Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1554  1555  1556  1557  1558  1559
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°6345875
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 19-08-2005 à 13:39:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

je trouve ca assez stupide personnellement.
evidemment faire ue enquete avant de donner une arme a qq un n'est pas stupide en soi.
mais le gars qui veut reellement des armes, ferai bcp mieux de passer un permis de chasse, ca coute pas grand chose, pas besoin d'attendre 6 mois dans un club, et pas besoin d'enquete de voisinage...
bref, on peut tres bien se trouver un 12 auto et le modder, ca devient bien pire qu'un fusil a pompe.
ou une 300 winchester, qui permettra de flinguer un mec de tres tres loin...
donc bon, d'un coté on peut avoir tres facilement des armes extremement letale.
d'un autre, pour avoir des armes de poing, faut passer parfois pres d'un an pour avoir le droit d'en detenir une.
c'est un gros paradoxe, trop gros :/

et puis comme le dit projektyle, l'enome majorité des meurtres commis avec des armes a feu le sont avec des armes non detenus legalement, bref, achetées dans la premiere citée venu pour une poignée de figues...
ca ajouté a la mode des armes "jetable"  genre .38 spé avec canon percé... :sarcastic:

tu sais le permis de chasse n'est pas attribuer a n'importe qui aussi :D il y a des tests et puis sa coute assez cher ( il faut d'autre autorisation en + )  aussi :spamafote: et je pense que tous les clubs n'accepte pas les fusils de chasse :D

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 13:39:55  profilanswer

n°6345889
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 19-08-2005 à 13:41:28  profilanswer

Tenebrion a écrit :

Tu sais je tire très peu... Si je ne suis vraiment pas satisfait de l'Airsoft (mais je pense que ça va me plaire), j'ai déja repéré des 4,5 à CO2 semi-auto qui ont une excellente réputation en termes de puissance et de précision. Parmi les plus abordables, le GAMO Auto 45 (que personnellement je trouve magnifique), en milieu de gamme le Walther CP99 (UMAREX, des critiques vraiment excellentes). Il existe beaucoup d'autres modèles et si cela intéresse d'autres lecteurs du forum, j'ai trouvé un site U.S. où on peut lire des avis d'utilisateurs (en anglais) sur de nombreux modèles 4,5 à CO2 : http://www.reviewcentre.com/products133.html

Seule chose à savoir, c'est que les américains naissent avec un flingue dans chaque main, un troisième caché dans le nombril et un quatrième planqué entre les fesses : ne vous étonnez donc pas de lire parfois l'avis d'un mec qui dit, en gros : "ce flingue est très bien, j'ai tué de nombreux oiseaux avec".........

Ils ne sont pas tous comme ça (loin de là) mais bon... C'est ça aussi, l'Amérique...
 ;)

oui enfin avec des flingue dans chaque main , sa reviens a dire que les colombiens naissent avec des plants de canabis dans chaque mains :/

n°6345901
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 19-08-2005 à 13:42:30  profilanswer

Gnarkill a écrit :

J'ai essayé un peu l'airsoft sur cible en carton et j'ai arrété au bout de quelques dizaines de billes car:
- la précision est ridicule
- aucune sensation
- le trou est pas propre
- avec les armes à air la bille a parfois du mal a traverser la cible (dépend du type de papier et de la distance)
- les répliques d'airsoft qu'on trouve facilement en france (KWC, 3 Pylones et cie...) sont de très mauvaise qualité. Pour en avoir des bonnes il faut souvent commander à l'étranger et/ou mettre le prix, bien plus cher que du cal. 4.5

Donc voilà, moi je pense que l'airsoft n'est interessant que pour tirer sur ses potes (avec des protections bien sur).

c'est clair que le airsoft n'est pas fais pour le tir , plustot pour la deconnade ( en respectant des regles quand meme ) entre pote , ou alors un peu de air soft et encore ... :D

n°6345925
korrigan73
Membré
Posté le 19-08-2005 à 13:44:07  profilanswer

fennec_425 a écrit :

tu sais le permis de chasse n'est pas attribuer a n'importe qui aussi :D il y a des tests et puis sa coute assez cher ( il faut d'autre autorisation en + )  aussi :spamafote: et je pense que tous les clubs n'accepte pas les fusils de chasse :D

perso j'ai eu le permis de chasse avant la derniere reforme.
je n'ai jamais lu le manuel, du meme style que celui qu'on prend pour apprendre el code de la route, et j'ai tres facilement eu le permis.
quand j'ai passé le permis y'a eu plus de 95% de reussite, donc bon, meme si ca a un peu changé aujourd'hui, c'est extremement simple.
ce qui fait que demain, je peut aller acheter du 300winchester, ou meme un garand recannoné comme l'a fait mon pere, avec un simple papier facilement acquis et les timbres de chasse de l'année.
au passage, un garand pour reprendre l'exemple, ca se modde tres tres facilement en fusil d'assaut a clips de 8 coups, et du 270 ou du 30.07 c'est kif kif...
donc al facilité d'acquerir du joli matos avec un simple permis chasse est deconcertante en france...

---------------
El predicator du topic foot
n°6345961
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 19-08-2005 à 13:47:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

perso j'ai eu le permis de chasse avant la derniere reforme.
je n'ai jamais lu le manuel, du meme style que celui qu'on prend pour apprendre el code de la route, et j'ai tres facilement eu le permis.
quand j'ai passé le permis y'a eu plus de 95% de reussite, donc bon, meme si ca a un peu changé aujourd'hui, c'est extremement simple.
ce qui fait que demain, je peut aller acheter du 300winchester, ou meme un garand recannoné comme l'a fait mon pere, avec un simple papier facilement acquis et les timbres de chasse de l'année.
au passage, un garand pour reprendre l'exemple, ca se modde tres tres facilement en fusil d'assaut a clips de 8 coups, et du 270 ou du 30.07 c'est kif kif...
donc al facilité d'acquerir du joli matos avec un simple permis chasse est deconcertante en france...

:D
oui enfin bon , je prefere aller m'acheter un fusil d'assault lui meme plutot qu'un modd qui rique de te causer quelques ennuits :D

edit: et puis modder comme sa , tu vas l'essayer ou ?? :D en pleine campagne en dehors des saisons de chasse pour eviter de tomber sur un garde chasse ?? :D

Message édité par fennec_425 le 19-08-2005 à 13:48:43
n°6345980
korrigan73
Membré
Posté le 19-08-2005 à 13:49:04  profilanswer

fennec_425 a écrit :

oui enfin bon , je prefere aller m'acheter un fusil d'assault lui meme plutot qu'un modd qui rique de te causer quelques ennuits :D

le mod est tout simple, c'est un bete trou a faire avec une perceuse pour que les gazs puisse rearmer la chambre, c'est (c'etait  :whistle:  ) fait en moins de 2min, et ca marche du tonnerre  :lol:

---------------
n°6345998
korrigan73
Membré
Posté le 19-08-2005 à 13:50:24  profilanswer

fennec_425 a écrit :

edit: et puis modder comme sa , tu vas l'essayer ou ?? :D en pleine campagne en dehors des saisons de chasse pour eviter de tomber sur un garde chasse ?? :D

j'ai deja chassé avec ca, tout le monde s'en branle  :lol:  
et au passage, le garde chasse du coin ou je chasse le plus souvent c'est un bon pote a moi, et il fait pire, lui le mod sur son 12 auto c'est carrement honteux... :D

---------------
n°6346009
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 19-08-2005 à 13:51:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le mod est tout simple, c'est un bete trou a faire avec une perceuse pour que les gazs puisse rearmer la chambre, c'est (c'etait  :whistle:  ) fait en moins de 2min, et ca marche du tonnerre  :lol:

:whistle:  

oui mais tu perts en puissance non ???  

et puis tu peut pas tirer avec les munitions que tu veut :D

n°6346013
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 19-08-2005 à 13:51:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'ai deja chassé avec ca, tout le monde s'en branle  :lol:  
et au passage, le garde chasse du coin ou je chasse le plus souvent c'est un bon pote a moi, et il fait pire, lui le mod sur son 12 auto c'est carrement honteux... :D

:lol: j'avais oublier cette eventualité :D

n°6346038
korrigan73
Membré
Posté le 19-08-2005 à 13:54:24  profilanswer

fennec_425 a écrit :

oui mais tu perts en puissance non ???  

et puis tu peut pas tirer avec les munitions que tu veut :D

non non c'etait le truc d'origine a l'epoque pour rearmer le chambre, les mecs en 39/45 faisaient de jolis carton sur les allemands  :whistle:  
et pour les munitions du bete 270winchester et en avant la musique, au pasage si on fait soit meem ses cartouches ca va tres bien aussi ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 13:54:24  profilanswer

n°6346051
claude32
Posté le 19-08-2005 à 13:55:46  profilanswer

Au faut peut être arrêter les conneries la modification d’arme etc ….il y a des gens qui nous lisent

n°6346065
korrigan73
Membré
Posté le 19-08-2005 à 13:57:23  profilanswer

claude32 a écrit :

Au faut peut être arrêter les conneries la modification d’arme etc ….il y a des gens qui nous lisent

ouai mieux vaut etre prudent tu as raison la dessus  ;)  :jap:  

les chinois du FBI sont partout  :pt1cable:

---------------
n°6346066
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 19-08-2005 à 13:57:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non non c'etait le truc d'origine a l'epoque pour rearmer le chambre, les mecs en 39/45 faisaient de jolis carton sur les allemands  :whistle:  
et pour les munitions du bete 270winchester et en avant la musique, au pasage si on fait soit meem ses cartouches ca va tres bien aussi ;)

oui enfin les amorces sont soumis a autorisation :D

n°6346077
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 19-08-2005 à 13:58:32  profilanswer

claude32 a écrit :

en meme temps vu le prix d'une arme faut avoir envit de faire un trou dedans :D , je suis pas sur que l'amurier du coin accepte sa si il doit intervenir sur l'arme :D

n°6346080
korrigan73
Membré
Posté le 19-08-2005 à 13:58:57  profilanswer

fennec_425 a écrit :

oui enfin les amorces sont soumis a autorisation :D

y'a pas de probleme la dessus du moment que tu as ton permis, pareil pour les cartouches ;)
en fait il n'y a de réel probleme por obtenir la detention que pour les armes de poing en france, et c'est assez normal d'ailleurs.

---------------
n°6346101
korrigan73
Membré
Posté le 19-08-2005 à 14:01:06  profilanswer

fennec_425 a écrit :

en meme temps vu le prix d'une arme faut avoir envit de faire un trou dedans :D , je suis pas sur que l'amurier du coin accepte sa si il doit intervenir sur l'arme :D

l'enorme majorité des armuriers de province sont des passionés, et generalement on els connait de longue date, enfin c'est mon cas, on doit entre mon pere et moi, connaitre le gars depuis facile 25 ans, et comme je l'ai dit les mecs sont des passionés.
c'est pas parce que t'as fais un petit trou dans une arme qu'il t'as vendu qu'il te poseras des probleme, a moi que ce soit un con fini... :(  

---------------
n°6346105
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 19-08-2005 à 14:02:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a pas de probleme la dessus du moment que tu as ton permis, pareil pour les cartouches ;)
en fait il n'y a de réel probleme por obtenir la detention que pour les armes de poing en france, et c'est assez normal d'ailleurs.

il y a plusieur categorie d'amorces non ???

et je doute qu'avec un permis de chasse tu puisses acheter du 5.53OTAN :D

n°6346117
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 19-08-2005 à 14:03:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'enorme majorité des armuriers de province sont des passionés, et generalement on els connait de longue date, enfin c'est mon cas, on doit entre mon pere et moi, connaitre le gars depuis facile 25 ans, et comme je l'ai dit les mecs sont des passionés.
c'est pas parce que t'as fais un petit trou dans une arme qu'il t'as vendu qu'il te poseras des probleme, a moi que ce soit un con fini... :(

oui y a encore ce probleme la :D , mais  bon y en a quand meme qui sont reglot et puis bon c'est rarement le pote de l'armurier qui va aller braquer un transport de fonds :d

n°6346337
claude32
Posté le 19-08-2005 à 14:29:55  profilanswer

En plus c’est bien connu les armuriers ne travaillent qu’avec des perceuses sans fils …

n°6346356
korrigan73
Membré
Posté le 19-08-2005 à 14:32:36  profilanswer

fennec_425 a écrit :

oui y a encore ce probleme la :D , mais  bon y en a quand meme qui sont reglot et puis bon c'est rarement le pote de l'armurier qui va aller braquer un transport de fonds :d

bah y'a aps vraiment de mal a faire un petit mod a la con, surtout quand on connait bien le client, y'a un monde entre faire un petit trou sur uen arme, et vendre n'importe quoi a n'importe qui quand meme  ;)  

claude32 a écrit :

En plus c’est bien connu les armuriers ne travaillent qu’avec des perceuses sans fils …

fennec_425 a écrit :

il y a plusieur categorie d'amorces non ???

et je doute qu'avec un permis de chasse tu puisses acheter du 5.53OTAN :D

je sais pas, j'ai jamais demandé des amorces de 5.56 ou de 12.7  :lol:

---------------
n°6346759
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 19-08-2005 à 15:24:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bah y'a aps vraiment de mal a faire un petit mod a la con, surtout quand on connait bien le client, y'a un monde entre faire un petit trou sur uen arme, et vendre n'importe quoi a n'importe qui quand meme  ;)  
c'etais au cas ou y en a qui ce ferais des idées :D

je sais pas, j'ai jamais demandé des amorces de 5.56 ou de 12.7  :lol:

n°6349133
charlie 13
Posté le 19-08-2005 à 21:01:40  profilanswer

C'est en effet possible de repasser un Garand en semi auto en reforant le trou d'event qui avait été bouché pour en faire un fusil à repétition, mais du coup , on se retrouve en possession d'une arme de première catégorie(Hou, une arme de GUERRE!)et ça risque de mal se passer devant un tribunal si on se fait chopper avec.
Les gendarmes ne sont pas sourds, et du 270 W. ,ça claque sévèrement,et ça s'entend de loin.

Pour en rester à ceux qui veulent faire du tir sans problème, ni pour eux, ni pour les autres, je signale la version 4,5 CO2 du pistolet MAKAROV, réglementaire dans l'armée russe, et dont la pluspart des pièces sont celles du modèle d'origine(carcasse, culasse, detente)bien sûr pas le canon ,ni le chargeur qui est remplacé par une reserve de plombs spheriques et une cartouche de CO2.
Pistolet tout en acier, tir semi auto(il faut rearmer le chien à chaque coup, ou alors appuyer très fort sur la detente), et d'une precision surprenante pour autant qu'on emploie de bons projectiles.
Surtout pas les "copperhead" en acier cuivré, ils sont trop petits, il n'y en a pas un sur dix qui prend les rayures.
Il faut soit mettre un seul "diabolo" dans le chargeur, soit se procurer des plombs allemands "H.N" "Haenel et natterman), en calibre 4,5.
J'en ai commandé chez "Kettner".
Le seul problème, c'est que la detente est celle d'origine, modèle militaire très dure, mais comme disait Rabelais:"Il est bon pour l'homme de rechercher le difficile"
C'est vendu sous la marque "BAIKAL" (voir leur site très interessant), et ça se trouve autour de 150€, ce qui est donné pour une arme entièrement en acier usiné.

n°6351237
Tenebrion
Rien ne remplace le tact !
Posté le 20-08-2005 à 00:06:36  profilanswer

Ca c'est du bon tuyau :) ! Je vais tout de suite le noter dans mon calepin !!! ;) Si tu as d'autres tuyaux du même genre à-propos des plombs ou du calibre 4,5, je suis preneur ! :lol:
Tu peux jeter un coup d'oeil là-dessus et me dire si c'est ça ton Baïkal ??
http://www.armurerie-gaglio.fr/catalogue_1-3.html

n°6351589
Phoenix91
Posté le 20-08-2005 à 00:41:13  profilanswer

Tenebrion a écrit :

Je suis un peu de l'avis de projektyle[b], pour tirer dans un jardin (même grand) je ne vois pas d'avantage évident à utiliser du 22 plutôt que du 4,5 ou du 5,5mm., à moins de vouloir faire éventuellement une "autre" utilisation de son arme. Personnellement, comme tous les passionnés de tir, j'aimerais bien avoir un 9mm. Para ou quelque chose comme ça mais la quasie-obligation de fréquenter un club de tir ne s'inscrit pas dans ma démarche personnelle qui est de tirer très peu et de faire des tirs vraiment précis. Les armes de 22 (j'ai accès librement et sans licence à du 22 semi-auto et à du 9mm. dont je ne me sers jamais... comme quoi la loi est vraiment mal faite !) et de catégorie 1 ou 4 restent donc pour moi des simples "solutions" alternatives, en termes de matériel, qui ne collent pas vraiment à mon besoin. Pour des raisons qui me sont personnelles (plus un tir est difficile, plus je suis satisfait lorsque je fais mouche), j'ai donc choisi d'adopter la démarche inverse et de passer du 4,5mm. à l'Airsoft ! OUI, vous avez bien lu ! M'intéressant un peu à des sujets aussi variés que la ballistique, la capacité de pénétration des projectiles en fonction de la forme, de la masse, de la vitesse, etc., je pense que l'Airsoft m'aidera (ENFIN!!!) à prendre "vraiment" mon pied en réalisant des tirs difficiles avec des "armes" de loisir qui ne sont pas conçues pour du tir de précision. Et c'est précisément la démarche qui m'intéresse : rendre le tir de plus en plus difficile pour toujours mieux goûter mes "exploits" de tireur. Dans le petit monde du tir, je ne vois pas vraiment de place pour les gars comme moi... Peut-être aurais-je fait un très bon sniper ? :D
Phoenix91, peut-être devrais-tu toi aussi essayer l'Airsoft ? Très sincèrement, je pense que tu pourrais y trouver de vraies (et grandes satisfactions). Avec en plus des prix abordables, des contraintes légales minimales et une offre très variée en termes de matériels (armes à ressort, système hop-up, système blow back à CO2).
Personnellement je viens de commander ce matin même mon premier Airsoft, une réplique de Walther P99 à ressort et système hop-up (70 Euros avec des billes) qui va me permettre, entre autres avantages énormes, de pouvoir tirer en silence (relatif) dans des environnements dans lesquels il est ordinairement plus ou moins mal vu (bruit et dangerosité qui est bien moindre avec l'Airsoft, même pratiquement inexistante) de tirer : jardin de mes parents, mon appartement, des recoins non fréquentés de la forêt, etc.
Si tu étais tenté d'aessayer l'Airsoft et que cela te plaise comme je pense que ça va me plaire, tu peux aussi passer à la vitesse supérieure avec le système blow-back (à gaz) qui, à projectile égal, multiplie jusqu'à plusieurs fois la puissance des armes standard.
Bref, que des choses prometteuses, souvent beaucoup moins onéreuses et (presque) sans danger !!!
 ;)

J'ai fait du air-soft (Beretta M92FS pop up) pendant 1 an, mais c'est vrai que niveau tir de précision.....Bof Bof....En plus vu le prix c'est beaucoup plus intéressant les pistolets a plombs...

En ce moment je tire à la Winchester 94 (22LR) et au Diana à air comprimé (diabolos).

Je vais voir dimanche matin ce que ça donne au stand de tir, en espérant que ça me plaise !

n°6351850
Tenebrion
Posté le 20-08-2005 à 01:19:48  profilanswer

Phoenix91 a écrit :

J'ai fait du air-soft (Beretta M92FS pop up) pendant 1 an, mais c'est vrai que niveau tir de précision.....Bof Bof....En plus vu le prix c'est beaucoup plus intéressant les pistolets a plombs...

En ce moment je tire à la Winchester 94 (22LR) et au Diana à air comprimé (diabolos).

Je vais voir dimanche matin ce que ça donne au stand de tir, en espérant que ça me plaise !

Ne pas confondre "tir de précision" et tir à 200 mètres dans une tête d'épingle ! J'aime les objectifs difficiles mais le tir, pour moi, est d'abord un loisir où l'essentiel est de se faire plaisir ! D'où l'intérêt du Airsoft avec hop-up pour moi : peu onéreux, peu bruyant, peu d'entretien, peu de risque, peu de limite en termes de lieu... 5 (très) bonnes raisons d'essayer ! :D

n°6352639
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 20-08-2005 à 04:32:17  profilanswer

Quand on fait du tir en club, ça consiste en quoi au juste ? Et les gens tirent avec quoi ?

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°6352675
korrigan73
Membré
Posté le 20-08-2005 à 05:59:03  profilanswer

Distovei a écrit :

Quand on fait du tir en club, ça consiste en quoi au juste ? Et les gens tirent avec quoi ?

ca cnosiste a atteindre des cilbes plus ou moins eloignées tout simplement.
on peut tirer avec toutes armes dont on a legalement le droit de posseder je pense, mais il faut surtout que le club ai le terrain en consequence, on ne tire pas avec une carabine sako dans un pas de tir puor pistolet a plomb  ;)

---------------
n°6352721
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 20-08-2005 à 08:28:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca cnosiste a atteindre des cilbes plus ou moins eloignées tout simplement.
on peut tirer avec toutes armes dont on a legalement le droit de posseder je pense, mais il faut surtout que le club ai le terrain en consequence, on ne tire pas avec une carabine sako dans un pas de tir puor pistolet a plomb  ;)

on tire pas non plus au famas et au lance grenade , dans le stand de tir du coin :D

PS: http://www.tir1000.com/ c'est une boutique qui a un pas de tir a paris :D

n°6352882
Tenebrion
Posté le 20-08-2005 à 10:36:12  profilanswer

charlie 13 a écrit :

... C'est vendu sous la marque "BAIKAL" (voir leur site très interessant), et ça se trouve autour de 150€, ce qui est donné pour une arme entièrement en acier usiné.

Salut Charlie, le Baikal dont tu parles, c'est le MP651 ou le MP 654K ?? :)

n°6352893
Tenebrion
Posté le 20-08-2005 à 10:42:26  profilanswer

fennec_425 a écrit :

on tire pas non plus au famas et au lance grenade , dans le stand de tir du coin :D

Personnellement le FAMAS est loin de m'avoir convaincu (à l'Armée). C'est une arme très coûteuse, assez fragile (parties de crosse en "polymère" sauf erreur de ma part) et avec un recul à décapiter un néophyte. Seule la SUPER-compacité due au bull-pup m'a vraiment convaincu. Mon frère a fait son service dans un Régiment où on l'a fait tirer avec tout ce qu'il se faisait comme fusils d'assaut à l'époque, pour en maîtriser le fonctionnement et aussi pour en reconnaître les bruits caractéristiques (histoire de savoir avec quoi on te tire dessus : toute la famille des AK, M-16, CAR-15, etc.). Son avis personnel était que le FAMAS était, de loin, le meilleur fusil d'assaut du moment.

n°6352895
Tenebrion
Posté le 20-08-2005 à 10:43:34  profilanswer

fennec_425 a écrit :

Je suis allé voir le site ! Si je débarque avec mon Airsot hop-up, j'ai la vague impression qu'on ne va pas trop me prendr au sérieux... :D

n°6352951
korrigan73
Membré
Posté le 20-08-2005 à 11:06:54  profilanswer

fennec_425 a écrit :

faut voir en fait, je suis pas persuadé que ca soit interdit non plus!
c'est une cat 1, et bcp d'entre nous ont deja vu des cat 1 tirer au stand de tir, comme un peu avant sur le topic un mec tirait a la 12.7, et puis bon, j'ai deja vu bien pire tirer juste apres la guerre du golf.
qui a dit que les militaires cachaient des armes sympa au retour a la maison apres la bataille?  :whistle:

---------------
n°6353162
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 11:56:41  answer

Tenebrion a écrit :

Personnellement le FAMAS est loin de m'avoir convaincu (à l'Armée). C'est une arme très coûteuse, assez fragile (parties de crosse en "polymère" sauf erreur de ma part) et avec un recul à décapiter un néophyte. Seule la SUPER-compacité due au bull-pup m'a vraiment convaincu. Mon frère a fait son service dans un Régiment où on l'a fait tirer avec tout ce qu'il se faisait comme fusils d'assaut à l'époque, pour en maîtriser le fonctionnement et aussi pour en reconnaître les bruits caractéristiques (histoire de savoir avec quoi on te tire dessus : toute la famille des AK, M-16, CAR-15, etc.). Son avis personnel était que le FAMAS était, de loin, le meilleur fusil d'assaut du moment.

Ah moins de faire 40 kilo tout mouillé je vois pas la ...  :heink:  

Des secretaire d'1m50 faisaient des carton easy a 300m quand j'etais et pourtant c'etait loin detre des warriorz et tireuse d'elite ...  [:figti]

Le repproche qu'ont peu faire au famas dans notre armée c'est qu'il commence se faire vieux, beaucoup d'armes sont encore des serie "A" ... systeme fragile, chiant a nettoyer, qui s'enraye souvent ...

Sinon niveau precision c'est vrai qu'il est top meme sans lunette  [:huit] la ou d'autres armée galere a mettre un carton a 200 m avec du m16 et autres avec un famas c'est easy 300m ...

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2005 à 11:59:29
n°6354103
projektyle
Posté le 20-08-2005 à 14:27:14  profilanswer

Distovei a écrit :

Il existe tout un tas de disciplines que l'ont peu tirer, en étant affilié à la FFTir. On distingue généralement trois distances de tir usuelles: 10m, 25m et 50m.

A 10m, on tire avec des armes à air comprimé, ou à gaz CO², en calibre 4,5mm. On tire avec un pistolet, ou une carabine. La différence se faisant au niveau de la taille de la cible. On tire debout, sans appui, et à bras franc pour le pistolet. Les cibles sont zonées de "1" à "10", avec un centre parfait appellé "mouche". La valeur de la zone du "10" est de 10 mm de diamètre pour le pistolet, et de 1 mm pour la carabine. Les cibles sont placées à 10 mètres du tireur. Le but est de toujours atteindre le centre parfait, bien évidemment. Un match se tire en 60 plombs pour les hommes et en 40 plombs pour les femmes/enfants, et le score est donc sur 600/400 points. Discipline très pointue et exigeante, par où tout tireur devrait commencer pour apprendre. Un peu comme une auto-école concernant le tir. Tout tireur qui débute par là, progresse, et atteint un certain niveau, est ensuite forcément bon dans toute autre discipline abordée, C'est une discipline olympique.

A 25m, on tire exclusivement avec des pistolets. La discipline Pistolet Sport se tire avec un pistolet chambré en calibre .22 LR. On tire également 60 coups, et les scores sont aussi sur 600 points. La zone du "10" est cependant de 50 mm de diamètre, bien plus large, et la cible est placée à 25 mètres du tireur. La cible standard utilisée est appellée "C50". Il existe aussi des discipline de pistolet Gros calibre (supérieur à .22 et jusqu'à .38, cibles utilisées identiques) ainsi que de Vitesse Olympique (VO, utilisant des pistolets en calibre .22 Short, moins de recul) qui se tire en successions de 5 tirs sur des cibles pivotantes apparaissant dans un délais de plus en plus court (cibles spéciales aux zones plus grandes que la "C50" ).

A 50m, c'est le domaine de la carabine .22LR. On y tire soit en position couchée exclusive ("match anglais", 60 coups) soit en position debout (60 coups), soit dans les trois positions (debout, à genoux, couché) appellé "3x40" car succession de 40 coups dans chaque position. Un exercice long et très éprouvant, car plusieurs heures de tir. La cible a un "10" de 10mm, et est placée à 50 mètres.
Il y a aussi la discipline pistolet la plus difficile qui se tire à cette distance, le Pistolet Libre, où l'arme est un pistolet à un coup en calibre .22LR, à canon très long. La cible est celle utilisée à 25m (la "C50" ), mais cette fois placée à 50 mètres. Considéré par beaucoup comme la "Formule Un" du tir au pistolet.

Toutes ces disciplines, sont les discipline académiques, où des championnats nationaux et du monde sont organisés chaque année. Beaucoup sont aussi au programme des Jeux Olympiques d'Eté.

Il existe aussi, nombre de disciplines plus ludiques, comme le Ball Trap (fusil lisses de calibre 12, sur plateaux d'argiles), le tir aux Armes Anciennes (mécanismes datant d'avant le XXème siècle, et utilisant la poudre noire exclusivement), le Tir Sportif de Vitesse (pistolets de gros calibres utilisés en déplacement sur des cibles placées à différentes distances), la Silhouette Métallique (tir sur des cibles représentant des animaux à quatre distances croissantes, de 25 à 200 mètres selon le type d'arme et son calibre. La particularité est que la cible est faite dans une plaque d'acier qu'il faut basculer pour comptabiliser le point sous forme de "zéro" ou de "un" selon qu'elle est tombée ou toujours debout. La difficulté étant de n'avoir droit qu'à un tir par cible, et dans un temps limité au chrono).

Bref, le tir sportif, chacun peut y trouver une disciplines lui convenant.

:hello:

Message édité par projektyle le 20-08-2005 à 14:44:10
n°6354181
projektyle
Posté le 20-08-2005 à 14:39:30  profilanswer

Tenebrion a écrit :

Je suis allé voir le site ! Si je débarque avec mon Airsot hop-up, j'ai la vague impression qu'on ne va pas trop me prendr au sérieux... :D

Le Airsoft, ce n'est pas, et ça n'a jamais été du tir sportif.  :non:  
Une bille en plastique tirée dans un canon lisse, sans aucun mouvement gyroscopique pour la stabiliser, dès qu'elle sort du canon, se dirige un peu n'importe où, là où la mène les éléments extérieurs.
Pour comparer avec un pistolets 4,5mm, qui lui possède un canon rayé, on peut lui faire grouper tous ses tirs dans le même trou (quelques millimètres de diamètre), à 10 mètres dans une cible, si on fait un test, l'arme bloquée dans un étau. Du coup, si le tireur ne parvient pas à faire des "10", c'est qu'il est en cause, et pas l'arme. A lui de progresser dans sa tenue, sa manière de lâcher le coup, de tenir sa position pour arriver à faire des bons tirs à chaque fois.

Un Airsoft, testé dans les même conditions, tu dois grouper dans un carré de 20x20 cm à 10 mètres de distance, donc tu ne peux jamais être certain de toi. C'est comme lancer un dé, du hasard... Du coup, aussi bon que soit le tireur, son tir sera toujours soumis à une variable qui lui échappe.

:bounce:  

n°6354763
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 20-08-2005 à 17:06:54  profilanswer

les disciplines 50m du tir UIT carabine a 50m au 22LR sont le match anglais (60 balles couché), le 3x40 (40 balles couché, 40 debout, 40 genou) et le 3x20 (20 balles couché, puis 20 debout, puis 20 genou)
Le 3x40 est reserve au hommes, avec une carabine appelee "carabine libre"
Le 3x20 est reserve aux dames et aux juniors, avec une carabine dite "standard"
La difference entre la carabine libre et standard concerne surtout le poids (lourde en libre, plus legere en standard)

Les memes disciplines existent a 300m, avec le meme type d'arme, mais en calibre plus puissant a percussion centrale (ex: le 308 winchester ou le 7.5 suisse).
La discipline dite de "vitesse militaire" (reservee aux militaires) utilise une carabine standard munie cette fois d'un chargeur 5 coups

A 10m, c'est uniquement 60 balles debout, avec une carabine 4.5 du meme aspect et poids qu'une carabine "standard"

n°6354769
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 20-08-2005 à 17:08:04  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/images/jovial.gif

Reconnaitrais-je une cartouche de 5.56 ?? :d

n°6354790
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 17:11:01  answer

Tu veux une medaille ?  :whistle:

n°6354801
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 20-08-2005 à 17:12:49  profilanswer

Non c'est bon ça ira :d

n°6354812
korrigan73
Membré
Posté le 20-08-2005 à 17:15:36  profilanswer

a tout hasard, une medaille incrustée de plomb?  :whistle:  

---------------
n°6355055
charlie 13
Posté le 20-08-2005 à 18:09:25  profilanswer

Pour ceux qui s'interessent au "MAKAROV", c'est le MP654, pas le MP651 qui est plutôt une sorte de jouet, revolver à barillet de 8 coups qu'on peut transformer en carabine, mais qui n'est aucunement dérivé d'une arme reelle.
Détail à connaitre, la fabrication du makarov est "rustique", à la russe, pour ce qui n'est pas le fonctionnel.
Le canon est superbe, rayures polies et tout, mais le "chargeur" est "brut de fonderie".
Il peut être parfois necessaire de polir le passage des plombs en haut du chargeur, en y faisant tourner un papier de verre très fin monté sur un cotton-tige, mais ça reste du fignolage.
Pour savoir si les plombs conviennent, on démonte la culasse, même methode que sur un "vrai", et on pose le plomb sur l'arrière du canon tenu verticalement, bouche vers le bas.
S'il descend tout droit, il est trop petit et n'aura aucune precision.
S'il "prend " les rayures, c'est tout bon!

Maintenant ,pour les amateurs d'armes "hors norme", Baikal" fabrique aussi un pistolet appelé "DRODZ", ou "DROSSEL" en allemagne, et "TRUSH" aux USA.
Ca a l'air d'être inspiré d'un pistolet-mitrailleur, une crosse est livrée avec, et ça a la particularité d'avoir une détente électrique, ce qui veut dire que ca tire aussi vite qu'on peut bouger le doigt sur la détente.
Ils ont l'air d'être en rupture de stock en ce moment, il faut dire qu'aux USA c'est la ruée sur l'engin, qui, là bas, est livré avec un selecteur de tir qui permet de tirer en rafale!!
Faites une recherche sur "drodz" sur les sites US, il y a même des videos de démonstration de tir en rafale sur bouteille d'eau.
D'après les essais sur les sites allemands, la precision est très bonne, toujours avec des bons plombs, c'est le même type de chargeur que le Makarov.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1554  1555  1556  1557  1558  1559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)