Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  1554  1555  1556  1557  1558  1559
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°6425488
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2005 à 23:34:16  answer

Reprise du message précédent :

geforce74 a écrit :

heu non on ne peut pas mettre de reducteur de son, mais sur la Cfx il y a un truc plus gros au bou du canon, je ne sais pas ce que c'est, si c'est pour aider a la précision, ou bien pour limiter le bruit (voir pour faire beau), peut etre quelqu'un pourra nous le dire.

Oui il y a des diabolos de nettoyage, ainsi que des kit genre ca :
http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$53
Mais bon, j'ai jamais nettoyé mon plomb, la 22 oui par contre, ca met de la poudre partout.

Yep geforce,
c'est censer etre un reducteur de son mais bon pour moi cela ajoute surtout au look tueur de cette 4.5.
biz

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 23:34:16  profilanswer

n°6425498
beecher
Posté le 29-08-2005 à 23:35:24  profilanswer

DAO double action only :o
alors visiblement :
chien externe la culasse rearme DA au premier coup of course puis SA les suivant , pas de chien externe DAO

Message édité par beecher le 29-08-2005 à 23:37:26
n°6425550
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 29-08-2005 à 23:40:07  profilanswer

beecher a écrit :

DAO double action only :o
alors visiblement :
chien externe la culasse rearme DA au premier coup of course puis SA les suivant , pas de chien externe DAO

oki donc il faut en trouver un avec un chien externe quoi ??

---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°6425564
beecher
Posté le 29-08-2005 à 23:41:10  profilanswer

je suis pas expert mais j'ai essayer le walther a co2 et c'est de la daube le DAO :o

n°6425567
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 29-08-2005 à 23:41:39  profilanswer

ha ok :/

sinon y aurais quoi de bien ???

---------------
n°6425585
beecher
Posté le 29-08-2005 à 23:44:20  profilanswer

je sais pas si les revolver marche en SA manuel ?  
vu que ca marche au gaz le mecanisme est factice

n°6425631
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2005 à 23:49:56  answer

Pilote83 a écrit :

Dernière question, peut-on enregistrer l'arme à la préfecture en passant par la police nationale?

Tout dépend de qui est habilité à l'enregistrement dans ton département,
a Annecy les policiers et les gendarmes se jètent la balle et pour en finir c la gendarmerie qui nous a enregistré.

n°6425683
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 29-08-2005 à 23:55:35  profilanswer

beecher a écrit :

je sais pas si les revolver marche en SA manuel ?  
vu que ca marche au gaz le mecanisme est factice

heu tu veut dire que les normes SA et DAO ne serais pas disponible sous 4.5 :??:

---------------
n°6425743
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 30-08-2005 à 00:01:48  profilanswer

la je viens de regarder sur un catalogue , il y en a qui font simple et double action a la fois :ouch:

---------------
n°6425812
beecher
Posté le 30-08-2005 à 00:10:06  profilanswer

oui premier coup en DA et les suivant en SA (sur certain pistolet comme berreta 92 etc , car chien externe)
les pro :
les glock sont tous en DAO ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 00:10:06  profilanswer

n°6425852
claude32
Posté le 30-08-2005 à 00:15:12  profilanswer

DAO c’est double action obligatoire, on a juste à appuyer sur la détente du premier au dernier coup, l’action arme le chien et le libère, c’est plus long et moins précis

SA : on arme le chien manuellement à chaque coup

Les pistolets semi automatique moderne sont quasiment tous en DA / SA

Le glock fait parti de ceux la !

n°6425933
beecher
Posté le 30-08-2005 à 00:21:45  profilanswer

ha putian me suis gourré alors :o

n°6426084
claude32
Posté le 30-08-2005 à 00:41:00  profilanswer

Les pistolets semi auto mettons un berreta 92 FS à chien externe, le premier coup peut etre à double ou simple action, bien sur les coups suivant seront à simple action vu que la culasse en reculant réarme le chien !

n°6427228
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 30-08-2005 à 09:49:05  profilanswer

beecher a écrit :

oui premier coup en DA et les suivant en SA (sur certain pistolet comme berreta 92 etc , car chien externe)
les pro :
les glock sont tous en DAO ?

:pleure: j'ai pas trouver de Glock en CO² :(

---------------
n°6427266
Pilote83
GAMO PT80 / Narguilé
Posté le 30-08-2005 à 09:54:38  profilanswer

Bonjour,

Merci pour toute vos réponses.
En regardant bien c'est vrai que pour le même prix on peut avoir un Kit TOZ 78-04 + lunette + valise + les munitions, mais trop puissant et dangereux en utilisation "sauvage" que la carabine.
Puis-je me promener avec une carabine à plomb dans les mains (en fôret par-exemple), et avec une 22?
Vous inquiètez pas, je connais des endroits en fôret avec des clairières et de belles restanques pour arrêter les tirs, donc rien à craindre.

n°6427298
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 10:02:04  answer

Pilote83 a écrit :

Bonjour,

Merci pour toute vos réponses.
En regardant bien c'est vrai que pour le même prix on peut avoir un Kit TOZ 78-04 + lunette + valise + les munitions, mais trop puissant et dangereux en utilisation "sauvage" que la carabine.
Puis-je me promener avec une carabine à plomb dans les mains (en fôret par-exemple), et avec une 22?
Vous inquiètez pas, je connais des endroits en fôret avec des clairières et de belles restanques pour arrêter les tirs, donc rien à craindre.

Hello,
D’après la gendarmerie oui tu peux te promener avec ta plomb4.5 ou 22lr si celle-ci est dans une mallette ou autre la dissimulant pour ne pas effrayer les gens, il faut pas qu'elle puisse servir de suite donc pas de munitions dans le chargeur et non armée de plus prend ton autorisation de détention avec toi en cas de contrôle ainsi que ta pièce d'identité.
Après en pratique (les textes de lois sont flous) j'étais dans un champ privé et les policiers sont venues me demandés de ne pas tirer alors que j'étais totalement en règle et ils ont rajoutés tu ne peux tirer que dans un club avec ta 22lr. Sinon j'ai une toz78-4 et j'en suis pleinement satisfait.
Babye
Guib

n°6427583
Pilote83
GAMO PT80 / Narguilé
Posté le 30-08-2005 à 10:46:45  profilanswer

Merci de la réponse. :jap:
Je vais à la police nationale leur demander.
Je commence à être tenté par une 22lr, mais c'est une arme à feu, et je serai plus limité qu'avec une plomb.

n°6427934
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 30-08-2005 à 11:19:07  profilanswer

Pilote83 a écrit :

Merci de la réponse. :jap:
Je vais à la police nationale leur demander.
Je commence à être tenté par une 22lr, mais c'est une arme à feu, et je serai plus limité qu'avec une plomb.

mais a mon avis tu n'auras pas les memes sensations :)

---------------
n°6427951
erick21
Posté le 30-08-2005 à 11:20:18  profilanswer

que pensez vous de la carabine GAMO CF 30 ????

n°6428028
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 11:27:21  answer

erick21 a écrit :

que pensez vous de la carabine GAMO CF 30 ????

Pour le tir au plomb c'est une bonne arme qui a l'avantage d'avoir un armement par levier donc pas de détérioration du joint d'étanchéité, j'ai moi mm une cfx de chez gamo elle est un petit peu plus puissante et la crosse est synthétique.

n°6428051
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 11:31:33  answer

fennec_425 a écrit :

mais a mon avis tu n'auras pas les memes sensations :)

Oui c sur y'a tjrs le plaisir de tirer mais en 22lr tu peux en profiter de plus loin c'est plus puissant l'impact dans les differents matériaux incomparable et le plaisir procurer par une arme a feu mm de petit calibre c'est le top. :love:

n°6428356
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-08-2005 à 12:00:21  profilanswer

beecher a écrit :

dao double action c'est la misere c super long tu appuie ca arme et en fin de course ca part
SA ; simple action , tu appuie ca part direct

beecher a écrit :

en fait je crois que Da= duble action et Dao c'est un niveau au dessus non ?

DAO: Double Action Only aussi apeler "revolver mode" etand donné ke les revolver n'ont aucun systeme de réarmement du chien (hormi un model assez ancient), systeme de detente presente ke sur les pistolets, ce systeme ne permet le tir k'en DA, le chien/percuteur n'etant pas réarmé par le mouvement de la culasse
-avantage: + de sécurité puiske aucun éllément est a l'armer, action sur la queu de detente toujour la meme de la 1er a la drniere cartouche
-default: la course de la queu de detente est longue et dur, ce ki nui a un tir precis

SA: Simple Action, le percuteur ou le chien doive etre armé avant de pouvoir tirer (exemple d'arme SA: Colt 1911, les revolver western, ect)
-defaul: ben fo armé l'engin, pas grave sur un pistolet car ont ne le fait k'une fois, plus enuyeu sur un revolver car la il faut le faire a chaque tir
-avantage: sécurité (non armé), course de la queu de detente courte et legere, meme action sur la queu de detente de la 1er a la derniere cartouche

il existe d'autre type de detente
la classique: DA/SA, tout les pistolets moderne ont ce systeme depuis le Walther P38 il me semble (il existe aussi un revolver ki fonctionne ainsi), ce systeme permet de tirer le 1er coup en DA et les suivant en SA grace au chien ki est réarmé par le mouvement de la culasse
-avantage: l'arme est toujour tres vite prete a faire feu (tres bien pour les force de l'ordre ou l'armée), apporte une certaine sécuriter car aucun éllément n'est a l'armé
-default: 1 seul tir est en DA, les autres en SA, topo un tireur habituelle n'aura aucune experience du DA, résulta le 1er tir pourai etre tres alléatoir (pas genant pour l'armée, mais pour les force de l'ordre une balle perdue cela ne fait pas bien. c'est une des raison de la création du DAO)

Safe Action: systeme utillisé sur les Glock, un percuteur est pré-armé par le mouvement de la culasse, ce pré-armement n'est pas suffisant pour k'un coup de feu parte accidentelement, l'action sur la queu de detente permet d'armé ce ki manque avant de lacher le percuteur
c'est une detente a mis chemin entre la DA et la SA
-avantage: du 1er au dernier coup la detente est la meme (course et dureté), un peu comme le DAO mais en moin dur et en moin longue
sécurité et rapidité d'action comme une DA/SA
-defaul, ça reste moin bien k'une detente SA (avis perso :o )

l'horlogerie: le systeme du H&K P7Mxx  :love:  
la poigné comporte a l'avant un gros "bouton pousoir" fesan toute la hauteur de la face avant de la poigné, ce "bouton" arme le percuteur lors de la prise en main de l'arme, et désarme le percuteur des ke l'arme n'est plus tenue enclanchant en meme temp toute les sécurité passive de l'arme
-avantage: detente courte et legere pour tout les coups comme une SA, sécurité et rapidité d'action comme une DA/SA
-defaul: sur le systeme aucun, sur le P7Mxx seulement ke le cnon est tres bas sur la main (normalement c un avantage) ce ki entraine un echauffement rapide du haut du pontet (limité par un bout de plastique, mais pas tres efficace d'apres ce ke ma dit mon index)

a noter ke ce "bouton" sert aussi a controlé l'arretoir de culasse

il existe encore d'autre type de detente comme la detente selective presente sur les Steyr AUG ou le PM Skorpion, mais la ont sort du systeme DA/SA ect

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°6428521
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 30-08-2005 à 12:16:05  profilanswer

:jap:
je suis aller sur le site umarex ,mais je trouve pas dee trace s ecrite des DA/SA , DAO ou autres :spamafote:  
mais bon je suis un peu faible en anglais :D sa m'est peu etre passer sous les yeux :D

: http://www.umarex.com/index.php?id [...] d1e9762db0

---------------
n°6428545
beecher
Posté le 30-08-2005 à 12:19:08  profilanswer

en tous cas le walther CO2 umarex niveau gachette c'est un type DAO et c'est de la daube :o
le jour ou j'ai un taff je me mettrait peux etre a la 22 mais moi ce qui m'interesse c'est le 50m mini quoi :o
en dessous c'est pas marrant

n°6428591
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 30-08-2005 à 12:24:13  profilanswer

beecher a écrit :

en tous cas le walther CO2 umarex niveau gachette c'est un type DAO et c'est de la daube :o
le jour ou j'ai un taff je me mettrait peux etre a la 22 mais moi ce qui m'interesse c'est le 50m mini quoi :o
en dessous c'est pas marrant

ouais mais mon pere ma dis un jour (:D ) : si ta une armes je te frequente plus :D ) sinon tu pense bien que j'aurais fais l'acquisition d'une carabine style sa : http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$10 :spamafote: sa arriveras un jour mais quand je serais plus chez mes parents :D  

PS: tiens au fait j'ai le droit de tirer avec sa dans mon jardin ( avec les precautions necessaires ) ???

---------------
n°6428668
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 12:32:19  answer

Je pense que pour une première expérience, le plomb est plus judicieux. La 22 LR ok, c'est amusant ( tir jusqu'à 200 mètres chez moi avec une CZ ) mais attention, c'est TRES TRES dangereux, se faire la main avec une carabine à air c'est très instructif ( ricochets, manipulation de l'arme etc. ) et beaucoup moins violent si tu te prends un tir accidentel ( lors du tir en plein air on est vite tenté de tirer partout pour le fun et on en oublie vite les règles de sécurité ). Je me suis déjà pris un plomb de 4.5 dans la jambe ( légère pénétration ), mais j'ose pas imaginer les dégats qu'auraient pu faire une munition de 22 genre CCI Stinger ( pour les connaisseurs )...
Je rappelle qu'une munition de 22 LR tirée en l'air peut faire un trajet de plus de 2KM et même si l'inpact qui s'ensuit est moins violent qu'à 50M, cela peut blesser séverement voir tuer...

n°6428751
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-08-2005 à 12:44:22  profilanswer

ouai certain site le classe comme ça, perso coter tireur je n'entend pas une difference flagrande, et cela me semble logique car ce systeme a 2 chambre ouverte alors ke les reducteur de son ont habituellement des chambre de décompresion close
en faite cet engin me fait + pensé a un frein de bouche k'a un reducteur de son

http://users.pandora.be/dakans/walther_nighthawk.jpg

sinon tu a raison pour le look, ça en jete, surtout kand l'engin est dans les main  :love:  
mais perso je l'utillise surtout pour le poid sur l'avant k'il donne, il deplace le centre de gravité a une place ki me convient assez

fennec_425 a écrit :

la je viens de regarder sur un catalogue , il y en a qui font simple et double action a la fois :ouch:

sur la production Umarex, les model DA/SA demande a ce ke le chien soit armé a chaque tir pour faire un tir SA
il n'y a aucun systeme de réarmement du chien, hormi un nouveau model de Umarex, un Desert Eagle a CO² ki a la particulariter d'avoir une culasse mobile Blow-Back comme sur les AirSoftGun
le DE d'Umarex

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°6428777
Pilote83
GAMO PT80 / Narguilé
Posté le 30-08-2005 à 12:47:59  profilanswer

Tout à fait, voilà pourquoi je ne veux pas commencer par la 22, je préfère tirer avec le plomb ce qui est moins dangeureux (mais pas sans risque, donc prudence), pour la 22 on verra plutard si j'ai un grand jardin! :d

n°6428792
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-08-2005 à 12:49:45  profilanswer

fennec_425 a écrit :

je suis aller sur le site umarex ,mais je trouve pas dee trace s ecrite des DA/SA , DAO ou autres :spamafote:  
mais bon je suis un peu faible en anglais :D sa m'est peu etre passer sous les yeux :D

: http://www.umarex.com/index.php?id [...] d1e9762db0

juste en dessous de la photo, click sur "details"
pour ce model tu optien:

Caliber            4,5 mm(.177) Diabolo  
Magazine           capacity 8 shot  
Overall length     248 mm  
Safety             Trigger  
Sights             front sight, rear sight adjustable for windage  
Trigger            Double-Action-Only  
Weight             960 g  
Product number:    412.02.30

---------------
n°6428799
Pilote83
GAMO PT80 / Narguilé
Posté le 30-08-2005 à 12:50:34  profilanswer

Et puis j'ai un peu peur des armes à feu j'ai pas envie de risquer un accident, même si il n'y a pas de risque tant qu'on respecte toutes les régles de sécurité.

n°6428834
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 30-08-2005 à 12:53:51  profilanswer

Dakans a écrit :

juste en dessous de la photo, click sur "details"
pour ce model tu optien:

Caliber            4,5 mm(.177) Diabolo  
Magazine           capacity 8 shot  
Overall length     248 mm  
Safety             Trigger  
Sights             front sight, rear sight adjustable for windage  
Trigger            Double-Action-Only  
Weight             960 g  
Product number:    412.02.30

ha oki merci :jap:

bon bah j'ai plus qu'as trouver un model qui fais DA/SA :D dommage il avais un look terrible :o

edit : je crois que je vais me rabattre sur un berrreta :love: y a pas un glock en CO2 ??

Message édité par fennec_425 le 30-08-2005 à 12:55:17

---------------
n°6428987
claude32
Posté le 30-08-2005 à 13:16:38  profilanswer

Il y a des revolvers modernes en DAO, pour le port transport, le port et transport est autorisée pour les armes longues en 7 eme (.22 ou AC) le port d’alarme de poing est interdit, pour le transport l’arme doit être hors état de tirer et il est de toutes façon interdit de tirer ailleurs que dans un club ou chez sois en sécurité !

n°6429163
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 30-08-2005 à 13:34:50  profilanswer

claude32 a écrit :

Il y a des revolvers modernes en DAO, pour le port transport, le port et transport est autorisée pour les armes longues en 7 eme (.22 ou AC) le port d’alarme de poing est interdit, pour le transport l’arme doit être hors état de tirer et il est de toutes façon interdit de tirer ailleurs que dans un club ou chez sois en sécurité !

donc en 22 t'a le droit de tirer chez toi ??

---------------
n°6429343
claude32
Posté le 30-08-2005 à 13:54:59  profilanswer

Oui tu peux tirer tout et n’importe quoi chez toi, 7 eme, 1ere etc … faut juste que ça soit  
Sécurisé

n°6429353
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 30-08-2005 à 13:56:05  profilanswer

claude32 a écrit :

Oui tu peux tirer tout et n’importe quoi chez toi, 7 eme, 1ere etc … faut juste que ça soit  
Sécurisé

ha ok merci :jap:

---------------
n°6429553
Pilote83
GAMO PT80 / Narguilé
Posté le 30-08-2005 à 14:20:01  profilanswer

claude32 a écrit :

On a pas le droit de tirer avec une carabine à plomb hors de chez soi ou d'un club de tir?

Je peux pas tirer chez moi, et ici il y a que des collines avec des endroits "sûrs" (clairières dégagées, mur (restanques, "falaises" ) pour arrêter le plomb, jamais personne (mais je fais attention!)).
Et puis j'irai tirer sur mon terrain de jeu qui a malheureseument tout brûlé cet été, donc c'est tout dégagé (200hectares)! :(
Et puis qui n'a jamais tiré hors de chez soi ou d'un club de tir avec une carabine à plomb? ;)
Après pour ce qui est des armes à feu je ne dis pas le contraire, c'est évident, mais je ne vois pas comment je peux blesser quelqu'un avec une carabine à plomb à 500m, et sans que je ne la vois (une fôret de 250hectares qui a brûlé, 1: personne s'y ballade et 2: je vois pas comment une personne peut s'y cacher)!?

n°6429608
claude32
Posté le 30-08-2005 à 14:25:13  profilanswer

Je parle de la réglementation en vigueur, après tu la prends comme tu veux, moi-même je tire à la PN sur un terrain isolé avec plus de 400 m de débattement, bon faut regarder de temps en temps si il y a personne, ça me fout mal de rencontrer des gens quand il y a le porte cible et tous le matos

n°6429730
projektyle
Posté le 30-08-2005 à 14:37:49  profilanswer

claude32 a écrit :

DAO c’est double action obligatoire, on a juste à appuyer sur la détente du premier au dernier coup, l’action arme le chien et le libère, c’est plus long et moins précis

SA : on arme le chien manuellement à chaque coup

Les pistolets semi automatique moderne sont quasiment tous en DA / SA

Le glock fait parti de ceux la !

:non:  

Le Glock emploie un système basé sur un percuteur lancé, préarmé, et que le tireur arme en appuyant sur la queue de détente. En fin de course, une came libère la barrette de la gâchette du talon du percuteur, qui vient frapper l'amorce de la cartouche, déclenchant le tir. Ce système est appellé Fast Action par Glock. Je connais bien ce mécanisme, j'en ai possédé un durant 10 ans, et l'ai démonté et analysé sous tous ses angles.  :o  

Concernant les avantages des différents systèmes, la Simple Action, est bien plus précise, pour un tireur confirmé. En effet, la pression à effectuer sur la détente pour faire partir le coup se limitant à quelques centaines de grammes, voire à peine plus d'un kilo sur une arme bien préparée. Ce qui est très appréciable pour ne pas forcer inutilement avec l'index, et donc dépointer involontairement son arme. L'inconvénient, est que la sensibilité de la détente est risque d'accident, notemment si on laisse trainer son doigt involontairement sur la détente, ou lors de chute de l'arme chargée par exemple. D'où l'utilité des mécanismes à Double Action sur les armes de service (armée/police)

En Double Action, la pression à exercer sur la détente pour faire partir le coup est de plusieurs kilos, car on doit non seulement armer le ressort de compression du marteau/chien, puis une fois comprimé, le faire décrocher pour assurer la percussion. En Double Action, la course de détente est donc longue, et très dure, rien d'idéal pour ajuster avec précision son tir donc. C'est utile uniquement sur une arme de combat/police, car en tir de riposte à quelques mètres, la précision ultime n'est pas nécessaire...  :whistle:  
Par contre, pour arriver à toucher avec précision une cible passé quelques dizaines de mètres, bon courage...  :lol:

n°6429916
projektyle
Posté le 30-08-2005 à 14:55:25  profilanswer

claude32 a écrit :

Une bonne .22 préparé tu tient le 10 à 50 voir 100 m et tu fait des cartons à 200 voir 400 pour les motivés !

:sarcastic:  

La distance optimale de tir d'une carabine en .22LR, c'est 50 mètres. On tire jusqu'à 100 mètres, dans certaines disciplines (silhouette métallique Petit Calibre notemment) mais au-delà, celà relève du grand n'importe quoi...  :heink:  

Passé les 50 mètres, la vitesse d'une balle de .22LR chute dramatiquement (coefficient balistique très mauvais) et par conséquent, sa tenue sur la trajectoire (vent influent) devient erratique. De plus à 200 mètres, la chute de la balle dépasse les 2 mètres, pour atteindre les 10 mètres vers 400 mètres (calculs réalisés avec un logiciel de balistique). Aucune lunette ou hausse de visée ne possède un débattement suffisant pour ces distances, avec un tel calibre. Celà s'apparenterait au tir de mortier!  :lol:  
La gravité, ne l'oublions pas, pense toujours à attirer ce qui essaye de lui échapper.  ;)  
Cependant, même si toucher une cible avec précision devient hautement improbable, il ne faut pas oublier que la balle a toujours un potentiel léthal à ces distances, et bien au-delà (autour de 1.5 à 2km pour une balle de .22LR)

:hello:

Message édité par projektyle le 30-08-2005 à 14:58:41
n°6430170
Pilote83
GAMO PT80 / Narguilé
Posté le 30-08-2005 à 15:21:26  profilanswer

claude32 a écrit :

Je parle de la réglementation en vigueur, après tu la prends comme tu veux, moi-même je tire à la PN sur un terrain isolé avec plus de 400 m de débattement, bon faut regarder de temps en temps si il y a personne, ça me fout mal de rencontrer des gens quand il y a le porte cible et tous le matos

Ok merci.

Je vais passer à la police pour voir ce qu'il en est de l'enregistrement.

Pour ce qui est du tir, je tire sur une bute de terre (pente naturelle de la colline), donc pas de problème.
Si je me fais contrôler je peux avoir des problèmes (y'a de temps en temps des patrouilles de pompiers, hors saison)?

Bons tirs.

:hello:

n°6430459
claude32
Posté le 30-08-2005 à 15:55:46  profilanswer

Si je dis qu’on peut tirer  à 400 m avec une .22 c’est que des personnes l’ont faite en équipant bien sur leurs lunettes de calles !

Pour le contrôle ça dépendra de la personne qui le fait, mais il risque de te dire de ne plus faire ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  1554  1555  1556  1557  1558  1559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)