| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
korrigan73 Membré | Reprise du message précédent :
--------------- El predicator du topic foot |
Publicité | Posté le 21-05-2024 à 08:17:55 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
nic011 |
|
tamino master proxy 2 gates |
korrigan73 Membré |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Message édité par Dworkin le 21-05-2024 à 10:10:16 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
korrigan73 Membré | tu vas dans une visserie a coté de chez toi et y'a de fortes chances qu'ils aient ca. --------------- El predicator du topic foot |
projektyle |
|
Publicité | Posté le 21-05-2024 à 14:58:14 ![]() ![]() |
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
btd |
|
korrigan73 Membré |
vrolok J'ai soif... | thanks pour vos réponses --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
SynE Agri du dessert |
Message cité 1 fois Message édité par SynE le 21-05-2024 à 17:43:37 |
H00d |
|
korrigan73 Membré |
baggers |
SynE Agri du dessert |
|
SynE Agri du dessert | Je te "rassure" non nous plus, on se retrouve à ne même pas savoir si on pourra tirer quelque part l'année prochaine Message édité par SynE le 22-05-2024 à 14:43:13 |
nic011 | La formule de faux cul avec la "décision anticipée", c'est sur tu vas trouver un club pour 900 personnes en quelques mois ... Punaise bon courage en tout cas, c'est vraiment révoltant |
korrigan73 Membré |
tamino master proxy 2 gates | ça fait bien chier pour vous en tous cas SynE |
SynE Agri du dessert |
|
Lt Anderson Stalker toujours |
--------------- "Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu |
projektyle |
Je pense aussi. Le président qui crée son armurerie dans des locaux municipaux, se fait son beurre sur les impôts des administrés, alors que très peu sont même licenciés dans ce club, comme dit.... Il n'en faut pas plus pour créer une situation merdique... Il suffirait alors que les adhérents se réunissent en AG extraordinaire, vote d'un nouveau président pour foutre l'actuel dehors, et vous achetez la paix avec la municipalité. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 23-05-2024 à 15:09:53 |
baggers |
SynE Agri du dessert |
Message édité par SynE le 23-05-2024 à 16:40:32 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
projektyle |
|
jan san kar profil : pas le bon | d'un autre côté avec ce genre de méthode il ne faut peut être pas trop s'étonner de "l'expulsion" sur un motif un peu limite. |
projektyle |
Si, c'est vrai. Mais pour les armes de catégorie C (carabines de tir ou de chasse, ou fusils à canons lisses, carabines .22Lr, etc), seul l'achat et l'acquisition sont soumis à la présentation du permis de chasser ou de la licence FFTir. Une fois acquises, la détention des carabines et fusils de catégorie C est illimitée tant qu'il n'y a pas d'inscription au FINIADA (donc il faut quand même se tenir à carreau si on ne veut pas recevoir un courrier de dessaisissement). Tu peux donc conserver chez toi des armes longues en catégorie C si tu n'as plus de licence FFTir. Par contre, une fois que la licence FFTir est expirée et non renouvelée, on ne pourra plus acheter de munitions, que ce soit des cartouches à percussion centrale, ou annulaire, ni de composants de rechargement (douilles, amorces et ogives/balles). Et le transport n'est plus autorisé également (sauf pour aller ponctuellement les déposer chez un armurier en cas de vente), car la licence FFTir est le document officiel qui permet un transport légitime d'une arme de catégorie B, C ou D pour aller au stand ou à une compétition par exemple.
Exactement. J'ai connu une situation similaire il y a une petite vingtaine d'années, dans une commune de l'ouest toulousain. Un président qui s'était "amusé" à faire un meeting politique dans les locaux du club de tir municipal (un gros club, avec pas de tir 10m, 25m, 50m et 70m), avec une mairie qui était de l'opposé... Cela a fini par la fermeture du club, chaînes et cadenas sur les portes, récupération du terrain et des locaux pour les scouts, et plus d'un milliers de tireurs sur le carreau. Et en plus, c'était peu de temps après la fermeture du grand stand municipal de la Ramée, donc on s'en serait très bien passé... Mon petit club avait récupéré quelques tireurs, mais pas tous. Impossible vu les petites infrastructures que l'on a. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 24-05-2024 à 12:49:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |