| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
SynE Agri du dessert | Reprise du message précédent :
Je me doute, mais ça me fait toujours tiquer. |
Publicité | Posté le 02-05-2025 à 10:47:51 ![]() ![]() |
seu |
|
Duv37 |
|
projektyle |
Pas la peine. H00d, koorigan73, valentivtl, nic011 et seu ont déjà largement répondu pour moi.
Mais tellement! Cliché d'autant plus répandu, qu'il est propagé par les jeux vidéos qui glorifient les headshot, façon Unreal Tournament, Counter-Strike ou Cod, qui font monter le niveau de compétences du joueur de façon proportionnelle au nombre de tirs dans la tête. Ou alors les tirs à la tête tuent en un coup, alors qu'en plein thorax, les points de vie permettent d'encaisser des chargeurs de 30 coups avec un "léger inconfort"... Surtout qu'un tir au thorax est clairement mortel (coeur, poumons, artère aorte, foie...), si il n'y a pas d'intervention médicale très rapide (hémoragie). Message cité 2 fois Message édité par projektyle le 02-05-2025 à 11:58:43 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
4bis |
|
Profil supprimé | Posté le 02-05-2025 à 16:27:22 ![]()
|
SynE Agri du dessert |
|
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
Publicité | Posté le 03-05-2025 à 12:04:13 ![]() ![]() |
punisher28 |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
punisher28 |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
punisher28 |
punisher28 |
wolowizard |
le nombre de fois que j'ai entendu "moi a l'armée je mettais tout a 300m avec le famas"
|
valentinvtl |
|
nic011 | +1, même nous avec 2 ou 3 pauvres tirs en école à 200m couché bien calé la cible bascule à chaque tir avec les organes de visée classiques. |
Duv37 | Après les basculantes (et les pivotantes), elles basculent même si on tape les cailloux devant |
nic011 | Oui ça c'est vrai aussi |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2025 à 12:47:10 ![]() https://www.brownells.fr/AR-15-A2-D [...] -100054419
|
valentinvtl |
|
Foxus666 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2025 à 07:09:37 ![]() ça y ressemble grandement |
Foxus666 | C'est ça, gros merci !
|
Badcow |
korrigan73 Membré | au vu de la simplicité des lignes, pourquoi pas un proto perso?
--------------- El predicator du topic foot |
Dakans pouet pouet | merci a la recherche d'image de Google Message cité 1 fois Message édité par Dakans le 06-05-2025 à 20:34:13 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Badcow |
projektyle |
Thompson Center Contender. Pistolet monocoup utilisé pour la chasse (aux Etats-Unis) et le tir sportif (Silhouettes Métalliques) en France. J'en ai un, acheté du temps où on pouvait les acheter en vente libre dans les années 90, chambré en calibre .22 lr, avec une simple CNI. Aujourd'hui il est référencé en catégorie B, comme n'importe quelle arme de poing (pistolet ou revolver multi coups), et dûment enregistré sur mon râtelier SIA. Et je possède aussi un canon chambré en 7mm T/CU, ça permet d'humilier les tireurs au revolver .44 magnum qui croient tirer du "gros calibre"...
La position de tir couché sur le dos, avec une arme de poing calée contre le mollet, permet une stabilité diabolique et je ne mettrais pas mon nez jusqu'à 200m en face, si le gars sait un minimum tirer, corriger sa hausse, et lâcher correctement ses coups. Message édité par projektyle le 06-05-2025 à 23:23:35 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
Dakans pouet pouet |
sauf que ..., sauf que rien du tout ouai --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
projektyle |
OSEF. C'est efficace.
+1 Sur le Thompson Contender, pour ouvrir l'action, et basculer le canon (pour charger et décharger), il faut appuyer très fort sur la branche arrière du pontet. Et l'arme se casse, exactement à la manière d'un fusil de chasse juxtaposé ou superposé. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 07-05-2025 à 09:33:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |