| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Foxus666 | Reprise du message précédent : Message édité par Foxus666 le 24-05-2010 à 19:59:33 |
Publicité | Posté le 24-05-2010 à 19:59:15 ![]() ![]() |
Foxus666 |
korrigan73 Membré |
Foxus666 | ok merci |
hpdp00 bleus, c'est fou |
faut le dire vite, c'est une balle lente d'origine et quasi toujours tirée dans un canon très court avec peu voire pas ou plus de rayures : la pénétration est faible, même avec balle blindée, et inférieure à celle d'une .22 STD tirée dans une carabine ou même dans un revolver à canon pas trop court. ceci si la balle est tirée dans une arme conçue pour ce calibre, si c'est un pistolet a grenaille bricolé la puissance devient symbolique. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
projektyle |
|
Raoul2 | Concernant le récent écahnges de coups de feu (tuant au passage une policière municipale) sur la A4, qqun sait quel matos a été utilisé ? |
doutrisor | D'après la presse, la police a saisi une Kalash, mais sans donner plus de détails.
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
G31 |
|
Publicité | Posté le 25-05-2010 à 17:52:33 ![]() ![]() |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
G31 |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Jovial It's clobberin' time | Pour revenir au 6.35 Browning, meme si la cartouche reste relativement "light", c'est quand meme ce qui avait servi à Henriette Caillaux à plomber Gaston Calmette dans la celèbre "affaire Caillaux" en 1914
|
shamatoo | Au musée anglais de l'armée, l"Imperial War Museum", il y a en vitrine l'arme personelle du commandant des forces anglaises pendant la guerre du golfe:
Message cité 2 fois Message édité par shamatoo le 26-05-2010 à 18:29:41 |
G31 |
--------------- Aina. |
korrigan73 Membré | J'ai le meme MAB, mais j'ai pas ces plaquettes la, les miennes sont en plastique moche --------------- El predicator du topic foot |
korrigan73 Membré | ca devait plus etre une marotte qu'autre chose...
--------------- El predicator du topic foot |
Nico [PPC] |
Dakans pouet pouet |
il y a surtout qu'il avait une arme très performante a ça disposition, une armée
|
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Nico [PPC] |
|
Nico [PPC] |
Message édité par Nico [PPC] le 27-05-2010 à 15:56:04 |
baggers | Juste pour recentrer le sujet sur les derniers pétards à la mode, voici, mesdames et messieurs, le EFP ou Explosed Formed Projectile, from afghanistan!
|
sof Don't quit on me. Ever. |
--------------- Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent" |
hpdp00 bleus, c'est fou | c'est l'inverse d'une charge creuse... une pointe froide. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Raoul2 |
shamatoo | Dans les deux cas, une charge necessairement creuse pour ramener le revêtement vers le centre, la difference c'est que dans la charge creuse classique, la cible est très proche, et se reçoit non seulement le revêtement en cuivre de la charge, mais le "dard" de gazs brulants qui fait fondre le blindage.
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 28-05-2010 à 12:09:57 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Foxus666 | ca vous parez bien pour la defense (on se mettant a la place d'un ricain) un revolver compact 8 coups en 22 magnum ?
Message cité 2 fois Message édité par Foxus666 le 29-05-2010 à 01:23:45 |
Badcow |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |