Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°16945350
korrigan73
Membré
Posté le 10-12-2008 à 16:01:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sean Le Manchot a écrit :


 
Un bouclier en acier capable de résister aux balles de fusil, ça c'est déjà fait pendant la guerre de 14.  
Il pouvait être utilisé à la fois comme cuirasse ,bouclier & pouvait s'emboiter à plusieurs pour former un abri provisoire.Les tests face aux schrapnels & au balles de Mauser ont été concluants & quelques milliers ont été fabriqués mais ils n'ont quasimment pas été utilisés : avec le poids du reste du barda réglementaire en plus, les poilus n'arrivaient tout simplement pas à courir ou sauter dans une tranchée avec...  
Les "entry teams" des unités genre GIGN ou SWAT ne portent les leurs que sur de très courtes distances & sur un terrain urbain plat, pas de risque de s'embourber avec.


faut vori aussi que celui qui porte le bouclier n'est pas en meme temps armé avec une arme d'epaule, et donc ca marche pour les petites unités genre swat ou gign mais pas l'infanterie, qui te toute maniere aurai tot fait de se prendre un coup de LAW/RPG ou une grenade bien placée  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 16:01:05  profilanswer
 

n°16945738
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2008 à 16:47:21  answer
 

Les boucliers tactiques n'ont qu'un usage: protéger une équipe d'intervention pendant un trajet exposé aux tirs potentiels. Point barre.
L'équipier qui porte le bouclier n'a en général qu'une arme de poing.

n°16952007
Nico [PPC]
Posté le 11-12-2008 à 11:39:22  profilanswer
 

Reçu mes trois dernières autorisations ce matin :sweat:
Chuis en train de baver sur un S&W 500... c'est pas raisonnable hein ? :sweat:


Message édité par Nico [PPC] le 11-12-2008 à 12:24:27
n°16952394
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 11-12-2008 à 12:32:00  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


faut vori aussi que celui qui porte le bouclier n'est pas en meme temps armé avec une arme d'epaule, et donc ca marche pour les petites unités genre swat ou gign mais pas l'infanterie, qui te toute maniere aurai tot fait de se prendre un coup de LAW/RPG ou une grenade bien placée  :jap:


 
Pas besoin d'aller chercher si loin ; il y a un ou deux ans, un gendarme du GIGN a été tué en intervention (à Gagnac/Garonne si je me souviens bien) par une brenneke qui a d'abord explosé le bouclier. Bref, c'est prévu contre la majorité des "armes de guerre" (armes de poing en tout cas) mais pas contre une munition de chasse très courrante et en vente libre avec carte FFTir / chasse.

n°16952580
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 11-12-2008 à 13:06:30  profilanswer
 

Il y a longtemps sur ce topic, quelqu'un avait posté l'histoire (et la photo) d'une indienne (amérique du nord) qui avait tué net un grizzli avec une balle ... d'une 22LR à verrou.

n°16952735
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 11-12-2008 à 13:28:29  profilanswer
 

Projektyle a écrit :


 
Les américains vivent quand même dans un pays de Droit.  :jap:


 
C'est vrai qu'il ne faut pas s'imaginer que les USA sont à feu et à sang comme nos médias veulent nous le faire croire, mais il ne faudrait pas non plus croire que c'est le pays de la justice et que le droit triomphe toujours comme les films et séries d'outre atlantique le prétendent ; je pourrais appuyer mes propos d'exemple sordides comme les simples suspects que la CIA torture dans des pays lointains mais je vais plutôt citer les "Stella awards" (inspirés des Darwin Awards) :  
 

Citation :

En 1994, un jury du Nouveau-Mexique accorda 2,9 millions $ de dommage et intérêts a Stella Liebeck, 81 ans, souffrant de brulures aux troisième degré sur les jambes, le sexe et les fesses apres s'être renversée une tasse de café McDonald sur elle.  
 
Ce cas inspira un "Prix Stella" annuel récompensant les procès US les plus délirants. Les cas suivants sont de sérieux candidats pour le prix, chacun versant dans le ridicule achevé, mais, dans la tradition américaine, avec un bon avocat, on peut gagner n'importe quoi.  
 
1. Janvier 2000. Un jury populaire du Texas accorda 780.000 $ à Kathleen Robertson pour s'être foulée la cheville en trébuchant sur un enfant en bas age courant entre les rayons d'un supermarché. Les propriétaires du magasin furent considérablement surpris par le verdict, considérant que le jeune trouble-fête était le fils de Mme Robertson.  
 
2. Juin 1998. Carl Truman, 19 ans, de Los Angeles, gagna 74.000 $ plus frais médicaux lorsque son voisin roula sur sa main avec sa Honda Accord. Mr Truman n'avait apparemment pas remarqué la présence de son voisin au volant alors qu'il lui volait ses enjoliveurs.  
 
3. Octobre 1998. Terrence Dickson, Pennsylvanie, quittait la maison qu'il venait de cambrioler en passant par le garage. Incapable de ressortir, en raison du malfonctionnement de la commande automatique de la porte du garage, il ne put réintégrer la maison, le porte reliant la maison au garage s'étant fermée à clé lorsqu'il l'avait claquée. Les occupants de la maison étaient en vacances. Mr Dickson se retrouva enfermé dans le garage pendant 8 jours. Il survécu grace à un casier de Pepsi et un grand sac de nourriture pour chien déshydratée. Il poursuivit les propriétaires de la maison en justice, clamant la torture morale engendrée par la situation. Le jury lui octroya un demi million de dollars.  
 
4. Octobre 1999. Jerry Williams, Arkansas, gagna 14.500 $ plus frais médicaux après avoir été mordu par le chien de son voisin. Le chien était enchainé a la cloture intérieure du jardin. Le montant accordé a Mr Williams fut moins élevé que prévue car le jury estima que le chien avait peut-être été un rien provoqué par Mr Williams qui lui tirait dessus au fusil a plombs.  
 
5. Mai 2000. Un restaurant de Philadelphia fut contraint de verser 113.500 $ a Amber Carson après qu'elle se soit cassée le coccyx en glissant sur du soda. Le soda était sur le sol parce que Mlle Carson l'avait envoyé à la tête de son petit ami 30 secondes plus tôt au cours d'une dispute.  
 
6. Décembre 1997. Kara Walton, Delaware, gagna son procès contre une boite de nuit d'une ville voisine lorsqu'elle les poursuivit car étant tombée par terre depuis la fenêtre des toilettes elle s'était cassée 2 dents. Ceci étant arrivé alors que Mlle Walton essayait de s'esquiver par la fenêtre pour éviter de payer 3,50 $ de boisson. Le jury lui octroya 12.000 $ plus les frais de dentiste.  
 
Et le gagnant est:  
 
Merv Grazinski, d'Oklahoma City. En novembre 2000, Mr Grazinski acheta un motor home Winnebago flambant neuf de 10 mètres de long. Lors de son retour chez lui, s'étant engagé sur l'autoroute, il lanca le véhicule à 110 km/h puis quitta le siège du conducteur pour se préparer un café à l'arrière. Evidemment, le motor home quitta la route et s'ecrasa plus loin après une série de tonneaux. Mr Grazinski poursuivit Winnebago pour ne l'avoir pas prévenu, via le guide de l'utilisateur, qu'il ne pouvait pas faire ca. Il gagna 1.750.000 $ plus un nouveau motor home Winnebago fit en plus changer son guide d'utilisation au cas ou d'autres parfaits crétins acheteraient leurs véhicules.  
   


http://echouekorps.free.fr/darwinawards.html
 
Sinon, pour le fait que les tireurs sportifs ne posent aucun problème, c'est facilement compréhensible quand on voit la pression que l'on leur met dessus.  
 
Un membre de mon club avait des petites embrouilles avec son voisin ; il sort promener son chien et il faisait froid ; il met la main dans la poche de sa veste qui tient la poignée de la laisse de Médor et il croise son voisin préféré.
L'après midi, les gendarmes débarquent et saisissent toutes ses armes ; stupéfait, il demande pourquoi ; son voisin avait pris la poignée de la laisse du chien dans la poche pour une arme de poing (ou a jugé bon de le croire) et prétend avoir été menacé. Les gendarmes n'ont rien voulu entendre ; dans ces cas, le fameux "principe de précaution" que l'on nous sert à toutes les sauces est appliqué strictement ... et quand c'est la parole de l'un contre l'autre, c'est logique que ce soit le cas ; si le membre de la FFTir a raison, on lui retire sa passion mais si c'est le voisin qui est dans son droit, ça peut mal finir et les gendarmes n'ont surement pas envie d'avoir a expliquer ultérieurement pourquoi, malgré des menaces de mort, ils ne sont pas intervenu et n'ont pas empéché un drame.
 
Bref, quand on est chasseur ou tireur, il vaut mieux que l'entourage en sache le moins possible si l'on a pas envie de se retrouver à défendre sa cause devant le tribunal administratif ...

n°16952765
BEN300
Posté le 11-12-2008 à 13:32:31  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :


 
Pas besoin d'aller chercher si loin ; il y a un ou deux ans, un gendarme du GIGN a été tué en intervention (à Gagnac/Garonne si je me souviens bien) par une brenneke qui a d'abord explosé le bouclier. Bref, c'est prévu contre la majorité des "armes de guerre" (armes de poing en tout cas) mais pas contre une munition de chasse très courrante et en vente libre avec carte FFTir / chasse.


D'après ce que j'ai pu entendre à ce sujet, (venant d'une personne ayant participée aux obsèques), la balle aurait touchée l'angle haut du bouclier, le destabilisant vers l'arrière et glissant dessus. La suite...

n°16952873
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 13:45:05  answer
 

Bien évidemment, une brenneke ne passerait pas un bouclier tactique!

n°16953601
Blunderbus​s
Posté le 11-12-2008 à 15:25:49  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :


 
Perso, je m'intéresserai plus au S&W 460 XVR, il ne doit pas être tellement moins puissant & on peut tirer également le 454 Casull & le 45 Long Colt (qui doit être assez agréable dans une telle carcasse) dedans : http://en.wikipedia.org/wiki/.460_S&W_Magnum
Il y a le Ruger 480 aussi : http://en.wikipedia.org/wiki/.480_Ruger
Sinon dans leur pub , S&W fait valoir qu'un de leurs collaborateurs a réussi à "sécher" net un grizzly (me rappelle plus de la taille du bestiau sachant que ça peut varier d'un peu moins de 200 kg à près d'une tonne)avec le 500, paraît que le guide de chasse n'en croyait pas ses yeux, ils ont attendu une bonne demie-heure avant de s'approcher (histoire de ne pas prendre de risques inutiles) mais à l' "autopsie" tout semblait indiqué qu'il est bien mort sur le coup...

Ouaip, l'est trop bon le .460, mais si c'est pas pour faire de la silhouette (par chez nous, la chasse, on en parle même pas), mieux vaut prendre le V que le XVR, il est bien mieux équilibré et à 25m, la différence de précision devrait être négligeable.
 
Quand j'ai eu le mien, faute d'étuis kivonbien, j'ai rechargé quelques .454 Casull "un rien pêchues" : très agréable à tirer.
 
En ".460 vrai", j'ai monté des 230 grains plomb nu MPF à tête ronde sur 2.20 g de N110 : top cool aussi, le compensateur y étant pour beaucoup àmha (peu de relèvement, recul quasi en ligne droite et pas trop sec).
 
Cartouches Hornady 200 grs en attente...  :D  

n°16953925
Sean Le Ma​nchot
Posté le 11-12-2008 à 16:03:11  profilanswer
 

Tiens j'ai pas fait gaffe que XVR ne concernait que le 8"3/4, je pensais que c'était le nom générique du modèle 460, je préfère également les 5" (déjà question ligne & esthétisme), un bon compromis entre les 4" & 6".
Mais comme je suis un petit bras, un M27 ou à la rigueur le 686 + 5" (sans contrepoids à l'extrémité du canon) seraient mon idéal...
 
Sinon tuer un ours avec une 22lr dans la tête, j'ai également entendu parler de cette histoire mais vu l'épaisseur du crâne de cet aimable plantigrade, j'aurai tendance à penser qu'il a dû prendre la balle dans l'oeil & qu'elle a atteint le cerveau.
Paraît également qu'au Canada certains indiens chassent courament l'élan avec des carabines de petit calibre en touchant la tête (c'est plus économique, sûr, mais certaines bêtes ont dû avoir une agonie assez douloureuse).

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 06-02-2009 à 04:09:51

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 16:03:11  profilanswer
 

n°16954356
Blunderbus​s
Posté le 11-12-2008 à 16:45:10  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :

Sinon tuer un ours avec une 22lr dans la tête, j'ai également entendu parler de cette histoire mais vu l'épaisseur du crâne de cet aimable plantigrade, j'aurai tendance à penser qu'il a dû prendre la balle dans l'oeil & qu'elle a atteint le cerveau.

Tu veux sans doute parler de la célèbre Bella Twin et de son grizzly :
http://icefloe.homeip.net/~joel/guns_/images/Bella_Twin.jpg
 
Ça remonte à 1953. Quelques détails ici.

n°16954520
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 17:02:34  answer
 

Sans doute le plus gros coup de chance de l'histoire :)

n°16954745
Nico [PPC]
Posté le 11-12-2008 à 17:26:55  profilanswer
 

J'ai résisté à la tentation, j'ai juste acheté un CZ 97B :o

n°16954808
Foxus666
Posté le 11-12-2008 à 17:31:26  profilanswer
 

Pas mal la photo, je connaisais pas :)
 
 
sinon pour changer un peu de sujet, je constate que dans les fait divers, c'est de plus en plus fréquent (genre + 70% d'augmentation) les attaques a domiciles , regardez le dernier fait en date :
 
----------
Hier, peu avant 6 heures, quatre individus encagoulés font irruption, à l'aide vraisemblablement d'un pied-de-biche, à l'intérieur d'une maison, non loin de la route de Saint-Simon. Alors qu'il fait encore nuit, le groupe de malfaiteurs, armé de couteaux, surprend dans leur sommeil le couple, les enfants et une personne âgée également présente dans la villa. Toute la famille est menacée par le quatuor déterminé qui n'hésite pas à brandir les armes blanches avec lesquelles ils tiennent en respect leurs victimes, extrêmement choquées. Les agresseurs exigent de l'argent et bousculent violemment le père de famille et son épouse.
 
la suite ici
 
----------
 
personellement, vous, qui pour certain, possedez des armes, meme dans un coffre en principe, vous seriez près psychologiquement a fait feu, meme en l'air, pour protéger votre foyer ou vous calmez le jeu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 11-12-2008 à 17:34:37
n°16955007
doutrisor
Posté le 11-12-2008 à 17:47:05  profilanswer
 

Des gens armés qui pénétrent par effraction sont dangereux : comme on dit, vaut mieux avoir un beau procès qu'un bel enterrement. Surtout quand ta famille est menacée : pas de pitié pour les agresseurs !  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 11-12-2008 à 17:47:25

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16955015
Blunderbus​s
Posté le 11-12-2008 à 17:47:33  profilanswer
 

Aucune idée.
 
Et j'espère bien ne jamais avoir la réponse.

n°16955036
Blunderbus​s
Posté le 11-12-2008 à 17:49:43  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Des gens armés qui pénétrent par effraction sont dangereux : comme on dit, vaut mieux avoir un beau procès qu'un bel enterrement. Surtout quand ta famille est menacée : pas de pitié pour les agresseurs !  :fou:

Oui, c'est ce qu'on a tous tendance à dire à froid (face à une attaque, on se défend, quoi de plus naturel ?) mais dans la réalité, ça n'est jamais aussi simple, hélas...
 

n°16955058
BEN300
Posté le 11-12-2008 à 17:51:05  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Pas mal la photo, je connaisais pas :)
 
 
sinon pour changer un peu de sujet, je constate que dans les fait divers, c'est de plus en plus fréquent (genre + 70% d'augmentation) les attaques a domiciles , regardez le dernier fait en date :
 
----------
Hier, peu avant 6 heures, quatre individus encagoulés font irruption, à l'aide vraisemblablement d'un pied-de-biche, à l'intérieur d'une maison, non loin de la route de Saint-Simon. Alors qu'il fait encore nuit, le groupe de malfaiteurs, armé de couteaux, surprend dans leur sommeil le couple, les enfants et une personne âgée également présente dans la villa. Toute la famille est menacée par le quatuor déterminé qui n'hésite pas à brandir les armes blanches avec lesquelles ils tiennent en respect leurs victimes, extrêmement choquées. Les agresseurs exigent de l'argent et bousculent violemment le père de famille et son épouse.
 
la suite ici
 
----------
 
personellement, vous, qui pour certain, possedez des armes, meme dans un coffre en principe, vous seriez près psychologiquement a fait feu, meme en l'air, pour protéger votre foyer ou vous calmez le jeu ?


Ouaip, j'habite pas si loin que ça des faits, perso coups de pêtard garanties et pas qu'en l'air si il faut!!!!!!
Ce sont des gens qui ne respectent rien ni personne, prêts à traumatiser des familles entières y compris des enfants pour quelques billets. Etant donné que même coincés ils feront seulement quelques annés de tôle avec les remises de peine et tout et tout. Pour moi ces gens la c'est de la merde, des parasites, qui ne méritent pas plus d'attention que quand on explosent un moustique entre ses mains.

n°16955337
Foxus666
Posté le 11-12-2008 à 18:10:17  profilanswer
 

ha oui, je vois que vous êtes unanimes sur cette question.

n°16955364
Nico [PPC]
Posté le 11-12-2008 à 18:12:05  profilanswer
 

"J'disperse, j'élimine, j'ventile" sans hésitation :jap:
 
http://www.roumaillac.com/chasse/images/winch-supreme-elitexp3_MED%5B1%5D.jpg


Message édité par Nico [PPC] le 11-12-2008 à 18:12:53
n°16955570
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-12-2008 à 18:32:39  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

ha oui, je vois que vous êtes unanimes sur cette question.

pas vraiment, mais c'est impossible d'en parler en l'air, tout dépend des circonstances.
si t'es seul et que des gens essayent d'entrer, mieux vaut les dissuader, tirer dessus ne serait pas justifié.
s'il y a plusieurs chambres occupées et que tu te réveilles avec un couteau sous la gorge et que tu ne sais pas combien ils sont ni où, mieux vaut rester tranquille et ne pas leur laisser comprendre qu'on a une arme à portée de main, ils pourraient la prendre ou prendre d'autres occupants en otage.
et une infinité de cas intermédiaires, mais dans tous les cas mieux vaut essayer de les faire fuir que de tirer.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16955591
Nico [PPC]
Posté le 11-12-2008 à 18:34:19  profilanswer
 

On peut les faire fuir en tirant :o

n°16955744
Blunderbus​s
Posté le 11-12-2008 à 18:47:44  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

On peut les faire fuir en tirant :o

Faut voir si les circonstances et la configuration des lieux s'y prêtent (risques de dégâts collatéraux, toossa...).

 

Et de ce fait, peut-être que quelqu'un d'habitué aux armes et à leurs effets se montrera plus prudent...


Message édité par Blunderbuss le 11-12-2008 à 18:49:02
n°16955836
Nico [PPC]
Posté le 11-12-2008 à 18:59:30  profilanswer
 

Tirer dans l'horrible lustre de belle maman permet de faire d'une pierre deux coups :o

n°16955995
BEN300
Posté le 11-12-2008 à 19:21:49  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Tirer dans l'horrible lustre de belle maman permet de faire d'une pierre deux coups :o


Certes, c'est toujours mieux que de tirer à travers le mur de la chambre où dort belle maman :D

n°16956222
Nico [PPC]
Posté le 11-12-2008 à 19:49:38  profilanswer
 

Quoique [:ddr555]

n°16956403
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 20:13:35  answer
 

Faut surtout se dire que quand on se réveille au milieu de la nuit, on est dans le gaz. C'est là qu'on apprécie le mossberg posé à côté du lit...
Petit conseil tactique pour les ceusses qui ont la chance d'en posséder: remplacez le garde-main d'origine par un modèle avec lampe torche intégrée (type surefire), et test des batteries chaque soir ;)


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2008 à 20:14:22
n°16957962
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-12-2008 à 22:51:45  profilanswer
 

le blem en europe c'est que la légitime défense est mal foutu
si des gus mal-intentionné entre chez nous et que l'ont utillise l'artillerie, c'est la justice qui nous tombe dessus
sans parler si c'est des jeunes, la en prime ont peut devenir la cause d'une émeute avec saccage (pillage) de magasin et feu de camp a base de voiture ...


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°16958133
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 23:11:26  answer
 

Y a d'ailleurs déja eut des cas d'effraction chez des particuliers possedant des armes de 1ere / 4eme cat et qui les ont utilisé ? Ils ont écopés de quoi ? ... interdiction et saisie des armes je suppose ... :/

n°16958996
Foxus666
Posté le 12-12-2008 à 01:32:16  profilanswer
 

si on entre chez vous par effraction le soir, la legitime defense est suposé par defaut, peu importe la disproportion, c'est ecrit noir sur blanc dans la loi, mais j'ai plus le texte en tête desoler.

n°16959123
korrigan73
Membré
Posté le 12-12-2008 à 02:05:46  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

si on entre chez vous par effraction le soir, la legitime defense est suposé par defaut, peu importe la disproportion, c'est ecrit noir sur blanc dans la loi, mais j'ai plus le texte en tête desoler.


oui. mais dans les faits, la justice te condamnera si tu n'as pas reellement agi en legitime defense, meme si elle est censé etre "supposé" de nuit en cas d'effraction a ton domicile.
on en a discuté y'a pas longtemps il me semble et on avait donné des exemples:
en gros, y'a qq mois un boulanger se fait pour la enieme fois cambrioler, il descend fusil a la main, 3 gitans face a lui il en tue un. legitime defense il n'a ecopé de rien.
y'a qq années de ca, un cafetier pour la enieme fois lui aussi se fait attaquer son boui boui, alors qu'il habite au dessus. lui par contre descend sans bruit jusque derriere le comptoir, attend patiemment que les mecs aient fini de casser le rideau de fer du bar  pour tirer dans la poitrine du premier mec entré: bilan il prend qq années de taule, 6 ou 7 je crois.
 
donc a faire attention, meme si la legitime defense est supposée, si vous tuez les agresseurs a travers les murs en placo a grand coups de brenneke ca risque de faire "un peu" disproportionné...
 
le mieux reste encore, a mon avis, de mettre un couteau de cuisine dans les mains du gars refroidi...  :sarcastic:

n°16959578
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 08:00:10  answer
 

Pour qu'il y ait légitime défense la nuit avec l'effraction, il faut que ton intégrité physique soit supposée en danger. Un jeune, non-armé, qui va tenter de fuir en te voyant, ne lui tire pas dessus... Enfin ça c'est la Loi. Le système fonctionne aussi avec un système de témoignage, et quand il n'y a que 2 parties en présence, celle qui ne sait pas parler aura difficile de donner sa version des faits, si vous voyez ce que je veux dire...
Seule condition: ne pas tirer dans le dos...
Mais si tu abats un voleur/homejacker chez toi, tu feras de la préventive, c'est sûr à 200%. Maintenant, préventive ne veut pas dire condamnation.

n°16960259
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 12-12-2008 à 10:31:38  profilanswer
 


La loi c'est moi ! [:judgedredd] heu non la loi c'est ça :
 
Code pénal :
 
Article 122-5
 
N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.
 
N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.
 
article 122-6
 
Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :
 
1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;
 
2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.

n°16960344
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 10:39:06  answer
 

Consulte la jurisprudence :)
L'appréciation de la proportion de la riposte est à l'appréciation des juges de fond...


Message édité par Profil supprimé le 12-12-2008 à 10:49:21
n°16960788
korrigan73
Membré
Posté le 12-12-2008 à 11:28:03  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :


La loi c'est moi ! [:judgedredd] heu non la loi c'est ça :
 
Code pénal :
 
Article 122-5
 
N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.
 
N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.
 
article 122-6
 
Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :
 
1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;
 
2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.


sauf que la legitime defense de nuit n'est que "presumée". pas automatique.
et donc, si dans le tribunal il est plus ou moins demontré que t'etais pas dans l'obligation de faire feu pour defendre ta vie, tu l'as dans l'os.
c'est plus souple que de jour dans la rue, mais pour autant tu n'as pas toute autorité pour tuer quiconque se pointe chez toi de nuit :jap:

n°16961497
Projektyle
Posté le 12-12-2008 à 12:37:18  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

... autant dire que le sac de sable, il valait mieux en mettre plusieur couches.


 
Le sable est ce qui arrête le mieux les balles et projectiles divers. Une .50 BMG ne traverse que 30 cm de sable, et une 7.62x51mm OTAN ne dépasse pas 13 cm (5.5 pouces) de sable dans les essais ci-dessous. Une 7.5x54mm MAS est quasiment identique en performances à cette dernière.
 
Voir le lien que j'ai mis au-dessus pour le site Box o'truth, sur du sable:
http://www.theboxotruth.com/docs/bot7.htm
 
Pour les essais sur du verre balistique:
http://www.theboxotruth.com/docs/bot6.htm
 
Essais sur un casque militaire en kevlar:
http://www.theboxotruth.com/docs/bot29.htm
 
Essais sur des cadenas:
http://www.theboxotruth.com/docs/bot5.htm
 
Essais sur des chargeurs de fusil:
http://www.theboxotruth.com/docs/bot9.htm
 
Essais sur des veste pare-éclats:
http://www.theboxotruth.com/docs/bot15.htm
 
Etc... Le site est plein de ce genre d'essais qui permettent de mieux comprendre et réaliser ce dont est réelement capable ou pas, une arme à feu.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Projektyle le 12-12-2008 à 12:38:55
n°16961701
doutrisor
Posté le 12-12-2008 à 13:09:26  profilanswer
 

Blunderbuss a écrit :

Oui, c'est ce qu'on a tous tendance à dire à froid (face à une attaque, on se défend, quoi de plus naturel ?) mais dans la réalité, ça n'est jamais aussi simple, hélas...
 


 
 
Ah mais je dis pas que je serais capable de le faire  [:cosmoschtroumpf] Je dis juste ça : entre un procès et un enterrement, vaux mieux le procès  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16962032
p47alto1
Posté le 12-12-2008 à 13:54:45  profilanswer
 

Projektyle a écrit :

 

Le sable est ce qui arrête le mieux les balles et projectiles divers. Une .50 BMG ne traverse que 30 cm de sable, et une 7.62x51mm OTAN ne dépasse pas 13 cm (5.5 pouces) de sable dans les essais ci-dessous. Une 7.5x54mm MAS est quasiment identique en performances à cette dernière.

 

Voir le lien que j'ai mis au-dessus pour le site Box o'truth, sur du sable:
http://www.theboxotruth.com/docs/bot7.htm

 

Pour les essais sur du verre balistique:
http://www.theboxotruth.com/docs/bot6.htm

 

Essais sur un casque militaire en kevlar:
http://www.theboxotruth.com/docs/bot29.htm

 

Essais sur des cadenas:
http://www.theboxotruth.com/docs/bot5.htm

 

Essais sur des chargeurs de fusil:
http://www.theboxotruth.com/docs/bot9.htm

 

Essais sur des veste pare-éclats:
http://www.theboxotruth.com/docs/bot15.htm

 

Etc... Le site est plein de ce genre d'essais qui permettent de mieux comprendre et réaliser ce dont est réelement capable ou pas, une arme à feu.  :jap:

 

Exact. Le site est très bon pour ça. Sa lecture devrait être obligatoire pour tous les scénaristes :D


Message édité par p47alto1 le 12-12-2008 à 13:55:01

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16962067
charlie 13
Posté le 12-12-2008 à 13:57:35  profilanswer
 

Vieille blague américaine:12 (jurés) valent mieux que 6 (porteurs de cerceuil), ou" la prison, on en sort un jour, de la tombe, non."
Le vrai problème, en fait, c'est qu'on ne peut pas garder sous la main continuellement une arme chargée, le risque d'accident est trop important, sans parler même de la présence éventuelle de visiteurs, d'enfants, et du risque de méprise quand on se réveille la nuit, tout embrumé, en entendant du bruit.
La chose m'est arrivée une fois, heureusement que je n'avais aucune arme.

n°16970484
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 13-12-2008 à 15:49:56  profilanswer
 

le problème c'est qu'il y en a toujours un aux alentours qui fait le guêt ! alors si t'en refroidis deux, l'autre se casse et il revient avec une vingtaine de "potes", ils descendent tout ce qu'ils trouvent , femmes et gosses, ils n'ont pas de conscience "eux" , ensuite ils crament ta baraque ! Même la police, pour considérer qu'il y a légitime défense, faut qu'il y en ait un qui se fasse descendre, car le fait de recevoir des coups de feu ne veut pas dire que l'autre te visait... combien de cas où c'est le flic qui est mis en garde à vue !

n°16970591
korrigan73
Membré
Posté le 13-12-2008 à 16:10:12  profilanswer
 

hspyck a écrit :

le problème c'est qu'il y en a toujours un aux alentours qui fait le guêt ! alors si t'en refroidis deux, l'autre se casse et il revient avec une vingtaine de "potes", ils descendent tout ce qu'ils trouvent , femmes et gosses, ils n'ont pas de conscience "eux" , ensuite ils crament ta baraque ! Même la police, pour considérer qu'il y a légitime défense, faut qu'il y en ait un qui se fasse descendre, car le fait de recevoir des coups de feu ne veut pas dire que l'autre te visait... combien de cas où c'est le flic qui est mis en garde à vue !


mouais, j'y crois aps trop a tout ca.
tu sais, y'a pas bcp de gens capable d'aller "venger" un de leur pote qui vient de se aire dessouder...
et en plus, les premiers a arriver ce sont generalement les flics  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)