Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°17625825
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2009 à 17:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

hspyck a écrit :

:non: à part Lucky Luke je vois qui serait capable de ça ?

y'a des phenomenes avec une arme a la main.
autant dans le bon sens, des gars capable de tuer un oiseau en plein vol avec une carabine, que dans le mauvais sens, d'autres, capable de vider un chargeur avec une ville en contre-bas...
mais dans l'absolu, c'est interdit et stupide, les risques sont trop grand... tir fichant et c'est tout, comme avc n'importe quelle carabine ;)

edit: en comparaison, dit toi que des gens chassent la plume a l'arc. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 23-02-2009 à 17:58:50
mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 17:57:45  profilanswer

n°17625923
Thom39
Posté le 23-02-2009 à 18:06:35  profilanswer

hspyck a écrit :

:non: à part Lucky Luke je vois qui serait capable de ça ?

Lui peut être  ;)  
http://www.cklimek.com/videos/patrickflanigan.php

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17627286
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 23-02-2009 à 20:09:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a des phenomenes avec une arme a la main.
autant dans le bon sens, des gars capable de tuer un oiseau en plein vol avec une carabine, que dans le mauvais sens, d'autres, capable de vider un chargeur avec une ville en contre-bas...
mais dans l'absolu, c'est interdit et stupide, les risques sont trop grand... tir fichant et c'est tout, comme avc n'importe quelle carabine ;)

edit: en comparaison, dit toi que des gens chassent la plume a l'arc. ;)

OK ! mais la flèche ne va pas se ficher 1 km plus loin... je crois que j'ai déjà vu un reportage là dessus ! Chapeau ! celà dit, c'est plus "instinctif" qu'à la carabine... je ne sais pas à combien est le coéfficient de réussite ?

n°17627299
hspyck
Posté le 23-02-2009 à 20:12:03  profilanswer

ouais bof ! c'est de la chevrotine ! ça disperse pas mal quand même ! J'en ferai peut être pas autant mais ça ne m'épate pas plus que ça !

n°17627373
Badcow
Posté le 23-02-2009 à 20:20:59  profilanswer

hspyck a écrit :

OK ! mais la flèche ne va pas se ficher 1 km plus loin... je crois que j'ai déjà vu un reportage là dessus ! Chapeau ! celà dit, c'est plus "instinctif" qu'à la carabine... je ne sais pas à combien est le coéfficient de réussite ?

Réponse en partie ici...

http://s146.photobucket.com/albums [...] Onieda.flv

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17627418
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2009 à 20:25:52  profilanswer

hspyck a écrit :

c'est ,la comparaison en terme de difficulté qui est a prendre en compte. et a ce jeu la, tirer a la carabine comme a l'arc sur un oiseau en plein vol tient de la gageure. la difference c'est que dans un cas la fleche retombe un peu plus loin, dans le champ de vision de l'archer, alors que ca devient dangereux avec le carabinier, qui lui risque de tuer qq un 1500 metres plus loin.
voila pourquoi l'un est autorisé, l'autre interdit. :jap:

jolie video. il faut des années de pratique pour arriver a un resultat pareil ;)
et une patience que je n'aurai probablement jamais  :jap:

n°17627835
BEN300
Posté le 23-02-2009 à 21:08:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est ,la comparaison en terme de difficulté qui est a prendre en compte. et a ce jeu la, tirer a la carabine comme a l'arc sur un oiseau en plein vol tient de la gageure. la difference c'est que dans un cas la fleche retombe un peu plus loin, dans le champ de vision de l'archer, alors que ca devient dangereux avec le carabinier, qui lui risque de tuer qq un 1500 metres plus loin.
voila pourquoi l'un est autorisé, l'autre interdit. :jap:

C'est pas très difficile, à la carabine c'est juste un coup à prendre. Etant gosse (12-13 ans) j'ai descendu pas mal de tourterelles en vol avec une 4.5. :ange:  C'était beaucoup plus fun que posée sur un fil... :D  

Pour en revenir aux arcs, qui demandent vraiment plus de maîtrise qu'une arme longue, j'avais vu une émission plutôt impressionnante où les chasseurs tiraient des faisans et des canards en plein vol :ouch:  

n°17629910
hspyck
Posté le 24-02-2009 à 00:01:26  profilanswer

Ouais ! Faut le faire !

n°17652634
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2009 à 20:47:45  profilanswer

Je suis en train de me demander ce que je pourrais mettre comme guidon sur mon 686 Security Special... celui d'origine est noir et comme je me fais vieux, pour viser la cible, le ton sur ton ce n'est pas top... Je trouve que la fibre optique ne se marie pas trop bien avec, surtout que c'est un canon court (3" ).

n°17653999
Blunderbus​s
Posté le 25-02-2009 à 23:22:39  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je suis en train de me demander ce que je pourrais mettre comme guidon sur mon 686 Security Special... celui d'origine est noir et comme je me fais vieux, pour viser la cible, le ton sur ton ce n'est pas top... Je trouve que la fibre optique ne se marie pas trop bien avec, surtout que c'est un canon court (3" ).

Je ne sais pas si on t'a dit dans ton club mais en tir sportif, la visée se pratique sous le visuel, de préférence avec une petite marge de blanc.  ;)

[Edit: Arf! je réalise soudain que c'est pas forcément une arme avec des organes réglables (flemme de chercher là tout de suite)  :D ]

Message édité par Blunderbuss le 25-02-2009 à 23:23:56
mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 23:22:39  profilanswer

n°17654056
Nico [PPC]
Posté le 25-02-2009 à 23:30:42  profilanswer

J'ai toujours visé le 7/8 à 6 heures ;)
Le problème c'est l'épaisseur du guidon par rapport à mes autres armes de poing je pense...je n'y suis plus habitué, ça fait longtemps que je ne l'avais pas sorti faut dire :/

n°17655449
Sean Le Ma​nchot
Posté le 26-02-2009 à 09:59:20  profilanswer

Si allergique à la fibre optique (c'est vrai qu'esthétiquement, bof), il y a le guidon à la Ed McGivern : une petite boule dorée sur le guidon noir, en plus avec une arme orientée "combat" au départ, ça reste dans l'esprit.
Pas pratiqué personnellement mais les auteurs américains de Cibles, Frank James & Walt Rauch sont des fans de ce système (justement car avec l'âge leur vue baisse :sol: ) par contre, je ne suis pas sûr que ce soit très répandu en France, à voir pour touver un armurier montant ce type de guidon.

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°17705970
Nico [PPC]
Posté le 03-03-2009 à 19:39:38  profilanswer

"Le Président de la République mais aussi Alain Juppé, Rachida Dati et d'autres élus ont reçu des lettres accompagnées de balles de 9 et 38 mm" © France 3 :o

n°17706007
BEN300
Posté le 03-03-2009 à 19:44:04  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

"Le Président de la République mais aussi Alain Juppé, Rachida Dati et d'autres élus ont reçu des lettres accompagnées de balles de 9 et 38 mm" © France 3 :o

Le 38mm c'est en colissimo pas en lettre :o

n°17706009
Hunters
Posté le 03-03-2009 à 19:44:30  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ptin l'obus de 38 ca a du couter cher le colis...

Edit : pfff... de 20 sec ... :kaola:

Message édité par Hunters le 03-03-2009 à 19:45:16
n°17706024
Thom39
Posté le 03-03-2009 à 19:46:05  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ca pourra toujours servir de prétexte pour mettre un tour de vis sur la lois de détentions d'armes.
Aller on fait un parie, qu'ils vont nous pondre un truc d'ici pas tard.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17706360
Nico [PPC]
Posté le 03-03-2009 à 20:30:39  profilanswer

J'oubliais le commentaire du reportage ajoutant "ces munitions étant soumises à autorisation, les enquêteurs privilégient la piste d'un détraqué possédant une arme" ...

n°17706661
Dæmon
Posté le 03-03-2009 à 20:56:21  profilanswer

heu sur le monde ils parlent de 9 responsables ump qui ont reçu le combo lettre de menace de mort/balle
et ils parlent d'une balle de "calibre 38" et non 38mm :o
Sarkosy et alliot marrie en ont reçu apparament.

Donc bon le mec qui fait ça il est pas sain d'esprit. Il n'aide pas les tireurs avec ce genre d'actes...

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 03-03-2009 à 20:56:50

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°17706682
Badcow
Posté le 03-03-2009 à 20:57:43  profilanswer

Dæmon a écrit :

heu sur le monde ils parlent de 9 responsables ump qui ont reçu le combo lettre de menace de mort/balle
et ils parlent d'une balle de "calibre 38" et non 38mm :o
Sarkosy et alliot marrie en ont reçu apparament.

Donc bon le mec qui fait ça il est pas sain d'esprit. Il n'aide pas les tireurs avec ce genre d'actes...

Je ne crois pas que ce soit son but...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17706791
Dæmon
Posté le 03-03-2009 à 21:03:34  profilanswer

non.

Mais ce que je veuxdire c'est que le mec est lui meme tireur. Et donne une raison (un prétexte?) au gouvernement de renforcer la législation sur les armes.

---------------
n°17706803
hspyck
Posté le 03-03-2009 à 21:04:17  profilanswer

IL VOULAIT QU'ON PARLE DE LUI ! Ben voilà, c'est fait ! Maintenant il va se la péter et se faire gauler.... y'a plus qu'à attendre !
De plus c'est pas parce qu'il a des balles de 9 mm ou de 38 qu'il a le pétard qui va avec...

Message cité 1 fois
Message édité par hspyck le 03-03-2009 à 21:08:05
n°17706911
BEN300
Posté le 03-03-2009 à 21:12:04  profilanswer

hspyck a écrit :

IL VOULAIT QU'ON PARLE DE LUI ! Ben voilà, c'est fait ! Maintenant il va se la péter et se faire gauler.... y'a plus qu'à attendre !
De plus c'est pas parce qu'il a des balles de 9 mm ou de 38 qu'il a le pétard qui va avec...

:jap: Pas plus qu'il soit forcément tireur!!! Du 38 et du 9 ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à trouver quand tu as 2-3 antennes sans avoir besoin des stands de tir.

n°17706924
hspyck
Posté le 03-03-2009 à 21:13:02  profilanswer

BEN300 a écrit :

:jap: Pas plus qu'il soit forcément tireur!!! Du 38 et du 9 ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à trouver quand tu as 2-3 antennes sans avoir besoin des stands de tir.

C'est ce que je pense aussi.

n°17706969
Badcow
Posté le 03-03-2009 à 21:16:17  profilanswer

Dæmon a écrit :

non.

Mais ce que je veux dire c'est que le mec est lui meme tireur. Et donne une raison (un prétexte?) au gouvernement de renforcer la législation sur les armes.

Pas forcément. Ce qu'on peut en conclure, c'est qu'il "a" ou "a eu" accès à une source de munitions de 1ère et 4eme cat... cela n'en fait pas forcément un tireur licencié, on verra bien les conclusions de l'enquête une fois que celle-ci sera menée à bien.

---------------
n°17706979
Dæmon
Posté le 03-03-2009 à 21:17:17  profilanswer

Badcow a écrit :

Pas forcément. Ce qu'on peut en conclure, c'est qu'il "a" ou "a eu" accès à une source de munitions de 1ère et 4eme cat... cela n'en fait pas forcément un tireur licencié, on verra bien les conclusions de l'enquête une fois que celle-ci sera menée à bien.

certes  :jap:  

---------------
n°17707010
Badcow
Posté le 03-03-2009 à 21:19:13  profilanswer

Dæmon a écrit :

certes  :jap:  

Par contre, il n'est pas exclu si l'enquête traîne un peu, qu'on prenne dans la tronche une loi rédigée "à la va vite", quitte ensuite à apprendre que le gars responsable de ces lettres n'avait rien à voir avec le monde du tir sportif.

---------------
n°17707063
korrigan73
Membré
Posté le 03-03-2009 à 21:22:30  profilanswer

Badcow a écrit :

Par contre, il n'est pas exclu si l'enquête traîne un peu, qu'on prenne dans la tronche une loi rédigée "à la va vite", quitte ensuite à apprendre que le gars responsable de ces lettres n'avait rien à voir avec le monde du tir sportif.

oui, comme c'etait arrivé du temps ou un "sniper fou" avait attenté a la vie de chirac avec une 22LR un 14 juillet au beau milieu de la foule...

et puis c'est jamais que du 9mm, si c'etait une cartouche de 12.7 avec une ogive sympathique a la limite y'aurai de quoi commencer a flipper...

de toute maniere, notre president ne se deplace plus qu'entouré de centaines de gendarmes pret a donner leur vies pour lui.  :D  

n°17707201
Dæmon
Posté le 03-03-2009 à 21:31:53  profilanswer

Badcow a écrit :

re-certes :/
mais bon c'est un peu comme ça sur toutes les lois en ce moment . . .

governement aprouved ©

korrigan73 a écrit :

oui, comme c'etait arrivé du temps ou un "sniper fou" avait attenté a la vie de chirac avec une 22LR un 14 juillet au beau milieu de la foule...

et puis c'est jamais que du 9mm, si c'etait une cartouche de 12.7 avec une ogive sympathique a la limite y'aurai de quoi commencer a flipper...

de toute maniere, notre president ne se deplace plus qu'entouré de centaines de gendarmes pret a donner leur vies pour lui.  :D  

je pense que l'auteur des menaces n'a de toute façon pas l'intention/la possibilité de passer à l'acte.
ses lettres ne présentent aucune revendication . . .

[my 2 cts] le type doit reprocher à l'action du gouvernement / maire de sa commune / UMP d'etre responsable de tout les maleurs qui lui arrivent. et il veut leur faire savoir à sa façon....[/my 2 cts]

---------------
n°17709202
hspyck
Posté le 03-03-2009 à 23:35:10  profilanswer

Je ne pense pas que le mec soit seul au courant de ses actes. Ce serait trop "frustrant" pour lui, que personne ne soit au courant. Il partage ce "secret" 99/100 avec une ou plusieurs personnes. D'abord ça ne rime à rien d'avoir mis ces balles, un courrier menaçant aurait suffi. M'enfin c'est mon avis perso... comme vous dites , on en saura plus avec l'avancement de l'enquête. Je fais confiance à Sarko, il a dû mettre du monde là dessus !

n°17709248
Nico [PPC]
Posté le 03-03-2009 à 23:38:00  profilanswer

Et puis au prix des munitions, c'est du gâchis... faut vraiment mieux les mettre dans une C50 :o

Message édité par Nico [PPC] le 03-03-2009 à 23:38:26
n°17710893
Sean Le Ma​nchot
Posté le 04-03-2009 à 10:21:02  profilanswer

Si ça se trouve, ce sont juste des balles inertes genre de celles qu'on monte sur porte clefs.N'importe quelle boutique de gadgets-cadeaux ou de souvenirs peut en fournir... :ange:  
Quant à menacer Juppé, c'est presque lui rendre service, ça fait parler de lui mais à part pour se plaindre des vins du bordelais, je ne vois pas trop l'intérêt  :D ...

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°17711285
BEN300
Posté le 04-03-2009 à 11:01:52  profilanswer

Juppé a dit hier sur LCI "je ne suis pas inquiet, ces genres de menaces sont assez fréquents".
Mais alors pourquoi autant médiatiser cette fois-ci?  
N'y aurait-il pas anguille sous roche??? :heink:  

n°17711433
charlie 13
Posté le 04-03-2009 à 11:17:32  profilanswer

Sans doute un crétin qui lit trop de romans policiers, on y trouve souvent ce genre de truc, envoyer une cartouche ou un chargeur pour menacer quelqu'un.
Maintenant, il est content de lui, on parle de lui dans la presse/télé, et il croit que les "grands" de ce monde ont peur de lui.
Des lettres de loufoques ils doivent en recevoir par paquets de cent, je suppose.

n°17713035
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 04-03-2009 à 14:00:02  profilanswer

L'an dernier, 3 idiots avaient menacé de mort Sarkozy et son gamin par téléphone ; en fait, l'un d'entre eux bossait chez SFR et avait relevé le portable de Sarko pour faire sa blague ; sauf que ces clowns n'ont pris aucune précaution et se sont fait sortir du pieu par le GIGN quelques heures plus tard.

Beaucoup ne réalisent pas la portée de leurs actes et les moyens techniques que peut mettre en place la police dans certaines affaires (genre le relevé ADN pour le voleur du scooter du fils de Sarkozy... quand on veut, on peut  :sarcastic: ) ; le guignol qui a posté ça dans l'Hérault doit habiter à moins de 15 bornes de la boite au lettre où il a posté et les enquêteurs doivent déjà avoir identifié le lot de 9 para et la liste des quelques acheteurs  de ce lot chez Tecmagex    :sarcastic:

n°17714754
hspyck
Posté le 04-03-2009 à 16:14:32  profilanswer

BEN300 a écrit :

Juppé a dit hier sur LCI "je ne suis pas inquiet, ces genres de menaces sont assez fréquents".
Mais alors pourquoi autant médiatiser cette fois-ci?  
N'y aurait-il pas anguille sous roche??? :heink:  

Peut être qu'ils médiatisent ça pour faire oublier un peu les soucis économiques ?

n°17715639
projektyle
Posté le 04-03-2009 à 17:36:36  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Sans doute un crétin qui lit trop de romans policiers, on y trouve souvent ce genre de truc, envoyer une cartouche ou un chargeur pour menacer quelqu'un. ...

C'est le genre de pratique qui était courante dans le milieu du grand banditisme ou de la Mafia: expédier par courrier une cartouche (et pas une balle, incultes de journalistes  :fou:  ) ou alors un petit cercueuil miniature en bois, pour intimider ou menacer une personne.

Sinon, sur BFM Tv, ils viennent de préciser qu'un suspect serait en garde à vue: un informaticien de 47 ans, militaire de réserve (ce qui explique l'accès aux munitions) et qui aurait été dénoncé par son ex...  :o

n°17716704
hspyck
Posté le 04-03-2009 à 19:26:44  profilanswer

c'est con une ex...ça cherche toujours des poux ! Maintenant, tiennent ils le bon ?

n°17716909
BEN300
Posté le 04-03-2009 à 19:51:26  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

L'an dernier, 3 idiots avaient menacé de mort Sarkozy et son gamin par téléphone ; en fait, l'un d'entre eux bossait chez SFR et avait relevé le portable de Sarko pour faire sa blague ; sauf que ces clowns n'ont pris aucune précaution et se sont fait sortir du pieu par le GIGN quelques heures plus tard.

Beaucoup ne réalisent pas la portée de leurs actes et les moyens techniques que peut mettre en place la police dans certaines affaires (genre le relevé ADN pour le voleur du scooter du fils de Sarkozy... quand on veut, on peut  :sarcastic: ) ; le guignol qui a posté ça dans l'Hérault doit habiter à moins de 15 bornes de la boite au lettre où il a posté et les enquêteurs doivent déjà avoir identifié le lot de 9 para et la liste des quelques acheteurs  de ce lot chez Tecmagex    :sarcastic:

Comment tu sais que ça vient de Tecmagex hein???? EN TAULE!!!!!!! :D

n°17722182
charlie 13
Posté le 05-03-2009 à 12:23:51  profilanswer

Des cartouches de calibre militaire, toutes les chances que ça vienne de l'armée ou de la gendarmerie, c'est là qu'il y en a des millions en stock.

n°17724068
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 14:59:02  answer

De calibre militaire? Ca n'existe pas un calibre militaire. C'est un adjectif qui vient de l'usage qu'on fait d'une chose.
Le 9x19 est utilisé largement dans le civil, ça doit même être le calibre le plus courant...

n°17724326
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 05-03-2009 à 15:18:44  profilanswer

Un culot de 9 para marqué Federal, CCI ou Norma, on se doute qu'il vient du marché civil
Le meme marqué par ex 2-89 VE F on se doute qu'il vient d'un stock de l'Armée Francaise
C'est ce qu'il veut dire je pense

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)