| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
hpdp00 bleus, c'est fou | Reprise du message précédent :
canadien? --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 24-06-2009 à 18:03:30 ![]() ![]() |
Jovial It's clobberin' time |
hspyck un tiens vaut mieux que deux.. |
|
gregoly | wao il a fait du chemin le topic à coincoin et son onde de choc dans la vitre Message cité 1 fois Message édité par gregoly le 03-07-2009 à 02:07:03 |
hspyck un tiens vaut mieux que deux.. |
|
projektyle |
|
Publicité | Posté le 04-07-2009 à 20:18:36 ![]() ![]() |
Cizia |
--------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
gro'nbo + C gro + C bo. |
|
BEN300 |
|
Nico [PPC] |
|
Blunderbuss |
En plus, chez nous, le tir de précision à l'arme de poing, c'est 25 m minimum (hors air comprimé (quoique...)).
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Salut J ai pris gout au tir sportif a l ecole de gendarmerie il y a quelques années. Etant parti au bout de quelques mois je n'ai plus pratiquer depuis ! Je vois que les tir sportifs au pistolet se font a une main, perso je cherche a retrouver les sensations du tir a 2 main avec un SIG J ai pas mal lu au sujet des catégories et de la maniere d y acceder, j'ai encore du mal a comprendre toutes les subtilités de la loi au niveau du classement en cat 1 ou 4 (a part sur les munitions ou je commence a comprendre) Peut on retrouver des armes de poing en cat 5 ? Et le cas échant ou contraire, quelle arme de poing abordable pour reprendre en tir sportif, sachant la condition du dessus (tiré a 2 mains) et que je ne veux pas faire de compet. J aimerai aussi rapidement completer par une arme longue distance, dans les 2 cas en restant dans des tarifs abordables Merci ! Message cité 2 fois Message édité par micky78 le 29-07-2009 à 00:32:31 |
Blunderbuss |
Faut pas trop se formaliser là-dessus. Quand on parle de tir "sportif", ça englobe l'aspect "tir de loisir" où on tire exactement comme on le sent, l'important étant que la sécu soit respectée. Et même si la plupart des disciplines officielles (= "compétition" ) se tirent à bras franc, on en trouve quand même quelques-unes où la tenue à deux mains est acceptée, comme en TAR.
Pour les différences d'accès aux catégories 1 et 4, c'est simple : il n'y en a pas (ou plus, depuis le décret du 23/11/2005). Il faut juste faire le distingo entre percussions centrales et annulaires : on a droit à maxi 7 centrales et le restant en annulaires sur un total de 12, plus un nombre illimité d'annulaires monocoup en armes de poing.
Non, il n'y a que des armes longues en 5ème (armes de chasse, la chasse à l'arme de poing n'étant pas autorisée en France). Les seules catégories dans lesquelles on trouve des armes de poing sont les 1ère, 4ème, 7ème et 8ème.
Euh, comment dire : le choix est très vaste et sera largement dépendant et de tes goûts et de ton budget. Règle d'or :ne pas se précipiter (en particulier sur les trucs "à la mode" ) et bien prendre le temps de soupeser... Une adhésion dans un club est de toutes façons le point de passage obligé et permettra de se faire une idée plus concrète en même temps que d'essayer différentes choses et d'avoir moult "sons de cloches"...
Message édité par Blunderbuss le 29-07-2009 à 06:22:46 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Merci, donc dans un premier temps je vais devoir me contenter d une arme de poing cat 7, si jamais vous avez des liens pour voir un peu ce qu on peut trouver |
Nico [PPC] | Le Sig P226 il rosque sa maman |
Blunderbuss |
Pour celles qui sont en 7ème, c'est très simple : air comprimé et CO², uniquement. |
micky78 Get ripped or die tryin' | Blunder j ai vu que tu parlais du TAR dans ton post au dessus, j avais vu cette discipline sur le site de la fédé et ca me semble vraiment génial comme principe. C'est vraiment une discipline que l on commence a retrouver partout ou ca reste très restreint ? edit : les choix des armes sont vraiment libres ? tout arme a poing a 25m ? tout 22lr a 50 etc .. ? Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 29-07-2009 à 12:04:16 |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Blunderbuss |
Un peu plus que 1870 puisque les Chamelot-Delvigne en sont exclus (because PN, en fait, je crois).
De plus, il supporte assez mal la cuisson au four. |
micky78 Get ripped or die tryin' | Surement une question a la con mais niveau budget, pour s equiper sur les 3 armes, on peut tabler sur du premier prix (de bonne qualité) a combien ? |
Sean Le Manchot | Autant pour moi, je pensais que le bon vieux 1873 était autorisé en TAR mais c'est vrai qu'à la PN, ça fume pas mal, c'est assez logique.
Message édité par Sean Le Manchot le 15-09-2010 à 17:03:24 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
korrigan73 Membré |
Blunderbuss |
Surtout que là, c'est pas uniquement le coût de l'arme à l'achat, le poste munitions est loin d'être négligeable (c'est qu'il faut en bouffer en IPSC si on veut atteindre un niveau minimum...).
|
Jovial It's clobberin' time |
|
Blunderbuss |
Bof bof. Pas terrible. Même si même marque, ce n'est pas du tout le même niveau de fabrication. C'est tout juste bon pour s'amuser, et encore. Dans le genre, un Ruger 512 ou un Browning Buckmark sont à mon avis bien meilleurs.
Euh, définir "longue distance" ?
|
micky78 Get ripped or die tryin' |
micky78 Get ripped or die tryin' |
|
Blunderbuss |
J'ai bien fait de demander. |
korrigan73 Membré |
charlie 13 | La puissance d'un 223, par rapport à un vieux Mauser en 8x57, ça fait effectivement sourire, sans parler des magnums de chasse. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |