Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°15150924
BEN300
Posté le 11-06-2008 à 10:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

wolowizard a écrit :

bon j'ai commander un bipied 9-13" shooter ridges au states et une detente reglable rifle basix pour ma Brno , 60 euros chaque en gros , Fdpin  

J'ai également monté une basix sur ma savage 110, si ça n'a plus rien à voir avec celle d'origine et son poids de déclenchement d'une tonne je lui reprocherai simplement d'être un peu trop "sèche", le départ est franc, la course est courte mais j'ai la sensation que ça accroche. Pour mes 452, je les ai assoupli via la vis de tension du ressort mais je ne sais pas si tous les modèles sont réglables. Sur le modèle varmint j'ai également procédé à un beeding car neuf fois sur dix à 50M 3 balles se touchaient puis deux autres partaient à quelques centimètres. Le problème est résolu, désormais il est rare qu'une balle "s'échappe" et je sais que le problème est dû à mon lâcher et non pas à l'arme. Pour info j'utilise des Lapua club conditionnées en vrac par 500 ou des Geco rifle, les Blasers ne m'ayant pas du tout satisfait (très irrégulières, en tout cas dans mes armes) à moins que je sois tombé sur un mauvais lot, et oui ça arrive. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BEN300 le 11-06-2008 à 11:12:43
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 10:36:32  profilanswer

n°15151117
Sean Le Ma​nchot
Posté le 11-06-2008 à 10:54:34  profilanswer

BEN300 a écrit :

L'avantage des silencieux sur M14 en Irak c'est comme je l'ai expliqué avant de ne pas se faire repérer par l'ennemi quand à l'origine du tir. Même si avec des munitions supersoniques le bruit est plus important, la portée l'est également et les ondes sonores engendrées se dissipent en tous sens créant une confusion sur l'origine du tir. Aprés c'est sûr qu'une "pétoire"* d'un mètre vingt c'est pas fait pour les couloirs. :D  
* que les amateurs de ces belles mécaniques me pardonnent, je fais bien entendu allusion à la longueur et à l'encombrement de ce genre d'armes en environnement restreint et non pas spécialement à ce modèle qui n'a plus rien à démontrer...

Ca je sais mais pour ce que j'en ai lu, en Irak, les snipers interviennent plutôt en soutien des autres fantassins, donc pas tout seuls, ils sont rarement en état d'infériorité numérique face aux insurgés.
Ne pas se faire repérer doit donc être moins important que pour un binôme utilisé en "enfants perdus", par contre la détonation d'un 308W dans une petite pièce doit sérieusement agresser les oreilles...  
Au stand, un collègue tire avec un Rolling Block en 7mm (7mm Rem Magnum ou 7x64 j'sais plus), personne ne veut se mettre à côté de lui, même avec le casque, on l'entend un peu trop & sans protection auditive, on le sens vraiment passer ...

Message édité par Sean Le Manchot le 06-02-2009 à 01:57:19

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°15151228
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 11-06-2008 à 11:05:23  profilanswer

Faites vraiment gaffe à toujours porter un bon casque sur un pas de tir, meme pour de la "simple" 22LR
Vos oreilles vous diront merci des années plus tard.

n°15151395
BEN300
Posté le 11-06-2008 à 11:20:59  profilanswer

Nous, nous sommes assez nombreux à tirer avec ce genre de calibres, donc le casque est devenu un automatisme et si certains l'oublient en principe ils ne le font qu'une fois. C'est arrivé il n'y a pas longtemps à une personne à qui j'ai prété mon desert eagle, il n'a pas fait plus attention que moi qu'il avait oublié son casque... il paraît que "ça bourdonne"! :D

Message édité par BEN300 le 11-06-2008 à 11:48:15
n°15152022
BEN300
Posté le 11-06-2008 à 12:21:54  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Le casque avec une carabine 22Lr (& quant tout le monde sur le pas utilise le même calibre) ce n'est pas indispensable, avec du 22 magnum, c'est utile & plus gros (30/30, 7mm, 243W) : indispensable.
Au pistolet, la détonation du 22 est supportable, le 9mm para franchement désagréable (1 ou 2 coups ça passe, plus bonjour la migraine) & plus gros faut pas trop tenir à ses tympans.

Par ce "genre de calibres" j'ai fait allusion au 7x64 et compagnie. Sinon personellement je ne met pas de casque quand il n'y a que de la carabine 22lr mais pistolet 22 oui car ça commence déja à faire du bruit (surtout que le stand est fermé) et ce sont des coups à répétition, c'est un peu comme à la chasse, on ne porte pas de protection pour le peu de coups tirés mais au ball trap il vaut mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par BEN300 le 11-06-2008 à 12:29:07
n°15152088
charlie 13
Posté le 11-06-2008 à 12:29:19  profilanswer

Un des pires que j'ai entendu en stand ouvert, à Versailles, c'était un 6mm Remington magnum, ça a l'air de rien, mais le claquement vrille les oreilles.

n°15152163
BEN300
Posté le 11-06-2008 à 12:39:09  profilanswer

Pour ma part, le pire à été du 30-30 quand la carabine m'a pété à la gueule! J'ai eu le tympan droit percé et ça va peut-être en surprendre mais ça "cicatrise" si le trou n'est pas trop gros. En tout cas c'est ce que m'avait expliqué le medecin et j'ai d'ailleurs retrouvé toute mon acuité auditive en moins de 15 jours.

n°15152186
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 11-06-2008 à 12:42:30  profilanswer

Erreur de rechargement? Cartouche manufacturée?

n°15152211
korrigan73
Membré
Posté le 11-06-2008 à 12:45:59  profilanswer

BEN300 a écrit :

Par ce "genre de calibres" j'ai fait allusion au 7x64 et compagnie. Sinon personellement je ne met pas de casque quand il n'y a que de la carabine 22lr mais pistolet 22 oui car ça commence déja à faire du bruit (surtout que le stand est fermé) et ce sont des coups à répétition, c'est un peu comme à la chasse, on ne porte pas de protection pour le peu de coups tirés mais au ball trap il vaut mieux.

le 7*64 ca pete bien oui. et c'est vrai que ce n'est pas genant pour la chasse, sachant au maximum on tire 3 ou 4 cartouches dans une journée.
au stand sans casque c'est meme pas la peine.
d'ailleurs, meme quand je tire au 22lr je met un silencieux, histoire d'etre au calme, et le casque si a coté de moi y'a du monde.

le tir sans protection c'est une grosse erreur.

n°15152358
charlie 13
Posté le 11-06-2008 à 13:03:20  profilanswer

Petites natures!
A l'armée, c'était 4 A.A.52 tirant ensemble dans un stand fermé, sans casque.
Motif (outre la feneantise proverbiale des militaires) c'était" Au front, on vous en filera des casques,peut-être,"
Alors on "faisait avec", on se fourrait des douilles de 9mm dans les oreilles.
Mon audiogramme a un super trou dans les frequences aigues.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 11-06-2008 à 13:05:47
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 13:03:20  profilanswer

n°15152370
BEN300
Posté le 11-06-2008 à 13:05:00  profilanswer

jack herzog a écrit :

Erreur de rechargement? Cartouche manufacturée?

Rechargée, mais à cette époque je n'avais que 17 ans et absolument aucune notion ni outil pour le rechargement. Du Mac Gyver quoi... et désormais en connaissant un peu plus ce domaine, il clair que ça ne pouvait pas finir autrement sinon en pire :pt1cable:

n°15153105
BEN300
Posté le 11-06-2008 à 14:14:25  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Petites natures!
A l'armée, c'était 4 A.A.52 tirant ensemble dans un stand fermé, sans casque.
Motif (outre la feneantise proverbiale des militaires) c'était" Au front, on vous en filera des casques,peut-être,"
Alors on "faisait avec", on se fourrait des douilles de 9mm dans les oreilles.
Mon audiogramme a un super trou dans les frequences aigues.

KES TU DIS???? [:cerveau hurle]

n°15153710
Blunderbus​s
Posté le 11-06-2008 à 15:03:16  profilanswer

Même pour du .22 LR, il faut un casque. C'est plus une question de fréquences que de niveau, je crois.

Enfin, spécialement pour les armes de poing, parce que c'est vrai que les carabines sur le pas de tir 50m, elle font plutôt "air comprimé +P+"...

n°15153825
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 11-06-2008 à 15:12:10  profilanswer

Prend 8-10 carabiniers ou plus dans un stand de tir à forte resonance, et crois moi que le bruit n'a rien à voir avec du 4.5 ...

n°15154263
Blunderbus​s
Posté le 11-06-2008 à 15:42:40  profilanswer

Jovial a écrit :

Prend 8-10 carabiniers ou plus dans un stand de tir à forte resonance, et crois moi que le bruit n'a rien à voir avec du 4.5 ...

Ah forcément, si on ajoute un effet de meute...  :D  

n°15154348
Rober_le_P​erver
Posté le 11-06-2008 à 15:50:08  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Même pour du .22 LR, il faut un casque. C'est plus une question de fréquences que de niveau, je crois.

Enfin, spécialement pour les armes de poing, parce que c'est vrai que les carabines sur le pas de tir 50m, elle font plutôt "air comprimé +P+"...

sur un pistolet 22lr ça claque bien  :jap:  
La carabine fait pas trop de bruit mais à la longue ça use quand même :/

Message édité par Rober_le_Perver le 11-06-2008 à 15:50:16
n°15154403
Foxus666
Posté le 11-06-2008 à 15:54:08  profilanswer

les soldat de l'armée francaise on des casques a l'entrainement aussi ?

n°15155423
Blunderbus​s
Posté le 11-06-2008 à 17:15:46  profilanswer

Foxus666 a écrit :

les soldat de l'armée francaise on des casques a l'entrainement aussi ?

Maintenant, oui, mais d'mon temps (+/- 25 ans), on faisait sans (quand on avait pas une paire d'étuis de 9 Para à se fourrer dans les esgourdes).

n°15155616
wolowizard
Posté le 11-06-2008 à 17:30:38  profilanswer

perso meme a la .22 en stand c'est casque , intenable sans (que dire des .44 de bucherons , et autre 7.62X39 ...)
et comme j'ai qu'une seule oreille je la protege :o

n°15159239
wolowizard
Posté le 11-06-2008 à 22:05:30  profilanswer

BEN300 a écrit :

J'ai également monté une basix sur ma savage 110, si ça n'a plus rien à voir avec celle d'origine et son poids de déclenchement d'une tonne je lui reprocherai simplement d'être un peu trop "sèche", le départ est franc, la course est courte mais j'ai la sensation que ça accroche. Pour mes 452, je les ai assoupli via la vis de tension du ressort mais je ne sais pas si tous les modèles sont réglables. Sur le modèle varmint j'ai également procédé à un beeding car neuf fois sur dix à 50M 3 balles se touchaient puis deux autres partaient à quelques centimètres. Le problème est résolu, désormais il est rare qu'une balle "s'échappe" et je sais que le problème est dû à mon lâcher et non pas à l'arme. Pour info j'utilise des Lapua club conditionnées en vrac par 500 ou des Geco rifle, les Blasers ne m'ayant pas du tout satisfait (très irrégulières, en tout cas dans mes armes) à moins que je sois tombé sur un mauvais lot, et oui ça arrive. ;)

en fait j'ai remarqué , entre autre , que mes "problemes" de groupement etait en partie du au non feeling de ma detente (j'en ai testé plusieur sur plusieur autre 22) , c'est direct et poid de detente elevé , j'aime bien avoir une legere course ou je gere ma respiration et un laché doux en fin de course , la bah je doit forcé sur la detente et ca me deconcentre et donc ca decale mes tirs par rapport a ce que je voudrais  

pour le bedding , tu l'as fait toi meme ?  

pour les blazer pour le moment j'ai pas de flyers sur mes groupements , il me reste 2 boites , ensuite j'en testerais d'autre , pour le moment je suis bridé sur la distance de tir mais on verra a la rentré pour un changement de club surement

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 11-06-2008 à 22:06:07
n°15160937
BEN300
Posté le 11-06-2008 à 23:28:26  profilanswer

wolowizard a écrit :

en fait j'ai remarqué , entre autre , que mes "problemes" de groupement etait en partie du au non feeling de ma detente (j'en ai testé plusieur sur plusieur autre 22) , c'est direct et poid de detente elevé , j'aime bien avoir une legere course ou je gere ma respiration et un laché doux en fin de course , la bah je doit forcé sur la detente et ca me deconcentre et donc ca decale mes tirs par rapport a ce que je voudrais  

pour le bedding , tu l'as fait toi meme ?  

pour les blazer pour le moment j'ai pas de flyers sur mes groupements , il me reste 2 boites , ensuite j'en testerais d'autre , pour le moment je suis bridé sur la distance de tir mais on verra a la rentré pour un changement de club surement

Oui, je t'avoue que je n'étais pas très rassuré quand j'ai commencé à passer la fraise dans le bois mais finalement c'est relativement simple, il suffit de bien suivre les instructions et d'être un peu imaginatif par exemple pour les pillards, qui pour les 22 de ce type doivent faire appel au système débrouille, et j'ai également rendu le canon réellement flottant parce que si il était d'après la fiche du fabriquant, ce n'est vraiment pas ce que j'ai constaté sur l'arme. Enfin il n'en reste pas moins que se sont des armes extrêmement robustes et précises pour leur prix contrairement à celles venues du pays du soleil levant et de la plupart de ses voisins. ;)

Message édité par BEN300 le 12-06-2008 à 11:07:26
n°15189116
projektyle
Posté le 14-06-2008 à 11:45:29  profilanswer

BEN300 a écrit :

... J'ai eu le tympan droit percé et ça va peut-être en surprendre mais ça "cicatrise" si le trou n'est pas trop gros. En tout cas c'est ce que m'avait expliqué le medecin et j'ai d'ailleurs retrouvé toute mon acuité auditive en moins de 15 jours.

Le tympan, peut-être... Mais les cellules auditives, contenues dans l'oreille interne, celà ne se régénère jamais. D'ailleurs, ce sont les seules cellules avec les cellules nerveuses, qui ne se régénèrent pas dans le corps humain. A mon avis, tu dois avoir du mal avec les fréquences aigües, et les conversations à voix basses celà doit être pénible à comprendre.
Sans compter les acouphènes, bourdonnements, claquements ou sifflements aigüs permanents, qui empêchent bien de dormir le soir... Je connais un collègue de travail, qui en est au point, où pour arriver à dormir, il met un Mp3 avec une musique en fond pour arriver à s'endormir.  :ouch:  

n°15191258
Foxus666
Posté le 14-06-2008 à 17:11:27  profilanswer

dites mois, c'est puissant un coup de fusil de chasse (le fusil de base du chasseur aveyronais quoi) ?

car comme il s'agit de petites billes (chevrotines ?) c'est forcement moins puissance prises une a une niveau energie cynétique, que une grosse balle de calibre 12 ? (leur puissance s'aditionnes pas non si elle touches toutes l'objectif a bout portant ?)

J'ai pourtant vu des photos d'archives de police ou des suicidés au fusil a pompe avait la tete coupé en deux... mais c'est pas le meme genre que le simple fusil de chasse 2 coups ?

merci

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 14-06-2008 à 17:12:03
n°15191787
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-06-2008 à 18:31:27  profilanswer

Foxus666 a écrit :

dites mois, c'est puissant un coup de fusil de chasse (le fusil de base du chasseur aveyronais quoi) ?

car comme il s'agit de petites billes (chevrotines ?) c'est forcement moins puissance prises une a une niveau energie cynétique, que une grosse balle de calibre 12 ? (leur puissance s'aditionnes pas non si elle touches toutes l'objectif a bout portant ?)

J'ai pourtant vu des photos d'archives de police ou des suicidés au fusil a pompe avait la tete coupé en deux... mais c'est pas le meme genre que le simple fusil de chasse 2 coups ?

merci

tu parles de quoi au juste?  
une cartouche de 12 a la puissance d'une cartouche de 12... qu'elle soit tirée dans un fusil (à deux coups) ou un fusil (à pompe)
les fusils à pompe sont à répétition manuelle, mais il arrive que des suicidés rechargent plusieurs fois. c'est rare mais ça arrive (selon la police)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15191895
Sean Le Ma​nchot
Posté le 14-06-2008 à 18:43:58  profilanswer

Ben ça dépend aussi de la taille des plombs (n°3, 6, 9) & si il s'agit de 12/70 ou 12/76 (magnum) je crois même qu'il existe du 12/88 ou 89 pour certaines canardières et du 12/50 ou 60 en charge réduite.
Sinon, quand ma mère était infirmière en chirurgie, elle avait eu le cas d'une TS avec des petits plombs, la charge avait rebondi sur la machoire en arrachant la peau du visage mais aucune blessure mortelle.
A part ça, la distance joue beaucoup : à trop courte distance, les plombs n'ont pas le temps de se disperser, ça fait masse, à trop grande distance, ils sont très dispersés, peu de plombs touchent la cible.
Nos amis chasseurs pourront sûrement détailler mieux que moi .

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 06-02-2009 à 02:00:29

---------------
n°15192288
Blunderbus​s
Posté le 14-06-2008 à 19:48:23  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

A part ça, la distance joue beaucoup : à trop courte distance, les plombs n'ont pas le temps de se disperser, ça fait masse, à trop grande distance, ils sont très dispersés, peu de plombs touchent la cible.

Voilà, selon le chokage, à courte distance (jusqu'à quelques mètres), "le coup fait balle".

Ainsi, quand dans un film vous voyez un type tirer avec un 12 dans une porte quasiment à bout portant et obtenir un trou à peu près assez gros pour qu'il puisse se pencher à travers : gros pipeau ! ;)

n°15193157
BEN300
Posté le 14-06-2008 à 22:05:49  profilanswer

projektyle a écrit :

Le tympan, peut-être... Mais les cellules auditives, contenues dans l'oreille interne, celà ne se régénère jamais. D'ailleurs, ce sont les seules cellules avec les cellules nerveuses, qui ne se régénèrent pas dans le corps humain. A mon avis, tu dois avoir du mal avec les fréquences aigües, et les conversations à voix basses celà doit être pénible à comprendre.
Sans compter les acouphènes, bourdonnements, claquements ou sifflements aigüs permanents, qui empêchent bien de dormir le soir... Je connais un collègue de travail, qui en est au point, où pour arriver à dormir, il met un Mp3 avec une musique en fond pour arriver à s'endormir.  :ouch:  

J'ai eu droit à des tests auditifs peu de temps après cet accident et ils n'ont rien révélé d'alarmant, mais maintenant ça remonte à 16 ans et il est vrai que depuis quelques années je ressent une grande partie des symptômes que tu décries. Je vais peut-être demander à refaire des examens... Merci doc, à la tienne [:aia]

n°15193241
BEN300
Posté le 14-06-2008 à 22:18:40  profilanswer

La portée d'une cartouche de calibre 12 (en faisant un "à peu près" puisque la longueur du canon et la vitesse des plombs peuvent légèrement influencer) est de 80 fois le diamètre du plomb en mm. Ex: le plomb N°5 fait 3mm donc 3X80= 240 mètres. A ne pas confondre avec la portée utile qui de 35 à 40 mètres environ.

Pour foxus, les petits plombs c'est de la grenaille pas de la chevrotine et la méthode de calcul mentionnée ci-dessus est valable pour les deux. ;) Et les mecs qui se coupent la tête en deux, je pense que c'est tout simplement qu'ils ont bien placé le fusil et ont également ramassé l'effet de souffle.

Message édité par BEN300 le 14-06-2008 à 22:30:23
n°15193501
wolowizard
Posté le 14-06-2008 à 22:50:43  profilanswer

je viens d'ouvrir mon silencieux parker hale , c'est un empilement de chicane metallique (brevet maxim 1924) , chose bizarre 2 fine rondelles et 1 grosse avant le bouchon , rondelles absente du test de silencieux que je viens de trouver chez RDS , comme il est crade , je vais demonter tout ca et prendre des photos , et ensuite remontage

edit:  

http://robertpaulson.bzhpro.com/Hfr/Ph1.jpg
http://robertpaulson.bzhpro.com/Hfr/Ph2.jpg
http://robertpaulson.bzhpro.com/Hfr/Ph3.jpg

j'ai pas continu , pour extraire les chicanes c'est la misere , il est crade mais tant pis il restera comme ca

Message cité 2 fois
Message édité par wolowizard le 14-06-2008 à 23:11:18
n°15193658
Blunderbus​s
Posté le 14-06-2008 à 23:17:09  profilanswer

Tu peux éventuellement le mettre à tremper dans du pétrole...

n°15193698
wolowizard
Posté le 14-06-2008 à 23:22:45  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Tu peux éventuellement le mettre à tremper dans du pétrole...

je pensait au machine a ultrasons , mais j'en ai pas , du petrole par contre ... on verra a l'occase  ;)

n°15193933
BEN300
Posté le 14-06-2008 à 23:52:04  profilanswer

wolowizard a écrit :

je viens d'ouvrir mon silencieux parker hale , c'est un empilement de chicane metallique (brevet maxim 1924) , chose bizarre 2 fine rondelles et 1 grosse avant le bouchon , rondelles absente du test de silencieux que je viens de trouver chez RDS , comme il est crade , je vais demonter tout ca et prendre des photos , et ensuite remontage

edit:  

j'ai pas continu , pour extraire les chicanes c'est la misere , il est crade mais tant pis il restera comme ca

Prends plutôt du super ça fera plus de flammes!!! :lol:  
Je t'avais prévenu dans un précédent post que ces modèles c'est le bordel mais ils sont quand même assez efficaces. Théoriquement un silencieux "crade" devrait être plus efficace qu'avec des chicanes parfaitement polies, le souffle glisse moins bien et donc moins vite vers la sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par BEN300 le 14-06-2008 à 23:58:13
n°15194297
wolowizard
Posté le 15-06-2008 à 00:34:53  profilanswer

BEN300 a écrit :

Prends plutôt du super ça fera plus de flammes!!! :lol:  
Je t'avais prévenu dans un précédent post que ces modèles c'est le bordel mais ils sont quand même assez efficaces. Théoriquement un silencieux "crade" devrait être plus efficace qu'avec des chicanes parfaitement polies, le souffle glisse moins bien et donc moins vite vers la sortie.

oui j'ai regarder ce qui se faisait a droite et a gauche et je pense amha que les modele monobloc (comme les RDS) sont les plus simple niveau demontage et entretien (bien que le RDS soit autonettoyant)

n°15195372
BEN300
Posté le 15-06-2008 à 09:53:03  profilanswer

wolowizard a écrit :

oui j'ai regarder ce qui se faisait a droite et a gauche et je pense amha que les modele monobloc (comme les RDS) sont les plus simple niveau demontage et entretien (bien que le RDS soit autonettoyant)

Oui, le RDS c'est le top à tous les points de vue. Cependant comme tous les silencieux si tu veux en tirer son plein potentiel, je te conseille d'utiliser des munitions avec la mention "subsonique" car si la majeure partie des standards le sont, la poudre n'est pas la même et elles font un petit peu plus de bruit. :)

n°15195701
Bitman
STAY APART
Posté le 15-06-2008 à 11:16:06  profilanswer

wolowizard a écrit :

edit:  

ha tiens maintenant je sais qui tu es toi :D

n°15203349
projektyle
Posté le 16-06-2008 à 10:34:25  profilanswer

Foxus666 a écrit :

... des suicidés au fusil a pompe avait la tete coupé en deux... mais c'est pas le meme genre que le simple fusil de chasse 2 coups ?

merci

Ah le mythe du fusil-à-pompe-tout-puissant...  :sarcastic:  Décidément, les scénaristes de films d'action ont bien fait leur job ces cinquante dernières années.  :pfff:  

Une cartouche de calibre 12, que tu la tires dans un fusil à réarmement par pompe, un juxtaposé, un superposé ou un semi-automatique, celà est exactement pareil. La seule différence sera au niveau de la longueur du canon (plus long, donne plus de vitesse), et du type de plomb employé.
Sinon, pour les effets "explosifs" à bout touchant (cas du suicide avec un canon posé contre la tête), c'est en grande partie dû aux gaz sous pression générés par l'explosion de la poudre (1 200 bars dans le cas d'un 12/76mm) et qui suivent la gerbe, et font éclater la boîte crânienne...

n°15204296
BEN300
Posté le 16-06-2008 à 12:14:08  profilanswer

projektyle a écrit :

Ah le mythe du fusil-à-pompe-tout-puissant...  :sarcastic:  Décidément, les scénaristes de films d'action ont bien fait leur job ces cinquante dernières années.  :pfff:  

Une cartouche de calibre 12, que tu la tires dans un fusil à réarmement par pompe, un juxtaposé, un superposé ou un semi-automatique, celà est exactement pareil. La seule différence sera au niveau de la longueur du canon (plus long, donne plus de vitesse), et du type de plomb employé.
Sinon, pour les effets "explosifs" à bout touchant (cas du suicide avec un canon posé contre la tête), c'est en grande partie dû aux gaz sous pression générés par l'explosion de la poudre (1 200 bars dans le cas d'un 12/76mm) et qui suivent la gerbe, et font éclater la boîte crânienne...

Sans oublier celui du fusil à canon scié. Et oui, beaucoup croient ce qu'ils voient à la télé comme le coup de la demi porte arrachée avec une pétoire de ce style et quand on leur explique quelles sont les différences balistique obtenues avec ce genre de modification, ils en reste bouche bée. "Ca alors! depuis toujours je croyais que..." Si il suffisait d'un coup de scie à métaux pour transformer un 12 en lance grenade ça se saurait. Le pire étant que certains chasseurs le croient également. J'ai eu une fois l'occasion d'en parler avec un (et pas un nouveau qui venait de réussir son examen) et impossible de le convaincre. Il était persuadé qu'un canon scié porte plus loin et surtout du genre "ce n'est pas un gus de 20 ans de moins que moi qui va m'en apprendre". Enfin, lui m'aura appris quelque chose, il n'y a pas d'âge pour être c... et les pires c'est ceux qui préfèrent le rester... :D

Message édité par BEN300 le 16-06-2008 à 13:43:34
n°15206099
Sean Le Ma​nchot
Posté le 16-06-2008 à 15:17:54  profilanswer

Bah au départ, le canon scié c'est une arme de défense rapprochée, il faut vraiment être naïf pour penser que ça augmente la portée ou la performance.
C'est plus court donc maniable mais ça a plus de recul donc ça peut peut-être donner l'impression de plus de puissance.
Sinon, pour l'usage de départ ça a l'avantage d'augmenter la dispersion à courte distance des plombs donc l'impact sur la cible loup (d'où lupara) ou brigand de grand chemin (coach gun).

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 06-02-2009 à 02:02:10
n°15206128
Blunderbus​s
Posté le 16-06-2008 à 15:20:30  profilanswer

Un cousin éloigné du tromblon.

Bref, un arrosoir, esssentiellement...

Message édité par Blunderbuss le 16-06-2008 à 15:21:57
n°15206840
Sean Le Ma​nchot
Posté le 16-06-2008 à 16:23:33  profilanswer

Tout juste.

Message édité par Sean Le Manchot le 06-02-2009 à 02:02:42

---------------
n°15206975
BEN300
Posté le 16-06-2008 à 16:36:34  profilanswer

C'est exactement ça, mais le chasseur en question refusait d'admettre que sans parler de la dispersion, la poudre ne se consume pas instantanément tel un explosif. Donc sa théorie était qu'avec un canon court le projectile force moins longtemps pour traverser ce dernier et va donc plus loin. Les canons longs étant destinés à la précision. Bref un vrai connaisseur comme il y en a peu dans ce domaine, heureusement...

Message édité par BEN300 le 16-06-2008 à 16:37:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)