Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°16970591
korrigan73
Membré
Posté le 13-12-2008 à 16:10:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

hspyck a écrit :

le problème c'est qu'il y en a toujours un aux alentours qui fait le guêt ! alors si t'en refroidis deux, l'autre se casse et il revient avec une vingtaine de "potes", ils descendent tout ce qu'ils trouvent , femmes et gosses, ils n'ont pas de conscience "eux" , ensuite ils crament ta baraque ! Même la police, pour considérer qu'il y a légitime défense, faut qu'il y en ait un qui se fasse descendre, car le fait de recevoir des coups de feu ne veut pas dire que l'autre te visait... combien de cas où c'est le flic qui est mis en garde à vue !

mouais, j'y crois aps trop a tout ca.
tu sais, y'a pas bcp de gens capable d'aller "venger" un de leur pote qui vient de se aire dessouder...
et en plus, les premiers a arriver ce sont generalement les flics  :D

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 16:10:12  profilanswer

n°16970977
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 13-12-2008 à 17:11:43  profilanswer

ah ouais! mais je sous entendais incognito... c'est sûr c'est  "encombrant"! mais si dans un an et un jour personne ne te les a réclamé, ils sont à toi... Non j'déconne ! quoique....

n°16982632
BEN300
Posté le 15-12-2008 à 11:41:35  profilanswer

P'tit question, est-ce que l'huile en spray pour arme convient pour neutraliser une armorce?
Merci. :jap:

n°16982670
p47alto1
Posté le 15-12-2008 à 11:46:44  profilanswer

BEN300 a écrit :

P'tit question, est-ce que l'huile en spray pour arme convient pour neutraliser une armorce?
Merci. :jap:

Tout dépend si tu veux neutraliser l'amorce en place ou bien dégagée de la munition. Dans le premier cas, la réponse est non: http://www.theboxotruth.com/docs/bot39.htm

Message édité par p47alto1 le 15-12-2008 à 11:47:06

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16983774
BEN300
Posté le 15-12-2008 à 14:12:46  profilanswer

Merci de ta réponse, en fait pour être plus précis, c'est parce que je souhaiterais exposer dans mon salon (donc accessible à d'autres personnes que moi) une collection de plusieurs calibres rayés. Je perce sur le côté de l'étui un trou afin d'en extraire la poudre mais j'aimerais pouvoir les conserver sans risque avec une amorce non percutée. J'ai pour cela vaporiser une bonne dose d'huile pour arme au travers du trou percé, mais si quelqu'un a mieux...  :jap:

n°16984421
Blunderbus​s
Posté le 15-12-2008 à 15:29:01  profilanswer

Oui, normalement, c'est bon la goutte d'huile.

Je crois que par précaution, il faut attendre +/- 24h avant de pouvoir prononcer le décès définitif de l'amorce.

Autrement, si tu recharges, tu peux toujours mettre en place des amorces percutées (j'ose imaginer que tu ne perces pas des cartouches live ;) ).

n°16984555
Foxus666
Posté le 15-12-2008 à 15:42:23  profilanswer

dites moi, existet t'ils des pistolets 22 lr 30 coups (sans que le chargeur depasse de la crosse ?)

n°16984725
BEN300
Posté le 15-12-2008 à 16:00:04  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Oui, normalement, c'est bon la goutte d'huile.

Je crois que par précaution, il faut attendre +/- 24h avant de pouvoir prononcer le décès définitif de l'amorce.

Autrement, si tu recharges, tu peux toujours mettre en place des amorces percutées (j'ose imaginer que tu ne perces pas des cartouches live ;) ).

Bien sûr que si. Forêt de 3mm trempé dans de l'huile de coupe sur visseuse en vitesse mini et ya plu qu'a secouer pour faire tomber la poudre. A noter que je coince l'étui dans un étau et que l'ogive est orienté vers une pile de bouquins juste au cas où :D  

n°16984801
charlie 13
Posté le 15-12-2008 à 16:07:14  profilanswer

Foxus666 a écrit :

dites moi, existet t'ils des pistolets 22 lr 30 coups (sans que le chargeur depasse de la crosse ?)

Ça a existé, le "Calico", a chargeur en spirale sur le dessus, bazar en plastique assez moche qui n'a pas duré longtemps il me semble.

n°16985011
Blunderbus​s
Posté le 15-12-2008 à 16:27:28  profilanswer

Moche, je ne dirais pas ça (oui, bon, les goûts et les couleurs, toossa...), disons qu'il n'a pas une réputation de grande solidité.

C'est ça :  

http://www.williamsandsonarms.com/calico_pistol.jpg

(modèle en 9mm, le .22 est quasi-pareil)

Un qui est vraiment moche (oui, bon, d'accord, selon moi) : le Grendel P30 (en .22 Magnum, pas LR)

http://farm3.static.flickr.com/2118/1582037398_2887366332.jpg?v=0

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 16:27:28  profilanswer

n°16985129
charlie 13
Posté le 15-12-2008 à 16:37:42  profilanswer

Le plus marrant est que le calico était vendu en France avec un chargeur à UN coup à l'époque ou les 22 à un coup étaient en vente libre.
Je ne sais rien des possibilités d'y adapter le chargeur à 30 coups qui était vendu par les mêmes armureries.

n°16985498
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 15-12-2008 à 17:14:31  profilanswer

Le calico, c'était des chargeurs de 100 coups. Et la version carabine a été en vente libre ici avec chargeur bridé à 10.

n°16985957
Nico [PPC]
Posté le 15-12-2008 à 18:04:23  profilanswer

En 22 de poing la majorité c'est maxi 10 coups, et pour trouver des capacités supérieures bon courage :/

n°16986103
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-12-2008 à 18:22:10  profilanswer

BEN300 a écrit :

Bien sûr que si. Forêt de 3mm trempé dans de l'huile de coupe sur visseuse en vitesse mini et ya plu qu'a secouer pour faire tomber la poudre. A noter que je coince l'étui dans un étau et que l'ogive est orienté vers une pile de bouquins juste au cas où :D  

je recommande de percer l'étui sous l'eau (1cm) ou sous un filet d'eau, pour éviter l'échauffement, surtout avec les vieilles cartouches style à cordite.
il vaut mieux de l'huile fine type machine à coudre, plus fluide, que de l'huile pour arme, mais normalement c'est bon aussi. t'as droit à plusieurs gouttes :D et faut laisser la cartouche debout quelques jours

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16986316
Badcow
Posté le 15-12-2008 à 18:43:19  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je recommande de percer l'étui sous l'eau (1cm) ou sous un filet d'eau, pour éviter l'échauffement, surtout avec les vieilles cartouches style à cordite.
il vaut mieux de l'huile fine type machine à coudre, plus fluide, que de l'huile pour arme, mais normalement c'est bon aussi. t'as droit à plusieurs gouttes :D et faut laisser la cartouche debout quelques jours

Percer sous l'eau, c'est bien du point de vue de la sécurité, mais pour enlever la poudre de l'étui une fois qu'elle est pleine d'eau, c'est parfois un peu galère...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16986622
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-12-2008 à 19:18:22  profilanswer

t'as le droit de la laisse sécher sur du papier

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16986789
BEN300
Posté le 15-12-2008 à 19:41:31  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Ok merci à tous pour vos réponses.
C'était surtout pour l'amorce, sinon j'en ai déjà percé quelques-unes comme j'ai décris et pas de soucis. Après au risque  de me griller les sourcils :D  Avec la cordite, 303 British... je n'essaierais pas.  ;)

n°16987258
Foxus666
Posté le 15-12-2008 à 20:36:17  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ça a existé, le "Calico", a chargeur en spirale sur le dessus, bazar en plastique assez moche qui n'a pas duré longtemps il me semble.

Blunderbuss a écrit :

Moche, je ne dirais pas ça (oui, bon, les goûts et les couleurs, toossa...), disons qu'il n'a pas une réputation de grande solidité.

C'est ça :  

http://www.williamsandsonarms.com/calico_pistol.jpg

(modèle en 9mm, le .22 est quasi-pareil)

Un qui est vraiment moche (oui, bon, d'accord, selon moi) : le Grendel P30 (en .22 Magnum, pas LR)

http://farm3.static.flickr.com/211 [...] 32.jpg?v=0

vous etes de vrais encyclopédies vivantes, merci de cette trouvaille :)

n°16987498
Badcow
Posté le 15-12-2008 à 20:56:02  profilanswer

Foxus666 a écrit :

vous etes de vrais encyclopédies vivantes, merci de cette trouvaille :)

Sinon, toujours en .22 LR, tu a eu aussi l'American 180, avec des chargeurs de 165, 177, 220 ou 275 cartouches...

Cadence de tir de 1200 c/min, le temps de tenir un peu plus de 10 secondes en full-auto.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16988338
J@r0d
Posté le 15-12-2008 à 22:18:52  profilanswer

BEN300 a écrit :

Merci de ta réponse, en fait pour être plus précis, c'est parce que je souhaiterais exposer dans mon salon

As tu les détentions correspondantes aux calibres que tu exposes car dans le cas contraire tu es dans l'illégalité au titre de détention prohibé.

BEN300 a écrit :

Je perce sur le côté de l'étui un trou afin d'en extraire la poudre

A ma connaissance le dernier qui a jouer a ca a fini 6h sur la table d'opération en micro chirurgie
 pour rassembler les morceaux de doigts et leur rendre un aspect normal.

Badcow a écrit :

Percer sous l'eau, c'est bien du point de vue de la sécurité,

Très dangereux, la pluspart des poudre actuelles n'ont pas besoin "d'air" pour s'enflammer car elle emporte tout avec elle, elles peuvent meme bruler sous l'eau donc au tire de la sécurité si vous voulez démonté des cartouches utilisez l'outil qui va bien a savoir un marteau a inertie.

Pour démilitariser une amorce il suffit de la faire chauffer en se protégeant bien évidement le corps et les yeux cela aura pour effet de faire "peter" le composé chimique sans détériorer l'amorce.

Message cité 3 fois
Message édité par J@r0d le 15-12-2008 à 22:28:46
n°16988802
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-12-2008 à 23:01:33  profilanswer

J@r0d a écrit :

Très dangereux, la pluspart des poudre actuelles n'ont pas besoin "d'air" pour s'enflammer car elle emporte tout avec elle, elles peuvent meme bruler sous l'eau donc au tire de la sécurité si vous voulez démonté des cartouches utilisez l'outil qui va bien a savoir un marteau a inertie.

Pour démilitariser une amorce il suffit de la faire chauffer en se protégeant bien évidement le corps et les yeux cela aura pour effet de faire "peter" le composé chimique sans détériorer l'amorce.

si les poudres n'ont pas besoin d'air, elles ont besoin d'une étincelle ou d'un point chaud, sous l'eau c'est infiniment improbable.
sinon d'accord pour le marteau à inertie, qui a tout de même l'inconvénient d'exiger un support de culot correspondant. c'est justifié pour des séries, peu à l'unité

faire péter l'amorce à la chaleur c'est certainement risquer de déformer la cartouche

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16989124
J@r0d
Posté le 15-12-2008 à 23:27:09  profilanswer

hpdp00 a écrit :

sinon d'accord pour le marteau à inertie, qui a tout de même l'inconvénient d'exiger un support de culot correspondant. c'est justifié pour des séries, peu à l'unité

Ca coute 12€ avec les shell holder de différente taille, a combien estime tu le prix de la  sécurité ?

hpdp00 a écrit :

faire péter l'amorce à la chaleur c'est certainement risquer de déformer la cartouche

:heink: tu enlève l'ogive, tu enlève la poudre, tu colle un fer a souder sur l'amorce et ca ne va rien déformer du tout

n°16989677
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-12-2008 à 00:24:13  profilanswer

sans la balle, ok, je partais sur l'idée "trou de 3mm pour virer la poudre"

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16989764
Blunderbus​s
Posté le 16-12-2008 à 00:47:01  profilanswer

hpdp00 a écrit :

si les poudres n'ont pas besoin d'air, elles ont besoin d'une étincelle ou d'un point chaud, sous l'eau c'est infiniment improbable.

Le RCBS (le vert translucide) comporte un shell holder qui "s'auto-adapte" pour la plupart des cartouches à percussion centrale du .22  au .45.

http://www.sportingsupplies.co.uk/contents/media/RCBS%20Kinetic%20Hammer.jpg

n°16990728
J@r0d
Posté le 16-12-2008 à 07:01:16  profilanswer

Petite vidéo du marteau a inertie et de son utilisation

http://www.dailymotion.com/search/ [...] -du-r_tech

n°16991080
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 09:35:36  answer

Faire péter l'amorce alors qu'on peut la neutraliser avec de l'huile... Le choix est vite fait.

n°16991084
BEN300
Posté le 16-12-2008 à 09:36:27  profilanswer

J@r0d a écrit :

As tu les détentions correspondantes aux calibres que tu exposes car dans le cas contraire tu es dans l'illégalité au titre de détention prohibé.

Je ne vois pas trop qui a assez de temps à perdre pour venir m'emmerder parce que je n'ai pas l'auto sur une cartouche hors d'usage avec un trou dans l'étui qui la condamne a ne plus jamais faire boum!

J@r0d a écrit :

A ma connaissance le dernier qui a jouer a ca a fini 6h sur la table d'opération en micro chirurgie
 pour rassembler les morceaux de doigts et leur rendre un aspect normal.

Alors ce n'est plus le dernier et j'ai tous mes doigts.

J@r0d a écrit :

Ca merci, le marteau à inertie je connais, je recharge depuis quand même quelques années maintenant. (D'ailleurs y a t'il besoin d'une vidéo pour en expliquer le fonctionnement?) Le hic c'est que pour remettre l'ogive, il faut peut-être le JO et que je ne vais pas l'acheter sous prétexte qu'un collègue du tir m'a refiler une cartouche de 357. Je la fout dans l'étau, j'y fais un trou en perçant doucement kit a le faire en trois fois pour ne pas créer trop d'échauffement et après avoir vidé la poudre, je vaporise une bonne dose de lubrifiant par ce dernier puis je laisse le temps faire son oeuvre.  ;)  
edit: en plus les JO sont en vente libre mais "au cas d'un improbable contrôle" je reste persuadé que j'aurais beaucoup moins de problème pour la détention de quelques cartouches neutralisées comme décrit que pour des JO dont je n'ai pas les armes correspondantes.

Message cité 1 fois
Message édité par BEN300 le 16-12-2008 à 09:47:39
n°16991140
Blunderbus​s
Posté le 16-12-2008 à 09:48:42  profilanswer

Tu peux bien avoir tous les JO que tu veux, y compris pour des calibres classés en 1ère/4ème, tant que tu n'a pas les étuis qui vont avec, aucun problème.

Pour le cas du copain qui file une cartouche d'un calibre qu'il est autorisé à détenir, le plus simple (s'il recharge), c'est de lui demander de faire une cartouche inerte (dont il aura éventuellement percé l'étui avant siégeage de la balle).

n°16991209
BEN300
Posté le 16-12-2008 à 09:59:03  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Tu peux bien avoir tous les JO que tu veux, y compris pour des calibres classés en 1ère/4ème, tant que tu n'a pas les étuis qui vont avec, aucun problème.

Pour le cas du copain qui file une cartouche d'un calibre qu'il est autorisé à détenir, le plus simple (s'il recharge), c'est de lui demander de faire une cartouche inerte (dont il aura éventuellement percé l'étui avant siégeage de la balle).

Oui bien sûr, sauf qu'en cas de perquisition pour une raison ou une autre, ils vont quand même chercher à savoir ce que tu peux bien faire avec ça, alors que quelques cartouches percées s'expliquent tout simplement par la collection.

Beh le "copain" il est déjà sympa de me filer une cartouche, je ne vais pas en plus lui demander de jouer de la chignole en rentrant chez lui. ;)

n°16991593
charlie 13
Posté le 16-12-2008 à 10:45:49  profilanswer

Chauffer le culot pour faire péter l'amorce, c'est dangereux pour les amorces puissantes.
Je l'ai fait sur une 30.06 ou 8x57(dans le temps, il en trainait partout en Normandie), et à voir comme l'amorce s'est écrasée sur le mur, il n'aurait pas fait bon se la prendre dans la figure.

Message édité par charlie 13 le 16-12-2008 à 10:46:36
n°16992492
J@r0d
Posté le 16-12-2008 à 12:16:37  profilanswer

BEN300 a écrit :

Je ne vois pas trop qui a assez de temps à perdre pour venir m'emmerder parce que je n'ai pas l'auto sur une cartouche hors d'usage avec un trou dans l'étui qui la condamne a ne plus jamais faire boum!

La question n'est pas la, si pour une raison ou pour une autre tu subis une perquise et qu'il trouve ta belle collection ca sera de la détention illégal et si en plus du est tireur sportif ou que tu as  légalement des armes de 5ème ou 7ème et bien elle te seront confisquées et tu seras interdit de détention et de possession.

Si tu préfère avoir une amorce contenant des produit chimique a l'intérieur qui risque comme le mercure de se vaporiser doucement dans l'air et bien mon choix est vite fait  

Quand a collectioné des cartouches avec un trou meme si ca les rend inapte au tir au yeux de la lois elles ne sont toujours fonctionnelles a moins que ca ne soit un professionel qui ne les aient neutralisés et qu'il t'ai fait une attestation.

Quand on a des armes ou des muns tout se passe toujours bien a qui prend ces précaution, mais en cas de problème annexe genre tu te fait agréssé dans la rue, tu va au poste, la ils s'appercoivent que tu a des armes ou des mun parce que tu as voulu te faire un joli porte clef avec un etuis de 357 pour lequel tu n'as pas de détention c'est la perquise assuré et si en plus sur ton mur y'a un beau teablau avec de joli mun ca sera alors la confiscation de tout y compris les armes détenu légalement.

n°16993044
BEN300
Posté le 16-12-2008 à 13:21:39  profilanswer

J@r0d a écrit :

La question n'est pas la, si pour une raison ou pour une autre tu subis une perquise et qu'il trouve ta belle collection ca sera de la détention illégal et si en plus du est tireur sportif ou que tu as  légalement des armes de 5ème ou 7ème et bien elle te seront confisquées et tu seras interdit de détention et de possession.

Quoi qu'il en soit, si je devais avoir une perquise, c'est que j'aurais très certainement des faits plus grave à me repprocher qu'une gigantesque collection de dix cartouches percées. Donc flingues saisis même sans ça.

n°16994652
J@r0d
Posté le 16-12-2008 à 16:08:24  profilanswer

T'a pas lu ce que j'ai marqué, il suffit d'un concour de circonstance pour que cela arrive est déja arrivé a plusieurs reprise que des tireurs sportif se soit fait retirer leurs armes suite a une agression qu'il avait subit tout en étant victime et il y a beaucoup de cas ou tu passe du simple statut de victime ou de celui qu'était la au mauvais endroit et au mauvais moment et la tu change de statut.

Un gars qui ne te sac pas va raconter que tu est dangeureux et que tu a des armes chez toi, paf controle de police, si en plus tu tombe sur des anti arme t'a décroché le jackpot , lit la presse et tu verras que les pluspart des cas de ce type ont été révéllé par des concour de circonstance

n°16995273
Sean Le Ma​nchot
Posté le 16-12-2008 à 17:24:38  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

C'est ça :  
http://www.williamsandsonarms.com/calico_pistol.jpg (modèle en 9mm, le .22 est quasi-pareil)
http://farm3.static.flickr.com/211 [...] 32.jpg?v=0

Il y avait aussi l'Intratec Scorpio (avec un vague air de parenté avec le PM tchèque).
Quand à la carabine American de Voere, j'ai un viel AMI où on en dis pis que pendre : ni fiable (vraiment pas), ni précise, ni solide...
La grande capacité en 22 Lr, faut voir ...comme c'est une munition à bourrelet, la fiabilité ne doit pas toujours être au rendez-vous en tout cas pour les chargeurs à 2ble colonne.
Mais bon, pas d'expérience perso de chargeurs de plus de 10 coups sur le P22 ou la CZ.

Message édité par Sean Le Manchot le 06-02-2009 à 04:11:48

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°16995896
charlie 13
Posté le 16-12-2008 à 18:33:57  profilanswer

La Voere, à l'origine c'était pensé comme une arme de police, c'était d'ailleurs une des premières armes a être équipée d'origine d'une visée laser.
L'idée était de "sécher" un criminel dangereux par une multiplicité d'atteintes de 22, sans trop de risques de dommages collateraux, le 22 étant assez facilement arrêté par une cloison de briques.
Une sorte de "riot gun", avec une bien plus grande portée et précision.En tir "full auto" bien entendu.
En pratique, aucune fiabilité, enrayage systématique avant la fin du fameux chargeur "camembert"

Message édité par charlie 13 le 16-12-2008 à 18:34:59
n°16996125
melyalex
Posté le 16-12-2008 à 19:00:48  profilanswer

bonjour,

Voilà je souhaiterais de l'aide concernant une arme que j'ai en ma possession et étant inculte à ce sujet je ne sais pas de quel arme il s'agit pourriez-vous me le dire et combien je pourrais la revendre. merci
http://antiquites-art.vivastreet.f [...] /11387474?

---------------
alex
n°16996214
Blunderbus​s
Posté le 16-12-2008 à 19:11:37  profilanswer

Ça ressemble à un "Sheriff" (en gros, un Navy en plus court) en calibre .36.

Pour le prix, tout dépend et de la marque et de l'état (difficile de se faire une idée vu la qualité de la photo).

Il faudrait faire un relevé complet des marquages plus les mensurations (au moins la longueur du canon).

n°16996269
charlie 13
Posté le 16-12-2008 à 19:18:58  profilanswer

Et encore si ce n'est pas un modèle décoratif en zamak...

n°16996332
melyalex
Posté le 16-12-2008 à 19:28:34  profilanswer

c'est quoi en zamak

n°16996354
korrigan73
Membré
Posté le 16-12-2008 à 19:31:15  profilanswer

melyalex a écrit :

c'est quoi en zamak

le zamak est un alliage de metaux " pas cher" afin de raliser des copies d'armes. en pratique, la resistance de ce metal a la pression est extremement mauvaise.

n°16996461
melyalex
Posté le 16-12-2008 à 19:45:39  profilanswer

en clair si c'est en zamak ça ne vaut rien c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)