Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°17447266
Badcow
Posté le 04-02-2009 à 20:37:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

paprika a écrit :

à l'inverse ils ont peut etre des armes inconnus du grand public non?!

Pour ce que j'en sais "il se raconte" qu'il y a quelques années 2-3 exemplaires d'une arme expérimentale a été distribuée à une certaine unité déployée lors d'un conflit situé en Europe centrale, et qu'un assez grand nombre de "snipers" "du camps d'en face" sont devenus soudainement borgnes.

Depuis, les grandes puissances ont convenu de ne plus utiliser de lasers pour bruler les rétines des combattants adverses.

Sinon, pour faire moins exotique (quoique), les "SEALS" US utilisaient jusqu'à récemment des fusils-harpons équipés de pointes anti-requin pour dégommer silencieusement les sentinelles adverses.

Les pointes en question comportent une cartouche de CO2 sous pression qui est percée à l'impact, et se vide donc brutalement dans le corps de la victime. En cas d'impact dans la cavité abdominale, cela entraine "la sortie rapide des viscères par les voies naturelles", d'où le surnom de ce fusil-harpon : "barf gun" (je vous laisse faire la traduction).

Pour finir sur l'usage ou non des arcs et arbalètes (par rapport à une arme équipée d'un modérateur de son), un arc ou une arbalète reste intrinsèquement moins bruyant, en ce qui concerne le départ du coup, mais surtout de l'impact, et contrairement à ce qui a été dit ici, une flèche de chasse est beaucoup plus "vulnérante" qu'une balle subsonique.

En terme d'efficacité, une flèche de chasse est l'équivalente d'une .30-06 JHP (donc largement supersonique), et elle traverse les gilets pare-balle (jusqu'au niveau IIIA inclu) comme du beurre.

Donc si on veut comparer avec une arme à feu, il faut trouver une arme faisant moins de bruit qu'une .22LR avec silencieux, possédant l'efficacité d'une .30-06 JHP, et pouvant aussi traverser tous les gilets pare-balle légers... pas évident à trouver !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 20:37:52  profilanswer

n°17447766
paprika
Posté le 04-02-2009 à 21:22:37  profilanswer

Badcow a écrit :

Pour ce que j'en sais "il se raconte" qu'il y a quelques années 2-3 exemplaires d'une arme expérimentale a été distribuée à une certaine unité déployée lors d'un conflit situé en Europe centrale, et qu'un assez grand nombre de "snipers" "du camps d'en face" sont devenus soudainement borgnes.

Depuis, les grandes puissances ont convenu de ne plus utiliser de lasers pour bruler les rétines des combattants adverses.

Sinon, pour faire moins exotique (quoique), les "SEALS" US utilisaient jusqu'à récemment des fusils-harpons équipés de pointes anti-requin pour dégommer silencieusement les sentinelles adverses.

Les pointes en question comportent une cartouche de CO2 sous pression qui est percée à l'impact, et se vide donc brutalement dans le corps de la victime. En cas d'impact dans la cavité abdominale, cela entraine "la sortie rapide des viscères par les voies naturelles", d'où le surnom de ce fusil-harpon : "barf gun" (je vous laisse faire la traduction).

Pour finir sur l'usage ou non des arcs et arbalètes (par rapport à une arme équipée d'un modérateur de son), un arc ou une arbalète reste intrinsèquement moins bruyant, en ce qui concerne le départ du coup, mais surtout de l'impact, et contrairement à ce qui a été dit ici, une flèche de chasse est beaucoup plus "vulnérante" qu'une balle subsonique.

En terme d'efficacité, une flèche de chasse est l'équivalente d'une .30-06 JHP (donc largement supersonique), et elle traverse les gilets pare-balle (jusqu'au niveau IIIA inclu) comme du beurre.

Donc si on veut comparer avec une arme à feu, il faut trouver une arme faisant moins de bruit qu'une .22LR avec silencieux, possédant l'efficacité d'une .30-06 JHP, et pouvant aussi traverser tous les gilets pare-balle légers... pas évident à trouver !

:jap:  

est ce que tu as déja "entendu raconté" au sujet d'armes à ondes?

n°17447997
Badcow
Posté le 04-02-2009 à 21:37:46  profilanswer

paprika a écrit :

:jap:  

est ce que tu as déja "entendu raconté" au sujet d'armes à ondes?

Les "ondes", c'est vaste !

Mais non, rien de très excitant ni de très secret... et surtout rien de portable.

Dans le domaine acoustique, il existe quelques dispositifs à infra-son pour disperser les émeutes (montés sur Humvee) ou empêcher les pirates de monter à bord des paquebots (efficacité limitée apparemment).

Dans le domaine EM, quelques charges militaires non-nucléaires (on fait détoner une charge explosive confinée dans une bobine pour générer un champs EM intense), et un projet pour détruire l'électronique des voitures à distance et les stopper "tranquillement"...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17448613
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 04-02-2009 à 22:13:19  profilanswer

wolowizard a écrit :

ca traverse des parpaings de maison aussi , faut faire gaffe

Eh eh... je sais ! le garage de mon père avait un trou 20 x20 facile ! Mais derrière rien à moins de 3000m (ex base aérienne américaine COUVRON). D'ailleurs la carabine appartenait à un américain, chargeur tubulaire si je me souviens (j'avais 12 ou 13 ans) . années 64/65 . Ça me plairait d'en trouver une comme ça aujourd'hui !  
J'ai eu une Reina 8 cps par la suite, que mon père a du "fourguer" quand il est parti travailler à l'étranger... (suite au départ des américains...)

n°17450154
BEN300
Posté le 05-02-2009 à 00:55:07  profilanswer

hspyck a écrit :

Eh eh... je sais ! le garage de mon père avait un trou 20 x20 facile ! Mais derrière rien à moins de 3000m (ex base aérienne américaine COUVRON). D'ailleurs la carabine appartenait à un américain, chargeur tubulaire si je me souviens (j'avais 12 ou 13 ans) . années 64/65 . Ça me plairait d'en trouver une comme ça aujourd'hui !  
J'ai eu une Reina 8 cps par la suite, que mon père a du "fourguer" quand il est parti travailler à l'étranger... (suite au départ des américains...)

Ah toi aussi... :ange:

n°17452725
Thom39
Posté le 05-02-2009 à 11:21:36  profilanswer

Pour info utiliser un parpaing comme fond de cible c'est pas du tout une bonne idée surtout vu la qualité vendue ces dernières années.
Le parpaing est conçu pour supporter une charge verticale, pas un impact sur le coté, un moindre coup de marteau le casse, d'ailleurs c'est la technique utiliser pour faire un demi parpaing, quelques coups bien placé et c'est fait.

Ou alors remplissez les cloisons du parpaing avec du béton.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17453538
charlie 13
Posté le 05-02-2009 à 12:34:15  profilanswer

Le fond de cible dans le jardin,(ou la cave) c'est la butte de terre, ou la caisse  remplie de sable, faut pas compter sur autre chose.
Le mur de pierres peut faire l'affaire, mais comporte des risques de ricochets.

n°17459369
hspyck
Posté le 05-02-2009 à 20:59:58  profilanswer

Perso, j'ai une plaque d'acier 0,80 x 1,50 x 0,08 , je mets des planches d'agglos devant et sur les côtés pour éviter les ricochets et les éclats.
Jamais eu aucun problème en 15 ans. (je tire tjs seul...) tous les ??? je change la planche...mais en fait, c'est plus pour éviter que le carton soit criblé d'éclats que je mets une planche, car le carton collé sur l'acier, 2 balles et il est déchiqueté !

Message édité par hspyck le 05-02-2009 à 21:00:44
n°17461323
Thom39
Posté le 05-02-2009 à 23:29:47  profilanswer

A t'on le droit de se faire son stand de tir privé chez soi ?
Et jusqu'à quelle calibre ?

Actuellement j'ai mon stand pistolet 10m air comprimé dans mon bureau, mais un stand carabine avec silencieux dans ma maison de campagne ça pourrait être sympa en plus du club.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17461497
Foxus666
Posté le 05-02-2009 à 23:53:14  profilanswer

oui thom si tu prend toutes les mesures de securités.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 23:53:14  profilanswer

n°17461575
hspyck
Posté le 06-02-2009 à 00:05:27  profilanswer

dans un bureau...dans un appart ? un pistolet au CO² ?
J'ai testé un silencieux sur ma carabine, mais je ne pense pas avoir tiré les bonnes cartouches car c'est pas évident que ça fasse moins de bruit...et aussitôt le coup de feu il y a l'impact sur la plaque d'acier, alors pas trop évident de "juger". De plus en s/sol !
Tirer à l'air libre ? un peu dangereux !  et interdit je pense ?  

Message édité par hspyck le 06-02-2009 à 00:08:53
n°17462614
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 06-02-2009 à 09:17:58  profilanswer

C'est surtout que s'il arrive un accident, à toi ou à qqun d'autre, il n'y a strictement aucune couverture d'assurance

n°17467387
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 16:11:51  answer

l'usage de l'arbalète (de poing principalement), par les militaires et autres groupes, sert surtout à lancer des grappins en haut de falaises/immeubles... Pour tuer, ils ont ce qu'il faut, et qui est bien plus efficace.

n°17467533
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 16:22:50  answer

Badcow a écrit :

Euh, un P-90 peut-être? :)

n°17469165
Badcow
Posté le 06-02-2009 à 19:01:37  profilanswer

"Efficacité du .30-06 JHP"... malgré tout le bien que je pense du "P nonante", je ne me risquerai pas à comparer l'efficacité de la 5,7x28 (surtout en chargement subsonique) avec celle d'une cartouche pour grand gibier...

---------------
n°17469213
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 19:07:21  answer

Certes, mais les forces spéciales ne partent pas chasser le cerf ;)
Blague à part, quelle est "l'efficacité" dont tu parles?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2009 à 19:08:07
n°17469369
Badcow
Posté le 06-02-2009 à 19:23:48  profilanswer

Juste la capacité de tuer rapidement et de manière "garantie" (pour autant que ce soit possible) une sentinelle sans qu'elle ne couine et rameute tous ces petits copains...

Le phénomène de "tumbling" qui rend certains "petits calibres" très efficace est un phénomène lié à la position du CdG et de la vitesse, et c'est un peu trop "aléatoire" à mon gout.

---------------
n°17469702
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 20:04:10  answer

C 'est pas aléatoire quand on effectue un tir précis. Dans la tête par exemple, la victime n'a pour ainsi dire aucune chance, la cavité temporaire est trop importante pour espérer s'en sortir.
Même une 7,62x51 peut traverser un corps en le blessant légèrement... La balistique n'est pas une science exacte ;)

n°17469799
Badcow
Posté le 06-02-2009 à 20:16:04  profilanswer

Effectivement, mais si tu compte sur un impact à la tête, alors la capacité de perforation d'un 5,7x28 ne sert pas à grand chose... enfin entre une flèche de chasse en plein torse ou une 5,7x28 en pleine tête, j'avoue que ma seule préférence est d'éviter l'un et l'autre !

---------------
n°17469870
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 20:25:20  answer

La 5.7 est perforante dans des matériaux durs. Dans des matériaux mous, comme le corps humain, ou l'intérieur de la boîte crânienne, elle est vulnérante, grâce comme tu l'as dit à l'effet de tumbling, et l'effet perforant est annulé, l'énergie cinétique est libérée entièrement sur une très courte distance...

n°17469918
Badcow
Posté le 06-02-2009 à 20:31:03  profilanswer

Il y a eu des avancées récentes sur l'adoption de ce calibre par l'OTAN ?

---------------
n°17469971
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 20:37:24  answer

Malheureusement, non... Sans doute trop peu répandu, et la concurrence avec le 4,6 HK est rude.

n°17470067
hspyck
Posté le 06-02-2009 à 20:48:40  profilanswer

ça existe des 22LR expansives ? la pointe creuse ça sert à ça ou c'est pour le poids uniquement ?

n°17470246
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-02-2009 à 21:12:22  profilanswer

toutes les pointes creuses sont _en théorie_ expansive, tout dépend du milieu rencontré et de la vitesse/distance. en général les .22LR sont trop faibles pour déformer efficacement leur tête.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17470278
hspyck
Posté le 06-02-2009 à 21:16:27  profilanswer

une balle dans la tempe ? rien que la rencontre avec la boite crânienne, ça doit déjà éparpiller pas mal ?

n°17470330
korrigan73
Membré
Posté le 06-02-2009 à 21:21:43  profilanswer

hpdp00 a écrit :

toutes les pointes creuses sont _en théorie_ expansive, tout dépend du milieu rencontré et de la vitesse/distance. en général les .22LR sont trop faibles pour déformer efficacement leur tête.

je trouve que ca s'expense pas mal au contraire.
bon, faut bien entendu relativiser par rapport a la taille de la balle mais une fois traversé un pigeon ou un petit mammifere, ca s'expense bien, et les degats sont assez impressionant pour nu tel calibre.
j'ai shooté qq centaines de pigeons a la tete creuse subsonique, et tu en traversera un sans aucun soucis. meme les plus gros animaux type faisan c'est pareil.
ca marche franchement bien. a mon sens c'est largement suffisant pour tuer un homme si bien placée.

n°17470472
Badcow
Posté le 06-02-2009 à 21:36:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Contre les lapins, même les chargements subsoniques sont très efficaces et la balle se déforme pas mal.

---------------
n°17471099
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-02-2009 à 22:37:38  profilanswer

Badcow a écrit :

Juste la capacité de tuer rapidement et de manière "garantie" (pour autant que ce soit possible) une sentinelle sans qu'elle ne couine et rameute tous ces petits copains...

un H&K MK.23 avec son silencieu et sa munition de .45 ACP, voilà une arme faite pour ce genre d'utillisation
d'ailleur si je me rappel bien un des levier présent sur l'arme est là pour bloquer la culasse, ainsi l'arme ne ce réarme pas au tir et emet moin de bruit

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°17471627
david_25
TG
Posté le 06-02-2009 à 23:34:10  profilanswer

Oui c'est surtout pour stabiliser le tir au vu du calibre 11,43 ... Calibre plutôt costaud ... Très bon pistolet ce HK MK 23, un peu lourd surtout avec le modérateur de son mais efficace entre les mains des SF.

n°17472242
Sean Le Ma​nchot
Posté le 07-02-2009 à 00:36:37  profilanswer

Trop gros, lourd & encombrant, il sort assez peu de l'armurerie : http://www.hkpro.com/socom.htm
c'est plutôt l'USP Tactical (toujours en 45 ACP) qui est utilsé sur le terrain : http://www.hkpro.com/usptactical.htm
D'après Cibles, d'autres 45 sont utilisés par les forces spéciales : le Glock 21 (achat au niveau de certaines unités sur leur budget propre) & pour les Marines (unités de reconnaissance, SOC ou anti terroristes) des 1911A1 : des modèles fait "maison" par la MTU (Marine Corps Marksmanship Training Unit) sur base de carcasses des stocks militaires customisés par les armuriers de Quantico avec des pièces du commerce mais vu que leur priorité reste les fusils de snipers, ils en produisent trop peu d'où l'utilisation de pistolets Kimber en complément ou remplacement : http://gear-nerd.blogspot.com/2007 [...] istol.html  
http://gear-nerd.blogspot.com/2008 [...] istol.html
http://gear-nerd.blogspot.com/2007 [...] istol.html

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 07-02-2009 à 13:20:41

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°17472320
Foxus666
Posté le 07-02-2009 à 00:48:06  profilanswer

Petit HS mais J'ai l'usp tactical en airsoft, semi auto et full auto avec chargeur 100 coups :

http://pix.nofrag.com/c/7/7/9b2d2dcbe82117f99012490f4599b.jpg

n°17472340
paprika
Posté le 07-02-2009 à 00:51:42  profilanswer

on parle aussi des jouets ici ?  [:androids974]

n°17472351
david_25
TG
Posté le 07-02-2009 à 00:53:14  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Trop gros, lourd & encombrant, il sort assez peu de l'armurerie : http://www.hkpro.com/socom.htm
c'est plutôt l'USP Tactical (toujours en 45 ACP) qui est utilsé sur le terrain : http://www.hkpro.com/usptactical.htm
D'après Cibles, d'autres 45 sont utilisés par les forces spéciales : le Glock 21 (achat au niveau de certaines unités sur leur budget propre) & pour les Marines (unités de reconnaissance, SOC ou anti terroristes) des 1911A1 : des modèles fait "maison" par la MTU (Marine Corps Marksmanship Training Unit) sur base de carcasses des stocks militaires customisés par les armuriers de Quantico avec des pièces du commerce mais vu que leur priorité reste les fusils de snipers, ils en produisent trop peu d'où l'utilisation de pistolets Kimber en complément ou remplacement : http://gear-nerd.blogspot.com/2007 [...] istol.html  
http://gear-nerd.blogspot.com/2008 [...] istol.html
http://gear-nerd.blogspot.com/2007 [...] istol.html

Merci pour ces précisions  :jap:  

n°17472364
david_25
TG
Posté le 07-02-2009 à 00:54:49  profilanswer

paprika a écrit :

on parle aussi des jouets ici ?  [:androids974]

Heu arme factice, on te tire avec dans l'oeil, tu me penseras pas que ce sont des jouets ... Dis ça, dis rien :D

n°17472400
Foxus666
Posté le 07-02-2009 à 01:00:26  profilanswer

j'ai pas pu m'en empecher :) j'ignorais la si bonne réputation de l'usp, merci sean !

n°17473818
Badcow
Posté le 07-02-2009 à 10:05:20  profilanswer

Dakans a écrit :

un H&K MK.23 avec son silencieu et sa munition de .45 ACP, voilà une arme faite pour ce genre d'utillisation
d'ailleur si je me rappel bien un des levier présent sur l'arme est là pour bloquer la culasse, ainsi l'arme ne ce réarme pas au tir et emet moin de bruit

C'était effectivement une demande des utilisateurs, mais le levier a été supprimé après les premiers essais, quand ils se sont aperçus que le bruit à l'impact était largement plus élevé que le bruit de la mécanique de la culasse... et puis ça faisait une source de problèmes en moins (levier enclenché par mégarde qui transforme ton semi-auto en arme à répétition manuelle au moment où tu pensais réaliser un bon "double tap" ).

---------------
n°17474089
BEN300
Posté le 07-02-2009 à 11:26:51  profilanswer

En tous cas c'est une arme splendide (pour ceux qui ne sont pas accros au compact). La beauté des H&K avec une longueur quasi similaire aux désert eagle mais une épaisseur moindre de la culasse avec des lignes plus raffinées qui lui donne une allure moins "mastoc" sans parler du poids. Et au tir, un régal...

n°17474884
Foxus666
Posté le 07-02-2009 à 13:30:09  profilanswer

le calibre 45 ou 50, ca fait carrement tomber la personne, dans le dos ou la poitrine, via la puissance d'arret ?

n°17474940
korrigan73
Membré
Posté le 07-02-2009 à 13:37:44  profilanswer

Foxus666 a écrit :

le calibre 45 ou 50, ca fait carrement tomber la personne, dans le dos ou la poitrine, via la puissance d'arret ?

c'est impossible de repondre de maniere simple a ce genre de question.  
la "balistique terminale", pour parler politiquement correct, n'est pas une science exacte.
un meme projectile atteignant une meme partie du corps sur deux personnes differentes n'aura pas forcement strictement le meme effet.
tout comme une balle atteignant les tissus mous ou au contraire les os n'aura pas du tout le meme effet sur une personne.
maintenant, il faut savoir que ce qui est montré dans les films n'a rien a voir avec la realité. un homme ne fera pas un bond de trois metres s'il est atteint pas un tir de "fusil a pompe" et ne tombera pas a la renverse s'il est atteint par une balle d'arme de poing usuelle...

n°17474974
Badcow
Posté le 07-02-2009 à 13:41:24  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Demande à Newton... si le tireur ne tombe pas en tirant, alors sa cible n'a pas plus de raisons de le faire.

Une .45 ACP "bien chargée", c'est un pélos de 14,9 g, avec une Vo de 280 m/s, ce qui fait une quantité de mouvement de 4,2 N.s qui communique à l'impact une vitesse de 5,6 cm/s (centimètres par seconde) à un adulte de 75 kg... pas de quoi se taper le c*l par terre.

Dans les vidéos où le tireur commence à partir sérieusement en arrière, les calibres utilisés sont les .577 T-Rex et consorts, et là on a des impulsions de plus de 40 N.s, ce qui commence à être très sérieux.

---------------
n°17475188
Foxus666
Posté le 07-02-2009 à 14:15:15  profilanswer

haf daccord, car en effet dans les films c'est spectaculaire :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)