| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-04-2009 à 18:19:06 ![]() ![]() |
Dæmon |
Message édité par Dæmon le 03-04-2009 à 18:24:20 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
BEN300 |
|
charlie 13 | Les difficultés de pointage aussi sans doute, sans parler du chargeur pouvant alimenter l'arme à une telle cadence, et le stockage des balles en tel nombre. |
Blunderbuss | Ou même des balles "petites et très lentes", comme les .22 Short... |
Nico [PPC] |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Publicité | Posté le 03-04-2009 à 21:30:20 ![]() ![]() |
Nico [PPC] |
Message cité 1 fois Message édité par Nico [PPC] le 03-04-2009 à 21:34:33 |
Foxus666 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Blunderbuss |
Bof, c'est toujours moins "sec" que du 9 Para [subliminal]10 Auto roulaize.[/subliminal].
|
Nico [PPC] | J'ai déjà un .45 (CZ 97). J'adore ce calibre, et pour le rechargement ça m'arrange de ne pas changer (j'ai un 9mm Para, je tire quasiment jamais avec).
Message cité 1 fois Message édité par Nico [PPC] le 04-04-2009 à 03:41:55 |
Badcow |
Foxus666 | pouvez vous me dire si du 6 mm (me rappele plus du calibre exact) ou 22 lr (donc 5,5) transperce une plaque de métal d'environs 5 mm ?
|
Blunderbuss |
Impossible de répondre comme ça. Ça dépend :
|
Badcow |
charlie 13 | Si le 5,5, c'est du 22-250, la plaque d'acier de 5mm sera percée sans problème, même si elle est en acier courant, pour une frappe bien perpendiculaire. |
Foxus666 |
Badcow |
Foxus666 |
charlie 13 | C'est quoi ce calibre?
Message édité par charlie 13 le 04-04-2009 à 23:05:31 |
paprika | 7.65 ancien calibre des flingues de flics je crois |
BEN300 |
|
Badcow |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2009 à 19:05:33 ![]()
|
Foxus666 |
|
hspyck un tiens vaut mieux que deux.. |
|
Profil supprimé | Posté le 06-04-2009 à 09:05:53 ![]()
|
BEN300 |
|
Jovial It's clobberin' time |
|
|
Blunderbuss |
C'est pas la notion de "calibre" qui place une munition en 5ème ou en 7ème, c'est le type de percussion : centrale = 5ème, annulaire = 7ème (pour les "modernes", il y a aussi des centrales et des annulaires en 8ème, mais c'est du chargé poudre noire).
|
|
Blunderbuss |
Oui, tout à fait, une licence de tir permet d'acheter armes et munitions de 5ème et 7ème catégories. Pour la 8ème, il suffit d'être majeur.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |