| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
charlie 13 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-07-2009 à 15:23:40 ![]() ![]() |
micky78 Get ripped or die tryin' |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Blunderbuss |
Je confirme. Eu l'occase d'en griller kekzunes en .222 avec un FAMAS et un AUG : c'est d'un doux ! |
micky78 Get ripped or die tryin' | Blun si tu as quelques liens pour "n'importe quel fusil militaire à répétition rechambré ou recanonné en calibre civil"
|
korrigan73 Membré |
Blunderbuss |
Relis-moi bien : j'ai dit "à répétition" (c.à.d. pas semi-auto). |
Nico [PPC] | De toutes façons niveau sensations rien ne vaut une bonne Hecate II |
doutrisor | Ou une MG42 mais c un peu bruyant --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Publicité | Posté le 29-07-2009 à 18:59:08 ![]() ![]() |
korrigan73 Membré |
|
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
|
330tdx2 Deal with it mofo | Est-ce légal de fabriquer/posséder un railgun d'une puissance supérieur à 1Kj ? --------------- Rien. |
|
|
Foxus666 | 1000 joules je pense (kilo joule)
|
|
330tdx2 Deal with it mofo | Oui je parlais de 1000joules, bon je vais pouvoir m'occuper un peu
Message cité 1 fois Message édité par 330tdx2 le 30-07-2009 à 03:03:46 --------------- Rien. |
Blunderbuss |
Attention, le .243 n'est pas éligible au TAR car considéré comme "trop sportif" (= trop éloigné d'un calibre réglementaire). |
micky78 Get ripped or die tryin' | |
Blunderbuss |
La puissance, réelle ou supposée, n'a rien à voir avec la classification des armes dans notre législation.
|
Ca par exemple http://www.kettner.fr/php/main_new [...] ODUCT=6268 ? edit : trouvé ca a répetition http://www.kettner.fr/CZ-527-Carab [...] 5=Classic# par contre niveau tarif ca commence a douiller quand tu passes a répetition Message édité par micky78 le 30-07-2009 à 10:45:33 |
korrigan73 Membré |
korrigan73 Membré |
Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 30-07-2009 à 12:27:15 |
Blunderbuss |
Oui, pour le distingo jouet/arme. Moi, je parlais de ce qui est déjà considéré comme des armes.
Non, tu confonds avec le fait que des armes à air (déjà en 7ème catégorie) sont en plus à déclarer dès que leur puissance à la bouche dépasse les 10 joules.
|
Blunderbuss |
Y a pas vraiment de liste exhaustive. Voir le pdf du règlement, il doit y avoir des exemples...
|
korrigan73 Membré |
korrigan73 Membré |
micky78 Get ripped or die tryin' | J ai lu le pdf, j'ai pas tout compris mais bon c'est pas grave on verra ça plus tard |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Blunderbuss |
Si, dans la 6ème catégorie, me semble-t-il.
|
Badcow |
Non, mais les arbalètes, oui... (faut pas chercher à comprendre la logique de la législation). EDIT : si, il y a bien une logique... la logique c'est qu'un arc est considéré comme un outil destiné à la pratique sportive, au même titre qu'une raquette de tennis ou une paire de ski, et pas comme une arme. Message cité 3 fois Message édité par Badcow le 30-07-2009 à 14:05:36 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
korrigan73 Membré |
Message cité 1 fois Message édité par korrigan73 le 30-07-2009 à 14:10:29 --------------- El predicator du topic foot |
micky78 Get ripped or die tryin' | Il me semble que les arc ne peuvent pas etre transporter nimporte comment pourtant |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Nico [PPC] |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | D'ailleurs c'est quoi le calibre le plus économique pour les tirs moyenne distance (200m) ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |