Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1434  1435  1436  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°70693310
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-05-2024 à 14:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

ca depend  [:heow]  
la technique typé "chasse" n'est pas du tout la même que celle typée ISSF par exemple.

c'est l'usage qui déterminera la position a adopter.

tu veux tirer avec quelle arme et a quelle distance?

J'ai essayé :
- Au Mosin : trop lourd, je tremble comme le jour de ma première fois :o
- Au 44 levier sous garde : j'ai pas la bonne position, j'ai l'impression d'avoir des mouvements parasites quand j'appuie sur la gâchette
- Au 12 : plus stable, mais un peu trop de poids sur le bras gauche. Ca tremblotte

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 14:38:24  profilanswer

n°70693350
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 27-05-2024 à 14:44:30  profilanswer

Pas pour les armes longues. Pour une carabine ac, il faut mettre son corps en arrière avec le bras gauche appuyé sur la hanche avec la carabine posée sur ton poing gauche fermé. Ca verrouille ton tronc et t’empêche de trop trembler. Par contre si tu fais ça avec un 12 ou un G98 tu va soit te le prendre dans la gueule soit te faire démonter l'épaule.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°70693576
projektyle
Posté le 27-05-2024 à 15:12:34  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai essayé :
- Au 44 levier sous garde : j'ai pas la bonne position, j'ai l'impression d'avoir des mouvements parasites quand j'appuie sur la gâchette
- Au 12 : plus stable, mais un peu trop de poids sur le bras gauche. Ca tremblotte

Les tremblements, c'est les muscles qui ne sont pas habitués à l'effort, classique. Il n'y a pas 36 solutions: faire du gainage (et pas de la musculation, ça n'a rien à voir), pour que tes muscles s'habituent à travailler en contraction et ne pas trembloter comme une feuille. C'est un sport le tir, je ne le répèterais jamais assez.
Je vois trop de gens venir une fois tous les 3 mois, sans aucune préparation physique ni sportive, et se plaindre que c'est dur, que ça bouge, que ça tremble, que ceci, cela et faire des cartons pourris et repartir dépités en disant "je ne suis pas un champion"...  [:tim_coucou]  
Bref, tout ça se travaille, et en amont avant de venir au stand. Il te faudrait faire des exercices de gainage de façon régulière, voir journalière chez toi, comme faire des pompes ou travailler avec des poids qui simulent le poids d'un fusil de 3 à 4 kg et les tenir en position durant le plus longtemps possible, en plusieurs séries sur 30 mn.  [:monsieur spock]  
C'est comme la course à pied ou la randonnée: si tu n'en fais que trois fois par an, tu vas en chier dès les premiers kilomètres, alors que si tu en fais toutes semaines, ça passera crème.  [:micheline_tchoutchou1:2]

n°70693614
Bitman
STAY APART
Posté le 27-05-2024 à 15:16:43  profilanswer

tir a la hanche au pompe ou au lsg, en cal 12 of course, ya que ca pour les vrai hommes :D

n°70693633
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 27-05-2024 à 15:18:36  profilanswer

Et fanning au revolver

n°70694540
korrigan73
Membré
Posté le 27-05-2024 à 16:48:00  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai essayé :

projektyle a écrit :

Les tremblements, c'est les muscles qui ne sont pas habitués à l'effort, classique. Il n'y a pas 36 solutions: faire du gainage (et pas de la musculation, ça n'a rien à voir), pour que tes muscles s'habituent à travailler en contraction et ne pas trembloter comme une feuille. C'est un sport le tir, je ne le répèterais jamais assez.
Je vois trop de gens venir une fois tous les 3 mois, sans aucune préparation physique ni sportive, et se plaindre que c'est dur, que ça bouge, que ça tremble, que ceci, cela et faire des cartons pourris et repartir dépités en disant "je ne suis pas un champion"...  [:tim_coucou]  
Bref, tout ça se travaille, et en amont avant de venir au stand. Il te faudrait faire des exercices de gainage de façon régulière, voir journalière chez toi, comme faire des pompes ou travailler avec des poids qui simulent le poids d'un fusil de 3 à 4 kg et les tenir en position durant le plus longtemps possible, en plusieurs séries sur 30 mn.  [:monsieur spock]  
C'est comme la course à pied ou la randonnée: si tu n'en fais que trois fois par an, tu vas en chier dès les premiers kilomètres, alors que si tu en fais toutes semaines, ça passera crème.  [:micheline_tchoutchou1:2]

au pire, il commence par une 22LR qui fait la moitié du poids d'un mosin  :o

---------------
El predicator du topic foot
n°70694817
H00d
Posté le 27-05-2024 à 17:19:06  profilanswer

projektyle a écrit :

C'est toujours mieux de faire des exercices spécifiques à son sport, mais avoir un passé sportif peut aider. Et le gainage est toujours bon. Quelqu'un qui aura un bon gainage, développé avec de la boxe, la muscu ou un autre sport, aura moins de difficultés. Ce n'est pas le plus optimal, mais ce n'est pas non plus négligeable. Je lis régulièrement de cas de débutants qui galèrent ou tremblent comme une feuille, mais je n'ai pas eu ce problème. Je ne m'en vante pas bien sûr, mais c'est pour dire qu'on est pas tous égaux et qu'on ne rencontrent pas tous les mêmes difficultés. :)

n°70694846
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 27-05-2024 à 17:21:30  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

Pas pour les armes longues. Pour une carabine ac, il faut mettre son corps en arrière avec le bras gauche appuyé sur la hanche avec la carabine posée sur ton poing gauche fermé. Ca verrouille ton tronc et t’empêche de trop trembler. Par contre si tu fais ça avec un 12 ou un G98 tu va soit te le prendre dans la gueule soit te faire démonter l'épaule.

Bof. Au 300m ISSF ils utilisent la même position, avec du 6BR voire plus pêchu. Et ils n'ont pas l'air de s'en prendre plein la tête : https://www.youtube.com/watch?v=-wW8Xl5JN-U

Par contre je ne ferais pas ça pour du sanglier courant, la position ISSF est clairement prévue pour du tir statique en précision.

korrigan73 a écrit :

au pire, il commence par une 22LR qui fait la moitié du poids d'un mosin  :o

Mon Anschutz en 22 pèse 6.5kg. Faut muscler et puis c'est tout [:cloud_]

n°70695312
Bitman
STAY APART
Posté le 27-05-2024 à 18:20:55  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Et fanning au revolver

[:fallout3:1]

n°70696024
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 27-05-2024 à 19:48:13  profilanswer

H00d a écrit :

C'est toujours mieux de faire des exercices spécifiques à son sport, mais avoir un passé sportif peut aider. Et le gainage est toujours bon. Quelqu'un qui aura un bon gainage, développé avec de la boxe, la muscu ou un autre sport, aura moins de difficultés. Ce n'est pas le plus optimal, mais ce n'est pas non plus négligeable. Je lis régulièrement de cas de débutants qui galèrent ou tremblent comme une feuille, mais je n'ai pas eu ce problème. Je ne m'en vante pas bien sûr, mais c'est pour dire qu'on est pas tous égaux et qu'on ne rencontrent pas tous les mêmes difficultés. :)

Oué, quand on a une bonne charpente et qu'on est capable de manipuler sa carabine sans effort en la tenant à une main, c'est bien plus simple pour rester stable je trouve.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 19:48:13  profilanswer

n°70698611
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 28-05-2024 à 07:44:25  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Bof. Au 300m ISSF ils utilisent la même position, avec du 6BR voire plus pêchu. Et ils n'ont pas l'air de s'en prendre plein la tête : https://www.youtube.com/watch?v=-wW8Xl5JN-U

Par contre je ne ferais pas ça pour du sanglier courant, la position ISSF est clairement prévue pour du tir statique en précision.

C'est là où j'ai fait mes classes en 90  [:adodonicoco]

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°70699194
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-05-2024 à 09:53:37  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Oué, quand on a une bonne charpente et qu'on est capable de manipuler sa carabine sans effort en la tenant à une main, c'est bien plus simple pour rester stable je trouve.

Je pense avoir justement une bonne charpente :o
Je suis aussi sur le topic muscu HFR :o

Mais hier à la salle j'ai fait un exercice tout con : poids de 10kg dans la main, bras tendu. J'avais tout le corps qui tremblait comme une feuille.
Je sais ce que je dois bosser :o

n°70699243
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-05-2024 à 10:01:45  profilanswer

Hello les cow-boys,

Dans mon club, j’ai vu une annonce pour un Sig Sauer P226 vendu par un membre du club, 600€.

Pas vu pour l’instant, à part une vilaine photo sur une feuille A4 punaisée sur un tableau.

Quelles questions poseriez-vous au vendeur? Que vérifieriez vous sur l’arme?

n°70699250
baggers
Posté le 28-05-2024 à 10:03:00  profilanswer

A noter que c'est la même en tir à l'arc: C'est pas le gars qui fait de la muscu qui va être le plus stable :D C'est des muscles et un entrainement spécifique. Ya pas de secrets, faut pratiquer quotidiennement, tirs à sec avec son arme et tout.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70699265
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-05-2024 à 10:04:39  profilanswer

croustx a écrit :

Je pense avoir justement une bonne charpente :o
Je suis aussi sur le topic muscu HFR :o

Mais hier à la salle j'ai fait un exercice tout con : poids de 10kg dans la main, bras tendu. J'avais tout le corps qui tremblait comme une feuille.
Je sais ce que je dois bosser :o

10kg bras tendu c'est énorme je pense, pas étonnant que tu aies du mal :D Fait gaffe à pas t'abimer d'ailleurs.

Moi je suis pas à l'aise encore avec le shadow 2 à une main, qui fait 1.3kg :o

baggers a écrit :

A noter que c'est la même en tir à l'arc: C'est pas le gars qui fait de la muscu qui va être le plus stable :D C'est des muscles et un entrainement spécifique. Ya pas de secrets, faut pratiquer quotidiennement, tirs à sec avec son arme et tout.

Oué c'est la position statique dans l'effort qui est inhabituelle et demande un entrainement spécifique. Bref tout ce qui est gainage.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 28-05-2024 à 10:08:45
n°70699438
korrigan73
Membré
Posté le 28-05-2024 à 10:31:13  profilanswer

tamino a écrit :

10kg bras tendu c'est énorme je pense, pas étonnant que tu aies du mal :D Fait gaffe à pas t'abimer d'ailleurs.

Moi je suis pas à l'aise encore avec le shadow 2 à une main, qui fait 1.3kg :o

Oué c'est la position statique dans l'effort qui est inhabituelle et demande un entrainement spécifique. Bref tout ce qui est gainage.

baggers a écrit :

une bouteille de flotte dans chaque main et tu maintiens 10 ou 15 secondes bras tendus.  :o  
a repeter sur 4 ou 5 series.  ;)

---------------
n°70699738
Hegemonie
Posté le 28-05-2024 à 11:13:28  profilanswer

Tu vas absolument rien voir.

n°70700093
Hegemonie
Posté le 28-05-2024 à 12:03:31  profilanswer

Sur une lunette en 40mm, je suis obligé de mettre une lampe au niveau de la cible en soirée à 17h pour la trouver, alors que je vois assez clair pour faire toutes mes manips sans lampe.

n°70700116
vrolok
J'ai soif...
Posté le 28-05-2024 à 12:06:56  profilanswer

andhar a écrit :

Hello les cow-boys,

Dans mon club, j’ai vu une annonce pour un Sig Sauer P226 vendu par un membre du club, 600€.

Pas vu pour l’instant, à part une vilaine photo sur une feuille A4 punaisée sur un tableau.

ben si c'est dans ton club tu peux l'essayer c'est déjà énorme

moi sur le 226 LDC j'avais changé le ressort récupérateur qui était faiblard

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°70700130
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-05-2024 à 12:08:47  profilanswer

Ca dépends du type de lunette.

Si c'est un point rouge, c'est largement suffisant.

n°70700244
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-05-2024 à 12:32:35  profilanswer

vrolok a écrit :

ben si c'est dans ton club tu peux l'essayer c'est déjà énorme

moi sur le 226 LDC j'avais changé le ressort récupérateur qui était faiblard

Oui, c’est ce que je demanderai évidemment.

Mais comme je n’ai aucune référence sur ce modèle, je ne saurai pas forcément identifier un défaut ou une usure anormale, hors truc super visible.

n°70700438
vrolok
J'ai soif...
Posté le 28-05-2024 à 13:10:40  profilanswer

pour moi faut que l'arme cycle correctement

tu testes un peu la fluidité de la culasse

éventuellement un démontage sommaire comme ça tu vois un peu le canon + l'intérieur

le P226 se démonte (au moins niveau partie haute culasse / canon / ressort ) plutôt facilement et sans outils

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°70701259
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-05-2024 à 15:08:39  profilanswer

vrolok a écrit :

pour moi faut que l'arme cycle correctement

tu testes un peu la fluidité de la culasse

éventuellement un démontage sommaire comme ça tu vois un peu le canon + l'intérieur

le P226 se démonte (au moins niveau partie haute culasse / canon / ressort ) plutôt facilement et sans outils

:jap:  

Quelqu’un aurait des photos d’un canon usé/abimé?

Pas d’images de ceux qui sont détruits SVP, je devrais pouvoir les identifier tout seul  :D

n°70701916
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-05-2024 à 16:55:48  profilanswer

Petite séquence emplettes. Elles ont l'air sympa les mallettes Nanuk non ? https://fr.nanuk.eu/products/nanuk- [...] 6872#specs Bon aucune idée de si ça vaut son prix.

Question légale/technique: j'imagine qu'une mallette fermée par des cadenas ne répond pas à l'impératif de l'arme qui doit être "équipée d’un dispositif rendant son utilisation immédiate impossible" ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 28-05-2024 à 16:56:52
n°70701977
nic011
Posté le 28-05-2024 à 17:05:03  profilanswer

tamino a écrit :

Petite séquence emplettes. Elles ont l'air sympa les mallettes Nanuk non ? https://fr.nanuk.eu/products/nanuk- [...] 6872#specs Bon aucune idée de si ça vaut son prix.

Question légale/technique: j'imagine qu'une mallette fermée par des cadenas ne répond pas à l'impératif de l'arme qui doit être "équipée d’un dispositif rendant son utilisation immédiate impossible" ?

Bah si justement, elle est dans une malette cadenassée, comment veux-tu t'en servir immédiatement ?  :D

n°70702029
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-05-2024 à 17:10:44  profilanswer

nic011 a écrit :

Bah si justement, elle est dans une malette cadenassée, comment veux-tu t'en servir immédiatement ?  :D

Ben techniquement il est écrit que c'est l'arme qui doit être équipée d'un dispositif, pas sa mallette.

Après est ce qu'une mallette solide et solidement fermée c'est considéré comme étant dans l'esprit de cette règle, c'est ma question. Je préfère être carré :D

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 28-05-2024 à 17:11:03
n°70702047
nic011
Posté le 28-05-2024 à 17:12:42  profilanswer

Tu te prends trop la tête, la grande majorité des tireurs viennent avec une malette avec cadenas ou code, y a aucun soucis  :jap:

n°70702054
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-05-2024 à 17:13:32  profilanswer

nic011 a écrit :

Tu te prends trop la tête, la grande majorité des tireurs viennent avec une malette avec cadenas ou code, y a aucun soucis  :jap:

Ok merci :jap:

n°70702060
korrigan73
Membré
Posté le 28-05-2024 à 17:14:19  profilanswer

andhar a écrit :

:jap:  

Quelqu’un aurait des photos d’un canon usé/abimé?

Pas d’images de ceux qui sont détruits SVP, je devrais pouvoir les identifier tout seul  :D

l'immense majorité des gens tirent moins de 1000 cartouches a l'année.
Hors gros competiteurs ( et tu fera jamais de compet en P226 a moins d'etre masochiste) personne "n'use" les armes de poing en realité.

Par contre, certains ont tendance a modifier ou nettoyer n'importer comment les flingues, c'est surtout de ca dont il faut se mefier.

---------------
n°70702217
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-05-2024 à 17:36:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'immense majorité des gens tirent moins de 1000 cartouches a l'année.
Hors gros competiteurs ( et tu fera jamais de compet en P226 a moins d'etre masochiste) personne "n'use" les armes de poing en realité.

Par contre, certains ont tendance a modifier ou nettoyer n'importer comment les flingues, c'est surtout de ca dont il faut se mefier.

Oui, c’est pourquoi j’inclue le « abimé », quelque soit la manière de le faire (nettoyage, munitions inappropriées, mauvais entretien, etc …)

n°70702241
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-05-2024 à 17:40:09  profilanswer

Concrètement, c'est quoi un mauvais entretient ?

Après chaque tir, c'est nettoyage + huilage. Mais faut aussi faire la distribution ? :o

n°70702394
Blunderbus​s
Posté le 28-05-2024 à 18:08:37  profilanswer

tamino a écrit :

Ben techniquement il est écrit que c'est l'arme qui doit être équipée d'un dispositif, pas sa mallette.

Après est ce qu'une mallette solide et solidement fermée c'est considéré comme étant dans l'esprit de cette règle, c'est ma question. Je préfère être carré :D

Même pas besoin d'aller jusque là : une housse zippée est suffisante.

n°70702785
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-05-2024 à 19:24:05  profilanswer

croustx a écrit :

Après chaque tir, c'est nettoyage + huilage. Mais faut aussi faire la distribution ? :o

Bain de Javel  + frotter fermement avec une brosse métallique  [:julian33:4]  

Blunderbuss a écrit :

Même pas besoin d'aller jusque là : une housse zippée est suffisante.

Ah oui ok, j'y étais pas du tout en fait :D

n°70702789
Hegemonie
Posté le 28-05-2024 à 19:25:37  profilanswer

croustx a écrit :

Perso je nettoie mon flingue une fois toutes les 200 ou 300 cartouches ça sert a rien de le faire trop souvent :o

n°70703290
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 28-05-2024 à 20:53:09  profilanswer

andhar a écrit :

Hello les cow-boys,

Première étape, voir de quel type de P226 il s'agit.  
Si la glissière est réalisée par emboutissage et est en 2 parties avec un bloc culasse maintenu en place par un roll pin, ça se voit facilement en regardant le dessus de l'arme, et les pistolets sont dépourvus de rails sous le canon.
Ensuite, y'a une version un peu plus récente, avec rail sous le canon, mais on a un rail pseudo-picatinny, avec un fond arrondi, pas parfaitement plat, et une glissière en acier usiné, bien plus durable.
Et finalement y'a les modèles récents, avec glissière en acier usiné et rail picatinny bien plat, comme le MK25.  

Y'a d'autres différences mécaniques internes, mais c'est juste pour pouvoir identifier facilement de quelle "génération" il s'agit.
Déjà, sur un ancien, pour bien faire il faudrait remplacer l'ensemble des ressorts ainsi que le pin de maintien du bloc culasse, et si le ressort récupérateur et ce fameux pin n'ont pas été changé à temps ça peut provoquer un vieillissement accéléré de l'arme et provoquer une fragilité de la glissière.  
Les 2 autres générations avec glissière en acier usiné sont plus robustes, à part le ressort récupérateur à remplacer par acquis de conscience (il est à remplacer tous les 5000 coups environ) et jeter un œil à l'état général de l'arme y'a pas grand chose à faire si elle cycle correctement et groupe correctement au tir.  
Séparer la glissière de la carcasse et inspecter l'état des rails est également une bonne idée, c'est une carcasse alu donc en cas de chute du pistolet il peut y avoir des dégâts.  

Si t'es pas allergique à l'anglais, y'a plein d'infos sur le P226 sur la chaine de ce type:
https://www.youtube.com/watch?v=5EvEG1Ovx6w&t=684s

n°70705238
korrigan73
Membré
Posté le 29-05-2024 à 08:11:32  profilanswer

croustx a écrit :

le pire que tu puisses avoir c'est une ovalisation de la bouche du canon parce que mOOssieur aime des armes "propres" et qu'il recure avec une mauvaise baguette acier, de traviole.
apres tu as aussi le cas de l'abruti joueur de dremel qui veut "preparer" son arme en poncant les pieces. ca finit parfois en rafales dans le plafond du stand.

---------------
n°70705459
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-05-2024 à 09:02:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le pire que tu puisses avoir c'est une ovalisation de la bouche du canon parce que mOOssieur aime des armes "propres" et qu'il recure avec une mauvaise baguette acier, de traviole.
apres tu as aussi le cas de l'abruti joueur de dremel qui veut "preparer" son arme en poncant les pieces. ca finit parfois en rafales dans le plafond du stand.

J'ai un tireur qui m'expliquait que, à l'armée, c'était démontage intégrale de l'arme après chaque séance de tir. Et que les pièces étaient plongées dans de l'eau en ébullition.

Et depuis il continue de faire ça ...

J'étais honteux avec mon petit chiffon.

n°70705470
Hegemonie
Posté le 29-05-2024 à 09:05:27  profilanswer

Démontage intégral oui, eau en ébullition non :D

Par contre on a une sorte de bac avec des bactéries qui bouffent les résidus de poudre sur les parties métalliques (et ça bouffe aussi les plastiques :o).

Perso ça me rend fou de passer 2 à 3h par séance de tir à nettoyer l'arme, y compris à des endroits à la con (genre le pivot de la trappe de la poignée du FAMAS) pour que ce soit nickel :D

n°70705592
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-05-2024 à 09:24:20  profilanswer

et dans un lave vaisselle ça marcherait pas pour certaine pièces ? :D

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1434  1435  1436  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)