| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Blunderbuss | Reprise du message précédent :
Oui, tout à fait, une licence de tir permet d'acheter armes et munitions de 5ème et 7ème catégories. Pour la 8ème, il suffit d'être majeur.
|
Publicité | Posté le 06-04-2009 à 11:17:44 ![]() ![]() |
BEN300 |
Message cité 2 fois Message édité par BEN300 le 06-04-2009 à 11:47:22 |
jack herzog in Tyler we trust |
|
Blunderbuss |
En .22 Magnum, par contre, je crois bien que c'est de la "vraie" blindée (mais certainement pas comme de la .223 Rem, même si le diamètre est le même, ça doit rester assez "léger"...).
|
hspyck un tiens vaut mieux que deux.. | c'est con qu'on ne puisse acheter une 22 mag et pouvoir tirer des 22LR pour s'entrainer. Quelle diff entre 223 et 222 remington ?
Message cité 1 fois Message édité par hspyck le 06-04-2009 à 14:13:10 |
Jovial It's clobberin' time |
Message cité 1 fois Message édité par Jovial le 06-04-2009 à 14:16:34 |
hspyck un tiens vaut mieux que deux.. |
|
Jovial It's clobberin' time |
|
Publicité | Posté le 06-04-2009 à 14:53:10 ![]() ![]() |
Blunderbuss |
La .222 est une munition à percussion centrale. |
Message cité 1 fois Message édité par hspyck le 06-04-2009 à 15:53:37 |
Blunderbuss |
Euh, qu'est-ce que je disais dans mon post de 10:14:12 ?
|
Message édité par hspyck le 06-04-2009 à 19:46:44 |
hspyck un tiens vaut mieux que deux.. | Mais au fait !!! ça change quoi que ce soit annulaire ou centrale ? je suppose que c'est du point de vue de l'amorce... mais est ce que ça change quelque chose à la dangerosité ? j'pense pas !Alors ouais bon ! cat 5 , cat 7 ! Hormis les cartouches et la percussion c'est du kif ? Quoique les gros calibres n'ont pas de percussion annulaire je pense ! Un souci de prix de revient pour les "petites munitions" ? Message cité 1 fois Message édité par hspyck le 06-04-2009 à 22:18:35 |
Nico [PPC] | Je veux |
hpdp00 bleus, c'est fou | je suppose que t'as vérifié que le canon n'est pas bouché.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Blunderbuss |
Si la notion de "dangerosité" intervient, c'est uniquement dans l'esprit torturé de ceux qui font les lois et qui sont totalement incultes en matière d'armement en général.
|
Blunderbuss | Et elles (les .22 annulaires) sont "moins étanches" aussi... |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Blunderbuss |
Ben, la cordite, c'est un genre de poudre, qu'on ne trouvait que dans des cartouches anglaises genre .303 (et des obus, il me semble) et qui n'est plus fabriquée depuis un bail.
Toutes les poudres ne sentent pas pareil (les Aguila puent atrocement).
Houla ! |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2009 à 15:58:29 ![]() Au pire, la cartouche va exploser et tu te ramasseras un fragment d'étui ou de balle... Pas vraiment à recommander quoi.
|
hspyck un tiens vaut mieux que deux.. | OK ! je prends acte de vos recommandations.
Message édité par hspyck le 08-04-2009 à 22:35:36 |
hpdp00 bleus, c'est fou | sur les diana la date est gravée quelque part, de mémoire sous forme MM(mois)-AA(année) devant le bouchon. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Hache_Et_Fer |
|
charlie 13 | Sinon, vois si tu ne peux pas fabriquer un joint en cuir, c'est ce qu'on utilisait autrefois. |
Hache_Et_Fer | je vais essayer tout ce qui est possible jusqu'à ce que ce fichu plomb sorte . |
ParadoX | Tu n'auras pas le droit de vendre des armes ici, meme des repliques --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Cricrou92 Nous avons tous l'air normal.. | Bonsoir, Savez-vous de quand date la législation sur les armes, notamment les armes de poing? En fait ma grand-mère m'a dit qu'elle possédait un revolver et qu'a l'époque où elle l'a eu (il y a 25-30 ans environ si je me souviens bien), on pouvait en acheter sans problème? C'est vrai? J'ai des doutes.... Message cité 1 fois Message édité par Cricrou92 le 20-04-2009 à 20:26:58 |
Message cité 2 fois Message édité par hspyck le 20-04-2009 à 21:53:50 |
Cricrou92 Nous avons tous l'air normal.. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |