Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°70283406
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-03-2024 à 20:40:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est surtout l'enfer pour trouver un stand qui accepte de nouveaux adhérents, en tout cas par ici :sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 20:40:54  profilanswer

n°70283916
punisher28
Posté le 15-03-2024 à 22:09:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est surtout l'enfer pour trouver un stand qui accepte de nouveaux adhérents, en tout cas par ici :sweat:

Mon club est à + 12% cette année

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70284878
punisher28
Posté le 16-03-2024 à 08:26:14  profilanswer

Il y a pas aussi le regard sur les armes ? C’est mal vu tout ça…

---------------
n°70285045
projektyle
Posté le 16-03-2024 à 09:32:54  profilanswer

Nicolas est en Belgique, faut garder ça à l'esprit. Ce forum n'est pas uniquement franco-français. Mais les barrières morales sont certainement comparables ici et là-bas... :o  

n°70285104
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-03-2024 à 09:57:26  profilanswer

punisher28 a écrit :

Il y a pas aussi le regard sur les armes ? C’est mal vu tout ça…

Ça dépend dans quel milieu.
Dans le quartier du Blosne à Rennes, les fusils d’assaut sont très tendances par exemple  :o

n°70285130
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 16-03-2024 à 10:04:26  profilanswer

Le parcours pour un nouveau tireur en Belgique, c'est :
- contacter le service armes de la zone de police dont il dépend pour obtenir leur questionnaire afin de préparer un examen théorique de connaissance sur la législation en vigueur  
- préparer cet examen et préparer rdv pour le présenter  
- si l'examen est réussi, obtenir une attestation de réussite, qui sera valable 2 ans. Examen théorique à représenter à la police tous les 2 ans...
- demander un extrait de casier judiciaire auprès de l'administration communale ( idem mairie) selon un modèle spécifique pour la pratique du tir ( valable 3 mois)
- faire remplir par un médecin généraliste une attestation spécifique disant qu'il certifie que vous êtes medicalement apte à détenir une arme et pratiquer le tir. (Valable 1 an)
- introduire un dossier auprès du service armes de l'administration provinciale ( idem département) afin de solliciter une autorisation temporaire en vue de préparer l'examen pratique de manipulation d armes à feu ( un examen différent par type d armes, revolver, pistolet, armes longues canon lisse, armes longues canon rayées)  
L'introduction de cette demande coûte 130€, 3 mois de délai pour obtenir une réponse.  
- une fois tout ça en main, s'inscrire dans un stand qui dispose des moniteurs pour la formation pratique au maniement d'armes à feu  

Après entre 3 et 6 mois, présenter son examen pratique devant un moniteur agréé, et demander une attestation de fréquentation assidue du stand de tir (valable pour l'année en cours)

Et là, on peut finalement introduire un dossier au service armes de la province ( re 130€), en leur fournissant les différents papiers et attestation, pour acquérir sa première arme à feu. :)

Tous les 5 ans, contrôle quinquennal, il faut de nouveau introduire le même dossier ( et payer 130€) et pouvoir prouver 50 séances de tir sur les 5 dernières années.  
Si le quota n'est pas atteint, soit on doit se défaire de ses armes et munitions, soit solliciter une autorisation de conserver ses armes à titre de patrimoine, sans munitions ( et sans pouvoir mes utiliser en stand).

Bref, je trouve ça relativement lourd, administrativement parlant. :o  

projektyle a écrit :

Nicolas est en Belgique, faut garder ça à l'esprit. Ce forum n'est pas uniquement franco-français. Mais les barrières morales sont certainement comparables ici et là-bas... :o  

:jap:

n°70285178
punisher28
Posté le 16-03-2024 à 10:14:49  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

- contacter le service armes de la zone de police dont il dépend pour obtenir leur questionnaire afin de préparer un examen théorique de connaissance sur la législation en vigueur  
- si l'examen est réussi, obtenir une attestation de réussite, qui sera valable 2 ans. Examen théorique à représenter à la police tous les 2 ans...
- demander un extrait de casier judiciaire auprès de l'administration communale ( idem mairie) selon un modèle spécifique pour la pratique du tir ( valable 3 mois)
- faire remplir par un médecin généraliste une attestation spécifique disant qu'il certifie que vous êtes medicalement apte à détenir une arme et pratiquer le tir. (Valable 1 an)
- introduire un dossier auprès du service armes de l'administration provinciale ( idem département) afin de solliciter une autorisation temporaire en vue de préparer l'examen pratique de manipulation d armes à feu ( un examen différent par type d armes, revolver, pistolet, armes longues canon lisse, armes longues canon rayées)  
L'introduction de cette demande coûte 130€, 3 mois de délai pour obtenir une réponse.  
- une fois tout ça en main, s'inscrire dans un stand qui dispose des moniteurs pour la formation pratique au maniement d'armes à feu  

Après entre 3 et 6 mois, présenter son examen pratique devant un moniteur agréé, et demander une attestation de fréquentation assidue du stand de tir (valable pour l'année en cours)

Et là, on peut finalement introduire un dossier au service armes de la province ( re 130€), en leur fournissant les différents papiers et attestation, pour acquérir sa première arme à feu. :)

Tous les 5 ans, contrôle quinquennal, il faut de nouveau introduire le même dossier ( et payer 130€) et pouvoir prouver 50 séances de tir sur les 5 dernières années.  
Si le quota n'est pas atteint, soit on doit se défaire de ses armes et munitions, soit solliciter une autorisation de conserver ses armes à titre de patrimoine, sans munitions ( et sans pouvoir mes utiliser en stand).

Ah oui c’est pire qu’en France.  
De mon côté, 7 jours après mon essai j’étais inscrit au stand. (J’avais déjà mon extrait en vu de m’inscrire).  

---------------
n°70285439
ignomo
Posté le 16-03-2024 à 11:30:51  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

C'est valable quelque soit l'arme ? Pas de distinction comme en france selon qu'il s'agit d'une arme à rechargement manuel à canon de longueur supérieure à 45cm par exemple = facile, moins de 45cm ou semi auto = plus difficile ?

n°70285450
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-03-2024 à 11:33:14  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

En effet, plus casse couille que chez nous.
À part le Japon (ou c’est complètement interdit), il y a quoi comme pays plus chiant à ce sujet?

n°70285614
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-03-2024 à 12:13:10  profilanswer

andhar a écrit :

À part le Japon (ou c’est complètement interdit), il y a quoi comme pays plus chiant à ce sujet?

Chez les anglois me semble-t-il

mood
Publicité
Posté le 16-03-2024 à 12:13:10  profilanswer

n°70285729
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 16-03-2024 à 12:44:32  profilanswer

ignomo a écrit :

C'est valable quelque soit l'arme ? Pas de distinction comme en france selon qu'il s'agit d'une arme à rechargement manuel à canon de longueur supérieure à 45cm par exemple = facile, moins de 45cm ou semi auto = plus difficile ?

Aucune distinction, sauf :  
Arme non à feu ( à air, co, airsoft, etc) vente libre aux personnes majeures
Arme fabriquée avant 189x ( j'ai oublié la date exacte, 1892 de mémoire): vente libre aux personnes majeures mais interdiction de les utiliser, sinon 'faut faire mes mêmes démarches [:aelenia]  

Pour une réplique PN c'est la même chose par exemple.  

Le seul "avantage", c'est qu'on est pas limité en quantité tant qu'on respecte les dispositions de stockage. En dessous de 30 armes à part les coffres à armes et armoires à clé pour les munitions y'a rien de spécial.  
Plus de 30 armes, il faut une pièce dédiée sécurisée avec alarme et un extincteur. À part ça, pas de limite.

n°70285740
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 16-03-2024 à 12:46:48  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Chez les anglois me semble-t-il

Angleterre, Australie, Canada, Nouvelle Zélande, Japon ont des restrictions particulières aussi.  
Afrique du Sud c'est encore pire, à part quelques armes pour sa défense personnelle il faut justifier chaque achat par la pratique de telle ou telle discipline sportive.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 16-03-2024 à 12:48:30
n°70285780
dragages
Posté le 16-03-2024 à 12:59:11  profilanswer

Ca côte quoi pour vous un CZ P-10 F état neuf. Acheté en 2020. Tiré ptet 500 mun manufacturés ? Je me tâte à revendre pour changer.

---------------
UE is the new RDA
n°70285794
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-03-2024 à 13:02:32  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Angleterre, Australie, Canada, Nouvelle Zélande, Japon ont des restrictions particulières aussi.  
Afrique du Sud c'est encore pire, à part quelques armes pour sa défense personnelle il faut justifier chaque achat par la pratique de telle ou telle discipline sportive.  :pt1cable:

Mais le Japon, c’est pas juste impossible d’avoir une arme de poing légalement pour un particulier?

n°70285798
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-03-2024 à 13:04:03  profilanswer

dragages a écrit :

Ca côte quoi pour vous un CZ P-10 F état neuf. Acheté en 2020. Tiré ptet 500 mun manufacturés ? Je me tâte à revendre pour changer.

100 balles grand max.

Mais comme tu m’es sympathique, je t’en file 150  :D

n°70285815
dragages
Posté le 16-03-2024 à 13:09:00  profilanswer

[:so-saugrenu31] Tva voir toi je vais te faire courir ! 19+1 !

---------------
UE is the new RDA
n°70286335
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 16-03-2024 à 15:07:05  profilanswer

dragages a écrit :

Entre 500 et 600 maxi en fonction de si t'es pressé de vendre, je dirais.

n°70286350
dragages
Posté le 16-03-2024 à 15:13:57  profilanswer

Dac a voir en effet selon les propals  :jap:

---------------
UE is the new RDA
n°70286693
punisher28
Posté le 16-03-2024 à 16:36:47  profilanswer

Zut CZ P07 en réparation.  
Test d’un Sig2022. Un peu petit comme prise en main à mon goût.

---------------
n°70286777
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-03-2024 à 16:58:03  profilanswer

andhar a écrit :

ce n'est pas complètement interdit au Japon sauf pour un étranger, mais c'est ultra difficile à avoir pour un japonais

chaque pays à ces règles, les anglais ont beaucoup de mal pour avoir un fusils semi-auto à gros chargeur remplaçable, genre AR15 &co., mais c'est plus facile si le chargeur est soudé à l'arme, la capacité réduite ou encore à réarmement manuelle

en Italie je me suis laissé entendre dire que le 9x19 est interdit, et le 9x21 autorisé

https://www.shootingillustrated.com/media/5jvbocey/finding.jpg
9x19, 9x21 [:figti]

Message édité par Dakans le 16-03-2024 à 17:06:23

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°70286965
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-03-2024 à 17:53:34  profilanswer

Rien à voir :D

n°70287245
punisher28
Posté le 16-03-2024 à 19:03:15  profilanswer

Un avis sur les HS produkt ?

Message cité 1 fois
Message édité par punisher28 le 16-03-2024 à 19:03:37

---------------
n°70287295
38 Special
Posté le 16-03-2024 à 19:14:48  profilanswer

C'est fini en Italie cette restriction sur le 9x19 (Du coup les armes en 9x21 ne font plus trop de sens).

n°70287300
nic011
Posté le 16-03-2024 à 19:15:23  profilanswer

punisher28 a écrit :

Un avis sur les HS produkt ?

J'en avais testé un, ca faisait vraiment cheap comme arme

n°70290838
punisher28
Posté le 17-03-2024 à 15:21:54  profilanswer

Petite question sur le transport et le stockage d'une Cat B.  
L'arme dans une mallette, démonté ou avec un dispositif empêchant son utilisation immédiate. Je range la mallette dans mon sac de transport mais je range mes munitions dans le même sac ou un autre sac ?  

Pour le stockage à la maison, c'est un coffre pour les armes et un autre pour les munitions (ou du moins un sous coffre fermé à clé dans le grand coffre) ? Je parlais de ça avec une personne du stand pour le QCM et j'ai lu beaucoup de choses différentes et aussi des réponses différentes de la part des membres du clubs.

---------------
n°70291137
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 17-03-2024 à 16:47:08  profilanswer

Quelle est la date limite de création de compte SIA pour un tireur sportif ?

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°70291149
nic011
Posté le 17-03-2024 à 16:50:33  profilanswer

punisher28 a écrit :

L'arme dans une mallette, démonté ou avec un dispositif empêchant son utilisation immédiate. Je range la mallette dans mon sac de transport mais je range mes munitions dans le même sac ou un autre sac ?  

Pour le stockage à la maison, c'est un coffre pour les armes et un autre pour les munitions (ou du moins un sous coffre fermé à clé dans le grand coffre) ? Je parlais de ça avec une personne du stand pour le QCM et j'ai lu beaucoup de choses différentes et aussi des réponses différentes de la part des membres du clubs.

C'est uniquement pour les armes de catégorie C le stockage à part des munitions : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0037144528

Pour la B, tu peux tout mettre dans ton coffre, cf le code de la sécurité intérieur : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0034753901

Jaxom31 a écrit :

En décembre 2024.

n°70291150
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-03-2024 à 16:50:34  profilanswer

punisher28 a écrit :

Munitions et arme dans le même coffre.
Ce qu’ils ne veulent pas c’est les munitions DANS l’arme (chargeur plein, engagé dans l’arme).

Message édité par andhar le 17-03-2024 à 16:51:21
n°70291264
punisher28
Posté le 17-03-2024 à 17:17:43  profilanswer

Pour le stockage, on est bon c’est ce que j’avais vu.  
Et le transport ?

---------------
n°70291273
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 17-03-2024 à 17:20:26  profilanswer

nic011 a écrit :

En décembre 2024.

---------------
n°70291276
punisher28
Posté le 17-03-2024 à 17:20:50  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

On peut créer un compte SIA même sans avoir fait le QCM et les tires de contrôles ?

---------------
n°70291283
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 17-03-2024 à 17:22:22  profilanswer

punisher28 a écrit :

On peut créer un compte SIA même sans avoir fait le QCM et les tires de contrôles ?

Normalement oui, même si tu n'as aucune arme, si tu as une license. https://youtu.be/EcAowhS3wIE

Message édité par Jaxom31 le 17-03-2024 à 17:23:28

---------------
n°70291429
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-03-2024 à 17:57:53  profilanswer

punisher28 a écrit :

Oui.
Tu peux acheter une arme de Cat C, juste avec ta licence, elle apparaîtra sur ton râtelier numérique SIA.

n°70291458
nic011
Posté le 17-03-2024 à 18:06:50  profilanswer

punisher28 a écrit :

Pour le stockage, on est bon c’est ce que j’avais vu.  
Et le transport ?

Le transport tu les mets dans ton sac, c'est l'arme qui ne doit pas être immédiatement accessible.

n°70291800
punisher28
Posté le 17-03-2024 à 19:07:45  profilanswer

andhar a écrit :

Oui.
Tu peux acheter une arme de Cat C, juste avec ta licence, elle apparaîtra sur ton râtelier numérique SIA.

J’ai fait le SIA mais il demande un tampon sur le recto de la licence. Le certificat du doc fftir c’est bon ?

---------------
n°70291813
nic011
Posté le 17-03-2024 à 19:09:59  profilanswer

Il ne faut pas prendre en compte cette mention, ca va être mis à jour, tu mets juste ta licence à jour. Ca sera synchronisé avec EDEN à l'avenir.

n°70291845
punisher28
Posté le 17-03-2024 à 19:16:40  profilanswer

nic011 a écrit :

Il ne faut pas prendre en compte cette mention, ca va être mis à jour, tu mets juste ta licence à jour. Ca sera synchronisé avec EDEN à l'avenir.

Top c'est fait.  
Merci

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)