| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-03-2025 à 20:43:36 ![]() ![]() |
Bitman STAY APART |
bon prix c'est un bon flingue qui tire bien droit, aucun jeu nulle part je l'ai bien aimé en clone de shadow, mais j'ai jamais pu me faire à ce rail chelou, et surtout la queue de castor est un poil plus courte que sur le shadow elle a tendance a te rentrer dans la main au tir mais sinon top Message édité par Bitman le 13-03-2025 à 23:20:29 |
punisher28 | Test de la Mk 18 hier. Message édité par punisher28 le 14-03-2025 à 08:41:20 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm |
tamino master proxy 2 gates |
38 Special | Sympa, je cherche un P229 SL en .40SW et c’est galère à trouver.
|
projektyle |
Concernant les outils de rechargement, RCBS offre effectivement différents poussoir pour le troisième outil qui assure l'enfoncement de la balle et le sertissage. Il y a des poussoirs pour balle ogivale, à nez plat (Tronconique ou semi-Wadcutter) ou balle Wadcutter. Dans les faits, chez Lee, le poussoir est usiné de façon à s'adapter de façon universelle à toutes les formes de nez de balle. Et ça fonctionne plutôt très bien dans les calibres que je recharge. Pour les inconvénients des outils RCBS destinés aux armes de poing (jeux à 3 outils), pour moi, le plus rédhibitoire, est le fait que le second outil, qui assure l'évasement de la douille, n'a pas d'option pour installer une doseuse de poudre. Et ça, quand tu utilises une presse progressive ou à tourelle, c'est un non catégorique. Parce que cela revient à devoir évaser, puis sortir la douille amorcée de la presse, la passer sous une doseuse extérieure pour la charger en poudre, puis la réinstaller sur la presse. C'est une perte de temps non négligeable quand tu dois recharger beaucoup de munitions et plusieurs calibres. Pour le petit intercalaire permettant de passer un outil réglé pour du .38 Special, à du .357 Magnum, c'est un accessoire bien inutile quand tu sais régler correctement et efficacement tes outils. Mais pour cela faut-il comprendre exactement comment ils fonctionnent, et à quoi ils servent. Quand j'entends "je ne veux pas toucher aux réglages", cela ne me fais que réaliser que la personne en face de moi ne fait que réaliser des opérations à la suite, sans vraiment avoir compris ce qu'est le rechargement. Un amateur dans le sens péjoratif du terme quoi. Et c'est souvent des rechargeurs qui vont se pointer au stand avec des cartouches difformes, parce que le sertissage et l'enfoncement n'ont pas été adaptés à la nouvelle balle qu'ils emploient parce que celle qu'ils utilisaient habituellement était en rupture de stocks... Ou que leurs douilles se sont allongées et que du coup le sertissage se fait logiquement plus tôt quand la douille monte dans le troisième outil, et que la balle n'est pas complètement enfoncée... C'est un peu brutal comme termes, mais avec mon expérience et mon recul dans la pratique, c'est une triste réalité. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 15-03-2025 à 10:07:40 |
|
nic011 | J'ai toujours trouvé ça dégueulasse la prise en main des SIG |
Message édité par tamino le 17-03-2025 à 15:08:55 |
Publicité | Posté le 16-03-2025 à 13:18:21 ![]() ![]() |
nicolas_yad Spoons made me fat |
Message cité 1 fois Message édité par nicolas_yad le 16-03-2025 à 13:23:11 |
tamino master proxy 2 gates | #tokeep
Message édité par tamino le 16-03-2025 à 13:26:18 |
bracame |
|
SynE Agri du dessert |
|
Bitman STAY APART |
38 Special |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Bitman STAY APART | j'en ai déja un, je parlais des plaquettes |
seu |
|
tamino master proxy 2 gates | Meilleurs résultats lors de mon second essai du p229. Je m'applique plus sur la prise en main qui est pas commode effectivement, je peux pas placer le pouce de la main droite haut sur la carcasse sans avoir mal à cause d'un renflement. On sent que c'est fait pour mettre le pouce plus bas, ou sur l'autre main. Bizarre. J'alignais mal les organes de visée aussi, la hausse est assez originale en fait. Et on sent que c'est une arme qui pardonne rien, j'ai encore que 50% dans le visuel et le reste dans le quadrant supérieur gauche. Par contre j'aime vraiment beaucoup son look mais aussi la taille: c'est vraiment l'idée que je me faisais d'une arme de poing. Au final grosse différence de feeling d'avec le shadow 2, donc je suis content, ça fait pas du tout acquisition en double. Message cité 1 fois Message édité par tamino le 18-03-2025 à 09:39:02 |
Bitman STAY APART |
38 Special |
Message cité 2 fois Message édité par 38 Special le 18-03-2025 à 01:02:01 |
seu |
Bitman STAY APART | ya le vector et les plaquettes shadow II |
SynE Agri du dessert |
|
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
Bitman STAY APART | le mec il demarre avec un shadow2 je vois aucun truc a des prix humain pour avoir une progression materielle |
Message édité par tamino le 20-03-2025 à 21:10:09 |
bracame |
|
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 20-03-2025 à 21:39:53 |
bracame |
Message cité 1 fois Message édité par bracame le 20-03-2025 à 21:46:53 |
|
bracame |
|