Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1510  1511  1512  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°72668176
projektyle
Posté le 02-04-2025 à 12:31:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Citation :

Probablement la série de mitraillettes la plus populaire au monde, elle fonctionne selon le principe de retour de flamme retardé au rouleau éprouvé.

[:implosion du tibia]

Ce charabia pseudo-technique pour impressionner le chaland et obtenu avec un traducteur automatique...  [:hahaguy]  

Cela faisait pas assez badass, d'écrire: culasse calée à retard d'ouverture par galets.  [:fredmoul:1]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 12:31:42  profilanswer

n°72668240
papapouiki
Posté le 02-04-2025 à 12:51:02  profilanswer

SynE a écrit :

Oui mais il l'a dit, un collectionneur.

Un mec qui va trouver qu'un mauser dans son jus c'est mieux qu'un mauser refait à neuf

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSF47ZpegaboX3Z16zWBBOTtPK5HGEKGXIh5w&s

n°72668346
punisher28
Posté le 02-04-2025 à 13:11:02  profilanswer

papapouiki a écrit :

Paiement -> AIMG -> Exportation -> Aller en voiture le récupérer -> Passer à une armurerie Fr le déclarer et fini.

Un gars de paaf2 vient d'en acheter un autre, je lui ai fait l'AIMG la semaine dernière il est en attente de la validation. En tout compter 2 mois entre la commande et la récupération.  

Il a payé 3000 là. Moi j'ai payé 2900 y a 6 mois. Mais c'est 3700 en France donc ... Si intéressé par un achat -> MP.

Alors mon soucis c’est de me procurer un accessoire pour HK USP. Le compensateur HK et pourquoi pas le kit détente match.  
Si c’est dans tes cordes.  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°72668360
Duv37
Posté le 02-04-2025 à 13:13:49  profilanswer

SynE a écrit :

Oui mais il l'a dit, un collectionneur.

Un mec qui va trouver qu'un mauser dans son jus c'est mieux qu'un mauser refait à neuf

Ou qu'il faut laisser la cosmoline sur un 91/30  :o

n°72668438
papapouiki
Posté le 02-04-2025 à 13:26:01  profilanswer

punisher28 a écrit :

Alors mon soucis c’est de me procurer un accessoire pour HK USP. Le compensateur HK et pourquoi pas le kit détente match.  

Oui, si tu me files les liens HKParts aux US par exemple. Pour un prix final en France faut compter en gros le prix en $, tu multiplies par 2 et tu passes en € et tu as à peu près le prix final. J'ai une commande US en cours d'ailleurs.

n°72668933
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-04-2025 à 14:31:34  profilanswer

SynE a écrit :

Comme ils te disent, la hausse à pu être réglé spécifiquement pour un tireur (mon père par exemple ne voit presque plus de son oeil droit, du coup il tire en droitier mais avec son oeil gauche, la visée n'est pas pareil).

Faut l'outil et régler, idéalement, parce que taper dessus c'est assez aléatoire.

:jap:  

nic011 a écrit :

Pour 20/30€ ça se trouve sur Aliexpress c'est bien pratique à avoir  :jap:

J'ai pris ça qui fonctionne bien :  

https://a.aliexpress.com/_EwnT0S8

Super merci, je vais me commander ça et me débrouiller moi même.

n°72669020
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 02-04-2025 à 14:46:47  profilanswer

papapouiki a écrit :

Ça rappelle les débats du style " ouais gneu gneu un Tigr c'est pas un SVD, un MR73 Chapuis c'est pas un Mulhousien, un Colt AR15 fabriqué par CZ c'est plus un vrai Colt, etc ".

Là on a une arme fabriquée par le fabricant original sur les mêmes lignes de production et les mêmes outils que le militaire, je vois pas ce qu'il faut de plus.

C'est surtout qu'un MP5 en France c'est direction la benne si je me trompe pas.
Le SP5 c'est bon (arme qui n'a jamais été conçue pour tirer en full auto).

n°72669122
papapouiki
Posté le 02-04-2025 à 15:00:53  profilanswer

C'est pareil, y a juste pas le full, les profils de canon / le reste des pièces est rigoureusement identique.

n°72669367
korrigan73
Membré
Posté le 02-04-2025 à 15:37:32  profilanswer

papapouiki a écrit :

Ça rappelle les débats du style " ouais gneu gneu un Tigr c'est pas un SVD, un MR73 Chapuis c'est pas un Mulhousien, un Colt AR15 fabriqué par CZ c'est plus un vrai Colt, etc ".

Là on a une arme fabriquée par le fabricant original sur les mêmes lignes de production et les mêmes outils que le militaire, je vois pas ce qu'il faut de plus.

parce que les mecs passent plus de temps a deblaterer qu'a tirer.

t'en as pas mal qui prefereront un piquet a tomates "tout au numero" qu'une arme avec un canon neuf qui empilera les 10.

n'oublie pas qu'en France, les deux tiers des pratiquants n'ont rien a faire du tir en lui meme, ils sont la pour la buvette, detenir un petard dans le placard et faire du bruit.

---------------
El predicator du topic foot
n°72669456
papapouiki
Posté le 02-04-2025 à 15:52:26  profilanswer

<3

Surtout que dès qu'on creuse ces sujets, ça parle vite en chinois.

" Ouai m0i je veu 1 vré essvédé pa 1 tigr civil tou kk "
" Tu la connais la diff' mécanique entre un SVD et un Tigr ? "
" Heu ... "

mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 15:52:26  profilanswer

n°72669569
SynE
Agri du dessert
Posté le 02-04-2025 à 16:08:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

t'en as pas mal qui prefereront un piquet a tomates "tout au numero" qu'une arme avec un canon neuf qui empilera les 10.

n'oublie pas qu'en France, les deux tiers des pratiquants n'ont rien a faire du tir en lui meme, ils sont la pour la buvette, detenir un petard dans le placard et faire du bruit.

Ha oui ces tête qu'on ne voit qu'aux débuts de saisons  :D

n°72670301
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 02-04-2025 à 18:08:19  profilanswer

papapouiki a écrit :

C'est pareil, y a juste pas le full, les profils de canon / le reste des pièces est rigoureusement identique.

J'ai pas dit le contraire, le SP5 fait même partie de ma liste d'achat à plus ou moins long terme.

Après tu peux aussi avoir, par exemple, un Colt 1911 de la seconde guerre mondiale qui arrose la cible, mais tu l'aura pas pour la même raison que ton 2011 fabriqué et ajusté avec les outils actuels.

n°72670699
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-04-2025 à 19:40:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Késako ? :D

n°72671007
Hegemonie
Posté le 02-04-2025 à 20:48:49  profilanswer

tamino a écrit :

Une arme d'époque avec chaque composant montrant le même numéro de série, que larme fonctionne ou non

n°72671189
korrigan73
Membré
Posté le 02-04-2025 à 21:26:43  profilanswer

tamino a écrit :

C'est robert le "collectionneur" qui te sort du coffre un mauser k98 "sorti de grange", qui n'a subit absolument aucune modification depuis sa sortie d'usine y'a 80 ans.
Avant, le nulero de serie de l'arme etait marqué sur quasi toutes les pieces de l'arme. Donc "tout au numero" signifie arme sans modif ulterieure.
Et beaucoup de gens preferent ca, a une arme mecaniquement saine.

D'ou la legende du piquet a tomate, parait'il qu'il y avait tellement d'armes abandonnées apres guerre qu'on s'en servait de piquet pour tenir les plans de tomate, et evidemment les armes pourrissaient.

---------------
n°72671291
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 02-04-2025 à 21:40:04  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Une arme d'époque avec chaque composant montrant le même numéro de série, que larme fonctionne ou non

On dit aussi "mono-matricule".

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°72671318
Flanbix
Ca va chauffer !! Ou pas ...
Posté le 02-04-2025 à 21:44:04  profilanswer

papapouiki a écrit :

Oui, si tu me files les liens HKParts aux US par exemple. Pour un prix final en France faut compter en gros le prix en $, tu multiplies par 2 et tu passes en € et tu as à peu près le prix final. J'ai une commande US en cours d'ailleurs.

Y avaient des pieces sur HKParts qui m'interessait aussi mais je sais pas s'ils envoient. J'arrivais pas a estimer les frais de port. J'avais un message :

There was a problem retrieving your shipping quote
Unfortunately one or more items in your cart can't be shipped to your location. This may be due to local restrictions or shipping exclusions.

De quoi remplacer l'ensemble des ressorts récupérateur de mon USP, je pensais pas que c'etait critique mais faut croire que si...

---------------
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage!
n°72671463
punisher28
Posté le 02-04-2025 à 22:06:04  profilanswer

Flanbix a écrit :

Y avaient des pieces sur HKParts qui m'interessait aussi mais je sais pas s'ils envoient. J'arrivais pas a estimer les frais de port. J'avais un message :

There was a problem retrieving your shipping quote
Unfortunately one or more items in your cart can't be shipped to your location. This may be due to local restrictions or shipping exclusions.

De quoi remplacer l'ensemble des ressorts récupérateur de mon USP, je pensais pas que c'etait critique mais faut croire que si...

J’ai eu pareil car pas d’envoi hors US…

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°72672165
SynE
Agri du dessert
Posté le 02-04-2025 à 23:23:40  profilanswer

Un bout de plastique avec une led pour mettre sur un mepro m21 c'est pas achetable sur eBay us..

Quand je vois que depuis quelques mois, même un rail mloc vers picatinny n'apparaît plus dans les recherches sur aliexpress alors que c'est un bout de plastique. Sur amazon.fr bien sur que c'est dispo..

Un mec a du écrire élément d'arme et un autre l'a lu au sens large.

Message édité par SynE le 02-04-2025 à 23:24:54
n°72672178
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-04-2025 à 23:25:39  profilanswer

Hegemonie a écrit :

korrigan73 a écrit :

C'est robert le "collectionneur" qui te sort du coffre un mauser k98 "sorti de grange", qui n'a subit absolument aucune modification depuis sa sortie d'usine y'a 80 ans.
Avant, le nulero de serie de l'arme etait marqué sur quasi toutes les pieces de l'arme. Donc "tout au numero" signifie arme sans modif ulterieure.
Et beaucoup de gens preferent ca, a une arme mecaniquement saine.

D'ou la legende du piquet a tomate, parait'il qu'il y avait tellement d'armes abandonnées apres guerre qu'on s'en servait de piquet pour tenir les plans de tomate, et evidemment les armes pourrissaient.

Haha ok merci :D

Bon au final tu veux dire que ce sont des collectionneurs, des amateurs d'art et d'histoire quoi :o

n°72672763
papapouiki
Posté le 03-04-2025 à 07:38:08  profilanswer

Pour l'import US, depuis la fin de l'administration Biden et maintenu par Trump, la démarche est la suivante :

- Trouver un FFL
- Placer une commande avec plusieurs certificats à signer en Anglais avrc notamment une lettre d'intention d'usage, une acceptation de non revente, un certificat de relation avec le FFL, son passeport, etc.
- Le FFL commande auprès de la boutique soit au MRSP soit au prix affiché + sa marge, environs 20%.
- La boutique envoit au FFL ( les frais de port locaux sont donc refacturés )
- S'il y a des frais ponctuels de licence ils sont également refacturés
- Paiement souvent par virement donc frais de virement en $ selon votre banque
- Le FFL renvoit en France et refacture les frais de port ( en moyenne 60$ par kilos ) sauf pour une arme, en moyenne 1000$ par arme car la procédure implique des assurances spécifiques.
- Le dédouanement en France

Délais total environs 12 semaines actuellement.

Donc en gros y a 10 ans entre les prix plus bas et les démarches plus light c'était facile d'acheter un peu n'importe quoi, aujourd'hui on achète aux US que si on ne trouve pas d'alternative. Enfin vu que bibi donne son passeport et engage sa responsabilité derrière, si y a eu un truc de mal fait ça implique que le jour où je mets un doigt de pied aux US au passage de frontière ça peut être les ennuis. Et vu que les rares FFL qui font ça se font beaucoup spammer pour des devis, ceux qui en ont ne les donnent pas. Le seul intérêt d'une commande groupée étant la mutualisation des FDP.

Résumé : cé conpliké

n°72672769
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 03-04-2025 à 07:39:38  profilanswer

FFL ?

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°72672812
papapouiki
Posté le 03-04-2025 à 07:56:57  profilanswer

n°72672824
papapouiki
Posté le 03-04-2025 à 08:01:20  profilanswer

Ah, et un autre élément, un des documents est le BIS-711 ( https://www.bis.doc.gov/index.php/d [...] ser-1/file ) et selon les autres documents signés, j'ai eu le cas une fois avec Vortex et Trijicon, si jamais y a une optique qui est sur une arme postée depuis un compte Instagram d'un pays où l'optique n'aurait jamais dû atterrir, c'est des poursuites. :)

En gros si y a un numéro de série je ne file pas de coup de main, pour des pièces sans n° faut voir.

Message édité par papapouiki le 03-04-2025 à 08:02:25
n°72673098
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 03-04-2025 à 09:10:50  profilanswer

punisher28 a écrit :

J'ai acheté un kit de détente usp match l'année passée en Belgique, mon armurier est passé par son grossiste habituel (meyson edit : ah non ca me revient, c était via ruag. J'ai fouillé après la référence du kit dans le catalogue ruag et je l'ai donnée à mon armurier qui s est chargé de la commande)
Bref, ça se commande normalement aussi facilement qu'un chargeur.  :)

A noter que sur un usp expert ou usp tactical c'est déjà la détente match, inutile d'essayer de la remplacer.  :D

Re-edit: pour des pièces hk usp je suis déjà passé par Paul frauenberg au Luxembourg également, il suffit de lui envoyer un mail en demandant ce qu'on veut et il est plutôt volontaire pour le trouver. :)

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 03-04-2025 à 09:39:43
n°72673243
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 03-04-2025 à 09:35:33  profilanswer

Et j'ai une nouvelle "Arme de guerre" :d

Mosin nagant m44, roumain, 1955. 7,62x54r.
Monomatricule, mais j'ai savonné/ huilé ma crosse pour faire chier les collectionneurs :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/383980

n°72673344
papapouiki
Posté le 03-04-2025 à 09:52:33  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

J'ai acheté un kit de détente usp match l'année passée en Belgique, mon armurier est passé par son grossiste habituel (meyson edit : ah non ca me revient, c était via ruag. J'ai fouillé après la référence du kit dans le catalogue ruag et je l'ai donnée à mon armurier qui s est chargé de la commande)
Bref, ça se commande normalement aussi facilement qu'un chargeur.  :)

A noter que sur un usp expert ou usp tactical c'est déjà la détente match, inutile d'essayer de la remplacer.  :D

Re-edit: pour des pièces hk usp je suis déjà passé par Paul frauenberg au Luxembourg également, il suffit de lui envoyer un mail en demandant ce qu'on veut et il est plutôt volontaire pour le trouver. :)

Pour Ruag c'est finito il me semble il ne fait plus HK car c'est le groupe Humbert qui a repris la licence.

Et Paul Frauenberg a été repris en février partiellement, le nouveau ne fait plus dans l'import US, il faudra forcément que la pièce soit dispo' en Allemagne ( comme les MP5 évoqués avant ) pour que Tobias fasse l'achat.

n°72673351
papapouiki
Posté le 03-04-2025 à 09:53:49  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Monomatricule [...]

Les numéros refrappés au stylo électrique sont les mêmes que celui du tonnerre quoi.  :o

n°72673376
Bitman
STAY APART
Posté le 03-04-2025 à 09:57:39  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Monomatricule, mais j'ai savonné/ huilé ma crosse pour faire chier les collectionneurs :o  

plus poncé que huilé comeme ton bidule lo :D

n°72673436
Duv37
Posté le 03-04-2025 à 10:05:45  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Joli !  

J'en ai eu un il y a quelques années. Un lance flamme  [:neernitt:1]  
Une session avec c'était l'assurance d'une épaule bleue le soir même.

n°72673693
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 03-04-2025 à 10:42:21  profilanswer

papapouiki a écrit :

Pour Ruag c'est finito il me semble il ne fait plus HK car c'est le groupe Humbert qui a repris la licence.

Et Paul Frauenberg a été repris en février partiellement, le nouveau ne fait plus dans l'import US, il faudra forcément que la pièce soit dispo' en Allemagne ( comme les MP5 évoqués avant ) pour que Tobias fasse l'achat.

Tu sais que tu prends de l'age quand tes armuriers de référence ferment ou remettent leur commerce, et que les wonder nine sont ta référence en armes de poing [:el frog:3]

n°72676850
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-04-2025 à 19:32:29  profilanswer

En attendant de pouvoir régler un poil le Sig et pour changer, je suis repassé au CZ. Tin mais cette différence qui me saute aux yeux là :D Tellement meilleure prise en main (la poignée du Sig est un peu trop épaisse je trouve) , détente tellement légère, le pistolet bronche pas. C'est du beurre ou des chaussons.

Alors ma cible était pas tip top de manière générale, déjà le temps que je retrouve mes marques, entre réglage et détente différents. Mais j'ai fait sur un chargeur trois 10 et deux 9 par exemple. Je sens bien que jamais j'aurais les mêmes résultats avec le Sig. Reste le poids évidemment qui les différencie bien sur.

A la fin j'ai la sensation d'être un poil fatigué avec le CZ à cause du poids, et sur le Sig à cause de la concentration que j'y mets. Le jour où je mets la même, sur la durée, avec le CZ, je pense que j'aurais de chouettes résultats.

n°72676962
projektyle
Posté le 03-04-2025 à 19:57:45  profilanswer

tamino a écrit :

En attendant de pouvoir régler un poil le Sig et pour changer, je suis repassé au CZ. Tin mais cette différence qui me saute aux yeux là :D Tellement meilleure prise en main (la poignée du Sig est un peu trop épaisse je trouve) , détente tellement légère, le pistolet bronche pas. C'est du beurre ou des chaussons.
...

Maintenant que tu as plus d'expérience, de pratique, tu dois te rappeller, quand il y a plus d'un an, nous les "vieux cons", on te disait qu'il fallait utiliser un CZ Shadow, et que ce serait plus facile et confortable pour faire du point.

Et tu comprends certainement mieux aussi, quand on disait que tirer avec un CZ (ou Tanfoglio, c'est pareil) c'était comme courir sur un circuit avec une F1, alors qu'avec les autres marques, ce serait comme tourner sur circuit avec un 4x4: tu t'amuses peut-être tout seul au volant de ton 4x4, mais tous les autres te dépassent et font mieux que toi avec leur F1...  [:julian33:4]

Parce que tu auras beau t'entraîner des années, la conception mécanique et l'ergonomie de ces différentes armes fait que certaines tireront mieux et plus serré que d'autres... Et tout ton entrainement du monde n'y changera rien. Un peu comme tous les passionnés de Mel Gibson et Bruce Willis ont dû se faire une raison, malgré leur amour du Beretta 92FS, à le changer par autre chose (au hasard un CZ-75  :o  ), pour ne pas rester des truffes devant une C50 à 25m...  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 03-04-2025 à 19:58:54
n°72677061
nic011
Posté le 03-04-2025 à 20:17:50  profilanswer

tamino a écrit :

En attendant de pouvoir régler un poil le Sig et pour changer, je suis repassé au CZ. Tin mais cette différence qui me saute aux yeux là :D Tellement meilleure prise en main (la poignée du Sig est un peu trop épaisse je trouve) , détente tellement légère, le pistolet bronche pas.

Je radote, mais c'est pas dur de faire mieux que la prise en main dégueulasse des SIG :D

Faudra que je réfléchisse à une arme pour faire du point à 25m quand les gamins seront plus grand et m'useront moins :o hormis le 22, mes 2 9mm sont passés en mode TSV avec un point rouge bien large.

n°72677155
projektyle
Posté le 03-04-2025 à 20:35:35  profilanswer

nic011 a écrit :

Je radote, mais c'est pas dur de faire mieux que la prise en main dégueulasse des SIG :D

Faudra que je réfléchisse à une arme pour faire du point à 25m quand les gamins seront plus grand et m'useront moins :o hormis le 22, mes 2 9mm sont passés en mode TSV avec un point rouge bien large.

Un revolver Korth ou Manurhin.  [:fredmoul:1]  
En plus, tu galopes pas après les douilles éparpillées partout dans le stand, comme avec un pistolet auto (pour nettoyer et jeter ou les recharger, c'est la même corvée finale).

n°72677336
nic011
Posté le 03-04-2025 à 21:18:20  profilanswer

Je suis vraiment pas fan des revolver :/ ca m'amuse quand on m'en prête un, mais j'ai horreur de la prise en main :D et en plus je ne recharge toujours pas  [:eric le-looser]

Message édité par nic011 le 03-04-2025 à 21:19:14
n°72678583
papapouiki
Posté le 04-04-2025 à 08:34:34  profilanswer

nic011 a écrit :

[...] mes 2 9mm sont passés en de mode TSV avec un point rouge bien large.

[:moundir]

En TSV on voit un retour arrière de l'optique montée sur culasse, ou plus exactement ceux qui étaient en Prod optique sont soit repassés en Prod soit passés en Open. La récente création du Standard optique n'est qu'un chant du cygne.

n°72678961
korrigan73
Membré
Posté le 04-04-2025 à 09:43:23  profilanswer

papapouiki a écrit :

[:moundir]

En TSV on voit un retour arrière de l'optique montée sur culasse, ou plus exactement ceux qui étaient en Prod optique sont soit repassés en Prod soit passés en Open. La récente création du Standard optique n'est qu'un chant du cygne.

c'etait une mode.
maintenant que c'est eprouvé, les gens se rendent compte que c'est surtout utile pour les gens qui ont perdu en acuité visuelle avec l'age.
tu es plus lent avec un red dot qu'avec une visée meca traditionnelle.

---------------
n°72679048
papapouiki
Posté le 04-04-2025 à 09:58:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'etait une mode.
maintenant que c'est eprouvé, les gens se rendent compte que c'est surtout utile pour les gens qui ont perdu en acuité visuelle avec l'age.
tu es plus lent avec un red dot qu'avec une visée meca traditionnelle.

De ce que je vois ça sert 80% des tireurs car c'est objectivement plus facile de superposer un dot sur une cible qu'aligner une hausse et un guidon, surtout quand on a rushé ses 3 tirs de contrôle, pas fait de plomb et qu'une fois ses premières B obtenues les nouveaux tireurs font 50 cartouches par an.

5% c'est juste pour le look et faire comme Lara Tacticool.

5% c'est les tireurs qui ont effectivement des problèmes de vue mais les problèmes de vue en tir c'est un peu comme l'obésité et avoir des gros os, c'est plus une excuse qu'autre chose à un manque d'entraînement.

Et les 10% restant c'est ceux qui crâment de la mun' et qui comme bibi en ont eu marre de péter des dots passer 10 000 coups car aucun dot monté sur culasse ne dépasse cette espérance de vie, ou qui ont vu des dot partir dans les fronts des collègues, ou qui ont eu une batterie qui a lâché à 7H30 du mat' en compétition en janvier, ou qui pour 500€ de dot ont 2 000 muns de 9mm, etc etc.

Pour la performance, non, quelqu'un qui prend le temps de s'entraîner, de pas chercher son dot au dégainé ou même en static en reprise de cible sur poste fixe, ira plus vite qu'en iron sight.

Dernière compétition c'était ce week-end, la hiérarchie est globalement respectée : https://practiscore.com/results/new/281136

En résumé, dans un cadre sportif, passer un certain quota de muns tirées, les problématiques techniques, d'usure et d'usage d'un point rouge dépasse le gain de performance. La seule solution viable c'est le dot sur carcasse, pas pour rien qu'on a encore plein de vieux Open en .38 SA mais qui ont des dot de 30 ans qui marchent toujours.

Dans un cadre loisir ou de police, un point rouge compense un manque d'entraînement, ça oui.

n°72679146
seu
Posté le 04-04-2025 à 10:11:17  profilanswer

J'adore la compilation de clichés  :D  

Perso j'ai des problèmes de vue, mais avec un bon ironsight comme sur un CZ Shadow ça passe.  Après je suis beaucoup plus à l'aise avec mon PDP équipé avec un ACRO P2  :jap:  

Et malgré a peu près 4500 cartouches il a pas bougé d'un iota  :jap:

n°72679179
korrigan73
Membré
Posté le 04-04-2025 à 10:15:15  profilanswer

c'est plus facile a premiere vue :o
oui, tirer les deux yeux ouvert en regardant la cible plutot que des problemes de paralaxe en focus sur le guidon, c'est vrai.
mais ce n'est qu'un probleme de moins mais d'autres s'accumuleront comme tu le notes en dessous.

perso, c'est pas demain la veille que j'y succomberai.
autant je suis absolument fan sur les armes d'epaule, autant ca reste futile sur des armes normales. sur un open on parle pas de la meme chose.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1510  1511  1512  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)