|
Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
---|
Projektyle | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-09-2024 à 07:38:59 |
SynE |
Projektyle |
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Blunderbuss |
|
Projektyle |
|
punisher28 | C’est pour une utilisation au TLD ces balances ? --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm |
SynE | Et pour pas se faire chier |
Projektyle |
Pas forcément. Pour faire du subsonique en .308 Winchester, et que tu as besoin exactement de 0.48 gramme de Vectan A0 pour ça, tu as tes charges pour tes cartouches sans variation. Ou faire des .223 Remington qualité "match" pour tes match TAR avec ton AR-15, et que tu veux exactement 1.37 gramme de Vihtavuori N130 dans chaque cartouche, et que tu en as 300 à faire pour pouvoir t'entraîner correctement avant... Ou encore quand tu fais des .38 Wadcutter qui vont te servir pour les match départementaux et régionaux ISSF 25m en PPC, et que tu veux exactement 0.18 gramme de N320 à chaque fois pour les 200 cartouches que tu vas te taper. Ou quand tu recharges des 7.65mm Browning avec une balle de 86 grain et que tu as besoin de 0.08 gramme de Ba10 exactement. Etc, etc, etc... Les applications sont aussi infinies que les combinaisons de rechargement elles-même... Message édité par Projektyle le 30-09-2024 à 21:37:21 |
el mirador | Je note les recettes, sait on jamais --------------- -On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté- |
Publicité | Posté le 30-09-2024 à 21:47:50 |
SynE | Tellement |
el mirador | Un avis sur le MP15 Volunteer ? Pack intéréssant pour le prix non ? Avec plus tard la ptite conversion 22 qui ira bien pour le TAR 821.... --------------- -On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté- |
etiandim C'est moi | Pas cher mais putain la canne à pêche ! --------------- La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite. |
el mirador | Plus long que la moyenne ? --------------- -On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté- |
el mirador |
--------------- -On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté- |
Projektyle |
A une époque pas si lointaine, le TAR n'autorisait que les AR-15 avec les longueurs règlementaires: 20" pour un AR-15 imitant un M-16A1/A2/A3/A4 et 14.5" pour un AR-15 imitant un M-4. Et du coup, ils écoulent une partie de cette production chez nous, en Europe et en France. Raison pour laquelle on trouve si souvent cette longueur "bâtarde" par chez nous. Pour des AR-15 avec des canons de 14.5" pouces, il faut se tourner vers les productions européennes ou allemandes, comme Oberland, Schmeisser ou Proarms. Mais depuis , le règlement du TAR a évolué, et la longueur du canon n'est plus aussi importante. Le garde-main non flottant ou le guidon monté sur le canon (et pas sur le garde main) sont plus importants. Et question look, le canon de 16" je trouve ça juste moche. Je préfère visuellement l'aspect "rifle" avec un bon 20" type TAR, ou un vrai 14.5" pour imiter un look M-4. Message cité 2 fois Message édité par Projektyle le 01-10-2024 à 09:36:51 |
korrigan73 Membré |
Hegemonie |
Projektyle |
|
etiandim C'est moi |
--------------- La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite. |
Hegemonie |
Je tire régulièrement a 200m avec un 11", et j'aimerai pas être en face. Taille humaine c'est 100% des coups au but en couché avec appui et 90% couché bras franc, soit même stat qu'avec le Famas. Par contre on gagne gros en encombrement et en manœuvrabilité. Je l'ai déjà indiqué ici, je suis réserviste dans l'armée de terre. Au vu de mon arme (la cavalerie) je ne suis pas censé tirer loin, mon rôle est de sécuriser des bâtiments et d'être capable de rentrer et sortir rapidement d'un véhicule. Par contre, être capable d'avoir une seule chaîne logistique est un gros plus. |
Projektyle |
|
korrigan73 Membré |
korrigan73 Membré |
RemiFL | Qu'est ce que c'est chiant à lire toutes ces certitudes et phrases péremptoires de la part de ceux qui sont convaincus de détenir la seule et vraie vérité.... |
Bitman GRAB DA PUSSIES |
|
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
korrigan73 Membré |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
H@wk The King of Cool |
--------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
AICS Falling isn't flying. | Ça dépend peut être des préfectures, mais tous les cas dont j'ai entendu parlé se sont régularisés sans bobo, mais traines pas. |
yoplait21 Faut voir. | rhaaaaaaaa HAAAAAAAA (oui je viens de passer 4H tout ça pour ne pas comprendre) ......
Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 03-10-2024 à 23:33:47 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Projektyle |
|
yoplait21 Faut voir. | Merci pour ton retour et pour les liens,
Message cité 2 fois Message édité par yoplait21 le 04-10-2024 à 07:25:05 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
korrigan73 Membré |
Projektyle |
Message édité par Projektyle le 04-10-2024 à 09:02:32 |
SynE | Demande déposée le 13/9, Autorisation aujourd'hui
Message cité 2 fois Message édité par SynE le 04-10-2024 à 16:51:32 |
Publicité | Posté le |