Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3728 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°15206975
BEN300
Posté le 16-06-2008 à 16:36:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est exactement ça, mais le chasseur en question refusait d'admettre que sans parler de la dispersion, la poudre ne se consume pas instantanément tel un explosif. Donc sa théorie était qu'avec un canon court le projectile force moins longtemps pour traverser ce dernier et va donc plus loin. Les canons longs étant destinés à la précision. Bref un vrai connaisseur comme il y en a peu dans ce domaine, heureusement...

Message édité par BEN300 le 16-06-2008 à 16:37:56
mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 16:36:34  profilanswer

n°15207312
korrigan73
Membré
Posté le 16-06-2008 à 17:01:34  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Bah au départ, le canon scié c'est une arme de défense rapprochée, il faut vraiment être naïf pour penser que ça augmente la portée ou la performance.
C'est plus court donc maniable mais ça a plus de recul donc ça peut peut-être donner l'impression de plus de puissance.Sinon, pour l'usage de départ ça a l'avantage d'augmenter la dispersion à courte distance des plombs donc l'impact sur la cible loup (d'où lupara) ou brigand de grand chemin (coach gun).

c'est certainement bien moins puissant que non scié.
maintenant, pas sur que le burglar du coin qui veut te voler tes chaussettes dans ton armoire, en pleine nuit, apprecie une brenekke, meme moins rapide puisque tirée dans un canon sciée....
et c'est fait pour ca a la base, c'etait la mode il y a 15/20 ans par chez moi chez les vigiles, ils avaient ca de coller dans le bombers.

n°15210360
Hunters
Posté le 16-06-2008 à 21:53:03  profilanswer

[HS]
Ca fait quand même un choc de relire les tout premiers posts de ce topic [:flu1]

[/HS]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 16-06-2008 à 21:54:19
n°15214337
BEN300
Posté le 17-06-2008 à 11:50:31  profilanswer

Hunters a écrit :

[HS]
Ca fait quand même un choc de relire les tout premiers posts de ce topic [:flu1]

[/HS]

:o

Désolé, je me suis inscrit il y a quelques mois comme beaucoup d'autres je pense et je n'ai pas lu les 200 premières pages de posts. Maintenant si tu as des sujets intéressants et non encore abordés c'est avec grand plaisir et ca éviterai de passer trois jours sans le moindre envoi :)

Message cité 1 fois
Message édité par BEN300 le 17-06-2008 à 13:51:54
n°15214508
charlie 13
Posté le 17-06-2008 à 12:06:28  profilanswer

Contrairement à la légende ,le tromblon ne disperse pas plus avec sa bouche en entonnoir qu'avec le même canon coupé avant l'entonnoir.
Par contre, c'était plus pratique pour recharger  à chevrotines en les versant dedans, surtout si on était dans une diligence sur les routes de l'époque.

n°15216149
Hunters
Posté le 17-06-2008 à 15:15:59  profilanswer

BEN300 a écrit :

Désolé, je me suis inscrit il y a quelques mois comme beaucoup d'autres je pense et je n'ai pas lu les 200 premières pages de posts. Maintenant si tu as des sujets intéressants et non encore abordés c'est avec grand plaisir et ca éviterai de passer trois jours sans le moindre envoi :)

Bon d'une la première page tu peut la voire en cliquant directement sur le sujet et pas sur le dernier message posté, donc rien de plus simple.  

De deux si ça ne te fait pas rire ne te sent pas obliger de me le dire, perso ton histoire d'astiquage qui avait laissé un petit blanc il y a quelques petites pages je ne l'ai pas trouvée drôle non plus et elle était moins étonnante que les inepties qu'on peut trouver en page 1.

Ensuite régulièrement quand je me pose des questions sur un sujet je viens demander ici et je reçoit la plupart du temps des réponses intéressantes, mais rien de ta part aussi loin que portent mes souvenirs ...

Pour finir je te ferais remarquer que le "[HS]" était la pour bien signifier que si on est intéressé et qu'on veut rire un peu, on va voir de quoi je parle, sinon on passe son chemin, mais dans aucun cas on se sent obligé de répondre a ce post qui était là comme une petite parenthèse discrète.  

Sur ce,  :hello:  , et comme ca me parait nécessaire : [/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 17-06-2008 à 15:17:33
n°15216356
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2008 à 15:31:35  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Pas une question de puissance mais de dispersion, le lupara c'est fait pour la chevrotine à courte distance (10m).Dans un canon court, la gerbe de plomb s'évase plus rapidement à la sortie donc ça crible une plus grande surface mais à distance moyenne la cible risque bien de ne recevoir qu'une partie des plombs.

ca s'est evident.
mais je ne crois pas qu'il y ai une grosse dispersion entre ton lit et la porte de ta chambre, hormis si tu vis dans un palais  :o

n°15217161
BEN300
Posté le 17-06-2008 à 16:36:58  profilanswer

Hunters a écrit :

Bon d'une la première page tu peut la voire en cliquant directement sur le sujet et pas sur le dernier message posté, donc rien de plus simple.  

De deux si ça ne te fait pas rire ne te sent pas obliger de me le dire, perso ton histoire d'astiquage qui avait laissé un petit blanc il y a quelques petites pages je ne l'ai pas trouvée drôle non plus et elle était moins étonnante que les inepties qu'on peut trouver en page 1.

Ensuite régulièrement quand je me pose des questions sur un sujet je viens demander ici et je reçoit la plupart du temps des réponses intéressantes, mais rien de ta part aussi loin que portent mes souvenirs ...

Pour finir je te ferais remarquer que le "[HS]" était la pour bien signifier que si on est intéressé et qu'on veut rire un peu, on va voir de quoi je parle, sinon on passe son chemin, mais dans aucun cas on se sent obligé de répondre a ce post qui était là comme une petite parenthèse discrète.  

Sur ce,  :hello:  , et comme ca me parait nécessaire : [/HS]

L'histoire d'astiquage était plus pour répondre en clin d'oeil que pour faire rire, d'autres ont dû la sortir bien avant.
Ensuite tes souvenirs sont courts, page 248 (blindage en grillage) et 257 (poignée RIS).  
Désolé pour le [HS] je n'ai le web que depuis quelques mois et je ne connais pas toutes les abréviations mais je n'avais pas l'intention de t'offusquer. (Quand c'est pour rire ou à prendre au second degrès je met un LOL).
Peut-être aussi pourrais-tu relire le post que tu as envoyé à Projektyle en bas de la page 254.
Pour finir sans rancoeur, je trouve domage que dans une passion aussi menacée que la nôtre on puisse trouver le moyen de se tirer dans les pattes au lieu de se soutenir. ;)  

Message édité par BEN300 le 17-06-2008 à 19:38:14
n°15220797
wolowizard
Posté le 17-06-2008 à 21:21:37  profilanswer

question au militaires:
un tireur precision/elite/moyenne/longue distance  
ca commence a partir de quel portée en engagement reel ?
quel sont les criteres d'engagements pour placer des snipers  en combats ?  
sur les guerillas du type pays baltiques , les snipers et antisnipers engage a quel portée en ville ?

n°15221161
vincent641​00
Posté le 17-06-2008 à 21:34:41  profilanswer

SVP question sur les armes de défense

je posséde une sapl gc27 et j'aimerai savoir quel est le risque si on modifie une cartouche style mini comm cogne ou fun tir en remplacant les billes en caoutchouc par des plombs ou des bbs de 4.5mm

l'augmentation de poid aura quelle effet sur un tir?

cela peut il étre dangereu ?

l'arme devient elle mortelle ou perd t elle en puissance?

sachant que l'on peut tirer des comm cogne avec un fusil peut t on tirer des chevrotine normale ( de chasse ) a la place des mini comm cogne?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 21:34:41  profilanswer

n°15221301
ParadoX
Posté le 17-06-2008 à 21:40:25  profilanswer

Pkoi tu voudrais faire ca ?
Deja tout court c'est assez dangeureux comme ca :|

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°15221661
vincent641​00
Posté le 17-06-2008 à 21:55:44  profilanswer

je n'ai pas de but précis c'est juste que l'idée m'est venu en démontant les cartouche de mini comm cogne et voyant la ressemblance avec une chevrotine normale, je pensai que l'on peut transformer le gc27 en arme a bille d'acier pour accompagner des chasseur (n'ayant pas de permis de chasse actuellement)
   pour le tir sur cible je préfére une bonne carabine a air comprimé et pour la défense ben les comm cogne et un spray au poivre suffisent je pense ( la comm cogne étant inneficace a distance sur un gros gabari la bombe au poivre sert de sécurité.

n°15222083
vincent641​00
Posté le 17-06-2008 à 22:10:00  profilanswer

sinon,  
quel est la vrai défférence entre une coomm cogne et une fun tir ? a par que l'une posséde une 1balle de caoutchcouc et l'autre une dizaine de billes de meme matiere.

pour mon idée je ferai peut étre un tir d'essai aprés avoir bien refléchie a la question, je pens que la vitesse de projection des plombs ou des billes sera inférieur a celle d'une comm cogne, du fait de leur poid supérieur, non?

un gc27 reprend le mode de fonctionnement d'un flashball.?

n°15224097
Blunderbus​s
Posté le 17-06-2008 à 23:26:40  profilanswer

Attention, dans une cartouche, il n'y a pas que des projectiles, il y a aussi une charge de poudre, qu'il est impossible d'identifier de visu, donc, même en supposant que tu arrives à peser précisément une charge (jusqu'au centigramme), pas question de "s'amuser" à faire des transpositions.

À moins que tu n'aies plus trop besoin de ton arme et de ta ou tes mains...

Règle d'Or : à chaque arme, sa munition.

n°15225343
vincent641​00
Posté le 18-06-2008 à 00:18:38  profilanswer

j'imagine le danger je ne suis pas un inconscient.. c'est pour cela que je demande conseil a des personne s'y conaissant plus que moi,  

une mini comm cogne chevrotine posséde 2.44grammes de poudre noire, 12 billes de caoutchouc de 7.4mm de diametre et de 0.33grammes,    une fun tir posséde 1balle de 4.48grammes et 1.19g de poudre noire.

il existe une mini comm chevrotine balle et je n'ai pas réussi a avoir de précision sur ce projectile..  

une comm cogne est fermée par un morceau de plastique que l'on peu enlever trés facilement, dessous on trouve les projectiles en caoutchouc, ensuite un bouchon en liege pour maintenir la poudre au fond de la munition, l'idée de départ de placer des bbs ou des plombs sphériques de 4.5mm a la place des projectiles caoutchouc, mais l'augmentation de poid va faire perdre trop de puissance alor il faudrait augmenter la charge de pourdre je pens, et la pas question que je m'amuse a sa..

..cela peut étre une trés mauvaise idée c'est évident.. a ne pas mettre en application, risque de mutilations graves ou de mort.............je m'y connait en mauvaise idée et j'en ai déja subit de modestes conséquenses..

n°15225367
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-06-2008 à 00:20:31  profilanswer

vincent64100 a écrit :

SVP question sur les armes de défense

je posséde une sapl gc27 et j'aimerai savoir quel est le risque si on modifie une cartouche style mini comm cogne ou fun tir en remplacant les billes en caoutchouc par des plombs ou des bbs de 4.5mm

l'augmentation de poid aura quelle effet sur un tir?

cela peut il étre dangereu ?

l'arme devient elle mortelle ou perd t elle en puissance?

sachant que l'on peut tirer des comm cogne avec un fusil peut t on tirer des chevrotine normale ( de chasse ) a la place des mini comm cogne?

oublie ça, la pression n'est pas la même dans une cartouche de chasse pour fusil acier, et t'as un pistolet en plastique... en plus les gomcogne c'est 50mm maxi il me semble, si tu forces une cartouche de 12 dedans, tu vas tout péter.
remplacer la charge de caoutchouc par le même poids de petits plombs ça devrait marcher mais ça ne devrait pas donner un résultat impressionnant, la poudre est prévue pour donner une certaine vitesse à une courte distance. si tu rajoutes du poids la pression augmente, et boum. amuse-toi si tu veux dans ton jardin mais gaffe, et n'espère pas avoir un meilleur résultat que la cartouche d'origine
note que je déconseille toute tentative de bricolage, c'est inutilement dangereux _pour toi_

édit
tu vas te faire jeter si tu sors ça à la chasse. un jeune avec un truc bricolé et sans permis, bonjour les emerdes et les acidents.
mettre des bbs, pas de problème, tu peux en mettre un peu plus que le poids d'origine

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 18-06-2008 à 00:28:07

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15226306
vincent641​00
Posté le 18-06-2008 à 01:24:35  profilanswer

daccord, merci beaucoup pour ces renseignements,  

je m'attendais déja a me faire jeté ici.. mais je suis contant de trouver des personnes compréhensibles qui peuvent expliquer simplement qu'une idée peut étre mauvaise ou pas.

les cartouches de 12 sont trop longues pour rentrer dedans et la déflagrations étant plus importante le risque de se faire péter le canon dans la tronche devient réel peu étre..  
j'ai vu qu'une personne avait limer le canon pour rentre leur utilisation possible mais sa c bon pour perdre les yeux ou la vie, en plus des mains...

aprés pour le tir sur cible a 15-25 metre, que peut on me conseiller? je pensait a une carabine a air comprimé

pour les arcs, vu qu'ils ne sont pas considérés comme des armes, on peut les transporter pret a utiliser? monté et corde mise en place?

est il vrai que l'on peut transporter un pistolet de défense si l'on invoque le fait que l'on l'as sur soit pour se défendre car on a déja été agressé?

n°15226626
BEN300
Posté le 18-06-2008 à 02:43:51  profilanswer

vincent64100 a écrit :

je m'attendais déja a me faire jeté ici.. mais je suis contant de trouver des personnes compréhensibles qui peuvent expliquer simplement qu'une idée peut étre mauvaise ou pas.

les cartouches de 12 sont trop longues pour rentrer dedans et la déflagrations étant plus importante le risque de se faire péter le canon dans la tronche devient réel peu étre..  
j'ai vu qu'une personne avait limer le canon pour rentre leur utilisation possible mais sa c bon pour perdre les yeux ou la vie, en plus des mains...

aprés pour le tir sur cible a 15-25 metre, que peut on me conseiller? je pensait a une carabine a air comprimé

pour les arcs, vu qu'ils ne sont pas considérés comme des armes, on peut les transporter pret a utiliser? monté et corde mise en place?

est il vrai que l'on peut transporter un pistolet de défense si l'on invoque le fait que l'on l'as sur soit pour se défendre car on a déja été agressé?

Mauvaise idée, ce n'est pas "peut-être dangereux", c'est très dangereux. Pour une même charge de poudre, plus le poids du projectile est conséquent plus la pression augmente. Ces armes sont conçues pour se briser à partir d'un certain point de pression qui n'est pas très élevé. Certains voyoux des bas quartiers s'en servent déjà pour agresser, alors imagine un peu si la transformation était si facile! Et en plus de là à y rentrer de la vrai chevrotine, c'est au moins la perte d'un membre...

Pour le tir à 15-25M, une bonne carabine à plomb fera l'affaire et c'est plus sûr.

Les arcs, j'y connais rien...

Non, je suppose que tu fais allusion à la fameuse phrase que l'on peut lire sur les emballages des armes de défense: "port et transport interdit sans motif légitime". Le port est tout simplement interdit sauf chez toi. Et la légitimité c'est celle du transport de ton domicile à chez l'armurier pour une éventuelle réparation ou jusqu'au stand de tir et dans des conditions bien définies (pas dans la boite à gants, encore moins dans le slip), mais dans une malette dans le coffre, et munie d'un dispositif qui l'empêche d'être immédiatement utilisable; comme un verrou de pontet, le démontage d'une piece sans laquelle il ne peut fonctionner ou encore un cadenas sur la valise de transport.

Edit: la chasse à l'arme de poing est prohibée en France tout comme la modification de ce genre d'arme.

Message édité par BEN300 le 18-06-2008 à 03:00:47
n°15226776
vincent641​00
Posté le 18-06-2008 à 03:39:21  profilanswer

Merci pour tout ces renseignements,  

Pour la carabine j'ai vu une GAMO delta fox a 139euros, sa doit faire 5 ou 7joules, avec des plomb de 4.5mm, des diabolo je pense. c'est un bon choix?

n°15226848
Blunderbus​s
Posté le 18-06-2008 à 06:05:21  profilanswer

Bah, Gamo, c'est un peu estampillé "milieu/bas de gamme", genre plutôt pour s'amuser dans son jardin qu'autre chose. On en a pour son argent, quoi.  

De plus, si tu tiens à faire du "vrai" tir, tu auras plus de satisfactions en allant dans un club où tu pourras trouver pêle-mêle :
- pas de tir sécurisés (à des distances connues et standard, tout comme les cibles),
- encadrement qui va bien pour apprendre et progresser,  
- armes de prêt qui tiennent la route, en attendant de s'en prendre une perso

etc.

n°15227393
BEN300
Posté le 18-06-2008 à 09:49:13  profilanswer

Je ne sais pas ce que valent les Gamo à l'heure actuelle, mais j'en ai eu une il y a une vingtaine d'annèes et elle était très précise vu la distance à la quelle je plombais les moineaux. Si les conditions de sécuritées sont réunies dans ton jardin, pourquoi pas. Le cas échéant tu devrais suivre les conseils de blunderbuss.

n°15228425
charlie 13
Posté le 18-06-2008 à 11:24:55  profilanswer

Pour répondre a la question du GC27 chargé avec du plomb, j'ai vu la réponse dans un dossier pénal:
Pour un règlement de compte, le type a vidé les chevrottines en caoutchouc et les a remplacé par des chevrotines en plomb, et a tiré à très courte distance.
L'autre a bien reçu 5sur5, et a été tué ou gravement blessé.
Le pistolet s'est cassé en deux.Le tireur s'est amoché la main, et de mémoire un peu aussi la figure.
Raymond CARANTA a été nommé expert pour verifier la faisabilité de la chose, il a reproduit l'experience (je suppose en tirant avec une ficelle),
là aussi pistolet éclaté, pas de mystère, le canon n'est pas fait pour supporter la pression, ce n'est d'ailleurs pas de l'acier.

Pour la marque "GAMO", certains affectent de la mépriser parcequ'elle n'est pas chère, mais certains modèles sont très bien faits, précis, et d'un excellent rapport "qualité-prix"
 J'ai un pistolet Gamo "Compact" à air précomprimé, copie d'un modèle italien hors de prix, et je ne regrette pas mon achat, je l'emploie depuis une dizaine d'années.

n°15228815
BEN300
Posté le 18-06-2008 à 11:49:49  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour répondre a la question du GC27 chargé avec du plomb, j'ai vu la réponse dans un dossier pénal:
Pour un règlement de compte, le type a vidé les chevrottines en caoutchouc et les a remplacé par des chevrotines en plomb, et a tiré à très courte distance.
L'autre a bien reçu 5sur5, et a été tué ou gravement blessé.
Le pistolet s'est cassé en deux.Le tireur s'est amoché la main, et de mémoire un peu aussi la figure.
Raymond CARANTA a été nommé expert pour verifier la faisabilité de la chose, il a reproduit l'experience (je suppose en tirant avec une ficelle),
là aussi pistolet éclaté, pas de mystère, le canon n'est pas fait pour supporter la pression, ce n'est d'ailleurs pas de l'acier.

Pour la marque "GAMO", certains affectent de la mépriser parcequ'elle n'est pas chère, mais certains modèles sont très bien faits, précis, et d'un excellent rapport "qualité-prix"
 J'ai un pistolet Gamo "Compact" à air précomprimé, copie d'un modèle italien hors de prix, et je ne regrette pas mon achat, je l'emploie depuis une dizaine d'années.

D'autant plus qu'au lieu d'une éventuelle légitime défense, ça a du passer à homicide volontaire non?

Message cité 1 fois
Message édité par BEN300 le 18-06-2008 à 12:48:28
n°15229695
Blunderbus​s
Posté le 18-06-2008 à 13:21:42  profilanswer

BEN300 a écrit :

D'autant plus qu'au lieu d'une éventuelle légitime défense, ça a du passer à homicide volontaire non?

Sûrement, avec des vrais morceaux de préméditation dedans toossa...  :heink:  

n°15230054
Sean Le Ma​nchot
Posté le 18-06-2008 à 13:56:21  profilanswer

hpdp00 a écrit :

oublie ça, la pression n'est pas la même dans une cartouche de chasse pour fusil acier, et t'as un pistolet en plastique... en plus les gomcogne c'est 50mm maxi il me semble, si tu forces une cartouche de 12 dedans, tu vas tout péter.
remplacer la charge de caoutchouc par le même poids de petits plombs ça devrait marcher mais ça ne devrait pas donner un résultat impressionnant, la poudre est prévue pour donner une certaine vitesse à une courte distance. si tu rajoutes du poids la pression augmente, et boum. amuse-toi si tu veux dans ton jardin mais gaffe, et n'espère pas avoir un meilleur résultat que la cartouche d'origine
note que je déconseille toute tentative de bricolage, c'est inutilement dangereux _pour toi_

édit
tu vas te faire jeter si tu sors ça à la chasse. un jeune avec un truc bricolé et sans permis, bonjour les emerdes et les acidents.
mettre des bbs, pas de problème, tu peux en mettre un peu plus que le poids d'origine

En dehors des autres chasseurs qui risquent effectivement d'apprécier fort peu un p'tit jeune sans permis avec un engin bricolé dans leur territoire de chasse (en dehors de l'aspect sécurité, un permis ce n'est pas gratuit, ceux qui payent n'ont pas forcément envie d'un "resquilleur" ), sans parler du danger d'une arme trafiquée, le vieil adage a chaque arme sa munition, ce n'est pas que du radotage de vieux barbon.
Tirer une munition moins puissante que celle pour laquelle l'arme a été conçue, pourquoi pas pour s'entraîner par ex, encore que ça peut poser des problèmes d'ejection ou d'extraction, l'inverse est stupide.
Se faire prendre par les agents de l'ONC ou les gendarmes en forêt avec un engin plus ou moins exotique, ça s'appelle chasse à l'aide d'un engin prohibé, en dehors des périodes de chasse & sans permis, ça s'appelle du braconnage : confiscation de l'arme, passage au Tribunal, amende, dommages à l'ONC, inscription au casier judiciaire.Je doute qu'il soit facile ensuite de pouvoir passer le permis de chasser...

Message édité par Sean Le Manchot le 06-02-2009 à 02:06:20

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°15230118
projektyle
Posté le 18-06-2008 à 14:00:42  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour un règlement de compte, le type a vidé les chevrottines en caoutchouc et les a remplacé par des chevrotines en plomb, ...

C'est un peu pour cette raison que je suis contre tous ces bidules à balles caoutchouc: quasi toutes les personnes en possédant ou désirant en acquérir, leur première question, c'est de savoir si ça se bricole pour tirer du vrai plomb au lieu du ridicule et inoffensif caoutchouc...  :pfff:  
Autant dire que les gars essayent de savoir si y'a moyen d'en faire une véritable arme à feu, sans la paperasse qui va avec.  :sarcastic:  

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 18-06-2008 à 14:02:05
n°15232901
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-06-2008 à 17:57:26  profilanswer

vincent64100 a écrit :

à 15-25m une carabine à air/co² sera idéale, ou une .22LR mais faut un permis et c'est + cher à l'achat et à l'usage. tu peux la prendre en 5,5mm si t'as l'occasion de tirer des rats.

que je sache les arcs peuvent être _transporté_ tendu, oui. de toutes façons faut 5 secondes pour placer la corde, avec un peu d'habitude (arc traditionnel, pour les compounds c'est beaucoup + compliqué et il serait invraisemblable de devoir les démonter chaque fois). évidemment, pas question de se promener en ville avec, surtout avec un carquois plein de flèches de chasse...

faut un permis pour _détenir_ une arme de défense et le _port_ est toujours interdit, sauf autorisation rare et spéciale (police, juge menacé etc)

Message édité par hpdp00 le 18-06-2008 à 17:59:46

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15234998
Badcow
Posté le 18-06-2008 à 21:37:27  profilanswer

vincent64100 a écrit :

En ce qui concerne les arcs, ils ne sont effectivement pas considérés comme de la 6ème catégorie, mais n'oublie pas que cette catégorie sert aussi pour tous les objets susceptibles de troubler l'ordre public dans des conditions particulières.

Par exemple, te balader avec un arc bandé dans ton jardin ne gênera personne, mais dans une forêt avec une flèche encochée ça ressemblera plus à une "action de chasse" si un garde de l'ONF passe par là (donc confiscation + tribunal), et si tu fait la même chose au milieu d'une manif ce sera la garde à vue directe...

Les arcs à poulies ont une corde qui n'est pas prévue pour être démontée, et on peut les transporter sans problèmes dans un véhicule ou à la mains (mais pas avec une flèche encochée).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°15236144
ehlartiste
Posté le 18-06-2008 à 23:16:02  profilanswer

je recherche une arme a vendre

n°15236172
ehlartiste
Posté le 18-06-2008 à 23:19:25  profilanswer

meggido a écrit :

La plupart des armes utilisent des munitions supersoniques.  
Un simple 9mm Beretta utilise des balles à 360 m/s. Pour info le son se déplace à 340 m/s dans l'air. Les munitions de 7.62 pour les AK47 partent à 760 m/s. Le Famas c'est 950 m/s (pareil pour le M16).  

Une munition type Colt45 est subsonique par contre: 258 m/s.

L'intérêt d'une balle subsonique: il n'y pas le gros "BANG" lors du tir, ce qui fait qu'un silencieux + munitions subsoniques= le petit "plop" des tontons flingueurs :D

Les fusils de snipers utilisent aussi généralement des balles subsoniques, mais aussi des fois des balles très rapides. Tout dépend du but désiré.  

tu as l'air de connaitre les armes moi je recherche une arme je debute dans le tir mais je recherche une 1ere cat soit du 9mn ou un 1143 avec silencieux merci

n°15236861
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2008 à 00:34:35  profilanswer

Si tu débutes ce n'est certainement pas une 1ère qu'il te faut...

n°15237420
BEN300
Posté le 19-06-2008 à 01:59:27  profilanswer

projektyle a écrit :

C'est un peu pour cette raison que je suis contre tous ces bidules à balles caoutchouc: quasi toutes les personnes en possédant ou désirant en acquérir, leur première question, c'est de savoir si ça se bricole pour tirer du vrai plomb au lieu du ridicule et inoffensif caoutchouc...  :pfff:  
Autant dire que les gars essayent de savoir si y'a moyen d'en faire une véritable arme à feu, sans la paperasse qui va avec.  :sarcastic:  

C'est tout à fait vrai, et je suis par ailleurs surpris de la fréquence de ce genre de questions sur tous les forums concernant les armes. "Salut euh... je viens d'acheter un flashball 40mm et (je n'ai pas l'intention de le faire) mais est-il possible de lui fourrer de la grenade pour M203"? On dirait qu'ils croient qu'on va leur sortir gentilment un plan avec les côtes y tout y tout...  :D  

Juste un petit conseil pour ceux qui aiment les armes et qui n'ont l'intention de s'en servir qu'à titre de sport et de loisir sur du carton: venez durcir les rangs de la FFT et vous verrez que quand on tient un vrai flingue on oublie vite le machin chose bricolé un dimanche de pluie qui fait des trous jusqu'à trois mètres et dont il est plus sage de tirer avec des gants et un casque moto au cas où... ;)  

Après c'est vrai qu'il reste l'éternel plaisir de transgresser l'interdit... toutefois beaucoup moins sympa une fois devant le juge et qu'on va direct à zonzon sans passer par la case départ, ou encore quand il faut s'habituer à vivre avec une seule main. :cry:

Message édité par BEN300 le 19-06-2008 à 05:31:59
n°15237570
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-06-2008 à 02:37:45  profilanswer

ehlartiste a écrit :

tu as l'air de connaitre les armes moi je recherche une arme je debute dans le tir mais je recherche une 1ere cat soit du 9mn ou un 1143 avec silencieux merci

[:rofl]  

Dis donc Hitman, tu es au courant que c'est prohibé ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15237600
BEN300
Posté le 19-06-2008 à 02:54:14  profilanswer

-JLL- a écrit :

[:rofl]  

Dis donc Hitman, tu es au courant que c'est prohibé ?

T'as vu ça où :??:  Tu devrais mieux te renseigner... ;)

n°15237612
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-06-2008 à 02:59:56  profilanswer

Autant pour moi, en regardant son profil j'ai crus qu'il était en Belgique :??:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15237637
BEN300
Posté le 19-06-2008 à 03:04:51  profilanswer

Ya pas de mal, c'est vrai que la Belgique a des lois bien à elle à ce sujet alors qu'il suffit de passer la frontière et on te le vend sans même demander une pièce d'identité... sauf si tu payes par chèque lol

Message cité 1 fois
Message édité par BEN300 le 19-06-2008 à 03:05:09
n°15240841
Blunderbus​s
Posté le 19-06-2008 à 14:37:32  profilanswer

ehlartiste a écrit :

je recherche une arme a vendre

Bah, le plus simple, c'est encore de pousser la porte d'une armurerie et de demander au monsieur ou à la dame derrière son comptoir...  :whistle:  

n°15240890
Rober_le_P​erver
Posté le 19-06-2008 à 14:42:48  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Bah, le plus simple, c'est encore de pousser la porte d'une armurerie et de demander au monsieur ou à la dame derrière son comptoir...  :whistle:  

et de remplir les jolis papiers en préfecture  :whistle:

n°15240906
Proxounet
Posté le 19-06-2008 à 14:44:16  profilanswer

BEN300 a écrit :

Ya pas de mal, c'est vrai que la Belgique a des lois bien à elle à ce sujet alors qu'il suffit de passer la frontière et on te le vend sans même demander une pièce d'identité... sauf si tu payes par chèque lol

Passer la frontière, en France ?
Je n'ai lu que la derniere page;
mais c'est si facile que ca de se munir d une arme en france ?

n°15241206
charlie 13
Posté le 19-06-2008 à 15:10:29  profilanswer

Il n'existe pratiqement plus aucune arme a feu en vente libre en france, sauf les reproductions de modèles antiques a poudre noire et chargement par la bouche.
Tout est règlementé, ou carrement interdit comme les armes tirant en rafale.
Ceci dans le commerce traditionnel.
Ce qu'on peut vendre dans les caves de cités "de banlieue", c'est autre chose.

n°15242491
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-06-2008 à 17:10:45  profilanswer

Proxounet a écrit :

Passer la frontière, en France ?
Je n'ai lu que la derniere page;
mais c'est si facile que ca de se munir d une arme en france ?

il parlait du silencieux, considéré comme arme de terroriste en belgique  :lol: , et en vente libre en france

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)