Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°17955380
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 28-03-2009 à 10:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

il peut y avoir un bouchon vissé qui cache le filetage.

Ouais, peut être. Pour le prix t'en penses quoi ?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 10:05:51  profilanswer

n°17955531
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-03-2009 à 10:40:48  profilanswer

prix, pas d'avis, je n'ai ni l'une ni l'autre.  
le zoom n'est pas une bonne idée, à mon avis, sur une lunette en général, sur une .22LR en particulier. le point visé peut se décaler selon la position du zoom, puis c'est moins lumineux qu'une simple 4x32, sans parler des abérrations optiques. une très bonne lunette fixe est très chère, avec zoom c'est encore + cher. une .22LR  est très précise, surtout en canon lourd, ce serait dommage de gâcher avec une lunette imprécise.
lunette et canon lourd ou pas, la portée dépend de la cartouche, et pour une .22LR on peut compter 100/120m, au delà la balle ira où elle veut en fonction du vent. 4x à 100m c'est déjà très honnète.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17956370
hspyck
Posté le 28-03-2009 à 13:04:37  profilanswer

merci de ton avis hpdp00. Je ne vais pas m'affoler. Mon armurier m'a dit que la TOZ était la plus vendue, (pas nécessairement la meilleure) mais rapport qualité prix. Il m'a certifié qu'avec la lunette à 50 m on pouvait tirer dans le centre d'une douille. (je suppose calée dans un étau)! Mais j'aurai aimé une carabine avec une dioptre plutot qu'une lunette, mais c'est plus courant sur bécanes de compet et ça démarre à 800€.

Message édité par hspyck le 28-03-2009 à 13:05:01
n°17957073
charlie 13
Posté le 28-03-2009 à 14:54:12  profilanswer

Les dioptres, ça peut s'acheter à part, et se monter sur à peu près n'importe quelle carabine, mais c'est souvent cher en accessoire.

n°17957599
BEN300
Posté le 28-03-2009 à 16:18:59  profilanswer

hspyck a écrit :

Salut
Y'en a un du club qui vend une CZ 452 Varmint 22LR canon lourd. Prix 400€ avec lunette Buschnell 4-12x40 et chargeur 5 coups. ( 7ème cat)Mais sur la photo visiblement il n'y a pas de filetage pour mettre un silencieux. Qu'en pensez vous ? Le prix ?
Y'a un armurier qui me propose une TOZ 78-06 canon lourd (17,5 mm) fileté, lunette 4x32 avec 1 chargeur 5 coups et 2 chargeurs 9 coups supplémentaires. pour 329 € (375€ avec un silencieux)

Il n'y a pas de filetage d'origine sur les 452 varmint mais c'est faisable par un armurier ou un outilleur. La TOZ est tout aussi précise mais niveau finition c'est presque du "brut"  et la détente a un poids de départ d'une tonne. Pour l'optique, l'avantage d'un fort grossissement est qu'à 50M tu peux voir tes impacts en cible sans nécessairement te déplacer. Ok j'suis féneant. :o

n°17959070
hspyck
Posté le 28-03-2009 à 20:13:15  profilanswer

BEN*** j'ai lu quelques trucs sur la varmint, hormis qu'il n'est pas fileté, il parait qu'il a un canon court ? Par contre le canon lourd , parait que pour la précision à 50m c'est pas mal. Tu dis que la gâchette de la TOZ est dure ? ça peut se régler non ? Un armurier me l'a pourtant conseillé, malgré le faible prix...(donc il a moins à y gagner ? ) , il dit qu'elle est super précise ! Mais le directeur du stand me dit que c'est assez rudimentaire... Allez, donnez moi des marques "abordables" ...

n°17959531
Nico [PPC]
Posté le 28-03-2009 à 21:09:18  profilanswer

CZ, sans hésitation...

n°17960082
hspyck
Posté le 28-03-2009 à 22:11:26  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

CZ, sans hésitation...

Je vais voir ce qu'il y a sur le net à propos de CZ . (Tchécoslovaquie ?) TOZ ( Russie ? ) Merci .

n°17960379
BEN300
Posté le 28-03-2009 à 22:37:21  profilanswer

hspyck a écrit :

BEN*** j'ai lu quelques trucs sur la varmint, hormis qu'il n'est pas fileté, il parait qu'il a un canon court ? Par contre le canon lourd , parait que pour la précision à 50m c'est pas mal. Tu dis que la gâchette de la TOZ est dure ? ça peut se régler non ? Un armurier me l'a pourtant conseillé, malgré le faible prix...(donc il a moins à y gagner ? ) , il dit qu'elle est super précise ! Mais le directeur du stand me dit que c'est assez rudimentaire... Allez, donnez moi des marques "abordables" ...

Ok, alors pour commencer le canon de la cz est un mi-lourd. Les canons lourds tu peux en voir sur les armes match. J'ai justement les 2 et je peux te garantir que le barreau n'a pas la même épaisseur. Sinon la Toz et la CZ ont toutes deux une excellente cannonerie. La différence entre ces deux est comme tu le dis "la rusticité". La CZ est bien mieux finie et je ne crois pas que le départ se règle sur la TOZ même si un petit travail à la toile emeri doit pouvoir l'améliorer.
Disons que sur le marché en gros, il y a les bas de gamme à très bon prix pour le tir récréatif : Norinco, armscor....
Les milieux de gamme légèrement plus onéreux mais précis avec au sacrifice du prix des finition plus ou moins bonnes tout comme les mécanisme: TOZ (arme précise d'entrée de gamme), CZ, Savage, Marlin...
Et pour finir les belles armes bien finies et précises tant à la cible que dans le mécanisme (réglage, fluidé...) comme les Anschtuz.
Donc comme tu peux le voir c'est surtout une question de ce que tu en attend (loisir ou résultat en cible et confort d'utilisation) mais aussi d'apréciation de belles pièces sans oublier de porte feuille.
Si tu te fou des détails de finition ou si tu es bricoleur et que tu as envie de passer du temps à l'améliorer, prends la TOZ. CZ est en gros une TOZ déjà améliorée. ;)

n°17960761
hspyck
Posté le 28-03-2009 à 23:24:58  profilanswer

BEN300 a écrit :

Ok, alors pour commencer le canon de la cz est un mi-lourd. Les canons lourds tu peux en voir sur les armes match. J'ai justement les 2 et je peux te garantir que le barreau n'a pas la même épaisseur. Sinon la Toz et la CZ ont toutes deux une excellente cannonerie. La différence entre ces deux est comme tu le dis "la rusticité". La CZ est bien mieux finie et je ne crois pas que le départ se règle sur la TOZ même si un petit travail à la toile emeri doit pouvoir l'améliorer.
Disons que sur le marché en gros, il y a les bas de gamme à très bon prix pour le tir récréatif : Norinco, armscor....
Les milieux de gamme légèrement plus onéreux mais précis avec au sacrifice du prix des finition plus ou moins bonnes tout comme les mécanisme: TOZ (arme précise d'entrée de gamme), CZ, Savage, Marlin...
Et pour finir les belles armes bien finies et précises tant à la cible que dans le mécanisme (réglage, fluidé...) comme les Anschtuz.
Donc comme tu peux le voir c'est surtout une question de ce que tu en attend (loisir ou résultat en cible et confort d'utilisation) mais aussi d'apréciation de belles pièces sans oublier de porte feuille.
Si tu te fou des détails de finition ou si tu es bricoleur et que tu as envie de passer du temps à l'améliorer, prends la TOZ. CZ est en gros une TOZ déjà améliorée. ;)

Mais la sensibilité de la détente, j'y tiens ! Pour mettre une dioptre, la TOZ il m'a dit qu'on ne pouvait pas ! Si on peut mettre une lunette, pourquoi pas une dioptre ? Pour une Anschutz + dioptre, un armurier m'a donné une approximation entre 600 et 800€. Maintenant, la lunette me gêne un peu dans la mesure qu'hormis au stand, je tire à 20m.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 23:24:58  profilanswer

n°17960776
wolowizard
Posté le 28-03-2009 à 23:27:07  profilanswer

ya savage aussi :o  
moi j'ai une brno/cz avec une detente rifle basix , c'est good mais pas top non plus , pas de bossete , donc ultra directe  

les savages ont des options de detente pas si mal il parait

n°17961008
hspyck
Posté le 29-03-2009 à 00:01:33  profilanswer

wolowizard a écrit :

ya savage aussi :o  
moi j'ai une brno/cz avec une detente rifle basix , c'est good mais pas top non plus , pas de bossete , donc ultra directe  

les savages ont des options de detente pas si mal il parait

sont quelle origine les savages ?  
j'ai vu Norinco aussi ...

n°17961054
wolowizard
Posté le 29-03-2009 à 00:08:28  profilanswer

americain ou canadien je sais plus  
norinco :d evite

n°17962024
BEN300
Posté le 29-03-2009 à 07:15:46  profilanswer

Savage c'est américain mais ils ont aussi d'autres filières de production au Canada. En précision ça vaut la CZ.
Par ailleurs il y a le modèle Mark II FVT canon lourd - chargeur 5 coups - visée par dioptre et détente Accu Trigger (le top) qui vaut 475€.

Message édité par BEN300 le 29-03-2009 à 08:41:40
n°17962820
hspyck
Posté le 29-03-2009 à 10:22:28  profilanswer

[quotemsg=17962024,13702,638272]Savage c'est américain mais ils ont aussi d'autres filières de production au Canada. En précision ça vaut la CZ.
Par ailleurs il y a le modèle Mark II FVT canon lourd - chargeur 5 coups - visée par dioptre et détente Accu Trigger (le top) qui vaut 475€.[/quotemsg]

ça se trouve où ? la marque c'est Mark II ou FVT , si t'as un raccourci pour aller voir, merci ! @+

n°17963155
BEN300
Posté le 29-03-2009 à 11:44:06  profilanswer

hspyck a écrit :

[quotemsg=17962024,13702,638272]Savage c'est américain mais ils ont aussi d'autres filières de production au Canada. En précision ça vaut la CZ.
Par ailleurs il y a le modèle Mark II FVT canon lourd - chargeur 5 coups - visée par dioptre et détente Accu Trigger (le top) qui vaut 475€.[/quotemsg]

ça se trouve où ? la marque c'est Mark II ou FVT , si t'as un raccourci pour aller voir, merci ! @+

Je te l'envoi en MP, pas de pub sur le topic ;)
édit: y parait qu'y a des modos qui rigolent po en ce moment :D

Message édité par BEN300 le 29-03-2009 à 12:23:06
n°17971149
Sean Le Ma​nchot
Posté le 30-03-2009 à 11:46:12  profilanswer

Je tire régulièrement avec une CZ 452 Varmint munie d'une lunette ( & sur bipied) : rien à en redire que ce soit à 50 ou 100m, bonne précision même avec des munitions d'entrée de gamme, peu de ratés de percussion (& quand ça arrive, suffit de rechambrer la mun' pour que ça reparte) bonne détente, bonne finition.
Bref que du bonheur du moins pour un tireur de loisir ne faisant pas de compétition (mon cas).
Il ne faut quand même pas oublier de la nettoyer & de la lubrifier sinon le mécanisme devient très dur (comme toutes les armes d'ailleurs).

Je connais moins la TOZ, un collègue en a une & globalement, il en est plutôt content : elle est légère & précise.Il l'utilise avec une lunette mais on doit pouvoir monter un dioptre.
Par contre la finition est strictement utilitaire, l'avantage c'est qu'elle ne craint pas les gnons & elle est peut-être moins sensible à l'encrassement que la CZ.
C'est un peu la Kalach' des carabines 22LR...

Pour Savage, il me semble bien (de mémoire) qu'ils ont racheté Lakefield, un fabriquant canadien de 22 Lr pas chères qui continue à produire sa gamme sous la marque Savage.

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 30-03-2009 à 12:28:38

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°17972917
hspyck
Posté le 30-03-2009 à 14:36:12  profilanswer

Merci pour toutes vos infos, ça colle avec les renseignements que j'ai eu précédemment. J'hésite encore...  "Savage" me plait bien , mais j'ai peur pour l'entretien, comme ça reste plus souvent au s/sol qu'en haut... parait que la TOZ malgré sa finition rudimentaire est très bien! ce qui m'ennuie c'est "l'appréciation" concernant la détente... pour le reste, c'est vrai que c'est une petite kalachnikov

Message édité par hspyck le 30-03-2009 à 14:37:42
n°17982007
projektyle
Posté le 31-03-2009 à 02:13:18  profilanswer

hspyck a écrit :

La carabine Savage en question:
http://www.savagearms.com/images/rimfire/MarkII-FVT.jpg

Le site internet:
http://www.savagearms.com/markiifvt.htm

Pour apprendre le tir couché à la bretelle (comme pratiqué dans la discipline du Tir aux Armes Règlementaires), c'est une très bonne base. Il ne reste plus qu'à investir dans une bretelle en cuir modèle 1907, et tu as tout pour faire de très beaux cartons à 50m (et éventuellement 100m, voir 200 mètres, si tu as un stand abrité du vent et le talent qui va avec  :whistle:  )

n°17982431
hspyck
Posté le 31-03-2009 à 07:37:02  profilanswer

projektyle a écrit :

La carabine Savage en question:
http://www.savagearms.com/images/r [...] II-FVT.jpg

Le site internet:
http://www.savagearms.com/markiifvt.htm

Pour apprendre le tir couché à la bretelle (comme pratiqué dans la discipline du Tir aux Armes Règlementaires), c'est une très bonne base. Il ne reste plus qu'à investir dans une bretelle en cuir modèle 1907, et tu as tout pour faire de très beaux cartons à 50m (et éventuellement 100m, voir 200 mètres, si tu as un stand abrité du vent et le talent qui va avec  :whistle:  )

OUAIS ! elle a l'air super. Avec une dioptre en plus. Mais pour le tir à 50 ou 100m , c'est faisable avec une dioptre ? J'avouerai que je m'en servirai plus ici pour tirer à 25/30m .  
Je vais de ce pas voir ton raccourci. Merci encore . (le 8 juin c'est mon anniv alors faut que j'en profite !)

n°17982817
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 31-03-2009 à 09:47:50  profilanswer

hspyck a écrit :

Mais pour le tir à 50 ou 100m , c'est faisable avec une dioptre ?

Bien entendu, encore heureux !
Avec quoi crois-tu qu'on tire dans les disciplines carabine UIT ?  ;)

n°17993214
BEN300
Posté le 31-03-2009 à 22:57:24  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Pour Savage, il me semble bien (de mémoire) qu'ils ont racheté Lakefield, un fabriquant canadien de 22 Lr pas chères qui continue à produire sa gamme sous la marque Savage.

:jap: Celle là je l'ai aussi en auto viagère; deux bémol:
-poids de départ non réglable et dur à l'extrême.
-ressort de culasse également très dur et fixé en fond de boitier. Obligé de tirer au minimum de la CCI Minimag pour assurer un bon réarmement. :pfff:  

n°17994642
hspyck
Posté le 01-04-2009 à 00:35:22  profilanswer

BEN300 a écrit :

:jap: Celle là je l'ai aussi en auto viagère; deux bémol:
-poids de départ non réglable et dur à l'extrême.
-ressort de culasse également très dur et fixé en fond de boitier. Obligé de tirer au minimum de la CCI Minimag pour assurer un bon réarmement. :pfff:  

Suis allé voir mon armurier, il a reçu des savages... je suis allé voir mais il ne savait même de quel modèle il s'agissait, de plus j'ai demandé s'il avait la MKII , il connait pas... de même j'ai demandé avec un canon lourd, il avait pas. J'ai regardé sur le site espfrance, j'ai vu la MarkII , il y en a une équipée dioptre d'origine, (j'hésite entre lunette et dioptre), à canon lourd, mais pas de filetage pour silencieux. 475€.
Celle qu'il m'a montrée est à 299€ nue, 485€ équipée lunette et silencieux. adresse site en MP

n°17995065
BEN300
Posté le 01-04-2009 à 01:19:00  profilanswer

hspyck a écrit :

Suis allé voir mon armurier, il a reçu des savages... je suis allé voir mais il ne savait même de quel modèle il s'agissait, de plus j'ai demandé s'il avait la MKII , il connait pas... de même j'ai demandé avec un canon lourd, il avait pas. J'ai regardé sur le site espfrance, j'ai vu la MarkII , il y en a une équipée dioptre d'origine, (j'hésite entre lunette et dioptre), à canon lourd, mais pas de filetage pour silencieux. 475€.
Celle qu'il m'a montrée est à 299€ nue, 485€ équipée lunette et silencieux. adresse site en MP

P'têtre aussi qu'il préfère écouler le stock que de recommander... Demandes y d'ouvrir son catalogue fournisseur et "d'écarter les billes". ;)

n°18006116
Lalka
_
Posté le 01-04-2009 à 22:41:36  profilanswer

n°18006784
hspyck
Posté le 01-04-2009 à 23:18:07  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Dans un des derniers numéros de Cibles (janv. ou Fév 09), il y avait une bonne critique d'une Savage à Dioptre vendue par ESP (ça serait bien la Mk II mais plus sûr du nom), je les ai prétés à un collègue mais je pourrai en faire un p'tit résumé si intéressé.
Sinon, le silencieux à part si on s'entraîne aussi chez soi pour ne pas effrayer les voisins, on peut tout à fait s'en passer AMHA, pas besoin de casque pour la carabine 22Lr.

Merci Sean ****** je suis allé au tir ce matin, j'ai parlé de Savage avec le dirigeant du club. Il me dit que oui c'est très bien, un peu fragile m'a t-il dit... SAV très long pour avoir des pièces, percuteur, élément détente ou autre.. du coup on a repalé de la CZ et je crois que je vais partir sur la CZ452 de luxe. D'après l'armurier c'est meilleur que savage, et l'avis du stand idem.
Je me laisse encore une semaine ou deux de réflexion.

n°18009494
Blunderbus​s
Posté le 02-04-2009 à 06:20:07  profilanswer

Mouarf! N'importe quoi !

Citation :

Il a été mis en examen et écroué pour "détention et dépôt d'armes ou de munitions de première, quatrième et sixième catégorie", un délit passible de cinq ans de prison.

La détention de la 6ème catégorie est entièrement libre (et l'achat, pour peu qu'on soit majeur).

n°18009635
hspyck
Posté le 02-04-2009 à 07:58:52  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Mouarf! N'importe quoi !

Citation :

Il a été mis en examen et écroué pour "détention et dépôt d'armes ou de munitions de première, quatrième et sixième catégorie", un délit passible de cinq ans de prison.

La détention de la 6ème catégorie est entièrement libre (et l'achat, pour peu qu'on soit majeur).

Un vrai mordu celui la !
Quand j'étais mouflet, mon père a acheté une maison dans un petit bled (12km de Laon), anciennement un boucher...il avait 2 caves , l'une était pleine d'armes et munitions. Mon père l'a faite obturer. Dans ce même bled, il ont "curé" la marre , idem j'avais 5ans, la grue a sortie des dizaines de fusils, tout le monde avait jeté en vrac à l'arrivée des allemands. Dans ce même bled, entre l'age de 9 à 12 ans, on a ramassé dans les champs environnants, des centaines de balles non tirées dont on cassait les pointes pour faire bruler la poudre... C'est certain qu'il y a encore des "vieux" qui ont des armes. Bon de la à garder des mines ou des obus chez soi......

n°18020409
Foxus666
Posté le 02-04-2009 à 23:24:02  profilanswer

aller juste pour le fun, mais c'est possible de tirer une balle en courbe (ou parabole vertical/horizontale) avec un coup de poigner bien donnée au moment du tir ou pas avec une arme de poing ?

n°18020488
ParadoX
Posté le 02-04-2009 à 23:30:12  profilanswer

Foxus666 a écrit :

aller juste pour le fun, mais c'est possible de tirer une balle en courbe (ou parabole vertical/horizontale) avec un coup de poigner bien donnée au moment du tir ou pas avec une arme de poing ?

Qqun a vu Wanted recemment :sarcastic:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°18020552
Dæmon
Posté le 02-04-2009 à 23:33:39  profilanswer

Tu veux savoir si le film wanted est réaliste ? :o

A mon avis :
- le phénomène "existe" en ce sens qu'il y aura bien une vitesse a la sortie du canon qui aura une composante orthogonale a la direction du tir.
- par contre aucune idée de comment va réagir la balle. Intuitivement je dirais que la balle va être déstabilisée et va tourner sur elle même.
- l'effet risque d'être minime comparativement au film "wanted"
-bien sur : impossible d'être précis :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°18020710
Foxus666
Posté le 02-04-2009 à 23:44:34  profilanswer

lol, j'ai testé le jeu vidéo, mais pas vu le film encore oué.

j'imagine que ca serais beaucoup moins prononcé dans la réalité c'est sur... mais imaginez ... :jap:

n°18020951
charlie 13
Posté le 03-04-2009 à 00:07:44  profilanswer

La vitesse de la balle est telle qu'un eventuel mouvement du poignet , immensément plus lent,n'aura quasi aucune incidence, la balle partira tout droit dans la direction qu'aura le canon au moment ou elle en sortira.

n°18020982
Thom39
Posté le 03-04-2009 à 00:10:28  profilanswer

charlie 13 a écrit :

La vitesse de la balle est telle qu'un eventuel mouvement du poignet , immensément plus lent,n'aura quasi aucune incidence, la balle partira tout droit dans la direction qu'aura le canon au moment ou elle en sortira.

Comme dans le cas d'un "coup de doigt".

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18021405
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-04-2009 à 00:45:21  profilanswer

Foxus666 a écrit :

aller juste pour le fun, mais c'est possible de tirer une balle en courbe (ou parabole vertical/horizontale) avec un coup de poignet bien donnée au moment du tir ou pas avec une arme de poing ?

uniquement possible dans un canon lisse, et seulement en théorie, il faudrait que la vitesse au bout du canon soit significative par rapport à la vitesse de la balle, comme dit. peut-être un softgun. il faudrait que le bord du canon lui donne une impulsion latérale pour la faire tourner juste au moment où elle sort. du fait de sa rotation elle va avoir une trajectoire courbe, ou "pas courbe comme prévue", effet hiphop des softguns.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18026901
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 03-04-2009 à 15:32:25  profilanswer

hpdp00 a écrit :

uniquement possible dans un canon lisse, et seulement en théorie, il faudrait que la vitesse au bout du canon soit significative par rapport à la vitesse de la balle, comme dit. peut-être un softgun. il faudrait que le bord du canon lui donne une impulsion latérale pour la faire tourner juste au moment où elle sort. du fait de sa rotation elle va avoir une trajectoire courbe, ou "pas courbe comme prévue", effet hiphop des softguns.

Non le projectile une fois sorti du canon prendra une trajectoire rectiligne selon la tangente à la courbe décrite par l'extrémité du canon (comme le projectile d'une fronde)

Un hop-up imprime une rotation à la bille selon un axe perpendiculaire à l'axe du canon, elle subit donc un effet Magnus comme celui d'un ballon de football ou une balle de tennis "travaillées"

Message cité 1 fois
Message édité par jimbofarrar le 03-04-2009 à 15:32:50
n°18026958
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-04-2009 à 15:36:53  profilanswer

oups, enfin j'étais pas loin :D

jimbofarrar a écrit :

Non le projectile une fois sorti du canon prendra une trajectoire rectiligne selon la tangente à la courbe décrite par l'extrémité du canon (comme le projectile d'une fronde)

Un hop-up imprime une rotation à la bille selon un axe perpendiculaire à l'axe du canon, elle subit donc un effet Magnus comme celui d'un ballon de football ou une balle de tennis "travaillées"

nous sommes d'accord, c'est ce que j'essayais d'expliquer.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18028281
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 17:39:10  answer

Une balle décrit TOUJOURS une trajectoire courbe (je dirais même parabolique) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2009 à 17:39:28
n°18028483
Dæmon
Posté le 03-04-2009 à 18:06:13  profilanswer

ouai, à cause de la grvité. mais là c'est plus dans l'idée de lui conner un impulsion pour lui faire faire une trajectoire parabolique dans le plan horizontal.

mais bon, pour que ça soit significatif il faut que la vitesse donnée par le mouvement du bras soit du meme ordre de grandeur que la vitesse de la balle [:tinostar]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°18028641
charlie 13
Posté le 03-04-2009 à 18:19:06  profilanswer

Même pas, je pense.
A supposer l'arme fixée sur une roue tournant à grande vitesse, la balle partirait sur une droite qui serait la resultante de la tangente à son point de sortie et de la direction du canon.
Le tout en fonction des vitesses respectives de la balle et de la force centrifuge, dépendant de la vitesse de rotation.
On a d'ailleurs construit pendant la guerre de Secession un proto de mitrailleuse centrifuge, les balles tombant au centre d'un plateau tournant à grande vitesse qui les accelerait avant de les lâcher par un orifice tangent au plateau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)