| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
hpdp00 bleus, c'est fou | Reprise du message précédent :
il parlait du silencieux, considéré comme arme de terroriste en belgique --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 19-06-2008 à 17:10:45 ![]() ![]() |
BEN300 |
|
Proxounet |
|
wolowizard | non mais c'est contraignant hors 5 Et 7 eme cat |
BEN300 |
|
Proxounet | Ha oui voila avec la fabrication de lance grenade que t avais donné en exemple en fait j'imaginais qu'on pouvait par exemple se faire preter une arme par le club, sans que ce soit facile d'en acheter une; Message cité 1 fois Message édité par Proxounet le 19-06-2008 à 22:26:17 |
BEN300 |
|
Proxounet | Ha c'est pas mal fait je trouve,
|
Blunderbuss | Quelques précisions (ici, un résumé de la question).
Les clubs peuvent détenir des armes de 1ère et 4ème catégorie à raison d'une pour 20 membres. Dans le mien, nous devons être autour de 115 et avons 3 ou 4 Unique DES 69 et un S&W Mle 17 (le tout en .22) qui sont prêtés à ceux qui n'ont pas (encore) leurs armes perso, en plus d'une MAS45 et de quelques pistolets en 4.5 pour le 10m.
Le cachet du toubib au dos de la licence n'est obligatoire que dans deux cas : on veut participer à des compétitions (pas forcément avec des armes de 1ère/4ème), on veut acheter des armes de 1ère/4ème. En fait, cet avis médical n'est qu'une non contre-indication à la pratique du tir sportif, comme il en serait délivré pour n'importe quel autre sport (rien sur une éventuelle "aptitude psychique" que la plupart des généralistes seraient bien incapables de jauger).
|
Publicité | Posté le 19-06-2008 à 23:36:46 ![]() ![]() |
Blunderbuss |
Le problème, c'est les quotas. |
BEN300 | Ok pour les armes dans les clubs, je citais simplement le mien pour exemple mais je sais que d'autres investissent un peu plus.
Message cité 1 fois Message édité par BEN300 le 20-06-2008 à 00:10:44 |
BEN300 |
Message édité par BEN300 le 20-06-2008 à 00:03:02 |
l'interacteure |
|
Blunderbuss |
Ça, c'est pas "la Loi". Peut-être une des clauses du règlement intérieur du club ?
Le médecin ne fait que dire, en gros, "Mr Untel ne présente pas de contre-indication à la pratique du tir sportif", juste après une pesée/prise de tension/etc. Enfin, ça, c'est pour l'obtention de la première licence où il faut fournir le certificat. Pour les années qui suivent, les licences de la nouvelle saison arrivent en septembre/octobre pré-imprimées : on n'a plus qu'à sortir le chéquier et à aller la faire tamponner au verso par le toubib, pour ceux qui y sont assujettis.
On peut tout à fait en demander 12 dès la première demande (et les 12 peuvent toutes être à percussion annulaire si on veut).
|
eilec |
Blunderbuss |
Je ne comprends pas bien la question. |
Helter-Skelter- Chaotique bon |
|
Blunderbuss |
Non, je voulais plutôt parler des "mises en possession", par exemple à l'occasion de successions, qu'on veut régulariser en les déclarant. Sinon, la simple détention (c.à.d. ce qu'on possédait avant les changements introduits par le décret du 23/11/2005) des 5ème et 7ème catégories reste libre. Seul l'achat de munitions est devenu impossible pour le non-chasseur/non-licencié FFTir. Enfin, c'est sûr que c'est pas très clair, toutes ces histoires de réglementation, à force d'empiler les strates façon mille-feuilles... Message cité 1 fois Message édité par Blunderbuss le 20-06-2008 à 10:12:42 |
Rober_le_Perver |
|
Anonymouse |
|
BEN300 |
|
Helter-Skelter- Chaotique bon |
|
BEN300 |
|
BEN300 |
|
Proxounet | Quelqu'un pratiquerait il sur Lyon/Villeurbanne ou sur Melun(77) ? j'aimerais bien voir à quoi ressemble un stand |
Blunderbuss |
Bah, il suffit de passer voir (à côté de l'aéroport de Bron, juste après Botanic).
|
wolowizard | je viens d'acheter de l'huile pour teck (melange lin et tung) incolore et de la brou de noix , de la paille de fer 000 , du papier de verre 500/800/1000 , du V33 decapant bois , et du la meche de coton pour passer l'huile |
Jovial It's clobberin' time | Je ne vois pas exactement à quoi correspond la paille de fer 000, mais si c'est l'equivalent de la laine d'acier, c'est bon pour le traitement d'un bois.
|
wolowizard | paille de fer = laine d'acier oui Message cité 1 fois Message édité par wolowizard le 20-06-2008 à 19:26:01 |
hpdp00 bleus, c'est fou | évidemment la teinture fait ressortir la qualité du bois, si c'est du pin ça ne donnera pas grand chose. t'aurais avantage à t'entrainer sur un manche à balais ou autre avant d'attaquer une crosse.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Blunderbuss |
La paille de fer, c'est plutôt pour décaper les parquets (pas vraiment dans la finesse |
wolowizard |
|
wolowizard |
|
BEN300 | Petite question qui me trotte depuis quelques temps: la pression d'une munition est-elle exactement la même avec des pas de rayures différents?
Message cité 1 fois Message édité par BEN300 le 21-06-2008 à 12:09:17 |
projektyle |
|
wolowizard | personellement le gros calibre j'ai experimenté en attendant ma license pour avoir mon arme personelle , mais depuis je tire une cinquantaine de cartouches 22 par seance , et ca me suffit , plus envie de tirer au gros calibre sauf de temps en temps j'ai le brenneke sur Rem 870 qui me demange Message cité 1 fois Message édité par wolowizard le 21-06-2008 à 14:19:38 |
BEN300 |
|
BEN300 |
Message édité par BEN300 le 21-06-2008 à 17:41:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs | Je cherche des questions tordus |
| [HELP !] Droit du travail : questions | Questions pour croyants |
| Questions definitions dentaire | [finance] j'ai quelques questions |
| Questions sur l'Iliade | permis probatoire, questions ! |
| [SVT] la méiose - rien compris - questions inside | |
| Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif | |