Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1515  1516  1517  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°72816107
SynE
Agri du dessert
Posté le 01-05-2025 à 00:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un mec qui rate la c50 à 25m a un sérieux problème, même sans accompagnement.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2025 à 00:23:21  profilanswer

n°72816321
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2025 à 07:43:27  profilanswer

SynE a écrit :

C’est courant. Pas a 100% des tirs mais avec une certaine regularité. J’en vois rater la cible a 10m tres souvent... les gens n’ont aps les bases,ou ont une telle aprehensiin du coup qu’ils font d’enormes coups de doigt.

---------------
El predicator du topic foot
n°72816388
projektyle
Posté le 01-05-2025 à 08:44:01  profilanswer

punisher28 a écrit :

Rater la C50, tu veux dire louper toute la cible même la zone de papier hors cercle ?

[:moonblood7]  
On a ce qu'on appelle chez nous une "taupe": la terre vole à l'endroit de l'impact de la balle au pied du porte-cibles, comme une taupe qui "souffle" la terre qu'elle vient de creuser.

korrigan73 a écrit :

C’est courant. Pas a 100% des tirs mais avec une certaine regularité. J’en vois rater la cible a 10m tres souvent... les gens n’ont aps les bases,ou ont une telle aprehensiin du coup qu’ils font d’enormes coups de doigt.

Exact.  [:monsieur spock]  
J'ai eu le cas il y a quelques temps, un gars d'un certain âge, voir un "âge certain"  [:empoisonneur:1]  [:enema:3] , qui fermait les yeux quand il appuyait sur la détente de son revolver. Et ça se voit extrêmement bien quand le tireur arrive en fin de chargeur ou de barillet, et qu'il ne le sait pas. On voit ça souvent sur des vidéos de tireurs qui se filment aussi: le tireur (ou tireuse) qui se crispe et ferme les yeux, c'est symptomatique du tireur qui ne sait pas tirer, et qui anticipe ce qui va se produire au lieu de "laisser la tempête passer" en gérant son lâcher avec zen et détachement.  [:julian33:4]

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 01-05-2025 à 08:44:47
n°72816397
H00d
Posté le 01-05-2025 à 08:49:37  profilanswer

SynE a écrit :

La police chez nous qui troue la gouttière. :sweat:

n°72816407
projektyle
Posté le 01-05-2025 à 08:55:46  profilanswer

SynE a écrit :

Et pourtant...  [:fl4me:1]  

H00d a écrit :

Autre sujet épineux ça, les professionnels des armes. Il y aurait tant à dire. [:poogz:5]

n°72816419
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2025 à 09:03:01  answer

H00d a écrit :

Les policier ne sont pas tous tireurs par choix, et ça se voit quand ils doivent tirer justement  [:afrojojo]

n°72816439
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2025 à 09:10:34  profilanswer

j'ai toujours trouvé cet argument tres mauvais.

tu dirais quoi d'un electricien qui ne sait pas utiliser son multimetre?.

le combo: peu d'entrainement, peu de munitions, pietre encadrement et en plus si tu rajoutes "peu d'entrain du candidat" c'est sur que les resultats sont catastrophique.

dans mon club on a les PM du coin ainsi que la penitenciaire.

j'en ai vu certains tirer, d'un coté c'est comique, de l'autre tu as mal pour ton pays  :sweat:

---------------
n°72816599
H00d
Posté le 01-05-2025 à 10:08:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu dirais quoi d'un electricien qui ne sait pas utiliser son multimetre?

La différence est que la très forte majorité des policiers n'utiliseront pas leur arme de service en fonction, du moins en France.

n°72816618
valentinvt​l
Posté le 01-05-2025 à 10:14:20  profilanswer

H00d a écrit :

La différence est que la très forte majorité des policiers n'utiliseront pas leur arme de service en fonction, du moins en France.

Et l'énorme différence c'est que le jour où il faut utiliser son arme on n'a pas le droit de se louper, il n'y aura pas de deuxième prise.
En douane on tire 200 cartouches par arme, c'est le minimum vital pour ne pas régresser voir même progresser un peu.

n°72816670
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2025 à 10:31:56  profilanswer

H00d a écrit :

et le jour ou ils en auront besoin, ils se sauront parfaitement incapable d'utiliser correctement leur outil, et donc, feront l'impasse et un civil en souffrira les consequences.

je prefererai qu'ils s'entrainent au petard plutot qu'avec le dernier gadget de radar auto.  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-05-2025 à 10:31:56  profilanswer

n°72816829
Bitman
STAY APART
Posté le 01-05-2025 à 11:19:45  profilanswer

je trouve ca bien d'exploiter l'intégralité de la cible, comme ca pas de gaspillage :D
je rage toujours de la jeter alors qu'il n'y a qu'1% de broyé :o

n°72816834
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2025 à 11:22:09  profilanswer

Bitman a écrit :

je trouve ca bien d'exploiter l'intégralité de la cible, comme ca pas de gaspillage :D

craneur  :o

---------------
n°72816836
H00d
Posté le 01-05-2025 à 11:23:01  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Et l'énorme différence c'est que le jour où il faut utiliser son arme on n'a pas le droit de se louper, il n'y aura pas de deuxième prise.
En douane on tire 200 cartouches par arme, c'est le minimum vital pour ne pas régresser voir même progresser un peu.

korrigan73 a écrit :

et le jour ou ils en auront besoin, ils se sauront parfaitement incapable d'utiliser correctement leur outil, et donc, feront l'impasse et un civil en souffrira les consequences.

je prefererai qu'ils s'entrainent au petard plutot qu'avec le dernier gadget de radar auto.  :sweat:

Il y a suffisamment d'exemples, notamment celui aux US, où le policier faisait de la compétition à côté, était champion de tir, et pourtant a vidé son chargeur sans touché sa cible qui était à moins de 10 mètres... De mémoire, un dealer qui lui tirait dessus. En situation de stress, ça change tout.

Alors oui, ça aussi, ça peut s'apprendre et se travailler, et mieux on sera préparé, mieux ce sera.

Mais l'argument de jumorolo avait du sens. Selon moi, il ne sous-entendait pas que les policiers qui ont un niveau de tir médiocre sont excusables. Juste que ce n'est pas un choix mais une obligation professionnelle.

La comparaison avec un électricien ne me paraissait pas pertinente, car utiliser un multimètre est plus que fréquent.

Les douaniers qui s'entraînent au stand, par contre, ils ne plaisantent pas ! Tirs rapides et précis, ils s'entraînent très souvent chez nous.

n°72816844
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2025 à 11:25:05  profilanswer

H00d a écrit :

Il y a suffisamment d'exemples, notamment celui aux US, où le policier faisait de la compétition à côté, était champion de tir, et pourtant a vidé son chargeur sans touché sa cible qui était à moins de 10 mètres... De mémoire, un dealer qui lui tirait dessus. En situation de stress, ça change tout.

Alors oui, ça aussi, ça peut s'apprendre et se travailler, et mieux on sera préparé, mieux ce sera.

Mais l'argument de jumorolo avait du sens. Selon moi, il ne sous-entendait pas que les policiers qui ont un niveau de tir médiocre sont excusables. Juste que ce n'est pas un choix mais une obligation professionnelle.

La comparaison avec un électricien ne me paraissait pas pertinente, car utiliser un multimètre est plus que fréquent.

Les douaniers qui s'entraînent au stand, par contre, ils ne plaisantent pas ! Tirs rapides et précis, ils s'entraînent très souvent chez nous.

si en situation d'entrainement tu n'es deja pas apte a faire un bon tir, en situation de stress tu n'essaiera meme pas de peur de faire plus de mal que de bien.  :sweat:  

et y'a compet' et compet'.
un champion de TSV c'est pas la meme chose que papy qui n'a fait que du plomb 10m toute sa vie.  ;)

---------------
n°72816845
Duv37
Posté le 01-05-2025 à 11:25:17  profilanswer

Bitman a écrit :

Moi je trouve que c'est plus économique de tout mettre à côté, la cible me fait plusieurs séances comme ça  :o  

n°72816852
H00d
Posté le 01-05-2025 à 11:26:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si en situation d'entrainement tu n'es deja pas apte a faire un bon tir, en situation de stress tu n'essaiera meme pas de peur de faire plus de mal que de bien.  :sweat:

C'est ce que je dis.

korrigan73 a écrit :

et y'a compet' et compet'.
un champion de TSV c'est pas la meme chose que papy qui n'a fait que du plomb 10m toute sa vie.  ;)

Tu te doutes bien que c'était pas du plomb...

n°72816856
nic011
Posté le 01-05-2025 à 11:27:07  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Punaise y a du budget chez vous !

Mais bon ça ne m'étonne pas, chez nous quand j'ai changé de service j'ai réussi à avoir un écran externe, parce qu'un portable 14" c'est cool en mobilité mais pas en fixe. Il fallait un adaptateur USB-C, j'ai du l'acheter moi même pour pouvoir me servir de l'écran  :sarcastic:

n°72816872
valentinvt​l
Posté le 01-05-2025 à 11:31:45  profilanswer

H00d a écrit :

On a beaucoup progressé en 20 ans, au début on ne faisait que du tir en statique et de précision, maintenant on travaille en binôme, sortie de véhicule, rechargement d'urgence, transition arme longue arme de poing etc
On a mis en place aussi un tir par an pour les monteurs sécu et tir, ça nous permet de faire des exercices qu'on ne peut pas faire avec tous nos collègues.

n°72816967
SynE
Agri du dessert
Posté le 01-05-2025 à 11:56:12  profilanswer

H00d a écrit :

C'est ce qu'on m'a expliqué quand j'ai demandé qui arrivait à faire des trous dans les murs et les poutres du stand (l'ancien stand).

Mais comme je ne suis pas la pour voir ce qu'ils font, je ne suis pas juge, autant je tirerais aussi mal qu'eux en voulait tirer vite et en DA. :lol:  

Par contre au delà de la capacité à tirer juste, c'est tout le reste, mais vous l'avez tous déjà dit... Le stress, la situation, déjà qu'avec de la préparation on est pas tous des commandos, alors en tirant 2 fois par an... Tirer en toutes situations, ça implique de beaucoup tirer au point que ce soit presque naturel d'utiliser son arme.

n°72817074
punisher28
Posté le 01-05-2025 à 12:22:44  profilanswer

Le fait de tirer souvent sans stress, permet tout de même de créer une mémoire musculaire. En situation de stress 90% des capacités seront dégradées, il vaut mieux partir de haut pour que les 10% restant soient le plus haut possible.

Message édité par punisher28 le 01-05-2025 à 12:23:10

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°72817199
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-05-2025 à 12:59:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le combo: peu d'entrainement, peu de munitions, pietre encadrement et en plus si tu rajoutes "peu d'entrain du candidat" c'est sur que les resultats sont catastrophique.

dans mon club on a les PM du coin ainsi que la penitenciaire.

j'en ai vu certains tirer, d'un coté c'est comique, de l'autre tu as mal pour ton pays  :sweat:

J'ai vu la Gendarmerie s'entraîner à l'UMP, j'en ai conclu qu'on risque pas grand chose en face

n°72817269
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2025 à 13:24:49  answer

korrigan73 a écrit :

Qu'un électricien a peu de chances de tirer sur la mauvaise personne avec son outil :o

Je déplore simplement qu'un professionnel armé n'ai pas l'envie de travailler sa maitrise alors que c'est une chose vitale sur de nombreux points, et ce hors cadre pro si il est insuffisant (ce qui est bien sur regrettable), comme ça a déjà du être dit plus haut on a de meilleures chances d'avoir les bons réflexes en état de stress si on les a longuement travaillé que si on se contente de tirer n'importe ou X fois par ans lors d'entrainements obligatoires  [:spamafote]  

N'y voyez pas une attaque des forces de l'ordre, je considère que leur engagement est a lui seul une preuve de respectabilité, parce que de mon point de vue cette faille concerne toutes les professions incluant un port d'arme  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2025 à 13:33:26
n°72817422
Hegemonie
Posté le 01-05-2025 à 14:04:51  profilanswer

Bitman a écrit :

Passe sur une cible de br :o

n°72817434
Duv37
Posté le 01-05-2025 à 14:07:58  profilanswer

Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années, la pédagogie n'était pas du tout adaptée dans l'apprentissage de l'arme de poing, au moins pour le milieu mili, mais je suppose que chez les FDO c'était pareil.  

Pour donner un ordre d'idée, on est passé en 3 séances de gens qui n'avaient jamais tenu un PA à devoir effectuer un dégainer, non chambré, et claquer une doublette en zone létal basse sous chrono.  
Le tout en te faisant copieusement gueuler dessus si tu as le malheur de commettre la moindre erreur.  

Dans mon cas j'ai juste développé une haine viscéral du tir PA alors que je suis pas trop mauvais en FA et que j'aime le tir.

Message cité 2 fois
Message édité par Duv37 le 01-05-2025 à 14:09:10
n°72817501
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2025 à 14:31:44  profilanswer

Duv37 a écrit :

Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années, la pédagogie n'était pas du tout adaptée dans l'apprentissage de l'arme de poing, au moins pour le milieu mili, mais je suppose que chez les FDO c'était pareil.  

Pour donner un ordre d'idée, on est passé en 3 séances de gens qui n'avaient jamais tenu un PA à devoir effectuer un dégainer, non chambré, et claquer une doublette en zone létal basse sous chrono.  
Le tout en te faisant copieusement gueuler dessus si tu as le malheur de commettre la moindre erreur.  

Dans mon cas j'ai juste développé une haine viscéral du tir PA alors que je suis pas trop mauvais en FA et que j'aime le tir.

le tir au PA est tres particulier, il est difficile d'etre autodidacte et si t'as pas un instructeur qui a du temps a te consacrer pour t'apprendre, c'est mort. t'en met de partout et tu comprends pas pourquoi.  

voila pourquoi la majorité des gens sont mauvais au tir au PA.

---------------
n°72818043
valentinvt​l
Posté le 01-05-2025 à 17:41:54  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

J'ai vu la Gendarmerie s'entraîner à l'UMP, j'en ai conclu qu'on risque pas grand chose en face

Très bon exemple, en gendarmerie la formation se fait sur une journée, en douane c'est trois jours, en plus on a un aimpoint.

n°72818071
nic011
Posté le 01-05-2025 à 17:49:19  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Très bon exemple, en gendarmerie la formation se fait sur une journée, en douane c'est trois jours, en plus on a un aimpoint.

Les notres aussi ont pour la majorité des aimpoint depuis quelques années.

n°72818097
valentinvt​l
Posté le 01-05-2025 à 17:54:57  profilanswer

nic011 a écrit :

Les notres aussi ont pour la majorité des aimpoint depuis quelques années.

Je ne savais pas.

n°72818109
bracame
Posté le 01-05-2025 à 17:57:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le tir au PA est tres particulier, il est difficile d'etre autodidacte et si t'as pas un instructeur qui a du temps a te consacrer pour t'apprendre, c'est mort. t'en met de partout et tu comprends pas pourquoi.  

voila pourquoi la majorité des gens sont mauvais au tir au PA.

ah ça me rassure, mes premiers tirs au 9mm j'ai souvent raté le carton et le pote qui a commencé avec moi en septembre c'est pareil, par contre au club y'a un mr73 avec des 38WC et c'est top (et tout le monde dit que c'est ce qu'il faut pour débuter).
 en vrai ya que le week end dernier que j'ai pas fait n'imp au 9, avec le pdp d'un autre pote, sur 6 cartouches tirées j'en ai eu 5 dans le noir, c'était miraculeux

n°72818819
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 01-05-2025 à 21:31:58  profilanswer

SynE a écrit :

korrigan73 a écrit :

Somewhat related:  C'était tir fun à mon club, ce week-end, au chrono. Déroulé de ce stage : 2 chargeurs garnis à disposition + une boite de cartouches, tirer le ballon, puis les 4 popup dans n'importe quel ordre, et tirer une doublette dans chaque zone des silhouettes (donc 2 coups tête gauche / tête droit / torse gauche / torse droit).  
Les plus assidus constateront que ça fait 45 coups minimum à tirer, et qu'il faudra donc prendre le temps de donner à manger à son chargeur à un moment où l'autre.  
Vue de près:
https://i49.servimg.com/u/f49/17/50/26/90/stagea10.jpg
Depuis le pas de tir, les cibles sont entre 12 et 17m:  
https://i49.servimg.com/u/f49/17/50/26/90/20250412.jpg

Ben avec la pression temps, c'était pas si simple. Au début ma prise en main était nickel et les doublettes entraient parfaitement dans chaque zone, puis j'ai trop pris confiance et voulu trop vite reprendre le tir après avoir regarni un chargeur alors que ma prise en main n'était pas bonne.  
Sanction immédiate: 1 doublette dans le noir à gauche de la tête sur ma dernière cible, et la doublette torse était carrément hors cible.  [:vizera]  

ça arrive vite un coup de doigt, dès qu'il y a un peu de pression.  [:paydaybear:5]

n°72818830
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 01-05-2025 à 21:33:55  profilanswer

Bitman a écrit :

https://img.ifunny.co/images/0838a3b73bf381ec59adaf23b1042a6c436c56137194be389a87d45bfe725f91_1.jpg

n°72818937
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 01-05-2025 à 21:48:46  profilanswer

Duv37 a écrit :

C'est marrant, mon ressenti est pile opposé, à l'armée belge j'ai connu le tir ancienne génération qui était chiant comme la pluie, avant de passer aux "nouvelles techniques de tir de combat" vers 2005.  
Déjà, on tirait beaucoup plus, de l'ordre de 200 / 300 coups par jour au lieu de 2-3x10 cartouches avant.  
Ensuite, on variait les distances, les tailles des cibles, les zones, les changements de position de tir, le tir en mouvement, ...  
Pour la première fois, j'ai eu l'impression de participer à une séance de tir qui m'apprend concrètement quelque chose qui peut m'être utile au combat.  
Je ne sais pas comment cette formation était donnée à l'armée française, en Belgique ça se donnait sur 3x8h de stand avec armes et munitions inertes à disposition le soir pour s'entrainer aux manipulations.  
ça demande un certain investissement, mais j'ai participé à pas mal de ces formations en tant que moniteur ou aide moniteur, et le taux de réussite des candidats était plutôt élevé.  :)  

n°72819547
duck69
Posté le 02-05-2025 à 00:20:23  profilanswer

projektyle a écrit :

Autre sujet épineux ça, les professionnels des armes. Il y aurait tant à dire. [:poogz:5]

balance  [:pillywiggins]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°72820087
korrigan73
Membré
Posté le 02-05-2025 à 09:27:33  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Somewhat related:  C'était tir fun à mon club, ce week-end, au chrono. Déroulé de ce stage : 2 chargeurs garnis à disposition + une boite de cartouches, tirer le ballon, puis les 4 popup dans n'importe quel ordre, et tirer une doublette dans chaque zone des silhouettes (donc 2 coups tête gauche / tête droit / torse gauche / torse droit).
Les plus assidus constateront que ça fait 45 coups minimum à tirer, et qu'il faudra donc prendre le temps de donner à manger à son chargeur à un moment où l'autre.
Vue de près:
https://i49.servimg.com/u/f49/17/50/26/90/stagea10.jpg
Depuis le pas de tir, les cibles sont entre 12 et 17m:
https://i49.servimg.com/u/f49/17/50/26/90/20250412.jpg

Ben avec la pression temps, c'était pas si simple. Au début ma prise en main était nickel et les doublettes entraient parfaitement dans chaque zone, puis j'ai trop pris confiance et voulu trop vite reprendre le tir après avoir regarni un chargeur alors que ma prise en main n'était pas bonne.
Sanction immédiate: 1 doublette dans le noir à gauche de la tête sur ma dernière cible, et la doublette torse était carrément hors cible.  [:vizera]

ça arrive vite un coup de doigt, dès qu'il y a un peu de pression.  [:paydaybear:5]

dans une longue serie de tir, la difficulté c'est justement d'arriver a maintenir ta technique sur l'entiereté des coups.
tout le monde a du mal avec ca. mais 45 cartouches, si au debut c'est extremement fatiguant d'arriver a se concentrer pour shooter, au bout de quelques temps d'entrainement un peu severe, ca passe tout seul.
ca ressemble a un parcours TSV ton truc, ca devait aller avec deux rechargement. et compte, en moyenne en etant large, 0,5 secondes par coups, tu devrais etre autour des 25 secondes, 30 secondes si t'es lent.  :jap:

nicolas_yad a écrit :

C'est marrant, mon ressenti est pile opposé, à l'armée belge j'ai connu le tir ancienne génération qui était chiant comme la pluie, avant de passer aux "nouvelles techniques de tir de combat" vers 2005.
Déjà, on tirait beaucoup plus, de l'ordre de 200 / 300 coups par jour au lieu de 2-3x10 cartouches avant.
Ensuite, on variait les distances, les tailles des cibles, les zones, les changements de position de tir, le tir en mouvement, ...
Pour la première fois, j'ai eu l'impression de participer à une séance de tir qui m'apprend concrètement quelque chose qui peut m'être utile au combat.
Je ne sais pas comment cette formation était donnée à l'armée française, en Belgique ça se donnait sur 3x8h de stand avec armes et munitions inertes à disposition le soir pour s'entrainer aux manipulations.
ça demande un certain investissement, mais j'ai participé à pas mal de ces formations en tant que moniteur ou aide moniteur, et le taux de réussite des candidats était plutôt élevé.  :)

On France on a connu la meme evolution poste afgha et le malheur d'uzbin.
mais ce ne sont pas toutes les unités qui malheuresement s'entrainent autant qu'il le faudrait.
et y'a pas a chier, multiplier les seances de tir, et en dynamique, c'est ca qui fait progresser.

bracame a écrit :

ah ça me rassure, mes premiers tirs au 9mm j'ai souvent raté le carton et le pote qui a commencé avec moi en septembre c'est pareil, par contre au club y'a un mr73 avec des 38WC et c'est top (et tout le monde dit que c'est ce qu'il faut pour débuter).
 en vrai ya que le week end dernier que j'ai pas fait n'imp au 9, avec le pdp d'un autre pote, sur 6 cartouches tirées j'en ai eu 5 dans le noir, c'était miraculeux

c'est pas miraculeux non.
en fait, comme tu apprends tout juste et que tu ne sais pas encore ce que tu fais parce que tu n'as pas de cours assidus, ce jour la tu as, sans t'en rendre compte, grippé ton arme de la bonne maniere.

le tir a l'arme de poing c'est 90% de technique, 10% de talent. et encore...
et la technique est simple a mettre en oeuvre, difficile a expliquer ou decouvrir par soi meme.

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 02-05-2025 à 09:37:46

---------------
n°72820124
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2025 à 09:35:10  answer

les cons ils ont confondus sniper et hitman  :o

n°72820125
seu
Posté le 02-05-2025 à 09:35:20  profilanswer

projektyle a écrit :

Et pourtant...  [:fl4me:1]  

En école de gendarmerie c'était sympa d'apprendre, et l'importance du tir au niveau des notes était grande.  

Bon après en brigade comment dire ... si tu tires 200 cartouches par an c'est le bout du monde ... (enfin à l'époque ou j'étais encore gendarme, j'espère que ça a changé)  

En deux mois de club de tir j'ai plus tiré que dans toute ma carrière (8 ans) de gendarmerie  :sweat:  

J'ai connu le passage de la réplique du Beretta au Sig SP2022, j'avais bien aimé à l'époque !  

Faudrait que je le reteste pour voir  :D

n°72820132
seu
Posté le 02-05-2025 à 09:37:18  profilanswer

duck69 a écrit :

balance  [:pillywiggins]

J'ai déjà vu un vieux gradé faire tomber son chargeur en sortant son arme du holster ...  

Comment dire, tu t'es jamais demandé pourquoi les poutres des stands étaient changés si souvent ou étaient troués ? cherche pas plus loin  :D

n°72820143
korrigan73
Membré
Posté le 02-05-2025 à 09:38:57  profilanswer

seu a écrit :

En école de gendarmerie c'était sympa d'apprendre, et l'importance du tir au niveau des notes était grande.  

Bon après en brigade comment dire ... si tu tires 200 cartouches par an c'est le bout du monde ... (enfin à l'époque ou j'étais encore gendarme, j'espère que ça a changé)  

En deux mois de club de tir j'ai plus tiré que dans toute ma carrière (8 ans) de gendarmerie  :sweat:  

J'ai connu le passage de la réplique du Beretta au Sig SP2022, j'avais bien aimé à l'époque !  

Faudrait que je le reteste pour voir  :D

j'ai fait le calcul,
je tire plus a moi tout seul que toute la brigade de gendarmerie de mon patelin  :D

---------------
n°72820212
SynE
Agri du dessert
Posté le 02-05-2025 à 09:57:33  profilanswer

C'est amusant ces gens qui pensent qu'un sniper tire dans la tête.

Probablement qu'ils ont vu trop de film.  

n°72820228
seu
Posté le 02-05-2025 à 10:01:47  profilanswer

SynE a écrit :

C'est amusant ces gens qui pensent qu'un sniper tire dans la tête.

Probablement qu'ils ont vu trop de film.  

A mon avis tu dois viser la masse la plus importante, surtout si tu tires de loin  :D  

Après le dessin était surtout humoristique !  :o

n°72820426
SynE
Agri du dessert
Posté le 02-05-2025 à 10:47:51  profilanswer

seu a écrit :

A mon avis tu dois viser la masse la plus importante, surtout si tu tires de loin :D

Après le dessin était surtout humoristique ! :o

Je me doute, mais ça me fait toujours tiquer.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1515  1516  1517  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)