Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  1554  1555  1556  1557  1558  1559
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°6355055
charlie 13
Posté le 20-08-2005 à 18:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui s'interessent au "MAKAROV", c'est le MP654, pas le MP651 qui est plutôt une sorte de jouet, revolver à barillet de 8 coups qu'on peut transformer en carabine, mais qui n'est aucunement dérivé d'une arme reelle.
Détail à connaitre, la fabrication du makarov est "rustique", à la russe, pour ce qui n'est pas le fonctionnel.
Le canon est superbe, rayures polies et tout, mais le "chargeur" est "brut de fonderie".
Il peut être parfois necessaire de polir le passage des plombs en haut du chargeur, en y faisant tourner un papier de verre très fin monté sur un cotton-tige, mais ça reste du fignolage.
Pour savoir si les plombs conviennent, on démonte la culasse, même methode que sur un "vrai", et on pose le plomb sur l'arrière du canon tenu verticalement, bouche vers le bas.
S'il descend tout droit, il est trop petit et n'aura aucune precision.
S'il "prend " les rayures, c'est tout bon!

Maintenant ,pour les amateurs d'armes "hors norme", Baikal" fabrique aussi un pistolet appelé "DRODZ", ou "DROSSEL" en allemagne, et "TRUSH" aux USA.
Ca a l'air d'être inspiré d'un pistolet-mitrailleur, une crosse est livrée avec, et ça a la particularité d'avoir une détente électrique, ce qui veut dire que ca tire aussi vite qu'on peut bouger le doigt sur la détente.
Ils ont l'air d'être en rupture de stock en ce moment, il faut dire qu'aux USA c'est la ruée sur l'engin, qui, là bas, est livré avec un selecteur de tir qui permet de tirer en rafale!!
Faites une recherche sur "drodz" sur les sites US, il y a même des videos de démonstration de tir en rafale sur bouteille d'eau.
D'après les essais sur les sites allemands, la precision est très bonne, toujours avec des bons plombs, c'est le même type de chargeur que le Makarov.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 18:09:25  profilanswer

n°6355171
projektyle
Posté le 20-08-2005 à 18:31:40  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Reconnaitrais-je une cartouche de 5.56 ?? :d

En fait, sans avoir de cartouche à côté pour comparer, et à vu de nez, sans les côtes, c'est plutôt difficile. Celà pourrait tout aussi bien être une .30-06 Springfield, ou une 6,5x55mm Suédoise...

:hello:  

---------------
"Personne ne devient grand par la guerre..."
n°6355202
korrigan73
Membré
Posté le 20-08-2005 à 18:34:51  profilanswer

en charchant les ref du drozd, je suis tombé sur un site sympa, ils vendent vraiment de tout...
http://www.bvs.cz/armysurplus_heav [...] g7_85.html
y'a personne qu'a les papiers necessaire? j'ai qq camions de la brinks a vider...  :whistle:

---------------
El predicator du topic foot
n°6355233
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 20-08-2005 à 18:39:12  profilanswer

projektyle a écrit :

En fait, sans avoir de cartouche à côté pour comparer, et à vu de nez, sans les côtes, c'est plutôt difficile. Celà pourrait tout aussi bien être une .30-06 Springfield, ou une 6,5x55mm Suédoise...

http://forum-images.hardware.fr/images/rico.jpg.jpg

Par contre celle-là c'est bien du 9mm ?

n°6355241
projektyle
Posté le 20-08-2005 à 18:40:48  profilanswer

charlie 13 a écrit :

... Pour savoir si les plombs conviennent, on démonte la culasse, même methode que sur un "vrai", et on pose le plomb sur l'arrière du canon tenu verticalement, bouche vers le bas.
S'il descend tout droit, il est trop petit et n'aura aucune precision.
S'il "prend " les rayures, c'est tout bon!

J'ajouterais qu'il faut acheter des plombs de qualité. Les seuls plombs acceptables pour du tir de précision sont ceux à tête plate, et jupe lisse (pas de plombs à tête bombée ou pointue, ni à jupes stiées, c'est de la merde...  :o  ). Bref la forme pure du diabolo, la plus stable aérodynamiquement dans les plages de vitesse d'une arme à air comprimé (entre 90 et 150 m/s).

Et aussi acheter des marques réputées, du RWS ou H&N (trouvable chez Decathlon, ou tout bon armurier), les marques folkloriques genre Gamo, c'est de la merde aussi...  :o  
A noter que des types "pistolet" ou "carabine" existent, et en différents diamètre (4.49, 4.50 ou 4.51mm). Pour un pistolet choisir un plomb en 4.49mm, on gagne légèrement en vitesse, grâce au frottement moindre à l'intérieur du canon.  ;)  

Message édité par projektyle le 20-08-2005 à 18:41:59

---------------
n°6355327
coda
Posté le 20-08-2005 à 18:50:55  profilanswer

Jovial a écrit :

les disciplines 50m du tir UIT carabine a 50m au 22LR sont le match anglais (60 balles couché), le 3x40 (40 balles couché, 40 debout, 40 genou) et le 3x20 (20 balles couché, puis 20 debout, puis 20 genou)
Le 3x40 est reserve au hommes, avec une carabine appelee "carabine libre"
Le 3x20 est reserve aux dames et aux juniors, avec une carabine dite "standard"
La difference entre la carabine libre et standard concerne surtout le poids (lourde en libre, plus legere en standard)

le 3x40 que de bon souvenirs :D avec tout le matériel a ballader ...  

n°6355334
projektyle
Posté le 20-08-2005 à 18:52:15  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Par contre celle-là c'est bien du 9mm ?

A première vue, je dirais oui. Mais je trouve la forme de la balle excessivement pointue pour une 9mm Para. Les cartouches réelles ont une balle plus arrondie à leur extrémité. Il est vrai que ce n'est qu'une image, et pas une photo réelle.

Voilà une photo, où sur la gauche, nous avons côte à côte deux cartouches de 9mm Para:

http://cartridgecollectors.org/intro9mm/pix/image007.jpg

A gauche, la forme originale, à balle tronconique, telle que créé par monsieur Georg Lüger en 1904, et à droite la forme cylindro-ogivale actuelle, adoptée à partir de 1915-16 durant la Première Guerre Mondiale. Les deux balles ont le même poids de 8 grammes, et sont en plomb recouvert d'une chemise (blindage) de cupro-nickel (blanc) ou de cuivre (jaune). La forme cylindro-ogivale était plus facile à produire en usine, et nécessitait moins d'opérations, ce qui a expliqué son adoption.

Sur la droite de la photo, on a deux cartouches en coupe, avec à gauche la balle classique de 8 grammes, et à droite la balle de 7.5 grammes à base concave. Elle permet de loger plus de poudre, et de gagner en vitesse par rapport à la balle classique

Message édité par projektyle le 20-08-2005 à 19:04:00

---------------
n°6357114
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 20-08-2005 à 22:38:10  profilanswer

projektyle a écrit :

ce que je voulais savoir

Merki :) !

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°6357389
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 20-08-2005 à 22:57:59  profilanswer

Une autre question: y'a un club de tir pas tres loin de chez moi et ça fait longtemps que je voulais en faire.
Donc j'irai voir là bas que j'me serais décidé... J'aime le tir de précision et je pense prendre un Walther P22 (enfin je verrai qd je serai mieux renseigner).

Ma question est simple : quand on a finit de tirer, la loi stipule qu'on doit être en mesure de mettre l'arme dans un endroit sécurisé (cat 4). Est-ce qu'on peut laisser son arme au commisariat ?
Parce qu'apparemment il est prévu que l'utilisateur garde son arme chez lui et franchement si c'est le cas je préfere ne pas en faire (pas d'arme chez moi !)

Citation :

IV - Sécurisation des armes, éléments d'armes et munitions
classés en 1ère ou 4ème catégorie

Toute personne sollicitant une autorisation d'acquisition et de détention, ou un renouvellement d'autorisation de détention d'arme de 1ère ou de 4ème catégorie, doit apporter la preuve par tout moyen qu'elle a installé ou fait installer, à son domicile, un coffre-fort ou une armoire forte pouvant abriter cette arme.
http://www.prefecture-police-paris [...] /armes.htm

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°6358185
claude32
Posté le 21-08-2005 à 00:08:20  profilanswer

Pourquoi veut tu absolument ne pas garder ton arme ? et l’entretien etc … c’est pas top …. Sauf si tu ne peux pas acheter un coffre …

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 00:08:20  profilanswer

n°6358371
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 21-08-2005 à 00:29:25  profilanswer

Parce que une arme chez moi, il en est hors de question. La ramener pour l'entretiens, ok, mais elle resterait juste ce temps et dès que c'est fini hop bye bye.
Un exemple on me cambriole, et on vole mon arme. Et après j'apprends que quelqu'un a été tué avec cette arme. Personnellement j'aurais beaucoup de mal à l'accepter.

Et sans compter les ennuis que tu peux avoir si t'es pas chez toi et qu'une personne est retrouvée blessée ou morte avec ton arme...

---------------
n°6358601
claude32
Posté le 21-08-2005 à 01:08:30  profilanswer

Oula et le coffre c’est pour les chiens ? Avec une 4 eme tu es obligé d’avoir un coffre, je crois que ça limite les risques

n°6358766
projektyle
Posté le 21-08-2005 à 01:31:19  profilanswer

Distovei a écrit :

Parce que une arme chez moi, il en est hors de question. La ramener pour l'entretiens, ok, mais elle resterait juste ce temps et dès que c'est fini hop bye bye.
Un exemple on me cambriole, et on vole mon arme. Et après j'apprends que quelqu'un a été tué avec cette arme. Personnellement j'aurais beaucoup de mal à l'accepter.

Et sans compter les ennuis que tu peux avoir si t'es pas chez toi et qu'une persounne est retrouvée blessée ou morte avec ton arme...

La possession d'un coffre-fort est justement là pour pallier ces problèmes!   :o  

Une fois rentré du stand de tir, ou d'une compétition, hop, nettoyage, et tu enfermes tout dans ton coffre (arme & munitions), et gardes la clé sur toi. Pas de risque pour tes armes, ni pour un tiers. La plupart des coffres sont certifiés pour résister aux petits malfrats, donc à 99% des voleurs. C'est pas avec un pied de biche qu'une "petite frappe" ouvrira un coffre-fort!  :lol:  
Et qui plus est, en fixant ton coffre aux parois de ta maison, tu es sûr qu'il ne pourra pas se barrer avec.  :D  

As-tu les même craintes quand au vol de ta voiture? Ils pourraient griller des feux, des stops, s'en servir comme "stock-car", ou comme voiture bélier, voire écraser des gens avec?  
Et si quelqu'un allumait un incendie criminel avec des allumettes qu'il t'aurait volées, tu aurais les même raisonnement?!  :heink:  

Il faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau...  :pfff:

---------------
n°6359304
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-08-2005 à 03:27:35  profilanswer

un coffre c'est pas forcément une énorme boite qui trone au milieu de la pièce, il y a des modèles encastrable en murs, les plus courants, mais aussi de sols par exemple, plus ou moins grands
si t'es du genre parano tu peux même mettre la culasse dans un second ;)
édit : ne jamais mettre l'arme et les munitions ensemble, même dans un coffre

Message édité par hpdp00 le 21-08-2005 à 03:28:42

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6359401
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 21-08-2005 à 03:54:25  profilanswer

Bon, c'est tres simple :

Mon grand pere a un super coffre fort machin chose dans lequel il met son revolver. Quand j'étais tout mome (j'devais avoir 8 ans), j'lui ai piqué la clef dans sa poche :sol: et j'suis allé jouer avec l'arme en question (en mettant des munitions dedans). Apres j'avais tout remis ni vu ni connu. Mais entre temps il aurait pu m'arriver n'importe quoi genre je joue au cowboy en faisant tourner l'arme autour de min index et paf... :/.

Bref coffre ou pas c'est dangeureux.

---------------
n°6359740
Badcow
Posté le 21-08-2005 à 09:52:57  profilanswer

Distovei a écrit :

Bon, c'est tres simple :

Mon grand pere a un super coffre fort machin chose dans lequel il met son revolver. Quand j'étais tout mome (j'devais avoir 8 ans), j'lui ai piqué la clef dans sa poche :sol: et j'suis allé jouer avec l'arme en question (en mettant des munitions dedans). Apres j'avais tout remis ni vu ni connu. Mais entre temps il aurait pu m'arriver n'importe quoi genre je joue au cowboy en faisant tourner l'arme autour de min index et paf... :/.

Chez moi, on avait un toute l'artillerie du grand-père qui avait fait le maquis pendant la deuxième guerre mondiale (cad un fusil Lee Enfield, une Sten et un revolver civil), avec tout un stock de cartouches (et pas rangé dans un coffre, juste en haut d'une armoire un peu haute) et bien les seules conneries que j'ai faites c'était avec ma carabine à air comprimé.

Je pense que c'est plus un problème d'éducation que de "danger". Cela dit, si pour des raisons personnelles, tu ne souhaite pas garder une arme chez toi, c'est ton droit le plus strict. De plus, si tu la laisse au commissariat, ça te permettra d'aller voir les policiers de temps en temps, de bavarder avec eux, voire même d'aller tirer ensemble ce qui est toujours très instructif et permet d'essayer d'autre matos que le siens.

n°6359815
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 10:31:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2005 à 10:31:38
n°6359850
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 21-08-2005 à 10:45:25  profilanswer

Bon donc il me faut un coffre fort chez moi pour pouvoir posseder une cat4, ça ok.

Mais ma question est : est-ce que malgré tout j'ai le droit de déposer mon arme au commissariat quand j'ai fini ? (pis est-ce qu'ils sont là aussi pour ça ?)

---------------
n°6360300
reno0605
Posté le 21-08-2005 à 12:59:29  profilanswer

Salut à tous.

Une petite question concernant les armes de 7eme categorie:
J'ai 25ans et je désir acquerir une carabine a air comprimé de 7eme categorie genre Gamo 400 ou CF30, ai je le droit?
Je ne suis pas chasseur et n'ai pas de permis.(c'est seulement pour tirer des boites de conserves, mais c'est vrai que cela pourrait etre sympa avec une bonne carabine). :bounce:  

J'ai entendu dire qu'il fallait ce déclarer a la préfecture; est ce vrai?
Comment ça se passe?
Pour quoi faire?
Quel sont les consequences?

Avez vous des infos a me transmettre pour plus de renseignement?

Sinon; connaissez vous un ou plusieur site ou je peux m'en procurer une à des prix raisonnables?

Merci
Bonne journée a tous ++  :hello:

n°6360485
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 21-08-2005 à 13:38:54  profilanswer

Distovei a écrit :

Bon, c'est tres simple :

Suffit de prendre un coffre à code éléctronique dans ce cas [:spamatounet].

Comme celui-ci par exemple:

http://www.eclats-antivols.fr/modules/Boutique/itmfull/205PN.jpg

La voiture c'est dangereux entre de mauvaises mains, pourtant tout le monde en a une [:spamatounet]. Faut arrêter la parano quand même ;).

Message édité par zealot1337 le 21-08-2005 à 13:41:55

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°6360589
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-08-2005 à 13:53:26  profilanswer

Une arme, c'est fait pour tuer/faire mal/faire peur. Pas une voiture :|

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6360674
claude32
Posté le 21-08-2005 à 14:07:06  profilanswer

pour répondre à reno0605, pas de déclaration si inferieur à 10 joules, la declarations ça sert à enregistrer les personnes possedant une arme lethale ou puissante (10 joules)mais mainteant la 7 eme cat soumis à declaration est passé sous le même régime que la 5 eme donc permis de chasse ou lincence de tir, je dit mainteant masi en réalité la loi n'est pas encore en application malgré que les 3/4 des armuriers l'appliquent ....

n°6360836
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 21-08-2005 à 14:36:31  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Une arme, c'est fait pour tuer/faire mal/faire peur. Pas une voiture :|

Donc partant de ta conclusion: j'ai une arme, ça fait de moi un assassin? un criminel? un taré? Faut arrêter là  :sarcastic: ...

Que tu sois tué par une voiture ou bien une arme, le résultat en ce qui te concerne reste le même  :sweat:.

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°6361028
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 21-08-2005 à 15:08:51  profilanswer

theoriquement, c'est une .308, mais la reduction de la photo lui donne bougrement un
air de .223 ;)

n°6361157
claude32
Posté le 21-08-2005 à 15:31:38  profilanswer

Je dirais même plus on risque moins à tuer une personne avec une voiture qu’avec une arme, dans le premier cas on peut faire passer ça pour un accident, genre le sac qui tombe tu le ramasse en conduisant  …

Avec un flingue dur dur

n°6361517
charlie 13
Posté le 21-08-2005 à 16:27:59  profilanswer

Et allez! encore une fois, les armes , c'est pas "fait pour tuer".
A l'origine, c'etait fait pour chasser, ou se défendre contre un autre predateur, en augmentant la capacité de l'individu, comme n'importe quel outil.
En france, de nos jours, c'est essentiellement utilisé pour la chasse et le tir, de même que le javelot, qui a tué des centaines de milliers de gens, n'est plus qu'une discipline sportive.
  La dangerosité des armes (à feu, pour être precis),est, dans le monde reel et pas journalistique, infime comparée à celle des voitures, qui pourtant ne sont pas faites pour tuer.
Quant à la dangerosité reele des arcs, arbalètes, et air comprimé,elle ne doit pas depasser celle des fourchettes.
 Je me demande depuis combien de temps quelqu'un a été tué avec une arbalette en France, alors que c'est une arme potentiellement bien plus dangereuse que le mythique "22 LONG RIFLE" dont les journalistes nous rebattent les oreilles en l'assimilant à la "Grosse Bertha"
Il y a plusieurs millions d'armes à feu de tout poil en ciculation en France, et vu le peu de dégats qu'elles font, on peut en deduire que 99% de leurs propriétaires ne presentent aucun danger pour la société.
   Puisse-t-on en dire un jour autant des voitures et des motos.

n°6369677
geforce74
plop
Posté le 22-08-2005 à 17:42:20  profilanswer

De toute facon, une arme par définition : est un outil ou dispositif destiné dans sa conception ou dans son utilisation à neutraliser, à blesser ou tuer un être vivant.
Donc toujours par définition, une voiture peut etre utilisé dans ce but, mais ne l'est pas de conception. Ce n'est que jouer sur les mots.

Par contre, dire qu'une arbalète est plus dangereuse qu'un 22Lr, je sais pas franchement, j'ai encore pas vu de fleches ou de traits faire 1km.
Il est vrai par contre qu'il y a peu de problemes vis à vis des armes a feu en france.
Ceci dit, tu le compare aux voitures/motos, mais le rapprochement est tout de meme dur a faire, pour etre gentil on va dire que 70% des personnes majeures et travaillant ont une voiture, je doute que cette proportion soit égale en 22Lr. Si tous ceux qui avaient une voiture possedaient une arme, il y aurait certainement beaucoups plus de morts par balle (je prends l'exemple des 22Lr parce que c'est facile a avoir chez soit)

reno0605 : tu peux acheter une arme de 7eme cat sans te poser de question si celle ci fait moins de 10 joules. Si elle les dépasse, tu dois la faire enregistrer a ton commissaria le plus proche de ton domicile. Ils enveront eux meme les papiers (fournis par ton armurier a l'achat de l'arme) a la prefecture qui te renvera ton autorisation. Pour quoi faire, a mon avis c'est tres simple, si y a un probleme avec une 22Lr vers chez toi, ils savent ou chercher plus vite. Quand aux consequences, il n'y en a pas, sauf le fait qu'il vaut mieu eviter d'oublier les papiers quand tu va tirer ailleur que chez toi, en cas de controle.
Comme bon site, tu as tecmagex et fusil-calais

Bonne soirée a tous

n°6369876
reno0605
Posté le 22-08-2005 à 18:05:01  profilanswer

Salut

Merci pour tes infos geforce74
Il declare l'arme si elle est égale ou supérieur à 10 joules ou seulement si elle est supérieur?
Si j'en achete une superieur à 10 joules sur le net, je n'est donc aucune démarche a faire pour la declarer, ils le feront d'eu meme?
Sinon, y a t'il des regles à respecter pour l'utiliser chez soi sur des conserves par exemple.(distance de sécurité minimal ...).
Tu disais aussi qu'il faut emmener les papiers d'autorisation si je veux m'en servir ailleur !

Bonne soirée

:p  

n°6369885
claude32
Posté le 22-08-2005 à 18:05:56  profilanswer

La porté maximal on s’en fout au passage pour une .22 c’est dans les 2,5 km, et tire un carreau dans un angle de 30° tu sera étonné de sa portée (environ 500 m si je me souviens bien)

Une flèche est plus létale qu’une .22 ….

n°6369982
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 22-08-2005 à 18:18:49  profilanswer

Jovial a écrit :

theoriquement, c'est une .308, mais la reduction de la photo lui donne bougrement un
air de .223 ;)

De 12.7 aussi  :o

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°6369989
beecher
Posté le 22-08-2005 à 18:20:00  profilanswer

s00n a écrit :

De 12.7 aussi  :o

tu as du matos toi ?

n°6370089
geforce74
plop
Posté le 22-08-2005 à 18:32:39  profilanswer

reno0605 a écrit :

Salut

Merci pour tes infos geforce74
Il declare l'arme si elle est égale ou supérieur à 10 joules ou seulement si elle est supérieur?
Si j'en achete une superieur à 10 joules sur le net, je n'est donc aucune démarche a faire pour la declarer, ils le feront d'eu meme?
Sinon, y a t'il des regles à respecter pour l'utiliser chez soi sur des conserves par exemple.(distance de sécurité minimal ...).
Tu disais aussi qu'il faut emmener les papiers d'autorisation si je veux m'en servir ailleur !

Bonne soirée

:p

Egale et supérieure si je me trompe pas. Et non, ils ne le feront pas d'eux memes, ils vont te demander une piece d'identité, faire un papier avec les designations de l'arme que tu devra apporter a la gendarmerie ou le commissaria suivant qui s'occupe de ca (chez moi ils se renvoyaient la balle). C'est eux qui vont envoyer les papiers a la prefecture.

Pour ce qui est des regles, essai de toujours tirer en tir fichant, que ta balle/plomb s'arrete dans la terre ou un mur. Pour les conserves, fait attention aux rebonds, bien que si ce n'est que de simple boites ca doit les traverser, garde quand meme un angle perpendiculaire c'est mieu. Si tu achete une 22Lr mefie toi ca ricoche pas mal quand l'angle est trop plat.

Et le papier garde le toujours avec ton arme, ca prouve que c'est la tienne, que tu as le droit de la porter et que la prefecture sait que tu la possede.

Claude32 : une fleche est certainement plus létale qu'une .22, mais je n'aurais pas trop peur d'une arbalete/arc a 300metres, par contre, une .22, oui...

Message édité par geforce74 le 22-08-2005 à 18:35:25
n°6370101
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 22-08-2005 à 18:34:22  profilanswer

beecher a écrit :

tu as du matos toi ?

Non, mais ça a fait partie de mon boulot. Et j'aime bien les pistolets dans l'absolu, je compte me mettre au tir en club en 2006. :o

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°6370118
beecher
Posté le 22-08-2005 à 18:36:27  profilanswer

s00n a écrit :

Non, mais ça a fait partie de mon boulot. Et j'aime bien les pistolets dans l'absolu, je compte me mettre au tir en club en 2006. :o

c'est quoi ton taff ?

n°6370124
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 22-08-2005 à 18:37:04  profilanswer

beecher a écrit :

c'est quoi ton taff ?

[:cupra] j'étais artilleur

Message édité par s00n le 22-08-2005 à 18:40:29

---------------
n°6370146
beecher
Posté le 22-08-2005 à 18:41:08  profilanswer

s00n a écrit :

[:cupra] j'étais missilier/artilleur

in the navy ?
http://www.trashfiction.co.uk/in_the_navy.jpg
 [:vince_astuce]

n°6370157
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 22-08-2005 à 18:42:19  profilanswer

oué moi suis l'indien  :D

---------------
n°6373890
bastar92
Narco !
Posté le 23-08-2005 à 04:14:14  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour ceux qui chercheraient une arme sérieuse à air comprimé ou à CO2, allez faire un tour sur le site de l'espagnol "GAMO", et pour une idée des prix sur le site allemand "LUFTDRUCKWAFFEN"
   Les pistolets "Gamo" ont un exellent rapport qualité-prix, j'en possède deux depuis des années , et j'ai pas mal tiré avec.
Mon preferé est le gamo "compact", a air precomprimé, exellente detente, et precision très au dessus des capacités de la pluspart des tireurs .
Pour le fun, j'ai pris le revolverR77 combat 4", avec pointeur laser integré sous le canon, à priori, il suffit de mettre le point rouge sur la cible et de titer pour toucher, mais c'est pas si facile de ne pas bouger!!
  Sinon, pour ceux qui cherchent un vrai pistolet "automatique", c'est à dire qui envoie une balle à chaque(légère) pression sur la détente, le DRULOV "condor", qui n'est pas très facile à trouver(voir le site "drulov" )

salut ,

moi aussi je l'ai acheter en espagne quand j'etait en vacances mais j'ai pas pu le ramener par lavion car ma compagnie ne voulait pas .

donc je l'ai envoyé en france et je ne l'ai pas eu il a du etre saisie en douanes pourtant il y avait la factures ect....

bref je cherche un r77 avec laser integré ( comme celui que j'avais acheté et c'est vrai que c'est nikel avec le laser ) en france .

pour info moi je l'ai payé 160€ avec 3 boite de plomb  match . magnum ect.... et 5 recharge de gaz .

c'est vrai que c'est pas mal du tout la gamme gamo .

avec le r77 j'arrivait a tourcher une piece de 10 centimes a 30 metres . j'espere que je pourrait retrouver le r77 laser en france .

merci

@++

n°6377356
charlie 13
Posté le 23-08-2005 à 16:08:16  profilanswer

Heu...à 30 metres, tu galège un peu...
Le "spot" est bien plus gros qu'une pièce de deux euros à cette distance.
Ca fait vachement loin, 30 mètres, quand on les mesure avec un décamètre.
Bizarement, on ytrouve failement le R77 en france, mais pas avec le laser integré.
Peut être une règlementation idiote, qui interdit les laser fixes, alors que l'arme et le laser amovible sont en vente?

n°6377670
bastar92
Narco !
Posté le 23-08-2005 à 16:50:31  profilanswer

oé peut etre que j'exagere un peu 30 m c'est beaucoup dison a 20 metres mais c preci ca n'as rien a voir avec du softair .... dommage je voulais le r77 avec laser moi ! je pensse que je vais pouvoir trouver le canon en piece detacher chez gamo .

merci !

n°6402429
NeoY2k
Posté le 26-08-2005 à 16:04:17  profilanswer

Salut à tous
Dites moi, j'aimerais, sur paris, m'inscrire dans un club de tir pour du tir 10m.

J'ai eu un bon hop up, mais il est mort. En plus niveau précision, c'était pas terrible terrible, quoique au dessus de pas mal d'autres que j'aie pu tester, y compris d'AEG, m'enfin.

Mais quel sont les prix de ces clubs?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  1554  1555  1556  1557  1558  1559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)