Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°15242491
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-06-2008 à 17:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Proxounet a écrit :

Passer la frontière, en France ?
Je n'ai lu que la derniere page;
mais c'est si facile que ca de se munir d une arme en france ?

il parlait du silencieux, considéré comme arme de terroriste en belgique  :lol: , et en vente libre en france

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 17:10:45  profilanswer

n°15245151
BEN300
Posté le 19-06-2008 à 21:42:55  profilanswer

Proxounet a écrit :

Passer la frontière, en France ?
Je n'ai lu que la derniere page;
mais c'est si facile que ca de se munir d une arme en france ?

Je confirme que je parlais uniquement des silencieux. Tu n'es pas suffisament attentif !!! [:adrien monk]

n°15245198
Proxounet
Posté le 19-06-2008 à 21:47:44  profilanswer

BEN300 a écrit :

Je confirme que je parlais uniquement des silencieux. Tu n'es pas suffisament attentif !!! [:adrien monk]

C'est vrai :D
Il y avait aussi le post d'une personne qui incitait au tir sportif, et dans lequel on pouvait comprendre que dans ce cas c 'était plus facile;
mais même dans ce cas là c'est très dur d'avoir sa propre arme chez soit je crois ?

n°15245210
wolowizard
Posté le 19-06-2008 à 21:49:23  profilanswer

non mais c'est contraignant hors 5 Et 7 eme cat

n°15245592
BEN300
Posté le 19-06-2008 à 22:19:31  profilanswer

Proxounet a écrit :

C'est vrai :D
Il y avait aussi le post d'une personne qui incitait au tir sportif, et dans lequel on pouvait comprendre que dans ce cas c 'était plus facile;
mais même dans ce cas là c'est très dur d'avoir sa propre arme chez soit je crois ?

Cette personne c'est peut-être moi. Oui avec une licence de tir ou un permis de chasse tu peux acheter des armes des munitions et les garder chez toi. Je ne vois pas trop l'utilité d'aller sur un pas de tir avec un pistolet à eau... (Notes que pour les armes 1° et 4° catégorie il y a d'autres conditions). Je fesais plutôt une recommandations pour certains bricoleurs en leur expliquant que si ils aiment le tir il est plus sûr de le pratiquer dans un club avec des flingues aux normes CIP (banc d'épreuve) et les conditions de sécurité existantes, qu'au fond de son jardin avec de la pétoire Mac Gyver. :D

n°15245654
Proxounet
Posté le 19-06-2008 à 22:24:24  profilanswer

Ha oui voila avec la fabrication de lance grenade que t avais donné en exemple :D

en fait j'imaginais qu'on pouvait par exemple se faire preter une arme par le club, sans que ce soit facile d'en acheter une;
Il y a une histoire de test a passer régulièrement si je me souviens bien pour les tireurs,
ca fait longtemps que je me suis renseigné, mais ca m'avais paru très strict concernant la possession d'arme

Message cité 1 fois
Message édité par Proxounet le 19-06-2008 à 22:26:17
n°15246262
BEN300
Posté le 19-06-2008 à 23:02:13  profilanswer

Proxounet a écrit :

Ha oui voila avec la fabrication de lance grenade que t avais donné en exemple :D

en fait j'imaginais qu'on pouvait par exemple se faire preter une arme par le club, sans que ce soit facile d'en acheter une;
Il y a une histoire de test a passer régulièrement si je me souviens bien pour les tireurs,  
ca fait longtemps que je me suis renseigné, mais ca m'avais paru très strict concernant la possession d'arme

En effet, certains clubs on des armes "de prêt" mais pas tous. Dans le mien par exemple il y a une carabine et un pistolet 22lr. Vu qu'on est aux alentours des 80 licenciés je te laisse imaginer la file d'attente si on attend après celles là.
Oui il existe des test sur les connaissances des armes et surtout la sécurité quand tu prend la licence.
Il faut également un avis favorable de ton médecin (un certificat d'aptitude physique et psychique) tous les ans pour avoir la licence et son tampon et signature au dos de cette dernière une fois acquise pour acheter du "matos". Il y a également des tirs de contrôle pour prouver que tu pratiques régulièrement cette activité et que tu n'es pas licencié pour le simple fait d'avoir des armes chez toi. Par la suite pour acheter une arme de poing, il faut faire une demande d'autorisation à la préfecture via la gendarmerie ou le commissariat. De mémoire les documents demandés sont:
-un certificat d'appartenance a un club
-avis favorable de la FFT
-certificat médical si ta licence n'a pas été remplie au dos par le médecin
-photocopie de ta CNI, de la licence et du carnet de contrôle des tirs
-facture d'achat d'une armoire forte (ou d'un coffre)
-justificatif de domicile
-et bien entendu la feuille de demande préalablement remplie.
Il me semble que "c'est tout" et grâce à ça tu as l'autorisation d'acheter une arme de 1° ou 4° et de la conserver pour une durée de trois ans renouvelable sous les mêmes conditions.
Comme tu peux le constater il est possible d'avoir des armes chez soi mais les conditions sont assez stictes et non accessibles à tous. ;)  

n°15246491
Proxounet
Posté le 19-06-2008 à 23:22:18  profilanswer

Ha c'est pas mal fait je trouve,
ca permet au tireur assidu de s'offrir son arme sans que n'importe quel lycéen fasse le pleins de pistolets dans le premier magasin venu

n°15246624
magnum13
Go hard or go home
Posté le 19-06-2008 à 23:35:02  profilanswer

Qu'est ce que tu as contre les lycéens??? :o :d
Je suis lycéen et fais parti de la FFT et possède pas mal d'armes à la maison.

Message édité par magnum13 le 19-06-2008 à 23:35:40

---------------
Where the mind goes, the body will follow.
n°15246637
Blunderbus​s
Posté le 19-06-2008 à 23:36:46  profilanswer

Quelques précisions (ici, un résumé de la question).

BEN300 a écrit :

En effet, certains clubs on des armes "de prêt" mais pas tous. Dans le mien par exemple il y a une carabine et un pistolet 22lr. Vu qu'on est aux alentours des 80 licenciés je te laisse imaginer la file d'attente si on attend après celles là.

Les clubs peuvent détenir des armes de 1ère et 4ème catégorie à raison d'une pour 20 membres. Dans le mien, nous devons être autour de 115 et avons 3 ou 4 Unique DES 69 et un S&W Mle 17 (le tout en .22) qui sont prêtés à ceux qui n'ont pas (encore) leurs armes perso, en plus d'une MAS45 et de quelques pistolets en 4.5 pour le 10m.

BEN300 a écrit :

Oui il existe des test sur les connaissances des armes et surtout la sécurité quand tu prend la licence.

Pas exactement : le QCM ne concerne que les personnes désireuses de faire des demandes d'autorisation de détention.

BEN300 a écrit :

Il faut également un avis favorable de ton médecin (un certificat d'aptitude physique et psychique) tous les ans pour avoir la licence et son tampon et signature au dos de cette dernière une fois acquise pour acheter du "matos".

Le cachet du toubib au dos de la licence n'est obligatoire que dans deux cas : on veut participer à des compétitions (pas forcément avec des armes de 1ère/4ème), on veut acheter des armes de 1ère/4ème. En fait, cet avis médical n'est qu'une non contre-indication à la pratique du tir sportif, comme il en serait délivré pour n'importe quel autre sport (rien sur une éventuelle "aptitude psychique" que la plupart des généralistes seraient bien incapables de jauger).

J'ajouterais qu'on est limités par des quotas : un maximum de 12 armes dont au plus 7 à percussion centrale (plus un nombre illimité d'armes de poing en annulaire à 1 coup (4ème§1), mais bon, c'est moyennement intéressant).

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 23:36:46  profilanswer

n°15246659
Blunderbus​s
Posté le 19-06-2008 à 23:39:05  profilanswer

Proxounet a écrit :

Ha c'est pas mal fait je trouve,
ca permet au tireur assidu de s'offrir son arme sans que n'importe quel lycéen fasse le pleins de pistolets dans le premier magasin venu

Le problème, c'est les quotas.  :pfff:  

Les 12 armes, on y arrive vite et vu tout ce qui existe d'autre et qui est "potentiellement" accessible, c'est très frustrant.  

n°15246829
BEN300
Posté le 19-06-2008 à 23:53:14  profilanswer

Ok pour les armes dans les clubs, je citais simplement le mien pour exemple mais je sais que d'autres investissent un peu plus.
Le QCM (en tout cas là ou je suis) est demandé à tout nouvel arrivant désireux de prendre la licence.
Un médecin généraliste n'est pas un psy je le reconnaît, mais il serait bien irresponsable de donner son accord à un alcoolo, un toxico ou encore un dépressif et son certificat d'aptitude nous est demandé tous les ans pour le renouvelement de la licence.
Merci pour le nombre d'armes, je ne savais pas si c'était 7 annulaires ou centrales...  :jap: Je peux donc en acheter 2 de plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par BEN300 le 20-06-2008 à 00:10:44
n°15246892
BEN300
Posté le 19-06-2008 à 23:57:44  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Le problème, c'est les quotas.  :pfff:  

Les 12 armes, on y arrive vite et vu tout ce qui existe d'autre et qui est "potentiellement" accessible, c'est très frustrant.  

C'est vrai que vu le nombre de modèles existant c'est peu mais autrefois c'était seulement 6. Leur nombre aurait doublé en accord entre fédération et gouvernement pour compenser l'interdition de la rafale. Enfin...c'est koi on m'a dit :)  
A cette époque je faisais du tir à la 22 dans mon jardin, il n'y avait pas besoin de licence pour en acheter. :D

Message édité par BEN300 le 20-06-2008 à 00:03:02
n°15246945
l'interact​eure
Posté le 20-06-2008 à 00:01:59  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Je discutais avec un ami tout à l'heure (sisi! :D ), et il me disait qu'on lui avait dit (déjà...), que lorsqu'une balle est tirée d'un pistolet vers une vitre, ce n'est pas l'impact de la balle sur la vitre qui la brise, mais une sorte "d'onde" (désole, je suis pas scientifique :sweat: ), qui la brise, quelques milisecondes avant de la toucher :heink: C'est vrai ce truc ou il s'est fait barratiner? :??:
Autre petite question, quelle est la vitesse d'une balle qui part d'un flingue (standard), parce que là encore, il m'a dit que ça allait plus vite que le son :heink:

Merci pour vos éclaircissements!

:hello:

dsl je ne sais pas si je pourrais apporter un plus sur cette question si ce n'est répéter ce ka dit linker  et jvoulai te demander ossi comment tu fait pour lancer des nouveau sujet    :(  je suis nouveau dans ce site et je sais pas trop comment sa marche  :)

n°15247110
Blunderbus​s
Posté le 20-06-2008 à 00:15:37  profilanswer

BEN300 a écrit :

Le QCM (en tout cas là ou je suis) est demandé à tout nouvel arrivant désireux de prendre la licence.

Ça, c'est pas "la Loi". Peut-être une des clauses du règlement intérieur du club ?

BEN300 a écrit :

Un médecin généraliste n'est pas un psy je le reconnaît, mais il serait bien irresponsable de donner son accord à un alcoolo, un toxico ou encore un dépressif.

Le médecin ne fait que dire, en gros, "Mr Untel ne présente pas de contre-indication à la pratique du tir sportif", juste après une pesée/prise de tension/etc. Enfin, ça, c'est pour l'obtention de la première licence où il faut fournir le certificat. Pour les années qui suivent, les licences de la nouvelle saison arrivent en septembre/octobre pré-imprimées : on n'a plus qu'à sortir le chéquier et à aller la faire tamponner au verso par le toubib, pour ceux qui y sont assujettis.  

Pour ce qui est du certificat "psychique", je crois qu'il ne concerne que les non tireurs/chasseurs qui veulent pouvoir conserver une arme de 5ème/7ème catégorie.

BEN300 a écrit :

Merci pour le nombre d'armes, je ne savais pas si c'était 7 annulaires ou centrales...  :jap: Je peux donc en acheter 2 de plus :D

On peut tout à fait en demander 12 dès la première demande (et les 12 peuvent toutes être à percussion annulaire si on veut).

n°15247278
BEN300
Posté le 20-06-2008 à 00:33:11  profilanswer

C'est certainement comme tu dis une des clauses intérieure du club, mais tous les ans on nous demande le certficat du médecin datant de moins d'un mois pour la remise de la nouvelle licence...

Et une gatling contre les douzes auto, ça peut le faire??? :D

Message édité par BEN300 le 20-06-2008 à 00:37:16
n°15247563
eilec
Posté le 20-06-2008 à 01:12:07  profilanswer

Où se situe la limite arme de collection . Poudre noire  ?

n°15248133
Blunderbus​s
Posté le 20-06-2008 à 05:56:45  profilanswer

eilec a écrit :

Où se situe la limite arme de collection . Poudre noire  ?

Je ne comprends pas bien la question.  

D'une façon générale, les armes à poudre noire sont classées en 8ème catégorie dite "Armes historiques et de collection", mais bon, dans la mesure où tout est collectionnable, ça ne veut pas dire grand chose, d'autant que le collectionneur d'armes ne jouit d'aucun statut légal en France, à l'inverse du tireur et du chasseur.

On peut très bien ne collectionner que des armes appartenant à la 5ème et/ou à la 7ème catégorie. La 1ère et la 4ème aussi, mais avec une douzaine de pièce maximum, on ne va pas aller très loin. À part pour les media en mal de sensationnel à deux balles qui vont voir là un "impressionnant arsenal", peut-on encore réellement parler de collection ?

n°15248648
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 20-06-2008 à 09:52:53  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Pour ce qui est du certificat "psychique", je crois qu'il ne concerne que les non tireurs/chasseurs qui veulent pouvoir conserver une arme de 5ème/7ème catégorie.

:??:  

Il me semblait que la détention était libre ?  ? ?
Cela veut dire que quelqu'un qui arrête le tir ou la chasse doit tous les ans demander un certificat psychique pour conserver une simple carabine 22LR ? ? ?

n°15248804
BEN300
Posté le 20-06-2008 à 10:10:39  profilanswer

Citation :

À part pour les media en mal de sensationnel à deux balles qui vont voir là un "impressionnant arsenal", peut-on encore réellement parler de collection ?

Le problème avec les "médias à deux balles" c'est que se sont des chaînes publiques regardées par des millions de personnes qui ne connaissent rien aux armes et gobent tout ce qu'on leur sert. Je ne veux pas par là remettre en cause la liberté de la presse mais il faut admettre qu'ils tournent les choses comme ils l'entendent et les sortent au moment qui les arrange ce qui leur permet d'avoir un contrôle très conséquent sur l'opinion publique. Et quand un collectionneur se fait chopper avec des Mausers et autres vieux fusils du genre, ils se gardent bien d'expliquer que ces armes sont considérées de guerre sur le simple fait du calibre qui par ailleurs n'est plus en usage dans l'armée (pourquoi reste t-il en 1°?) et que par conséquent ça pourrait être comparable aux carabines de chasse comme en utilisent les chasseurs mais non déclarées. Bon ok, ça c'est peut-être plus du ressort de l'avocat du "terroriste" mais il n'en demeure pas moins que le public en reste sur l'idée "oh mon Dieu 10 armes de guerre dans sa cave! Voilà un fou dangereux de moins...". Et au fait, il n'y a plus de voitures qui crâment en banlieu ou ils le gardent sous la main pour les prochaines élections :??:

n°15248811
Blunderbus​s
Posté le 20-06-2008 à 10:11:19  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

:??:

Il me semblait que la détention était libre ?  ? ?
Cela veut dire que quelqu'un qui arrête le tir ou la chasse doit tous les ans demander un certificat psychique pour conserver une simple carabine 22LR ? ? ?

Non, je voulais plutôt parler des "mises en possession", par exemple à l'occasion de successions, qu'on veut régulariser en les déclarant. Sinon, la simple détention (c.à.d. ce qu'on possédait avant les changements introduits par le décret du 23/11/2005) des 5ème et 7ème catégories reste libre. Seul l'achat de munitions est devenu impossible pour le non-chasseur/non-licencié FFTir.

Enfin, c'est sûr que c'est pas très clair, toutes ces histoires de réglementation, à force d'empiler les strates façon mille-feuilles...  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Blunderbuss le 20-06-2008 à 10:12:42
n°15248872
Rober_le_P​erver
Posté le 20-06-2008 à 10:18:22  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il n'existe pratiqement plus aucune arme a feu en vente libre en france, sauf les reproductions de modèles antiques a poudre noire et chargement par la bouche.
Tout est règlementé, ou carrement interdit comme les armes tirant en rafale.
Ceci dans le commerce traditionnel.
Ce qu'on peut vendre dans les caves de cités "de banlieue", c'est autre chose.

et encore on peut pas acheter la poudre sans licence  :)

n°15249591
Anonymouse
Posté le 20-06-2008 à 11:21:50  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Bah, je suis pas sûr que ce soit forcément délibéré, évidemment en dramatisant, ça fait vendre mais bien souvent les journalistes "généralistes" n'ont pas de connaissances de leur sujet & n'ont pas le temps ou la volonté de se documenter, ce qui leur fait nous asséner des énormités.Pas spécifiquement lié aux armes.
Un exemple récent : on a retrouvé un buste de Jules César dans une rivière, la journaliste a parlé de l'empereur César or César n'a jamais été empereur (il a même été poignardé pour ne pas qu'il devienne roi), le 1er empereur Romain, c'est son neveu Auguste plus de 15 ans aprés...

Un fleuve  [:aloy]

n°15249597
BEN300
Posté le 20-06-2008 à 11:22:12  profilanswer

Bah, je suis pas sûr que ce soit forcément délibéré, évidemment en dramatisant, ça fait vendre mais bien souvent les journalistes "généralistes" n'ont pas de connaissances de leur sujet & n'ont pas le temps ou la volonté de se documenter, ce qui leur fait nous asséner des énormités.Pas spécifiquement lié aux armes.
Un exemple récent : on a retrouvé un buste de Jules César dans une rivière, la journaliste a parlé de l'empereur César or César n'a jamais été empereur (il a même été poignardé pour ne pas qu'il devienne roi), le 1er empereur Romain, c'est son neveu Auguste plus de 15 ans aprés...

Dommage pour Jules, quoi que ça lui gonfle les lauriers et ça doit lui faire moins de tort qu'à nous. Prends l'exemple du taré qui a pété les plombs à Nanterre, si les associations de défense des tireurs n'avaient pas été là pour remettre les choses au clair en expliquant qu'il ne fesait plus partie de la FFT et que ses armes auraient dûes lui être saisi par intervention du Préfet depuis X années, les médias nous auraient fait une réputation bien pires et peut-être bien qu'il ne resterai que des 22 réservées à ceux qui pratiquent la compétition. :pfff:  
Donc quand on a à charge une chose aussi importante que l'opinion publique, on s'investie, on se renseigne et ça évite bien souvent de mettre tout le poids du même côté de la balance tout comme on évite de réserver les sujets sensibles à l'approche des campagnes électorales ça s'appelle de la neutralité.

n°15250120
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 20-06-2008 à 12:17:19  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Non, je voulais plutôt parler des "mises en possession", par exemple à l'occasion de successions, qu'on veut régulariser en les déclarant. Sinon, la simple détention (c.à.d. ce qu'on possédait avant les changements introduits par le décret du 23/11/2005) des 5ème et 7ème catégories reste libre. Seul l'achat de munitions est devenu impossible pour le non-chasseur/non-licencié FFTir.

Enfin, c'est sûr que c'est pas très clair, toutes ces histoires de réglementation, à force d'empiler les strates façon mille-feuilles...  :pt1cable:  

Ah oui OK, c'est bien comme cela que je voyais les choses.  :jap:

n°15250790
BEN300
Posté le 20-06-2008 à 13:36:35  profilanswer

Dans son édito d'un des derniers n° de Cibles, Eric Bondoux semblait constater une amélioration du traitement du sujet par les médias généralistes.On ne passe plus forcément pour de dangereux maniaques d'extrème-droite adeptes de l'auto-défense, parfois simplement pour d'innofensifs originaux (perso cette étiquette ne me gêne nullement  :D ).Reste qu'effectivement, l'ANTAC (& les autres) ne sont sûrement pas étrangers à cette amélioration.
En tout cas, il ne fallait pas trop compter sur la fédé si l'on se souvient des propos qu'elle a laissé tenir par Jean-Pierre Amat qui s'était auto-proclamé défenseur des tireurs sportifs (les vrais ceux qui font des compéts' au niveau national ou international, les autres ne font qu'encombrer les stands) et pronait l'interdiction de tous les calibres autres que 22lR & 4.5 air & des armes autres que réservées à la compétition (ça c'est cracher dans la soupe ou faire preuve d'élitisme parce que les compétiteurs de haut niveau en petit calibre ça doit représenter quelques centaines d'adhérents sur les milliers de la FFT).
On pourrait rêver que la fédé s'inspire de l'exemple de la NRA & invite quelques journalistes à recevoir des cours en stand de tir histoire de les confronter aux réalités du tir en France.Comme toute fédération sportive, elle a le droit de faire sa pub dans les médias.
Sinon, dans l'affaire Durn, vu qu'il avait menacé sa psy avec une de ses armes avant de passer à l'action, elle aurait pu prononcer son internement d'office, le problème ne venait pas uniquement de la préfecture.

Exact, c'est bien pour cela que j'ai dit les "associations".
Merci de rappeler l'exemple de Mr Amat j'avais déjà oublié cette sombre mer...
Le tir est un sport (la compétition) mais aussi et surtout un loisir pour la majeure partie des adhérents qui aiment par ailleurs tirer avec des armes vivantes (qui secouent). J'ai pu le remarquer quand je me rend au stand avec mon desert eagle, il y a toujours du monde autours de moi contrairement aux 22 de "compet". Et à ce sujet je vais répéter une phrase qu'un ami du club pratiquant la compétition au 22 m'avait sorti à cette époque: "quinze grosse balles qui te passent à côté c'est bien moins dangereux qu'une de 22 dans le front". :jap:

n°15250977
BEN300
Posté le 20-06-2008 à 13:52:37  profilanswer

Citation :

Sinon, dans l'affaire Durn, vu qu'il avait menacé sa psy avec une de ses armes avant de passer à l'action, elle aurait pu prononcer son internement d'office, le problème ne venait pas uniquement de la préfecture.[/quotemsg]

A ce sujet, mais c'est mon avis perso, au lieu de nous imposer un renouvèlement d'autorisation tous les trois ans, il serait plus judicieux pour la sécurité et moins contraignant pour nous de supprimer ce délais et en revanche d'obliger par la vente ou la neutralisation toute possession d'arme de 1° ou 4° dès que le tireur ne renouvelle pas son adhésion et non pas quand les autorisations arrivent à terme (sauf cas extrême, hospitalisation longue durée...) ou encore la mise en dépot chez un armurier en cas de non renouvellement pour départ à l'étranger (militaires...) :)  

n°15252856
Proxounet
Posté le 20-06-2008 à 16:34:06  profilanswer

Quelqu'un pratiquerait il sur Lyon/Villeurbanne ou sur Melun(77) ? j'aimerais bien voir à quoi ressemble un stand :)

n°15253708
Blunderbus​s
Posté le 20-06-2008 à 18:17:28  profilanswer

Proxounet a écrit :

Quelqu'un pratiquerait il sur Lyon/Villeurbanne ou sur Melun(77) ? j'aimerais bien voir à quoi ressemble un stand :)

Bah, il suffit de passer voir (à côté de l'aéroport de Bron, juste après Botanic).

Comme c'est un stand municipal que nous sommes 9 clubs à se partager, je ne peux pas parler pour les autres clubs mais chez nous, on fait des initiations (gratuites) tous les mercredi soir (un de nos créneaux).

n°15254216
wolowizard
Posté le 20-06-2008 à 19:09:45  profilanswer

je viens d'acheter de l'huile pour teck (melange lin et tung) incolore et de la brou de noix , de la paille de fer 000 , du papier de verre 500/800/1000 , du V33 decapant bois , et du la meche de coton pour passer l'huile  

il me manque un truc ou pas ? j'ai pris huile incolore car le brou de noix a l'air bien foncé quand meme  

n°15254348
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 20-06-2008 à 19:22:15  profilanswer

Je ne vois pas exactement à quoi correspond la paille de fer 000, mais si c'est l'equivalent de la laine d'acier, c'est bon pour le traitement d'un bois.

Le brou est foncé mais à tendance à s'eclaircir avec les annees.

La teinture de thé, beaucoup plus claire, peut donner des resultats interessants, suivant l'essence de bois employé.

n°15254366
wolowizard
Posté le 20-06-2008 à 19:25:01  profilanswer

paille de fer = laine d'acier oui  

en fait j'ai pris le matos du parfait petit ponceur huileur mais il manque les recettes (les melanges , les sicatifs , etc)
pour le brou j'ai fait expres de prendre du foncé , j'ai vu des crosses magnifiques avec de belles veines foncées , parfois meme des zebrures de tigres , magnifique comme finition

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 20-06-2008 à 19:26:01
n°15254567
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-06-2008 à 19:52:52  profilanswer

évidemment la teinture fait ressortir la qualité du bois, si c'est du pin ça ne donnera pas grand chose. t'aurais avantage à t'entrainer sur un manche à balais ou autre avant d'attaquer une crosse.
ponçage, vernis, ponçage, etc mais faut pas non plus que ce soit trop épais sinon la moindre griffe va se voir

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15254647
Blunderbus​s
Posté le 20-06-2008 à 20:02:27  profilanswer

wolowizard a écrit :

paille de fer = laine d'acier oui

La paille de fer, c'est plutôt pour décaper les parquets (pas vraiment dans la finesse ;)).

Est-ce qu'il ne faudrait pas aussi de l'essence de thérébentine pour diluer un chouill' ?

n°15255122
wolowizard
Posté le 20-06-2008 à 21:09:04  profilanswer

hpdp00 a écrit :

évidemment la teinture fait ressortir la qualité du bois, si c'est du pin ça ne donnera pas grand chose. t'aurais avantage à t'entrainer sur un manche à balais ou autre avant d'attaquer une crosse.
ponçage, vernis, ponçage, etc mais faut pas non plus que ce soit trop épais sinon la moindre griffe va se voir

a priori c'est du noyer

n°15255131
wolowizard
Posté le 20-06-2008 à 21:09:59  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

La paille de fer, c'est plutôt pour décaper les parquets (pas vraiment dans la finesse ;)).

Est-ce qu'il ne faudrait pas aussi de l'essence de thérébentine pour diluer un chouill' ?

en fait c'est de la laine d'acier , j'utilisais le terme paille de fer par abus de language desolé

n°15259371
BEN300
Posté le 21-06-2008 à 11:42:39  profilanswer

Petite question qui me trotte depuis quelques temps: la pression d'une munition est-elle exactement la même avec des pas de rayures différents?
Dans toute la doc en ma possession, personne n'en parle, j'en présume donc que la réponse pourrait être oui mais j'ai du mal à le concevoir. J'ai dans l'idée que la mise en rotation du projectile fait augmenter la pression en plus de la prise de rayures et par conséquent plus un pas est serré plus celle ci monte (dans des proportions assez limitées quand même). Ainsi que la vitesse du projectile, est-elle exactement la même dans des pas différents? Même chargement et longueur de canon bien entendu.
Le pire c'est que j'ai investi dans un chronographe mais le stand étant couvert... Non la lumière des gros projecteurs ne suffit pas et mes questions en restent  :whistle:  

Merci d'avance. :)

Message cité 1 fois
Message édité par BEN300 le 21-06-2008 à 12:09:17
n°15260269
projektyle
Posté le 21-06-2008 à 14:13:11  profilanswer

BEN300 a écrit :

Exact, c'est bien pour cela que j'ai dit les "associations".
Merci de rappeler l'exemple de Mr Amat j'avais déjà oublié cette sombre mer...
Le tir est un sport (la compétition) mais aussi et surtout un loisir pour la majeure partie des adhérents qui aiment par ailleurs tirer avec des armes vivantes (qui secouent). J'ai pu le remarquer quand je me rend au stand avec mon desert eagle, il y a toujours du monde autours de moi contrairement aux 22 de "compet". Et à ce sujet je vais répéter une phrase qu'un ami du club pratiquant la compétition au 22 m'avait sorti à cette époque: "quinze grosse balles qui te passent à côté c'est bien moins dangereux qu'une de 22 dans le front". :jap:

Pour l'histoire de JP Amat, je me souviens qu'avant "l'incident", il trônait un poster de lui dans le club house de notre club. Après son discours, il a vite été enlevé du mur par notre président, pourtant grand compétiteur en armes anciennes...  :whistle:  

Pour ce qui est de l'attrait pour les gros calibres, il est vrai que quand on débute, ou qu'on découvre un stand de tir, on est attiré par ces armes là. On les voit dans tous les films d'action, à la télé, dans les jeux vidéos, et les découvrir en réel, celà fait forcément naitre une certaine excitation ou fascination... Qui ne s'est pas pris pour Mel Gibson, la première fois qu'il avait un Beretta 92F dans les mains?...  :lol:  
Mais personnellement, cet attrait, a vite laissé le pas à la recherche de la performance: planter des scores médiocres avec une arme de type police/militaire, ça me frustre, je sens que je suis pas à 100% de mes possibilités.
Du coup, je trouve mon plaisir au 10m avec mon Steyr LP1 en 4.5mm, même si celà ne remue pas comme un 9mm Para  :D  
Pour le gros calibre, rien ne remplace les sensations qu'on peut avoir un pistolet à un coup en silhouette metallique, en tir couché sur le dos, pour atteindre un morceau de tôle qui vous nargue à 100 ou 200m  :love:

n°15260316
wolowizard
Posté le 21-06-2008 à 14:19:17  profilanswer

personellement le gros calibre j'ai experimenté en attendant ma license pour avoir mon arme personelle , mais depuis je tire une cinquantaine de cartouches 22 par seance , et ca me suffit , plus envie de tirer au gros calibre sauf de temps en temps j'ai le brenneke sur Rem 870 qui me demange  

mais ma 22 acheté 170 euros de 39 ans d'age me suffit pour ma recherche personelle sur le tir

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 21-06-2008 à 14:19:38
n°15261118
BEN300
Posté le 21-06-2008 à 16:50:22  profilanswer

projektyle a écrit :

Pour l'histoire de JP Amat, je me souviens qu'avant "l'incident", il trônait un poster de lui dans le club house de notre club. Après son discours, il a vite été enlevé du mur par notre président, pourtant grand compétiteur en armes anciennes...  :whistle:  

Pour ce qui est de l'attrait pour les gros calibres, il est vrai que quand on débute, ou qu'on découvre un stand de tir, on est attiré par ces armes là. On les voit dans tous les films d'action, à la télé, dans les jeux vidéos, et les découvrir en réel, celà fait forcément naitre une certaine excitation ou fascination... Qui ne s'est pas pris pour Mel Gibson, la première fois qu'il avait un Beretta 92F dans les mains?...  :lol:  
Mais personnellement, cet attrait, a vite laissé le pas à la recherche de la performance: planter des scores médiocres avec une arme de type police/militaire, ça me frustre, je sens que je suis pas à 100% de mes possibilités.
Du coup, je trouve mon plaisir au 10m avec mon Steyr LP1 en 4.5mm, même si celà ne remue pas comme un 9mm Para  :D  
Pour le gros calibre, rien ne remplace les sensations qu'on peut avoir un pistolet à un coup en silhouette metallique, en tir couché sur le dos, pour atteindre un morceau de tôle qui vous nargue à 100 ou 200m  :love:

OK, chacun son truc... De mon côté je tire au 22lr plus que tout le reste réuni mais une ou deux fois par mois j'apprécie de me servir d'un gros calibre pour changer. Si avec mon desert eagle je ne fais pas autant de points qu'avec mon hammerli en 22 les sensations sont quand même autres, et pour moi cela fait parti du plaisir du tir également. Je ne parle pas de défourailler un chargeur le plus vite possible 2m autour de la cible mais quand j'obtient un bon résultat au 44 je suis bien plus satisfait qu'avec du 22. :)  

n°15261425
BEN300
Posté le 21-06-2008 à 17:40:24  profilanswer

wolowizard a écrit :

personellement le gros calibre j'ai experimenté en attendant ma license pour avoir mon arme personelle , mais depuis je tire une cinquantaine de cartouches 22 par seance , et ca me suffit , plus envie de tirer au gros calibre sauf de temps en temps j'ai le brenneke sur Rem 870 qui me demange  

mais ma 22 acheté 170 euros de 39 ans d'age me suffit pour ma recherche personelle sur le tir

D'accord mais comme tu dis, tu débutes et en plus d'après ce que j'ai pu lire dans tes posts précédents ton stand n'est pas bien long. De mon côté on a 200m (pas plus  :fou: )et le plus grand plaisir que j'ai à cette distance c'est de tirer avec du 300WM sur des cibles UIT pistolet 4.5 10mètres. D'autant plus qu'en rechargeant mes cartouches je ne dépend pas d'un bon ou mauvais lot mais de moi tout simplement, et Oui, cela fait plaisir quand ça groupe à merveille. Essai donc de dégommer un pot de yahourt à cette distance avec du 22lr au premier coup. :D  
Certains dans le club se contentent également d'une 22 et c'est là une question de goûts et de couleurs à respecter pour chacun mais de mon côté ça fait 20 ans que je tire du 22 et si j'y prend encore du plaisir "le fait de changer un peu est également sympa". *

*J'vous laisse ma femme arrive!!! [:al zheimer]  

Message édité par BEN300 le 21-06-2008 à 17:41:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)