Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°70653404
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2024 à 08:17:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

La semaine prochaine, c'est compète, alors ce soir, c'est entraînement [:dao]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277618

8 no shoot ca fait beaucoup quand meme  :o  

pourquoi vous tirez coté blanc?  :??:  :??:  :??:  

petit steel challenge ce week end a la ciotat j'ai fait podium  :o

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 08:17:55  profilanswer

n°70653457
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2024 à 08:33:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

8 no shoot ca fait beaucoup quand meme  :o  

pourquoi vous tirez coté blanc?  :??:  :??:  :??:  

petit steel challenge ce week end a la ciotat j'ai fait podium  :o

Nan aucun no-shoot, deux cibles blanches l'une sur l'autre, ce qui rajoute de la difficulté parce que tu distingues pas tout le temps la limite entre les 2.

Les cibles no-shoot, quand il y en a, sont toujours d'une couleur différente de celle de la cible (une blanche sous une cible brune ou inversement, par exemple)

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70653633
nic011
Posté le 21-05-2024 à 09:22:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan aucun no-shoot, deux cibles blanches l'une sur l'autre, ce qui rajoute de la difficulté parce que tu distingues pas tout le temps la limite entre les 2.

Les cibles no-shoot, quand il y en a, sont toujours d'une couleur différente de celle de la cible (une blanche sous une cible brune ou inversement, par exemple)

Entre mon club et les compet, ça a toujours été cible IPSC brune et no shoot blanche  :D

n°70653637
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-05-2024 à 09:23:10  profilanswer

Au doigt mouillé on doit avoir à peu prés le même âge :D

n°70653641
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2024 à 09:24:24  profilanswer

nic011 a écrit :

Entre mon club et les compet, ça a toujours été cible IPSC brune et no shoot blanche  :D

c'est ca la regle oui  :jap:  

Dworkin a écrit :

le reglement c'est marron pour celles a tirer et blanches pour les NS. je sais pas pourquoi vous suivez pas la regle  :??:

---------------
n°70653820
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2024 à 10:09:04  profilanswer

nic011 a écrit :

korrigan73 a écrit :

le reglement c'est marron pour celles a tirer et blanches pour les NS. je sais pas pourquoi vous suivez pas la regle  :??:

Je sais pas, nous en compète on a marron sur blanc ou blanc sur marron, ou blanc sur blanc ou marron sur marron, ça dépend des fois :gratgrat:

Message édité par Dworkin le 21-05-2024 à 10:10:16

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70654056
vrolok
J'ai soif...
Posté le 21-05-2024 à 10:52:25  profilanswer

vous avez des adresses pour choper des vis "spécifiques" armes ?

hier j'ai réussi à extraire une vis dont la tête était défoncée grâce à un kit extracteur de vis chopé sur amazon

une vis qui servait à fixer mon point rouge sur le shadow 2

du coup j'ai plus qu'une vis [:tinostar]

ou alors faut que j'aille en armurerie et ils ont des boîtes avec différentes tailles ?

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°70654079
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-05-2024 à 10:56:56  profilanswer

les vis c'est standardisé, regarde le mode d'emploi de ton red dot il indique sûrement le type de vis que ton red dot utilise
et pour le reste y a Google qui va sûrement t'envoyer vers Amazon

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°70655274
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2024 à 14:18:54  profilanswer

tu vas dans une visserie a coté de chez toi et y'a de fortes chances qu'ils aient ca.

---------------
n°70655515
projektyle
Posté le 21-05-2024 à 14:58:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu vas dans une visserie a coté de chez toi et y'a de fortes chances qu'ils aient ca.

Ils ont des vis inox la plupart du temps. Sauf que pour nos armes ce sont bien souvent des vis en acier standard bronzé, donc noires.  [:fredmoul:1]  

Voir auprès d'un armurier, et de l'importateur. Ils ont normalement des pièces détachées en stock.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 14:58:14  profilanswer

n°70655673
SynE
Agri du dessert
Posté le 21-05-2024 à 15:20:04  profilanswer

Il y a un intérêt à mettre une vis en acier bronzé si elle ne se voit pas ?

PS: vous pensez que ce serait une bonne idée de vous mettre ici la pétition en ligne contre la fermeture du club ou je pratique ? Je ne pense pas que ça change quelque chose, mais ça se tente..

n°70655776
baggers
Posté le 21-05-2024 à 15:33:21  profilanswer

SynE a écrit :

PS: vous pensez que ce serait une bonne idée de vous mettre ici la pétition en ligne contre la fermeture du club ou je pratique ? Je ne pense pas que ça change quelque chose, mais ça se tente..

Moi, je t'en voudrais pas pour ça, et c'est strictement tir sportif, donc dans le thème du topic, je dirais: vazy.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70655929
btd
Posté le 21-05-2024 à 15:53:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

La semaine prochaine, c'est compète, alors ce soir, c'est entraînement [:dao]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277618

Mozambique drill  :??:  :D  

n°70656241
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2024 à 16:37:13  profilanswer

projektyle a écrit :

Ils ont des vis inox la plupart du temps. Sauf que pour nos armes ce sont bien souvent des vis en acier standard bronzé, donc noires.  [:fredmoul:1]  

Voir auprès d'un armurier, et de l'importateur. Ils ont normalement des pièces détachées en stock.

non, y'a toutes les finitions de vis:
inox, zinguées, brute, "noire", etc...
j'y ai régulièrement recours dans le cadre de mon boulot.  :jap:  
au pire tu prends plus long et tu recoupes, et si pas la bonne finition, un coup de marqueur noir ca fera le job  [:thoulisse_bernard:1]

---------------
n°70656537
vrolok
J'ai soif...
Posté le 21-05-2024 à 17:17:27  profilanswer

thanks pour vos réponses

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°70656558
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-05-2024 à 17:19:50  profilanswer

Bronzage à froid sinon, ça marche sur l'inox

n°70656669
SynE
Agri du dessert
Posté le 21-05-2024 à 17:34:38  profilanswer

baggers a écrit :

Moi, je t'en voudrais pas pour ça, et c'est strictement tir sportif, donc dans le thème du topic, je dirais: vazy.

Je pose le lien ici alors  

https://www.change.org/p/refus-de-l [...] -adherents

Faites tourner si vous le voulez.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SynE le 21-05-2024 à 17:43:37
n°70658014
H00d
Posté le 21-05-2024 à 21:30:32  profilanswer

SynE a écrit :

Je pose le lien ici alors  

https://www.change.org/p/refus-de-l [...] -adherents

Faites tourner si vous le voulez.

:jap:

Hallucinant... [:zzanna:1]

n°70659733
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2024 à 08:21:14  profilanswer

H00d a écrit :

Hallucinant... [:zzanna:1]

la seule manière de peser sur une mairie c'est d'avoir suffisamment de membres issus de la commune de résidence du club.  

c'est ce que font les clubs par chez moi pour pas être embêtés, ils refusent des nouveaux membres extérieurs a la commune mais sont prêt a accepter des membres du cru...
tu réfléchis a deux fois avant de déloger un club quand tu sais que 500 ou 600 personnes votent sur ta commune sans compter leurs proches.

tout est rapport de force en réalité.

---------------
n°70662014
baggers
Posté le 22-05-2024 à 14:07:52  profilanswer

https://mauguio-tir.fr/

https://mauguio-tir.fr/wp-content/uploads/2024/05/CTMC-Barthez-vous-240515.png

Officiellement, récupération des locaux pour les forces de l'ordre.

---------------
n°70662248
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 22-05-2024 à 14:36:29  profilanswer

Les fdo au 10m [:morv:2]  

Par curiosité, vous n'aviez pas déjà de partage des stands ? Nous on a un stand 25m occupé toute la semaine, et celui de 50m la moitié de la semaine. Pas de raison de ne pas vous laisser le club le WE en tout cas, ils ne vont pas aller s'y entrainer.

n°70662254
SynE
Agri du dessert
Posté le 22-05-2024 à 14:37:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la seule manière de peser sur une mairie c'est d'avoir suffisamment de membres issus de la commune de résidence du club.  

c'est ce que font les clubs par chez moi pour pas être embêtés, ils refusent des nouveaux membres extérieurs a la commune mais sont prêt a accepter des membres du cru...
tu réfléchis a deux fois avant de déloger un club quand tu sais que 500 ou 600 personnes votent sur ta commune sans compter leurs proches.

tout est rapport de force en réalité.

Hélas je ne pense pas que la majorité des adhérents du club soient de Mauguio, l'offre est limité dans le coin alors il y a beaucoup de monde qui vient des agglomérations autour.

baggers a écrit :

https://mauguio-tir.fr/

https://mauguio-tir.fr/wp-content/u [...] 240515.png

Officiellement, récupération des locaux pour les forces de l'ordre.

Sachant que les FO ont déjà 3 après midi réservées par semaine au club, qu'ils ne viennent même pas tout le temps, voir ils passent et il repartent sans tirer une cartouche. :sarcastic:

n°70662286
SynE
Agri du dessert
Posté le 22-05-2024 à 14:41:58  profilanswer

Je te "rassure" non nous plus, on se retrouve à ne même pas savoir si on pourra tirer quelque part l'année prochaine :/

Message édité par SynE le 22-05-2024 à 14:43:13
n°70662388
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 22-05-2024 à 14:55:24  profilanswer

Dans notre club, on a la police, les douanes qui viennent tirer, ils ont des créneaux réservés et font pas chier. Il y en a même qui sont membres du club et reviennent tirer en tant que membre hors des créneaux professionnels.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°70662431
nic011
Posté le 22-05-2024 à 15:01:21  profilanswer

La formule de faux cul avec la "décision anticipée", c'est sur tu vas trouver un club pour 900 personnes en quelques mois ... Punaise bon courage en tout cas, c'est vraiment révoltant :/

n°70667745
korrigan73
Membré
Posté le 23-05-2024 à 13:15:18  profilanswer

SynE a écrit :

Hélas je ne pense pas que la majorité des adhérents du club soient de Mauguio, l'offre est limité dans le coin alors il y a beaucoup de monde qui vient des agglomérations autour.

SynE a écrit :

Sachant que les FO ont déjà 3 après midi réservées par semaine au club, qu'ils ne viennent même pas tout le temps, voir ils passent et il repartent sans tirer une cartouche. :sarcastic:

la mairie se moque de vous.
Elle veut récupérer le terrain, ou limiter les nuisances sonores sans oser l'avouer. Et trouve cette excuse minable pour vous sortir de cette maniere.

Depuis quand tu fermes un club de tir sportir utilisé la majeure partie du temps le week end par ses adherents parce qu'en semaine, parfois, quelques FDO viendront s'entrainer?

---------------
n°70668008
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-05-2024 à 13:56:11  profilanswer

ça fait bien chier pour vous en tous cas SynE :/ J'ai "signé" la pétition, en espérant que ça puisse avoir une influence.

n°70668237
SynE
Agri du dessert
Posté le 23-05-2024 à 14:24:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la mairie se moque de vous.
Elle veut récupérer le terrain, ou limiter les nuisances sonores sans oser l'avouer. Et trouve cette excuse minable pour vous sortir de cette maniere.

Depuis quand tu fermes un club de tir sportir utilisé la majeure partie du temps le week end par ses adherents parce qu'en semaine, parfois, quelques FDO viendront s'entrainer?

Je pense que la mairie est en guerre avec le président du club, que c'est probablement une partie de la vraie raison.

Pour le bruit, on a des champs autour et un club d'éducation canine.  

tamino a écrit :

ça fait bien chier pour vous en tous cas SynE :/ J'ai "signé" la pétition, en espérant que ça puisse avoir une influence.

Qui ne tente rien.

Merci :)

Pour marquer le coup, j'ai acheté deux schmidt rubin, un 96/11 et un k31 (pour acheter les muns).  :o  

n°70668285
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 23-05-2024 à 14:29:54  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Bronzage à froid sinon, ça marche sur l'inox

Ah bon?
Merci pour l'info.

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°70668642
projektyle
Posté le 23-05-2024 à 15:07:50  profilanswer

SynE a écrit :

Je pense que la mairie est en guerre avec le président du club, que c'est probablement une partie de la vraie raison.

Je pense aussi. Le président qui crée son armurerie dans des locaux municipaux, se fait son beurre sur les impôts des administrés, alors que très peu sont même licenciés dans ce club, comme dit....  [:fredmoul:1]

Il n'en faut pas plus pour créer une situation merdique... [:spyd]

Il suffirait alors que les adhérents se réunissent en AG extraordinaire, vote d'un nouveau président pour foutre l'actuel dehors, et vous achetez la paix avec la municipalité.

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 23-05-2024 à 15:09:53
n°70668822
SynE
Agri du dessert
Posté le 23-05-2024 à 15:37:18  profilanswer

L'armurerie n'est pas dans les locaux du club, mais en effet ils prennent quelques libertés que je ne vais pas détailler.

Il n'y a pas de fumée sans feu, c'est surement qu'on ne sait pas tout.

n°70668939
baggers
Posté le 23-05-2024 à 15:51:58  profilanswer

projektyle a écrit :

Il suffirait alors que les adhérents se réunissent en AG extraordinaire, vote d'un nouveau président pour foutre l'actuel dehors, et vous achetez la paix avec la municipalité.  

Je crois avoir lu sur tirmailly que ceux, des adhérents, qui voulaient discuter avec la municipalité, ont été exclus en AG au préalable, justement :o

Le président actuel a purgé au préalable les leaders de l'opposition :D

---------------
n°70668965
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-05-2024 à 15:55:21  profilanswer

Ah oui ok, ya anguille sous roche en fait dans cette histoire, ou en tous cas des conflits.

Bon n'empêche que ça fait chier pour les simples adhérents qui vont se retrouver sans stand.

n°70669125
SynE
Agri du dessert
Posté le 23-05-2024 à 16:16:57  profilanswer

baggers a écrit :

Je crois avoir lu sur tirmailly que ceux, des adhérents, qui voulaient discuter avec la municipalité, ont été exclus en AG au préalable, justement :o

Il y en a qui parlent de proposer au maire de rependre les locaux avec un nouveau club, mais bon entre les ont dit et ce qui se fera un jour ou pas, je serais mieux de chercher un autre club des ce weekend.

D'un autre côté je peux comprendre que sur 900 personnes, disons la moitié qui viennent vraiment tirer, certains n'aiment pas tout ce qu'il se passe.  
Ni les libertés prisent par les salariés de l'armurerie, ni le fait que les places importantes soient toutes attribuées à sa famille :whistle:  

D'autres parts, pour la mienne en tous cas, je déteste ces histoires de pouvoir, je viens pour tirer, ramasser les douilles, remettre les pares balles en place quand ils ont été retirés (je me demande bien l'intérêt).

Parler armes avec les autres tireurs.

Et surtout allumer/éteindre le gyro et appuyer sur le buzzer, je suis fan.

Message édité par SynE le 23-05-2024 à 16:40:32
n°70669135
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 23-05-2024 à 16:18:11  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Ah bon?
Merci pour l'info.

Non j'ai dit une connerie, ça marche sur le galva pas sur l'inox

n°70673964
projektyle
Posté le 24-05-2024 à 12:00:29  profilanswer

baggers a écrit :

Ce club respire la démocratie je vois.  [:masonage]  
Je vais finir par regretter d'avoir signé la pétition...  [:sombrero67]  

n°70674078
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 24-05-2024 à 12:16:42  profilanswer

d'un autre côté avec ce genre de méthode il ne faut peut être pas trop s'étonner de "l'expulsion" sur un motif un peu limite.

n°70674189
projektyle
Posté le 24-05-2024 à 12:33:37  profilanswer

SynE a écrit :

:hello:

Mauvaise nouvelle pour moi, le club n'aura plus de locaux au 31 aout, donc je dois chercher un nouveau club, ce qui n'est pas gagné dans mon coin.

Question con, un pote me dit que je peux garder mes cat C, même sans licence, je n'y crois pas une seconde, vous savez ce qu'il en est ?
...

Si, c'est vrai.  [:moonblood7]
Pour les armes de catégorie B, effectivement il faut avoir chaque année sa licence FFTir à jour, et avoir du coup son certificat médical, et son SIA à jour, avec l'autorisation globale pour 5 ans active. Dès qu'on n'a plus de licence valide, il faut se débarasser dans les 3 mois de ses catégories B, en les mettant en vente ou se les faire reprendre, chez un armurier.

Mais pour les armes de catégorie C (carabines de tir ou de chasse, ou fusils à canons lisses, carabines .22Lr, etc), seul l'achat et l'acquisition sont soumis à la présentation du permis de chasser ou de la licence FFTir. Une fois acquises, la détention des carabines et fusils de catégorie C est illimitée tant qu'il n'y a pas d'inscription au FINIADA (donc il faut quand même se tenir à carreau si on ne veut pas recevoir un courrier de dessaisissement). Tu peux donc conserver chez toi des armes longues en catégorie C si tu n'as plus de licence FFTir.

Par contre, une fois que la licence FFTir est expirée et non renouvelée, on ne pourra plus acheter de munitions, que ce soit des cartouches à percussion centrale, ou annulaire, ni de composants de rechargement (douilles, amorces et ogives/balles). Et le transport n'est plus autorisé également (sauf pour aller ponctuellement les déposer chez un armurier en cas de vente), car la licence FFTir est le document officiel qui permet un transport légitime d'une arme de catégorie B, C ou D pour aller au stand ou à une compétition par exemple.  [:julian33:4]

jan san kar a écrit :

d'un autre côté avec ce genre de méthode il ne faut peut être pas trop s'étonner de "l'expulsion" sur un motif un peu limite.

Exactement.  [:moonblood7]

J'ai connu une situation similaire il y a une petite vingtaine d'années, dans une commune de l'ouest toulousain. Un président qui s'était "amusé" à faire un meeting politique dans les locaux du club de tir municipal (un gros club, avec pas de tir 10m, 25m, 50m et 70m), avec une mairie qui était de l'opposé... Cela a fini par la fermeture du club, chaînes et cadenas sur les portes, récupération du terrain et des locaux pour les scouts, et plus d'un milliers de tireurs sur le carreau. Et en plus, c'était peu de temps après la fermeture du grand stand municipal de la Ramée, donc on s'en serait très bien passé... [:bibliophage:2]

Mon petit club avait récupéré quelques tireurs, mais pas tous. Impossible vu les petites infrastructures que l'on a.

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 24-05-2024 à 12:49:25
n°70674685
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-05-2024 à 13:55:30  profilanswer

En attendant moi je suis dans une sale phase, mes cartons sont moins bons depuis 3 séances. Après ya des raisons, la première étant que j'ai changé de position et que j'arrive pas encore à m'y faire: je pensais tirer en isocèle mais en fait j'étais plutôt de biais quasi "weaver". C'est en regardant des vidéos de Jerry Miculek que j'ai vu la confusion (la vitess du type en passant :ouch: ) A côté de ça je cherche encore la bonne prise en main qui me convient et je note que j'ai plus d'anticipation voir anxiété (légère hein) qu'initialement. Comme une régression :(

J'ai commencé à faire du gong récemment comme je le disais et c'est intéressant de voir que sur ma dernière séance j'ai fait 15 munitions sur les gongs et j'étais bien plus détendu que sur cible. J'avais aussi aucun souci de déviation de mon guidon sur la gauche. J'ai un truc psychologique à surmonter là je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)