Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°11700045
quintu
2+2=5
Posté le 01-06-2007 à 15:08:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Myth a écrit :

pour la légitime défense on sera toujours en tort dès que l'agresseur est blessé ou tué
blessé=dommages et interêts (et rien pour toi vu qu'il ne t'as rien volé/cassé
tué=homicide volontaire sans préméditation
et la jurisprudence va dans ce sens donc aucun moyen de contre attaquer/faire appel

pour le 577 je dirais aussi au pif .577 :D

ca veut dire que demain, qq un entre chez moi pour me cambrioler, je lui met un coup de crosse de fusil dans la tete, je lui casse la machoire admettons parce qu'il m'attaque alors que je le met en joue en attendant que les flics se pointent.
il peut se retourner contre moi pour coup et blessure?  :heink:  
je sais que la justice francaise est debile mais tout de meme :/

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 15:08:29  profilanswer

n°11700164
Myth
ww2 collector
Posté le 01-06-2007 à 15:17:51  profilanswer

exact
lui tu pourras lui mettre entrée avec effraction

lui te mettra coups et blessures et menace à main armée

la justice n'est pas forcément débile mais dans l'affaire qui a fait jurisprudence l'avocat du cambriolé était une merde (il a pas pensé à en prendre un bon pensant que c'était gagné d'avance)

bon après faut voir ce que lui avait comme arme
mais si il n'avait rien ou une connerie genre couteau tu perds

le mieux à faire c'ets attendre que lui te fasse quelquechose en 1er, c'est le 1er qui attaque qui a tort, car la légitime attaque n'existe pas, et pour une légitime défense il faut avoir été attaqué

Message cité 1 fois
Message édité par Myth le 01-06-2007 à 15:19:45
n°11700251
ParadoX
Posté le 01-06-2007 à 15:26:01  profilanswer

Myth a écrit :

exact
lui tu pourras lui mettre entrée avec effraction

lui te mettra coups et blessures et menace à main armée

la justice n'est pas forcément débile mais dans l'affaire qui a fait jurisprudence l'avocat du cambriolé était une merde (il a pas pensé à en prendre un bon pensant que c'était gagné d'avance)

bon après faut voir ce que lui avait comme arme
mais si il n'avait rien ou une connerie genre couteau tu perds

le mieux à faire c'ets attendre que lui te fasse quelquechose en 1er, c'est le 1er qui attaque qui a tort, car la légitime attaque n'existe pas, et pour une légitime défense il faut avoir été attaqué

Ouais mais ça, faut le prouver :/ C'est sa parole contre la tienne, et ds ce cas, qui va-t-on croire ? :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11700447
Myth
ww2 collector
Posté le 01-06-2007 à 15:46:16  profilanswer

expertise médicale
si l'attaqué n'a pas un bleu et que le cambrioleur a la machoire cassée ça sera vite fait :s

les cas comme ça sont assez nombreux malheureusement

Message édité par Myth le 01-06-2007 à 15:47:08
n°11701128
ParadoX
Posté le 01-06-2007 à 16:49:11  profilanswer

Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas prouver qui a attaqué en 1er ! (peu importe les blessures)

---------------
n°11701155
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 01-06-2007 à 16:50:59  profilanswer

tu le tire et lui place une hache a la main  :whistle:  

non mais fau pas deconner non plus

Message édité par clarius le 01-06-2007 à 16:51:15
n°11701179
Myth
ww2 collector
Posté le 01-06-2007 à 16:53:26  profilanswer

non tu ne peux aps le prouver
mais au mieux ça sera un non lieu

n°11701381
quintu
2+2=5
Posté le 01-06-2007 à 17:12:43  profilanswer

Myth a écrit :

non tu ne peux aps le prouver
mais au mieux ça sera un non lieu

dans ce cas la, autant lui mettre une arme non enregistrée dans les mains apres lui avoir fait sa fete :/
c'est ridicule comme maniere de voir, surtout que c'est une interpretation des juges parce que la loi est pour toi...
je me demande ce que je risque si je degomme un gars avec du gomme cogne ou mes 12 en caoutchouc :/

n°11701445
charlie 13
Posté le 01-06-2007 à 17:17:32  profilanswer

Attention avec les "12" en caoutchouc, à bout portant, ça peut percer une cage thoracique et ce qu'il y a dedans.

n°11701480
claude32
Posté le 01-06-2007 à 17:20:10  profilanswer

les juges sont particulièrement tète a claque pour ce genre de chose ... ça sera du genre "pourquoi avoir tirer trois fois "pourquoi ne pas avoir viser la jambe", et dans ce genre de situation il est facheux de donner une leçon de combat a l'AAF aux juges

Spoiler :

la seul alternative est d'avoir sarko qui vous soutiens dans les médias

:o

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 17:20:10  profilanswer

n°11701498
Rober_le_P​erver
Posté le 01-06-2007 à 17:21:38  profilanswer

quintu a écrit :

dans ce cas la, autant lui mettre une arme non enregistrée dans les mains apres lui avoir fait sa fete :/
c'est ridicule comme maniere de voir, surtout que c'est une interpretation des juges parce que la loi est pour toi...
je me demande ce que je risque si je degomme un gars avec du gomme cogne ou mes 12 en caoutchouc :/

vaut mieux pas sortir le 12 en caoutchouc s'il n'a pas une arme parce que sinon c'est toi qui est en tord, pour être tranquille il faut que l'agresseur ait une arme plus dangereuse que la victime  :)

n°11701551
clarius
Posté le 01-06-2007 à 17:25:50  profilanswer

les mecs veule casser porte ou fenêtre tu va les attendre avec le lance pierre  :pfff:

n°11701593
Myth
ww2 collector
Posté le 01-06-2007 à 17:31:10  profilanswer

l'exemple de cambriolage le plus con que la france ets connu c'ets celui avec le mur au verre pilé

le cambrioleur veut rentrer dans le jardin en passant au dessus du mur
le proprio avait mit du verre pilé contre les bestioles
le proprio poursuivi pour coups et blessures, et jamais personne n'a demandé pourquoi le gars essayait de passer au dessus du mur en pleine nuit :spamafote:

Message édité par Myth le 01-06-2007 à 17:31:38
n°11701599
charlie 13
Posté le 01-06-2007 à 17:31:45  profilanswer

A mon avis, il suffit d'un coup en l'air pour les voir courir, s'ils insistent, et je rapelle que dès le début tu as appelé les flics, même si tu sais qu'ils ne viendront pas, pas fous, là tu peux aviser.
Mais effectivement, sauf cas d'arme à feu en face, on doit toujours tirer dans les jambes.
Et eviter les chargements "définitifs" genre balle à sanglier.
Ca sera toujours plus credible devant un tribunal.

n°11701619
claude32
Posté le 01-06-2007 à 17:33:42  profilanswer

ça c'est sur le papier, dans la pénombre, a peine réveiller dans la précipitation avec un type qui s'apprête a te raser de près au cutter ...

n°11701631
clarius
Posté le 01-06-2007 à 17:34:46  profilanswer

viva francia

n°11701693
quintu
2+2=5
Posté le 01-06-2007 à 17:40:44  profilanswer

claude32 a écrit :

ça c'est sur le papier, dans la pénombre, a peine réveiller dans la précipitation avec un type qui s'apprête a te raser de près au cutter ...

tu reflechis longuement pendant que la standardiste du 17 te met en attente, ensuite tu fais les sommations, et puis tu attends les flics sans bouger :o

charlie 13 a écrit :

Attention avec les "12" en caoutchouc, à bout portant, ça peut percer une cage thoracique et ce qu'il y a dedans.

oui je sais.
mais j'hesite a couper la canon de ma vieille 16 et de degotter des balles en caoutchouc pour ca. moins puissant, et plus aisement utilisable.
mais point de vue legalité?

n°11701739
Rober_le_P​erver
Posté le 01-06-2007 à 17:45:47  profilanswer

charlie 13 a écrit :

A mon avis, il suffit d'un coup en l'air pour les voir courir, s'ils insistent, et je rapelle que dès le début tu as appelé les flics, même si tu sais qu'ils ne viendront pas, pas fous, là tu peux aviser.
Mais effectivement, sauf cas d'arme à feu en face, on doit toujours tirer dans les jambes.
Et eviter les chargements "définitifs" genre balle à sanglier.
Ca sera toujours plus credible devant un tribunal.

faut pas lui tirer dans les jambes s'il a pas d'arme à feu, même s'il a un couteau  faut pas lui tirer dessus.

La riposte proportionnée est très sévèrement interprétée par les juges  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 01-06-2007 à 17:46:35
n°11702020
clarius
Posté le 01-06-2007 à 18:18:29  profilanswer

quintu a écrit :

tu reflechis longuement pendant que la standardiste du 17 te met en attente, ensuite tu fais les sommations, et puis tu attends les flics sans bouger :o

oui je sais.
mais j'hesite a couper la canon de ma vieille 16 et de degotter des balles en caoutchouc pour ca. moins puissant, et plus aisement utilisable.
mais point de vue legalité?

si me trompe pas c'est en vente libre +18 ans mais en 12mm

Message édité par clarius le 01-06-2007 à 18:18:39
n°11702143
Blunderbus​s
Posté le 01-06-2007 à 18:36:00  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

faut pas lui tirer dans les jambes s'il a pas d'arme à feu, même s'il a un couteau  faut pas lui tirer dessus.

La riposte proportionnée est très sévèrement interprétée par les juges  ;)

Faux : c'est encore un vieux cliché àlakon. La risposte doit être proportionnée à la menace, autrement dit, un type te fonce dessus avec une lame dans l'intention évidente de te la tremper dedans, utiliser une arme à feu sera parfaitement justifié. Certes, ça n'empêchera pas toutes sortes de désagréments du style garde à vue, mise en examen, etc. mais bon, mieux vaut être jugé par 12 que porté par 6, comme on dit.  :sarcastic:

n°11703057
angoulafre
Posté le 01-06-2007 à 20:39:09  profilanswer

il parait ques les daisy cutter permettent d expectorer les poumons
vrai ou faux ?

n°11703483
Rober_le_P​erver
Posté le 01-06-2007 à 21:21:00  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Faux : c'est encore un vieux cliché àlakon. La risposte doit être proportionnée à la menace, autrement dit, un type te fonce dessus avec une lame dans l'intention évidente de te la tremper dedans, utiliser une arme à feu sera parfaitement justifié. Certes, ça n'empêchera pas toutes sortes de désagréments du style garde à vue, mise en examen, etc. mais bon, mieux vaut être jugé par 12 que porté par 6, comme on dit.  :sarcastic:

Je crois ce que je vois, et quand un ancien juge et expert du droit pénal me dit quelque chose je le crois dsl  :o

Et en france l'utilisation d'une arme à feu est presque jamais justifiée, où t'as vu ça  :sarcastic:

On doit pas pouvoir fait autrement pour échapper au danger, tirer sur un homme qui a juste un couteau ça répond pas vraiment à ce critère.

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 01-06-2007 à 21:35:08
n°11704011
Blunderbus​s
Posté le 01-06-2007 à 22:07:34  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Je crois ce que je vois, et quand un ancien juge et expert du droit pénal me dit quelque chose je le crois dsl  :o  

Et en france l'utilisation d'une arme à feu est presque jamais justifiée, où t'as vu ça  :sarcastic:  

On doit pas pouvoir fait autrement pour échapper au danger, tirer sur un homme qui a juste un couteau ça répond pas vraiment à ce critère.

C'est un procureur qui me l'a dit.

Prouve moi qu'un couteau (dans les "mauvaises" mains) ne représente pas une menace mortelle.

À la limite, un type est en train de t'étrangler, si tu arrives à te saisir d'une arme de poing et l'arrêtes avec icelle dans son entreprise strangulatoire, c'est bon aussi (d'accord, il faudra persuader M. le Juge, toossa, mais bon, c'est absolument pas "perdu d'avance" ).

En même temps, l'insécurité dans notre doux pays n'est pas telle que des exemples de défense légitime pyrotechniquement incorrects en viennent à foisonner, fort heureusement.

n°11707101
magnum13
Go hard or go home
Posté le 02-06-2007 à 12:38:09  profilanswer

Qu'elle est la différence entre le 30-06 et le 30-06 sporting?

n°11707495
ParadoX
Posté le 02-06-2007 à 13:43:10  profilanswer

le "sporting" [:ddr555]  

De rien [:yaisse2]

---------------
n°11707516
magnum13
Go hard or go home
Posté le 02-06-2007 à 13:45:18  profilanswer

C'est très fin dis moi!
Mais il est classé en 5° catégorie le 30-06 sporting?

n°11710541
Badcow
Posté le 02-06-2007 à 21:49:38  profilanswer

angoulafre a écrit :

il parait ques les daisy cutter permettent d expectorer les poumons
vrai ou faux ?

C'est pas recommandé par son médecin ce genre de traitement... ensuite tout dépend de l'endroit où tu te trouve lorsque ça explose, mais avec l'onde de choc aérienne il y a de quoi se faire éclater les alvéoles pulmonaires...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°11710749
gorobei
Posté le 02-06-2007 à 22:16:10  profilanswer

Une grosse séance de clapping comme pour les gosses qu'ont la bronchite quoi!
 :lol:  

http://smileys.touslessmileys.com/r33/0607/6431.gif

n°11714362
woowoo1
Posté le 03-06-2007 à 14:50:55  profilanswer

Ca me rappelles une histoire dramatique qu'est arrivé dans l'armée suisse, un intructeur s'est jeté sur un bidasse par derrière avec son couteau, le bidasse surpris l'a flingué sur le champ au pistolet, on peut dire que ses leçons ont porté leurs fruits.

n°11716132
gorobei
Posté le 03-06-2007 à 19:21:57  profilanswer

woowoo1 a écrit :

Ca me rappelles une histoire dramatique qu'est arrivé dans l'armée suisse, un intructeur s'est jeté sur un bidasse par derrière avec son couteau, le bidasse surpris l'a flingué sur le champ au pistolet, on peut dire que ses leçons ont porté leurs fruits.

Y a une "légende rurale" dans le même style:
Dédé était partit à la chasse tout seul ce dimanche là, Bébert son compagnon de virées champêtres avec qui il avait trop fait la fête la veille et ne s'était pas réveillé à l'heure...
Dédé après avoir pris un petit café/bordeaux avec un petit calandos s'était donc mis en quête d'une bécasse remisée dans un petit bois brousailleux...
Quand tout un coup un grand bruit suivi d'un grognement féroce le fit sursauté!
Pas rapide à la jugeotte, mais fin tireur, Dédé se retourna et lacha ses 2 cartouches maison dans la tronche de Bébert qui malgrè son réveil difficile avait eu le temps de bouffer du clown avant de rejoindre son pote...

On a pas toujours les bons reflex au bon moment  :sweat:  

Je vous raconterai pas l'histoire de Goro qui rejoints Bouli à la hutte au milieu de la nuit... Bouli a eu la bonne idée de vouloir me faire une blague (ma hutte est au fin fond des patûres)
"j'arrive après le boulot!" je lui avais dit, "à 3h!"
Je me pointe donc à 3h au milieu des prairies, le fusil à l'épaule. Pour passer la dernière haie, je le reprend à la main... A cheval sur le barbelé, je vois un truc à 1m de moi qui me fonce dessus...
Bouli a fini la nuit avec les strilles de la crosse de mon fusil imprimées sur le pif  :whistle:  
Je vous la raconterais pas, c'est pas vraiment le bon topic...
Ah ben zut je l'ai fait quand même  :ange:  

Message édité par gorobei le 03-06-2007 à 19:22:29
n°11723339
pikachu_or
Posté le 04-06-2007 à 17:38:40  profilanswer

Le code pénal prévoit des cas de présomptions de légitime défense

Citation :

Article 122-6

Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :
   1º Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;
   2º Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.

C'est donc plus facile de prouver la légitime défense.

Pour le cas on t'agresse avec un couteau et tu tires 3 balles dans le torse, je ne pense pas que le juge verra la chose de la même façon si tu ne tires qu'une fois et à condition que cela fut le seul moyen pour toi de sauvegarder ta vie.
Il faut se rappeler de la proportion des moyens. je vais vous donner un exemple disproportionné : un pauv' mec arrive sur toi en courrant les mains tendues, dans un air agressif, avec la ferme intention de t'étrangler. Toi, pour te défendre, tu vide le chargeur de ton berreta, puis celui de ton uzi, ensuite celui de ton FAMAS et enfin tu lui balance 4 grenades offensives. Il y a disproportion. Mais si tu le pousse au moment où il arrive sur toi et, par un malheureux concours de circonstances, il trébuche, se cogne la tête et décède, il y a proportion. Mais dans les deux cas le gars est mort.

n°11723576
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-06-2007 à 17:58:56  profilanswer

d'un autre coté, avec ce que tu viens de lui mettre, t'aura pas de soucis a te faire

pas de corps pas de meurtre [:rhetorie du chaos]

Message édité par kaillou38 le 04-06-2007 à 17:59:04

---------------
ras
n°11723721
pikachu_or
Posté le 04-06-2007 à 18:08:02  profilanswer

non, si on arrive à prouver le meurtre (vidéo).

n°11723746
quintu
2+2=5
Posté le 04-06-2007 à 18:09:49  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Le code pénal prévoit des cas de présomptions de légitime défense

Citation :

Article 122-6

Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :
   1º Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;
   2º Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.

C'est donc plus facile de prouver la légitime défense.

Pour le cas on t'agresse avec un couteau et tu tires 3 balles dans le torse, je ne pense pas que le juge verra la chose de la même façon si tu ne tires qu'une fois et à condition que cela fut le seul moyen pour toi de sauvegarder ta vie.
Il faut se rappeler de la proportion des moyens. je vais vous donner un exemple disproportionné : un pauv' mec arrive sur toi en courrant les mains tendues, dans un air agressif, avec la ferme intention de t'étrangler. Toi, pour te défendre, tu vide le chargeur de ton berreta, puis celui de ton uzi, ensuite celui de ton FAMAS et enfin tu lui balance 4 grenades offensives. Il y a disproportion. Mais si tu le pousse au moment où il arrive sur toi et, par un malheureux concours de circonstances, il trébuche, se cogne la tête et décède, il y a proportion. Mais dans les deux cas le gars est mort.

si tu lui laches pas 3 balles dans le torse, le gars aura tot fait de te planter avant qu'il ne decede ou simplement qu'il s'ecroule.
faudrai pas croire qu'une balle dans le ventre ca arrete qq un d'un coup... encore pire s'il s'agit d'un drogué ou type du meme genre...

n°11724796
jbbarrie
Posté le 04-06-2007 à 19:48:29  profilanswer

euh je peu t'assurer que oui ... une balle dans le bide ca refroidi directe !  
mais pas besoin de lui metre dans le ventre ! dans la jambe c'est bien il va pas te courir apres .... :s

n°11724834
quintu
2+2=5
Posté le 04-06-2007 à 19:52:53  profilanswer

jbbarrie a écrit :

euh je peu t'assurer que oui ... une balle dans le bide ca refroidi directe !  
mais pas besoin de lui metre dans le ventre ! dans la jambe c'est bien il va pas te courir apres .... :s

il n'est pas rare qu'un type avec une balle dans le ventre prenne la fuite ou simplement continue a se battre.

n°11724877
vb11
Posté le 04-06-2007 à 19:59:12  profilanswer

Ca dépend où il la prend la balle...

n°11724898
quintu
2+2=5
Posté le 04-06-2007 à 20:01:34  profilanswer

vb11 a écrit :

Ca dépend où il la prend la balle...

tu as finalement peu de zones qui sont mortelles sur le coup.
hormis les centres nerveux principaux, meme une balle en plein dans une artere, ou dans le foie, ne te fera pas mourir dans la seconde, malgré qu'elle se revele finalement mortelle. le gas, sur sa lancée, pourra tres bien te planter un coup de couteau, bien plus destructeur qu'une balle...
c'est pour ca qu'on parle de double tap, ou triple tap, pour secher un gars direct a l'arme de poing...

n°11724920
jbbarrie
Posté le 04-06-2007 à 20:04:34  profilanswer

quintu a écrit :

il n'est pas rare qu'un type avec une balle dans le ventre prenne la fuite ou simplement continue a se battre.

oui ... j avou ! mais il y a certain point sensible dans le ventre, qui te tordent de douleur , tu tombe au sol et trou noir ...

---------------
barrie bernouz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)