Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1506  1507  1508  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°72560762
bracame
Posté le 13-03-2025 à 20:43:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,

J'ai discuté rechargement avec un ancien du club qui a une RCBS... en ce qui concerne le 38/357 son jeu d'outils a:
-une rondelle qui permet de passer facilement du 38sp au 357
-l'outil qui met l'ogive a 2 options: arrondi pour le standard et et plus plat pour le WC

moi j'ai une presse Lee, est ce que j'aurai tout ça avec l'outil Lee 38/357 ?  

un autre ancien m'avait invité avant invité chez lui pour me montrer le rechargement il avait une presse Lee mais lui avait son jeu d'outils pour le 38, un autre pour le 357 pour pas se prendre la tête avec les réglages

Est ce que les outils 38/357 de Lee me permettent de faire du 38WC ? ce qui m'a mis le doute c'est le copain avec sa rcbs qui a un truc conique pour le 38sp/357 et un truc plus droit pour le WC

mood
Publicité
Posté le 13-03-2025 à 20:43:36  profilanswer

n°72561575
Bitman
STAY APART
Posté le 13-03-2025 à 23:19:14  profilanswer

SynE a écrit :

Il a tiré 10 boites de 50, le mec arrête le tir par manque de temps.

465€ tout compris. :jap:

bon prix  :jap:

c'est un bon flingue qui tire bien droit, aucun jeu nulle part je l'ai bien aimé en clone de shadow, mais j'ai jamais pu me faire à ce rail chelou, et surtout la queue de castor est un poil plus courte que sur le shadow elle a tendance a te rentrer dans la main au tir  [:bitman13]

mais sinon top :D

Message édité par Bitman le 13-03-2025 à 23:20:29
n°72562158
punisher28
Posté le 14-03-2025 à 08:39:32  profilanswer

Test de la Mk 18 hier.
Le zerotage était pas à 100m. Après avoir manipuler les tourelles, je touche le centre. J’avais pas trop de temps, mais je vais devoir affiner tout ça.
En tout cas c’est pas mal. Une fois bien ajusté je testerai plus loin.
Montage de mon Holosun507comp par le club sur mon BUL. Je le récupère semaine prochaine.
Hâte de tester.

Message édité par punisher28 le 14-03-2025 à 08:41:20

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°72562330
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-03-2025 à 09:08:08  profilanswer

vrolok a écrit :

il est horrip' putain  

[:the evil duck:2]

ça tire à balles réelles ici [:rotinaj:1]  

n°72565027
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-03-2025 à 15:02:05  profilanswer

Bon, ça aura été plus vite que prévu, l'occasion faisant le larron:

https://i.ibb.co/vvZNYnFz/PXL-20250314-105603128.jpg

Occaz à 800€. Qu'est ce qu'il est beau [:vince13] Seul bémol esthétique: le canon est pas mal marqué à l'extérieur. Mais j'imagine que c'est inévitable et pas lié à un manque de soin. Je demanderai tout de même à l'armurier du club de jeter un oeil.

Pas encore essayé mais à vide la détente me semble pas mal du tout avec un point dur très net. La prise en main est pas trop mal, même si je sens bien que ce sera pas aussi confortable que le shadow 2 (entre la taille et la queue de castor). Le poids reste assez conséquent ce qui me va bien, 900g.

Par contre c'est pas demain la veille que j'aurai ce genre de résultat (datant d'hier):

https://i.ibb.co/Zpvyjnry/PXL-20250313-175530091-MP.jpg

25m avec le shadow 2 [:enerico1] , mon second chargeur. C'est pas souvent aussi beau je dois avouer :D

n°72566418
38 Special
Posté le 14-03-2025 à 18:43:09  profilanswer

Sympa, je cherche un P229 SL en .40SW et c’est galère à trouver.

J’ai déjà le « Sport » en .357SIG.

n°72568754
projektyle
Posté le 15-03-2025 à 10:01:18  profilanswer

bracame a écrit :

Bonsoir,

J'ai discuté rechargement avec un ancien du club qui a une RCBS... en ce qui concerne le 38/357 son jeu d'outils a:
-une rondelle qui permet de passer facilement du 38sp au 357
-l'outil qui met l'ogive a 2 options: arrondi pour le standard et et plus plat pour le WC

moi j'ai une presse Lee, est ce que j'aurai tout ça avec l'outil Lee 38/357 ?

un autre ancien m'avait invité avant invité chez lui pour me montrer le rechargement il avait une presse Lee mais lui avait son jeu d'outils pour le 38, un autre pour le 357 pour pas se prendre la tête avec les réglages

Est ce que les outils 38/357 de Lee me permettent de faire du 38WC ? ce qui m'a mis le doute c'est le copain avec sa rcbs qui a un truc conique pour le 38sp/357 et un truc plus droit pour le WC

Concernant les outils de rechargement, RCBS offre effectivement différents poussoir pour le troisième outil qui assure l'enfoncement de la balle et le sertissage. Il y a des poussoirs pour balle ogivale, à nez plat (Tronconique ou semi-Wadcutter) ou balle Wadcutter. Dans les faits, chez Lee, le poussoir est usiné de façon à s'adapter de façon universelle à toutes les formes de nez de balle. Et ça fonctionne plutôt très bien dans les calibres que je recharge.  [:fredmoul:1]

Pour les inconvénients des outils RCBS destinés aux armes de poing (jeux à 3 outils), pour moi, le plus rédhibitoire, est le fait que le second outil, qui assure l'évasement de la douille, n'a pas d'option pour installer une doseuse de poudre. Et ça, quand tu utilises une presse progressive ou à tourelle, c'est un non catégorique. Parce que cela revient à devoir évaser, puis sortir la douille amorcée de la presse, la passer sous une doseuse extérieure pour la charger en poudre, puis la réinstaller sur la presse. C'est une perte de temps non négligeable quand tu dois recharger beaucoup de munitions et plusieurs calibres.

Pour le petit intercalaire permettant de passer un outil réglé pour du .38 Special, à du .357 Magnum, c'est un accessoire bien inutile quand tu sais régler correctement et efficacement tes outils. Mais pour cela faut-il comprendre exactement comment ils fonctionnent, et à quoi ils servent.

Quand j'entends "je ne veux pas toucher aux réglages", cela ne me fais que réaliser que la personne en face de moi ne fait que réaliser des opérations à la suite, sans vraiment avoir compris ce qu'est le rechargement. Un amateur dans le sens péjoratif du terme quoi. Et c'est souvent des rechargeurs qui vont se pointer au stand avec des cartouches difformes, parce que le sertissage et l'enfoncement n'ont pas été adaptés à la nouvelle balle qu'ils emploient parce que celle qu'ils utilisaient habituellement était en rupture de stocks... Ou que leurs douilles se sont allongées et que du coup le sertissage se fait logiquement plus tôt quand la douille monte dans le troisième outil, et que la balle n'est pas complètement enfoncée...  [:moonblood7]

C'est un peu brutal comme termes, mais avec mon expérience et mon recul dans la pratique, c'est une triste réalité.
Beaucoup n'ont pas la compréhension de comment marchent les outils et ce qu'ils font quand ils sont devant une presse. Et ça, c'est grave quand on travaille avec de la poudre et des amorces, de mon point de vue. Une surpression, ça n'arrive jamais par accident, c'est un enchaînement de fautes ou d'erreurs, qui auraient pu être évité.
Un rechargeur expérimenté et j'ai envie de dire un "bon rechargeur", c'est un gars à qui tu donnes n'importe quel jeu d'outil, peu importe sur quelle presse il a été réglé, et qui en moins de 5 minutes, va te le régler sur ta presse, et te sortir une cartouche propre et "safe".
Parce que oui, un réglage d'outil, ce n'est pas un truc définitif gravé dans le marbre quand ça a été fait, mais c'est un geste technique à faire pour chaque nouvelle presse sur laquelle tu l'installes. Et un gars qui dit "moi je trouve ça compliqué" ou "je n'y touche pas", j'ai juste envie de lui retirer tout son matos de rechargement...  [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 15-03-2025 à 10:07:40
n°72575089
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-03-2025 à 12:47:20  profilanswer

38 Special a écrit :

Sympa, je cherche un P229 SL en .40SW et c’est galère à trouver.

J’ai déjà le « Sport » en .357SIG.

Ah je vois que monsieur est fan de Sig :) J'ai l'impression qu'ils sont pas faciles à trouver en général.

Premier essai hier. Ben autant dire que je vais un peu souffrir pour le maitriser. Tout dans la cible (largement) mais pas mal dans le quadrant haut gauche (entre 8 et 5) et quelques tirs un peu partout dans le noir.  

La prise en main est pas évidente, le coup est beaucoup plus sec que sur le shadow2 et la détente franchement plus dure, à tel point que je dois changer ma façon d'appuyer et le point de contact sur le doigt.  

Très très différent du shadow 2 donc, qui me semble carrément être le pistolet "mode facile" du tir :D Tant mieux, ça fera d'autres sensations et surtout une grosse marge de progression de ma technique.

n°72575182
nic011
Posté le 16-03-2025 à 13:13:26  profilanswer

J'ai toujours trouvé ça dégueulasse la prise en main des SIG :D c'est tellement haut sur la main par rapport à beaucoup d'autres armes

n°72575194
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-03-2025 à 13:18:21  profilanswer

nic011 a écrit :

J'ai toujours trouvé ça dégueulasse la prise en main des SIG :D c'est tellement haut sur la main par rapport à beaucoup d'autres armes

Oué je reconnais que c'est pas super agréable, j'espère que je vais m'y faire. C'est vrai qu'à force de tirer au CZ, je trouve étrange de pas avoir le pouce de la main gauche quasiment sur la culasse :D

Sinon on m'a fait essayer un 357 magnum 44 encore:

https://www.americanrifleman.org/media/kcejc1ya/dirty-harry-44-magnum_f.jpg?anchor=center&mode=crop&width=987&height=551&rnd=132617578476400000&quality=60

Bordel ça déménage bien [:perco_35:2]

Message édité par tamino le 17-03-2025 à 15:08:55
mood
Publicité
Posté le 16-03-2025 à 13:18:21  profilanswer

n°72575200
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 16-03-2025 à 13:19:21  profilanswer

tamino a écrit :

Ah je vois que monsieur est fan de Sig :) J'ai l'impression qu'ils sont pas faciles à trouver en général.

Premier essai hier. Ben autant dire que je vais un peu souffrir pour le maitriser. Tout dans la cible (largement) mais pas mal dans le quadrant haut gauche (entre 8 et 5) et quelques tirs un peu partout dans le noir.  

La prise en main est pas évidente, le coup est beaucoup plus sec que sur le shadow2 et la détente franchement plus dure, à tel point que je dois changer ma façon d'appuyer et le point de contact sur le doigt.  

Très très différent du shadow 2 donc, qui me semble carrément être le pistolet "mode facile" du tir :D Tant mieux, ça fera d'autres sensations et surtout une grosse marge de progression de ma technique.

Bravo, bel achat  [:kimouss]  

Je recommande chaudement l'achat du kit "short reset trigger" de chez Sig comme amélioration facile et pas chère, la différence est flagrante.  
https://www.sigsauer.com/short-rese [...] -p229.html
edit: Illustration

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 16-03-2025 à 13:23:11
n°72575212
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-03-2025 à 13:22:12  profilanswer

#tokeep

nicolas_yad a écrit :

Bravo, bel achat  [:kimouss]  

Merci :)

nicolas_yad a écrit :

Je recommande chaudement l'achat du kit "short reset trigger" de chez Sig comme amélioration facile et pas chère, la différence est flagrante.  
https://www.sigsauer.com/short-rese [...] -p229.html
edit: Illustration

Je prends note :jap:  

Effectivement le reset est un peu loin et tu dois retrouver le point dur quasi comme au premier coup. C'est pas vraiment une arme où tu peux avoir un second tir "accidentel" :o

Message édité par tamino le 16-03-2025 à 13:26:18
n°72576471
bracame
Posté le 16-03-2025 à 18:10:28  profilanswer

projektyle a écrit :

Concernant les outils de rechargement, RCBS offre effectivement différents poussoir pour le troisième outil qui assure l'enfoncement de la balle et le sertissage. Il y a des poussoirs pour balle ogivale, à nez plat (Tronconique ou semi-Wadcutter) ou balle Wadcutter. Dans les faits, chez Lee, le poussoir est usiné de façon à s'adapter de façon universelle à toutes les formes de nez de balle. Et ça fonctionne plutôt très bien dans les calibres que je recharge.  [:fredmoul:1]  

Pour les inconvénients des outils RCBS destinés aux armes de poing (jeux à 3 outils), pour moi, le plus rédhibitoire, est le fait que le second outil, qui assure l'évasement de la douille, n'a pas d'option pour installer une doseuse de poudre. Et ça, quand tu utilises une presse progressive ou à tourelle, c'est un non catégorique. Parce que cela revient à devoir évaser, puis sortir la douille amorcée de la presse, la passer sous une doseuse extérieure pour la charger en poudre, puis la réinstaller sur la presse. C'est une perte de temps non négligeable quand tu dois recharger beaucoup de munitions et plusieurs calibres.

Pour le petit intercalaire permettant de passer un outil réglé pour du .38 Special, à du .357 Magnum, c'est un accessoire bien inutile quand tu sais régler correctement et efficacement tes outils. Mais pour cela faut-il comprendre exactement comment ils fonctionnent, et à quoi ils servent.

Quand j'entends "je ne veux pas toucher aux réglages", cela ne me fais que réaliser que la personne en face de moi ne fait que réaliser des opérations à la suite, sans vraiment avoir compris ce qu'est le rechargement. Un amateur dans le sens péjoratif du terme quoi. Et c'est souvent des rechargeurs qui vont se pointer au stand avec des cartouches difformes, parce que le sertissage et l'enfoncement n'ont pas été adaptés à la nouvelle balle qu'ils emploient parce que celle qu'ils utilisaient habituellement était en rupture de stocks... Ou que leurs douilles se sont allongées et que du coup le sertissage se fait logiquement plus tôt quand la douille monte dans le troisième outil, et que la balle n'est pas complètement enfoncée...  [:moonblood7]  

C'est un peu brutal comme termes, mais avec mon expérience et mon recul dans la pratique, c'est une triste réalité.
Beaucoup n'ont pas la compréhension de comment marchent les outils et ce qu'ils font quand ils sont devant une presse. Et ça, c'est grave quand on travaille avec de la poudre et des amorces, de mon point de vue. Une surpression, ça n'arrive jamais par accident, c'est un enchaînement de fautes ou d'erreurs, qui auraient pu être évité.
Un rechargeur expérimenté et j'ai envie de dire un "bon rechargeur", c'est un gars à qui tu donnes n'importe quel jeu d'outil, peu importe sur quelle presse il a été réglé, et qui en moins de 5 minutes, va te le régler sur ta presse, et te sortir une cartouche propre et "safe".  
Parce que oui, un réglage d'outil, ce n'est pas un truc définitif gravé dans le marbre quand ça a été fait, mais c'est un geste technique à faire pour chaque nouvelle presse sur laquelle tu l'installes. Et un gars qui dit "moi je trouve ça compliqué" ou "je n'y touche pas", j'ai juste envie de lui retirer tout son matos de rechargement...  [:max evans]

ben  merci beaucoup  :jap:  

Apres le gars pèse et mesure régulièrement quand même  
 mais en effet de ce que j'ai vu ça n'a pas l'ai sorcier le réglage des outils

n°72577008
SynE
Agri du dessert
Posté le 16-03-2025 à 19:42:59  profilanswer

tamino a écrit :

ça tire à balles réelles ici [:rotinaj:1]  

Ca va je suis blindé [:petrus75]  

Retour du p120, très bonne arme, la détente est superbe (pas d'origine ça doit y faire quelque chose).

Par contre les plaquettes avec l’appui pour le pouce sont horribles, j'ai eu mal au pouce dès la fin du premier chargeur.
je vais prendre des plaquettes plates.

n°72579622
Bitman
STAY APART
Posté le 17-03-2025 à 11:14:46  profilanswer

n°72579639
38 Special
Posté le 17-03-2025 à 11:18:07  profilanswer

Bitman a écrit :

shadow 2 ftw :o

TS2 !  [:aloy]

n°72579932
korrigan73
Membré
Posté le 17-03-2025 à 12:01:29  profilanswer

Bitman a écrit :

shadow 2 ftw :o

Les shadow 1 anniversaire viennent de sortir a un super prix :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°72580102
Bitman
STAY APART
Posté le 17-03-2025 à 12:29:21  profilanswer

j'en ai déja un, je parlais des plaquettes :D

n°72580369
seu
Posté le 17-03-2025 à 13:12:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Les shadow 1 anniversaire viennent de sortir a un super prix :jap:

ça me donnerais presque envie d'en racheter un  :o

n°72580841
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-03-2025 à 14:35:43  profilanswer

Meilleurs résultats lors de mon second essai du p229. Je m'applique plus sur la prise en main qui est pas commode effectivement, je peux pas placer le pouce de la main droite haut sur la carcasse sans avoir mal à cause d'un renflement. On sent que c'est fait pour mettre le pouce plus bas, ou sur l'autre main. Bizarre.

J'alignais mal les organes de visée aussi, la hausse est assez originale en fait. Et on sent que c'est une arme qui pardonne rien, j'ai encore que 50% dans le visuel et le reste dans le quadrant supérieur gauche.

Par contre j'aime vraiment beaucoup son look mais aussi la taille: c'est vraiment l'idée que je me faisais d'une arme de poing. Au final grosse différence de feeling d'avec le shadow 2, donc je suis content, ça fait pas du tout acquisition en double.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 18-03-2025 à 09:39:02
n°72582639
Bitman
STAY APART
Posté le 17-03-2025 à 20:01:13  profilanswer

seu a écrit :

ça me donnerais presque envie d'en racheter un  :o

jte le vends 750 balles :o

n°72584083
38 Special
Posté le 18-03-2025 à 00:58:48  profilanswer

tamino a écrit :

Meilleurs résultats lors de mon second essai du p229. Je m'applique plus sur la prise en main qui est pas commode effectivement, je peux pas placer le pouce de la main droite haut sur la carcasse sans avoir mal à cause d'un ronflement. On sent que c'est fait pour mettre le pouce plus bas, ou sur l'autre main. Bizarre.

J'alignais mal les organes de visée aussi, la hausse est assez originale en fait. Et on sent que c'est une arme qui pardonne rien, j'ai encore que 50% dans le visuel et le reste dans le quadrant supérieur gauche.

Par contre j'aime vraiment beaucoup son look mais aussi la taille: c'est vraiment l'idée que je me faisais d'une arme de poing. Au final grosse différence de feeling d'avec le shadow 2, donc je suis content, ça fait pas du tout acquisition en double.

Le P229 est une arme dite "de combat", et qui plus est avec une longueur "carry", plus courte qu'un pistolet standard. Il est arrivé après ses grands frère P225 (Version courte du P220) et P228 (version courte du P226). Il a pour lui d'être unique dans la famille, développé avec une toute nouvelle culasse en acier inox réalisé par usinage (les modèles d'avant c'était de l'acier au carbone embouti), pour pouvoir tolérer la pression du .40S&W et de la toute nouvelle cartouche .357SIG. Il a été développé dans l'optique du marché américain.

La famille des P22X fête ses 50 années de service cette année (Adoption dans l'armée Suisse du P220/P75, et les pistolets servent toujours aujourd'hui), le développement c'est début des années 1970 pour le P220, début 1980 pour le P226 et début 1990 pour le P229. C'est déjà plus hier.

Le kit SRT (Short Reset Trigger) c'est "bien", mais pour du tir statique sur cible ça ne sert un peu à rien (Ca raccourci juste le "reset", c'est à dire le point où la détente se réarme, pas du tout le départ du coup). Il faut trouver le kit aussi, mon dernier je l'ai acheté au Danemark.

Voici mon P229 SL Sport en .357SIG :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/379011

1250g sur la balance et bientôt 30 ans déjà, puisqu'il est sorti en 1996 (le mien est de 1997). C'est pour moi la genèse des vrais modèles "Sport" de SIG-Sauer avec ses frères P220 SL Sport et P226 SL Sport (qui pour moi sont sortis après le P229), ils sont les précurseurs des X-Series qui arrivent en 2004 à peu près. Il existait déjà des version "Sport dans les années 1980, mais c'était une hausse LPA et à peu près rien de plus.

Une photo connue du net qui présente les trois :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/379012

P229 / P226 et P220 SL Sport. On note sur les trois le bouton de magasin plus large et l'arrêtoir de culasse déplié.

Message cité 2 fois
Message édité par 38 Special le 18-03-2025 à 01:02:01
n°72584729
seu
Posté le 18-03-2025 à 09:38:16  profilanswer

Bitman a écrit :

jte le vends 750 balles :o

Escroc  :o

n°72585579
Bitman
STAY APART
Posté le 18-03-2025 à 11:50:06  profilanswer

ya le vector et les plaquettes shadow II :D

n°72585950
SynE
Agri du dessert
Posté le 18-03-2025 à 13:19:51  profilanswer

:hello:

Un de vous connais le poids du ressort de rappel d'origine sur un p120 ? (surement le même qu'un shadow 1)

n°72588705
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 18-03-2025 à 20:47:54  profilanswer

38 Special a écrit :

...
Le kit SRT (Short Reset Trigger) c'est "bien", mais pour du tir statique sur cible ça ne sert un peu à rien (Ca raccourci juste le "reset", c'est à dire le point où la détente se réarme, pas du tout le départ du coup). Il faut trouver le kit aussi, mon dernier je l'ai acheté au Danemark.

Mon armurier me l'a eu en une semaine en passant par l'importateur Sig   [:moonblood2:9]

n°72599483
Bitman
STAY APART
Posté le 20-03-2025 à 20:41:06  profilanswer

le mec il demarre avec un shadow2 je vois aucun truc a des prix humain pour avoir une progression materielle :D

n°72599651
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-03-2025 à 21:03:44  profilanswer

38 Special a écrit :

Le P229 est une arme dite "de combat", et qui plus est avec une longueur "carry", plus courte qu'un pistolet standard.  

Oui, ça fait partie des armes de police etc... C'est aussi pour ça que je l'ai prise, je voulais une arme qui me parle (par rapport à toutes les références pop qu'on peut avoir) mais aussi plus difficile à apprivoiser qu'une arme sport, comme mon shadow2.

Bon là j'ai l'arme de service + canon assez court. Si j'arrive à du 8 avec ça à 25m et du gong, je considèrerais que je tire bien :D Et je pense que ça améliorera aussi mes résultats au CZ. Par contre faut que je reprenne les bases là, je vais sans doute refaire l'exercice avec les fausses munitions mélangées aux vraies.

38 Special a écrit :

Oui je vois, c'est probablement pour enchainer les tirs plus vite. Ya pas d'urgence, j'ai déjà bien assez à améliorer avant d'en arriver là.

Message édité par tamino le 20-03-2025 à 21:10:09
n°72599921
bracame
Posté le 20-03-2025 à 21:32:11  profilanswer

Citation :

je vais sans doute refaire l'exercice avec les fausses munitions mélangées aux vraies.

c'est quoi ?

n°72600014
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-03-2025 à 21:39:21  profilanswer

bracame a écrit :

Citation :

je vais sans doute refaire l'exercice avec les fausses munitions mélangées aux vraies.

c'est quoi ?

Tu mélanges munitions factices et vraies munitions dans ton chargeur (à l'aveugle ou par quelqu'un d'autre) et tu tires. Quand le coup part pas, tu cycles à la main.

C'est pour travailler de pas anticiper le coup et donc de pas plonger vers le bas pour compenser le recul. Comme j'ai une nouvelle arme, avec des sensations différentes, plus "sèches", une détente plus dure, je pense que j'appréhende un peu plus.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 20-03-2025 à 21:39:53
n°72600039
bracame
Posté le 20-03-2025 à 21:43:08  profilanswer

tamino a écrit :

Tu mélanges munitions factices et vraies munitions dans ton chargeur (à l'aveugle ou par quelqu'un d'autre) et tu tires. Quand le coup part pas, tu cycles à la main.

C'est pour travailler de pas anticiper le coup et donc de pas plonger vers le bas pour compenser le recul. Comme j'ai une nouvelle arme, avec des sensations différentes, plus "sèches", une détente plus dure, je pense que j'appréhende un peu plus.

mmh c'est pas bete ça, avec le revolver du club je peux mettre les douilles deja utilisées ça ferait le taf ?

edit : en fait avec un revolver on s'en fout y'a juste à mettre le barillet au pif non ?

Message cité 1 fois
Message édité par bracame le 20-03-2025 à 21:46:53
n°72600066
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-03-2025 à 21:48:20  profilanswer

bracame a écrit :

mmh c'est pas bete ça, avec le revolver du club je peux mettre les douilles deja utilisées ça ferait le taf ?

edit : en fait avec un revolver on s'en fout y'a juste à mettre le barillet au pif non ?

J'imagine que oui. Ce sont des gens d'ici qui m'ont conseillé cet exercice, je vais les laisser répondre des fois que quelque chose m'échappe.

n°72600110
bracame
Posté le 20-03-2025 à 21:56:08  profilanswer

tamino a écrit :

J'imagine que oui. Ce sont des gens d'ici qui m'ont conseillé cet exercice, je vais les laisser répondre des fois que quelque chose m'échappe.

Je crois avoir vu ça dans une video youtube, le mec mélangeait des "fausses" avec des vraies dans sa poche et rechargeait sans regarder. C'est pas con je pense, une fois un ancien m'avait prêté un gros truc le coup n'était pas parti mais j'avais franchement bougé

n°72600132
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-03-2025 à 21:59:15  profilanswer

bracame a écrit :

Je crois avoir vu ça dans une video youtube, le mec mélangeait des "fausses" avec des vraies dans sa poche et rechargeait sans regarder. C'est pas con je pense, une fois un ancien m'avait prêté un gros truc le coup n'était pas parti mais j'avais franchement bougé

Ah oui le principe est efficace, quand tu anticipes et que le coup part pas, tu sens bien un petit vertige :D

ça m'a été bien utile pour apprendre à pas du tout broncher. C'est très zen comme pratique en fait, beaucoup de mental [:moldar:3]

n°72600314
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 20-03-2025 à 22:23:03  profilanswer

Petite soirée tuning ce soir:

Avant:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/379817
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/379819

Après:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/379818

Et mon 1911 a eu droit à de nouvelles plaquettes, à la texture bien plus agressive:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/379820

n°72601342
etiandim
C'est moi
Posté le 21-03-2025 à 09:16:07  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Petite soirée tuning ce soir:

Avant:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/379817
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/379819

Après:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/379818

Et mon 1911 a eu droit à de nouvelles plaquettes, à la texture bien plus agressive:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/379820

La pêche est bonne ?  :whistle:

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°72605220
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 21-03-2025 à 19:52:02  profilanswer

etiandim a écrit :

La pêche est bonne ?  :whistle:

[:jeanpatrice_benjamin:3]  

Tir debout à 100m, j'étais même surpris que tout sois en cible  :D  

n°72605906
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 21-03-2025 à 22:16:20  profilanswer

Longueur des canons ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1506  1507  1508  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)