Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°70674685
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-05-2024 à 13:55:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
En attendant moi je suis dans une sale phase, mes cartons sont moins bons depuis 3 séances. Après ya des raisons, la première étant que j'ai changé de position et que j'arrive pas encore à m'y faire: je pensais tirer en isocèle mais en fait j'étais plutôt de biais quasi "weaver". C'est en regardant des vidéos de Jerry Miculek que j'ai vu la confusion (la vitess du type en passant :ouch: ) A côté de ça je cherche encore la bonne prise en main qui me convient et je note que j'ai plus d'anticipation voir anxiété (légère hein) qu'initialement. Comme une régression :(

J'ai commencé à faire du gong récemment comme je le disais et c'est intéressant de voir que sur ma dernière séance j'ai fait 15 munitions sur les gongs et j'étais bien plus détendu que sur cible. J'avais aussi aucun souci de déviation de mon guidon sur la gauche. J'ai un truc psychologique à surmonter là je pense.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 13:55:30  profilanswer

n°70676538
Punisher28
Posté le 24-05-2024 à 18:04:11  profilanswer

séance du jour avec un Shadow 1 et les fausses munitions. C'est rigolo de pas savoir sur quoi tu vas tomber. Donc, laché tout doux, mais un peu saccadé. Il y a du mieux. Toujours ce décalage sur la cible dans le 7/8/9 quart haut droit. Je vais changer ma méthode en piochant 5 cartouches sur les 7 (2 factices et 5 vrais).
Avec le ruger 22lr, toujours le décalage en cible. J'ai contre visée en laissant moins d'écart sur la hausse à gauche et les tires sont centrés.
Possible que les visées des armes soient plantées ?

Message édité par Punisher28 le 24-05-2024 à 18:08:24

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70676585
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-05-2024 à 18:11:57  profilanswer

T'as pris quoi comme fausses munitions ? Je vais en commander et faire l'exercice aussi. Je pense que c'est faisable même sans complice, à l'aveugle pour charger quoi.

Pour tes histoires de visées des armes, un test serait de faire tirer quelqu'un d'autre pour voir ? (un bon tireur de préférence :o)

n°70676636
Punisher28
Posté le 24-05-2024 à 18:22:49  profilanswer

tamino a écrit :

T'as pris quoi comme fausses munitions ? Je vais en commander et faire l'exercice aussi. Je pense que c'est faisable même sans complice, à l'aveugle pour charger quoi.

Pour tes histoires de visées des armes, un test serait de faire tirer quelqu'un d'autre pour voir ? (un bon tireur de préférence :o)

J'ai acheté celles de l'armurerie du club. Et pour pas sentir de différence, j'ai des gants de tir.  
Le truc c'est que le groupement est vraiment systématiquement au même endroit séance sur séance. Ils ont une sorte de support avec mâchoire pour tenir une arme à régler. Je vais faire le test.  

---------------
n°70676650
projektyle
Posté le 24-05-2024 à 18:25:03  profilanswer

tamino a écrit :

Les cartouches de manipulation sont très légères, elles sont en aluminium plein. On reconnaît sans problème au poids qu'elles sont factices. Donc tu saura où tu les as mises, et tu vas anticiper le fait de percuter à vide. Si c'est pour mal faire un exercice sensé t'apprendre à mieux et bien tirer, autant ne rien faire.  [:micheline_tchoutchou1:2]  

n°70676668
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-05-2024 à 18:28:31  profilanswer

projektyle a écrit :

Les cartouches de manipulation sont très légères, elles sont en aluminium plein. On reconnaît sans problème au poids qu'elles sont factices. Donc tu saura où tu les as mises, et tu vas anticiper le fait de percuter à vide. Si c'est pour mal faire un exercice sensé t'apprendre à mieux et bien tirer, autant ne rien faire.  [:micheline_tchoutchou1:2]  

Ah merde, j'avais pas pensé au poids :jap:  

Bon ya 2 ou 3 personnes que je commence à croiser assez souvent pour me permettre de leur demander de me filer un petit coup de main.

Message édité par tamino le 24-05-2024 à 18:28:56
n°70676750
Punisher28
Posté le 24-05-2024 à 18:43:45  profilanswer

Avec 7 cartouches dans la mains, la distinction au poids est pas si facile.  
J’ai pas su anticiper l’ordre des munitions que je mettais dans le chargeur.

---------------
n°70677066
projektyle
Posté le 24-05-2024 à 19:42:01  profilanswer

Punisher28 a écrit :

Avec 7 cartouches dans la mains, la distinction au poids est pas si facile.  
J’ai pas su anticiper l’ordre des munitions que je mettais dans le chargeur.

Peut-être. Mais le top ça reste l'exercice de la roulette Russe au revolver. Et la simple action directe d'un revolver reste la meilleure détente possible pour apprendre la précision pure à l'arme de poing. Tous les tireurs débutants devraient commencer par là, avant de vouloir se jeter sur des 9mm grande capacité. Une école incontournable selon moi.  [:monsieur spock]  

n°70677160
Punisher28
Posté le 24-05-2024 à 19:56:35  profilanswer

projektyle a écrit :

Peut-être. Mais le top ça reste l'exercice de la roulette Russe au revolver. Et la simple action directe d'un revolver reste la meilleure détente possible pour apprendre la précision pure à l'arme de poing. Tous les tireurs débutants devraient commencer par là, avant de vouloir se jeter sur des 9mm grande capacité. Une école incontournable selon moi.  [:monsieur spock]  

Je demanderais la semaine s’il y ont du .38spl et le prix. Plus facile avec un revoler de pas chambrer.

---------------
n°70677191
projektyle
Posté le 24-05-2024 à 20:01:59  profilanswer

Excellent choix. Tu trouves des Smith & Wesson modèle 64, 65, 15 ou 67, des Ruger SP101 et Manurhin F1 Police à des prix très intéressant, et vu que ce sont d'anciennes armes de Police Nationale/Municipale, ou de convoyeur de fonds, elles n'ont que peu tiré. Même si elles ont parfois souffert par des années de port dans des holsters humides (traces d'oxydation superficielle)  [:julian33:4]  

mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 20:01:59  profilanswer

n°70677430
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 24-05-2024 à 20:50:54  profilanswer

Quelle catégorie TAR au revolver ? Je pourrais mettre à profit mon GP100 6"  [:canaille]

n°70677533
projektyle
Posté le 24-05-2024 à 21:15:47  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Quelle catégorie TAR au revolver ? Je pourrais mettre à profit mon GP100 6"  [:canaille]

Avec un revolver tu ne peux concourir que si tu as une visée fixe: une saignée dans le haut de la carcasse. Avec une visée réglable comme sur un Smith & Wesson 19, 66 686, un Ruger GP100 ou un Manurhin MR-73 c'est mort...  [:bibliophage:2]  

n°70677576
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-05-2024 à 21:24:27  profilanswer

Les MR73 police ont pas de hausse réglable  [:moundir]

n°70677585
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 24-05-2024 à 21:25:30  profilanswer

Ah oui effectivement, j'avais zappé ce détail :jap:

n°70677586
wolowizard
Posté le 24-05-2024 à 21:25:32  profilanswer

projektyle a écrit :

Avec un revolver tu ne peux concourir que si tu as une visée fixe: une saignée dans le haut de la carcasse. Avec une visée réglable comme sur un Smith & Wesson 19, 66 686, un Ruger GP100 ou un Manurhin MR-73 c'est mort...  [:bibliophage:2]  

wtf , c'est pas une arme reglementaire ca ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 24-05-2024 à 22:38:05
n°70677978
SynE
Posté le 24-05-2024 à 22:56:44  profilanswer

projektyle a écrit :

Ce club respire la démocratie je vois.  [:masonage]  
Je vais finir par regretter d'avoir signé la pétition...  [:sombrero67]  

Il ne faut pas, même si ils ne sont pas parfait, il serait bien que ça reste ouvert un peu plus longtemps pour que les gens trouvent une solution, que le seul salarié du club puisse retomber sur ses pattes.

Sachant que le club de montpellier (STM) ferment leur 25 et 50m pour "travaux" (les installations servent pour plusieurs clubs de l'agglo), il ne restera plus que le 10m. Les bruits de couloirs disent que ça ne reouvrira jamais.

Qu'au club du grau du roi les 50 et 100m sont fermés définitivement pour cause de mauvaise utilisation (on ne remercie jamais assez les boulets).

Bref c'est la merde les clubs dans le coin, pour faire autre chose que du plomb à 10m.

jan san kar a écrit :

d'un autre côté avec ce genre de méthode il ne faut peut être pas trop s'étonner de "l'expulsion" sur un motif un peu limite.

Et ce n'est surement que le peu que l'on sait... Et les infos partiels que je glane en parlant un peu partout font que c'est surement encore plus moche qu'on le croit.

projektyle a écrit :

Si, c'est vrai.  [:moonblood7]  
Pour les armes de catégorie B, effectivement il faut avoir chaque année sa licence FFTir à jour, et avoir du coup son certificat médical, et son SIA à jour, avec l'autorisation globale pour 5 ans active. Dès qu'on n'a plus de licence valide, il faut se débarasser dans les 3 mois de ses catégories B, en les mettant en vente ou se les faire reprendre, chez un armurier.

Mais pour les armes de catégorie C (carabines de tir ou de chasse, ou fusils à canons lisses, carabines .22Lr, etc), seul l'achat et l'acquisition sont soumis à la présentation du permis de chasser ou de la licence FFTir. Une fois acquises, la détention des carabines et fusils de catégorie C est illimitée tant qu'il n'y a pas d'inscription au FINIADA (donc il faut quand même se tenir à carreau si on ne veut pas recevoir un courrier de dessaisissement). Tu peux donc conserver chez toi des armes longues en catégorie C si tu n'as plus de licence FFTir.

Par contre, une fois que la licence FFTir est expirée et non renouvelée, on ne pourra plus acheter de munitions, que ce soit des cartouches à percussion centrale, ou annulaire, ni de composants de rechargement (douilles, amorces et ogives/balles). Et le transport n'est plus autorisé également (sauf pour aller ponctuellement les déposer chez un armurier en cas de vente), car la licence FFTir est le document officiel qui permet un transport légitime d'une arme de catégorie B, C ou D pour aller au stand ou à une compétition par exemple.  [:julian33:4]  

Exactement.  [:moonblood7]  

J'ai connu une situation similaire il y a une petite vingtaine d'années, dans une commune de l'ouest toulousain. Un président qui s'était "amusé" à faire un meeting politique dans les locaux du club de tir municipal (un gros club, avec pas de tir 10m, 25m, 50m et 70m), avec une mairie qui était de l'opposé... Cela a fini par la fermeture du club, chaînes et cadenas sur les portes, récupération du terrain et des locaux pour les scouts, et plus d'un milliers de tireurs sur le carreau. Et en plus, c'était peu de temps après la fermeture du grand stand municipal de la Ramée, donc on s'en serait très bien passé... [:bibliophage:2]  

Mon petit club avait récupéré quelques tireurs, mais pas tous. Impossible vu les petites infrastructures que l'on a.

Merci pour tes lumières !

Ne rigoles pas mais je viens de découvrir que le président du club s'est présenté aux municipales 2020 dans une listes contre le maire actuel (et historique)...  

Bonne nouvelle, je me suis déplacé au tir occitan ce matin, j'ai une place réservée pour m'y inscrire en aout. [:cabri74]

20 postes au 25m, des postes avec gongs en plus, et tld jusqu'a 300m, puis 500m courant 2024 (le club va se déplacer de 10km), c'est plus loin de chez moi, mais à moins d'une heure.

Pour finir et pas des moindres, je réceptionne mon K31 demain matin [:petrus75]  

Je vais probablement me pencher sur le rechargement dans les mois à venir.  

n°70678027
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 24-05-2024 à 23:06:39  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ceux du GIGN si.

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°70678077
projektyle
Posté le 24-05-2024 à 23:23:24  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Manurhin les appelle F1 Special Police. Et il y a des 3" et 4". Mais beaucoup sont en fait des RMR, des Ruger-Manurhin: canon et barillet fabriqués et usinés par Manurhin, avec une carcasse et un mécanisme de détente de chez Ruger.  [:monsieur spock]

wolowizard a écrit :

wtf , c'est pas une arme reglementaire ca ?  :o

Pour les armes de poing, c'est assez délicat. Les armes de poing éligibles avec une hausse réglable sont sur une liste du règlement FFTir TAR, page 25. Ce sont certaines armes "historiques", comme le Browning GP Capitan, le Lüger Artillery, le Mauser C96 etc.
Le Manurhin MR-73 est une arme en dotation dans la Gendarmerie Nationale pour les troupes d'élite du GIGN. Or, les armes admissibles sont des armes de grande diffusion, où tous les fantassins étaient équipés avec, pas un petit groupe d'élite. Par exemple, le Lüger Artillerie équipait tous les soldats servant une pièce d'artillerie au lieu du fusil Mauser G98 en 8x57mmJS, long et encombrant.

Bref, en dehors de quelques rares exemplaires, les armes de poing utilisables au TAR doivent avoir une hausse fixe, non réglable de façon micrométrique comme sur les pistolets 10m ou 25m ISSF. Une hausse sur queue d'aronde, ou un guidon, qui ne peut être déplacée qu'avec un maillet, c'est bon par contre. L'esprit du règlement c'est de ne pas pouvoir régler vite fait son tir en fonction de l'éclairage, de la météo, bref, comme un soldat qui doit s'adapter et contre-viser au pire.  [:julian33:4]

Du coup, pour le TAR, tous les revolvers sans hausse réglable sont autorisés, du moment que leur calibre est "non Magnum" (on peut tirer avec un revolver chambré en .357 Magnum, du moment qu'on y tire de la cartouche de .38 Special par exemple) et avec un canon de 6" (15 cm) de longueur maximale. Typiquement un Smith & Wesson modèle 13, à canon de 3 ou 4", arme règlementaire dans l'US Air Force pour les pilotes et personnels navigants, ou au FBI, peu être utilisé en y tirant de la .38 Special.

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 24-05-2024 à 23:50:51
n°70678124
SynE
Posté le 24-05-2024 à 23:38:57  profilanswer

Très accessible le s&w 64, je ne pensais pas que c'était aussi peu cher, par contre les muns c'est un peu plus cher que du 9mm il me semble.

Les revolvers s&w sont super agréables en 22lr à 25m, celui la doit être sympa aussi, comme dit projektyle la détente en SA est agréable et facile à prendre en main.

n°70678164
projektyle
Posté le 24-05-2024 à 23:50:17  profilanswer

C'est exactement ça.  [:julian33:4]  
Mais c'est avec ce genre d'arme qu'un débutant arrivera le mieux à appréhender le tir à l'arme de poing. Et les résultats seront très vite très bon. Un revolver d'entrée de gamme en .38 Spl/.357 Magnum sera toujours supérieur en précision à n'importe quel pistolet 9mm "basique", rien que par sa détente simple action/double action directe, son canon fixe et l'absence de pièce en mouvement au tir.

Sur un pistolet, tout bouge et recule dès que la cartouche est mise à feu: la culasse, le canon, le ressort récupérateur, et tout se désaligne donc par rapport aux organes de visée, même si ce ne sont que quelques centième de millimètres, une fois que tout revient en batterie après que le ressort récupérateur renvoie tout vers l'avant, rien ne sera parfaitement aligné comme le coup précédent. et rebelote à chaque coup suivant. ce qui explique la plus grande dispersion intrinsèque par rapport à un revolver: une fois le barillet armé et en position, à la mise à feu, rien ne bouge, tout est fixe. Et ça, à chaque coup suivant.  [:monsieur spock]

SynE a écrit :

Très accessible le s&w 64, je ne pensais pas que c'était aussi peu cher, par contre les muns c'est un peu plus cher que du 9mm il me semble.

Les revolvers s&w sont super agréables en 22lr à 25m, celui la doit être sympa aussi, comme dit projektyle la détente en SA est agréable et facile à prendre en main.

Rechargez!  [:wark0]  
Une boîte de .38 Special Wadcutter Fiocchi ou Magtech c'est 22€ chez un armurier. Mais rechargé ça revient à 8€ environ, presque 3 fois moins cher. Pour 22€ tu tires 150 cartouches rechargées au lieu de 50 cartouches commerciales...  [:warkcolor]

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 24-05-2024 à 23:53:38
n°70678877
Punisher28
Posté le 25-05-2024 à 10:21:28  profilanswer

projektyle a écrit :

Excellent choix. Tu trouves des Smith & Wesson modèle 64, 65, 15 ou 67, des Ruger SP101 et Manurhin F1 Police à des prix très intéressant, et vu que ce sont d'anciennes armes de Police Nationale/Municipale, ou de convoyeur de fonds, elles n'ont que peu tiré. Même si elles ont parfois souffert par des années de port dans des holsters humides (traces d'oxydation superficielle)  [:julian33:4]  

C’est que des .38spl ?  
Une idée d’une .357 dans la meme veine ?

---------------
n°70679422
projektyle
Posté le 25-05-2024 à 12:29:21  profilanswer

Punisher28 a écrit :

C’est que des .38spl ?
Une idée d’une .357 dans la meme veine ?

Ben, non. Le Smith & Wesson modèle 13 et 65, Manurhin F1 Police et le MR-88 sont chambrés en .357 Magnum. Mais puisqu'on ne peut pas tirer la .357 Magnum en compétition TAR, ce n'est pas vraiment un inconvénient. Cela permet de parfois se faire plaisir en tirant une cartouche qui déménage, il est vrai.  [:monsieur spock]

Mais pour les armes chambrées en calibre .38 Special et +P, on arrive à faire une cartouche qui rivalise avec les performances du 9mm Para et du .45 ACP en rechargeant. Donc pas vraiment un problème quand on s'y est mis. Et puis une 158 grain ça tombe n'importe quel gong TAR sans hésiter, alors que des 9mm en 115 ou 124 grain chargées trop léger ce n'est pas forcément le cas... [:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 25-05-2024 à 12:30:45
n°70680093
Punisher28
Posté le 25-05-2024 à 14:54:07  profilanswer

projektyle a écrit :

Ben, non. Le Smith & Wesson modèle 13 et 65, Manurhin F1 Police et le MR-88 sont chambrés en .357 Magnum. Mais puisqu'on ne peut pas tirer la .357 Magnum en compétition TAR, ce n'est pas vraiment un inconvénient. Cela permet de parfois se faire plaisir en tirant une cartouche qui déménage, il est vrai.  [:monsieur spock]  

Mais pour les armes chambrées en calibre .38 Special et +P, on arrive à faire une cartouche qui rivalise avec les performances du 9mm Para et du .45 ACP en rechargeant. Donc pas vraiment un problème quand on s'y est mis. Et puis une 158 grain ça tombe n'importe quel gong TAR sans hésiter, alors que des 9mm en 115 ou 124 grain chargées trop léger ce n'est pas forcément le cas... [:wark0]  

L’idée c’est une arme TAR qui tire du .357 pour le fun et le .38spl pour le TAR. J’ai adoré le S&W 686 de mon club en .357 Mag. Mais un prix un peu plus abordable serait le bien venu.

Message édité par Punisher28 le 25-05-2024 à 14:55:10

---------------
n°70682253
Badcow
Posté le 25-05-2024 à 20:04:14  profilanswer

projektyle a écrit :

C'est exactement ça.  [:julian33:4]  
Mais c'est avec ce genre d'arme qu'un débutant arrivera le mieux à appréhender le tir à l'arme de poing. Et les résultats seront très vite très bon. Un revolver d'entrée de gamme en .38 Spl/.357 Magnum sera toujours supérieur en précision à n'importe quel pistolet 9mm "basique", rien que par sa détente simple action/double action directe, son canon fixe et l'absence de pièce en mouvement au tir.

Sur un pistolet, tout bouge et recule dès que la cartouche est mise à feu: la culasse, le canon, le ressort récupérateur, et tout se désaligne donc par rapport aux organes de visée, même si ce ne sont que quelques centième de millimètres, une fois que tout revient en batterie après que le ressort récupérateur renvoie tout vers l'avant, rien ne sera parfaitement aligné comme le coup précédent. et rebelote à chaque coup suivant. ce qui explique la plus grande dispersion intrinsèque par rapport à un revolver: une fois le barillet armé et en position, à la mise à feu, rien ne bouge, tout est fixe. Et ça, à chaque coup suivant.  [:monsieur spock]

Un bémol tout de même, il existe des pistolets à canon fixe (par exemple le P7 de chez HK), et les revolvers ont contre eux d'avoir plusieurs chambres dont certaines ne sont pas forcément bien alignées avec le canon, ce qui est une source connue de dispersion.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°70686708
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-05-2024 à 14:54:31  profilanswer

CZ pas dispo, j'ai testé mon premier Beretta aujourd'hui, le 92FS. Première impression: plus léger que le shadow 2 déjà, je me suis tout de suite dit que pour moi à une main ça doit être le poids idéal. Détente nouvelle et étrange, sans doute le simple effet de nouveauté, mais très nette après le point dur. Ce qui m'a le moins convenu c'est la prise en main, je pense que la poignée est un peu moins longue que sur le shadow 2, j'étais pas à l'aise, avec une petite douleur entre pouce et index. J'ai tiré peu, dés que j'ai vu qu'un CZ retournait à l'armurerie j'ai été le prendre pour tirer au gong (vu que j'en ai plus l'habitude et que je voulais pas faire de connerie). A noter que j'ai fait mon meilleur groupement sur 5 tirs de suite avec ce beretta, ça devait tenir même pas dans la taille d'un poing fermé, mais trop haut par contre.

Je vais garder ce modèle en tête, il me semble qu'il est compatible TAR et esthétiquement tout en noir je le trouve pas mal, même si je raffole pas du style de beretta disons ya quand même une certaine élégance / originalité.

Message édité par tamino le 26-05-2024 à 15:10:20
n°70688017
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 26-05-2024 à 17:28:38  profilanswer

projektyle a écrit :

Manurhin les appelle F1 Special Police. Et il y a des 3" et 4". Mais beaucoup sont en fait des RMR, des Ruger-Manurhin: canon et barillet fabriqués et usinés par Manurhin, avec une carcasse et un mécanisme de détente de chez Ruger.  [:monsieur spock]

Mon Manurhin est gravé MR73 et a une visée fixe (et fabrication Manu 100%)
Sur les Spécial police F1, c'est ça qui est gravé sur le canon.

n°70689280
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 26-05-2024 à 21:08:18  profilanswer

Kit Short Reset Trigger installé sur mon P226: quel bonheur  :love:  

https://youtube.com/shorts/8QXopinK9Uw?feature=share

Vivement un retour au stand pour faire sonner des gong  [:nozdormu]  

Et je pense avoir finalisé ma Ruger American, si je trouve un bipied magpul apacher je le remplacerai ptet mais en attendant ça fait bien le taf :o :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/279042

n°70689757
Bitman
STAY APART
Posté le 26-05-2024 à 22:24:03  profilanswer

magnifique :love:

n°70692606
projektyle
Posté le 27-05-2024 à 13:05:10  profilanswer

Euh...  [:4lkaline]  
Le 9mm Para, on le charge jusqu'au 9mm Major, qui dépasse de loin les 2600 Bar admissibles d'origine, pour monter jusqu'à plus de 3500 Bar et dépasser les pressions du .357 Magnum... Alors quelques centaines de Bar en plus parce que la balle est enfoncée d'un ou deux dixièmes de millimètres en plus, c'est peanuts.  [:hahaguy]  
Avec des poudres de vivacité moyenne comme la Vectan Ba9 ou A1, ou les VV N320 et340 ou la RS12 et 20 aucun risque de te faire exploser la tronche. J'ai quelques dizaines de milliers de cartouches de 9mm rechargées derrière moi depuis plus de 20 ans, et je suis toujours là!  [:moonblood7]  

n°70692670
projektyle
Posté le 27-05-2024 à 13:15:09  profilanswer

Ah ça, c'est sûr que ça joue sur la vitesse et la précision. Tu peux avoir des flyers. Mais avec une presse et un jeu d'outil réglé, chaque cartouche va sortir identique à la précédente. Sauf si tu ne nettoies jamais ton outil de siégeage de la balle et que tu emplois des balles en plomb avec gorge de graissage. La graisse s'accumule avec le temps sur le poussoir, et tu te retrouves avec des enfoncements "fluctuants".  [:fredmoul:1]
Donc entretenir les jeux d'outils après usage, pour avoir des cartouches régulières dans le temps, fait partie du process. [:moonblood7]

Message édité par projektyle le 27-05-2024 à 13:22:44
n°70692817
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-05-2024 à 13:35:39  profilanswer

Coucou

Je ne tire que au fusil, et je me rend compte qu'il y a un truc que je ne fais jamais ..

C'est le tir debout.

Je suis tout le temps allongé/avachi sur les tables de tir. Et le peu que j'ai essayé debout, la stabilité est merdique.

C'est quoi les bonnes positions et les bon entrainements ?

Merci :)

n°70692931
korrigan73
Membré
Posté le 27-05-2024 à 13:47:16  profilanswer

croustx a écrit :

Coucou

Je ne tire que au fusil, et je me rend compte qu'il y a un truc que je ne fais jamais ..

C'est le tir debout.

Je suis tout le temps allongé/avachi sur les tables de tir. Et le peu que j'ai essayé debout, la stabilité est merdique.

C'est quoi les bonnes positions et les bon entrainements ?

Merci :)

ca depend  [:heow]  
la technique typé "chasse" n'est pas du tout la même que celle typée ISSF par exemple.

c'est l'usage qui déterminera la position a adopter.

tu veux tirer avec quelle arme et a quelle distance?

---------------
El predicator du topic foot
n°70692964
korrigan73
Membré
Posté le 27-05-2024 à 13:50:00  profilanswer

Badcow a écrit :

Un bémol tout de même, il existe des pistolets à canon fixe (par exemple le P7 de chez HK), et les revolvers ont contre eux d'avoir plusieurs chambres dont certaines ne sont pas forcément bien alignées avec le canon, ce qui est une source connue de dispersion.

et j'ajoute qu'avec les techniques actuelles, on a des productions de pistolets semi auto ayant des dispersions max garanties extrement faible, de l'ordre de 2 pouces a 50m par exemple. voir moins encore. meme avec court recul du canon et donc pas fixé.  

---------------
El predicator du topic foot
n°70693310
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-05-2024 à 14:38:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca depend  [:heow]  
la technique typé "chasse" n'est pas du tout la même que celle typée ISSF par exemple.

c'est l'usage qui déterminera la position a adopter.

tu veux tirer avec quelle arme et a quelle distance?

J'ai essayé :
- Au Mosin : trop lourd, je tremble comme le jour de ma première fois :o
- Au 44 levier sous garde : j'ai pas la bonne position, j'ai l'impression d'avoir des mouvements parasites quand j'appuie sur la gâchette
- Au 12 : plus stable, mais un peu trop de poids sur le bras gauche. Ca tremblotte

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)