont le selecteur sur "semi-auto", ce qui est déjà pas mal.

n°24536271
korrigan73
Membré
Posté le 09-11-2010 à 17:36:58  profilanswer
 


je prefere les secondes, j'ai comme l'impression qu'elles seraient moins coincées  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°24536411
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-11-2010 à 17:48:05  profilanswer
 

Méfie toi de la cochonne qui sommeille sous son voile :o

n°24536590
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-11-2010 à 18:01:17  profilanswer
 

le percuteur est la lame au centre, prévu pour percussion annuaire. souvent c'est une espèce de pointe arrondie.
c'est peut-être bien de la peinture, essaye de gratter un peu dans un endroit discret mi-rouille mi-peinture où ça cloque, si t'as des écailles c'est de la peinture.
faudra essayer de démonter la culasse entièrement et le mécanisme d'extraction (l'espèce de fourchette), ils ont l'air bien encrassés. en attendant tu peux tout noyer d'huile.
le bois est resté impecc, ne rien y faire.
 
vu le bout du canon de la seconde, ce sont des armes d'instruction, et là elles viennent d'arriver pour leur premier jour... :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°24536680
ordimans
Posté le 09-11-2010 à 18:08:12  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le percuteur est la lame au centre, prévu pour percussion annuaire. souvent c'est une espèce de pointe arrondie.
c'est peut-être bien de la peinture, essaye de gratter un peu dans un endroit discret mi-rouille mi-peinture où ça cloque, si t'as des écailles c'est de la peinture.
faudra essayer de démonter la culasse entièrement et le mécanisme d'extraction (l'espèce de fourchette), ils ont l'air bien encrassés. en attendant tu peux tout noyer d'huile.
le bois est resté impecc, ne rien y faire.
 


 :jap:  :jap:  
 
Et du coup en cartouche c'est quoi donc ? du 9 ?

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 09-11-2010 à 18:08:17
n°24536708
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 18:10:16  answer
 

Flobert, oui

mood
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