Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°23118784
baggers
Posté le 27-06-2010 à 21:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

vokjy a écrit :

Y a pas mal d'armes au marche noir (arme souvent venu des pays de l'Est) comme le bon vieux AK. (je me souviens a l'epoque, tu pouvais t'en procure une pour 500 Frs, avec un lot de 2000 cartouches).

Mytho  :lol: Rien que la formulation "a l'époque, tu pouvais t'en procurer" manque de crédibilité, petit trollounet. ;)  En plus, le prix est ridiculement faible, surtout pour du "noir" et la quantité de cartouches sans rapport avec les quantités observées lors des saisies.

Les seuls qui pouvaient bénéficier de tels prix et quantités étaient des personnes subventionnées de cette manière par des groupes et groupuscules politiques armés. Et même là...

De toute façon, tu ne serais pas là pour en causer  ;)

Message édité par baggers le 27-06-2010 à 21:42:00
mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 21:36:24  profilanswer

n°23122421
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-06-2010 à 10:16:34  profilanswer

Est qu'une cartouche peut être percuté en tombant violemment sur une surface dure ? Ou la poudre exploser a cause des frottements lors de l'impact ?
Pareil pour un bidon de poudre qui tombe ou qui est secoué ?

n°23123167
baggers
Posté le 28-06-2010 à 11:37:12  profilanswer

micky78 a écrit :

Est qu'une cartouche peut être percuté en tombant violemment sur une surface dure ? Ou la poudre exploser a cause des frottements lors de l'impact ?
Pareil pour un bidon de poudre qui tombe ou qui est secoué ?

Pour le bidon de poudre secouée, non, c'est très stable comme produit.

Par contre, l'amorce d'une cartouche, en cas de choc, peut partir, et alors faire exploser le corps de la cartouche: la douille en laiton.  

Pour peu que l'on ait la main sur la cartouche à ce moment là, le résultat n'est pas beau à voir (au hasard: si on a essayé de se servir de sa cartouche comme d'un outil genre marteau...)

http://i158.photobucket.com/albums/t94/Molon_Labe_CH/127isnotahammer.jpg

C'est de la 50 BMG, donc pas une petite cartouche. Mais la recommandation est la même quelle que soit la cartouche: On ne s'en sert PAS comme outil, et on la manipule avec le minimum de précautions reglementaires.

Ici, le soldat a fait exploser la cartouche (et sa main) en essayant de remonter la mitrailleuse en tapant avec la cartouche sur la goupille d'assemblage (qui visiblement résistait à ses efforts)

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 28-06-2010 à 11:39:36
n°23123175
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2010 à 11:37:47  answer

1) Oui
2) L'impact de quoi?
3) Non

n°23123199
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2010 à 11:39:38  answer

baggers a écrit :

Pour le bidon de poudre secouée, non, c'est très stable comme produit.

Par contre, l'amorce d'une cartouche, en cas de choc, peut partir, et alors faire exploser le corps de la cartouche: la douille en laiton.  

Pour peu que l'on ait la main sur la cartouche à ce moment là, le résultat n'est pas beau à voir (au hasard: si on a essayé de se servir de sa cartouche comme d'un outil genre marteau...)

http://i158.photobucket.com/albums [...] hammer.jpg

C'est de la 50 BMG, donc pas une petite cartouche. Mais la recommandation est la même quelle que soit la cartouche:

Là ça doit même être une APEI parce que j'ai déjà vu un type blessé par une .50 qui lui a éclaté en main, et il a eu 2 doigts arrachés, pas la moitié du corps comme sur la photo mdr

n°23123294
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-06-2010 à 11:47:11  profilanswer

Ok et percer un petit trou dans la douille suffit a la neutraliser ?

n°23123716
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-06-2010 à 12:32:21  profilanswer

faudrait déjà qu'elle tombe de haut pour percuter, et surtout pile sur un objet pointu, vu que le cul est plat. mais ça reste possible en théorie. ça dépend aussi de la rigidité du couvre amorce, les civiles sont + souple que les militaires.

la poudre n'explose pas sur un choc genre chute, même pas sur un coup de marteau sur la cartouche ou le bidon, faut une étincelle.

percer un trou (3-4 mm) dans la douille et virer la poudre, + une grosse goutte d'huile fine pour tuer l'amorce et c'est bon. faire d'abord une petite encoche à la lime pour engager la mèche et forer l'étui avec une mèche neuve et de préférence sous l'eau pour éviter l'échauffement.

attention à certaines balles (au dessus de .50) qui contiennent de l'explosif ou du phosphore.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°23123846
shamatoo
Posté le 28-06-2010 à 12:49:28  profilanswer

Pas seulement des .50, il existe des 7/8mm explosives ou incendiaires, même des vieilles Lebel d'avant la guerre de 14.
On a même fabriqué aux USA, en petites quantités, des 22LR explosives.
Donc, prudence est mère de sûreté, ne jamais percer ou dégormer une balle.

n°23123847
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-06-2010 à 12:49:30  profilanswer

Sinon la démonter au marteau a inertie et même si je n'ai pas de J.O correspondant, simplement retirer la poudre, et resserrer l'ogive sur l'étui avec un étau ?
Pour l'histoire de la goutte d'huile sur l'amorce comment cela fonctionne ?

n°23124017
shamatoo
Posté le 28-06-2010 à 13:08:00  profilanswer

Déjà, même le marteau à inertie sur une explosive, j'éviterais, et pour resserrer la douille, il faut une presse et l'outil à sertir, pas un étau.
Le marteau a inertie, c'est surtout pour le rechargeur qui veut modifier un lot qu'il a chargé lui même, par pour démonter n'importe quoi sans savoir ce qu'il y a dedans.
Pour mémoire,il existe des cartouches piégées, contenant un détonnateur dans la douille, destinées à détruire l'arme qui les tire, et accessoirement le tireur.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 28-06-2010 à 13:12:14
mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 13:08:00  profilanswer

n°23124047
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-06-2010 à 13:10:51  profilanswer

Rien a voir, mais toujours dans ma quête de compréhension :

Une balle JHP (jacketed hollow point) n'est pas chemisé sur la partie supérieure. Pourtant si on s'en tient a la définition, rien ne l'indique ?
Ainsi pourquoi une balle HPBT par exemple, ne porte aucune indication de "Jacketed", alors qu'elle est chemisé intégralement ?

Nous pourrions donc avoir une balle noté JHP intrégralement chemisé et une balle HPBT sans aucun chemisage ?

Ou bien sommes nous façe à des notations de "convenance" ?

n°23124062
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-06-2010 à 13:12:58  profilanswer

shamatoo a écrit :

Déjà, même le marteau à inertis sur une explosive, j'éviterais, et pour resserrer la douille, il faut une presse et l'outil à sertir, pas un étau.
Le marteau a inertie, c'est surtout pour le rechargeur qui veut modifier un lot qu'il a chargé lui même, par pour démonter n'importe quoi sans savoir ce qu'il y a dedans.
Pour mémoire,il existe des cartouches piégées, contenant un détonnateur dans la douille, destinées à détruire l'arme qui les tire, et accessoirement le tireur.

En fait je ne pense pas avoir de munitions "explosives" c'est des simples manufacturées :D
Pour le coup de l'étau c'est juste que je me vois pas acheter un JO de chaque calibre juste pour reconfectionner une munition :p
D'ou l'histoire de l'étau simplement pour resserrer la balle sur son étui une fois la poudre retirée

n°23124066
shamatoo
Posté le 28-06-2010 à 13:13:25  profilanswer

Des désignations commerciales, tu n'as qu'à voir le nombre de dénominations por les balles RWS par exemple.

n°23124090
shamatoo
Posté le 28-06-2010 à 13:17:39  profilanswer

micky78 a écrit :

En fait je ne pense pas avoir de munitions "explosives" c'est des simples manufacturées :D
Pour le coup de l'étau c'est juste que je me vois pas acheter un JO de chaque calibre juste pour reconfectionner une munition :p
D'ou l'histoire de l'étau simplement pour resserrer la balle sur son étui une fois la poudre retirée

Ben oui, tous ceux qui se sont fait péter la tronche ne "pensaient pas" avoir des munitions explosives, sinon, tu penses bien...
Et les explosives sont évidement autant "manufacturées "que les autres, au mieux elles sont identifiables par un coup de peinture sur la pointe, variable suivant les pays, et qui a pu s'effacer.
Les piégées sont évidement non identifiables, sauf par radiographie, en cas de doute ça vaut le coup de demander à un radiologue de passer le lot aux rayons X, ça coutera moins cher qu'un accident.

n°23126120
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-06-2010 à 15:58:12  profilanswer

micky78 a écrit :

en enlevant la balle, le laiton va s'allonger, tu ne pourras pas serrer sur la balle, ni à l'étau ni à la pince, en tout cas pas comme d'origine, faut l'outil de sertissage.

les cartouches piégées datent de la guerre, aucun risque avec les cartouches commerciales, et même avec les militaires d'époque le risque est infime. il suffit de les peser précisément pour comparer, en cas de doute.

une goutte d'huile par le trou pour que l'huile neutralise les quelques milligrammes d'explosif de l'amorce. ce n'est pas strictement obligatoire, l'amorce n'est pas vraiment dangereuse dans un étui vide et troué, c'est juste pour "faire un travail propre".

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°23126335
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-06-2010 à 16:10:58  profilanswer

Ok, merci des précisions mais par quel procédé l'huile neutralise l'amorce ?

n°23126390
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-06-2010 à 16:14:24  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer, comment sur l'outil de recalibrage, on peut passer, seulement en laissant quelques mm d'écart entre le shell holder et l'outil, d'un simple recalibrage partiel du collet, a un recalibrage complet de tout l'étui ?!

n°23126559
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-06-2010 à 16:23:26  profilanswer

l'huile imprègne l'amorce et empêche qu'elle "parte". chimiquement je ne connais pas le détail.

les étuis sont toujours légèrement côniques, en remontant l'outil on augmente le diamètre apparent de l'outil (vu de l'étui), et au collet il ne touche plus la partie oblique (qui avait prit la forme de la chambre sous la pression).

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°23126718
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-06-2010 à 16:32:01  profilanswer

Je n'ai pas tout compris, tu veux dire que selon son positionnement haut/bas le diametre interne augmente ?!

n°23128466
Foxus666
Posté le 28-06-2010 à 18:19:54  profilanswer

dites, comment on fait pour augmenter ou diminuer la cadence de tir d'un fusil d'assaut/pistolet mitrailleur ?

et qu'elle cadence est la plus polyvalente ? car les 1000 coups minutes du famas me semble vraiment trops rapide par exemple.

n°23128601
korrigan73
Membré
Posté le 28-06-2010 à 18:29:45  profilanswer

Foxus666 a écrit :

dites, comment on fait pour augmenter ou diminuer la cadence de tir d'un fusil d'assaut/pistolet mitrailleur ?

et qu'elle cadence est la plus polyvalente ? car les 1000 coups minutes du famas me semble vraiment trops rapide par exemple.

alleger les masses en mouvements par exemple pour augmenter la cadence.
certains l'avaient fait sur des MG42 ce qui les faisait monter a 1200 coups minute.
tu dois pouvoir modifier l'emprunt de gaz, s'il y en a un, pour l'augmenter et ainsi rearmer plus rapidement ou violemment.

bref, y'a pas mal de possibilités j'imagine, mais une armes est concue pour tirer a une certaine cadence, au dela tout se met a se degrader bien plus vite que prevu...
sinon, pour l'anecdote, izmash a sorti un fusil d'assaut assez special, l'an94, ou tu peut regler la cadence en fonction des besoin, la plage de reglage est assez large.
mais je ne sais pas exactement comment cela marche. d'apres eux, des "rafales" de 2 coups, avec tres peu de temps entre les deux cartouches permet de tirer la seconde avant meme que le recul ne se fasse sentir et releve l'arme.
ainsi, ils peuvent tirer deux voir trois cartouches avec grande precision.

---------------
El predicator du topic foot
n°23129433
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2010 à 19:42:15  answer

shamatoo a écrit :

Ben oui, tous ceux qui se sont fait péter la tronche ne "pensaient pas" avoir des munitions explosives, sinon, tu penses bien...
Et les explosives sont évidement autant "manufacturées "que les autres, au mieux elles sont identifiables par un coup de peinture sur la pointe, variable suivant les pays, et qui a pu s'effacer.
Les piégées sont évidement non identifiables, sauf par radiographie, en cas de doute ça vaut le coup de demander à un radiologue de passer le lot aux rayons X, ça coutera moins cher qu'un accident.

Des "explosives"? Je n'en ai jamais vu qu'à partir du .50. Donc, en-dessous, tu peux y aller franchement. Quand aux cartouches piégées.. Sache aussi que beaucoup de détonateurs sont sensibles aux Rayons X, donc radiographier pour une suspicion de piégeage c'est vraiment le truc à déconseiller. ahemmmm.
Pour neutraliser une amorce il faut un peu plus qu'une goutte d'huile. Le mieux c'est carrément de dessertir l'amorce ou de plonger la cartouche pendant une petite semaine dans l'eau, ça ça neutralisera le composé.

Enfin, le plus simple pour sortir la poudre d'une cartouche, c'est de pincer la balle, la sortir de l'étui et vider le contenu. Ensuite tu neutralises l'amorce en remplissant l'étui d'eau, tu laisses agir une bonne semaine. Puis tu remets ta tête, sans forcer vu que le sertissage aura été ouvert par l'extraction de balle, et voilà une belle cartouche inerte.  

n°23129453
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2010 à 19:44:26  answer

hpdp00 a écrit :

une goutte d'huile par le trou pour que l'huile neutralise les quelques milligrammes d'explosif de l'amorce. ce n'est pas strictement obligatoire, l'amorce n'est pas vraiment dangereuse dans un étui vide et troué, c'est juste pour "faire un travail propre".

Pardon? l'amorce suffit à propulser la balle dans ton canon et à l'obstruer, ou à bloquer un barillet parce que la balle restera coincée dans la chambre, et le revolver sera bloqué, et bon courage après...
L'amorce seule peut provoquer une brûlure, envoyer des limailles assez profondément dans la peau... C'est un explosif, de petite puissance certes, mais ça pète quand même et il y a du métal autour...

n°23129459
korrigan73
Membré
Posté le 28-06-2010 à 19:45:11  profilanswer

le grand classique c'est une douille avec son amorce qui a deja petée, qu'on recupere apres entrainement et sur lequel on sertie une balle.
c'est ce que mon popa faisait pour moi quand j'etais jeune  :D

---------------
n°23129477
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2010 à 19:46:57  answer

Foxus666 a écrit :

Actuellement, la tendance est à ramener les cadences des FA modernes aux environs de 650-700 cpm, ce qui est très suffisant, ça vide les chargeurs moins vite, et on peut garder un bon contrôle en rafale, si tant est qu'on doit utiliser le mode auto.
1000 cpm ok, ça diminue la durée de vie de l'arme, ça vide ton chargeur très vite, et il est difficile de lâcher des courtes rafales (2-3 coups)... Ca ne parait pas très approprié pour un FA, ni même pour une mitrailleuse, si elle n'est pas à utiliser dans un aéronef ou en AA.

n°23129492
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2010 à 19:48:15  answer

korrigan73 a écrit :

le grand classique c'est une douille avec son amorce qui a deja petée, qu'on recupere apres entrainement et sur lequel on sertie une balle.
c'est ce que mon popa faisait pour moi quand j'etais jeune  :D

Ben c'était un homme très sage :D
Ce n'est pas une marque de percuteur qui gâche beaucoup la cartouche inerte AMHA...

n°23129505
korrigan73
Membré
Posté le 28-06-2010 à 19:49:38  profilanswer

ca rend quasiment pareil, et pi comme j'y comprenais pas grand chose, ca me suffisait largement  :D

---------------
n°23129528
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2010 à 19:51:57  answer

Foxus666 a écrit :

Il y a plusieurs systèmes, dont le plus répandu reste le régulateur de gaz. On règle soit l'admission soit l'échappement des gaz dans le cylindre, ce qui permet d'avoir plus ou moins de puissance sur le piston, donc plus ou moins de vitesse de renvoi des pièces mobiles.  

n°23130049
Badcow
Posté le 28-06-2010 à 20:35:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

alleger les masses en mouvements par exemple pour augmenter la cadence.
certains l'avaient fait sur des MG42 ce qui les faisait monter a 1200 coups minute.
tu dois pouvoir modifier l'emprunt de gaz, s'il y en a un, pour l'augmenter et ainsi rearmer plus rapidement ou violemment.

bref, y'a pas mal de possibilités j'imagine, mais une armes est concue pour tirer a une certaine cadence, au dela tout se met a se degrader bien plus vite que prevu...
sinon, pour l'anecdote, izmash a sorti un fusil d'assaut assez special, l'an94, ou tu peut regler la cadence en fonction des besoin, la plage de reglage est assez large.
mais je ne sais pas exactement comment cela marche. d'apres eux, des "rafales" de 2 coups, avec tres peu de temps entre les deux cartouches permet de tirer la seconde avant meme que le recul ne se fasse sentir et releve l'arme.
ainsi, ils peuvent tirer deux voir trois cartouches avec grande precision.

La MG-42 est "d'origine" à la cadence de 1200 c/min.

De mémoire, il me semble que le bricolage consistait à remplacer le ressort récupérateur du FM Bren (~500 c/min) par un ressort de grenade Mills, ce qui augmentait la cadence de tir vers les 800 coups/minute.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23130253
korrigan73
Membré
Posté le 28-06-2010 à 20:48:10  profilanswer

Badcow a écrit :

La MG-42 est "d'origine" à la cadence de 1200 c/min.

De mémoire, il me semble que le bricolage consistait à remplacer le ressort récupérateur du FM Bren (~500 c/min) par un ressort de grenade Mills, ce qui augmentait la cadence de tir vers les 800 coups/minute.

oui, exact. c'etait la cadence d'origine 1200 coups.
mais dans la manip que j'ai vue, c'etait bien un allegement des pieces mobiles.  
mais bon, vu le nombre des ces betes qui trainent ci ou la, les modifs apportées doivent etre legion ;)

---------------
n°23130432
Badcow
Posté le 28-06-2010 à 20:57:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui, exact. c'etait la cadence d'origine 1200 coups.
mais dans la manip que j'ai vue, c'etait bien un allegement des pieces mobiles.  
mais bon, vu le nombre des ces betes qui trainent ci ou la, les modifs apportées doivent etre legion ;)

Vue que la MG-42 possède une culasse verrouillée, alléger la culasse ne doit pas sensiblement augmenter la cadence de tir, mais peut être diminuer les vibrations de l'arme... ou alors c'était une MG-3 qui avait été bricolée pour retrouver la cadence de tir de sa grand-mère ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23131613
Foxus666
Posté le 28-06-2010 à 21:45:59  profilanswer

et les miniguns genre helico de transport us ? c'est un moteur electrique qui fait tourner le bousin ?

n°23132393
Badcow
Posté le 28-06-2010 à 22:23:12  profilanswer

Foxus666 a écrit :

et les miniguns genre helico de transport us ? c'est un moteur electrique qui fait tourner le bousin ?

En règle générale, oui.

Pour le Minigun M134, il faut 2 batteries de 24-28 V pour l'alimenter, capables de délivrer 58 ampères pour assurer une cadence de 3000 c/minutes (soit ~2 cv), et la consommation électrique est proportionnelle à la cadence de tir.

Sur les grosses versions en 20 mm et en 30 mm, le mécanisme est plus souvent pneumatique ou hydraulique vue les puissances qu'il faut mettre en œuvre (par exemple, 20 cv à 3000 c/min en calibre 25 mm sur le F-35, alimentation hydraulique en 275 bar).

---------------
n°23133453
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-06-2010 à 23:32:28  profilanswer

micky78 a écrit :

Je n'ai pas tout compris, tu veux dire que selon son positionnement haut/bas le diametre interne augmente ?!

la douille est conique, l'outil aussi. si tu remontes l'outil, le diamètre, disons à 20 mm du cul, est un peu + large que s'il était + bas (mais toujours mesuré à 20 mm, évidemment).
imagine un triangle et sa forme opposée

c'est juste, et j'ai dis "pas vraiment" (et pas "pas du tout" ) parce qu'il y a très peu de risque de blessure un peu importante. ne pas perdre de vue qu'on parle ici d'une cartouche vide et percée.

je reste persuadé qu'une bonne goutte d'huile suffit à neutraliser définitivement une amorce (après quelques jours, le temps que l'huile descende et imprègne l'amorce).

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°23137591
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 29-06-2010 à 12:53:08  profilanswer

Ok hpdp merci ;)

Reçu hier bipied et colliers j'ai pu monter mon joujou :

http://hfr-rehost.net/self/pic/91bc20e6d058d15bd38de1950671ec24d2a87ca1.jpeg

Des bouts de capote pour protéger lunette et colliers :p

n°23142143
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 29-06-2010 à 18:18:14  profilanswer

Je recherche une site pour acheter des arme à air comprimé, ressemblant tait pour trait à une vraie.

n°23142408
Foxus666
Posté le 29-06-2010 à 18:34:08  profilanswer

des repliques pas armes, REPLIQUE jeune racaillou : [:jibeyyy] [:the este]

n°23142915
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 29-06-2010 à 19:15:25  profilanswer

[:vitom]                                                                                                                                 [:drap]

n°23149649
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-06-2010 à 10:49:36  profilanswer

Est il possible d'obtenir une munition de 44magnum aussi douce que du 44sp avec un rechargement adéquat ?
Vous allez me dire, drôle de question, pourquoi ne pas acheter des douilles de 44sp ? Simplement car je n'ai pas d'auto, ca serait pour tirer avec des armes de prêt.
Reste aussi la solution de raccourcir les douilles de 44mag pour en faire du 44sp  ? .. avec un risque très faible de me faire gauler .. puisqu'il faudrait que le gars soit équipé d'un pied a coulisse et au courant des dimensions de l'étui pour trouver que j'ai des munitions de 44sp malgré les douilles estampillées 44mag ... mais bon autant la jouer safe si la 1ere solution est possible ? :o

n°23150168
baggers
Posté le 30-06-2010 à 11:27:13  profilanswer

micky78 a écrit :

Est il possible d'obtenir une munition de 44magnum aussi douce que du 44sp avec un rechargement adéquat ?
Vous allez me dire, drôle de question, pourquoi ne pas acheter des douilles de 44sp ? Simplement car je n'ai pas d'auto, ca serait pour tirer avec des armes de prêt.
Reste aussi la solution de raccourcir les douilles de 44mag pour en faire du 44sp  ? .. avec un risque très faible de me faire gauler .. puisqu'il faudrait que le gars soit équipé d'un pied a coulisse et au courant des dimensions de l'étui pour trouver que j'ai des munitions de 44sp malgré les douilles estampillées 44mag ... mais bon autant la jouer safe si la 1ere solution est possible ? :o

Ce garçon m'inquiète.

Oui, il est possible de faire du "44 magnum léger", perso, avec de la A0 ou A1, on obtiens des charges tranquilles vers le bas des tables. Par contre, j'ai une interrogation: tu ne compte pas tirer tes rechargées perso dans une arme que tu vas emprunter au club, j'espère? Vu qu'on est jamais à l'abri d'une erreur d'apprenti-sorcier, ce serait une erreur de la part de ton club que de laisser faire ça. Abime ou fait péter ton arme, OK. Mais celle du club... D'autant qu'il suffit de pas grand chose, une courbe de pression un peu "ardue" et la durée de vie d'une arme peut être diminuée de moitié, des matages apparaitre...

Raccourcir les étuis de .44mag pour en faire du .44sp est une fausse bonne idée: les douilles de .44mag sont plus épaisses, au niveau du culot et des levres après recoupe (et déjà, il faut les recouper et ébavurer correctement, ce qui est un travail), ce qui va causer des problèmes: il existe des poudres et charges adaptées pour faire du .44 léger avec des douilles de .44mag.

n°23150366
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-06-2010 à 11:42:56  profilanswer

A ce point je t'inquiète ? :D

Nous pouvons utiliser des munitions rechargées dans les armes de prêt, si soucis c'est bien sur notre entière responsabilité, mais là je pense que ca sera plus pour utiliser avec des armes de copains. Mais bref c'est pas le débat, ça nous regardera ;)

Pour tes charges tranquilles en bas des tables, tu les situes comment en ressenti par rapport a du 44sp ? Quelles sont tes recettes ?

Pour les douilles, j'ai vu entre temps que c'était pas si simple oui, de toute façon je disais que je préférais les charges light en 44mag

Message édité par micky78 le 30-06-2010 à 11:43:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)